Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cheval vaut plus que richesse ▬ ft. Krystal
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Jeu 8 Avr 2021 - 17:33
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Lorsqu’il était plus jeune, il venait régulièrement avec son père vendre quelques bouteilles de lait aux locaux. La toute première fois, le jeune garçon qu’il était encore s’était laissé surprendre par l’étrange laideur des habitants.

Cheval vaut plus que richesse

Un doux sentiment de nostalgie gonfle le coeur de Sören en foulant de nouveau les pavés de Bivouac. Les yeux brillants, il promène son regard sur les jolies maisons dont la plupart baignent dans l’immense étang faisant la réputation de la ville. Comme son nom l’indique, elle était auparavant un lieu de campement pour les voyageurs désirant se lancer dans l’ascension menant jusqu’à Roc-Amandour, ou seulement des chasseurs et des pêcheurs parcourant Mistral. Et puis au fil des années, des maisons plus solides se sont construites et Bivouac est née. L’atmosphère ici est particulière, mais ce n’est rien qui déplaît à Sören, bien au contraire. Lorsqu’il était plus jeune, il venait régulièrement avec son père vendre quelques bouteilles de lait aux locaux. La toute première fois, le jeune garçon qu’il était encore s’était laissé surprendre par l’étrange laideur des habitants. Il n’a jamais été du genre à s’arrêter sur le physique des gens mais à Bivouac, c’est impossible de ne pas tiquer un minimum. Certains pensent que cela provient de l’eau de l’étang, que les locaux consomment tout le long de l’année. De ce fait, Sören s’était toujours promis de ne jamais en boire une goutte, quitte à mourir de soif ! Maintenant qu’il est plus âgé, il n’est plus vraiment sûr de croire à cette légende locale … mais il a quand même pris une gourde d’eau dans son sac à dos. Nous ne sommes jamais trop prudents.

Sa dernière traversée de Bivouac remonte à plus de deux années maintenant, lorsqu’il a décidé de tout quitter pour partir faire des études à Vigneaux. Puisqu’il n’avait pas l’argent nécessaire pour se payer les services d’un taxi, il avait effectué le voyage à pied. Il lui a fallu quelques jours, mais ce fut agréable. Faire le chemin lui a permis de réaliser qu’il s’apprêtait à commencer une toute nouvelle vie, bien étonnante pour un jeune kedalois. S’il est retourné dans sa campagne natale il y a quelques semaines pour rendre visite à sa famille, il était trop pressé pour effectuer le trajet à pied. En apprenant qu’un incendie avait ravagé Kedal, il avait sauté dans le premier taxi pour rejoindre sa famille endeuillée. Et depuis … plus rien. Il s’était contenté de demeurer à Vigneaux et ses alentours, notamment parce que ses cours lui demandaient beaucoup de temps et qu’il ne pouvait s’autoriser quelques petits voyages dans une période si difficile. D’ailleurs, en ce moment même, il devrait être en train de réviser ses cours pour des examens à venir, mais la lettre de madame Inn l’avait précipité sur la route plus tôt que prévu.

En effet, il y a quelques semaines de ça, Sören a réservé un Tiboudet à Krystal Inn, une éleveuse de Bivouac notamment spécialisée dans les montures. Son ami Frann y ayant adopté récemment une jeune Zébibron, Sören lui a demandé ses contacts afin de lui apprendre sa volonté d’obtenir un Tiboudet. L’éleveuse lui avait donc répondu qu’elle le préviendrait à l’approche de la naissance, et le jour est arrivé. C’est pourquoi Sören ne prend pas le temps de se balader autant qu’il l’aurait voulu dans Bivouac. Il lui faut vite rejoindre l’auberge de Krystal s’il ne veut pas louper le grand moment. Bientôt, il emprunte une route qui l’éloigne progressivement de la ville, pour le diriger vers un charmant établissement qu’il identifie rapidement comme le lieu de rendez-vous. Tout impatient, il sonne la cloche accroché sur le mur soutenant un élégant portail. Ce dernier est ouvert, ainsi ose-t-il se faufiler entre les grilles et avancer un peu le long du chemin, espérant ne pas être trop intrusif. Après tout, il s’agit d’une auberge, non …? Donc, en théorie, il est censé pouvoir rejoindre la bâtisse sans souci.

Néanmoins, par souci de bien faire, Sören s’arrête à mi-chemin entre le portail et la porte de l’auberge, attendant patiemment que quelqu’un vienne l’accueillir. Au loin résonnent quelques hennissements qui lui arrachent un frisson d’horreur. Depuis le passage des Cavaliers, il n’est pas super serein. Mais il entend bien se vacciner de ce traumatisme et retrouver l’amour des équidés, comme lorsqu’il était encore un petit garçon.

@Krystal
adoption de Tiboudet  bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Avr 2021 - 17:04
Krystal était contente qu'une accalmie dans l'orage se fasse enfin sentir. Cela faisait quelques heures déjà qu'il tonnait sur la région et la jeune femme commençait à trouver que sa ville d'adoption était bien déprimante depuis quelques temps sous la pluie presque incessante. Qu'à cela ne tienne, elle ne laisserait pas entraver sa bonne humeur habituelle !

La tzigane travaillait sur les ingrédients de sa prochaine fournée de croquettes quand la cloche du portail retentit. Cela indiquait généralement l'arrivée d'une personne non habituée à l'auberge. Sans ranger sa table où s'était les fruits qu'elle était en train de peler, la jeune femme posa son couteau à éplucher sur la table et sourit à Auriel qui était posée sur le même banc qu'elle.

- Surveille moi ça et l’œuf pendant un instant, veux-tu ?

Un braiment agacé lui répondit. Kishar était couchée contre l’œuf et venait de se réveiller, rappelant qu'ELLE allait surveiller son petit à naitre. Krystal sourit et haussa les épaules pour Auriel. La togekiss babilla doucement, calmant Kishar en quelques mots bien placés. Elle se demanda même un instant si elle ne devrait pas pousser l'ânesse caractérielle à dormir un peu plus...

Krystal, tant qu'à elle, s'était essuyée les mains sur le demi-tablier qu'elle portait. Elle se dirigea tranquillement vers la porte de l'auberge, l'ouvrant en grand en laissant tintinnabuler le carillon accroché au dessus de celle-ci. Cherchant son nouveau client des yeux, elle lui sourit quand elle rencontra le regard du jeune homme blond et athlétique qui patientait un peu plus loin.

- Bonjour ! Entrez, je vous en prie, l'invita-t-elle à approcher en s'effaçant de l'entrée pour qu'il puisse la rejoindre.

Patientant, elle attendit qu'il soit plus proche pour sourire de nouveau et reprendre la parole.

- Bienvenue à l'auberge Inn. Je m'appelle Krystal.

Après tout, comme la tzigane aurait-elle sut qu'il s'agissait du futur propriétaire de l’œuf posé sur un coussin immense contre la cheminée éteinte ? S'ils avaient communiqué par courrier, le partage par écrit ne permettait pas vraiment d'identifier visuellement une personne. De l'intérieur, Auriel salua le nouveau venu avec une trille bienveillante tandis que Kishar levait simplement la tête pour observer l'inconnu.

- Souhaitiez-vous manger et boire ? Ou peut-être passer la prochaine nuit entre nos murs ?

La plupart des clients venaient à l'auberge dans ce but. Plus rares étaient ceux qui ne venaient que pour l'élevage puisqu'en général : ceux qui venait voir naitre une monture restait souvent pour prendre des cours avec. Sans se départir de son sourire plus amical que simplement professionnel, Krystal attendit donc la réaction du jeune homme qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mar 20 Avr 2021 - 15:35
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

La douce odeur des fleurs caresse ses narines et lui rappelle sa Kedal natale. Bien que Vigneaux soit une jolie ville, la nature lui manque sincèrement parfois. C’est pourquoi il apprécie courir aux abords du Parc Naturel ou près de l'Etang Repos, où il peut prendre des bains d’arbres et de plantes à foison.

Cheval vaut plus que richesse

Tout en patientant tranquillement au milieu du chemin, Sören se permet d’admirer un peu les lieux. L’auberge est un bien joli bâtiment, aux allures anciennes et pourtant parfaitement entretenues. Du lierre grimpe le long des murs et donne l’impression que la maisonnette a poussé comme une plante au milieu de la végétation. Cette dernière est d’ailleurs omniprésente, et Sören apprécie ces teintes multicolores tranchant avec le vert gras de l’herbe. Bivouac n’est pas si loin et pourtant, Sören a l’impression de s’être perdu en pleine nature. La douce odeur des fleurs caresse ses narines et lui rappelle sa Kedal natale. Bien que Vigneaux soit une jolie ville, la nature lui manque sincèrement parfois. C’est pourquoi il apprécie courir aux abords du Parc Naturel ou près de l'Etang Repos, où il peut prendre des bains d’arbres et de plantes à foison. Lorsqu’il aura son Tiboudet, il l'amènera trotter et galoper dans de vastes étendus pour qu’il puisse se dépenser de tout son saoul. Les petites courses en forêt suffisent à un petit Lixy comme Jasper, mais son futur compagnon aura besoin de plus d’exercices que ça. Et puis, Sören entend bien le débourrer dès qu’il sera devenu un fier Bourrinos.

En parlant de Jasper, d’ailleurs, le Lixy est assis aux pieds de son dresseur, quelque peu tendu. Il a très certainement senti l’odeur d’autres Pokémon et n’est donc pas rassuré pour deux sous. Sören lui a bien proposé de rentrer dans sa pokéball mais le lynx, fier, a refusé. Il essaie de garder la face mais le kedalois voit bien qu’il est horriblement mal à l’aise. Pour peu, il verrait son petit corps bleu et noir trembler de peur. Ainsi décide-t-il de le prendre dans ses bras, mais déjà Jasper se débat et s’échappe au grand galop vers le portail. Sören a tout juste le temps d’attraper sa Pokéball pour le rappeler avant qu’il ne s’échappe hors de sa vue. Ouf ! Il est passé à un cheveu d’une belle catastrophe. Perdre Jasper dans un endroit pareil aurait été terrible, d’autant que les gros nuages amoncelés dans le ciel ne présagent pas une soirée calme. L’accident évité, Sören range la Pokéball de Jasper dans son sac pile au moment où la porte de l’auberge s’ouvre sur une très charmante brunette.

Aussitôt qu’elle aperçut Sören, elle l'invite à entrer et le garçon la rejoint en quelques enjambées. Elle se présente donc et l’étudiant est rassuré d’apprendre qu’il est bel et bien en présence de l’éleveuse en charge de son œuf. Tout sourire, il observe le Togetic qui le salue joyeusement, ainsi que le Tiboudet allongé près d’une cheminée éteinte, près d’un gros oeuf installé sur un coussin. S’il s’agit du petit de l’ânesse alors … il y a de grandes chances que ce soit le futur protégé de Sören, derrière cette coquille.

▬ Je suis enchanté d’enfin vous rencontrer ! Je suis Sören Camiski, nous avons échangé quelques courriers concernant ma volonté d’adopter un Tiboudet. Et je pense pouvoir dire sans me tromper … qu’il s’agit de sa maman ?

D’un léger mouvement du menton, Sören désigne la Tiboudet près de l’oeuf. La question paraît quelque peu stupide mais dans le doute, il préfère encore demander. Il peut s’agir de la progéniture d’une toute autre créature, l’élevage de Krystal est réputé pour être assez varié. D’ailleurs, c’est ici même que son ami Frann a récemment adopté Lucrèce, sa Zébibron. Rassuré par l’excellente expérience de son ami, Sören n’a pas trop hésité à sauter le pas pour réserver un œuf de Tiboudet. Quel soulagement de voir qu’il n’a pas encore éclot ! Assister à la naissance de son futur compagnon, c’est vraiment quelque chose. Et Sören désire de tout cœur avoir l’occasion de vivre une telle expérience.

▬ J’ai également réservé une chambre pour ce soir, parce que nous ignorons quand l’oeuf va pouvoir éclore et, en toute honnêteté, je serais bien triste de ne pas pouvoir y assister !


@Krystal
adoption de Tiboudet  bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Avr 2021 - 1:02
- Enchantée moi de même, répondit la tzigane avec un grand sourire à la salutation de Sören.

Le laissant entrer et se défaire des couches de vêtements que la pluie qui tombait régulièrement sur la région depuis un moment aurait put tremper, Krystal désigna au jeune une sire de porte-manteau au mur pour qu'il puisse y poser ses affaires s'il le souhaitait. Elle retourna ensuite vers la table en l'invitant à le suivre.

Le remarque sur Kishar lui apporta un sourire aux lèvres. Le jeune homme avait une bonne déduction. Comprenant que l'on parlait d'elle, l'ânesse releva la tête et lança un braiment sonore pour tenter de faire venir plus proche le nouveau venu. La curieuse voulait l'observer sans avoir à quitter sa position actuelle.

- C'est bien elle. Je vous présente Kishar, désigna-t-elle la tiboudet avant de désigner la togekiss, et Auriel. Je vous comprends. C'est un moment tellement spécial que l'éclosion. Malgré le temps : je ne m'en lasse pas !

Loin de se baser seulement sur son élevage, Krystal avait assisté à des dizaines d'éclosion au travers des années avec l'élevage de ses parents. La demoiselle était toujours aussi émue à chacune d'entre elle et n'avait jamais cesser de ressentir une pléthore de sentiments à l'arrivée dans ce monde d'un pokemon qui osait enfin briser sa coquille pour rejoindre les "vivants". Non pas que l’occupant de l’œuf ne soit pas déjà né - il l'était dès que l’œuf apparaissait - mais il ne s'ouvrait vraiment au monde et à ses merveilles que lorsqu'il décidait de les rejoindre.

- C'est d'ailleurs l’œuf de votre futur compagnon qui est là, sourit-elle à son client du jour. Vous pouvez aller le toucher si vous le souhaitez. Kishar saura se tenir même si elle risque de ronchonner un peu si vous ne la caressait pas d'abord. Je m’absente quelques secondes pour m'assurer que votre chambre est bien prête.

Laissant quelques instants son invité du moment, Krystal se dirigea vers le carnet de bord de l'auberge posé sur le bar. Les employés du matin y avaient inscrit les tâches effectués et il ne lui fallut pas longtemps pour trouver la chambre assignée à Sören. Elle en prit la clef et revint vers le coin de la pièce où elle avait laissé le jeune homme. Elle en profita aussi pour prendre le panier qu'elle avait stocké là.

- Voici la clef de votre chambre. Le numéro est inscrit sur la clef et la porte. Voulez-vous vous asseoir ? désigna-t-elle l'une des chaises libres à la table où était posée Auriel. Le trajet n'a pas été trop difficile ? Je crois bien que la naissance sera prochaine, l’œuf a régulièrement bougé depuis ce matin, annonça-t-elle avant de tendre le panier au jeune homme.

Contenant des utilitaires pour s'occuper d'un pokemon équin, le panier disposait d'une brosse douce, d'un cure-pieds, d'un licol en tissu, d'un sac de croquettes particulièrement adaptées aux pokemons de type sol portant l'emblème de l'élevage, ainsi qu'un carnet qui contenait une écriture manuscrite claire quand on l'ouvrait. Tout le nécessaire pour démarrer sur la bonne voie !

- C'est pour vous aider à démarrer. Je ne connais pas le niveau des acheteurs alors je prévois au mieux. Le carnet contient ce que je sais de l'espèce et toutes les astuces auxquelles j'ai put penser, sourit la tzigane en étant un brin gênée même si c'était loin d'être sa première vente. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je me ferais une joie d'y répondre.

Et puisqu'elle ne travaillerait quand même pas alors qu'un client qu'elle ne connaissait pas là était là, Krystal s'assit à la table pour ranger avec soin les différents ingrédients qu'elle préparait avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE