Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mini-Event 3 : Coiffure gelé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Ven 9 Avr 2021 - 22:36
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Contexte de l'activité


Depuis de nombreuses générations, une tradition particulière est pratiquer par tous les participants du festival de Kebak et elle est liée à une certaine apparition dans le village. À chaque année, le village de Kebak devient le centre touristique d'une migration de Bekaglaçon, venant profiter de la région pour s'y détendre et s'amuser sur le lac gelé durant la soirée. Au tout début, leur présence était simplement toléré dans l'enceinte du village. Mais un jour, un jeune coiffeur s'est amusé à taillader la glace qui coiffe l'un de ces Pokémons pour en faire une magnifique sculpture et depuis, cet espèce à pris goût à ce que quelqu'un sculpte leur glace lorsqu'ils se présentent au village à chaque année ! Les habitants auraient très bien pu refuser de le faire, mais lorsqu'un Bekaglaçon est satisfait de sa coiffure, il remet à son coiffeur un cadeau de valeur : un Froussardine congelé ! Bien qu'anodin, ce met est très rare pour le village de Kebak et ils leur est difficile de passer à côté d'une belle occasion d'en obtenir. C'est pour cela que cette activité est devenu une tradition à Kebak, une méthode pratique et amusante d'obtenir de la bonne nourriture qui encourage ces Pokémons à revenir comme bon leur chante ! En plus, à la fin de la journée, il est possible de les observer patiner sur le lac gelé tous coiffé de leur belle sculpture et, depuis très peu de temps, les Bekaglaçon organisent leur propre bal sur glace en nominant le plus beau ou la plus belle des Bekaglaçons et si jamais celui qui est nommé s'agit de celui que vous avez coiffé, les Bekaglaçons vous offre un présent qui varie à chaque année !

Alors, qu'attendez-vous pour coiffer ces magnifiques créatures du grand Nord ? Tout le monde en est gagnant et y trouve leur compte ! Il vous est même possible de conserver un fragment de leur glace en guise de souvenir : il est dit qu'un fragment de la glace des Bekaglaçon possède d'étonnante propriété lorsque offert à certaine personne !


Description de l'activité !

Le but de cette activité est très simple, il s'agit de coiffer un Bekaglaçon pour le rendre présentable pour le bal sur glace ce soir et il a déjà payé d'avance son Froussardine pour que l'on s'occupe de lui maintenant ! Ne vous inquiétés pas pour les outils, les villageois de Kebak seront très ravis que vous acceptiez de leur donner un coup de mains et vous prêterons tout ce que vous aurez besoin pour accomplir cet activité. Tout le monde n'aura qu'une chance de réussir et se faire juger par les Bekaglaçons à la fin de la soirée, mais ne soyez pas triste si jamais vous échouez, puisque vous en sortirez avec un lot de consolation de toute façon pour avoir tenter votre chance. Alors, n'hésitez pas et venez aider les Kebakois à coiffer ces Bekaglaçon pour leur soirée au lac !

Comment cette activité vas se dérouler ? Et bien, on s'attend à deux choses de vous et ces choses sont les suivante :
En premier lieu, vous allez décrire dans votre poste la façon dont votre personnage s'y prend pour sculpter la glace, ce que vous chercher à créer et, si vous le souhaitez, la conversation que vous avez avec le Bekaglaçon. Après tout, tout coiffeur qui se respecte sait entretenir une conversation avec son client pour le mettre en confiance ! Cet étape est plutôt simple et ne demande que d'user de votre inspiration pour créer une œuvre d'art en glace sur la tête des Bekaglaçons. Les juges choisiront celui qui sera le plus aimé d'entre tous durant le bal sur glace à la fin de l'activité, lorsque tout le monde aura posté son œuvre !
En second lieu, réussir à mettre le Bekaglaçon en confiance avec vous et sans doute la parti la plus hasardeuse de l'activité. Voyez-vous, bien qu'ils apprécient le résultat d'une sculpture, les Bekaglaçons ne se sentent pas vraiment confortable à l'idée qu'on vient leur donner des coups de marteau sur la tête ou qu'on leur pointe un pic à glace près de l'œil. Si vous n'êtes pas confiant avec vos capacités artistiques, ces créatures le sentiront et cela peut causer des résultats catastrophiques, comme la glace en entière qui se brise ou pire encore, que le Pokémon soit blessé par les outils de travails ! Par conséquent, il vous est demandé d'ajouter à chacun de vos postes un dé de désobéissance +1, pour représenter votre technique à mettre en confiance votre Bekaglaçon. En cas d'échec, une situation désastreuse se produit à votre travail et vous vous retrouvez disqualifier pour le grand prix à la fin de la soirée.

Que vous réussissiez ou que vous échouiez, tout le monde gagnera un prix de participation pour cette activité. Ce ne sont que ceux qui réussissent à présenter quelque chose à la fin de la soirée qui cours la chance de gagner un prix fabuleux ! Mais, ne l'oubliez pas, le but reste avant tout de s'amuser et j'ai bien hâte de lire ce que vous allez tenter de créer pour coiffer ces Bekaglaçon~

Mini-Event 3 : Coiffure gelé Ddqf6ac-ceadbcf5-5500-4138-9820-58fa1a7b4eca.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNDkxN2RmYTEtNzY5Ni00MTI0LWExYWYtZjg1ZDBhNWVlNWFmXC9kZHFmNmFjLWNlYWRiY2Y1LTU1MDAtNDEzOC05ODIwLTU4ZmExYTdiNGVjYS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

HR : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en parler directement ! - Félicia~

Jack O'Lope - Judas Bricot - Alex Ception - Sören Camiski - Frann Parlet - Adèle Lamaurte
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 10 Avr 2021 - 20:46
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Coiffeur
malgré lui !
click
Les barbiers en herbe
« Coiffure gelée »
Installé sur le dos de Luna, Jack avait fini par réussir à ce que ses amis acceptent qu'il puisse un peu bouger, sous condition qu'il devait se laisser promener plutôt que d'essayer de marcher par lui-même. Entre les infirmières de l’hôpital et ses amies, il ne voyait guère grande différence mais au moins il pouvait contempler les paysages pittoresques de la bourgade enneigée. Pour un dresseur de type glace comme lui, cela lui donnait des idées sur comment utiliser les compétences de ses amis ou encore donnait des stratégies de combat.

Ce fut durant sa promenade qu'il découvrit une drôle de coutume où des Bekaglaçons se laissaient coiffer par les habitants de Kebak. Intrigué, il demanda à sa féline amie de s'approcher de la scène afin de découvrir les différentes sculptures ainsi faite. Il fallait dire que les autochtones étaient très inventifs et savaient manier leurs instruments à la perfection, le brunet était admiratif face à certains des travaux en cours et était plus qu'impatient de pouvoir assister au bal des Pokémons qui aurait lieu le soir-même.

Des étoiles plein les yeux, il ne se rendit pas compte de la présence qui s'approchait de derrière lui et lorsqu'une main vint se poser sur son épaule, son cœur manqua un battement tandis qu'il sursauta sous les regards inquiets de ses amis. Tout de suite Anémone s'enquit de savoir si cela n'avait pas endommagé son pauvre petit crâne et tandis que le garçon tentait de s'extirper de l'étreinte tentaculaire de son amie, il apprit de l'homme qui venait de l'alpaguer qu'il pouvait y participer lui aussi s'il le souhaitait.

Bien qu'intéressé à faire plaisir aux Pokémons des alentours, il avait peur de les blesser. Que ferait-il si ses mains encore faibles ne répondaient pas correctement à ses exigences et ne fassent des bêtises. Certes il avait les idées mais est-ce qu'il arriverait à les mettre en pratique...

Le voilà déglutir face au dilemme qui le prenait mais devant les yeux insistants voir même suppliants de la créature qui n'avait pas encore trouver un coiffeur. Le pauvre... tout seul... un peu comme lui. Le cœur trop grand ou se reconnaissant dans cette créature qui attendait, le garçon fini par accepter timidement et se diriger vers l'oiseau de glace.

« - Bon... Bonjour à toi... c'est... c'est moi qui... qui vais m'occuper de toi... enfin si... si cela ne te gêne pas... »

Pendant qu'on lui préparait les outils pour s'occuper de son client, ou plutôt de sa cliente, le brunet attrapa son carnet et commença à faire quelques croquis. Il fallait à la fois reprendre un symbole fort de la cité mais aussi y ajouter un peu de sophistication pour que la poké-demoiselle soit satisfaite de sa coiffure. Au moins en plus des outils qu'on lui avait prêté, il avait le droit à l'aide de ses amis pour l'aider. Cela lui permettrait peut-être d'éviter qu'un mouvement involontaire ne vienne faire mal à la créature.

Bon avec son bégaiement et son manque de confiance en lui, il allait avoir du mal à la rassurer mais il espérait que sa gentillesse et sa patience permettrait de mieux la rassurer et d'en faire une cliente un peu plus coopérative. Si déjà il devait trembler et qu'en plus elle aussi s'y mettait, cela allait donner un carnage ou pire et là il risquerait de ne pas s'en remettre. Blesser un Pokémon, c'était son pire cauchemar et rien qu'y penser, cela lui donnait des nausées.

Ainsi avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il fallait briser la glace ! Le voilà donc installé sur une chaise, une couverture sur ses jambes faibles et la Farfurette ainsi que la Lilia soulevèrent la cliente pour l'y installer le plus confortablement sur la couverture du coiffeur en herbe.

« - Je... je sais que... que je ne paye pas de... de mine mais... mais je te promets que... que j'ai plus de dextérité que... que j'en ai l'air ! et... et je compte faire un chef d’œuvre ! J'ai... j'ai déjà plein d'idées pour ta coiffure... »

Un petit rire timide s'échappa une nouvelle fois d'entre ses lèvres tandis qu'il passait et repassait tendrement ses mains sur le bloc de glace qui était la tête de la Bekaglaçon. Peut-être que quelques massages lui feraient le plus grand bien pour la détendre. De ce qu'il se souvenait de Bivouac, c'était ce que faisait madame la coiffeuse quand il devait se faire couper les cheveux. Il savait la crainte d'avoir une coiffure affreuse et était habitué aux méthodes de l'artisane de sa ville natale.

« - D'ailleurs si... si tu veux... tu... tu peux regarder mes croquis... pour me montrer ce qui te plairait le plus... j'ai... j'ai fait quelques esquisses et libre à toi de... de me dire ce qui te plairait le plus... toutefois j'avoue que selon ton minois... je conseillerai cette coiffure qui... qui te donnera l'apparence d'une... d'une reine des glaces ! »

Tout en commençant à utiliser ses mains pour réchauffer la glace avant que Cristal n'y passe ses griffes acérées, le jeune scientifique se mit à chantonner quelques notes de sa voix douce. Espérant qu'elle soit suffisamment détendue, il attrapa les pattes de son amie chromatique et commença à façonner les courbes de la coiffure. Il fallait adoucir les bords pour donner des courbes harmonieuses.

« - En tout cas... je... je ferai de mon mieux et... et je mettrai tout mon cœur... pour... pour essayer de te faire plaisir et... et mes amis seront là pour... pour m'épauler ! »

Il avait promit une coiffure de reine alors ce qu'il voulait obtenir était une coiffure haute, comme celle des princesses avec bouclettes et perles mais ce qui serait l'étoile de sa création serait la fleur de lys qui trônerait sur le dessus de la coiffure. Pour se faire, il utiliserait l'attaque « Saumure » d'Anémone afin que l'eau puisse donner des effets à la glace et pourrait être gelée par une attaque « Vent glacé » de Cristal si jamais des erreurs venaient à être commises.

Pendant ce temps, il tenterait de tailler le plus gros de la sculpture avec les instruments et irait même jusqu'à essayer de faire quelques ondulations et effets avec les outils les plus fins et précis. Ne restait plus qu'à voir si ses mains accepteraient de lui obéir ou s'il était resté trop longtemps dans le froid... Pour se redonner contenance, il continua la conversation, cherchant à en savoir plus sur sa cliente et pour cela il pouvait compter sur ses deux assistantes pour faire les traductions !

« - Au... au fait... Tu... tu sais quel danse tu vas faire ce soir ? Tu... tu as un partenaire de danse ? Aller hihihi... Tu... tu peux tout me raconter... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 10 Avr 2021 - 20:46
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Jack O'Lope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Mini-Event 3 : Coiffure gelé TwMlXQ9
Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Dim 11 Avr 2021 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Araqua, Pyrax
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Galéking



Tu veux être le plus beau ce soir ? DAB ! Tu veux séduire toutes les Békaglaçonnes ? DAB ! ALLER MONTRE COMME TES NAGEOIRES SONT MUSCLAY !!

Bon sang... qui est cet énergumène là-bas ? C'est JUDAS bien-sûr ! Regardez-le avoir choisit le Bekaglaçon le plus misérable, sans doute parce qu'il se reconnait le plus en lui ! C'était son portrait craché plus jeune, timide n'osant pas approcher les filles, même s'il bégaye toujours il a fait bien des progrès depuis et il pourrait partager son expérience.
Il veut l'élever, lui montrer qu'il est COOL ! Que la taille du glaçon ne fait pas tout et qu'il peut être un beau gosse de ces dames tout comme lui !
Alors voyez-le gesticuler et lui apprendre à dabber ainsi que de lui montrer des techniques de dragues de Bekaglaçonnes !

Je suis un expert, avec moi tu vas pécho les plus belles FEMELLES ce soir ! Tu dois danser ainsi ! Bouge bien ton bassin !


Quels mouvements ! Avec un tel déhanché il pourrait naturellement se mouvoir sur la glace ainsi ! Sans avoir à patiner des palmes ! Il se saisissait du marteau et du pique à glace, il avait le visage parfait en tête. Il faut sourire ! Les femelles aimes quand on leur sourit ! Je vais te faire une coupe très court pour que l'on puisse voir les détails de ton visage ! Tu vas être à glacé ! A glacé ? Son plus bel humour bien-sûr ! Les femmes aiment l'humour ! Femme qui rit à moitié dans ton sac-de-couchage comme le dit le célèbre dicton ~

Il va falloir que tu soigne vraiment ton entrée tout à l'heure ! Je te conseil de faire ainsi ! Si tu courbe bien le dos, elles pourront voir tes abdos, en plus je vais te faire une coupe si légère que tu seras très souple !


Le voilà glisser et se vautrer dans la neige.....ah non pas comme ça !! Il essaye encore une fois et le fait pratiquer pour s'entrainer... ce n'est plus un coiffeur, c'est un vrai coach ! Regardez-le comme il a confiance en lui en plus le champion insecte ! Ça va marcher c'est sûre d'après lui.
D'ailleurs, comme promis... il coupe.... beaucoup de glace ! Vraiment très près du visage en lui laissant une fine couche pour lui laisser la peau luisante et glaciale !
Un véritable dragueur en herbe est né.

Regarde comme tu es beau ! Mais quel séducteur tu es parfait !

Ça va marcher c'est sûr.
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 11 Avr 2021 - 21:06
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Judas Bricot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Mini-Event 3 : Coiffure gelé TwMlXQ9
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 12 Avr 2021 - 14:14
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Des sculpteurs en herbe... Enfin en glace...
Ma première épreuve. J'ai bien l'intention de  profiter de ce voyage pour passer un bon moment et rencontrer des pokémons inconnus est un bon départ !
Coiffure gelée
Des épreuves alors. Pour un genre de festival. C'était la raison de notre présence à tous ici et du long et difficile voyage que nous avions fait tous autant que nous étions. Oui, on en avait bavé pour arriver, mais, maintenant qu'on y étais il aurait été dommage de ne pas participer n'est-ce pas !
La seule chose que je regrettais, c'était que toutes les activités se faisaient presque en même temps, impossible de toutes les essayer pour peu qu'on ai pas le don d'ubiquité. Alors j'avais dut choisir et celle là, celle de sculpture de tête des Bekaglaçon, était la toute première à laquelle j'allais me risquer.

Je n'avais jamais vu ces pokémons avant. Ni même dans les livres puisque les pokémons Glace était un sujet que je n'avais pas encore vraiment abordé. Pour moi c'était une découverte pleine et entière et même si je connaissais mes talents d'artistes disons... "Inexistants", je savais que j'allais m'amuser.
J'étais accompagnée de l'unique pokémon que j'avais choisis pour toutes ces péripéties sous les aurores boréales : Sourdine, ma Ramboum et la toute première de mes partenaires pokémon. J'espérais qu'elle m'aiderai mais, la pauvrette avait assez peu l'habitude de ces climats, comme moi qui était rougie par le froid malgré mon gros manteau rembourré, mais elle, avai djà la goutte au nez.

Studieuse, j'écoutais les règles de ce petit concours qui allait déboucher sur un genre de bal de pokémons. Trop-mi-gon !
Les autres concurrents prenaient déjà en main leur Bekaglaçon et moi, je dois avouer que j'hésitais un peu... Je finis par trouver un profil qui m'intéressait pas mal... Un Pingouin un peu plus menu que les autres, assis dans la neige, tête baissée tout timide, en train de dessiner des ronds dans la poudreuses comme si il croyait pertinemment qu'il en serait pas choisis par quiconque malgré qu'il ait payé sa Froussardine gelée.

_
Coucou... Tu veux venir avec moi ?.. Ce sera une grande première mais je pense qu'on pourrait s'entendre. Qu'est-ce que tu en pense ?

D'abord surpris, il finit par plisser ses grands yeux en un sourire amusé, il semblait assez impatient de s'y mettre et nous nous isolions du reste du groupe pour pouvoir travailler à cette magnifique coupe.

Je commençais par lui demander ce qu'il voulait lui, parce que c'était bien là le plus important pour moi et je voulais que Sourdine m'aide, entre deux éternuements, en traduisant les choses !.. Mais on eut beaucoup beaucoup de mal... Je peinais à comprendre l'accent des locaux, je leur faisais répéter assez souvent en essayent de décoder, et de toute évidence, en voyant le regard hagard de ma partenaire, je compris que ça devait s'étendre aussi aux pokémons...
Je mis donc un temps certain à comprendre que, ce qu'il voulait c'était être impressionnant ! Être grand ! Faire peur ! Le plus beau le plus classe, lui il s'en moquait un peu, il avait envie de gagner le respect des autres alors on devait travailler là dessus.

J'avais ma petite idée de ce qu'on pouvait faire. J'imaginais assez bien garder le bloc principal, travailler seulement sur la forme de ses yeux givrés et créer une bouche avec des crocs un peu comme je le ferai en taillant les Pitrouilles d'Haloween. Je savais bien que, artistiquement parlant, j'étais extrêmement loin d'être habile... Mes dessins me ramenaient des années en arrière et j'étais vraiment nulle au Gartic Phone !
je m'approchais donc avec mon petit marteau et mon petit piolet et je plaçais le premier coup... Le seul en fait... Je ne sais pas si je manquais de chance en plus de manquer de talent mais j'avais tout brisé d'un coup en essayant de tailler la bouche !
Le bloc se fissura du bas vers le haut et alors que mes yeux s'écarquillaient, ronds comme des soucoupes, il vola en éclat et alla mourir sur le sol couvert de neige...
J'étais tellement désolée ! Ce Bekaglaçon qui regardait les restes inanimés de son visage mort au sol quand d'un coup :

_
Ram... BOUUUM !

Sourdine nous sortis un éternuement qui raisonna partout dans les environs. Un qui pouvait décoiffer les Ponytas et en plein dans la tête du pokémon Pingouin qui n'en demandait vraiment pas tant... Un éternuement tout ce qu'il y a de plus humide et poisseux mais qui nous offrait peut-être bien une opportunité inespérée...

_
Attends, on va peut-être pouvoir se servir de ça... "À tes souhaits" au fait ma belle, mais est-ce que tu pense que tu pourrai aller nous chercher un grand sceau d'eau ? J'ai peut-être bien une idée...

Ça nous pris pas mal de temps. Nous n'avions terminé qu'à la toute fin du copte à rebours mais comme les Bekaglaçon avaient la faculté de pouvoir geler à nouveau leur visage, on avait finit par donner une forme aérodynamique et effilée. Quelque chose d'assez impressionnant au final qui avait l'air de le ravir dans la forme mais, est-ce que dans les faits le fait d'avoir cassé son premier visage n’allait pas créer une certaine forme de rancœur entre lui et moi ?..
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 12 Avr 2021 - 14:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Adèle Lamaurte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Mini-Event 3 : Coiffure gelé TwMlXQ9
Revenir en haut Aller en bas
Champion Dragon
Alex Ception
Je suis un 
Champion Dragon
Alex Ception
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Inventaire
Inventaire:
 Alex Ception Lun 12 Avr 2021 - 21:21
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Do not take life
too seriously.
You will never
get out
of it alive.
feat all




S'il était venu à cette activité, c'était uniquement pour accompagner le champion insecte, pour observer ce que les gens allaient créer...mais...quel désastre. Enfin certains s'en sortaient très bien tel que cette jeune fille de tout à l'heure ou Jack...mais Judas....c'était affreux. Oh bien sûr il se fichait bien des pokemons, c'est pour cela qu'il n'avait pas voulu participer à cette épreuve mais les bekaglaçons...étaient vraiment assez ridicules de base. Ils ne ressemblent vraiment à rien avec ce cube sur la tête. Soupirant, il se disait déjà que ce bal sur la glace allait être un fiasco. Alors le voilà finalement s'adresser à un de ces.....Kebakois....uuurg, pourquoi est-il venu ici? Ça lui rappel de mauvais souvenirs....comment peut-on mélanger quelque chose qu'il apprécie et quelque chose qu'il déteste, c'est vraiment frustrant. Il ne peut pas détester cet endroit alors qu'il aurait toutes les raisons pour. Quoique....non, pas vraiment. La nourriture était tout à fait correcte, il avait aimé la découvrir et les individus d'ici étaient particulièrement sympathiques. Un peu bourrus, mais il a vu bien pire. Après il choisirait Bayette sans hésiter à cet endroit.

Bon il a déjà fait ça à Bayette pour s'amuser mais c'était davantage du modelage que de la sculpture, cela va être assez différent mais il n'accepterait que la perfection. Il est temps que ces bekaglaçons ressemble à quelque chose. Déjà demandait-il une chaise pour installer le pokemon confortablement, non évidemment que ce n'est pas pour le mettre à l'aise, c'est pour qu'il se tienne tranquille et soit à un niveau idéal. Il lui faut également un pic à glace et des ciseaux à dents. Une tronçonneuse? Une scie? Non mais ce n'est pas un barbare, il veut un travail soigner. Ensuite...une source de chaleur....un fer à repasser? Lorsqu'on lui apporta l'outil...il se crû au moyen âge. Enfin...encore plus moyen âge que Mistral, ce qui était fort. Bon, il ne va pas râler on lui a ramené ce qu'il a demandé. Au travail. Bon....on va quelque chose qui en impose....une tête de dragon, voilà, évidemment. Hum....cela ne va pas être facile...pas sûr qu'il atteigne le résultat escompté mais c'est son objectif et il restera dessus. Le voilà appuyer sur les épaules du pokemon afin de le forcer à s'asseoir et ne pas perdre de temps. Carrément, oui.

-C'est un bal, il faut être un minimum présentable, à moins que tu préfères te ridiculiser face aux autres. Je ne met pas mes capacités à ton service, je déteste juste l'incompétence et les organisateurs de ce ball se sont donnés bien des efforts, évitons leur un fiasco.

Toujours très aimable avec les pokemons, le champion dragon se fichait bien de mettre à l'aise son client. Parce que ce n'est pas son client, il se fiche que ce qu'il fasse plaise au bekaglaçon, parce que c'est un pokemon et que la majorité ne sont pas intelligents, que beaucoup n'ont aucune classe. C'est ainsi le vide intersidérale lorsque le blond s'occupe de lui. Il est concentré, il fait une œuvre d'art, il le rend présentable, il n'a pas le temps pour le blabla. Lorsque le bekaglaçon essaye de tourner la tête intrigué, tel un coiffeur, il la remet dans le bon sens, bien droite et la maintient un instant comme pour dire "pas bouger". Oh oui, pour être autoritaire, il l'est. Il utilise le pic à glace pour retirer le plus gros de la glace, il se sert des ciseaux pour les travaux plus minutieux. Quant à la partie plus délicate...le fer à repasser. Pas trop longtemps, juste ce qu'il faut afin de lisser la surface. Il avait confiance en ses capacités, bien sûr, mais réconforter ou dialoguer avec un pokemon? Et puis quoi encore, il est là pour le rendre un peu plus crédible pas pour lui faire la causette. Il a dit qu'il ferait des efforts? Bien sûr, il en fait là, non? D'ailleurs coupenotte est....il est où lui encore? Oh et puis il n'a pas le temps pour ça...probablement rien de grave, n'est-ce pas?

Mini-Event 3 : Coiffure gelé Eiscue10

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 12 Avr 2021 - 21:21
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alex Ception' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé désobéissance 1' :
Mini-Event 3 : Coiffure gelé TwMlXQ9
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Mar 13 Avr 2021 - 0:09
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

 

Helix save the Queen

Pitit event

Plus de peur que de mal. C'était ce qu'avait pu lui dire la vieille dame qui l'avait soigné après l'arrivée des deux groupes à Kebak. Du moins, ce que Frann avait cru comprendre, malgré son accent à couper au couteau. La cheville était seulement foulée ; très gonflée, certes, mais rien de tordu ou de cassé. Un peu de repos serait suffisant pour repartir de bon pied sur le retour. En attendant, une douleur désagréable avait irradié sa jambe toute la journée, malgré toutes les précautions qu'il avait prises pour éviter de trop souffrir. Si la cheville avait dégonflé, marcher n'était pas encore chose facile ; le jeune homme claudiquait misérablement  et mettait un certain temps pour atteindre chacun de ses objectifs. Mais il valait mieux faire attention et mettre sa fierté de côté : après tout, le but était de redescendre sain et sauf. Inutile de jouer aux grands durs ; de toute façon, tout le monde avait pu assister à son moment de faiblesse lors de la l'ascension dans le blizzard. La honte mordait encore ses joues chaque fois qu'il croisait les célébrités qui composaient l'expédition.
Heureusement, Sören avait été là de A à Z. Il était élégamment resté à ses côtés toute la journée, d'ailleurs, et Frann ne pouvait s'en montrer que très reconnaissant. Il lui devait une fière chandelle : sans lui pour le porter la veille, l'état de sa cheville se serait sans doute aggravé. Mais le Kedalois était de toute évidence aux petits soins, et malgré la nuit difficile passée avec les autres – seule nuit où Frann avait vraiment souhaité dormir mais n'avait pu fermer l'œil de la nuit –, il avait tenu à visiter tranquillement Kebak avec lui en début d'après-midi. Des moments très agréables, que le petit brun avait mis à profit pour lui témoigner sa reconnaissance, à sa manière. Mais il espérait, bien sûr, que le message était passé.

Le soir-même, attiré dans le froid glacial de la nuit par les clameurs du village, Sören avait insisté pour aller jeter un coup d'œil du côté de ce fameux festival dont tout le monde leur avait parlé. Et c'était tout à fait épuisé, mais incapable de lui refuser cette faveur, que Frann s'était levé de son lit de camp pour le suivre en boitant, après s'être armé de sa grosse écharpe et de son manteau, encore un peu humide après la traversée du blizzard. Son Chaglam et son Zébibron, qu'il avait sorti de sa pokéball sous les ordres de son guide en arrivant au village, les suivirent gaiement : ces deux-là, de toute évidence, appréciait l'ambiance festive du mystérieux bourg perdu dans le temps et les montagnes enneigées.
C'était ainsi qu'ils avaient pris connaissance de cette drôle de tradition, non loin du lac gelé. La foule de Bekaglaçon les avait d'abord étonnés, mais plus encore, l'attroupement de villageois et d'invités autour de cette cohue glacée, avait piqué leur curiosité. C'était ainsi – sans vraiment trop pouvoir refuser – que quelques Kebakois les avaient poussés au devant de deux Bekaglaçons qui, par ils ne savaient quels miracles, leur avaient offert un Froussardine gelé et confié le matériel nécessaire pour leur refaire une beauté.
Frann ne manqua pas d'afficher un air tout à fait médusé, évidemment. Mais devant l'amusement de son camarade, et les sauts gracieux de Lucrèce, sa Zébibron, visiblement admirative du spectacle, il décida bien malgré lui de se montrer plus enjoué, et accepta de se lancer dans cette énième aventure.

De toute évidence, c'était un couple qui avait jeté son dévolu sur leur duo de sculpteurs en herbe. La femelle, plus rosée que ses congénères, semblait d'ailleurs tout à fait excitée à l'idée qu'on lui taille la tête. Le mâle, néanmoins, craignait décidément qu'on amoche sa chère dulcinée. Le challenge était donc grand, et il convenait de relever le défi sans ciller !
Ce fut donc tout à fait angoissé à l'idée de tailler une tête de Bekaglaçon pour la première fois de sa vie que Frann s'avança vers le Pokémon rosé, le rouge aux joues, la peau piquée par le froid, sous les encouragements des spectateurs.
Un léger soupir s'échappa de ses lèvres gercées, et il jeta un petit coup d'œil incertain à son bienfaiteur et ami :

━ T'es sûr de toi…? Vraiment…? Mais je sais pas sculpter, moi. Ça va être une sacrée catastrophe ! Moi je te le dis… On va se prendre des coups de bec, j'en suis sûr !

L'étudiant soupira tout son soûl, et pensa à rebrousser discrètement chemin – ce qui ne serait sans doute pas aisé sous les regards de la foule – lorsque le pépiement autoritaire de la Békaglaçon femelle le rappela à son devoir. Maintenant qu'il avait la Froussardine gelée, il devait faire le reste ! Pas le choix ! Et elle le lui fit bien comprendre en tapotant son avant-bras du bout de son bec gelé. Horace laissa entendre un miaulement menaçant : comment osait-elle s'en prendre ainsi à son dresseurs ? Leur honneur était en jeu.
Prêt à défaillir, Frann dévisagea l'oiseau avec un certain désespoir ironique :

━ Dis-moi… Tu es certaine d'avoir choisi le bon sculpteur ? Vraiment… C'est une décision dangereuse, tu sais ?

Bekaglaçon, décidée, lui tint tête, et les coups de museau de Lucrèce finirent de lui forcer la main.
Bon. Comme il n'avait pas le choix… Frann fit une petite moue réflexive : non, il ne devait pas être très doué… La glace, c'était fragile. Mais, en même temps, il lui semblant qu'en réchauffant un peu la matière, il parviendrait à polir ses cassures, et rendre le résultat beaucoup plus esthétique. Bien sûr, c'était une approche théorique : la pratique s'avèrerait sans doute beaucoup plus difficile.
Voyant que Sören s'interrogeait plutôt sur le sujet de sa sculpture, Frann se joignit à ces interrogations existentielles. Le couple semblait désirer une coiffure assortie ; et déterminer un sujet correspondant à leurs désirs ne fut pas facile !
Les deux garçons énoncèrent quelques idées à chaque fois rejetées, et après quelques minutes d'intense réflexion, Frann lança un dernier projet artistique tout à fait original – ou pas – sur un ton peu convaincu : un Roi et une Reine ? Voilà une idée qu'elle était bonne ! La Bekaglaçon s'anima et fit entendre sa joie par un chant très peu mélodieux.
Le brun laissa de nouveau échapper un long soupir, suivi d'un léger rire qui trahit bien malgré lui son amusement :

━ Nous voilà donc dans de beaux draps ! Sören. Je fais la Reine pour Madame, et toi, tu n'as qu'à donner une belle couronne à Monsieur… Que le sort nous soit favorable !

C'était après avoir cité cette célèbre réplique d'une tragédie antique que Frann demanda à un villageois tout à fait énorme un petit tabouret sur lequel il pourrait s'asseoir et reposer ainsi sa cheville. Si l'homme ne le comprit pas tout de suite, il finit par lui apporter une vieille chaise, sur laquelle le garçon prit place, appelant à lui sa muse de la soirée. Lucrèce se tint à ses côtés : la petite, encore très jeune, montrait une curiosité insatiable, tout juste modérée par la pseudo-sagesse d'Horace qui avait pour mission de garder un œil sur elle :

━ Lucrèce, Horace. Vous n'avez pas intérêt de me déranger…! Je n'ai aucune envie de me prendre des coups de becs. Surtout que la demoiselle à visiblement la gâchette facile… Il tapota la tête gelée de la créature. Et vous, Votre Altesse, je compte sur votre sérieux pour ne pas bouger d'un pouce. Je vais faire de mon mieux pour être doux et appliqué, mais il faudra être patiente !

Il se garda bien de se vanter de son incompétence, mais un léger sourire vint étirer ses lèvres fines. Il s'amusait plus qu'il ne l'admettait de la situation, et espérait déjà remporter ce petit concours nocturne ! Après tout, au vu du non-talent de son entourage, il avait toutes ses chances de réussir. Frann participait pour gagner : il n'y avait pas d'autre issu. Et s'il pouvait impressionner ou au mieux faire rire Sören par la même occasion, il aurait atteint un de ses plus grands objectifs.
Aussi se lança-t-il dans l'aventure, plus que jamais concentré, et se rappelant tant bien que mal les réflexes enfantins oubliés depuis longtemps, ceux qu'il avait encore lorsqu'il sculptait des châteaux de boue dans le jardin du manoir, au grand damn de sa mère qui craignait pour ses vêtements… 
Et, petit à petit, par quelques coups très mesurés et précis de burin, il sculpta le tour de cette grosse tête royale qu'il imaginait vaguement. Il essaierait de reproduire les coiffes des Reines Mistraloises du Moyen-Âge : triangulaires, surmontées d'une petite couronne… Cette dernière serait sans doute la plus difficile à faire émerger de la glace qui fondait déjà sous son action.
S'il fut satisfait de la tête du côté gauche de la mâchoire, il n'en fut rien pour le droit dont il ne parvint pas à regagner la symétrie… Décidant pourtant de passer outre ce premier échec, il frotta de sa main droite gantée les arrêtes sculptées, tout à fait brutes et tranchantes, pour les arrondir et les polir avec la chaleur :

━ Maintenant que j'ai fait le plus gros, déclara-t-il à sa patiente après un bon quart d'heure de travail acharné, Je vais aller plus au détail. Encore un peu de patience. Vous allez être magnifique, Madame, je n'en doute pas une seule seconde !

Par un échange patient et intéressé, Horace occupait la Békaglaçon. Élégamment, il battait l'air froid de sa queue, et divertissait l'oiseau de ses miaulements éloquents. Lucrèce, qui avait fini par se désintéresser du spectacle, s'était un peut éloignée pour jouer avec les flocons qui tombaient doucement dans la pénombre éclairée de lanternes… 
Frann, lui, se montra tout à fait concentré tout au long de son travail d'orfèvre… Doucement, il arrondit les cavités oculaires du Pokémon avec le plus petit de ses outils, veillant bien à ne pas briser la glace… Et lorsqu'il eut fini de creuser un grain de beauté sous l'œil gauche, près du bec qu'il décida de seulement affiner, il s'attaqua à la démarcation entre coiffe et visage. Ceci lui prit un certain temps : grattant la glace du bout de son burin, il traça une ligne précise et s'arrêta tout à fait effrayé lorsque un morceau plus gros que prévu se détacha du bloc. Oups ! Il ne servait à rien de s'obstiner.
Enfin, la main tremblante, il essaya tant bien que mal de sculpter le gros rectangle qu'il avait laissé autour de la mèche ébène du Pokémon, surmontant tout le reste, pour en faire émerger une fière couronne, qui ressembla finalement à un ensemble de piques difformes… 
Mais l'ensemble était relativement reconnaissable et satisfaisant. Bien sûr, on voyait aisément que ce n'était pas un sculpteur professionnel qui s'était occupée de cette Reine improvisée, mais le résultat était mignon, et tout à fait amusant.

Frann apporta les dernières finitions et prit un peu de distance pour admirer son travail au bout d'une bonne heure de loyaux services, les joues rouges, le visage marqué par l'effort et la fierté : ce n'était… Pas trop mal ? Il avait décidément réussi à sauver les meubles.
Pour la première fois du séjour, un immense sourire illumina son visage, accompagné d'un rire clair :

━ Hé ! Sören ! T'en es où ? Redarde : elle est pas belle, ma Reine ? Avec ton Roi, je suis sûr qu'ils seront magnifiques ~

Dans son enthousiasme et son soulagement – il ne s'était heureusement pas ridiculisé – il en oublia la principale intéressée.
Son Altesse Bekaglaçon allait-elle apprécier sa nouvelle coiffure ? Il valait mieux pour les petites fesses gelées et courbaturées de Frann… Déjà, curieuse, elle se dirigeait vers un miroir installé pour l'occasion afin d'admirer son reflet…
Mini-Event 3 : Coiffure gelé Bekare10
@les participantsQue le sort me soit favorable………… Et merci pour l'event et la modération  bonheur  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE