Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MINI-EVENT : CUISINE ET DÉGUSTATION
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 9 Avr 2021 - 22:40
Adèle Lamaurte ; Judas Bricot

Au loin, aux abords de la forêt, les pins laissent place des érables auxquels des Tropius bien particuliers se mêlent. Une odeur chaude et sucrée s’échappe d’un chalet en rondins rustiques de la taille d’une grange, la promesse d’un bon feu et d’un repas vous attire et lorsque vous passez le seuil de la porte vous vous sentez comme à la maison.
Devant vous se tient un grand et gros monsieur qui vous accueille les bras grands ouvert et vous devinez un sourire sur son visage lorsque vous voyez que sa barbe se relève sur ses joues :

« A jour on’fait l’recette à m’man. On écœure pô les aut’es si on aime pô çô. Pis r’gardez bein comment que j’fais. »

Il est derrière un immense bar presque aussi grand que lui, devant vous des tables longues longées par des bancs faits d’un seul tronc. L’un d’eux a été mis contre le mur de la bâtisse afin que vous puissiez rester debout pour cuisiner. A côté du grand-homme, qui se présente comme Timothée Hortons, se trouve un Grainipiot à la forme ronde aplatie, deux Verpoms tremblotants, un Grindur dont les piques pointes vers le bas, deux bouteilles d’un sirop couleur ambre.

« C’fait dont bein plaisir d’vous avoère parmi nous z’aut’es. Z’avez d’vant vous toute c’qui vous faut. Z’allez preindre l’rappeuse puis v’nez m’voère. Une fois tous les participants arrivés, il continua. L’secret d’la croustade’à’pomme à m’man c’la grenipiade. L’grenipiade on l’a comme çô. »

Et puis, d’une force qui n’avait d’égal que son apparente douceur et sa voix chaude, Tim s’empara du grainipiot par la tige de son chapeau, le leva sur la table à la vue de tous, le roula sur le côté pour que ses pieds ne touchent pas le plan de travail et râpa l’un de ses flancs pour en extraire une sorte de poudre brune très parfumée dans un bol, pour l’exemple. Le pauvre pokémon laissa échapper des petits cris plaintifs, gigotant dans tous les sens :

« Pour çô qu’faut bein l’tenir comme du monde. On prend une cuillère à thé. Pô plus. S’vous en avez trop ou pas assez, d’mandez à vot’ voisin. C’te grainipiot lô l’est pas mal gros, v’pouvez l’faire à plusieurs, ou chacun vot’ tour. Quand z’aurez votre grainipiade j’vous mont’e l’jus d’Grindur. »



MINI-EVENT : CUISINE ET DÉGUSTATION Tumblr_o4eg2oOWc21vnqmpbo1_500



Introduction
Vous êtes invités à préparer un bon dessert en utilisant… des Pokémons !
A vous d’imiter les gestes de Timothée pour réussir le meilleur dessert ! Le but ici c’est d’avoir votre façon de voir la culture Kébakoise, notamment ses mœurs culinaires !

Fonctionnement
- 1 round commence avec Timothée
- Chaque round est 1 étape de l’activité.
- L’activité comprend 3 étapes.


Vous pouvez poster autant de réponses que vous voulez entre les périodes de modération à partir du moment où TOUT LE MONDE a au moins posté une fois.

L’ordre des tours d’une étape à l’autre n’a pas d’importance pour la modération.
Si vous n’avez pas fini vos actions quand la période de modération est faite pour la prochaine étape, l’étape précédente sera considérée comme inachevée. Vous pouvez rattraper et continuer la prochaine mais votre score aura une note maximale réduite ! La façon dont vous décrivez ça reste à votre discrétion.

A titre d’exemple arbitraire, l’ensemble de l’évènement est, disons, noté sur 100, ceux ayant raté 1/4 étape seront noté X/75 quand ceux n’ayant raté aucune étape seront notés X/100.
Chaque action prise (positive ou négative) aura une conséquence in-rp dans l’étape suivante. Attention, le nombre ou la longueur des posts ne veut pas dire plus de chance de réussir, c’est avant tout une liberté RP afin que vous puissiez jouer votre personnage comme vous l’entendez.


Actions « évènementielles ».
Au nombre de 2, elles sont là pour épicer un peu plus les postes après vous ou corriger des problèmes rencontrés pour les postes avant vous ! Souvent l’une est l’antidote de la première, mais pas toujours !

2 actions sont disponibles par round
Chaque action est à usage unique.
Les deux actions ne peuvent pas être prises simultanément OU par la même personne.
Les actions doivent être utilisée sur l’étape qui leur est liée. (donc pas d’actions de l’étape 1 pendant l’étape 2)

Elles ne sont en rien obligatoire pour réussir l’épreuve mais peuvent aider ou handicaper les autres !
A vous de décider si vous voulez conserver les malus, juste profiter des bonus… ou rendre la chose le plus chaotique possible pour tout le monde et tout activer !
Surtout, AMUSEZ-VOUS.
Si vous avez des questions ou des idées, n’hésitez pas à les poser sur Discord !


Période de Modération :
Intro et étape 1 : « Grainipiot » 9 Avril
Étape 2 : « Graindur » 14 Avril
Étape 3 : « Verpoms » 18 Avril
Étape 4 et conclusion : « Dégustation » 22 Avril
Fin de l’event : 23 avril

Les postes de modérations seront postés le 13 au soir, heure de québec. Ce qui signifie qu’en heure française vous avez toute la journée du 13 (jusqu’à minuit) pour poster.

_______________________________________________________

ÉTAPE 1 : La Grainipiade


Râper un grainipiot vivant pour en extraire une poudre brune.
Matériel : Une râpe super aiguisée
Difficulté : Tenir le grainipiot qui gigotte et qui crie.
Quantité : une cuillère à thé.

Action Malus 1 :
vous cassez (volontairement ou non) la tige du grainipiot ce qui le rend très difficile à maîtriser, il se met même parfois à courir dans la pièce en hurlant et il faut le rattraper ! Les prochains membres n’auront pas une cuillère à thé complète de grainipiade !  

Action Bonus 1 :
Vous comprenez que le grainipiot a un « sens du grain » comme le bois ! Il est donc plus facile de le râper dans le sens de son grain qu’en perpendiculaire. Vous obtenez une quantité extraordinaire de grainipiade… assez pour en partager, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 12 Avr 2021 - 20:46
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Des cuisiniers de tout niveaux
L'avantage de cette épreuve là c'est qu'elle va se faire au coin d'un bon feu de bois, en intérieur et loin du froid de dehors ! Autant vous dire que je préfères...
Cuisine et dégustation
En toute sincérité, je me sentais bien plus à l'aise et sûre de moi pour cette petite épreuve là que pour celle des Békaglaçon. Déjà, c'était en intérieur, ce qui était un point non négligeable pour me faciliter la vie ! J'arrivais bien mieux à supporter les temps chauds que les temps froids, alors être ici, au coin du feu, avec tous ces fourneaux prêts à être allumés, ça tranchait très clairement avec ce qu’on pouvait ressentir à l'extérieur.

De plus, là on parlait de faire une recette sucrée ! J'étais de ce genre de gourmande, de celle qui ne jurent que par les pâtisseries sucrées, les bonbons et tout ce qui faisaient rager les dentistes ! À force de manger des viennoiseries en tout genre, je pouvais me targuer d'être devenue une véritable experte au point de savoir détailler ce que je mangeais et, donc, de connaitre deux ou trois recettes utiles et, maintenant, je me plaisais à devenir une bonne pâtissière amatrice... Avouons que le mieux c'était quand même de lécher les cuillères !

J'étais donc assez fière d'être la première à me présenter à cet atelier cuisine, même si j'étais un tout petit peu moins gaie quand je voyais qu'on allait cuisiner des pokémons encore vivants... Ce pauvre Granipiot avait l'air de tellement souffrir... Mais si c'était pour avoir un beau gâteau, je pouvais sans aucun doute trouver une technique non ?.. Au moins essayer d'y réfléchir...
JE m'approchais du petit pokémon Plante quand ce fut mon tour, et il me regarda avec des grands yeux tristes, puisqu'il semblait déjà savoir ce qui l'attendait... Pas la peine de vous le dire : j'étais attendrie, très très attendrie. Je lui fit un sourire de compassion alors que je réfléchissais et finalement, j'eus ma petite idée de génie ! Alors que je caressais délicatement le sommet de sa tête, je me penchais pour lui murmurer à l'oreille une toute petite phrase;

_  
Tu n'as qu'à te servir de ton Armure. Moi je vais frotter tout doucement et dans le sens de ton bois pour faire vite et que tu ai le moins mal possible...

Je ne sais pas si ça lui faisait plaisir que j'essaie de trouver un juste milieu. J'imagine que non, puisque j’allais quand même continuer cette torture mais au moins, je sentis son derme durcir légèrement sous mes doigts et ça semblait lui faire un petit peu moins mal que quand notre professeur nous avait donné l'exemple. Il fallait maintenant que je trouve une technique pour essayer de passer le message aux autres sans me faire repérer par le grand barbu... Je ne voulais pas avoir le rôle de cette madame "je-sais-tout"  qui lui volait la vedette... Même si il avait été très gentil (trop) avec nous durant le voyage.

J'utilise mon action de bonus d'entrée de jeu svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Mar 13 Avr 2021 - 18:29
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Araqua, Pyrax
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Galéking



La cuisine... ce n'était pas une activité phare pour Judas, au contraire même, il avait tendance à manger un peu tout ce qui lui tombait sous les mains... et il avait prit goût à la cuisine d'Alex, mais cela ne voulait pas pour autant dire que les quelques tâches ingrates de commis qu'il avait effectué pour lui ait augmenté ses skills ! En parlant du champion Dragon, il s'était retrouvé ici parce qu'il l'avait suivi principalement, mais également car son fin nez avait capté une bonne odeur... et il avait bien fait !
Il ne savait pas exactement ce qu'il préparait. C'est quoi une croustade’à’pomme ? D'ailleurs keskidi leur guide/chef cuisinier ?!


ÉTAPE 1 : La Grainipiade

Râper un Grainipiot vivant pour en extraire une poudre brune.

   Matériel : Une râpe super aiguisée
   Difficulté : Tenir le Grainipiot qui gigote
   et qui cri.
   Quantité : une cuillère à thé.


Simple, non ? Pourtant.... voilà que Judas avait une goutte de sueur roulant le long de son visage. Il fixait ses ustensiles, puis le Grainipiot hurlant. Il était assez dodu et passait de mains en mains. Adèle semblait bien s'y prendre avec lui.....mince...il devait faire encore mieux qu'elle ! OK elle est une femme donc elle part d'entrée de jeu avec du savoir faire en cuisine, mais quand même ! Quand on regarde ce guide faire, il peut faire encore mieux qu'elle ! Et puis, ça fera plaisir à son égo déjà qu'il avait essayé de se rendre plus utile qu'elle sur la traversée.

Il n'avait pas vraiment d'empathie pour le pokémon. C'était... un pokémon certes, mais de la nourriture aussi. C'est la nature ! On ne s'excuse pas en mangeant un Ceribou par exemple !
Il se saisit alors du pokémon par l'une des pattes....... le pauvre, Judas n'était vraiment pas quelqu'un de douillet et le pokémon l'avait bien comprit. Il hurlait déjà en se débattant comme un beau diable ! Il se serait même échappé si Adèle n'était pas venu pour l'aider et......

MINI-EVENT : CUISINE ET DÉGUSTATION 1f633

Venez-elle de....... se coller à lui par derrière ? Adèle était effectivement venu l'aider à la vu de tous en se mettant derrière lui pour lui prendre les mains et lui montrer comment on rappe correctement un Grainipiot. En plus.... elle lui susurrait les instructions à l'oreille !!!!
Le champion insecte prit rapidement des couleurs alors qu'il se faisait plus petit en bégayant et acquiescant. Etait-ce la première fois de sa vie qu'il se faisait dragué ?! SON CHARME IRRÉSISTIBLE A ENFIN MARCHE ?! Pourquoi il se sent bizarre ? Il se tourne vers Alex ici présent ne pouvant retenir un sourire à mi chemin entre la gène et la fierté, il pointe du doigt Adèle en se voulant discret sans l'être et se tourna vers son meilleur ami en chuchotant quelque chose d’incompréhensible tant sa voix se nouait dans sa gorge.

REGARDEALEXELLEESTRAIDEDINGUEDEMOI !

Le voilà qu'il ne savait plus quoi faire maintenant. Etait-ce le moment de l'inviter à boire un verre ? C'est pas un peu flippant comme situation ? Serait-elle...... folle ? Comment dire, approcher les gens comme cela sans leur consentement c'est.... awkward.
Et si elle le stalkait ?! Son charme ravageur lui joue un mauvais tour !!

Judas est perturbé maintenant, toutes ses prochains actions auront un malus !

MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 15 Avr 2021 - 15:35
Le son du Grainipiot en train de se faire gratter parcourait pièce dans un bruit sinistre. Timothée, bien trop occupé à préparer la prochaine étape en secouant le Grindur de toutes ses forces comme un milkshake et à être bien sûr que les Verpoms n’essayaient pas de rouler par-dessus le plan de travail, n’avait pas prêté attention à l’astuce de la jeune Adèle qui avait récolté une grainipiade en deux temps trois mouvements, ni à Judas qui semblait pour le moins… perturbé. Lorsque Tim redressa le regard, ce fut pour voir le Grainipiot, encore plus plat et cabossé qu’avant, ce qui était tout à fait normal. Un bon Grainipiot dodu comme ça, ça donnait des cups et des cups de grainipiade. Il le savait, après tout il en avait élevé des tonnes par le passé !
Il jeta un regard de tueur aux Pokémons sur la table, un regard qui jurait avec sa carrure de gros nounours poilu mais qu’on n’aurait su défier au risque qu’il ait été sérieux. Les Pokémons se raidirent et se calmèrent alors que son index était pointé avec véhémence dans leur direction.

Tim s’approcha de la table des candidats d’un pas lourd et grave puis observa la grainipiade d’Adèle. La couleur était différente, le grain fin. Le Kébakois jeta un regard suspicieux à Adèle : « T’as-tu d’ja faite çô toé ? Brave petiote ! » ; Tout le monde était petit comparé à Tim… Il eut un rire gras puis s’adressa au prochain à la tablée qui n’était nul autre que Judas.
Judas, l’air hagard comme à son habitude – non pas que Tim eût pu le savoir – à moitié concentré sur ce qu’il fait et sur Adèle. La grainipiade, y en avait autant par terre que dans le bol mais le grain était parfait… La couleur identique à celle d’Adèle d’ailleurs, si ce n’était que les grains étaient plus gros, plus rustiques… A l’évidence Grainipiot avait accepté son destin et n’avait pas utilisé son armure cette fois. Mais ça Tim n’y faisait pas attention, Judas non plus d’ailleurs, Tim dû claquer des doigts devant son nez pour qu’il le regardât puis pointa son bol : « C’beau çô, garçon. ». Sans plus de chichi, il retourna vers le comptoir.


Il prit le grindur, qui semblait aussi mou qu’une balle anti-stress dans sa main :

« L’Grindur l’est dur à cause du fer. Pô d’fer, pô d’peau dure, pô d’peau dure… Bein pô d’peau dure. S’dards sont tout mous, y pique pô. Fait qu’on l’attrape et on z’y plante l’straw d’même pour l’jus. J’l’a bein secoué en osti pour qu’ça soé plus simp’ à faire pis qu’ça l’étourdisse. »

Il sortir une paille avec un embout pointu et une sortie large et la planta fermement dans le Grindur qui commença à couiner. Un liquide jaunâtre à l’odeur fétide s’en échappa. Tim le laissa s’écouler dans un récipient en verre :

«  C’t’acide comme l’baie citrus, alors on prend l’racipient en varre pa’ce’qu’sinon ç’prend l’goût ferreux. Pis nous aut’es au veut pô qu’ça goûte comme si que j’t’a mis ma main dans l’yeule. Pis si jamais z’en avez pô assez, pressez-y ou tournez-y le Grindur. »

Il pressa le Grindur avec tant de force que la marque de sa main y resta comme un vieux ballon plein de farine. On pouvait y lire la trace de ses gros doigts. Puis, il posa le Grindur, complètement vidé mais encore vivant sur le comptoir avant de le faire glisser d’un geste de l’avant bras dans ce qui semblait être une poubelle :

« On gâche pô icette.  L’chaire de Grindur c’va servir à nourrir les aut’es bestiaux. Alors quand z’avez fini, v’nez l’mettre dans l’bac. Un chaque. »

A ces mots, il sortit de dessous le comptoir un bac rempli de bébé Grindur couvert d’un torchon. Quand il le retira, tous commencèrent à gigotter dans un brouhaha plaintif. Avaient-ils une idée de ce qui les attendait ? Ils ne sont pas tous du même calibre mais semblent du même poids, ce qui devrait en théorie ne rien changer pour vous… en théorie :

______________________________________________________

ÉTAPE 2 : Le jus de Grindur


Extraire le jus d’un Grindur spécialement élevé pour l’occasion.
Matériel : Une paille avec un embout en biseau.
Difficulté : Enfoncer la paille au centre d’un seul coup net, ni trop loin, ni pas assez.
Quantité : Totalité du jus de 1 Grindur.

Action Malus 1 :
Ne peux pas être utilisée au dernier tour.
Vous avez pris un des Grindur les plus petits du bac… A l’évidence vous n’avez pas eu de chance, il va vous en falloir deux ! Peut-être même plus !
Vous subtilisez entre 1 et autant d’autres candidat de Grindur supplémentaires et cachez leurs cadavres proche de la zone d’un ou de plusieurs candidats de votre choix, qui ne pourront pas s’en rendre compte.
Si l’attention de Tim est attirée sur la tablée avant la fin du round, vous devrez répondre de vos actes !


Action Bonus 1 :
Ne peux pas être utilisée au premier tour.
Vous roulez le Grindur sur la table en appuyant dessus ce qui attendrit la chaire et vous permet d’avoir un jus plus sucré que la normale. Ce qui donnera à votre croustade aux pommes une saveur unique, beaucoup plus douce.
En revanche, parce qu’il n’est pas sonné après avoir été secoué, les cris sont d’autant plus perçants lorsque vous le transpercez. Ce qui n’a aucune conséquence sur votre recette à proprement parlé, autre que le lourd poids sur votre conscience… Et si vous n’aviez fait qu’augmenter ses souffrances pour votre profit personnel ?...
Attire l’attention de Tim sur la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 15 Avr 2021 - 18:27
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Des cuisiniers de tout niveaux
L'avantage de cette épreuve là c'est qu'elle va se faire au coin d'un bon feu de bois, en intérieur et loin du froid de dehors ! Autant vous dire que je préfères...
Cuisine et dégustation
Tiens, une petite parenthèse : 200.
Je sais bien qu'on s'en fiche, tout le monde sauf moi peut-être, et qu'il soit aussi possible que j'ai perdu le compte ou que je me trompe ; mais il me semble bien que ce petit Gringur que je vois pour la première fois soit le deux-centième pokémon que je rencontre... Depuis le début de mon voyage, avec toutes les péripéties, les batailles, les combats et les rencontres bien plus calmes c'était amusant de se rendre compte que j'en étais là. Il m'en restait encore beaucoup, plus de six-cent ! Dans des types tous plus différents les uns que les autres et certains tellement rare que d'aucuns pourraient passer une vie entière à les chercher et à revenir bredouille mais, qui sait, peut-être bien qu'un jour, j'arriverai à tous les rencontrer, faut de tous pouvoir les capturer ou les dresser.
Mais fermons cette parenthèse et revenons à ce qui nous intéresse bien plus : faire souffrir des pokémons avant de les manger !

En vérité, c'est bien ça qui me gène... Je ne suis pas une biopoké, j'aime manger de la viande de pokémons et suis suffisamment gourmande pour vouloir essayer de goutter toutes les nouveautés qui peuvent se présenter, mais les faire souffrir ou les tuer moi même pour m'en nourrir, c'était une première, et j'en avais un pincement au cœur...
Pour le Granipiot, j'avais semble t-il trouvé une bonne parade au fait de le faire souffrir, mais pour le Grindur, son destin semblait bien plus funeste... Et il mourrait en souffrant ce qui me faisait bien plus de peine que ce que je pouvais expliquer.
J'en avais pris un dans le bac, qui me fixait avec de grands yeux dépité, conscient qu'il était de ce qui l'attendait. Moi, je savais que j'allais devoir le tuer, et comme c'était pour le manger ça ne me gênait pas mais ce cri...
C'est alors que j'eus cette illumination : il n’était pas obligé de souffrir après tout !

J'avais ce regard sournois de celles qui préparent un mauvais coup. J'attendis que notre guide-kebakois-enseignant-cuisinier ait son attention absorbée par autre chose pour simuler une quinte de toux mais le bruit n'était pas encore assez fort... Alors, plan B : je demandais un petit peu d'aide à ma Ramboum. J'avais un besoin immédiat qu'elle sente ça, cette petite fiole de poivre moulu... Le résultat ne se fit pas attendre et vint un éternuement sonore à vous faire trembler les murs !
C'était plus de diversion qu'il ne me fallait pour faire sortir de sa pokéball un autre de mes pokémons. Oui, je sais bien que ce n'était pas conseillé, mais nous étions entre dresseurs non ? Même ce géant souriant avait été notre guide, les pokéballs ne devaient donc pas lui être totalement inconnues, si ?..
Meis, mon Boustiflor, était donc désormais parmi nous, caché sous la table et je posais rapidement mon index sur ma bouche pour lui demander de se faire discret le temps que ma diversion s'étiole dans le temps.

_
À tes souhaits ma belle... Désolé si elle vous a fait peur mais je crois que ma Ramboum a pris froid...

Une vraie fausse vérité... Elle avait vraiment pris froid, même si ce n'était pas à cause de ça qu'elle avait présentement éternué.
Je commençais par secouer mon Grindur, avec bien moins d'expertise et de force que pendant l'exemple qui nous avait été donné, mais je profitais de ce temps pour que l'attention se dissipe un peu et que je puisse faire mon coup en douce.
Quand j'étais persuadée que le colosse ne me regardait plus, je me penchais sous la table et je murmurais tout doucement à mon propre pokémon Plante : "
Endort le avec ta Poudre Dodo s'il te plait" un tout petit nuage de poussière s'échappa de la gueule du pokémon Carnivore. Il dut tout particulièrement le concentrer, en temps normal c'est une technique qui ne fonctionne pas sur les autres types Plante, mais ce Grindur là était tellement faible que j'obtenais la somnolence que je désirais.
Maintenant qu'il était groggy je pouvais jouer les bourreaux. Un coup net de la paille effilée et c'en était fini, sans un cri, sans une plainte. Je pouvais m'afférer à le presser de tout mon cœur pour en extraire le jus puisqu'il était bel et bien mort. j'obtenais ce qu'il me fallait, un plein verre d'un jus légèrement épais et je pouvais donc jeter un œil à ce que faisaient les autres.

Notamment Judas, que j'avais essayé d'aider lors de l'étape précédente. Nos regards se croisaient, et je lui souriais tout naturellement. Il n'avait pas l'air d'être un expert en cuisine, c'est le moins que l'on puisse dire, mais oui : je le trouvais sympa, au moins autant qu'amusant. Pour moi bien évidement ça s’arrêterait là, le friendzonage était déjà acté, mais je n'avais rien contre m'en faire un ami.

_
Tu t'en sors ?..

Lui demandais-je innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Sam 17 Avr 2021 - 10:28
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Araqua, Pyrax
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Galéking



Judas n'écoutait pas vraiment les explications de leur chef Kebakois en herbe, il était....ailleurs ? Dans un autre monde ? Dans ses pensées ? Il regardait parfois Adèle, d'autre fois il détournait le regard vers le mur comme si celui-ci avait la réponse à la vie.
Elle est amoureuse de lui, c'est sûre. 100% c'est une groupie... elle le stalk peut-être depuis bien longtemps. Mais....c'est une fille !! Est-ce qu'il devrait en avoir peur ? La fuir peut-être ?! Lui donner ce qu'elle veut c'est-à-dire lui ?!
Non, non, il devait se concentrer sur la cuisine et lui montrer à quel point il est bon pour l'impressionner ! C'est si agréable de se sentir apprécier, ça change... il a envie de montrer le meilleure de lui même si après elle l'agressera !
Le voilà se saisir du plus petit Grindur de la troupe, sans vraiment regarde.

ÉTAPE 2 : Le jus de Grindur

   Extraire le jus d’un Grindur spécialement élevé pour l’occasion.

   Matériel : Une paille avec un embout en biseau.

   Difficulté : Enfoncer la paille au centre d’un seul coup net, ni trop loin, ni pas assez.

   Quantité : Totalité du jus de 1 Grindur.


C'est un bébé Grindur, il est encore moue heureusement.... les pokémons aciers deviennent toujours plus coriaces avec le temps ! Il espère qu'il donnera néanmoins beaucoup de jus, il aurait presque l'air tendre...... OUH il sursauta lorsqu'il entendit un éternuement si fort qu'il fit trembler la pièce, ça juste suivit de la réaction complètement inverse.....
...........BAM................ hein ? Judas venait de piquer du nez ! Il s'était prit une effluve de poudre dodo sans doute, il avait fait tellement de bruit qu'il avait attiré l'attention de tout le monde ailleurs sans le faire exprès !
Que se passait-il, le Bricot devenait encore plus fou qu'il ne l'est déjà ?!

Il papillonna de yeux se massant son front rouge et douloureux, il avait esquivé de justesse les piques du bébé. Bon sang..... c'est quoi ce truc d'ailleurs sous la ta-
Oh non.......elle le regarde !! Son cœur s'emballe, ses mains trembles au mauvais moment alors qu'il approche la paille acéré !!
Tu t'en sors ?..
Oui oui très heu bien !
Mince !! Raté !! Enfin... si, il a bien planté le Grindur, mais il ne comprend pas pourquoi ça ne coule pas.... peut-être parce-que la paille ressort de l'autre côté ! Il y est allé trop fort, mais ne l'a pas remarqué, le pauvre maintenant se met à secouer la pauvre bête qui hurle d'un cri strident.

Aller coule, il me faut ton SANG !!!!

On est pas rendu !

Judas n'a pas de jus de Grindur ! En plus il a prit le Grindur le plus petit !
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 19 Avr 2021 - 17:19
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Des cuisiniers de tout niveaux
L'avantage de cette épreuve là c'est qu'elle va se faire au coin d'un bon feu de bois, en intérieur et loin du froid de dehors ! Autant vous dire que je préfères...
Cuisine et dégustation
J'observais donc le champion, amusée puisque j'avais comme l'impression de commencer à comprendre comment il fonctionnait. Il avait en quelques sortes le complexe du héros, il aimait bien être sur le devant de la scène ; qu'on le voit et qu'on l'acclame. Ça expliquait ses tenues aux couleurs vives, son attitude en général, mais aussi le fait qu'il semblait aussi tout le temps vouloir paraitre le mailleur et réussir tout tout seul... Ou ce n'était qu'avec moi ?..
Son pauvre Grindur aussi n'avait pas souffert, le pauvre, Judas n'y était pas aller de main morte et avais transpercé le pokémon de part en part avec son ustensile de cuisine... j'avais bien envie de l'aider, mais je ne voulais pas non plus lui briser ses élan héroïques... Peut-être bien avec un conseil déguisé ?..
Je pris une simple pomme sur le plan de travail. Nous n'en aurions sans aucun doute pas besoin puisque les ingrédients d'aujourd'hui étaient presque tous des pokémons et qui me servirait à illustrer mes propos. Je parlais suffisamment fort pour attirer l'attention du spécialiste des pokémons Insectes.

_
J’adore cuisiner ! Et en fait, c'est un petit peu comme les matchs pokémons... Il faut connaitre les ingrédients auxquels on a affaire tout comme il faut connaitre les pokémons de son adversaires.
La stratégie : c'est comme la recette !
De temps en temps il faut y aller en force...
- Je pris un gros couteau, long et aiguisé, et d'un coup net je tranchais la pomme en deux, faisant claquer la lame sur le plan de travail pour cette notion de force sèche. - ... Mais de temps en temps, il faut aussi savoir y aller tout en douceur et en précision...

Cette fois ci, je pris un économe et délicatement, je commençais à peler le fruit. Cette fois ci, plus de bruit, plus la moindre ébauche de violence, rien que de la douceur dans le geste.
Mon regard et mon sourire, un brin taquin étaient braqués vers mon compagnon de popote, essayant de voir si il arrivait à saisir le message entre les lignes ou si j'allais devoir essayer de trouver une autre solution pour l'aider sans en avoir l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 23:16
Décidément Adèle était dégourdie ! Les choses allant bon train dans la salle, Tim commença à trier les Verpoms, plus pour s’occuper que par nécessité. Il jeta un œil sur les Grindurs au passage, apparemment tout le monde avait respecté les consignes et s’était servi. Parfait, pour une fois que les gens l’écoutaient… pas comme son frère qui n’en faisait toujours qu’à sa tête et finissait par s’en mordre les doigts. C’était par ailleurs ENCORE arrivé durant la traversé, n’avait-il pas perdu la trace de l’un des voyageurs ? Allait-il avoir sa tête mise à prix à Mistral maintenant ? L’idée de voir son frère bloqué à Kébak lui aurait donné l’excuse idéale pour y rester lui aussi et enfin reprendre ses occupations… Mais il ne fallait pas trop rêver non plus. RAAAMBBBOOOOOUM. Un pokémon éternua d’une violence à faire tomber la neige du toit ce qui sortit Tim de sa rêverie.

Le géant s’avança vers la tablée, Adèle s’était montrée plus que douée durant cette recette. Après tout peut-être qu’il avait mal jugé les Mistralois ?! Lui qui les pensait un peu trop peureux et prude quand venait le temps d’utiliser les pokémons… (à l’évidence il n’avait pas croisé les personnes qui n’en avait rien à faire, une chance, peut être ?). Tim, lors de sa ronde d’observation, buta contre quelque chose qui le fit trébucher et se rattraper sur un coin de la table. Pourtant, lorsqu’il baissa son regard, il ne vit rien. Étrange. Le Boustiflore, quant à lui, s’était tassé sous la table après cet incident, restant invisible de notre protagoniste.
Il se redressa et appuya du bout du doigt sur le Grindur d’Adèle qui  reposait sur la table après avoir été vidé de son ‘’sang’’. Quelques gouttes semblables à du pu s’écoulèrent. Il était vide. Parfait ! Il le pris dans son autre main, heureusement, d’une part parce qu’ils étaient bébés mais aussi grâce à leur nutrition appauvri en fer, le liquide n’était pas plus corrosif que du jus de baie citrus.

« Aller coule, il me faut ton SANG !!! » ; Tim regarda Judas s’exciter sur son Grindur qui, telle une brochette molle, pendouillait, empalé par la paille qui aurait dû extraire son jus. : « Bélô, garçon ! Tu y es-tu allé comme un Ursaring. ». Le récipient en verre du jeune homme est vide, rien de surprenant quand on voyait la scène qui se jouait devant lui : « Tiens. », il se pencha et tendit le bras vers l’autre plan de travail et y saisit un second Grindur, laissant entrevoir son gros bidon à cause de son t-shirt qui se levait, pris la première paille, ôta le Grindur, le torsada comme une serviette mouillée au-dessus du récipient et réussit à avoir une petit quantitée de jus. Puis donna le second Grindur à Judas : « Pis c’te fois lô, pose le su’a table comme çô quand tu tapes dans l’fond ça passe pô à tavers. ». Le pauvre Judas avait l’air complètement dépassé et endormi. Faut dormir la nuit jeune homme ! Ah la jeunesse, j’vous jure.

« Bon, m’tant écoutez. L’Verpoms c’est facile. Tu le pile ou pas, c’vous qui voyez. Moé j’aime bein çô quand y l’peau. J’va vous faire l’exemp’e. »

Il fit rouler un Verpom, le coupa en deux, mettant immédiatement fin à ses souffrances futures et le coupa en dé en deux temps trois mouvements avant de tout rassembler dans un plat rectangulaire blanc.

« S’vous mattez trop d’verpom ç’va débarder puis vot’e croustade s’ra saèche. Et l’petiote a rason. Sauf qu’si l’ingrédient y veut pô, on z’y met un peu d’force. Si un dresseur dans vot’e vie vous donne de l’attitude, faut l’y mettre les barres su’ les T et les points su’ les I. Garçon, une foé qu’tô fini ‘vec l’Grindur, tu fais les Verpoms. L’four va pô t’attendre, si ta croustade l’est pô prête, t’va la mager crue. C’pô bon l’croustade crue. »

_____________________________________________________

ÉTAPE 3 : Les dés de Verpoms


Peler, ou non, les Verpoms puis les couper en dé. Mettre les dés de verpoms dans un plat.
Matériel : Un couteau pour couper, une spatule pour étaler
Difficulté : Estimer la quantité de Verpom. Il faut que la couche de pomme fasse environ un demi-pouce de haut dans le fond du plat.
Quantité : Autant de Verpom que vous jugerez nécessaire.

Action Malus 1 :
Trop de Verpoms ! Vous avez des dés à plus savoir quoi en faire, et en plus vous avez tellement voulu tout couper sur le même plan de travail que la moitié a fini en hachis de fruit. Il va falloir vous en débarrasser, et vite ! A moins que vous ne mettiez tout dans le plat ?... Verra qui vivra.. En tout cas si Tim voit ça, c’est vous qui allez finir dans la tarte. Vous avez gâché de précieux ingrédients pour rien !

Action Bonus 1 :
Vous saupoudrez de sucre les pommes dans le fond de tarte ce qui aura pour effet de légèrement caraméliser la croustade pendant la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Ven 23 Avr 2021 - 22:17
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Araqua, Pyrax
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Galéking



OUAH TROP FORT MERCI !

MAIS C'EST FOU ! Comment peut-il tordre un Grindur à main nu ?! WOAH, ça doit être un super-pouvoir c'est pas possible. Ils avaient tous l'air des plus costaud ici à Kebak, il devrait s'y entrainer pour sûr. Il deviendrait super fort comme ça.
Et peut-être.... pourra-t'il impressionner la gente féminine ? Le voilà regarder leur guide de cuisine bourru non sans étoiles dans les yeux. Au final avec l'aide d'Adèle, puis son aide... n'était-il pas en train de faire une croussade de l'assisté ?
OHH non ! Cette fois-ci monsieur allait montrer de quel bois il est fait !

ÉTAPE 3 : Les dés de Verpoms

   Peler, ou non, les Verpoms puis les couper en dé. Mettre les dés de verpoms dans un plat.

   Matériel : Un couteau pour couper, une spatule pour étaler

   Difficulté : Estimer la quantité de Verpom. Il faut que la couche de pomme fasse environ un demi-pouce de haut dans le fond du plat.

   Quantité : Autant de Verpom que vous jugerez nécessaire.


Il se saisit d'un pauvre Verpom, mais, repensant aux gestes d'Adèle tout à l'heure, il ne put s’empêcher de lui jeter un regard non sans rougir durant les explications.....qu'avait-il comprit.... Verpom, four ? Oh pas besoin des les couper ça sera plus simple en effet !
En entier là comme ça il y en aura pas mal pour la croussade ! Y'a qu'à refermer la porte du four et il qu'il cesse de gigotter ainsi, il ne peut s'échapper !

Aller Pyrax, aide moi à chauffer le four !

Demanda-t'il à l'un de ses pokémons, ce four traditionnelle permettait de chauffer par le bas, parfait ! Si c'est plus chaud, ça cuit plus vite non ? Il ne s'inquiéta pas vraiment de la fumée ni de l'odeur désagréable qui sortait de l’engin, les flammes du pokémon soleil étaient aussi forte que celles d'un brasier ardent.
C'est qui f'sait froid alors ça réchauffe un peu !

La croussade de Judas sera.....particulière... le Verpom a explosé dans le four et a fait une bouillie de pomme ! Comme de la confiture ! Ah et le noir ça ajoute du croquant...!
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 24 Avr 2021 - 11:10
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Des cuisiniers de tout niveaux
L'avantage de cette épreuve là c'est qu'elle va se faire au coin d'un bon feu de bois, en intérieur et loin du froid de dehors ! Autant vous dire que je préfères...
Cuisine et dégustation
Je dois avouer que j'eus un petit coup de pression quad le massif chef trébucha sur un pokémon qui n'aurait pas dut être là. J'affichais une grimace tendue avant de lâcher un profond soupire en comprenant que mon pokémon Plante avait eu la bonne idée de se confondre avec le décor. Gros coup de bol... On s'en sortait bien sur ce coup là... Tandis que Tim s'en allait aider Judas, je me penchais pour lever le pouce face à mon ami. Ensuite, je mimais de mes lèvres un "Merci Beaucoup" sans le moindre son pour qu'il puisse le deviner en silence ; le tout avant de le rappeler dans sa pokéball pour que ce risque ne se reproduise plus.

IL était temps maintenant de se concentré sur le Verpom. L'ingrédient principal.
J'avais déjà fait une croustade de pomme une fois, mais avec des ingrédients tout ce qu'il y a de plus traditionnels, sans le moindre pokémon dans l'histoire, et je n'avais alors même pas pensé à laisser la peau. C'est cette influence qui me donna l'idée de décoration pour la recette du jour !
Je terminais rapidement le pokémon Dragon pour me charger de son fruit. À force d'y vivre et de s'en nourrir, le vers avait obtenu une étrange odeur sucrée très agréable. Je le considérait donc comme faisant partie à part entière du tout. Je commençais par peler le fruit, mais le le pelais étonnement large, emportant dans l'économe qui m'avait été fourni, une étonnante quantité de chaire.
Dans ma pâte, je procéderait en couches. Dans le fond, une première de Verpom, coupé en fines tranches que j'avais voulu régulières. J'humectais à la main chacun des quartiers dans le jus de Grindur pour éviter que la cuisson à venir ne les fasse sécher. Ensuite venait la couche de granipiade à laquelle j'ajoutais des fines tranches de peau bien rouge et brillantes puisque, elles aussi, trempées dans le jus de Grindur.
Je comblais ensuite les trous avec l'épaisse sève, prenant bien garde de ne rien noyer du tout, et enfin la dernière des couches, avec tout le restant du fruit pour quelque chose de plus consistant que la première étape mais sans que le tout déborde. Je saupoudrais de sucre (parce que j'aime ça) et enfin je refermais avec le restant de pâte. J'y gravais quelques sculptures à la pointe de mon couteau et j'y insérait la fin de la peau de Verpom pour qu'elle puisse à la fois donner de la couleur et un petit aspect caramélisé quand il sera bien cuit.

j'enfournais et il en restait plus que le pire : l'attente. Pour une gourmande comme moi inutile de dire que la cuisson était mon pire ennemi ! Tous les ingrédients appétissants m'étaient passés entre les mains, me donnant la folle envie de me lécher les doigts, mais malgré cet furieuse stimulation de mes envies voilà que je devais patienter...
En parlant de ça, la patience ne semblait pas être le fort de Judas qui avait demander à son pokémon d'intervenir dans sa cuisson... Au final, il semblerait que nous ayons tous nos propres talents et que, malheureusement pour lui, la cuisine n'en faisait pas partie. Au moins il mettait une sacré ambiance, même si j'étais assez curieuse de voir le résultat qui en sortirait.
Histoire de ne pas patienter seule, je m'approchais du champion et je m'asseyais juste à côté de lui en croquant dans une mise en bouche que j'avais "empruntée" lors du buffet de la veille. Soigneusement étalé sur une tranche de pain, de drôles de petites rillettes salées que je lui tendais.

_
Tu en veux ? Ils appellent ça des Cretons... - Je lançais un regard en coin au chef pour savoir si j'avais bon avant de poursuivre. - Je crois que c'est une sorte de pâté fin à base d'un pokémon cochon mais je ne sais pas trop lequel...

Je ne sais pas ce que c'était mais, en tout cas, c'était super bon ! Une très bonne découverte de la veille et facile à conserver pour peu que ce soit bien emballer. C'est pour ça que j'en avais pris en souvenir et que, maintenant, je pouvais en partager avec qui voudrai pour mieux attendre et créer la conversation.
Bien entendu, j'en tendais aussi une à notre instructeur en attendant qu'enfin, sonne l'heure de sortir nos plats du four et que le jugement de l'épreuve ne tombe...


MINI-EVENT : CUISINE ET DÉGUSTATION 3q86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE