Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[OUVERT à TOUS] Nuit de rêve à Kebak !
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Dim 11 Avr 2021 - 19:17
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Araqua, Pyrax
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Galéking



Je nommes cette nouvelle terre.... ASPICORE !

Furent les dernières paroles de Judas avant qu'il ne parte en courant direction le village. Il n'avait fichtrement rien comprit des paroles étranges -ça doit être du Kalosien- des guides. Mais, coup du sort et de chance il joue pas plus que ça avec ses pokéballs ! Aspicot et Araqua étaient de nouveaux de sortie grâce au temps plus clément. Il en avait un sur chaque épaule comme il en avait prit l'habitude. De plus, il laissait également son Pyrax dehors car..... CA CAILLE !

C’ÉTAIT TROP GÉNIAL ! Une nouvelle terre à explorer, de nouveaux pokémons !! On les invitait à passer le repas et la nuit dans la salle communautaire un genre de graaaaand chalet, sacré bâtiment ! Juste à côté d'une église du Saint Helix, chaleureux et accueillant avec toutes ces cheminées. L'odeur du bois brûlant et le crépitement des bûches lui plaisait particulièrement. Il y voyait surtout le buffet avec des mets qu'il n'avait encore jamais dégusté ! Rien de BioPoké, il adore ça ! Et il est pas peu dire que Judas avait été particulièrement bruyant lors du repas. D'une part car il était épuisé et un jeune homme épuisé ça mange BEAUCOUP, d'autre part car il a semble-t'il reprit quelques unes de ces mauvaises habitudes. Ces habitudes où Alex lui avait fait la guerre lorsqu'il s'était réfugié un temps chez lui. Du genre... mâcher la bouche ouverte, faire bieeeen du bruit, ne pas s'asseoir correctement, toujours monopoliser le pichet d'eau et puis......voilà quoi ! Pleins de saveurs nouvelles c'était trop bien !! La poutine qu'ils disent. En tout cas, il n'est pas prêt de s'exercer sur la piste de danse, même s'il y a des filles à impressionner, il n'a pas non plus besoin de se faire soigner.....C'est direction le DODO !

En parlant de DODO, il alla directe se coucher ! La chambre était énorme avec pleins de lits ça c'est bien ! Il hésita un moment à coller le sien à celui d'Alex pour lui faire profiter de sa couverture chauffante qui était son pokémon feu, mais se ravisa... ça allait paraître awkward après. Il prit donc le lit le plus au centre et s’étala comme une masse.....
Quelques secondes plus tard....

RRRRROOOOOOOONNNNN

Bonne nuit [OUVERT à TOUS] Nuit de rêve à Kebak ! 1f618

MONTY
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 12 Avr 2021 - 1:15
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Les zouaves comme nous
On est tous pas mal fatigués du voyage... Mais la nuit promet aussi son lot d'aventures...
Nuit de rêves à Kebak !
La partie "voyage" de cette petite péripétie allait donc se terminer ici. Visiblement nous devions choisir les pokémons qui nous accompagneraient. Pas seulement pour ce soir, mais pour tout le long de notre séjour ici. Inutile de vous mentir ou d'y aller par quatre chemins : il n'y avait qu'un seul nom qui me venait à l'esprit ! Je laissais sortir Sourdine, ma Ramboum et la première de mes partenaires. Nous aurions bien le temps de voir demain si j'avais fait un choix judicieux pour ces épreuves dont ils avaient déjà évoqué l'existence, mais en attendant j'avais aussi envie de passer une bonne soirée !

Ça se passerai donc ici,  autour du feu de bois et d'un véritable buffet de mets tous aussi appétissants que gras... Je dois bien avouer que j'étais du genre à préférer les trucs sucrés, mais j'avais bien besoin d'énergie après un tel voyage et ces choses là, dès qu'on y gouttaient étaient tellement bonnes ! Au pire, je maigrirai la semaine prochaine !
C'est le ventre bien plein que j'allais moi aussi me coucher, dans ce grand dortoir où tous les lits étaient alignés. J'accordais un regard au gros ronfleur, mais surtout aux trois pokémons qui dormaient avec lui. Trois pokémons insectes, dont deux déjà, que j'espérais pouvoir capturer un jour ! Aspicot et ses formes évoluées rentraient parfaitement dans mes rêves d'arène Poison, et Araqua était dans la liste des pokémons qui correspondaient à l'élevage des arachnides. Il faudrait bien un jour que je trouve un compagnon à Iktomi, ma Statitik !

Je souriais. En pensant à ça je ne pouvais que faire de beaux rêves n'est-ce pas ! Et de toute évidence, le vrai ramdam du champion ne me gênais pas du tout... Pourquoi ? Entrainez vous tous les jours avec un Ramboum et vous comprendrez pourquoi au bout d'un certain temps on gagne une sorte de talent Anti-Bruit du pauvre...
Je m'allongeais donc aussi, deuxième à être couchée et...


RRROOOOOONNNN...


Houla... Elle aussi ?.. Mais d'où ça peut sortir ! Elles est épaisse comme une Limonde et elle a même pas nichons pour faire caisse de résonance !
De toute évidences, ceux qui voulaient une nuit calme et sereine sont mal tombés avec ces deux là... C'est moi ou les murs du chalet tremblent ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Sam 17 Avr 2021 - 12:32
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


NUIT DE RÊVE
À KEBAK

KEBAK ━ dortoirs

C'était dans un état tout à fait déplorable que Frann était arrivé au village, courageusement soutenu par son chevalier servant. Sören, inquiet, était resté un moment avec lui, jusqu'à ce qu'une vieille dame de ce petit bourg perdu nommé Kebak le prenne sous son aile. Transi de froid, tout grelotant, ne sentant plus ses pieds et seulement une douleur insupportable qui irradiait sa cheville, le garçon s'était laissé faire comme un enfant épuisé, malléable à souhait. Il n'avait même pas pipé mot lorsque la vieille l'avait encouragé à se déshabiller pour revêtir des vêtements chauds et avait plongé ses pieds couverts d’engelures dans une eau brûlante. L'effet avait été immédiat : Frann s'était senti revivre. De toute évidence, ce petit bain de pied était aromatisé ; une odeur étrange s'était élevée dans la salle fermée à double tour où on l'avait entraîné. Et l'étudiant, très reconnaissant et encore un peu traumatisé du voyage, n'avait cessé de remercier celle qui s'occupait si gentiment de son cas.
Malheureusement, la communication avait été difficile. La Kebakoise s'exprimait dans un jargon particulièrement compliqué à déchiffrer ; Frann avait beau tendre l'oreille et se concentrer au maximum, il ne comprenait qu'un mot sur deux. Aussi s'était-il finalement résolu à ne saisir qu'une minime partie de ses propos, et à lui montrer sans cesse sa reconnaissance pendant plus d'une demie-heure. Finalement, après que la vieille femme, qui s'appelait visiblement Becky, eût observé sa cheville, il avait cru apprendre que son état n'était pas catastrophique. Elle avait enroulé une bande naturelle autour de son pied et de sa jambe pour soutenir la cheville et ne pas aggraver la blessure. Alors, une bonne heure plus tard, Frann, vêtu de vêtements un peu trop grands pour lui, et pour le moins… Particulier, était sorti à l'extérieur, se blottissant dans l'écharpe qu'on lui avait confié. Il avait alors rejoint la salle commune où tous les autres s'étaient visiblement rendus. La honte avait serré sa poitrine, mais le fait est que la plupart des participants l'avaient accueilli plutôt aimablement, sans porter un regard accusateur sur lui. Un peu rassuré, le jeune homme s'était donc autorisé à profiter de la soirée autant que possible, bien qu'une tonne de questions toutes plus obscures les unes que les autres se bousculaient dans son esprit : quel était donc ce village qui ne figurait sur aucune carte et qu'il n'avait jamais vu apparaître dans ses livres ? Et comment se faisait-il qu'il ait été si longtemps isolé du reste de Mistral ? Tout le monde ici semblait vivre deux-cent ans plutôt… Étrange. On remontait à la date du mystérieux incendie qui avait ravagé le manoir Bonnefoy. Très étrange.  Leur dialecte était aussi incroyable. Il semblait parfois à Frann entendre une mise en voix de ses livres en vieux mistralois. Bien sûr, d'autres mots inconnus s'étaient greffés à cette langue ancestrale… Mais on sentait que le temps y était resté accroché.

Laissant pour autant ces considérations dans un coin de sa tête, Frann, l'estomac dans les talons, s'était efforcé de manger ce qu'on lui proposait ; la nourriture traditionnelle était ici très grasse et consistance ; son petit corps de Passerouge n'était certainement pas habitué à une telle pitance… Mais, pour faire honneur à leurs hôtes, et calmer la faim qui le tenaillait, il se servit quelques assiettes qu'il mangea sans grande conviction.
Aussi accompagna-t-il Sören jusqu'aux dortoirs, le ventre lourd, avant de le quitter une vingtaine de minutes pour profiter de la nuit et des aurores boréales qui éclairaient magnifiquement le ciel.

En arrivant, on leur avait demandé de faire sortir leurs Pokémon : ici, les pokéballs étaient chose inconnu ; il valait donc mieux éviter d'en faire usage devant les kebakois. Frann avait donc décidé de libérer Horace, que son épaisse fourrure protègerait un tant soit peu du froid, ainsi que sa nouvelle recrue, Lucrère, la Zébibron, ravie de découvrir la neige sur ces terres inconnues. Dans les ténèbres divines de cette nuit extraordinaire, perdus dans les montagnes, le trio avait donc profité du spectacle dans le ciel. La Zébibron avait un peu galopé dans la neige qui maculait la rue et joué avec les flocons qui tombaient encore. Horace, quant à lui, peu coutumier de ce froid mordant, était pour une fois resté contre son dresseur, sous l'avancée de la toiture, pour faire sa toilette. Frann, quant à lui, méditatif, avait sorti en toute discrétion son paquet de cigarettes et allumé l'une d'entre elles pour crapoter tranquillement. Il avait besoin d'apaiser ses nerfs à vif après cette journée riche en désillusions, mais aussi en découvertes. Et alors que la fumée s'élevait dans le ciel et que le bout flamboyant le signalait dans la nuit, il observait les aurores ondoyaient sur la tenture céleste… C'était extraordinaire, et pile au-dessus du village. Il espérait que, dans les jours qui allaient suivre, quelqu'un allait trouver une explication à ce phénomène.

Mais en attendait, il était temps de rentrer. Brisant le fil de ses pensées, Frann rappela Lucrèce et lui intima de rester tranquille une fois à l'intérieur. La Zébibron était doté d'un caractère très vif, voire même hyperactif. Mais elle faisait de son mieux pour obéir à son nouveau dresseur. Aussi s'inclina-t-elle sous ses ordres, et le petit manège rejoignit le grand dortoir qui avait été ouvert pour l'occasion. Des lits et paillasses avaient été disposés dans toute cette salle chauffée au feu de bois. La lueur des flammes qui grignotaient le bois dans une grande cheminée tremblait sur les murs.
Frann, dans la pénombre vacillante, partit à la recherche d'une tête blonde. Son sentiment profond le poussait à ne pas quitter Sören d'une semelle. Une tendresse pour ce garçon, et surtout un immense reconnaissance, l'avaient gagné au cours de leur voyage. C'était une inclination déjà présente qui s'affirmait ; une amitié naissante, sans doute. Ou peut-être autre chose, mais c'était encore trop tôt pour en être certain.
Il le trouva en compagnie de Jasper déjà prêt à se coucher. Son Lixy ne le détestait pas, contre toute attente, mais ne supportait pas la vue d'Horace. Une situation bien cocasse que Frann essaya de limiter en demandant à son Chaglam de monter sur le lit à côté, qui serait en définitive le sien. Lucrèce, quant à elle, se coucha au pied de la couchette :

– Quelle journée, hein ? Tentative tout à fait médiocre d'entrer en contact, mais cela ferait l'affaire. Le garçon s'assit sur son lit, et se déchaussa lentement, pour ne pas se faire mal. Je suis… Épuisé. C'est rare que je ressente une fatigue aussi marquante. Ça va, toi ? Jasper a l'air de tolérer l'endroit… Il y fait chaud, au moins.

Il défit les draps et les couvertures, et décida de garder son pull. La digestion serait sans doute difficile, mais il était quasiment certain, pour une fois, de dormir tout son soûl. Plongeant son regard dans celui du kedalois, ses joues se parèrent d'une légère rougeur qui se camoufla dans la pénombre. Il sourit :

– Merci pour aujourd'hui… Tu m'as sauvé la vie, sincèrement. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.

C'était sans aucun doute des paroles qui venaient du cœur, et que le brun avait beaucoup de mal à prononcer. Mais il ne se sentait pas pour autant de les garder pour lui. Sören l'encourageait à s'ouvrir : ce n'était pas un mal. Un exercice difficile pour un garçon aussi sérieux et rigide que lui.
Pour autant, il ne s'épandit pas plus en bons sentiments, et garda encore quelques secondes son sourire avant de se coucher dans son lit, tapotant l'oreiller pour le rendre un peu plus mou. Il poussa alors un long soupir après avoir inspiré profondément, ses poumons le chatouillant en aspirant l'odeur du feu de bois :

– Bonne nuit Sören. J'espère que tu vas bien dormir… J'essaierai de te causer moins de soucis demain… Excuse-moi.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver le sommeil. Mais si Sören et Frann avaient été les premiers à profiter du confort du dortoir, d'autres avaient trouvé bon de les rejoindre…
Et autant dire que cette nuit de rêve que l'étudiant en lettres s'apprêtait à passer se mua bien vite en un véritable cauchemar.
Frann avait toujours eu le sommeil léger, profond insomniaque qu'il était. Et si, écrasé par la fatigue, il était parvenu à s'endormir sans trop de mal ce soir-là, le repos ne tenait qu'à un fil.
Ce fut en sursaut qu'il se réveilla, engendrant le grognement médusé d'Horace qui s'était blottit contre ses jambes. Les yeux boursouflés de sommeil, Frann se redressa un peu, ne comprenant pas bien ce qui était en train de lui arriver. Déboussolé, il regarda autour de lui, perçut dans la pénombre éclairée par le feu dans l'âtre les différentes sombres silhouettes des lits… Et les ronflements, résonnant contre les murs, flattèrent de nouveau ses oreilles sensibles. Le temps de réaliser, Frann demeura interdit, puis, prenant en compte le fait qu'il n'était pas prêt de passer une nuit paisible, soupira tout son soûl.
Les choses auraient été beaucoup trop simples…

Il se tourna de l'autre côté, pour essayer de capter l'éventuel regard de Sören… Et lui semblant que les ronflements l'avaient lui aussi réveillé, murmura d'une voix un peu éraillée par la fatigue :

– Psst… Sören…? Tu dors…? Qui sont les fieffés idiots qui font autant de bruit, qu'on aille gentiment les étouffer…?

Il y avait de toute évidence un certain amusement qui le trahissait au fond de sa voix. Mais il se laissa retomber sur son coussin avec une profonde lassitude.
La nuit allait être très longue.
@feat Les participants Et bonne nuit bien sûr !  bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Dim 18 Avr 2021 - 15:30
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Voilà longtemps qu’il n’a pas pu s’offrir pareil festin. Ses finances ne lui permettent pas d’acheter autant de nourriture que sa grande carcasse en réclame. Et après deux jours de voyage intensive à braver le froid et la neige en se contentant de rations sèches … pouvoir se mettre de la si bonne nourriture sous la dent est un réel plaisir pour Sören.

Nuit de rêve à Kebak

Assis sur une chaise en bois tout à fait rustique dans la grande salle communautaire de Kebak, Sören guette la petite porte derrière laquelle Frann a disparu, il y a de cela quelques longues minutes. Après l’ascension pénible, longue et difficile, ce retour au calme dans ce petit village inconnu de tous est une véritable bénédiction. Le feu crépitant dans l’âtre a réchauffé Sören à l'instant même où il l’a vu. La douce chaleur que la cheminée diffuse dans la salle entière a bien évidemment ravi tous les voyageurs, et la plupart d’entre eux se sont assis autour des grandes tables en bois, où sont servi des mets délicieux aux odeurs appétissantes. Néanmoins, le kedalois ne s’est pas joint à eux. En arrivant dans la salle en compagnie de Frann, une kebakoise s’est aussitôt approchée de l’étudiant en lettres afin de s’occuper de sa blessure. Et bien sûr, Sören n’a pas été invité à demeurer à ses côtés. Il comprend néanmoins : autant ne pas s’agglutiner autour du blessé et laisser des personnes compétentes s’occuper de lui. Néanmoins, le blond ressent un certain agacement. Il a aidé Frann à parvenir jusqu’ici et il aurait souhaité être le premier à connaître l'étendue de sa blessure. Ça n'aurait peut-être rien changé mais … Le simple fait de le soutenir jusqu’à la fin l’aurait rassuré. Désormais, il n’a plus qu’à attendre que la vieille dame le libère, en espérant qu’elle ne le garde pas trop longtemps.

Finalement, Frann apparaît. Sören manque presque de ne pas le reconnaître, son compagnon de route ayant changé ses vêtements de voyage trempés avec des … linges typiques de Kebak, visiblement. Mais qu’importe, le grand blond se hâte de lui signaler sa position en agitant la main et bientôt, les deux étudiants s’attablent pour profiter également du repas du soir. Nombre de mets sont alignés sur la table, des spécialités locales luisantes de gras ou baignant dans la sauce. Pour peu, Sören aurait l’impression d’être de retour à Kedal, et cette petite madeleine de Proust n’est pas pour lui déplaire. Avec appétit, il goûte un peu à tout, son assiette ne demeurant jamais vide longtemps. En comparaison, Frann mange très peu mais ce n’est pas étonnant vu son appétit de Nirondelle. Avec Sören par contre, tout y passe. Voilà longtemps qu’il n’a pas pu s’offrir pareil festin. Ses finances ne lui permettent pas d’acheter autant de nourriture que sa grande carcasse en réclame. Et après deux jours de voyage intensive à braver le froid et la neige en se contentant de rations sèches … pouvoir se mettre de la si bonne nourriture sous la dent est un réel plaisir pour Sören. D’autant que, de toute évidence, leurs hôtes ne leur réclameront pas une pièce pour tout cela.

C’est donc la pensée remplie par ce grand repas que Sören et Frann gagnent les dortoirs où ils seront logés tout le temps de leur séjour à Kebak. Si le binoclard s'éclipse pour profiter un peu de l’extérieur, le kedalois choisit plutôt une couche parmi tous les lits et commence à sortir ses affaires, troquant ses habits de voyage contre un pantalon de jogging épais et un pull à manches longues. Ici aussi la pièce est chauffée par une cheminée, alors inutile de trop se couvrir. Il se change donc tranquillement, formant un petit tas de son linge sale en espérant avoir l’occasion de le laver le lendemain. Jasper, lui, s’est déjà roulé en boule au pied du lit, prêt à roupiller jusqu’au petit matin. Frann revient à l’instant même où Sören s’apprête à se glisser sous les couvertures. Suivi de Lucrèce et Horace, il choisit le lit voisin et le Chaglam se hâte d’y grimper, tandis que la jeune Zébibron s’installe à même le sol. Heureusement, aucun des deux ne cherchent à approcher Jasper et pour cela, Sören leur en est reconnaissant. En espérant néanmoins que son Lixy cesse un jour de nourrir cette peur incontrôlable de ses semblables.

Alors que Sören rabat les couvertures sur ses jambes, il observe Frann qui se déchausse. Quelle journée, comme il dit ! Jamais il n’aurait cru finir dans un village tout à fait inconnu du reste du monde. Si le mystère des aurores boréales reste encore entier, Sören apprécie tout de même cette halte bien méritée, et notamment ce confort offert par leurs hôtes. Il n’aurait très certainement pas apprécié une autre nuit en tente, notamment en compagnie de Judas l’extravagant. En tout cas, il partage la fatigue de Frann, même si tout cela a dû lui paraître bien plus pénible encore, notamment à cause de sa cheville blessée. Heureusement, il n’a rien de grave, mais Sören devine que ce n’est pas agréable pour autant. Néanmoins, tout ce qui compte, c’est qu’ils y soient parvenus ensemble.

▬ Merci pour aujourd'hui… Tu m'as sauvé la vie, sincèrement. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.
▬ C’est tout naturel Frann. N’ai-je pas promis de veiller sur toi ?


Ils échangèrent un regard, un sourire, puis Frann se glisse à son tour sous les draps. Un long bâillement échappe à Sören tandis qu’il dépose sa joue sur l’oreiller, appréciant son moelleux et son odeur de frais. Ses paupières s’alourdissent d’un coup, comme si le sommeil avait attendu le moment où il poserait sa tête sur l'oreiller pour l’écraser de tout son poids. Déjà en phase de demi-sommeil, il entend la petite voix de Frann lui souhaitant une bonne nuit, et lui promettant de lui causer moins de souci dès le lendemain. Doucement, Sören secoue la tête, puis joint quelques mots à ce geste :

▬ Tant que tu ne te refais pas mal, ça ira. Ne t’en fais pas.

Et puis, chacun leur tour, les deux étudiants s’endorment. Terrassé par ces deux jours intensifs de voyage, Sören connaît l’un des meilleurs sommeils depuis quelques semaines. Entre le passage du Cavalier à Vigneaux et la mort de sa mère et de sa sœur, les cauchemars tourmentent ses nuits et l'empêchent de se reposer autant qu’il le voudrait. Ainsi dort-il comme une bûche, complètement K.O. Et il aurait pu passer une nuit entière ainsi si, d’un coup, des ronflements excessifs ne s’étaient pas mis à résonner dans la chambre. Pourtant, Sören est habitué aux bruits. Il a grandi comme une ferme d’Ecremeuh et les demoiselles ne sont pas vraiment muettes, même au beau milieu de la nuit. Mais passer d’un silence de plomb à des vrombissements pareils, ça réveillerait même un mort ! Se redressant un peu dans son lit, Sören se frotte les yeux en tentant de reconnaître les responsables. A ses côtés, Frann remue un peu et d’une voix éraillée, lui demande qui sont les idiots qui osent perturber leur sommeil. Repoussant un peu les couvertures, Sören se lève et s’approche du premier responsable …. évidemment.

▬ C’est Judas … et Adèle ! J’y crois pas, on dirait des Ronflex…! Tu crois que je devrais les secouer pour les réveiller ? Ce n’est pas possible de faire un boucan pareil…!

Doucement, Sören attrape l’épaule de Judas et la secoue doucement. Il veut bien croire que toute cette route l’est fatigué au point qu’il offre un pareil concert, mais quand même…! Impossible de dormir dans de telles conditions. Alors soit les ronfleurs trouvent une solution pour arrêter ce cirque, soit Sören demande à dormir ailleurs...

@judas, adèle, frann
Je vais vous étouffer avec vos oreillers bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE