Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'il a dit ?..
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 14 Avr 2021 - 22:31
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Ft. Théa Louest
On est tous là, sous ces magnifiques aurores boréals, et évidement j'ai deux ou trois questions à leur sujet !
Qu'est-ce qu'il a dit ?..
Nous avions de toute évidence tous nos raisons d'être ici. Je parle des voyageurs, de ceux qui avaient franchis la Grotte Givrée hier et avant-hier. Et puisque très peu d'entre nous semblaient savoir qu'un festival et des épreuves toutes plus amusantes les unes que les autres nous attendaient ici à notre arrivée, j'ose imaginer que nous avions tous une raison de prendre le risque de suivre cette lettre reçue un premier avril... Et qu'il devait même y avoir autant de raisons qu'il y avait de voyageurs.
En ce qui me concerne, j'avais fait l'effort de venir parce que ça me permettait d'explorer des endroits qui m'étaient encore inconnus, mais au ressortir de la Grotte, de l'autre côté du rempart, j'avais découvert un endroit plus proche que jamais de ces fameuses aurores boréales. Un village ou la terre semblait tutoyer un ciel bardé de myriades de couleurs ondulantes dans une beauté à vous couper le souffle...

J’étais restée sans voix la première fois, mais maintenant, j'avais tellement de questions que je n'aurais sans doute pas assez de temps dans tous le festival pour toutes les poser. C'était presque une chance que je ne puisse participer qu'à deux épreuves et qu'elles soient derrière moi puisque j'avais maintenant tout le loisir de faire un petit tour du village de Kebak et d'essayer d'y apprendre ce que je pouvais sur ce mystérieux phénomène naturel.

J'étais accompagnée de ma fidèle Sourdine, ma Ramboum qui avait gagné la goutte au nez et qui, de temps à autre, laissait échapper un éternuement bruyant à vous décoiffer un Bekaglaçon ! (véridique) J'étais emmitouflée dans mon épais manteau à capuche, même si celle ci mourrait sur mes épaules pour laisser rougir mes joues et mes oreilles. J'avais l'intention de commencer par me renseignée à l'église du village, un point central ou j'espérais au moins glaner le nom de quelqu'un qui pourrait me donner quelques détails mais, de toute évidence, je n'étais pas al première à avoir eu cette idée...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 17 Avr 2021 - 11:19
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa ne passait pas inaperçue. Encore. Cette fois cependant, ce n’était pas à cause de sa célébrité. Non, non, non. C’était à cause de ses cinq bestioles qui prenaient l’air libre et visiblement, ce n’était pas des créatures qu’on voyait souvent.
Aucune, pour être honnête. Tous fascinant à leurs manières, mais évident, les deux qui avaient le plus de succès était Folklore le Galopa et Odyssée le Machopeur. Fantasie, la stari avait tout de même droit à la troisième place du podium parce qu’elle ne ressemblait à rien qui vivait dans les montagnes et pourtant, elle était plutôt couleur neige que couleur mer.
D’ailleurs, Fantasie semblait ADORER la neige. Elle n’arrêtait pas de faire des roues. Pour marcher, pour patienter, pour s’amuser. Théa n’aurait jamais deviné une telle passion pour cet environnement, mais c’est vrai qu’elle avait été impressionnée par le lustre fait en glace.

Du coup, pendant que la Stari faisait des cabrioles, la romancière était plantée devant l’église, en compagnie de Folklore aka radiateur portatif. Ah c’est simple, tous ceux qui craignaient le froid se réunissaient autour de lui. Utopie et Élégance était posée sur son dos, proche de sa crinière qui brûlait d’une flamme ardente.
Odyssée, lui, avait décidé de se mettre à faire des roues lui aussi, subissant l’entraînement et l’expertise de Fantasie. On ne dira pas que l’étoile de mer trichait un peu avec ses cinq tentacules, ce n’était pas le genre de choses qui le rebutait.

Hum…


Les trois pokémons tournent leurs têtes vers Théa en profonde réflexion. L’extérieur du bâtiment donnait quelques indices sur l’histoire de ce bâtiment principal. Le matériaux, certes, mais surtout, l’architecture. Est-ce qu’il y avait une patte artistique ? Un style ? La romancière avait noté quelques détails, mais il manquait une preuve flagrante. Un lien.
Non, la simplicité n’était pas suffisante. On est forcément influencé par son histoire, ses voisins. On en dérive, mais on garde quelques traces, même s’il y a une volonté de tout effacer.

Stari !


Machopeur bonheur


Théa se retourne et voit son pokémon tout heureux. S’apercevant qu’il avait attirée l’attention, le pokémon fait quelques petits bonds dans la neige, pour s’échaufffer et… Hop. Une roue parfaite. Il fait même une petite révérence et le public applaudit fièrement.

Hé, mais c’est très bien !


Galopa !


Roucool !


Tarsal !


Tu es plus souple que tu en as l’air.


Peur !


Quand il le voulait, il pouvait apprendre très vite ! Le voilà qu’il se met à rire avant d’attraper la Stari dans ses bras et porter en triomphe son professeur. C’est à ce moment que Théa remarqua qu’un duo arrivait.

Adèle ?


Oh, elle était accompagnée d’un pokémon qu’elle ne connaissait pas. Ce n’était pas lui qu’elle avait sorti lors de leurs rencontres dans les marais.

Alors ? On fait de tourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 19 Avr 2021 - 17:00
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Ft. Théa Louest
On est tous là, sous ces magnifiques aurores boréals, et évidement j'ai deux ou trois questions à leur sujet !
Qu'est-ce qu'il a dit ?..
Devant l'église se trouvait une véritable ménagerie de pokémons divers et variés, des pokémons qui ne m’étaient pas inconnus. EN voyant ce Galopa, ce Machopeur et ce Stari aux couleurs  si particulière il était impossible que ma mémoire ne me ramène pas à un de mes derniers passages dans les Marais Tréfonds : Théa. Nous avions fait le voyage ensemble au travers de la Grotte Givrée mais il est vrai que nous n’avions pas vraiment pris le temps de nous adresser la parole. C'était donc l'occasion puisqu'elle m'adressais la parole avec un sourire et que, sur le flanc du Galopa, je voyais un parfait petit sujet de conversations...
Il avait bien un Roucool aux traits bien particuliers, mais pour être honnête avec vous, je m'étais déjà arrêtée sur les détails de son plumage lors de notre ascension ; ce que j'avais en tête c'était un pokémon que je n'avais encore jamais vu : ce charmant petit Tarsal.

_
C'est un petit peu ça. - répondis-je avec un sourire - Je trouve qu'il serait bien dommage de ne pas profiter d'être ici pour se renseigner sur le pourquoi du comment de ces magnifiques aurores boréales... Je me demandais si le festival tombait à cette date parce qu'il y avait ce phénomène ou si c'était régulier et qu'il se passait toujours à la même date chaque année...

J'avais parlé assez vite, comme si c'était un sujet que je voulais naturellement expédier, et mon regard curieux était posé sur le tout petit pokémon Psy-Fée, traduisant presque avant que je les dise les paroles qui allaient venir.

_
C'est un Tarsal c'est ça ? C'est le premier que je vois...

J'avais déjà vu un Gardevoir une fois, lors de la bataille contre les cavaliers, et j'avais eu la chance de pouvoir affronter le Gallame de Técla, Pendragon. Mais j'avais le même problème presque à chaque fois : je rencontrais des pokémons puissants et entrainés sans savoir d'où il venait, quelles étaient leurs origines et ça me posais plus de questions que de réponses.
Alors, dans les jours comme aujourd'hui, quand j'avais l'occasion de rencontrer des pokémons assez rares, je ne me faisais pas prier de me renseigner sur eux !.. J'espérais juste ne pas être tombée sur une petite timide qui serait offensé de ma curiosité et de mon intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 20 Avr 2021 - 13:22
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Question pertinente !


Théa penchait pour un phénomène naturel, vu qu’ils en ont fait une tradition régulière. Cependant, qui en était à l’origine ? C’était une autre histoire. C’est un peu là le plaisir des mystères : elles aboutissent toujours sur d’autres questions pour qu’elles se dévoilent pleinement.
Amusant n’est-ce pas ?

Voilà qu’Adèle fait une petite fixette sur Elégance. C’est vrai que la dernière fois qu’elles s’étaient rencontrées, elle n’était pas encore dans l’équipe et autant dire que pour l’ascension, la pauvre aurait eu plus froid qu’autre chose. Le petit pokémon se tient debout sur le Galopa et vous fait une révérence des plus élégantes !

Une, pour être précise.


Taaa bonheur


Le quota de mignonnerie est largement dépassé lorsque Elegance tends ses pitits bras vers Théa pour qu’elle l’attrape, ce qu’elle fait non sans lui déposer un petit bisou sur la joue. Réaction immédiate, elle gazouille élégamment.
Elle trop mignonne et pourtant si fragile (que Théa crois)

Une espèce fascinante. De type Psy et Fée.
Sa particularité la plus connue, c’est que sa corne détecte les émotions. Ils sont normalement craintifs puisque les émotions négatives les affectent beaucoup, mais je n'ai pas eu beaucoup de soucis avec elle.


Disons qu’elle a plutôt tendance à se téléporter dans mes bras quand ça devient un peu trop intense.


Mais ainsi dans les bras de Théa, Elégance n’avait guère envie de faire une démonstration si on ne lui demandait pas. C’est qu’il fait un petit froid tout de même.

J’ai aussi découvert qu’ils ont plusieurs lignées évolutives. Enfin, principalement les mâles qui ont la possibilité d’évoluer en Gallame comme celui de Técla. Les femelles ne peuvent visiblement évoluer qu’en Gardevoir.


...Ta ?



C’était pas un reproche voyons !


Tu es très bien comme tu es.


Tarsal bonheur


Qu’elle n’aille pas se faire un changement de service 3 pièces ou essayer à tout prix d’évoluer en gallame. Théa n’était pas une dresseuse et elle sait juste que les gallames perdent le type fée pour un type combat. Allez hop, petite chatouille sous le cou et la Tarsal lâche un petit rire élégant qui fait fondre tous les autres pokémons de Théa.
Ah oui, c’était un peu une mascotte malgré elle (même si cela ne semble guère la dérangé)

Tu sembles intriguée mais, je ne pourrais pas te dire où en trouver. On me l’a offert sous forme d’oeuf et son origine est assez mystérieuse, j’en conviens moi-même.


Ce n’est certainement pas ce qui allait l’empêcher d’aimer cette petite bouille des plus adorables qui, en plus, semblait adorer la coordination. C’était la première à vouloir se mettre au travail et elle était même carrément un moteur pour l’équipe.
Une petite perle, oui. De moins d’un demi mètre.

Tu n’avais pas un pokémon serpent la dernière fois ?


Je ne reconnais pas ton ami qui semble enrhumée d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 21 Avr 2021 - 6:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Ft. Théa Louest
On est tous là, sous ces magnifiques aurores boréals, et évidement j'ai deux ou trois questions à leur sujet !
Qu'est-ce qu'il a dit ?..
Une petite demoiselle donc, qui ne pourrait donc jamais évoluer qu'en Gardevoir si, un jour, elle en éprouvait le désir. On ne peut pas dire que je connaissais vraiment bien la jeune femme mais je la voyais assez mal compétitive dans l'âme au point d'essayer de faire évoluer ses pokémons contre leurs gré. Moi même j'aimais me battre et voir les pokémons se transformer, mais j'essayais surtout de capturer des pokémons qui avaient les mêmes ambitions. Décevoir un pokémon qui voyageait avec moi ou le forcer à changer après l'avoir capturé me semblait être assez cruel... Non ?
Mais en tout cas, maintenant que je les voyais tous étalés ici, je réalisais que la jeune femme avait une équipe très diversifiée ! Lors d'un combat, elle serait un adversaire redoutable... Et oui, si un jour j'en avais l'occasion - et le niveau - je dois avouer que j'aimerai m'y risquer. Ne serai-ce que pour le plaisir du sport.
En attendant, c'était l'heure des présentations. Chaque chose en son temps.

_
Il est vrai. Les Marais était une zone un petit peu particulière où j'avais besoin des talents d'un pokémon de type Sol. Je te présente Souridne, ma Ramboum et la première de mes partenaires.

Depuis quelques temps maintenant, après son évolution notamment, la bougresse avait commencé à prendre un petit peu plus confiance en elle, mais ce n'était pas encore ça... Elle restait un brin timide et discrète et se contenta donc d'un sobre signe de la pâte, un genre de petit coucou avant de venir me prendre la main et d'à moitié se cacher derrière ma silhouette.

_
Elle a toujours été un brin timide, ne le prends pas pour toi, mais c'est une amie de choix et je ne pourrai pas compter sur quelqu'un plus que sur elle... Par contre elle est un peu comme moi et le froid la travaille...

Comme pour justifier ce que je venais de dire, le pokémon Grosse voix se retourna et lâcha un éternuement qui justifiait mieux que bien son nom. La poudreuse décolla sous l'impulsion sonore, mes cheveux tremblèrent, comme emportés par une bourrasque alors que je n'étais pourtant pas dans le sillon de ce qui ressemblait à une vraie attaque pokémon.

_
Désolée... Disais-je simplement mais je n'avais pas l'air vraiment surprise, d'ailleurs je passais assez vite à autre chose. Mais dis moi, tu as vu quelqu'un dans cette église ? Quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur tout ça ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 24 Avr 2021 - 10:14
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Une ramboum donc. Un peu timide comme Adèle pouvait le préciser

Enchantée Sourdine, je m’appelle Théa et moi aussi j’ai un pokémon un peu timide.


Elle lança un regard en direction de la Stari qui pencha sa “tête” sur le côté . Toute seule et quand elle était au début de son aventure, Fantasie ne rêvait que d’une chose, c’était de se planquer dans son sac. Maintenant qu’il y avait le puissant pokémon bodybuilder qui se faisait un plaisir de la transporter partout, sans parler de leurs belles amitiés qui les liaient tous les deux, on peut dire que sa timidité s’était envolée.

Oh par contre, elle trouvait qu’Odyssée éternuait fort… Mais ce que venait de sortir la Ramboum faisait relativiser !

Pour être honnête, je ne suis pas entrée.
Je regardais l’architecture extérieure.


D’ailleurs, on peut dire qu’elle a pris assez de notes pour le moment.

Les hommes d’églises n’auront peut-être pas l’explication scientifique à tous ces phénomènes, mais je pense qu’ils pourront y fournir une piste sérieuse.


Théa romancière, mais Théa un peu enquêtrice aussi ! Pour fabriquer ses propres mythes, il est toujours intéressant de voir comment cela se crée dans la réalité ! On pourrait dire qu’elle ne fait ça que pour ses bouquins, mais cela compte énormément pour son enrichissement personnel.

Après tout, un mythe vient forcément de faits, plus ou moins déformés.


Elle lâche un rire, visiblement consciente qu’elle jouait avec ce genre de code dans ses propres récits, avant de reprendre son sérieux.

Ce qui me rends un peu nerveuse, c’est que je ne connais pas très bien les croyances de Kebak. Le curé avait parlé d’Esprit Saint, mais je ne suis pas certaine que ce soit un autre nom pour Helix.


Peut-être que je n’ai pas fait attention, mais il me semble que je n’en ai pas vu une représentation dans le village.


Pas que Théa soit croyante.
Elle écrit des histoires de science-fiction et les gens étaient juste trop dans leurs bulles pour qu’ils comprennent qu’elle remettait toujours un peu sans cesse les fondements de la religion en général (y montrant les bénéfices, mais aussi les dérives).
Collez-y un autre nom et ils ne se sentent pas du tout visés. C’est incroyable.

Cependant, ne pas être croyante ne signifie pas qu’elle n’est pas respectueuse de l’autre.

J’ai l’impression qu’on a une plutôt bonne réputation, je m’en voudrais de faire une bavure maladroite. La confiance est si difficile à gagner...


Du coup, est-ce que c’est comme chez nous, on peut rentrer quand on le souhaite ou bien c’est plus strict ?


Peut-être que c’est une déformation de sa célébrité qui l’obligeait à prendre beaucoup de pincettes sur ses actions et sur ses choix…
Peut-être qu’elle réfléchissait trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 24 Avr 2021 - 18:20
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Ft. Théa Louest
On est tous là, sous ces magnifiques aurores boréals, et évidement j'ai deux ou trois questions à leur sujet !
Qu'est-ce qu'il a dit ?..
Les réactions de Sourdine me faisaient toujours sourire. Elle qui n'avait aucun mal à prendre part aux missions ou aux combats, elle qui se mettait en permanence en quatre pour venir en aide à moi ou à mes autres pokémons, du moment qu'elle se présentait à quelqu'un elle était toujours la même... Est-ce que ce serai pareil le jour où elle se transformerai en un imposant Brouhabam ? En tout cas, là, elle se cachait à moitié derrière moi, tiraillée entre l'envie d'être polie et celle de ne pas être là du tout.
J'écoutais ensuite Théa faire le point sur ce qu'elle avait put voir et comprendre des façons de faire des gens de la région et, finalement, je pouvais y ajouter mon petit grain de sel.

_
En fait, j'ai l'impression que les choses ici sont un petit peu comme un bond temporel. De ce que j'ai compris en laissant trainer mes oreilles à droites à gauche, en écoutant les expressions ou le vocabulaire que je pouvais comprendre c'est un peu comme si on était dans le Mistral d'il y a deux cent ans.
Sans la technologie par exemple, ce qui explique que notre guide nous ai demandé de ne pas nous servir de nos pokéballs, que c'était de la "magie noire"...


Je n'avais pas fait grand chose depuis que j'étais arrivée, seulement les deux épreuves en réalité, mais rien qu'avec elles deux, j'avais put toucher du doigt cette théorie. Les outils pour sculpter, les fours à bois pour faire chauffer la nourriture dans les cuisines, toutes ces pièces en fer forgé donnait un aspect médiéval qui ne m'avait pas semblé lié qu'au simple festival.
Mon raisonnement pouvait donc se poursuivre ainsi :

_
Du coup, en prenant ça sous cet angle, même si je doute qu'il ne s'agisse pas d'autre chose qu'un endroit de culte pour le Saint Helix, je dirais que du moment qu'on reste relativement discrète et respectueuse, nous ne risquons pas de froisser qui que ce soit... Toutes femmes que nous soyons...

Puisque si nous étions retourné de tant d'années dans le passé en terme de technologie et de croyances, il nous était assez difficile de savoir où en était la condition féminine dans tout ça. La majorité des avancées dans le domaine à Mistral n'étaient que récentes, beaucoup à cause de la multiplication des dames dans les rangs des dresseurs les plus renommés, mais peut-être bien qu'ici, les seules places des femmes étaient à la maison et la couizine !
Nous pouvions tomber sur un prêtre qui refuserai de répondre à notre curiosité juste à cause de notre genre et envers qui nos beaux sourire ne changerai rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 25 Avr 2021 - 6:45
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
- Bonjour ?

Mais d'où vient-il ? Comment a-t-il fait pour se trouver aussi près de vous sans que vous entendiez ses pas dans la neige ? Cet homme, d'une carrure qui égalise celle des géants parmi les hommes, se tient à peine à un mètre de vous et vous adresse avec un sourire chaleureux dessiné sur son visage. Facilement dans les 40 ans dépassé et les cheveux rappelant une certaine championne des plus normales, cet homme est, comme la majorité du visage, habillé pour survivre au froid de Kebak, mais également d'une pièce de vêtements qui vous rappelle celle porté par les hommes d'églises : une Étole d'église !

- V'là des visages que j'n'ai pas encore eu l'plaisir d'avoir vu dans l'enceinte de la maison d'Helix. Vous êtes sans doute les invités v'nu du monde d'au-delà la tempête ? Je m'présente : Père Jonas Koushkombatise. Êtes-vous ici pour visiter la maison du seigneur ?

Si vous avez pris le temps d'observer les symboles porté sur l'étole du père Jonas, vous y verrez brodé un symbole qui ressemble à une fleur blanche sur chacun des côtés de l'étole. Vous reconnaîtrez également deux aux marques qui vous est familier, dont l'un qui vas certainement choquer bien des gens si jamais cela se savait qu'un homme de foi puisse porter à la fois le symbole du saint Hélix et celui du dômes !

Qu'est-ce qu'il a dit ?.. Mqdefault
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 25 Avr 2021 - 19:53
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Bond temporel ne serait pas le terme que j’employerais. Je le trouve péjoratif parce que cela signifierait qu’on serait en avance sur quelqu’un.


Qui sommes-nous pour juger de cela ?


Ce n’est peut-être pas grand-chose, Théa était probablement tatillonne mais le choix des mots n’est jamais anodin. C’est une expression. Un point de vue qu’on a tendance à transformer en idée générale.

A kedal, ils n’utilisent pas beaucoup de pokéball non plus, ils n’ont pas de centre pokémon comme ici. La cuisine est légèrement différente, adaptée à l’environnement.


Je dirais plutôt qu’ici, les choses ont évolué différemment. C’est intéressant.


Puisqu’ils sont isolés, ils n’ont pas pu bénéficier des évolutions technologiques qui auraient pu être découvertes dans d’autres villes. Alors, Théa comprenait un peu les avertissements du guide. Un bond technologique fait peur, surtout quand on n’est pas né dedans.

On peut beaucoup spéculer mais… Je n’avais pas l’impression qu’ils étaient choqués que quatre nanas se présentent à la course de chien, un truc plutôt physique. Et qu’il y en a quatre qui sont dans les premières places ne semblaient pas exceptionnelles. Ils étaient plus intrigués par le fait qu’on soit étrangère que par ce qu’on avait entre les jambes.


Son oeuf de toutou ? Au chaud. Dans une couveuse des plus rudimentaires, elle avait demandé conseil à l 'éleveur qui lui avait donné et pour l’instant, on va dire que ça suffira.

Je peux peut-être me tromper Adèle, mais je pense que tu vois les choses sous un mauvais angle.


Nous ne sommes pas remontés dans le temps, il y a deux cent ans à Vigneaux ou Carchakrok. Il vaut mieux… rester ouvert d’esprit. C’est une communauté qui a pris une direction différente, tant niveau technologique, culturelle et religieuse. Cela n’est pas synonyme de retour en arrière.  


Il y a des ressemblances avec nos origines, d’ailleurs on arrive plus ou moins à se comprendre, mais je pense qu’il y aura des divergences sur d’autres points qui pourrait nous surprendre.


En bien ou en mal, la vie n’est pas si manichéenne. Ce sera juste… Différent. Une histoire différente. Des points de vue différents.

Bonjour ?

HIIII !


Théa sursauta et fit un bond en arrière en se retournant. MAIS ON PRENDS PAS LES GENS PAR SURPRISE COMME CA ET SURTOUT AUSSI PRES !
Oh dis donc, il était plus grand qu’Odyssée, mais cela n’empêchait pas celui-ci de grogner dans sa direction tout en serrant les poings, croyant que la romancière était en danger. Oups, c’était un nerveux.

Machopeur !


Du calme du calme. !
Jeee l’ai pas entendu arriver et je suis du genre nerveuse quand on me surprends !


Célébrité oblige. En tout cas, dès que Théa pose sa main sur son torse, Odyssée baisse les poings, mais reste sur ses gardes. Après tout, c’est une espèce élevé pour être des gardes du corps.

En tout cas, il semblait fort sympathique avec son grand sourire. Et vu sa tenue, Théa dirait que c’est probablement un homme d’église. Ah ben, il le dit lui-même.

Enchanté Père Jonas… Koush… Kom… batise.


Effectivement, nous ne venons pas de Kebak. Je m’appelle Théa et eux, c’est mes compagnons de voyage. Odyssée, Fantasie, Utopie et Élégance.


Les pokémons prononcent un petit cri à l’appel de leurs noms, mais ils étaient visiblement impressionée par la taille de géant du monsieur. L’écrivaine laissa son regard se promener un peu. Encore cette fleur. C’était visiblement un symbole récurrent mais vu l’altitude… Il y en a qui pousse vraiment ?!
Puis là, le symbole d’Helix, bien sûr…

???

... !


Alors ça. Même elle n’aurait pas osé le faire. Helix et Kabuto sur la même étole de prêtre ?
Ah c’est…
C’est…
Différent.

Théa se secoua la tête pour reprendre contenance.

Et bien, si la maison du seigneur est ouverte à tous, je serais personnellement ravie de la visiter.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 26 Avr 2021 - 15:24
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Ft. Théa Louest
On est tous là, sous ces magnifiques aurores boréals, et évidement j'ai deux ou trois questions à leur sujet !
Qu'est-ce qu'il a dit ?..
Je regardais l'écrivain partir dans ses envolées lyriques. J'imagine que ce doit être ça qu'on appelle une déformation professionnelle ! Mais je restais clairement dubitative... Pas forcément intéressée à l'idée de rentrer dans un débat long et pour le moins stérile, je me contenterait d'une réponse bien sobre.

_
Mouef... C'est pas ce que je voulais dire mais je comprends que ça puisse être mal pris.

Le tout avec un joli ton descendant pour bien laisser entendre que je n'avais pas spécialement le désir de m'étaler sur le dis sujet. Ce qui arrivait par la suite était à mon sens bien plus intéressant...

Je n'avais pourtant pas de quoi rougir des mes cinq sens en général. Ils étaient développés, à une frontière proche de celle de la limite humaine. J'arrivais à reconnaitre des odeurs à plusieurs mètres de distance, discerner les contours de silhouette plus précisément dans la fumée, ou même voir modérément dans le noir. Pas de superpouvoir là dessus, simplement des efforts, encore et encore, et des exercices réguliers que j'avais encore plus affiné depuis que j'avais des pokémons. Je m'en donnait à cœur oie quand ma Moufouette se servait de son Brouillard par exemple ou je m'entrainais dur pour que mon odorat arriver à résister à des attaques comme le Gaz Toxik ou, plus récemment, le Toxik lui même. Il le fallait bien sans quoi les entrainements futurs, de plus en plus durs et de plus en plus précis allaient forcément devenir dangereux pour moi. La contrepartie de ma spécialité...
Mais je digresse ! Je disais juste que j'avais des sens assez affinés et que malgré cela, je n'avais pas sut sentir l'arriver de ce mystérieux homme d'église.

Comme Théa j'avais sursauté (son cri à elle n'y était d'ailleurs pas totalement étranger) et par reflexes, je me mettais en garde, poings levés et regard acéré. Le réflexe d'une combattante.
Je comprenais cependant bien vite qu'il n'y avait pas le danger que mon instinct avait décelé et je lâchais un soupire profond en laissant retomber la pression.
Celui que nous appellerions sans aucun doute le père Jonas, nous proposais allègrement de visiter son lieu de culte. Tout comme Théa, j'avais bien l'intention d'accepter.

_
Oui, en effet, ce serai avec plaisir. Et j'aimerai aussi beaucoup en apprendre plus sur la culture de Kebak ; et sur ces magnifiques aurores boréales...

Je ne savais pas vraiment où commençait et où se terminait le champ d'expertise de cet homme, alors autant poser la question non ! Bien entendu, comme ma comparse dont j'avais saisi le regard surpris, j'avais noté ces petits changement sur son étole et dont les questions me brûlait déjà les lèvres mais bon... Je me connais et je devais me contenir un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE