Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Avec un peu de chance...[Ft Sally]
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 16 Avr 2021 - 2:30
Souhaitant vérifier l'une des rumeurs qu'elle avait entendu à l'auberge au sujet d'une certaine espèce de chien au pelage sombre et au dos couvert de marques d'os, Krystal s'était éclipsée de l'auberge où elle avait pris une chambre pour la nuit avec Kata alors que le duo se dirigeait vers leur première mission de ranger ensemble. La tzigane s'en voulait un peu de laisser ainsi son amie alors qu'elles voyageaient ensemble mais cela n'avait pas trop semblé déranger Kata qu'elle aille passer une partie de la soirée en extérieur pour vérifier la possible théorie qui hantait son esprit.

C'était donc seule humaine qu'elle avait pris la route qui lui avait autrefois fait si peur. Pour la peine, Krystal s'était bien entourée. Si elle ne pouvait sortir Arion sans risque de le voir se faire agresser par des gens un peu trop stupides ou tout simplement encore apeurés, elle avait garni ses bracelets de cuir qu'elle venait tout juste de recevoir par colis de la part de son oncle Enéguille. Auriel bien entendu faisait partie de l'aventure et voletait autour d'elle. Ansem marchait aussi à ses côtés et la tzigane se sentait rassurée par sa présence aussi musclée que spirituelle. Le reste de ses pokemons ornaient via leurs sphères de capture les bracelets. Barrioth et Nephtys d'un bord, Mirage et Kishar ornait l'autre. Elle aurait bien voulu embarquer Ratha avec elle mais la jeune femme n'avait pas encore put tant travailler avec la petite fouine de feu pour l'emmener dans une zone qu'elle considérait dangereuse.

Alors qu'elle marchait, Auriel s'envola soudainement bien plus loin que le mètre de distance maximum qu'elle parcourait en général autour du groupe.

- Auriel ? demanda Krystal, étonnée.

La togetic avait tout simplement reconnu quelqu'un et avait eut très envie d'aller la saluer. Krystal sourit quand elle remarqua sa pokemon s'arrêter auprès d'une silhouette en effet bien connue.

- Hey ! Salut Sally ! Ça fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ?

La tzigane aurait bien ajouter un "qu'est-ce que tu fais ici en pleine nuit ?" mais cela aurait été indiscret et elle préférait encore se garder une petite gêne. Son amie le lui dirait d'elle-même si elle en avait envie. Ansem tira sur la manche de sa demoiselle et Krystal sourit en réalisant que lui ne connaissait pas l'autre éleveuse.

- Sally, je te présente Ansem. Ansem, Sally est une éleveuse de pokemons elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 15:40
Confortablement assise à mon poste d'observation, une main placé au-dessus des yeux pour les protéger d'un soleil absent je regarde le ciel. Pas l'ombre d'une aile! Mon support bouge et je regarde ce qu'il en est. Ricardo change un peu de position. Il faut dire que cela fait un moment qu'il me porte ainsi assise sur son épaule. Je sais que je ne suis pas assez lourde pour le déranger. C'est peut-être plus la position, comme il s'obstine à me maintenir par la taille de peur que je tombe qui dois l'épuiser. Je suis pour lui indiquer de me faire descendre lorsque je remarque enfin un mouvement dans le ciel! Pas très haut, mais sa vole!

-Ohhh! C'est, c'est.... C'est quoi?

Un petit truc blanc se dirige vers moi en volant. C'est hum... Quelque part entre l'oiseau et je ne sais pas quoi. Heureusement, la réponse apparaît rapidement avec l'arrivé de Krystal.

-Ohh! Bonsoir Krystal! Je vais bien et toi? Hum... Est-ce que c'est Auriel?! WoooW! Tu as des ailes maintenant? Trop jolie!

Je tapote doucement sur l'épaule de mon Bétochef qui me dépose doucement au sol. Je m'étire un peu, satisfaire malgré tout de retrouver le plancher des Écrémeuhs. L'éleveuse me présente rapidement un autre pokémon. Ansem?

-Un kungfouine? Super! Toi qui en a cherché aussi longtemps! Enchanté Ansem! Mon copain à moi s’appelle Ricard!

Le Bétochef salut de la main la petite fouine et l'oiseau mouche, ravi de voir des têtes connus. Loin d'avoir la même tenue que mon ainée, je pose une question, curieuse.

-C'est drôle de te croiser ici à une heure pareille! Tu te dirige vers la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Avr 2021 - 12:48
Bien contente que Sally la compliment, Auriel lui tourna autour joyeusement. Piaillant à tout va, la togepi se fichait que l'humaine ne soit pas capable de la comprendre. Il était par contre facile au pokemon de Sally d'entendre qu'elle était particulièrement contente de les voir et qu'elle demandait justement comment ça allait.

- Je vais bien, merci ! Et oui, je te confirme que c'est Auriel. Elle a évolué dernièrement.

Souriant grandement, Krystal répondit d'un hochement de tête à la question sur l'espèce d'Ansem. Vu que c'était Sally qui la lui avait décrit, elle n'avait pas douté que la jeune femme soit capable de la reconnaitre après tout.

- Oui, j'ai eut de la chance en rentrant du salon de l'agriculture. Je me suis dit que je pourrais faire une balade de soir et je suis tombée sur son stand de nourriture. Ansem est un très bon cuisinier ! Enchanté Ricard. Mais on sait déjà croisé il me semble non ? sourit-elle, d'un air amusé cette fois-ci. Ne serait-ce qu'au salon, je dirais.

Ansem salua les nouveaux venus en posant simplement ses pattes antérieures l'une contre l'autre et en s'inclinant légèrement du buste. Avant de commencer à discuter muscle avec Ricard.

- Non, en fait : je tente de voir si une rumeur que j'ai entendu à l'auberge serait vraie, avoua Krystal en replaçant une mèche de cheveux qui dansait devant ses yeux. D'après certains clients, baissa-t-elle la voix en se rapprochant de Sally pour que seule elle puisse l'entendre, la route serait remplie de racailles.

Se reculant ensuite de deux pas, la tzigane reprit sa voix normale. Elle n'avait pas spécialement envie d'attirer l'attention et préférait rester prudente dans cette zone depuis qu'elle y avait croisé un certain monstre.

- Un des chiens que je cherche pour mon nouvel élevage serait connu pour être de ce type aussi. Donc...Bah je me suis dit que j'avais peut-être des chances de le croiser ici ! Et comme c'est un pokemon ténèbres, la nuit est plus propice à sa sortie que le jour d'après moi. Et toi ? Tu te balades aussi ?

Curieuse, la tzigane se demandait en effet ce qui pouvait avoir attirer Sally sur une telle route de nuit. Retournait-elle à une auberge en ville afin d'aller se coucher ? Ou était-elle ici pour une tout autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 24 Avr 2021 - 13:55
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Avec un peu de chance...[Ft Sally] M80yJ6g
Avec un peu de chance...[Ft Sally] 120px-Sprite_263_Galar_EB

La nuit, les routes ne sont pas sûres, par ici. Non pas que le danger soit très élevé, en revanche, vous pourriez y perdre des sous, ou des biens. Quelques créatures rodent dans l’ombre, notamment un Zigzaton de Galar non loin de vous qui attend le bon moment pour fureter jusqu’à vous en cherchant quelque chose de comestible ou de brillant à vous piquer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 24 Avr 2021 - 14:12
Tout sourire, j'écoute avec l'attention digne d'une élève Krystal qui me raconte comment elle en est venue à rencontrer son Kungfouine. En revenant du salon de l'agiculture? Ohhh, très peu de temps après que nous aillons cessez de lui en chercher un ensemble donc!

-Ohhh, un cuisinier? Trop bien! Il va se plaire à ton auberge donc! Parlant de ça, je m'y suis arrêté l'autre jour. Le menue est bien monté et les choix variées, sans être trop éparpillés!

Il y a de ces restaurants qui a vouloir offrir trop de choix, se perdent dans la préparation adéquate des plats. Il faut trouver un juste milieu, généralement ne pas dépasser la dizaine d'option disponible. Trop, c'est comme pas assez! Ricardo observa un instant le nouveau venu qui s'inclinait puis, il le salua à sa manière, l'une de ses mains énormes frappant ''doucement'', comme cela lui était possible, le dos de la petite fouine. Il était bien heureux d'avoir un compagnon avec qui parler entraînement tendit que leurs humaines discutaient de tout et de rien.

Moi, je me penche un peu vers l'avant, écoute la confidence de l'autre éleveuse. Des racailles?

-Oh? Tu crois?

Je réfléchis un moment, index posé sur la lèvre du bas. Puis, un regard à droite puis à gauche avant de me re pencher en direction de mon amie. Confidence pour confidence.

-J'ai déjà vue des gens louche par ici! Ils se sont mis en groupe et ils se sont mis à nous menacer moi et une amie!

Je me souvenais assez bien de ce groupe qui nous avait prit en tenaille... Enfin, surtout moi alors que je visitais avec Khaos. Les vilains biopokés! Ils m’accusaient de faire du mal à mes pokémons, alors que c'était un truc sauvage qui avait attaqué Fromage! Après, Krystal elle recherche pas des vilains. Non, elle recherche un chien,

-Hum... J'ai jamais vue de chien par ici je crois... On peu chercher ensemble si tu veux? Moi on ma dit qu'il y avait des hiboux par ici! À deux, on ne peut que mieux vois, non?!


L'ironie veux que ce soit à ce moment précis qu'un Zigzaton s'approche de nous en catimini. L'agile créature fourbe parvient à fourrer sa truffe dans ma besace alors que Ricardo discute avec Ansem et pouf! En moins de deux, le voilà qui se tire avec ma collation du soir! Je ne le remarque que parce qu'en partant, sa queue frappe mes jambes.

-Hein? Que? Le chien que tu cherches, il est pas noir et blanc à tout hasard?

Le machin qui vient de passer, est-ce que Krystal cherche justement? Avec la petite pluie qui tombe sans arrêt et l'ombre de la nuit, difficile de bien y voir... J'ajuste la capuche au-dessus de ma tête et plisse des yeux alors que la bête retourne se dissimuler dans une ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 26 Avr 2021 - 12:44
Sentant ses joues rosirent légèrement, Krystal adressa un grand sourire à son amie. Elle était bien contente d'apprendre que celle-ci avait été bien reçue, même lorsqu'elle-même n’avait pas été là.

- Merci ! On va bientôt ajouter des choix pour ceux végétariens aussi. J'ai envoyé une demande de contact à la société Hater pour qu'ils me fournissent des ingrédients pour faire quelques plats pour ceux qui ne souhaitent pas manger de viande. As-tu déjà gouter leurs ingrédients ?

Hochant la tête à la demande de confirmation, Krystal ne put qu’approuver que la route graffitis n'était pas toujours sécuritaire. Elle l'avait vécu elle-même au tout début de son voyage après tout ! Gardant une voix basse pour lui répondre, elle fit attention en parlant que personne d'autre que leur groupe ne put les entendre.

- Oui. Je me suis déjà fait agresser ici. Et même pas par un humain mais par un pokemon ! Il est reparti après m'avoir délesté d'un objet heureusement. Ton groupe était-il humain ?

Ce serait curieux que les deux attaques se ressemblent pas mal. Puisque l'amie de Sally et l'éleveuse avaient cependant étaient menacées, est-ce qu'il y avait plus de chance que ce soit de la part d'un humain ? Krystal n'en était pas sûre. Le pokemon qu'elle avait croisé avait beau ne pas parlé...Elle s'était quand même sentie menacée !

- Bien volontiers ! Ah ? Quelle espèce de hibou cherches-tu ? La petite plante ou l'autre avec des gros yeux ?

Cela aiderait après tout de savoir laquelle des deux était-ce. À défaut de connaitre leurs noms, la tzigane avait déjà croisé l'une et l'autre avec la caravane. La seconde bien plus souvent que la première d'ailleurs.

- Corps noir, os blanc sur le dos ainsi que la tête et les pattes. La gueule et le ventre sont orangés, décrivit-elle de mémoire le malosse. Enfin, son évolution était ainsi donc je suppose qu'il est similaire. Ma famille était protégée par la version évoluée de celui que je cherche, doit-elle en baissant les yeux pour ne pas gâcher le moment avec la vague de tristesse qui voulut l'envahir et dont elle lutta contre quelques instants avant qu'Auriel ne vienne se poser sur son épaule pour la coller et la réconforter. Vador était le meilleur chien de famille dont on pouvait rêver. Je me demande même si je ne nommerais pas mon premier pokemon de cette espèce ainsi pour lui rendre hommage, releva-t-elle les yeux. Ah, et c'est un pokemon de type feu et ténèbres avec son évolution ! Il y a des chances qu'il soit l'un des deux alors. Pourquoi ?

Tout à sa peine, la tzigane n'avait pas remarqué le pokemon qui venait de voler un objet à Sally et continuer le chemin tranquillement. Ansem par contre l'avait vu et demanda à son collègue pokemon s'ils devaient l'arrêter. Le kungfouine était prêt à s'élancer à la poursuite du raton si leurs compagnons du moment le souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 2 Mai 2021 - 10:50
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un évènement se produit !


Avec un peu de chance...[Ft Sally] M80yJ6g
Avec un peu de chance...[Ft Sally] Sprite_434_dos_XY

— Pokeball, go !

Vous entendez ce cri tandis qu’à travers la pluie, vous pouvez percevoir la silhouette d’un Moufouette qui disparait dans un rayon rouge.
Tic. Tac. Boum. La pokéball explose et le Pokémon ressort, expulsant aussitôt un nuage de poison en hurlant pour se défendre contre cette attaque !

La jeune humaine qui lui a lancé la pokeball dessus est arrivé à votre niveau, croyant avoir réussi, et se met à crier en retour.

— Oh, bon sang ! Je crois que je n’arriverai jamais à avoir mon premier Pokémon ! C’est trop difficile d’attraper un Pokémon comme ça !

À croire que certains ignorent qu’il y a d’autres moyen d’obtenir un premier Pokémon ! Vous devriez peut-être lui rafraîchir la mémoire sur l’existence des élevages ? En attendant, elle aurait bien besoin d’un coup de main pour éviter de finir étouffée par la colère du Moufouette !

Moufouette appartient au jet de Krystal.
Demandez l’autorisation avant d’effectuer un jet sur le Pokémon d’un autre joueur.
La jeune dresseuse serait prête à acheter un œuf à Krystal si vous la secourez.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 4 Mai 2021 - 13:18
-Heu.... Non?

Société Hater? Le nom me dit vaguement quelque chose, alors ça doit être un truc vachement gros avec de la pub et tout! Sauf que moi, mes ingrédients je les achètes toujours auprès des marchands locaux. C'est toujours frais et en plus, on aide les petites fermes et tout. A Fricke, les gens commencent à me connaître et il y a même un gentil vieux monsieur qui me fait toujours un rabais! Pour le remercier, des fois je lui apporte des biscuits.

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est pas que Krystal me demande où j'achète mes carottes. Non, c'est qu'elle me dit qu'elle veut faire un menue végétarien. Moi qui lui parlait tout juste des méchants biopokés qui nous ont agressé Khaos et moi! Finalement, quand elle me demande si le groupe était humain, tout ce que j'ose faire, c'est approuvé d'un signe de tête. Je veux pas dire de méchante chose sur les méchants biopokés, parce que si Krystal a rejoint leur rang elle pourrait me détester!

-J'ai déjà un Brindibou! Même que je savais pas que l'espèce existait avant de tomber sur Farces! Veux-tu la rencontrer? Elle est super gentille! Mais alors du coup oui, c'est un Hoothoot que je cherche, ceux avec les gros yeux rouges tout comme celui d'Alphonse.


Tiens Alphonse... Voilà un bon moment que je n'es pas pensée au jeune homme. Il a juste disparue du jour au lendemain, pas de nouvelle rien. Un de plus dans la liste des faux copains. Après, l'éleveuse de chien me décrit un peu le toutou quelle cherche. La créatures que je viens de voir passé était noir et blanche aussi, mais elle portait pas d'os. Peut-être pas le bon truc alors? La fin de la description faites par Krystal est coupé par une voix qui provient d'un peu plus loin sur la route.

Je tourne la tête, curieuse. Une jeune fille vient de lancer une pokéball sur un de ces machins qui pue. Et le machin quand il ressort, il est pas content du tout du tout! La distance entre nous et la boule de poil puante n'est pas très grande et malgré la pluie, je suis parfaitement capable de sentir l'odeur qui augmente même à cette distance. En voilà un qui prépare sa vengeance et sa risque de pas du tout être jolie pour l'inconnue!

-Lerati!

Par défaut, ma Parasect est devenue ma meilleure amie pour calmer les conflits. Il lui suffit de produire quelques Spore de champignon et hop! Les pokémon s'endorment! Bon, les humains aussi, mais c'est pas comme si je faisais exprès de les viser moi! Quand sa arrive, c'est du dommage colla...Coma... Zonaléral? Bref! Leratiomyces parvient à endormir le machin qui pue du premier coup et je soupire. Fiou! Le chemin ne puera pas tout plein!

-Krystal? Ont va le sortir du chemin pour être sur qu'il y est pas de problème, tu vérifie que la fille vas bien?


Ricardo m'accompagne et ne tarde pas a ramasser la moufouette qui bave dans son sommeil pour l'apporter en dehors du chemin. Je lui cherche un recoin sous un arbre où dans un buisson, histoire que la bête se réveille pas tout détrempé puis après, je retourne retrouver les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 9 Mai 2021 - 22:35
Loin de se douter que végétarien voulait dire biopoké dans la tête de Sally, Krystal enregistra l'information comme quoi l'éleveuse n'avait jamais goûté leurs ingrédients. Ça étonnait un peu la tzigane vu que sa camarade semblait très férue de cuisine. Enfin, elle non plus ne les connaissait pas il n'y a pas si longtemps.

- Ok, va pour le hoothot alors ! sourit-elle à sa camarade en délaissant le sujet de la nourriture. Ah oui, je me souviens de celui d'Alphonse ! Il me l'avait montré. Ça fait un moment que je n'ai pas eut de ses nouvelles tiens, baissa-t-elle le ton pour se parler à elle-même sans savoir que les mêmes idées passaient dans le cerveau de son amie.

Un bruit proche attira l'attention de Sally et par extension celle de Krystal. Il faut dire que le bruit d'une pokeball qui brise parce qu'elle n'arrive pas à garder prisonnier son nouvel occupant, c'était assez caractéristique. Le dit occupant en sortait en général très en colère s'il n'avait pas été convaincu par des mots et vu la réaction de la moufette mauve et blanche : la fillette eut de la chance que Sally réagisse immédiatement. Une gros champignon fut envoyé calmer la bête et la tzigane hocha la tête avant de prendre la parole pour répondre à sa camarade.

- Je m'en occupe !

En essayant d'être la plus tranquille possible, accompagnée d'Auriel et d'Ansem. Elle se baissa afin d'être à hauteur du regard de la fillette et lui sourit gentiment.

- Ça va ? Tu n'as rien ? demanda-t-elle.

- Non. Je suis juste déçue !

- Parce que tu n'as pas réussi à capturer ce pokemon ?

- J'avais mis toutes mes économies dans cette pokeball ! Un an complet d'argent de poche ! grommela-t-elle avec les lèvres frémissantes de son trop plein d'émotions.

Auriel dut sentir que la demoiselle était particulièrement déçue puisque la togetic s’avança jusqu'à elle pour frotter doucement sa patte sur sa joue et attirer son attention. La petite fille avait l'air si triste que cela donna une idée à Krystal. Certes, cela allait coûter un peu à l'élevage mais elle ne pouvait pas rester de marbre face à une telle détresse. Elle se devait de redonner au suivant. Avec un petit soupir, elle ouvrit sa besace qui lui servait à transporter les œufs et en sortit un petit œuf jaunâtre.

- Tu savais que l'on ait pas obligé de combattre pour obtenir son premier pokemon. Auriel que tu caresses actuellement m’a été offerte dans un œuf par mes parents. Obtenir ainsi des compagnons en payant des éleveurs est un excellent moyen d'avoir des pokemons gentils et doux.

- Ah oui ? On peut acheter des pokemons ?!

- Je préfère le terme adopter. Car en faisant naitre un pokemon, la personne s'engage à s'en occuper toute sa vie. Est-ce que tu te sentirais prête à une telle responsabilité ?

Si elle avait voulu faire une capture, normalement elle serait prête. Krystal tint l'oeuf d'une main pendant qu'elle sortait un sac de gourmandises de l'autre. La fillette aurait ainsi ses coordonnées.

- Plus que jamais ! lui répondit la fillette avec un tel entrain que Krystal ne put s'empêcher de sourire.

- Alors tiens, je t'offre cet œuf. Il contient un ou une futur sabelette qui devrait éclore d'ici un jour ou deux. Je m'appelle Krystal Inn et tu as mes coordonnées sur le sac de gourmandises si jamais tu as besoin de plus d'informations ou souhaite me donner des nouvelles.

Le regard que lui lança la fillette en délaissant soudainement Auriel pour se tourner vers elle valait bien tous les paiements du monde. Amusée de l'avalanche de questions qui fusa, Krystal y répondit rapidement avant que la fillette ne promette de garder le contact alors qu'elle repartait avec son nouvel ami. La tzigane se releva alors pour chercher Sally du regard.

- Tout s'est bien passé avec la moufette ? demanda-t-elle avant s'étirer et de reprendre la route. Je me demande sur quoi nous allons tomber après une telle rencontre. Ton pokemon recherché avec un peu de chance !

Levant régulièrement les yeux vers le ciel - un oiseau, ça vivait en haut non ? - la tzigane l'espérait sincèrement pour son amie.

- Ton pokemon est très joli. Un nouvel ajout à ton élevage ? Je ne suis même pas sûre de son espèce ! questionna-t-elle alors en la désignant si la parasect était toujours de sortie.
Krystal laisse son œuf de sabelette à la fillette, qui compte désormais comme une vente effectuée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE