Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La tête dans les étoiles ━ ft. Théa
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Dim 18 Avr 2021 - 19:24
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


La tête dans
les étoiles

KEBAK ━ petite place du village, pleine nuit

Quelle nuit affreuse.
Après un court intermède, les ronflements avaient repris de plus belle. Agacé, Frann ouvrit les yeux dans la pénombre troublée par l'ondoiement des flammes sur les murs… Le crépitement du feu de bois, dans la grande cheminée de la salle commune, l'avait un temps bercé et aidé à s'endormir. Mais finalement, il s'était de nouveau réveillé, l'esprit plus que jamais engourdi, marqué par l'amertume du sommeil tranquille qui n'avait fait que passer. Doucement, essayant de ne pas réveiller son Chaglam qui dormait tout contre ses jambes, le jeune homme porta des mains pataudes à son visage : il frotta longuement ses paupières, chassant les toiles de Mimigal qui collaient encore à ses yeux, et l'empêchait de voir clairement dans cet environnement nocturne. La respiration tranquille de Sören, dans le lit voisin, avait quelque chose d'apaisant ; les lueurs flamboyantes venaient lécher ses courts cheveux blonds, petits brins de pailles dorés, éclatants, qui semblaient déchirer la tenture ébène de la nuit. Le brun, se fondant pour sa part dans les ténèbres qu'il avait l'habitude de côtoyer tout au long de ses insomnies capricieuses, l'observa un moment, la couverture remontée jusqu'au menton. La poitrine de son ami se soulevait régulièrement, battait la mesure d'un temps qui s'étirait à l'infini. Cette image de sérénité profonde le frappa d'une image si charmante qu'il se surprit à sourire. Il pouvait discerner les traits fins de son visage de beau garçon ; l'angle bien dessiné de sa mâchoire, qui paraissait, dans cet espace où tout se modelait d'ombres et de lumières, taillé dans du marbre, attira tout particulièrement son attention encore un peu étourdie. Il l'admira ainsi de longues minutes, sans trouver la force de fixer ses pensées ailleurs que sur cet être qu'il avait appris à connaître ces dernières semaines et qui avait déjà sa place dans les régions les plus intimes de son cœur.

Un soupir chargé de lassitude franchit la barrière pourtant serrée de ses lèvres. Il se redressa lentement contre son oreiller, s'appuyant de tout son poids sur ses bras et faisant grincer le lit. Quel espoir caressait-il en se laissant aller à de telles observations indiscrètes ? Il y avait là une audace inconsidérée qu'il ferait mieux de garder pour lui. Après tout, Sören et lui venaient de deux mondes opposés : qui pourrait croire à une belle histoire ? C'était absurde.
Le combat fut rude pour faire accepter à son corps de sortir de la délicieuse chaleur des draps. Pourtant, il parvient avec application à dégager un premier pied du tissu quelque peu rugueux, sans réveiller son Chaglam que les ronflements, de toute évidence, ne gênaient guère.
La seconde jambe dehors, il joignit ses doigts et leva les bras au plafond, s'étirant de tout son soûl pour éliminer tout soupçon de fatigue. Il savait qu'avec un café, il pourrait tenir la journée qui s'annonçait. Au mieux, il trouverait un alcool fort pour vaincre les dernières traces d'étourdissement.
À peine posa-t-il son pied gauche sur le parquet froid et chercha-t-il s'appuyer dessus qu'une douleur électrique irradia sa jambe. Se mordant fort la lèvre inférieure pour faire le moins de bruit possible, Frann changea de point d'appui, et se leva non sans difficulté en se tenant principalement sur sa jambe droite. Tout son corps était fourbu ; les premières courbatures se faisaient sentir. Un léger frisson s'écoula le long de sa nuque ; ses petits cheveux se dressèrent sur son passage, réveillés par des sensations fort désagréables. Malgré le brasier qui rongeait un bon stock de bois dans l'âtre, il faisait froid dans ce dortoir. C'était cela de passer la nuit dans un village perdu au beau milieu de montagnes enneigées… Tâtonnant, le jeune homme chercha ses vêtements ; il trouva son manteau, étendu sur son sac, le revêtit par-dessus le gros pull aux mailles épaisses qu'on lui avait offert… Le pantalon si gentiment donné par la vieille femme qui s'était occupé de lui dans l'après-midi était quant à lui beaucoup trop grand ; discrètement, il ouvrit ses bagages en s'agenouillant à même le sol, et chercha de nouveaux vêtements plus appropriés et un tant soit peu secs… 
Après un bon quart d'heure de recherche en pleine obscurité et d'habillage malaisé, il enfila les dernières pièces du puzzle, son bonnet et son écharpe, fin prêt à mettre le nez dehors.
Pour dernier équipement, il décida d'emporter avec lui des jumelles, achetées pour l'occasion, une petite lampe torche, ainsi que son habituel carnet accompagné de son stylo. Dans la poche de son pantalon, il glissa un briquet et son paquet de cigarettes.

Frann avait depuis longtemps capitulé. Il était conscient que son sommeil léger ne lui aurait jamais permis de passer une bonne nuit dans un environnement aussi bruyant ; et d'ailleurs, il n'en éprouvait qu'une légère contrariété qui s'apaisa le temps de quitter le dortoir, à pas de Lougaroc, claudiquant misérablement sur son pied blessé.
Il déboucha dans un petit couloir exigu, qu'une grande porte en bois dur et veinée de miel, fermée à double-tour, condamnait. S'approchant de cette dernière, il tira tant bien que mal sur les verrous, jouant de sa force maigrelette, pour enfin parvenir à l’entrebâiller. Un air glacial s'engouffra à l'intérieur, et manqua de couper sa respiration déjà haletante. Il avait une idée fixe : faire une virée solitaire dans le village endormir, sous la voûte céleste éclairée d'aurores boréales. Petit rêve tout droit tiré d'un conte de fée qui avait l'art de l'enthousiasmer secrètement. Aussi fit-il fi du froid piquant qui transperçait ses vêtements et mordait déjà sa peau, et s'aventura-t-il modestement à l'extérieur, se faisant tout petit dans ce paysage singulièrement extraordinaire.

La neige recouvrait les rues de Kebak ; sous la clarté diffuse des aurores boréales, on apercevait les flocons danser dans l'air humide… Il n'y avait pas un seul bruit, si ce n'était quelques cris sauvages et lointains, qui se perdaient dans l'espace nocturne.
À travers le filtre opaque des ténèbres, les limites de l'étroite avenue n'étaient balisées que par les silhouettes fantomatiques des bâtiments qui se trouvaient de chaque côté du pavé immaculé, devenu grisâtre et parfois teinté d'un vert mystérieux, écho du ciel en effervescence… Le brun leva le nez vers cette extraordinaire tenture mouvante, et ses pupilles brillantes reflétèrent un moment les nappes colorées qui s'étendaient, se distordaient, s'effaçaient de la surface ébène.
Les battements de son cœur qui s'étaient emballés dans sa fuite du dortoir s'apaisèrent à la vue de ce merveilleux spectacle. Il soupira de nouveau, mais cette fois-ci de contentement : malgré le froid, il était mieux ici qu'enfoui sous ses couvertures, à assister bien malgré lui au concert privé que lui offraient ses colocataires.
D'un pas lent et fugace, veillant à poser ses grosses bottes convenablement, de façon à être stable et ne courir aucun risque, il s'engagea le long de la rue déserte, appréciant le léger bruit de craquement étouffé qu'il produisait en progressant sur l'épaisse couche de neige. Il n'y avait pas un Chaglam, par ici. Quelle heure était-il ? Frann essaya bien d'apercevoir les fines aiguilles qui trottaient toujours dans le cadran de sa montre, mais il faisait trop sombre pour cela, et il n'avait pas pensé à chausser ses lunettes.
Aussi se laissa-t-il happer par une temporalité effacée, un espace de plaisir et de découverte qui n'appartenait qu'à lui et qui s'étirerait autant qu'il le désirerait.

Frann arriva finalement sur une petite place tout aussi calme, et trouva, à son grand plaisir, un banc, à côté d'une vieille carcasse d'arbre mort… Il se pencha un peu, ratissa la poudreuse qui collait à cette surface solide, et s'y assit tranquillement, ignorant la sensation de froid qui parcourut son fessier et ses cuisses déjà frissonnantes. Alors, il s'adossa à l'assise, et plongea plus amplement son regard émerveillé dans les volutes laiteuses du ciel, s'interrogeant sur les raisons de ce mystérieux phénomène, et oubliant momentanément le calvaire de ces heures passées à essayer de trouver le sommeil…

Ici, au moins, il était tranquille. Et c'était une éclatante satisfaction.
@feat Théa Louest bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 24 Avr 2021 - 9:38
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Stari…


Patpatpatpatpatpatpat.
Théa grommelle légèrement, comme un ursaring qui refuse de se réveiller parce que son quota de sommeil n’était pas tout à fait atteint. Pourtant, elle sentait bien la petite tentacule de Fantasie lui toucher à répétition la joue.

Chopeur.


Patpatpatpatpatpatpat.
Vlà que le Machopeur s’y mettait aussi. Sur l’autre joue. Très péniblement, Théa ouvre un noeunoeil et….

Galo !


LéchouilleLéchouilleLéchouille.
Arg ! Coup de langue chaude d’un Galopa sur l’entièreté du visage, ça vous tire de votre torpeur. Pauvre romancière, elle n’avait pas été prête pour ce coup là.

Hum… Keskispass…


Stari !


La petite Stari pointait l’extérieur de l’igloo que Daisy et Bella avaient fabriqué (pour des questions de… colocation impossible ou improbable). Théa essuie ses petits yeux et s’extirpe doucement de l’étreinte chaude de sa compagne en essayant de ne pas la réveiller cette fois.

Tarsal ?


Évidemment, dès que Théa bougeait, la petite Elegance était au courant. Elle frottait élégamment ses yeux et son réflexe fut de tendre ses petits bras vers sa dresseuse.

Cool ?


Chut chut chut. Rendormez vous toutes les deux, on en n’a pas pour longtemps.
J’espère.


Théa regarde Daisy visiblement profondément endormie, ne pouvant s’empêcher de lui remettre une mèche blanche derrière son oreille. Elle semblait si calme, si paisible quand elle dormait et c’est finalement rare qu’elle l’a voit ainsi. La conseillère 4 avait visiblement moins besoin d’heure de sommeil qu’elle.

Après être vêtu d’habit chaud, Théa se dirigea vers la sortie… Accompagnée de toutes ses bestioles finalement. Elegance s’était téléporté dans ses bras et Utopie s’était posé sur son épaule.
Autorité zéro.

Néanmoins, la romancière comprit rapidement pourquoi la Stari l’avait extirpé de son sommeil. La nuit et les aurores boréales subliment la ville endormie. Son cœur se serre, bercé dans cette atmosphère presque spirituelle et surtout intemporel. Pas un chat dans les rues et surtout, cette impression de découvrir un tout nouveau monde dont personne n’aurait foulé le sol depuis des siècles.
C’était beau. Tout simplement.

D’accord d’accord, ça valait le coup de sacrifier mon sommeil.
Puisqu’on est là, autant faire une petite promenade.


Promenade ? Folklore se présente d’office ! Avec l’aide d’Odyssée le machopeur, Théa monte sur le dos à cru du Galopa et débute alors la plus improbable et féérique des balades nocturnes qu’elle aurait pu réaliser.

Apprenti mais silencieux explorateur, Théa laissa sa monture la guider tandis qu’elle profitait purement et simplement du voyage, soudain transpercé de beaucoup d’inspiration. Le Galopa servait de radiateur portatif et réchauffait un peu tout le groupe, rendant le froid beaucoup plus supportable mais force est de constater que ses flammes faisaient une bien meilleure lumière que les aurores, même si la portée de ces dernières était incomparable.

C’est donc par le fruit du hasard qu’ils se retrouvent tous sur une petite place et dans les ombres, le Machopeur grogna. Il avait distingué quelque chose. De forme humaine. Sans doute un habitant qui n’était pas lassé de ce genre de spectacle.
Quoi que…

Je vois que je ne suis pas la seule émerveillée par ce spectacle nocturne.


Ainsi perchée sur sa monture, Théa présenta son plus beau sourire. Maintenant que Folklore était plus près, elle distinguait mieux qui s’était.

Frann, c’est ça ?


Il faisait partie du petit groupe d’expédition et elle l’avait vu quelques fois tombées. Cependant, si souvenirs ne sont pas trop embués par le manque de fatigue...

Est-ce que c’est votre cheville qui vous empêche de dormir ? Je peux peut-être vous trouver quelques anti-douleurs pour que ça soit plus supportable ?


Théa regarda en arrière, dans la direction de son habitat temporaire.

La connaissant, elle doit en avoir prévu plus qu’il n’en faut.


Tarsal !


Voilà que le pokémon se téléporte juste à côté du jeune homme puis tends ses bras, projetant une petite vague rosé qui se dirige vers le blessé et le touche avec une infinie douceur, procurant une petite sensation de bien-être au passage. Un Vibra-soin dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE