Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mini-Event 3 : Le conteur d'histoire
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 25 Avr 2021 - 6:48
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Ceci est un RP libre où vous pouvez participé en discutant entre vous, avec le conteur ou simplement en écoutant ce qui se dit. Cette activité est ouvert à partir de maintenant et ce terminera le 30 Avril avec une annonce indiquant la fin de l'Event de Kebak.


Conte et légende
« Ça vous dit qu'on s'raconte une ? »

Ft. Yvan Déssornaitte
Le festival de Kebak touche à son terme. La nuit du dernier jour des festivités est entrain de tomber dehors et avec lui, les vents d'une tempête de neige en approche. Vous êtes donc invité à rentrer à l'intérieur et d'y rester jusqu'à ce que les vents se dissipe. De toute façon, leur d'allez dormir s'approche à grand pas et vous auriez bien voulu vous reposer après toutes ses activités avant de savoir ce que vous ferez désormais que le festival touche à son terme. Mais, alors que vous pénétrez à l'intérieur du bâtiment, vous apercevez un changement dans le décors de la salle commune, ainsi qu'un personnage particulier qui vous attend.

Bienv'nu dans cabane, étranger ! Ça v'dit qu'on s'raconte des histoires l'temps passe dehors ? J'me présente : Yvan Déssornaitte !

Sur un simple petit tabouret se tient un septuagénaire à la barbe aussi longue que ses cheveux court de la même blancheur que la neige dehors. Habillé des mêmes habit chaud et rustiques de la région, chemise carotté, pantalon brun, veste et bretelle, le vieille homme tient la pipe qu'il utilise pour fumer son tabac et semble attendre depuis un moment votre venu. Placé en cercle avec lui se trouve d'autre tabouret prêt à accueillir ceux et celles qui souhaiterai s'asseoir et discuter avec lui.

n'soyez pas gêné, assoyez-vous ! On va s'raconter des histoires, des comptes, des légendes ! D'brave gens comme vous doit n'avoir des choses à dire, non ? Si vous v'lez, j'commence avec un bon vieux conte d'chez nous pour v'mettre dans l'ambiance. Ça vous tente, hein ?

Que vous vous assoyez ou non, Yvan vous laisse l'instant qui lui prend pour respirer dans sa pipe avant de commencer son histoire.

Laisser-moi v'raconter une légende bien d'chez nous. Une légende dit d'bouche à oreille d'puis des générations. Elle fut comptée par mon père, qui s'l'est fait dire par son père, encore et encore, d'puis plusieurs centaines d'années : la légende de la Dame Blanche !

Cet homme respire fièrement sa pipe, persuadé d'avoir capté toute votre attention en donnant le titre de son histoire.

Cette histoire s'passe durant la période d'une guerre qui date d'nos ancêtres à nous quand ils sont v'nu ici pour défendre le territoire. Fallait pas qu'les types de l'autre côté la montagne descende dans notre beau pays et c'est nos ancêtres à nous qui f'saient l'combat ici. Fallait entret'nir les bons soldats, donc ils ont s'tallé une colonie ici et c'te colonie est d'venu l'Kebak qu'vous voyez en c'moment ! Maint'nent qu'vous avez l'context, j'vous parle d'la personne importante d'la légende !

Nouvelle respiration dans sa pipe, pour vous laissez le temps de bien capter ce qu'il vous a raconté à l'instant.

Une jeune fille du nom d'Annabelle Ladonne et d'un jeune homme du nom d'Jean Sérien, deux amoureux qui s'fréquentait souvent dans une vallée au nord d'icite. Les jeunes gens s'maient tel'ment que Jean d'manda la mains d'Annabelle. L'père d'la p'tit connaissait bien l'jeune homme et il accepta avec bonheur de lui d'ner sa fille en mariage. La célébration fut vite arrangé et Annabelle s'tait trouvé la plus belle des robes blanches pour l'plus beau jour d'sa vie.

Respire à nouveau dans sa pipe, pour l'atmosphère de l'histoire raconté dans la cabane en bois rond.

Mais, v'savez, c'tait la guerre à s't'époque là et les types d'autre côté d'la montagne a d'barqué dans région par le Nord. Jean, engagé dans l'armée, doit partir dans la bataille et, après des heures acharnées d'combats, ils ont f'ni par les renvoyer d'où ils viennent ! Notre armée plus forte qu'eux et l'mauvais temps ont eu raison d'leur stratégie et on perdu plus d'homme que nous durant la bataille. Presque huit morts pour eux pour chaque brave gens tombé au combat, à c'qu'on dit !

Cette fois, c'est pour créer de la tension dans l'histoire qu'il prend une pause pour respirer dans sa pipe. Il finira bien par manquer de tabac à la longue, n'est-ce pas ?

Apprenant la bonne nouvelle, Annabelle a voulu accueillir son futur fiancé, sourire au lèvre et habillé de sa belle robe blanche, en s'dirigeant sur l'champ de bataille dans la même vallé qu'ils adorent fréquenter. Hélas, rendu sur place, elle y découvre l'corps livide de son amant. Prise d'une tristesse plus grosse qu'son cœur pouvait supporter, Annabelle s'laissa tomber à genoux et pris son amant dans ses bras pour lui t'nir compagnie un moment ... Un moment qui coûta la vie d'la jeune fille, prise au milieu d'une tempête hivernal la plus intense qu'on n'est j'mais connu !

Il prend une pause, vous laissant un moment de réflexion tout en scrutant votre réaction. Satisfait avec ce qu'il a vu, il reprend la parole !

Il est dit que cette tempête, c'est les braves hommes tombés au combat qui l'ont fait, leur esprit éveiller par le chagrin de la petit pour venger leur mort en enveloppant notre région d'une tempête hivernal éternelle, qui nous a protégé d'puis tout ce temps de quiconque de v'nir d'là montagne et d'aussi d'notre terre natale. Il est aussi dit qu'ça serait en fait Annabelle qui aurait éveillé la tempête pour préserver la mémoire et l'héritage de son peuple, comme l'a fait son amant avant sa mort en s'battant cette journée là. Mais, la légende n's'arrête pas là, croyez-moi !

Est-ce qu'il se prépare à parler énormément pour qu'il vient à inspirer dans sa pipe au point qu'il pourrait l'avaler par accident ?!

La vallée en question, s'nomme aujourd'hui : le Jardin Givré ! S't'un jardin parce qu'au printemps, l'endroit est recouvert d'fleur de Lys et qu'à l'année longue, les reste de la bataille si trouve toujours, figé dans une glace qui n'a jamais fondu depuis. Des armes, des armures et même les corps, tous figé dans la pose qu'il avait voilà des centaines d'année et il est dit que tout au centre de la vallée se trouve le corps d'Annabelle, toujours portant son amant dans ses bras et le visage figé dans la peine qu'elle vivait au moment d'son trépas. Il est dit que, si vous avez l'courage d'v'aventurez au Jardin Givré, il est possible d'entendre les pleurs d'une jeune fille qui provient d'la statut de glace d'Annabelle. Mais pr'ner garde à n'pas la déranger, car si vous osez perturber ce lieu sans une sapristi de bonne raison : alors l'esprit même d'Annabelle viendra vous emporter dans son lieu de repos pour qu'vous r'joigner les statuts d'glace dans l'Jardin !

Et oui, enfin : la pipe est vide de tabac et Yvan la cogne sous sa botte pour vider son contenu au sol avant de sortir un sac de sa veste ... Il en met du neuf dans sa pipe, ce fumeur accro !

Vous'vez aimé ? S't'une histoire qu'est s'vent raconté par ici et s't'un classique bien apprécié par ch'nous, puisqu'y fait parti not héritage. Mais j'ai assez radoté, là. Vous qui v'nez d'la place qui fa bien plus chaud : vous avez pas une histoire ou deux à nous partager ? J'vous prête ma pipe, si vous l'voulez ! À moins vous ayez d'questions ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 25 Avr 2021 - 8:54
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Les yeux de Théa brillaient, tenant son oeuf de Couafarel entre ses jambes en écoutant le récit du papy du jour. Elle qui s’attendait à juste un repas dans la salle commune, voilà qu’ils ont droit à des histoires locales.
MAIS QUELLE CHANCE ! Et cette histoire était des plus intéressantes. Romantique, tragique avec inspiration de lieux visiblement connus par les Kebakois. Et derrière cette petite histoire transmise de génération en génération, il y avait des faits historiques intéressants. C’était une colonie pour combattre l’envahisseur.

La question c’était de savoir : qui était ces fameux envahisseurs.
Peut-être que ce sera pour une autre fois.

Un fort joli classique ! Merci de l’avoir partagé avec nous.


Roucool !


Avec elle, il n’y avait qu’Utopie et Elegance, les autres étaient parties manger avec Folklore en se remémorant leurs journées.
Pour l’instant, le vieux monsieur avait terminé et s’adressait à son assistance voulant savoir si quelqu’un avait des questions ou peut-être une petite histoire à partager. Allez Théa, c’est ton grand moment

J’ai peut-être une légende qui pourrait vous intéresser et remémorer des souvenirs à certains de mes camarades de voyage, mais je me passerais de la pipe.


Théa se racle la gorge. Autant rester dans le thème des fiancées contrariées, visiblement, cela a créé beaucoup de compte local. Cependant, elle avait une petite particularité : elle était sous forme de comptine populaire, facile à retenir et qu’on ressortait pour les périodes d'halloween.

Adapté mille et une fois, sous tous les genres possibles et imaginables, c’est le genre de petite histoire que grosso modo, tout le monde a au moins entendu une fois, avec certaines des variantes. Aujourd’hui, ce sera à la Vignelaise.

Ecoutez-moi tous, cadavre exquis
A moins bien sûr, d’avoir perdue l’ouie
Ecoutez l’histoire, à faire pleurer un squelette
dont la regrettée défunte est la vedette.


C’était une histoire dont on avait pu retracer les origines vers le 18ème siècle. Où dans Mistral, c’était plus compliquée à déterminer, mais visiblement, elle avait fait le tour du pays. Sauf ici peut-être.  

C’était la plus belle à des kilomètres à la ronde
Un mystérieux inconnu entra dans son monde
C’était un vrai séducteur, mais fauchée comme les blés
Et cette malheureuse beauté tomba vite à ses pieds


Mais quand papa dit non, cela ne fait pas plaisir.
Alors nos deux Nidorans décidèrent de s’enfuir !


Théa ? Elle était à l’aise à l'oral. Sa voix était douce, presque chantante sur la comptine puis elle regardait un peu tout le monde.
Il faut dire qu’elle a l’habitude, elle fait des lectures en public de ses romans.

Ils se donnèrent rendez-vous en pleine nuit
Sans le dire à quiconque sinon c’était cuit
La robe de mariée de sa mère lui allait comme un gant
Un rien vous habille quand l’amour mène la danse


A part un ou deux trucs, à ce qu’on raconte.
Comme les bijoux de famille, les lingots et les comptes.
Et à côté du cimetière, près du vieux chêne aigrie
A trois heures moins le quart, dans les brumes de la nuit


Elle était fin prête, mais où était-il ?


Théa laisse un petit blanc, attendant un court instant que peut-être quelqu’un lui réponde comme la comptine le voulait. Un mini dialogue très simple entre généralement des enfants curieux et le compteur.
Et ?

Elle attendit…


Et ensuite ?

Elle vit une ombre, est-ce que c’était lui ?


Et ensuite !

Son coeur battait la chamade !


ET ENSUITE !

Ensuite… Tout est devenu noir.


Silence dramatique.

Quand elle ouvrit les yeux, elle était clamsée
Les bijoux envolés et le cœur brisé
Alors elle se jura, étendue sous ce chêne
Qu’un jour, un grand amour viendrait briser ses chaînes.


Quelqu’un qui lui prometterait l’amour, au coeur des ténèbres
Ce sera la triste histoire des noces funèbres.


Morale de l’histoire.
L’amour rends aveugle, surtout quand on est riche.
Attention aux profiteurs.
Et surtout…

Pour notre part, cela n’a pas inspiré de lieux en particulier, mais disons que les jeunes gens ne s’entraînent plus à faire leurs demandes en mariage dans les cimetières.


Hi hi !


Théa lâche un petit rire en même temps qu’Elegance dont elle chatouille la joue. Elle aime bien ce conte, c’est gentiment glauque et pourtant très intéressant à étudier.
Mais ce sera pour une autre fois, les autres avaient peut-être des histoires à partager ou des interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 26 Avr 2021 - 7:19
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Conte et légende
« Ça vous dit qu'on s'raconte une ? »

Ft. Yvan Déssornaitte
Yvan dévore chacune des paroles de Théa, la pipe coincé sur le bord souriant de des lèvres. Quand elle termine, il se met à applaudir l'écrivaine tout en gardant sa pipe dans sa bouche. Il ne l'a retire que pour s'adresser à elle !

- Bravo ! BRAVO ! Très belle histoire, présenté comme un conte de fée avec une p'tit touche de malheur pour présenter une leçon à ceux qui l'écoute. C'est très bien ! J'vais la mettre dans mon registre pour l'présenter aux autres.

Yvan se tapote la tête du bout du doigt, comme pour s'indiquer à lui-même de mémoriser l'histoire conté par Théa. Pas vraiment le choix, vu qu'il n'y a pas de papier pour écrire à Kebak !

- Alors, d'autre veut m'partager des histoires d'au d'là la tempête ? À moins qu'vous voudriez m'poser des questions ? On est là pour s'amuser, passez l'temps, avant qu'vous aillez envie d'allez dormir pour partir demain. N'soyez pas gêné !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 27 Avr 2021 - 22:21
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mini-Event 3 : Le conteur d'histoire Narration-Ciboulette

Eh bien, eh bien… j’écoute tout cela avec attention, comme toujours avide de nouvelles histoires et légendes. Kata aussi adore cela. Et si elle ne m’avait pas laissé la main par peur que quelque chose ne dégénère au milieu d’autant de monde, sans doute aurait-elle-même levé la main avant que son amie littéraire ne prenne la parole pour raconter une énième fois l’histoire des Nosferatus de son village. Il faut dire que l’ambiance ici est très proche de celle de Kedal. Au coin du feu… de cheminé, certes, mais le principal y est.

Pourtant, après deux légendes d’amour aussi inspirantes l’une que l’autre, l’envie me vient d’y ajouter une petite touche de fantaisie. Je me lève, une main dressée, répondant ainsi aux demandes du conteurs :

— Permettez ? J’aimerais participer à mon tour à l’imaginaire de ce soir.

Mon regard orangé dévisage l’assemblée rapidement, s’assurant que personne ne m’interrompe avant d’entamer ma participation.

— Il semblerait que votre légende, monsieur Déssornaitte, ait traversée la tempête plus aisément que les hommes. Permettez-moi de vous offrir cette comptine de Mistral, écho de votre histoire.

Je m’éclaircis la gorge puis entame le récit délicat d’une histoire d’autrefois, à laquelle la voix innocente de Kata se mêle étonnamment bien.

« Ô douce nuit.
Brillante de milles étoiles.

Veille sur tes enfants endormis.
Protège de ta noirceur tout Mistral.

Une brise et tout se refroidi.
Mais jamais ne dérange cette dame au voile.

De sa beauté elle les avait conquit.
Ces hommes qui s'avançaient dans la nuit abyssale


Un baiser et les voilà congelé.
Eux qui narguèrent d'arrogance, se targuèrent.

Dans ce monde se croyaient les plus cultivés.
Mais leur impudence leur coûta cher.

Car cette étreinte gelée,
Dans le froid et les ténèbres les plongèrent.

Et pourtant jamais son sourire ne s'était effacé,
Car le prix de leurs erreurs ils payèrent.


La Dame blanche avait encore frappé.
Et les voilà à jamais prisonniers de Thanatos.

Ne restait plus de ces deux insensés.
Que des cadavres gelés jusqu'à l'os.

Alors Mistral, son visage ne l'oublie jamais.
Car du froid elle serait à jamais son sacerdoce.

Cette beauté au visage masqué,
Acceptait le rôle qu'il fallait qu'elle endosse. »




Je rouvre les yeux après l’avoir contée de mémoire, elle que j’avais appris il y a fort longtemps en fouillant les recueils de mes parents, avant que la mort ne réduise à néant mes ambitions artistiques.

— Je me suis remémoré ceci à l’entente d’une rumeur intrigante cette année. Deux personnes auraient été retrouvées un matin près de Bivouac, la peau bleutée et gisant sur un lit de neige décoré de cristaux de glace. Je suppose qu’il n’en est rien, mais il m’est amusant d’imaginer que l’instigateur de cette rumeur souhaiterait ramener cette légende aux yeux du monde.

Chaque personnage mérite qu’on en parle si on prend la peine de voir l’histoire de son point de vue. Un proverbe qui m’a toujours paru véridique et l’est encore aujourd’hui, tant pour ce lanceur de rumeur que pour ces dames blanches aux légendes éparpillées à travers tout Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 28 Avr 2021 - 8:56
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Conte et légende
« Ça vous dit qu'on s'raconte une ? »

Ft. Yvan Déssornaitte
Yvan t'offre avec joie la parole et il ne quitte pas son regard sur toi et tes yeux aussi illuminé que le feu qui brûle le tabac de sa pipe. Bien que tu as su capter sa curiosité assez facilement, celle-ci s'est très vite transformé en attention particulière dès que l'histoire prononce le nom de la Dame blanche. Il vous écoute, sans vous interrompre et sans en perdre un morceau de tes paroles pour y comparer les protagonistes. Ce n'est qu'une fois que tu es terminé d'ajouté ce qui t'as inspiré à raconter cette histoire que le conteur prend une bonne pouffe de sa pipe avant de reprendre la parole.

- V'là une version d'la Dame Blanche que j'n'ai jamais entendu jusqu'à maint'nent. Très intéressant ! De c'que j'sais, la Dame Blanche de notre légende garde ses victimes irrespectueux avec elle. Donc, ch'pas sûr qu'il s'agit de la même. Mais qui sait, j'peux p't'être me tromper ! J'ai jamais tenté d'y d'mander et j'crois pas j'ai envie finir mes jours en statues d'glace pour le savoir.

Yvan reprend une pouffé de sa pipe pour laisser le temps à tout le monde le temps de penser à ce qu'il a été dit et ou voudrait dire avant de reprendre.

- Nos deux versions ont un point en commun à prendre en compte : Prenez gare à la dame blanche ! Une mise en garde à n'pas prendre à la légère... Du moins, c'est c'que j'espère que vous preniez conscience avant d'penser d'essayer d'allez à sa rencontre ! En dehors d'ça, tu sais bien raconter une histoire pour une gamine d'ton âge. Toi et la jeune femme, vous s'riez pas des conteurs du monde d'au-d'là la tempête, par hasard ? Hihihi~ ! Allez, quelqu'un d'autre a une histoire ou des questions à m'donner ? Ch'uis tout ouïs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 28 Avr 2021 - 13:15
La dernière soirée du festival, il était de coutume de rejoindre la grande salle afin d'y écouter des histoires. Un grand classique indémodable, l'un des moments préférés des plus jeunes. Depuis quelques années, Tom n'y allait plus vraiment. Il avait passé l'âge et sommes toute, il connaissait tout le répertoire de Déssornaitte. Le beau parleur était doué pour parler, on ne pouvait le nier. Mais à entendre les mêmes récits à répétition, ont perds cette petite flamme qui nous pousse à s'installer au bord de la cheminé le soir, à tendre l'oreille et simplement écouter.

Cette édition du festival d'hiver allait être différente par contre. Il y avait tout ces invités d'au delà de la tempête. Avec les vents qui se levait dehors, le bûcheron avait donc eux l'excuse parfaite pour prendre place dans la grande salle. Assis en retrait, verre de gin en main, il avait écouté avec un sourire en coin aux allures nostalgiques le récit de la dame blanche. Le classique des classique, un grand favoris indémodable! Puis, Déssornaitte avait passé la parole aux visiteurs. C'est bien là que les choses devenaient intéressantes. D'ordinaire, les histoires ce répétait en boucle. Pas ce soir.

Alouest, c'était bien son nom? Celle qui avait gagné la course de chien de traîneau prit la parole en premier. Un récit d'amour au cœur brisé, une jeune femme qui s'était faite trompé, un homme sans scrupule qui avait joué de son innocente. Elle était joyeuse aussi les histoires d'au delà de la tempête! Puis une autre, Kata. La petite avait un ton tout différent que lorsqu'ils avaient discuté ensemble. Le récit tout en rime avait à la fois des allures de poèmes et de comptine. Était-ce son fameux Ciboulette qui parlait? Qu'importe, une autre histoire toute nouvelle, bien qu'aussi déprimante que les précédentes.

À croire que Mistral n’était que cela. Des histoires d'amour impossible, de peuple bafoué et d'injustice illimité. Une terre adoré par ceux qui la peuplait, mais qui ne rendait que malheur à ces habitants. Tom finit de boire son verre cul sec. lippoutou que la soirée s'annonçait déprimante. Un œil à la fenêtre. Le vent soufflait fort, devrait-il prendre le risque de rentrer? Il redressa un sourcil intrigué à la quantité de givre qui s'était formé, créant des arabesques aux allures enchantés sur la fenêtre. Oui, il était définitivement trop tard pour quitter. Soupirant, le bûcheron reportât toute son attention sur le centre de la pièce, là où se tenait Déssornaittes et la majorité de son public.

Qui sait ce qu'annonçait la suite de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 28 Avr 2021 - 13:48
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
les volontaires
Conclure le festival autour d'un bon feu de bois, avec des histoires pour faire avancer la nuit, ça je dois avouer que c'est un plan qui me parles !
Le conteur d'hisotoires
J'avais tout comme l'impression que cette section d'Histoire allait se terminer avec des histoires. Nous étions pour ainsi dire comme chaque soir réunis autour d'un chaleureux feu de bois, tous les voyageurs, dans ce chalet où nous mangions tous. Nous ou presque, amis cette nuit nous avions un invité ! Un vieil homme qui n'attendait qu'un petit peu de notre attention pour nous raconter une histoire. Une histoire triste...
Théa lui répondit bien vite, avec une autre histoire. Tout aussi triste... Et ce fut le tour de Kata (ou plutôt de Ciboulette) avec une autre version de la première histoire... Encore une fois : triste...

Ils voulaient plomber l'ambiance touts autant qu'il sont ou quoi ?! On avait pourtant tellement peu souvent l'occasion de passer des moments de convivialité comme celui ci, il était tellement dommage de n'évoquer qu'histoires d'amour déchues, peine et morosité... Il y avait pourtant bien des légendes qui parlaient de pokémons, de héros épiques ou ce genre de choses non ? Pas besoin d'évoquer la tristesse et la peine comme unique possibilité...
Moi je n'en connaissais pas beaucoup, je ne me souvenais que d'une seule que mon grand -père me racontais et qu'il avait ramenée de Jotho puisqu'elle évoque un pokémon dont les premières origines sont repérées là bas.
Je m'éclaircissait la gorge pour essayer d'attirer l'attention sur moi et prendre la parole doucement, sans surprendre personne.

_
Je me rappelle de cette histoire qu'on m'a raconté quand j'étais jeune... Enfin encore plus jeune quoi... Est-ce que par hasard certains d'entre vous savent pourquoi les Héricendres n'ont pas de queue ?..

Pure rhétorique évidement, il ne s'agissait là que de mon entrée en matière.

_
Peu le savent, mais il y a longtemps, tous les Héricendres étaient tous pourvus d'une queue soyeuse, touffue et qui faisaient à tous leur fierté. Un héritage d'années d'évolution qui leur avait permis de développer leurs pouvoirs et leurs réputations puisqu'elle était leur arme principale.
Elle leur donnait une apparence guerrière ! Les rendant autant apprécier des dresseurs que des enfants en tant qu'animal de compagnie.

Mais un jour d'hiver, où le vent était froid et mordant comme aujourd'hui, l'un d'entre eux dormait calmement au coin d'un agréable feu de bois. Mai sil faisait tellement froid... Même à l'intérieur on avait cette impression que l'on pouvait geler sur place ! Le pokémon était donc au plus prêt de la cheminée. C'est alors qu'une braise, une simple petite braise, à peine visible s’envola de l’âtre pour aller mourir sur la magnifique toison.

Presque tout de suite, je pokémon pris feu, ne pouvant réfréner ce qui se propageait encore et encore sur tout son dos alors qu'il s'était mis à courir en tout sens, répandant l'incendie à toute la maison ! De la maison le brasier se propagea au quartier, puis à la ville, pour au final ne laisser qu'n désert de cendres à moitié recouvert par la neige...

Cette histoire se rependit bien vite. elle qui avait vu disparaitre toute une ville en une seule nuit par la faute du pokémon qu'on aimait tant. Les personnes importantes de l'époque prirent une décision alors : celle de ne pas éliminer totalement tous les Héricendres, mais bel et bien de les réunir et de leur enlever cette queue qui avait provoqué la pire catastrophe qu'on ait connu à l'époque.

C'est pour ça qu'aujourd'hui ils sont si rares, et dépourvus de leur principal atout, ils ont appris à domestiquer les flammes qui leur avait valu cette réputation, pour se défendre des hommes qui les avaient trahis...
Il nous a fallu des générations pour arriver enfin à réussir à regagner leur confiance et à pouvoir les domestiquer de nouveau mais, tout comme nous, je pense qu'ils ne seront plus jamais les mêmes...


Comment ? Triste aussi ?.. Oui, sans doute, mais au moins, si on pouvait arrêter de parler d'amour déchu ce serait un sacré pas en avant non...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 28 Avr 2021 - 16:40
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Conte et légende
« Ça vous dit qu'on s'raconte une ? »

Ft. Yvan Déssornaitte
- V'là une histoire qui dérive légèr'ment des dernières !

Yvan se resserre une pouffé de sa pipe et réalise qu'il est sur la fin de son tabac. Ce n'est pas très grave, il en a encore en réserve sur lui, de quoi tenir toute la nuit à ce rythme !

- Ce n'est p't'être pas une histoire amour perdu ou trahis d'un couple d'jeune gens comme les autres, mais on sent bien la trahison d'la relation entre l'homme et ces p'tits bêtes là ! Jamais vu c'quoi un "Air à cendre", mais j'suppose que ces des bêtes qui n'ont pas queue pour qu'l'histoire existe, n'est-ce pas ?

Le conteur rigole de sa remarque et allume le tabac nouvellement mis dans sa pipe pour en reprendre de plus belle.

- Une belle histoire qu'en même, avec la belle p'tit morale parfaite pour les gamins. Parlant d'gamin, j'me sens rajeunis en s'moment à vous écouter parler et m'raconter des histoires ! Ça f'sait longtemps qu'j'avais pas été dans l'rôle de celui qui écoute les histoires, j'me sens comme le p'tit gars qui écoute les histoires d'son papy.

Un aire serin se dessine sur le visage d'Yvan, les yeux fixés sur le feu de la cheminer pour ensuite se tourner vers le bûcherons.

- D'ailleurs, ça fait plaisir d'voir que t'es parmi nous c'soir, Tommy ! Dommage qu'ton frère Timothy n'est pas là aussi, j'aurai r'trouvé le duo gaillard du village en tant qu'spectateur. Je m'demande s'il y a une raison qu'tu changes d'avis après tout c'temps ...

Maintenant qu'Yvan a fini d'embête le jeune Tom, il retourne son attention sur l'audience du moment.

- Est-c'qu'y a quelqu'un d'autre qui veut nous en raconter une ? C'n'est pas obligé d'être une histoire par personne et si vous avez des questions, n'hésitez pas, hein !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE