Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Portés par les ailes de l'aventure !
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 14 Mai 2021 - 14:18
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

D'humeur maussade, le colosse des temps anciens avait fini par accepter l'invitation de son ami à aller se changer les idées sur une île dont l'étrange sobriquet était île Pioupiou. Il était vrai qu'avec son réveil fort houleux et ses nombreuses frasques dans l'édifice appelé « hôpital », le guerrier avait réussi à traumatiser une bonne partie de l'équipe soignante. Pour sa défense il s'était réveillé dans un lieu inconnu, dans lequel on lui avait planté moult branchages inconnus qu'il s'était empressé d'arracher et ses derniers souvenirs provenaient d'une attaque aussi violente qu'elle aurait dû lui être fatale.

Pourtant le quadragénaire se trouvait là et avait apprit avec amertume son échec à sauver la vie du souverain et avait prit pour ce lieu une sorte de prison destinée à le punir pour sa faiblesse. De toute façon, connaissant son blason et la devise de sa famille, il n'avait nulle autre issue que de devoir périr pour avoir manqué à son devoir. Failli. Il avait failli dans sa mission et à cause de lui toute la belle contrée de Mistral était sans dessus dessous. Alors il se pensait en prison dans cette chambre dont l'odeur l’écœurait, dont les instruments de torture faisaient des bruits aussi dérangeants que répétitifs et donc la pitance était encore plus exécrable que les déchets que l'on donnait aux Grotichons.

Pourtant rien de cela. En effet, il avait apprit qu'il était en soins intensifs et que tout ce qu'il prenait pour des moyens de le torturer était en réalité destiné à le soigner. Pour preuve ses bandages et autres cataplasmes étaient propres. De même que sa personne ou encore son « lieu de vie ». il s'en voulu alors pour son réveil brutal où il pourchassa pendant une bonne partie de la matinée la pauvre infirmière en la menaçant de l’ustensile qu'on lui avait enfoncer dans le bras mais aussi pour les pauvres ménagères qui avaient dut nettoyer tout le sang et les différents liquides qui s'étaient échappés des poches raccordées à sa personne.

Autant dire que Mackogneurs et Leuphories n'avaient pas été de trop au personnel pour calmer l'homme en état de choc. Ainsi il avait failli mourir d'une perte de sang abondante mais on lui décela en plus ce qu'ils appelaient un traumatisme de guerre. Autant dire que le repos était de mise pour le barbu et qu'on essayait de ne point jouer avec ses humeurs. On lui apprit aussi que loin de vouloir sa mort, les survivants de la royauté voulaient le voir pour une nouvelle entrevue mais il n'en avait point le cœur. Il se sentait comme un traître, lui qui avait échoué à maintes reprises n'osait accepter de remettre les pieds au château. Pas après tout ce qu'il avait fait.

Mais la famille royale n'était aucunement la seule à ne pas lui en tenir rigueur pour sa faiblesse car il reçu bien assez vite des nouvelles d'un de ses amis les plus proches : le Maréchal Anty qui voulait le revoir pour lui proposer une chasse sur une île répondant au nom de Pioupiou. Se disant que cela lui ferait un peu d'exercice pour ses muscles ankylosés, il accepta avec engouement la proposition et dès le lendemain, le voilà qui arpentait les routes afin de se rendre au lieu de rendez-vous. Malgré la douleur à son abdomen, l'homme d'âge mûr tentait de n'en rien laisser percevoir et cachait ses blessures de sous son tabard abîmé.

Même s'il avait subit lui aussi les affres de ses nombreuses batailles et notamment sa dernière bataille, on lui avait accordé la possibilité de le garder et on l'avait recousu et lavé tant bien que mal. Au moins cela ferait un peu de conversation avec son ami que de parler cicatrices de guerre, après tout il se souvenait des marques de brûlures de son ami alors qu'ils avaient tous deux combattus lors d'un entraînement fort en émotions.

Adossé à un arbre, il attendait silencieusement l'autre colosse afin que tous deux puissent prendre le bateau jusqu'à leur destination. Les bras croisés, il fixait tour à tour l'Escouade et Duchesse qui n'avaient cessés de rester à son chevet et avaient veillé sur lui tout le long de sa convalescence. Finalement un fin sourire réussi à se dessiner de sous sa barbe de plus en plus hirsute et il passa une main affective sur chacune des têtes. Se fut à ce moment-là qu'il aperçu son ami et il leva une main amicale à son encontre afin de l'interpeller.

« - Bien le bonjour Maréchal Anty. Comment allez-vous ? Êtes-vous prêts pour notre promenade sur l’île aux oiseaux ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 16 Mai 2021 - 21:27
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu



TYYYLTOOON !


Sa fille… est beaucoup trop… enthousiaste. La dragonne atterrit délicatement sur le sol et Nitay est la première à descendre, remontée comme une véritable pile électrique ! Ah ben, maintenant que sa maman a décidé de se mettre sérieusement à chasser des pokémons de type dragon, elle était bien contente de participer à la composition de cette nouvelle équipe.

Tu es sûr que Tylton c’est… un type dragon ?


Pas Tylton.


Altaria. Fais moi confiance ! Ce serait un super pokémon pour toi !
Sinon je veux bien me sacrifier pour m’en occuper.


HUIII !


Ah tu penses à ton avenir en vérité.


Je compte bien créer une tradition familiale de dresseuses de dragons !


Et oui, la championne de type normale souhaitait se spécialiser dans le type dragon ! Pour entrer dans le conseil 4 ! Et oui ! La maman de Vigneaux recommençait à avoir de l’ambition maintenant que ses enfants étaient un peu plus grands. Cependant, il allait d’abord falloir capturer du dragon !
Avant de s’aventurer dans des espaces lointains et s’absenter pendant des semaines, autant commencer par capturer des pokémons dragons à proximité de Vigneaux. Il y en avait dans le bassin Corayon, dans les dunes Dunaja… De quoi bien débuter une bonne équipe !

Nitay, tu connais les règles.


Ouiii ! Je reste avec toi comme ça on se retrouve pas dans une situation délicate.


Brave fille.


Petit bisou maternelle tandis qu’elle attrape son sac. Nitay s’éloigne un petit peu, Ohuiiihun sur ses talons mais les deux s’arrêtent presque. Pendant ce temps, Lise rassasiait la dragonne avec une bonne lampée d’eau fraîche pour se remettre du voyage.

Dis maman ?


Oui mon coeur ?


Sur quel niveau de dangerosité tu situes un mec déguisé en policier avec un autre gars déguisé en chevalier avec une armure toute cassée ?


...
Quoi ?


HUUUN !


Nitay fait un petit signe de tête en direction des deux personnes qu’elle vient de décrire. Tout de suite, Lise passe en mode maman Ursaring et petit Teddiursa comprends vite qu’elle doit se mettre derrière maman.

Par Helix, je ne veux même pas savoir ce qu’ils font…


Allons par-là et s’ils nous suivent, je m’en occupe.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 21 Mai 2021 - 10:53
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Après les éclats de joies qu'il laissa échappé tout en ouvrant ses bras de façon amicale, le chevalier déchu s'avança vers son ami pour lui offrir une franche accolade. S'ensuivit alors une conversation amicale assombrie toutefois par les nouvelles des récents événements, comment pouvait-il soutenir le regard de son frère d'arme alors qu'il avait failli à sa tâche. De plus, avec son échec, sa devise lui imposait à devoir trépasser ainsi lorsque ces tortionnaires d'infirmières en auront fini avec lui, il se rendrait une nouvelle fois devant le trône afin de subir son juste châtiment.

Toutefois après un certain temps à parler de ses différents états d'âme vint la sonnerie tant familière du Pokématos du sergent. Sachant rester à sa place quand il le fallait, le grand gaillard s'éloigna quelque peu afin de laisser à l'autre homme la confidentialité quand au métier et aux informations échangées. Le téléphone raccroché, Anty retourna auprès de lui et tout en s'excusant, lui annonça son départ précipité.

Quel dommage, lui qui pensait pouvoir se changer les idées et profiter une dernière fois d'une compagnie aussi agréable que rare en ces temps troublés. D'un dernier geste de la main, les deux colosses se saluèrent et Adalbert se retrouva seul. Que devait-il faire ? Aller à l’île PiouPiou ou rebrousser chemin ?

Toutefois il fini par opter pour profiter de son instant de répit loin de ce lieu qui puait et dont les bruits incessants des machineries lui broyait sa pauvre ouïe. Un peu d'air frais lui ferait grand bien et lui permettrait de profiter une dernière fois de la liberté et des magnifiques paysages de Mistral. Un soupir et le voilà emprunter une barque sans remarquer la mère et la fille qui les avaient jugé de loin. Le voilà donc en train de ramer à l'aide de son Escouade tandis que Duchesse profitait de la brise la truffe au vent.

« - Il semblerait que cette aventure se fassent entre nous, comme au bon vieux temps. À croire que le Saint Helix en avait décidé ainsi. »

Fini-t-il par annoncer à ses compagnons d'aventure avant de lâcher de nouveau un rire tonitruant. Le reste du voyage se passa sans anicroche et après avoir accroché la barque le voilà ainsi déambuler à travers les paysages de l’île aux oiseaux et lorsqu'il recroisa du regard la gente dame et sa progéniture, il les salua poliment – bonnes manières obligent - avant de continuer sans plus de cérémonies son excursion.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 26 Mai 2021 - 16:44
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
L'apparition du...des dominants?!

Portés par les ailes de l'aventure ! A951085bd8bd90f0c9a50755e72389233e128e36v2_00

Nooooon, vous aussi vous êtes venu assisté à la nouvelle représentation des plumelines? Oui LES plumelines! Ces célébrités de l'île pioupiou! Les oiseaux en sont tous fans! vous semblez arriver pile au bon moment! Même les oiseaux vous font signe de vous asseoir et admirer le spectacle qu'il va vous être donné. En effet les quatre plumelines s'envolent, toutes avec un style bien à elles, elles sont pourtant en harmonie et débordent de joie de vivre et de bonne humeur, dommage que les piaillement des oiseaux soient omniprésent. On dirait des supporters lors des concerts en plein air que certains organisent à Cochignon. Elles ne semblent pas hostiles et vous font même un clin d’œil en vous apercevant dans la foule d'oiseaux.

Le spectacle dure encore deux tours.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 29 Mai 2021 - 8:38
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Le hasard avait fait son œuvre. Elles ont observé, traqué et contempler des pokémons oiseaux de tout genre, mais point de Tylton !  Ah, les plaisirs de la chasse, bien inférieur aux plaisirs de passer du temps en famille. On avait pu entendre quelques éclats de rire lorsque mère et fille jouaient et se chamaillent ensemble, sous le regard paisible d’une Draïeul et d’un Persian aussi enfantin que l’esprit qui régnait en cette atmosphère.
Lise en avait presque oublié le vieux chevalier.

Oh, elle le retrouvera un peu plus tard. Dans des circonstances qu’elle n’aurait jamais imaginé. Attirées par les piaillements, les deux filles et les deux pokémons s’étaient naturellement dirigés avec prudence vers le lieu de tous ces bruits.
Bruit ? Que diable ! Un spectacle !
Plus de dresseurs, plus d’espèces, tout le monde semble invité à voir ce spectacle de quatre magnifiques plumelines aux styles et apparences très différents !

Whoa ! Il y a de l’ambiance !


Nitay est excitée comme un Elekid et file s'asseoir aux côtés des autres oiseaux. Ohuiiihun s’assoit sur son arrière-train… Et se retrouve vite à servir de perchoire à d’autres oiseaux plus petits. Et Grouhohoho, n’en parlons pas : c’était devenu un banc à piou piou. Faut les  comprendre, elle est très confortable !

J’ai bien fait de l’emmener.
Sort Pheos !


Poichi !


La petite Poichigeon chromatique fait son apparition. Elle avait l’air un peu simplette mais par Helix elle avait le rythme dans la peau ! Elle chante, danse, sans se préoccuper des autres. On n’aura jamais vu oiseau plus heureux.

Ah ah ! C’est super Pheos !
Tu as vu maman !


Lise file s'asseoir derrière sa fille qu’elle étreint avec beaucoup d’affection et commence à profiter du spectacle avec elle. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle cherchait mais ce serait criminelle de ne pas en profiter.
Et le hasard, fameux hasard dont on parlait au début… Voilà le chevalier de tout à l’heure !
Si précédemment, Lise était un peu tendue, l’ambiance actuelle la détendait complétement et elle offrit son plus beau sourire en guise de salutation à l’homme en armure brisée.

Maman ! Maman ! Je crois qu’elles ou ils nous ont fait un clin d’oeil !
Dis ! C’est quoi comme espèce de pokémon ? Il y a qu’un ou alors il y en a quatre ?


Lise avala sa salive. C’était le genre de moment extrêmement angoissant pour une maman comme elle, malheureusement, plus ses enfants grandissaient, plus ça devenait fréquent.

Je… Je ne sais pas Nitay.


Ah ah, c’est pas grave maman ! Je suis trop contente d’être là !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 5 Juin 2021 - 9:45
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Avançant avec la charmante compagnie que représentaient ses alliés, le vieux combattant espérait trouver un peu de quoi le revigorer avant de devoir faire face à ses responsabilités. Certes on l'avait choyé et remit sur pieds mais cela ne voulait pas pour autant dire que tout le monde serait disposé à lui pardonner ses manquements. Pour être honnête, il était l'un des premiers à se blâmer pour sa faiblesse et n'avait accepté cette sortie uniquement pour faire plaisir à son ami.

Dommage que ce dernier lui ait fait faux-bond au dernier moment. Mais peut-être était-ce là le stratagème du Maréchal afin de tenter de lui changer les idées. Savoir que Sieur Anty avait réussi sa tâche et pas lui obscurcissait peut-être leur épopée à travers l’île aux oiseaux ? Était pour cette raison que l'autre colosse avait prétexté une affaire urgente ? Le chevalier déchu était quelque peu perplexe et fini par passer une main affectueuse sur chacune des petites têtes qui le suivaient. D'abord Duchesse car honneur aux dames, puis ensuite chacun des membres de l'Hexadron, pas de jaloux. Surtout si cela devait s'avérer être l'un des derniers instants qu'ils passaient ensembles. Autant qu'ils soient les plus heureux possibles !

Adalbert espérait juste, osait même prier le Saint Helix pour que ses compagnons soient par la suite apportés à des mains qui sauraient prendre soin d'eux. Lui qui avait été un bien piètre maître, il espérait tout le bonheur pour ses compagnons de voyage. Un garde bienveillant ferait l'affaire pour son Escouade, peut-être même que la chance le tournerait vers le chambellan, mais il avait quelques inquiétudes quand à Duchesse.

Après tout, il était vrai que la vieille éleveuse qui lui avait offert l'animal lui avait dit que la chienne avait quelques difficultés avec les êtres humains. Révélation qui fut d'autant plus surprenante que c'était la caniche qui était venue à lui en premier. Peut-être qu'il serait ainsi le mieux pour elle qu'elle retourne là où elle était née. Afin d'aider cette vieille dame à la bonté sans égale. Une bonne fin après quelques temps à avoir connu l'aventure.

Mais pour le moment ils allaient tous profiter de l'instant présent et la mélopée qui s'élevait dans les airs allait grandement les y aider. D'où cela pouvait-il provenir ? Le rythme était fort plaisant et joyeux se fut pourquoi et malgré ses inquiétudes, le chevalier déchu décida d'aller à l'origine des chants et des piaillements. Ainsi quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que leurs auteurs étaient en réalité quatre Plumelines aux nombreux fans qui offraient à qui le voulait un spectacle des plus entraînants.

Amusé, le voilà se joindre à l'assemblée tandis que déjà Duchesse remuait en rythme sa queue tout en trahissant sa joie. Un rire de sous la barbe d'Adalbert fut la réponse avant que son attention ne soit attirée vers ce qu'il lui semblait être la mère et sa fille de tout à l'heure. Peut-être pourrait-il leur poser quelques questions quand à ce qu'il se passait en ce moment ? Il ne savait guère s'il devait faire le premier pas pour commencer une conversation. Alors il préféra poser une question vague, comme l'aurait fait un voyageur perdu.

« - Excusez mon impromptue irruption, mesdames, mais sauriez-vous l'honneur de ce spectacle ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 12 Juin 2021 - 10:35
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise tourna la tête vers le chevalier qui était fort bien accompagné. Il y avait un Hexadron, comme celui qu’Adèle avait lancé dans son premier combat contre elle ainsi qu’une magnifique Couafarel. En type normal, la demoiselle s’y connaissait !

Pas exactement je l’admets.
Parfois… Il ne faut peut-être pas chercher des explications à tout.


La championne serre de nouveau sa fille dans ses bras en lui embrassant le sommet de la tête, ce qui fit lâcher un petit rire à cette dernière. Non. Pas besoin de toujours expliquer. On peut juste contempler l’existant et en profiter. Cependant, Nitay y va de sa théorie.

Moi je dis, les oiseaux aiment juste faire la fête ! Et les quatre piou-piou qu’on voit là, c’est les organisatrices et les réalisatrices ! C’est probablement elles qui disent quand il faut danser !


Poichi !


Explication intéressante. Il faudrait un spécialiste du type Vol pour en apprendre davantage sur les us et coutumes des oiseaux de cette région. Puisqu’on est dans les questions.

Est-ce que l’île piou piou est réputée si dangereuse pour y aller en armure ?


Cassée de surcroît, mais ce n’était peut-être pas la peine de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 15 Juin 2021 - 15:22
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Tout en lui répondant de manière aussi bien sage qu'en faisant montre d'une bienveillance envers sa fille, la gente dame lui fit part qu'elle non plus ne connaissait guère la raison d'un tel festival. Elle l'enjoignit toutefois à ne point se formaliser sur la question et plutôt d'en profiter, s'ensuivit alors les paroles de son enfant qui eurent pour effet de faire sourire le vieux garde et de rire de sous sa barbe. Quelle enfant charmante et pleine de surprise que voilà.

« - Alors tâchons de leur faire honneur, voulez-vous ? »

Ses coéquipiers et lui seraient dans ce cas de parfaits spectateurs à la hauteur de leurs espérances. Le brun en armure alla s'installer confortablement non loin des deux dames et s'amusa une nouvelle fois de ce que la mère avait à dire. Il semblerait bien qu'il avait devant lui – ou plutôt à ses cotés – une Apireine qui savait piquer là où cela pouvait faire mal mais loin de s'en formaliser, il allait lui répondre avec le plus de sérieux possible. Pour avoir été un protecteur, il savait l'importance que des trésors pouvaient représenter à leurs yeux et une mère aussi vigilante n'en devait être que plus aimante envers sa fille.

« - Point du tout, elle est simplement un apparat pour signaler à la populace que je suis un humble chevalier du Saint Helix, sanctifié soit son nom, et par là même un garde royal qui restera toujours présent pour l'aider dans quelque difficulté qu'elle puisse rencontrer. »

Tout en prononçant ces paroles il se demandait toutefois s'il pouvait toujours être considéré ainsi. Il avait failli et même si on le considérait toujours comme un héro, il ne s'en sentait aucunement l'âme. L'Ordre Noir tout comme cette Nirvana avaient réussis leur œuvre de le morceler dans sa volonté infaillible. Bientôt il retournerait au château mais contrairement à ce qu'on lui avait certifié, ce ne serait pas pour y recevoir une récompenses pour ses actes mais bien pour y recevoir la sanction appropriée. Il ne méritait nulle louange. Bien au contraire. Alors il voulait profiter une ultime fois de sa vieille alliée dont les marques étaient les cicatrices d'anciennes batailles menées pour ses idéaux et sa foi.

« - Cette armure est plus un guide qu'une véritable protection. Par ailleurs, je doute fort qu'elle puisse remplir correctement son office dans l'état dans lequel elle se trouve désormais. »

Seul un miracle pouvait expliquer qu'elle puisse tenir encore sur lui et cela n'était plus que question de temps avant qu'elle ne lâche complètement alors il préférait partir avant elle pour ne pas voir le dernier bastion de ses souvenirs se briser à cause de ses actions. Malgré le sourire qui demeurait sur son visage, une tristesse emplie ses yeux ambrés et fit apparaître quelques rides aux coins de ses yeux ambrés.

« - Par ailleurs, je vois bien qu'elle est assez inoffensive pour qu'une mère et son enfant chérie y passent du bon temps en cette belle journée. N'est-il pas ? »

Voilà qu'à son tour il répliquait pour ne pas laisser transparaître à quel point il était blessé.

Que trépasse si je faiblis !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 19 Juin 2021 - 9:28
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Helix ? Les deux demoiselles regardent plus attentivement l’armure de l’homme, reconnaissant enfin les symboles du Helix tout puissant. De loin et si amochée, Lise avouera qu’elle n’aurait guère pensé qu’elle se trouvait en présence d’un homme de foi tout comme elle.

Finalement, vous n'étiez pas si dangereux avec le monsieur déguisé en policier.


D’ailleurs, où était passée son collègue ? Peut-être était-ce un peu indiscret à ce stade, puis ce n’était pas les premières questions qui venaient en tête de Lise, ni celle de sa fille. Cette dernière ne s’empêcha pas de faire de petits commentaires aussi spontanés qu’enfantin.

Ca a l’air sportif d’être un chevalier du grand Helix.
Il faudrait demander aux forgerons de la réparer !


La championne se demandait si toutes ces marques avaient été dû à l’assassinat qui s’était passé au chateau. La coïncidence est troublante, mais tout ceci n’était encore qu’hypothèse. Même si, Lise ne saurait expliquer pourquoi, elle avait perçu une pointe de tristesse chez l’homme en armure.

Je pense que ça devrait aller, oui.


De toute façon, avec maman, Ohuiiihun et Grouhohoho, il y a pas grand-chose à craindre.


HUUUN !


Oui bon, c’est sûr, quand on voit le Persian servir de perchoir, on peut se demander s’il pouvait ne serait-ce qu’être dangereux. Et pourtant, c’était bien lui le véritable champion d’arène et aux grands jamais il n’a volé son titre.

Vous croyez qu’Helix est contrarié en ce moment ?


Lise regarda sa fille, un air un peu triste sur le visage. Les enfants son peut-être un peu innocents, mais ils sont loin d’être bête. Ils voient les choses et malheureusement, en ce moment, ils les vivent.

Les cavaliers, le pokérus, le roi…


Il est fâché le grand Helix ?


La Vignelaise balaie son regard sur les plumelines qui continuent de danser pour le public. Question délicate, ça faisait plusieurs fois qu’elle y répondait, mais ce n’était pas pour elle. C’était pour le chevalier que la jeune fille regardait clairement. Pour avoir son avis et probablement y chercher une réponse plus convaincante ou plus compréhensible et moins mystique.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 22 Juin 2021 - 10:55
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Finalement pas si dangereux ? Avec le monsieur déguisé en policier ? Dubitatif face aux paroles de la jeune enfant, le chevalier déchu porta son regard interrogatif dans la direction de sa mère, attendant que cette dernière ne lui donne le fin mot de ce mystère. Du moins jusqu'à ce que son cerveau ne fasse finalement la corrélation entre ce qui s'était déroulé peu de temps avant et la vision que pouvait avoir une jeune demoiselle de son âge.

Loin d'être offusqué, le voilà rire à nouveau à gorge déployée tandis qu'une étincelle d'amusement brillant au fond de son regard. Il semblerait bien que laisser le droit à la parole aux femmes – ainsi que d'autres droits – ne soit point une erreur si grave que cela. Le colosse se rendait compte que cela était plutôt rafraîchissant même s'il devait avouer avoir quelques difficultés à avaler certains changements.

Peut-être que cela changerai avec le temps.

« - Grand Helix non ! Messire Anty et moi-même sommes réellement deux représentants de l'ordre et de la paix ! Si nos sommes dangereux, ce n'est qu'à l'encontre des forbans et autres mécréants terrorisants la populace. »

Un dernier rire tonitruant et le voilà de nouveau sous le joug de la curiosité inquisitrice mais néanmoins innocente de la fillette et loin d'en avoir fini avec son habillement, elle s'enquit de connaître les circonstances de l'état de son armure, l'enjoignant même à trouver au plus vite un forgeron pour la réparer. Malheureusement, il ne pouvait certifier si cela serait chose aisée compte tenu de son l'âge avancé et des nombreux heurts qu'elle avait subit. De toute façon, connaissant son sort, pour lui cela n'en valait plus la peine.

Malgré ses tourments, le grand chevalier gardait un sourire sur son visage et s'amusa même de ce que la demoiselle certifiait avec tant d'entrain et pour ne point l'offusquer, il répondit en son sens. Désormais à genou devant la petite, il lui offrit une œillade bienveillante.

« - Je n'en doute point un seul instant, gente damoiselle. »

Puis il tourna une nouvelle fois son regard ambré en direction de la mère de l'infante et d'un petit sourire amusé, continua sur ses louanges.

« - … Vous devez être une véritable force de la nature, ma dame. »

Mais bien vite la bonne ambiance qui avait enivré le groupe se dissipa peu à peu pour ne laisser que tristesse et confusion. Les enfants étaient certes innocents mais s'en devenait meurtrissant car leurs paroles pures relevaient la vérité nue et parfois cruelle. Peu à peu le sourire du quadragénaire disparu pour laisser place de nouveau à la mélancolie.

« - Au grand jamais le Seigneur Helix ne sera contrarié contre son peuple. C'est le vile Kabuto qui fomente un plan diabolique qui est la cause de nos tourments ces derniers temps. Il devient chaque jour qui passe que plus virulent et retord et même la garde fini par être débordée. »

Afin de ne pas alertée cette dernière plus que nécessaire, il fit abstraction de son incompétence au moment de l'assassinat de leur souverain mais son regard trahissait toutefois son émoi. Il porta à la frêle épaule de la plus jeune l'une de ses grandes paluches dans un geste bienveillant et réconfortant.

« - Il vous aime tous, n'en doutez jamais. La foi est ce qui le rendra que plus fort ! Grâce à elle, tous les problèmes finiront par disparaître ! Alors il faut bien prier tous les soirs et lui prouver que notre amour pour lui est aussi infaillible que le sien. Et puis votre mère est puissante, je suis certain qu'elle saura l'aider à vaincre les méchants ! »

Un clin d’œil vers cette dernière et il se releva avant de porter sa même main sur la tête de Duchesse qui aboya avec enthousiasme face à ce geste tandis que dans son dos, ses petits Hexadrons s'étaient déjà exécutés et priaient tous en parfaite harmonie. Mais il était temps de se concentrer de nouveau sur le spectacle qu'offraient les dominants et de leur faire part de leur joie à la vue de leurs efforts combinés. Le chevalier à l'armure abîmée se prit à applaudir.

« - Bravo ! Bravo ! »

Que trépasse si je faiblis !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE