Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand passé et présent se mêlent. [Feat Gabriel]
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 29 Juin 2021 - 16:47
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Passé et
futur
click
Gabriel & Jack
« Quand passé et présent se mêlent »
Leurs précédentes aventures ayant fini par piquer sa curiosité, le jeune scientifique avait décidé qu'il était temps pour lui aussi d'en apprendre un peu plus sur l'esprit qui le hantait depuis quelques temps déjà. Ayant été le premier porteur du livre offert par le propriétaire du château, il n'avait pu s’empêcher d'y jeter un coup d’œil afin de découvrir quelques indices sur l'identité de Pestilence laissés par Mortimer. S'ils avaient été autrefois amis, l'esprit de Mort l'avait sûrement mentionné dans ses écrits.

Bien que maigres, il avaient trouvé toutefois quelques références qui parlaient de lui et de leur rencontre à Frîme. Toutefois quelques interrogations et incohérences persistaient ; des détails semblaient se contredire derrière une même appellation. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait attiré l'attention du père de Mortimer, du moins en plus de ses dons de pyromancien. Il avait aussi appris que l'homme avait supputé, dans ses écrits, qu'il appartenait à une famille de nobles.

La scientifique avait donc fait quelques recherches sur cette piste afin de voir s'il ne pouvait pas trouver une tombe répondant à ces critères. Les circonstances étaient assez hors normes pour être certainement relevé dans quelques registres malgré les nombreuses tentatives pour effacer leurs noms de l'histoire. Notant les rares familles ayant disparu dans la honte, il en chassa beaucoup grâce aux dates ou aux descriptions qui ne collaient guère à ce qu'il recherchait. Au moins il avait une fourchette de date car les Chatillons nommés Mortimer ne courraient pas les rues, surtout avec le palmarès qu'il avait à son actif.

Malheureusement la famille qui retenu le plus son attention en fut une ayant été exterminée pour sorcellerie envers la population, la très ancienne et redoutée famille de Frîme. Toutefois il allait avoir du mal à en apprendre plus car cette dernière comportait plusieurs membres et d'après ce qui en avait été rapporté, tous pensaient qu'elle avait péri au grand complet durant la révolte de cette période. L'histoire avait prouvé que non – de façon plus que tragique pour le pays.

Il devrait donc continuer ses recherches dans la ville où habitait la famille de sa mère. Bien que peu à l'aise à cette pensée, le garçon ne pouvait laisser sa curiosité insatisfaite et en fit part à son ami. Il ne voulait pas que Gabriel s'inquiète de son absence et lui avait donc fait part de ses attentions et contre toute attention, ce dernier décida de le suivre dans son entreprise. Peut-être était-ce parce qu'il avait peur que Nirvana ne lui remette le grappin dessus. En tout cas il devait avouer qu'une certaine reconnaissance emplissait le cœur du scientifique face à ce choix et il ne pouvait réprimer ce petit regard larmoyant et illuminé d'admiration face à tant de bonté. Pour lui, son ami était presque un grand frère – un grand frère qui aimait à lui faire des farces et le taquiner avec ses blagues douteuses –  mais un grand frère attentionné.

Jack avait passé le reste de son temps à faire les préparatifs. Vérifié que leurs bagages étaient bien faits. Vérifiés plusieurs fois que rien n'avait été oublié au risque de mettre à mal la patience de certains membres du groupe. Mais il ne pouvait rien contre sa nature anxieuse et trop prudente, mais celle-ci était exacerbée par le fait qu'il risquait de mettre en danger ceux qu'il embarquait dans son entreprise et qui étaient chers à son cœur. Sillonner le pays derrière l'histoire d'un spectre n'était pas une mission des plus sures qu'il ait été donné mais il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir suivre cette voie. Avec un peu de chance, peut-être qu'ils en apprendraient un peu plus au sujet de Mortimer.

Gabriel n'ayant malheureusement pas de monture pour le porter, ils devraient donc tous les deux monter sur le dos de l'imposant Sérac pour voyager. C'était une occasion pour lui de lui présenter à son ami son nouveau et titanesque compagnon de voyage. Au moins avec une telle monture, il était certain que le psychic profiterait du voyage. Pour sa part, il était bien trop concentrer à guider le géant poilu pour profiter de tout cela ni même des paysages qui défilaient devant leurs yeux.

Ainsi se fut avec surprise qu'il découvrit qu'ils étaient arrivé à destination au crépuscule. Ainsi donc ils auraient pour spectatrices les étoiles et comme décor un jardin sous une nuit exempte de nuages et colorée par un bleu des plus royal. Au moins la lueur de la lune pourrait éclairer chacun de leurs pas et les guider dans les environs de la tour moussue. L'endroit était abandonné depuis plusieurs années déjà. Peut-être était-ce dût à la présence de la famille de Pestilence, peut-être pas. En tout cas il salua l'ironie de la situation de les guider jusqu'ici – ainsi que ses recherches.

Ils étaient deux enfants à venir jouer ici jadis.


Des rires résonnèrent et des images défilèrent devant ses yeux tandis que tout le long de son corps, la chair de poule apparaissait en même temps qu'un sentiment de malaise le prit. Par réflexe, il se couvrit le visage de l'une de ses mains avant de relever son regard blême en direction de son ami afin de le rassurer.

« - Je... Tout va bien... J'ai... j'ai juste oublié de manger... un bon repas et tout ira mieux... D'ailleurs... toi aussi tu devrais manger... »

Du moins l'espérait-il. Enfin, il n'y croyait pas réellement car ce sentiment d’oppression, il ne le connaissait que trop bien depuis quelques temps. Il apparaissait généralement en même temps que Pestilence faisait des siennes. Une sensation. Un sentiment qui n'était pas le sien. Et maintenant des mirages ? Était-ce qu'il allait devenir fou à cause de sa quête ? Préférant laisser de coté ses angoisses, il farfouilla dans sa besace et en sorti de quoi reprendre quelques forces, il tendit par la même occasion un sandwich à son ami et quelques croquettes pour leurs compagnons de voyage.

Regardant les astres au dessus de leurs têtes, il se demandait si « ces enfants » partageaient le même bien être en ce moment que ce qu'il pouvait ressentir aux cotés de ses camarades, qu'ils soient humains ou Pokémons. En réponse, voilà que la vision de Gabriel se flouta quelques instants pour faire apparaître un visage qu'il ne connaissait pas.

Là où se tenait le brun était désormais un blond dont le sourire triste lui rappelait étrangement le sien. Un battement plus violent que les précédent et il ressenti un drôle de sentiment au même moment. Un sentiment dont il était certain qu'il n'était pas le sien. Mais aussi brièvement que cette vision était apparue, elle avait aussitôt disparu ne le laissant que seul avec ses questions. Enfin pas tout seul car il avait avec lui un allié et sans même réfléchir, se mit à le questionner sur ce qu'il venait de se passer.

« - Gabriel !!! Tu... tu as vu ?!? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 2 Juil 2021 - 22:31
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Nous vous emmènerons
jusqu'en enfer.




Il était difficile de savoir quelle expression afficher depuis ce qu'ils avaient appris. Heureusement que la visite à l'hopital pour Jack afin de prendre rendez-vous avait permis à Gabriel d'à nouveau se remettre sur pied comme il le fallait afin de ne ni trop se forcer à sourire, ni trop rester silencieux. Ainsi donc ils allaient à Frime? Les écrits de Mortimer en plus de ceux de son père....il n'avait pas osé les lire même s'il était curieux. Y aurait-il une quelconque reponse dedans? Heureusement, son ami avait réussit à en obtenir quelque chose sur un autre cavalier. Un pyromancien, c'est ça? C'est ce qu'avait dit le monsieur du château....et c'est pour cela qu'il a été pendu avant les trois autres car il aurait pu certainement redirigé les flammes vers les miliciens. Bien sûr qu'il voulait aider Jack dans ses recherches de vérité sur l'entité qui partage désormais sa vie. Après tout il l'avait également suivi à Fricke, il était normal de lui rendre la pareille, de toute façon cela l'intéressait également beaucoup, toute cette histoire n'était pas éclaircie, il y avait beaucoup de zone d'ombres....s'ils arrivaient à remonter les pistes alors peut-être qu'ils empêcheraient un plus grand mal de frapper Mistral. Quoique...faut pas trop pousser...il s'est déjà fait des illusions tout au long de sa vie, ce serait triste de se faire de faux espoirs encore. En tout cas il était là à présent, il pouvait protéger le scientifique! Et ça, c'est cool! Il est remonté à bloc!

Ca va bien faire la cinquième fois que je te vois verifier ton sac. Tu sais que si tu continues à être aussi anxieux tu vas avoir des cheveux blancs comme les vieux pffff.


On pourrait nourrir tout le parc safari avec ce que t'as pris, tu me donnes l'impression qu'on va jamais revenir, je croyais que t'avais un congrès scientifique dans pas longtemps?


Dire qu'ils ont osés ne pas te prendre immédiatement et te donner un rendez-vous. C'est vraiment des professionnels ça pour ne pas se rendre compte de la gravité de la situation? Je devrais leur envoyer un des polichombr du manoir pour les maudirent et leur rappeler leurs priorités à ceux-là.


Et toi Jack...aller dans ton état à l'aventure tu parles d'une bonne idée. En plus t'aurais voulu y aller tout seul, tu veux que je t'achèves? J'étais sérieux au cimetière! Ça ne pouvait pas attendre, hein? Je comprend mais là c'est pas prudent. Au moindre danger, je t'assomme et je te ramène au manoir.


Enfin...je vais peut-être pas t'assommer sinon c'est à l'hopital que je vais devoir te transporter.


Il ne pouvait s'empêcher de se sentir impatient et quelque peu agacé avant le depart. Non mais quoi?! Roooh c'est déjà bien que Jack accepte de le prendre avec lui! Faut croire qu'il est quelque peu à fleur de peau, d'ailleurs tient, en parlant de ça, il a l'impression d'avoir quelques soucis à ce sujet. Parfois sa peau devient...mmmh....comment dire....un peu molle? Caoutchouteuse? C'est bizarre.... Mais il doit se faire des idées puisque l'instant d'après tout redeviens normal, comme si sa peau se détendait parfois mais se remettait en place toute seule, allez savoir pourquoi. Il haussa les épaules en tournant son regard vers Marcel qui haussa un sourcil sans comprendre. Grigri lui semblait toujours très attentif à son sujet, toujours à le fixer, vous savez que c'est flippant parfois quand vous vous réveillez la nuit à cause d'un cauchemar et qu'il est.....là....en train de vous fixer....sans cligner des yeux. Brrrrrr il a des pokemons flippants. Mais il les aimes alors c'est tout ce qui compte.

Se déplacer rapidement jusqu'à Frime? Eh bien....il avait encore le galopa de Doubly...mais c'est assez...risqué. Il ne sait même pas si ce pokemon l'écouterait, il n'obéit qu'à la boule rose et surtout se balader sur le dos d'un pokemon qui a servit pour l'apocalypse ce...serait réveillé des traumatismes qui n'ont pas besoin d'être retrouvés. Il quitta ainsi la pokéball avec laquelle il s'amusait quelques instants à lancer en l'air pour la ranger à sa place puis se tourner vers Jack et finalement se rendre sur place à dos de mammochon! Oui ce pokemon il le connaissait bien! C'était un peu la mascotte de Cochignon et lui-même adorait les marcacrins qu'il trouvait tout simplement trop mignon. Bon ce n'était pas son genre de pokemon, cela convenait plutôt à Jack mais être un jour sur ce grand pokemon, il en était heureux.

Je suis content ton équipe s'agrandit bien. C'est une sacré team que tu as là, je n'ai presque pas d'inquiétude à me faire ils sauront te protéger.


Un ton à la fois si doux avec un brin de mélancolie. Ils en ont parcouru du chemin, il a l'impression que c'était encore hier qu'il avait rencontré le scientifique. Autant était-il content que ces pokemons puissent défendre son ami autant cela le rendait quelque peu triste, bientôt il n'aurait plus besoin qu'il joue au grand frère...peut-être que le scientifique verrait cela d'un très mauvais oeil comme de la surprotection. Comme lui l'avait ressenti avec sa mère. De la jalousie mal placée? C'est possible. Heureusement il voyait encore cet éclat de reconnaissance dans ses yeux quand il disait vouloir l'accompagner, tant qu'il y aurait cet éclat, alors tout allait bien, non? Il pouvait se joindre à lui sans paraître étouffant, n'est-ce pas? A peine arrivé, il descendit du mammouth avec ses deux petits pokemons dans les bras, son Boing et son Grigri et s'empressa de sortir toute la troupe à part le galopa et....

....


Miiii mime, mime monsieur mime. (Ne te soucies plus de lui Gabriel, s'il t'aime autant qu'il le prétend il reviendra, en attendant c'est lui qui est en train d'y perdre plus que nous.)


Alors qu'il lui traduisait à travers ces fameuses charades, le regard du garçon s'assombrissait avant même qu'il ait fini. Marcel trouvait-il les bons mots pour le rassurer? Le mime se posait la question en sentant l'aura meurtrière qui émanait de son dresseur. Oups? Peut-être que ce n'est pas ce qu'il aimerait entendre.

....


Et si il ne revenait pas....? Non...tu as raison.



Oui...il n'avait effectivement pas réussis à le faire se sentir mieux, déjà Gabriel se cachait derrière ce sourire qui se voulait habituel. Cet endroit....n'était-ce pas là qu'il avait aidé cette écrivaine et sa feuforêve à se retrouver? Si et ici ils sont devant une étrange tour recouverte de quoi? De plantes? C'est fou comme ses yeux se sont davantage habitués à la nuit qu'au soleil. Enfin, quoique ce n'est pas si bizarre compte tenu de sa situation. Il est presque soulagé quand il voit la nuit tombée, qu'il fait sombre. Il a beau se savoir vivant, ce qu'il voit lui prouve clairement l'inverse, il a des difficultés à ne pas se prendre pour un spectre. S'obligeant à rester sur la terre ferme afin de ne pas succomber à sa mauvaise manie, il tourne son regard vers Jack en sentant un malaise le chambouler.

Jack...ça va?



A peine avait-il posé sa main sur la sienne qu'il la retira en se statufiant. Un souvenir. De Jack? Non, pas de Jack....Deux garçons...dont l'un lui parait plus que familier...comme s'il le connaissait malgré lui. Ce manque d'expression, cet air droit et ce ton si monotone bien que moins glacial...alors c'est à cela qu'il ressemble. Et l'autre garçon, qui est-ce?

Alors? Mieux?


...Accepte mes plus sincères remerciement Persée...


Il n'y a pas de quoi mais tu m'intéresses.


Ces céphalées t'arrivent-elles souvent? Guenièvre nous en a parlé notamment de tes crises. Tu es agoraphobe?


Si seulement il n'y avait que cela...


Oh, dis moi tout.


......Eh bien... je ressens toutes les émotions autour de moi qu'il s'agisse de pokemons ou d'humains...


Fascinant...


Sauf que je m'approprie leurs émotions et sentiments comme si elles étaient miennes, tel une éponge. Je préfère ne pas rester longtemps dans une foule, la douleur est trop grande et je pourrais devenir dangereux sous l'impulsion d'émotions négatives.


D'où les maux de tête particulièrement saisissant que tu subis. Cela doit être particulièrement fatiguant. Un cas clinique comme le tien pourrais pourtant nous apporter plus de lumières sur bon nombre de choses et faire avancer à grand pas la science.


Au point où j'en suis...je n'aurais certainement pas longtemps à vivre, si mon corps peut t'être utile d'une quelconque façon à faire avancer Mistral, au moins j'aurais pu me rendre utile que de rester cloitré là-bas en attendant la mort.


Hahaha vraiment~?



Revenant à lui, il n'avait pas entendu ce que lui avait dit son cadet mais vit bel et bien ce sandwich tendu vers lui. Ah...c'est à quoi? Il n'en saurait rien s'il ne posait pas la question. De toute façon, quelle importance, tous les aliments se ressemble, il n'arrive plus à faire la différence alors il n'allait pas faire son difficile, de toute façon ce que faisait Jack ne pouvait qu'être bon. Encore un peu à l'ouest, il lui repondit presque en marmonnant un "merci" en prenant le dit sandwich sans toutefois l'ouvrir. Suivant l'initiative du scientifique il tourna instinctivement son regard vers ces lumières plus brillantes que ce ciel. Lorsqu'il reporta son attention sur son ami ce...n'était plus lui. Mais ce même garçon qu'il avait vu dans sa vision. Il ne pu s'empêcher d'avoir un petit mouvement de recul tout en retenant sa respiration comme si cette fois, c'était bien trop réel à son goût. Qui c'est? Pourquoi il se sent mal? C'est à la fois si profond et comme une douleur refoulée... Non, ce blond...ce n'était pas le même que celui de sa vision comme s'ils étaient différent. Ce fut certainement la voix de Jack qui brisa cette vision ou était-ce lui qui avait baissé le regard pour ne plus voir, comme si c'était trop dur.

Ah... o-oui oui...


Attend...on parle de quoi là? Je ne sais pas si on parle de la même chose.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 4 Juil 2021 - 23:10
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Passé et
futur
click
Gabriel & Jack
« Quand passé et présent se mêlent »
À sa question, le psychic lui répondit par l’affirmatif... avant de se raviser plus ou moins en lui demandant s'ils parlaient bien de la même chose. Était-il perdu dans ses pensées pour avoir répondu machinalement ou était-il lui aussi touché par cette situation à cause de son don. Si Gabriel s'inquiétait, le plus jeune lui rendait la pareille à sa manière. En tout cas, trouble ou pas, il allait savoir si son ami avait eu les mêmes visions que lui.

« - Un... un garçon blond... Il... il me fixait de son regard triste... »

En tout cas, le fait qu'il ait pour sa part des hallucinations tendait à lui faire penser qu'ils approchaient une fois de plus de leur objectif. Après Mortimer, ils s'approchaient de la vérité quand à l'identité de Pestilence. Toutefois il semblerait que cette fois, il y aurait plus d'événements paranormaux. Il fallait juste espérer que cela ne se retournerait pas contre eux cette fois. Après avoir été la cible des Pokémons spectres, il espérait que cette nouvelle quête ne le mènerait pas dans une situation tout aussi embarrassante qu’incongrue.

Nerveusement, le brunet se passa une main dans les cheveux et fit glisser ses lunettes le long de sa tête jusqu'à son cou. Sa tignasse ainsi libérée, il en profita pour se masser le cuir chevelu et tenter de chasser la migraine qui commençait à pointer le bout de son nom. Malheureusement cela ne changea en rien les visions qu'il avait et bientôt le blond qu'il avait vu un peu plus tôt réapparu pour s'éloigner un peu plus dans le monument en ruines.

Voulant mettre ses lunettes sur son nom afin de mieux voir le visage de l'inconnu, il remarqua qu'il ne les avait plus autour de son cou. D'ailleurs, en y regardant de plus près il ne portait plus ses vêtements habituels. Était-il de nouveau envoyé dans un corps qui n'était pas le sien ? Pourtant l'environnement n'avait pas changé, contrairement à ce qu'il s'était passé lors du bal d'été. Sur ses arrières, il se mit à garder le silence quelques instants afin de voir si une nouvelle fois d'autres âmes avaient atterri dans ce corps qui n'était pas le sien.

Apparemment non. Il était bel et bien seul et pouvait diriger ce corps comme il le souhaitait. La seule différence qu'il remarqua fut que de temps en temps, il retrouvait son propre corps et que lorsqu'il croisait au détour d'une bifurcation l'autre garçon, des sentiments et pensées qui n'étaient pas les siennes l'envahissaient. Au moins l'apparition semblait savoir où aller à travers ce dédale de vieilles pierres. Ne réfléchissant plus, il se mit à courir derrière lui sans se retourner. Même s'il ne le voyait plus, il enjoint son ami à le suivre : s'il devait se perdre, il préférait ne pas être seul.

« - Gabriel ! Vite ! Il... il va nous semer !!! »

gauche. Droite. Droite. Tout droit. Droite. Gauche. Gauche. Tout allait beaucoup trop vite pour qu'il n'arrive à enregistrer correctement le chemin qu'il empruntait. Il courait à en perdre haleine, comme si sa vie en dépendait.

Combien de temps ce manège dura-t-il ? Il ne le savait pas. Pour être honnête, il n'avait plus du tout la notion du temps. Tout ce qu'il avait en tête désormais était ce blondinet qu'il espérait ne pas perdre de vue et cette voix qui résonnait dans sa tête. Une voix à la fois différente et pourtant familière ; qui semblait répéter sans arrêt un prénom : « Lance » !

Lance ?!? Était-ce le vrai prénom de Pestilence ? Non, certes le « Médecin » était mégalomane mais de là à toujours penser à lui et de parler de lui à la troisième personne... Ce qu'il n'avait pas fait durant l'apocalypse. Cette histoire allait vraiment finir par lui donner une migraine à ce rythme-là. Il fini par s'arrêter pour reprendre son souffle et une autre voix s'éleva à son tour.

« - Persée ! »



Là il ne comprenait plus rien et par instinct se retourna sur lui-même, là où devrait être Gabriel et les mots lui échappèrent malgré lui.

« - Qui est Persée ? Gab' ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 2 Aoû 2021 - 20:44
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo










Qui est Persée?
Qui est Lance?





Un garçon blond au regard triste? En réalité il ne savait pas s'il avait les cheveux blonds, c'est juste une déduction, il savait juste qu'il avait les cheveux clairs, plus bien clairs que ceux de Jack. Plus clairs aussi que ceux de l'autre garçon qui parlait avec Mortimer. Pas de beaucoup, c'était très subtil, tous les deux avait les cheveux assez clairs. Pourquoi semblait-il si triste? Et pourquoi est-ce que cela lui faisait si mal de l'avoir vu? Est-ce qu'il était...arrivé quelque chose à ce garçon? Ainsi donc Gabriel acquiesça aux paroles de son ami. Oui, c'est ça, ils avaient bien vu la même chose. Fixant à nouveau le scientifique il...avait l'air fatigué? Est-ce que ça irait vraiment pour lui avec ses soucis de santé? Déjà le brun se disait qu'il devrait surement rebroussé chemin et attendre plus tard de mener cette enquête mais il était sûr que Jack refuserait; c'est qu'il peut être vraiment têtu quand il s'y met!

Et puis son regard....son regard changea....ses yeux n'étaient-ils pas plus froid encore que la glace? Il avait l'air si...détaché, vide pendant l'espace d'un instant...cela lui donna un certain frisson d'effroi comme s'il avait peur de le perdre. Mais il n’eut pas le temps d'agir ou de dire quoi que ce soit que le scientifique se relevait comme absorber par quelque chose. Même en suivant son regard il....ne voyait rien. Est-ce qu'il est....dans une sorte de transe? Est-ce qu'il s'agirait...de souvenirs qu'il "voit"? Le psychic se releva à son tour et commença donc à le suivre. Il a plutôt intérêt parce que Jack ne fait plus attention à lui et il risquerait de le perdre de vue! Pourtant le garçon observe autour de lui. C'est....si calme ici. Il ne doit pas y avoir grand monde qui vient mais....il a l'impression de sentir quelque chose dans une autre direction. Non, il doit se reconcentrer et surveiller Jack, c'est pas le moment de lui faire faux bond.

« - Gabriel ! Vite ! Il... il va nous semer !!! »

Hein?? Qui? Attend-moi!



Quoi que qui dont où? Il est largué le pauvre et se met donc à poursuivre son ami sans savoir après quoi il court. Mais qu'est-ce qui se passe bon sang? Est-ce qu'il parle du garçon qu'il a vu tout à l'heure? Oh bon sang il rentre dans le labyrinthe, c'est vraiment un labyrinthe, ils vont finir par se perdre!! Mais où ils vont?! Étrangement cet endroit...l'amuse? Alala il faut croire qu'il trouve ça amusant, c'est comme un jeu de trouver la sortie, peut-être que d'autres personnes avant lui se sont perdus, ont faillis y laisser leur vie ici....enfin qu'est-ce qu'il raconte? Il n'est venu que de nuit ici pour aider cette romancière à retrouver son chemin et ramener sa maman jusqu'à elle. MINCE! Avec tout ça il a pas mémorisé le chemin qu'ils ont empruntés!! Il arrive à suivre puisqu'il est plutôt rapide mais....Jack....c'est la première fois qu'il le voit courir aussi vite. Même à Fricke lorsqu'ils ont fuit Nirvana...jamais il n'a couru comme ça. Non mais il est fou?! C'est pas bon pour lui ça! Peu importe à quel point cette "vision" est importante il ne doit pas mettre sa santé en danger!

Alors lorsqu'il s'arrêta il en profita pour passer devant lui pour l'empêcher de poursuivre sa route et s'épuiser au point de manquer d'air. Au même moment il sembla se tourner vers lui mais il le redirigea vers lui en posant ses deux mains sur ses épaules.

Ca suffit Jack! Ta tête va devenir comme une pastèque et exploser si tu commences à trop forcer comme ça! On ne cours plus! Je sais que c'est important mais calme-toi!



« - Qui est Persée ? Gab' ? »

Sa question pourtant sembla résonner jusqu'au tréfonds de son être. Persée....Persée c'est...


Persée c'est...l'ami de Mortimer. Oui...c'est ça...... C'est aussi un scientifique comme toi, il est probable...que ce soit lui Pestilence.



Alors dans ce cas....qui est l'autre garçon? Lui aussi avait un metamorph qui prenait son apparence? A moins que ça soit....un jumeau? Et où est ce jumeau? Il n'a pas été mêlé à l'apocalypse? Est-ce qu'ils sont ici pour retrouver une descendance? Pourtant, le mal être de Mortimer....tout lui laissait penser qu'il ne devrait pas être aussi optimiste.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 4 Aoû 2021 - 11:15
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Passé et
futur
click
Gabriel & Jack
« Quand passé et présent se mêlent »
Voulant tourner dans la direction de son ami, il se fit toutefois arrêté dans son entreprise par deux mains familières et un regard inquiet. Ouille ! Gabriel, ne parle pas aussi fort, cela résonne dans sa tête. Bien plus fort que les échos dont il avait été la victime un peu plus tôt. Pourtant il n'arriva pas à articuler le moindre mot devant le sentiment dont était envahi Gabriel. Il s'inquiétait pour lui. Toujours. Et parfois un peu trop.

Et ça le rendait en colère ! Non pas contre le psychic mais contre lui-même. Pour être aussi faible. Alors ses maigres petits bras se serrèrent contre son ami et il tenta une nouvelle fois de murmurer la comptine qu'il avait chanté lors de l'apocalypse afin de tous les calmer. Tout en faisant cela, il écoutait d'une oreille attentive ce que lui disait son ami. Persée était l'ami de Mortimer ? Aussi le cavalier de la Pestilence ? Celui-là même dont il était question dans le recueil que monsieur le propriétaire du château leur avait prêté ?  De ce qu'il avait pu lire de lui, s'était un garçon absorbé par la sienne, sa petite personne mais aussi avec le don de pyrokinésie. Quelqu'un qu'il ne fallait pas trop chauffer, s'il pouvait s'exprimer ainsi.

« - Je... je vois... »

Il savait maintenant qui était Persée, alors qui était ce Lance dont il avait entendu l'esprit le possédant appeler ? Quatre cavaliers mais aucun ne semblant correspondre à ce nouveau garçon. Et puis sa ressemblance frappante avec le cavalier de l'apocalypse. Quelques pièces commençaient à s’emboîter dans sa tête mais cela lui demandait un effort considérable alors la voix qu'il avait entendu un peu plus tôt reprit de plus bel. Mais cette fois beaucoup moins hautaine. Elle semblait presque... sincère ?

« Repose-toi et laisse-moi vous expliquer. »


Pas de mesquinerie ou d'espièglerie dans le timbre de la voix énigmatique. Le brunet réfléchit néanmoins quelques instants, inquiet de savoir ce que l'autre pourrait faire s'il avait de nouveau les pleins pouvoirs sur son corps mais devant une foule d'émotions qui, certes n'étaient pas les siennes, lui étaient pourtant familières. De la tristesse mêlée à de profonds regrets.

« - Gab'... Il... enfin Persée... il va nous expliquer... »

Et il se sentit apaisé. Comme si un poids venait de s'envoler. Il n'était plus acteur mais spectateur et pouvait se reposer. Les prunelles luisantes et glacées du brun fixaient désormais Gabriel sans trop le voir, et préférèrent se porter vers la pierre tombale solitaire.

« - J'aurais tellement voulu pouvoir reposer à ses cotés mais cette foutue société me l'a refusé. À la place, on m'a balancé dans une de ces putains de fosses communes. Pathétique n'est-il pas ? »


D'un geste lent et calculé, il porta l'une de ses mains à sa frange pour la redresser. Hum, il devrait vraiment conseiller à Jack de se faire couper les cheveux car cela devenait vraiment problématique... Levant ses yeux au ciel, il soupira face à cette chevelure récalcitrante et reporta son regard vers la pierre froide. Là, presque tendrement, il porta l'une de ses mains dessus et resta quelques instants silencieux, comme pour offrir une prière. Surement que Genièvre ou Faust se serraient foutu de lui en lui faisant remarquer qu'il n'était pas aussi bavard que d'habitude. Pauvres cons. Comme ils lui manquaient eux aussi.

« - C'est la tombe de mon cher petit frère : Lance. Lui au moins aura eu une sépulture décente et j'y ai veillé. Loin de la plèbe ignare qui l'a assassiné. Loin de cet enfoiré de Gamotte qui nous a pourchassé. »


Ses poings se serrèrent de même que la lueur devint plus menaçante. Mais il avait promit d'être sage, surtout qu'il ne voulait pas que son petit hôte ne décède lui aussi. Pas comme Lance. Néanmoins la flamme de ses prunelles ne s'était pas éteinte et maintenant elles toisaient l'hôte de Mortimer de son bleu glacé et éthéré.

« - Eh oui, qui l'eut cru. Des jumeaux. Lance et Persée. Persée-Lance. Deux corps qui, à la base, n'en étaient qu'un. Alors quand on m'a arraché ma moitié, je suis devenu fou et je voulais leur faire payer. Leur faire ressentir ce que j'avais ressenti. Après tout, ces bêtes ne comprennent qu'avec le bâton. Idiots et pourris jusqu'à la moelle. Aveuglés par leurs mensonges. »

Tels des papillons, ou des vers luisants, ils s'agglutinaient autour d'elle pour cramer. Cette vision le fit sourire sarcastiquement et de sa sempiternelle démarche, il s'avança alors vers le brun en charge de Jack. Peut-être avait-il des questions ? Si tel était le cas, qu'il se dépêche car son temps était compté.

« - Mais je me suis calmé. On m'a assez tapé sur les doigts. Que ce soit Morty ou bien... eh... Peu importe... Enfin bref, maintenant je suis là uniquement pour Jack et je ne partirai pas avant qu'il ne soit hors de danger. Hum... peut-être as-tu des questions à ce sujet ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE