Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un retour qu'on attendait plus [Libre]
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 5 Juil 2021 - 14:04
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Un retour qu'on attendait plus.

★ Rp Libre

Un retour qu'on attendait plus [Libre] FNDxihC
La route avait été longue mais ils étaient fin arrivés à Vigneaux. Oui, le professeur pokemon est enfin de retour. On l'avait certainement oublié depuis le temps, il faut dire que son kidnapping avait fait sensation et puis....après plus rien. On s'était juste dit que la team rocket était vraiment une organisation criminelle et on n'avait pas réellement deployée tous les moyens contre eux car...justement, on ne savait rien d'eux. Il était resté un moment à devoir créer de nouvelles inventions pour eux sous la menace que l'on ne s'en prenne à son motisma. Et motisma était tout pour lui alors il n'avait opposer de résistance. Et puis un beau jour, la championne psy était venue le liberer. Non, pas vraiment le liberer car il appris à ses depends qu'elle faisait elle aussi partie de la team rocket, c'était même elle qui avait réussie le coup magistrale de s'en prendre à lui en plein congrès scientifique et le kidnapper aux yeux et à la barbe de tous les scientifiques présents. Elle avait jouée un nouveau coup de poker en l'enlevant une deuxième fois à ses propres alliés pour assouvir ses objectifs personnels. Il était à présent libre.

Cela va faire exactement...


Je sais combien de temps je suis parti, le problème n'est pas là motisma. Le problème est que Vigneaux à bien changé en si peu de temps. Tu as vu ce tramway passer? C'est absolument fascinant, est-ce qu'enfin Mistral aurait décidé de se moderniser? Pourtant, ne trouves-tu pas que beaucoup d'habitations sont en reconstruction? Et la bibliothèque de mes collègues a été refaite, c'est plutôt surprenant qu'ils se préoccupent de remettre au goût du jour un tel lieu qui n'en a pas nécessairement besoin. Donne moi les dernières infos que tu peux collecter.


Il en sera ainsi fait professeur.


A peine avait-il demandé cela que le motisma vrombit dans le ciel pour aller à droite et à gauche en quête d'information. Le professeur pokemon passa bien cinq minutes seul et se rapprochait à présent du laboratoire. Beaucoup de personnes qui le croisèrent fut incroyablement choqué de le voir comme s'il voyait un revenant et ce n'était pas faux. Il levait simplement la main n'aimant pas faire plus de cas de sa disparition et surtout engager une quelconque conversation qui serait houleuse à coup de retrouvailles et de politesse ou hypocrisie au pas possible. Enfin le pokemon revint vers lui alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte de son labo à l'aide de sa clé. L'explication succincte mais assez longue qui s'ensuivit le cloua sur place.

Qu'à-tu dis...? Les zarbis ont disparus?!


J'ai également dit qu'il y avait eu l'apocalypse et que le roi était mort.


Je n'ai pas eu le temps de les étudier...c'est une catastrophe. Je savais bien que mon temps serait limité pour le faire, si on m'avait prévenu dès le départ peut-être aurais-je pu percer leur mystère.


N'importe qui aurait soupirer en l'entendant se plaindre uniquement de cet état de fait. Oui, le professeur pokemon n'avait cure des autres évènements, il était totalement braqué sur un seul fait qui mettait en péril ses recherches. C'était ça son apocalypse. Mais le pire l'attendait encore...son labo. La porte de son labo était ouverte alors qu'il n'y était pas. Ses recherches, son travail, son organisation! Quelqu'un s'était permis de tout chambouler! Quelqu'un avait tout ranger alors qu'il était parfaitement organiser dans son fourbis. Non....Snappy ne va pas bien. Il tremble....il va faire une crise. Le voilà déjà marmonner le visage sombre.

Quelqu'un a touché à mes affaires....ils ont osés saccager mon laboratoire...mes affaires...il ne faut pas toucher à mes affaires. On ne touche pas à mes affaires...non on n'y touche pas. Tout a changé de place. Je n'aime pas quand quelque chose change de place...


Autant dire que le motisma paniquait mais s'empressa vivement de le rassurer.

Ne vous inquiétez pas professeur, j'ai mémorisé le moindre recoin et détail de votre laboratoire, je vais tout remettre à sa place.


Mais il n'écoutait pas, il n'écoutait plus, le professeur était à nouveau dans son monde et il n'en reviendrait que lorsque tout serait comme avant, il prenait déjà sa tête dans ses mains en se balançant d'avant en arrière en restant figé sur place, devant son laboratoire. Ce n'était pas beau à voir. Et n’imaginons même pas la réaction qu'il aura quand il verra à quel point son parc a changé et la catastrophe qu'il s'y est passé il y a un moment de cela lorsque certains de ceux-ci ce sont échappés. Heureusement que les pots cassés ont été réparés grâce à l'intervention des champions.



Le professeur pokemon est de retour! Vous pouvez rp ici avec lui et lui poser des questions afin d'en savoir un peu plus sur la team rocket, ce qu'il s'est passé et toute autre question que vous auriez ou simplement pour lui souhaitez un bon retour parmi vous. Le problème est qu'il ne vous écoutera pas tant que vous n'aurez pas aidé motisma à remettre son labo dans la disposition qu'il était auparavant. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, motisma saura vous guidez. Vous pourrez donc à partir de maintenant accédez au laboratoire après lui avoir demandé l'autorisation. Attention, vous n'aurez le droit qu'à deux tentatives de rencontres par mois. Il est possible que vous ne rencontriez pas de pokemons pour la simple raison qu'il y en a peu et que ces pokemons sont soit timide soit carrément anti-social. Vous pourrez obtenir des tentatives gratuites à travers des missions ou des évènements bien spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 5 Juil 2021 - 18:38
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Retrouvailles
mitigées
click
Les participants
« Un retour qu'on attendait plus »
Cela maintenant quelques jours que l'opération de Jack s'était déroulée et malgré les douleurs qui en découlaient, les médecins étaient plutôt confiants quand à ses pronostiques vitaux et ce malgré sa petite escapade à Kebak. Autant dire que lorsqu'il était rentré, il s'était fait sérieusement gourmander pour une telle folie et il avait gagné à ne plus être autorisé à quitter l'établissement. Les infirmières les plus furieuses avaient même proposé d'attacher son fauteuil à une chaîne afin d'être certaines qu'il ne se carapaterait pas une nouvelle fois. Pire, elles avaient même grondé le pauvre Gabriel de ne pas l'avoir assez surveillé. Autant dire que pendant quelques jours, le jeune scientifique fit profil bas et tenta de se racheter auprès de son ami par tous les moyens.

Avec ce repos imposé et faisant cette fois preuve d'un peu plus de sérieux, la période de convalescence du brunet arriva à sa fin et on l'autorisa enfin à partir de l’hôpital. Malgré sa petite escapade, le personnel devait avouer apprécier la bouille du garçonnet et son esprit vif. Alors lorsqu'il fut le temps pour lui de partir, un léger pincement au cœur prit ses soigneurs qui n'hésitèrent pas à lui conseiller de revenir si jamais le moindre petit symptôme commençait à réapparaître. Ce n'était pas une opération qui se faisait régulièrement dans Mistral et le fait qu'elle eut été très lourde les motiva à surveiller ce patient afin de vérifier toute probable complication.

Le seul point positif à toute cette histoire était que le calme allait de nouveau régner dans le bâtiment : plus de Dragmara ou de Mammochon qui sortait au détour d'une fenêtre, plus de tigresse à dent de sabre pour traumatiser les résidents, plus d'espiègles Stalgamin et Farfuret pour faire les quatre cents coups avec les enfants. Non, le calme allait revenir et même si c'était reposant, cela allait faire un grand vide.

Après avoir salué une dernière fois ses surveillants, le garçon se laissa pousser par son ami et profita pour la première fois depuis plusieurs semaines de la brise sur son visage. Cela avait pour lui tout d'une caresse offerte par dame liberté. S'en était terminé de l'emprisonnement entre quatre murs blancs et aseptisés, il allait pouvoir de nouveau voyager... du moins là où son imposant moyen de locomotion pourrait le mener. Il fallait dire qu'il ne passait pas inaperçu avec et le regard des gens qui passait sur lui le mettait bien souvent mal à l'aise. De la pitié. Beaucoup de pitié qu'il pouvait y lire.

Alors il tenta de se changer les idées en allait s'installer – se faire installer – à la terrasse d'un café et y écouter les informations pendant que Gabriel prenait les commandes. Au moins l'avantage avec son état était qu'ils avaient priorité sur tout le monde. Peut-être devrait-il garder son fauteuil et l'utiliser à la fête foraine pour en faire de même et ce même s'il était guérit. Il avait le droit à une petite entorse au règlement non ?

Un petit kiosque de journaux attira son attention pendant qu'il attendait et voulant découvrir ce qu'il s'était passé à Mistral durant son séjour à l’hôpital, donna une pièce à Anémone afin que la plante aille chercher un quotidien. Au moins l'attente serait moins longue en lisant les nouvelles. Et autant dire que la lecture fut plus que brève en voyant les gros titres : le professeur Snappy était enfin officiellement libéré. Oui, officiellement car sa libération avait été réalisée bien plus tôt et il était bien placé pour le savoir.

Il fallait qu'il le voit ! Oui, il le fallait !!!

Laissant le tas de papier sur la table sur lequel il avait griffonné ses intentions, il se fit installer sur Luna et ainsi filèrent-ils en direction de Vigneaux. Il s'excuserait par téléphone auprès de son ami quand il sera bien arrivé. Avec la tigresse comme monture, le voyage fut rapide. Bien plus rapide qu'il ne l'aurait été avec Sérac ou bien Svadilfari et il avait toujours derrière lui Anémone pour s'assurer de son bon maintien. Alors lorsqu'il arriva devant le laboratoire, il fit descendre son fauteuil et arriva le plus doucement qu'il put.

Certes l'envie de débouler le titillait dangereusement mais il savait la spécificité du professeur pour avoir passé un certain temps avec lui et surtout, il craignait par dessus tout la réaction qu'il pourrait avoir en voyant ce que son incompétent (oui il n'avait toujours pas digéré la nomination d'une tiers personne pour s'occuper du laboratoire de l’éminent chercheur) de remplaçant avait fait au laboratoire.

Cela ne loupa pas, en arrivant il vit son aîné la tête entre les mains et sa réaction fut donc de se tourner vers le Pokémon qui l'accompagnait afin de savoir quoi faire. Il savait que de tout Mistral, ce petit spectre était le seul à savoir comment gérer le Professeur, d'un mouvement de poignet, il fit pivoter sa chaise et s'adressa à lui, l'inquiétude se trahissant dans sa voix.

« - Motisma... Le... le professeur... Co-comment pouvons-nous le calmer ? »

Il avait déjà bien une idée en tête – celle de chasser un certain scientifique à coup de roulettes dans le derrière – mais il préférait suivre ce que le Motisma lui indiquerait de faire.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE