Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Le retour du Roi ▴ Adalbert
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 5 Juil 2021 - 19:44
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le retour du Roi

"Sauver le royaume"

Le Roi est mort, son enfant à prit sa place depuis peu. Il est encore jeune, certes 14 ans, mais il a été élevé dans ce but un jour il devra diriger ce royaume et c'est arrivé bien plus tôt que prévu. Le château s'est remis de cette tentative de déstabilisation, les Exagides sont revenu auprès du jeune souverain et le bébé Monorpale, Clarant, les suit même afin de faire comme aux et parfaire son entraînement !
Il n'y a qu'une ombre au tableau : L'héritier n'a pas de dame afin de continuer la lignée. Selon la tradition, il devrait épouser une autre femme de sang royal, voir sa sœur.... mais....

Nous avons un problème.

Avait-il dit d'un ton solanine avec sa voix encore changeante adolescent. Il avait au préalable demandé à tout le monde -sauf les pokémons- de quitter la pièce. Il souhaitait parler au chevalier auquel il avait le plus confiance. Sir Adalbert qui s'était battu quasi jusqu'à la mort pour sauver son père. Quelle belle preuve de loyauté.
Il lui expliqua ainsi la situation. Il était capitale pour la Royauté d'avoir un héritier pour faire perdurer cette lignée. Son devoir de Roi devant donc être fait... il devait se tourner sur la "reine" toujours en place. Mais, c'était impossible. D'une part car elle était sa mère et cela était inconcevable pour tout personne saine d'esprit et de deux, car sa face de Kekleon justifiait en elle même en quoi une union était impossible.
Le jeune Roi semblait être l'une des rares personne saine d'esprit en ce royaume ! La famille avait trop longtemps souffert de consanguinité, il fallait introduire du sang neuf dans la lignée, mais.... voilà le problème. Briser une tradition centenaire pourrait remettre en cause son règne déjà fragile et contesté. Tout devait donc se faire.... de manière subtile.

Adalbert... vous êtes le seul en qui je peux compter... vous avez prouvé à plusieurs reprise votre abnégation à servir la couronne. Et si je ne peux vous demander de faire vos devoirs auprès de la reine quand bien même ce serait la solution de facilité, j'ai une autre mission à vous confier à la place. Une mission pour sauver le royaume... ou plutôt sa monarchie. Ne serait-elle pas mieux pour le Chambellan ? Celui-ci doit rester auprès de sa majesté, il faut quelqu'un qui puisse quitter le château à sa guise et voyager. Cela doit rester secret. Vous devez partir en quête d'une épouse potentielle, la meilleure des épouses. Fouillez tout Mistral ! Il est important qu'elle soit blonde. Nous devons la faire passer pour quelqu'un de sang bleu. Cela est capital.

Vraiment ?! Ce plan est audacieux. La fougue de la jeunesse diront certains. Au moins, personne n'aura à remplir ses obligations auprès de la reine. Et c'est peut-être mieux ainsi...
Mais avant de le congédier, il souhaitait le rassurer à propos de la situation. Le chevalier avait passé beaucoup de temps à l'hopital et n'était revenu que récemment.

Je sais que c'est difficile pour vous Sir Adalbert... soyez certains que vous avez servit la famille avec une grande bravoure. Et même si mon père est mort... vous avez prouvé par vos acte et votre coeur en or que vous êtes digne de servir les Tramontanes. A ce titre, je vous accorde plus qu'un titre de noblesse, à l'issue de cette mission je vous confierais l'éducation et la charge temporaire de Clarant. Je souhaite que ce Monorpale voit le monde de ses propres yeux et apprenne à quel point il est précieux de le protéger lui la monarchie qui le préserve.
Puis-je compter sur vous ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 11 Juil 2021 - 21:16
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

L'heure du jugement avait finalement sonnée et se fut avec la mort dans l'âme que le vieux chevalier s'était présenté au château. Cela faisait depuis un bon moment déjà que son réveil l'avait extirpé des glaces dans lesquelles il avait été enfermé et pourtant en ce temps imparti, il n'avait été que déceptions et échecs. On lui avait accordé confiance et responsabilités et lui n'avait fait que les décevoir. Par sa faute l'Ordre Noir avait attaqué le château. Par sa faute le roi était mort. Le pire était que même lorsque son ami Anty lui avait octroyé une place dans son groupe, d'enquête, il avait failli tout faire capoter à cause d'une nouvelle crise de furie.

Le cœur éteint et les prunelles exemptes de volonté, il s'était résigné à sa convocation auprès du jeune nouveau monarque de Mistral ; non pas pour défendre sa cause mais pour demander sanction. La devise de sa famille était très claire sur ce point et si une chance lui avait été laissée, il ne pouvait décemment plus arpenter ces terres alors qu'il était une honte pour le royaume mais aussi pour le Saint Helix.

À son arrivé, son armure brisée grinçait et cliquetait avec peine à chacun de ses mouvements et lorsque le quadragénaire s'agenouilla, cette dernière rendit son dernier souffle et laissant échapper de nouveaux morceaux au sol, brisant le silence des lieux d'un sinistre son métallique. Mais loin de s'en formaliser, il fut plutôt décontenancé quand le nouveau souverain ordonna à toute présence de sortir de la salle du trône, à l'exception des Pokémons gardiens et de lui.

Toujours silencieux, il écouta les paroles du damoiseau et en fut encore plus ébranlé : comment pouvait-il dire qu'il était le seul en qui il pouvait compter alors qu'il était à l'origine de la mort de son père. Car ce dernier n'avait pas réussi à le protéger. Toutefois avala sa saline de soulagement en découvrant qu'il avait échappé à la sanction d'épouser la reine. Bien que cela aurait été une punition plus qu'adéquat pour son incompétence, son obligation envers le Helix Amonita l'obligeait à ne pas se marier... du moins s'il rapportait la Glace Éternelle auprès de la Royauté afin que cette dernière ne l'en libère. Autant dire qu'il s'abstint de sortir l’artefact brisé encore dissimulé dans sa besace.

Au moins les deux hommes pouvaient éviter de se lier à la reine grâce à tout simplement le fait de trouver une nouvelle prétendante pour le jeune monarque. Elle se devait tout simplement d'être blonde. Pour ce qui était du reste, le vieux guerrier se baserait sur les exigences demandées aux jeunes femmes de bonne famille de son époque. Peut-être qu'ainsi, il réussirait à faire instaurer les coutumes et mœurs qui semblaient avoir été perdues avec le temps.

« - Vous pouvez compter sur mon votre majesté. J'arpenterai donc les routes à la recherche de votre promise... toutefois même si vous m'accordez votre pardon, je ne peux en faire tout autant pour ma part. J'ai failli bien trop de fois pour n'en subir aucune conséquence. Le Seigneur de mon époque m'aurait déjà fait décapité pour mon incompétence. »

Toujours genou au sol, le grand homme osait pendre la parole et contredire les paroles de son monarque actuel. Peut-être que cela précipiterait sa chute et que demain le billot serait monté pour lui mais il devait faire savoir sa vision de la situation.

« - De plus je ne puis pendre Clarent sous ma responsabilité, moi qui ai failli bien trop de fois. Si je devais le perdre, après avoir perdu la personne qui était sous ma protection, même le Saint Helix ne pourrait me sauver. Je vous implore donc de ne pas m'imposer une telle responsabilité. »

Son regard éteint se porta quelques instants vers la petite épée fantomatique, s'excusant de le refuser parmi ses alliés mais il était bien trop précieux pour Mistral pour qu'un incapable comme lui ne voyage à ses cotés. Ses nombreux échecs lui avaient fait comprendre une chose : lui aussi avait encore beaucoup à apprendre et si autrefois il était l'un des plus féroces combattants, il n'était désormais qu'un vieillard qui avait un étrange langage.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 17 Juil 2021 - 17:39
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le retour du Roi

"Sauver le royaume"

Le chevalier était humble de sa défaite, il remettait la faute de cet échec sur lui alors que lors de cette catastrophe, il avait fait preuve de la plus grande des bravoures. La loyauté s'illustrant dans l'adversité et c'est ce pour quoi la petite épée regardait le chevalier avec tant de respect et d'admiration. Elle sembla triste à la décision de l'ancien, mais respecta son choix bien que sa petite écharpe s'enroula doucement autours de sa main avant de lâcher sa prise.
Il aurait pu bâtir une légende, mais... qui sait... les choses ne sont pas terminées.

Très bien chevalier. Vous souhaitez ainsi une punition pour votre acte de bravoure. Je vous incombe donc de devenir plus fort pour que cette tragédie ne se reproduise plus.

Le jeune Roi est bien différent de son paternel, il semble avoir la tête sur les épaules au moins et il ne tien pas Adalbert en responsable. Après tout, la tension ne faisait qu'augmenter et cette attentat était probable. Face à un tel sabotage, les défenses restantes du château étaient désormais bien plus qu'en alerte. Ils ne sert à rien de ressasser les erreurs du passé. "Et si j'aurais été plus fort" "Et si j'avais eut d'autres pokémons"... on ne peut refaire le court de l'histoire et le chevalier avait mis en jeu sa vie jusqu'aux derniers instants.

Je dois ainsi... m'assurer que vous avez toutes les chances de votre coté. Je vous accable donc d'une lourde responsabilité.

Il appel alors des servents et demande à ce que l'on apporte l'un des jeunes pokémons que compte le château.
Non.......il n'est pas en train de le récompenser sous couvert de le punir quand même ? Si, on dirait que c'est bien le cas ! Enfin, il le récompense de sa ténacité, il en recevra une autre lorsque leur accord secret arrivera à son terme. Un petit oiseau et une pokéball est tendu vers Adalbert.

Le retour du Roi ▴ Adalbert Minisange-EB

Ainsi vous devrez donc vous occuper de ce Minisange, le rendre plus fort et le faire évoluer comme vous devrez le faire avec vous mêmes.
Bien, je vous libère désormais. Je compte sur vous pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 27 Juil 2021 - 20:04
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

À genoux et vaincu face à l'actuel souverain de Mistral, le chevalier attendait sa sentence. Quelle serait-elle ? Pendaison ? Le bûcher ? Décapitation ? Il fallait dire que de son temps, les méthodes de torture et de mises à mort étaient toutes plus variées les unes que les autres. Il fallait frapper fort devant le peuple pour que celui-ci puisse exprimer ses rancœurs sur le condamnés mais aussi pour rappeler à ce dernier son humble place face au seigneur et au Saint Helix. Il lui devait obédience et respect. Le servir sans faillir.

Pourtant lui l'avait fait et par deux reprises, la sanction n'en devait qu'être que plus exemplaire. Le chevalier déchu se voyait plus bas que terre et pourtant quelque chose le sorti de sa léthargie, un léger contact contre sa peau dévoilée de ses doigts par le métal brisé de son armure : une petite main de tissu venait de se poser sur lui dans un geste réconfortant et malgré la tristesse du barbu, ce dernier affichait un faible sourire de reconnaissance.

Malgré ses nombreux échecs et sa décision, le petit Clarent le portait toujours dans son cœur et cela le toucha fortement. Jamais il ne pourrait se tenir aux cotés d'un être aussi vertueux que lui et cela ne fit que le confirmer dans son choix. Le Monorpale serait beaucoup mieux loin de lui, plus en sécurité et non souillé de la réputation qu'il traînait comme une honte.

Le roi parla alors, lui faisant détacher son attention du bébé Pokémon pour regarder les pieds de son interlocuteurs, il n'avait pas le droit de fixer son supérieur dans les yeux et donc attendit dans cette position le jugement final. Et il tomba. Implacable. Pire que la mort, on lui ordonnait de vivre afin de devenir plus fort. Devoir vivre dans la honte. Comment la famille royale acceptait-elle de ternir sa réputation en salissant son image d'incompétents tel que lui ? S'en était trop pour le quadragénaire qui serra les poings tout en gardant le silence.

Toutefois le désarroi dans lequel il était tombé fit face à une surprise à peine dissimulée lorsque sa tâche lui fut énoncée : devoir évoluer en même temps que le compagnon dont on exigeait qu'il s'occupe de lui. Les prunelles ambrées s’agrandir de surprise en voyant le petit être à plumes lui fut porté : un Minisange. En prime on lui offrit aussi une de ces étranges boules dans lesquelles les humains enfermaient les Pokémons par il ne savait trop quelle étrange magie. C'était la même sphère qui lui avait été offerte en même temps que la Couafarelle sans qu'il ne sache toujours s'en servir. Un jour ou l'autre, une âme attentionnée le lui apprendra. En attendant, il les garderait dans sa besace.

« - Ainsi soit-il, votre majesté. »

Il attrapa la boule de sa main et la rangea avant de serrer le poing et de l'abattre contre son torse, dans un geste de respect qu'il avait toujours fait. Peut-être était-ce le choc de trop, peut-être était-ce parce qu'il s'était relevé bien trop vite mais le résultat était là : l'armure fêlée de toute part fini par rendre son dernier soupir dans un fracas métallique. Était-ce la preuve que la volonté de fer du chevalier venait de s'effriter ? Ou peut-être était le signe d'un renouveau ? En tout cas, voilà que le soldat venait de perdre l'une de ses fidèles camarades de combat. Il se racla la gorge face à cette nouvelle source d'embarras et ramassa les morceaux – non sans réveiller la douleur qui parcourait son abdomen – avant de s'excuser.

« - Veuillez me pardonner pour ce désordre. Je trouverai un forgeron dès que je le pourrai. »

Il devrait demander au page quel artisan serait en mesure de rafistoler l'épave qu'il tenait entre ses bras, de tous les soldats et combattants ce dernier était le plus à même de le conseiller si toutefois ce dernier acceptait encore sa présence. Un dernier mouvement respectueux de tête et le chevalier commença à s'éloigner de la salle du trône, accompagné de sa troupe et d'un nouvel allié.

« - Que la grâce de notre Seigneur vous accompagne. »

L’entraînement ne faisait que commencer et il allait devoir être plus sévère avec lui-même désormais.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE