Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
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Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
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BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
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ici !
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  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

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02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

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Pokémon Mistral
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Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./
curieux
Loh Samouye
Je suis un 
curieux
Loh Samouye
Pokédollars Pokédollars : 950 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Sans spé Bouletoke Mila Azurageuse Léviatueur Flagaboloss Flemmbio

Inventaire
Inventaire:
 Loh Samouye Lun 2 Aoû 2021 - 17:55
Pokédollars Pokédollars : 950 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Sans spé Bouletoke Mila Azurageuse Léviatueur Flagaboloss Flemmbio
Arène
de Type Eau

Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 1f4a7 valeur testée : le courage.

Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 1f4a7  nombre de pokémons nécessaires : 4.

Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 1f4a7 emplacement de l'arène : Mer Méditation au large des marais tréfonds.

Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 1f4a7 ouverture de l'arène : du Lundi au Mercredi de 15 à 22h, et le Week-end de 8 à 19h.

Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 1f4a7 prix par tentative : 120  Pokédollars si vous n'avez pas de permis de monte Poképermis (prix de tentative seule + bateau & matériel plongée), sinon 80 Pokédollars pour ceux qui l'ont en leur possession (prix de tentative seule).

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Vous vous êtes perdus dans les marais tréfonds ; ou peut-être est-ce que justement vous cherchiez cette arène ? Toujours est-il que vous n'avez pas croisé le moindre bâtiment dans le coin, et que vous étiez prêt à jeter l'éponge pour les moins courageux d'entre vous. Pourtant, l'arène n'est pas loin : mais s'y rendre fait justement partie intégrante de la "première épreuve". Invisible de la berge, existe pourtant une grotte submergée dans ce monde sous-marin aux multiples pokémons eau, pas très loin des marais. C'est là-dedans que s'est dressée l'arène que vous cherchiez : l'arène de type Eau.
Il existe un indice au bord du littoral des marais qui fait face à la mer Médiation : un panneau de bois solidement clouté à un arbre. Une grossière flèche pointant la mer y est dessinée, et juste en dessous, quelques lettres rouges indiquent :

"ARENE EAU : PAR ICI !
(il faudra mouiller vos chaussettes)
"

Vous tournez la tête dans la direction prônée par la flèche : mais rien à l'horizon. À en croire les écriteaux sus-cités pourtant, il va valoir piquer une petite tête.
En réalité, si vous avez votre permis de monte, il ne sera pas difficile de vous y rendre à l'aide d'un pokémon en partant de là : il suffira de vous jeter à l'eau puis plonger pour trouver l'arène immergée un peu plus loin dans la mer... Pour ceux qui n'ont pas cette chance, ou pour les plus flemmards et les moins courageux, un bateau peut s'y rendre à partir de Kalank et vous fournit également le matériel de plongée nécessaire à votre descente au coeur des flots. Cependant, cette seconde alternative vous fera débourser quelques pokédollars de plus, qui s'ajouteront au prix de la tentative pour couvrir les frais de transport.

Au terme de ce voyage un peu particulier, c'est en arrivant dans le salse de décompression de l'arène que vous aurez mené à bien votre première épreuve quant au courage : trouver ces lieux fantasmagoriques.

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À l'intérieur du bâtiment, une serviette Insolourdo sera remise aux challengers qui auraient mouillé leurs chaussettes par un employé de l'Arène. Puis, il vous demandera de ne garder que 4 pokémons avec vous, avant de vous laisser franchir le seuil de la pièce principale en compagnie des pokémons que vous aurez sélectionné. Les pokéballs restantes seront gardées en sécurité par cet employé, qui vous les remettra une fois que vous repartirez seulement. Sachez qu'au-delà du pas de la porte, vous attendent 3 dresseurs et le champion. Vous n'utiliserez qu'un pokémon différent pour chacun d'entre eux, en 1v1 ; d'où le fait que 4 pokémons vous soient demandés.


PIECE PRINCIPALE : PHASE 1
Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 3c64fc7007504ee346a2

Voici ce que vous découvrez en arrivant dans cette fameuse pièce principale en compagnie de vos 4 pokémons. Vous l'aurez vite compris : une seconde épreuve vous attend avant de pouvoir vous mesurer au champion.
Les lieux sont à demi submergés par les eaux ! Pour cette première étape, il vous faudra affronter les 3 dresseurs des lieux qui gardent chacun une vanne d'évacuation. À chaque dresseur battu, vous pourrez activer sa vanne d'évacuation.


PIECE PRINCIPALE : PHASE 2
Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 377ac99f3228f7279cca

Voici la configuration de la pièce lorsque toutes les vannes auront été activées. L'eau s'écoulera d'un niveau par les trappes d'évacuation au sol, révélant le chemin vers la suite. Cependant, le temps est compté : l'eau remontera progressivement jusqu'à retrouver sa configuration initiale. Il faudra rejoindre le promontoire sur lequel se trouve la quatrième vanne assez rapidement ! Cette dernière vanne est votre prochain objectif avant de pouvoir accéder à la salle du champion. Il vous faudra l'atteindre avant que l'eau ne remonte. Pour savoir si l'eau vous rattrape, il faudra lancer un dé "chance" : si vous tombez mal (*cf les notes importantes en bas de la fiche), l'eau vous rattrape ; sinon, vous passez sans encombre ! Attention : se faire rattraper par l'eau est éliminatoire !


PIECE PRINCIPALE : PHASE 3
Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 92aa0ea8aeeca0a49d42

Arrivé.e à temps, vous avez pu activer la quatrième vanne. Celle-ci fera couler de l'eau supplémentaire par les tuyaux se trouvant plus loin dans la pièce, et remplira intégralement les lieux à part le petit carré sur lequel vous êtes perché, et celui d'en face (auquel vous devez accéder). L'arrivée d'eau fera flotter des caisses de bois sur lesquelles vous pourrez sauter pour atteindre l'espace sec d'en face. Là-bas, vous y trouverez un trou béant sombre, serti d'une échelle de corde pour y descendre... Bien entendu, c'est par là qu'il faut aller pour rejoindre la salle du champion.


LA SALLE DU CHAMPION
Arène Eau ! /FICHE DESCRIPTIVE./ 5b7bfac7ec7b775abffe

L'échelle que vous avez pris débouche sur un long couloir en pierres. En le suivant, vous accèderez enfin à la salle du champion. Surprise (ou pas!) : les lieux sont emplis d'eau, et seul le maigre espace où vous vous trouvez n'est pas immergé. Il vous faudra vous battre dans cette salle purement aquatique.

>> Le pokémon qu'il vous restera devra combattre sur ce terrain difficilement praticable ! S'il n'est pas de type Eau, Vol ou Glace (types n'étant pas impactés par le terrain), il risque de devoir se battre de là où il est : avec vous, sur la maigre partie de pierres. Il pourra peu bouger, et aura difficulté à atteindre son adversaire : de ce fait, il aura un handicap : un malus de vitesse et de précision pour ce combat.

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Notes importantes :

- Pour le dé à lancer en phase 2 de la pièce principale, il s'agit du dé chance (qui est un dé /100) présent dans les dés du forum, en option de message. Sachez que le résultat dépend de votre niveau, il fait partie de l'adaptabilité de l'arène !
>> Pokéball : si vous tombez entre 0 et 5, l'eau vous rattrape et vous êtes éliminé malgré vous sans pouvoir prétendre à la suite ! Sinon, vous passez sans encombres bien évidemment ! Cela ne vous fait que 5% de chance de vous ramasser.
>> Superball : si vous tombez entre 0 et 15, l'eau vous rattrape et vous êtes éliminé malgré vous sans pouvoir prétendre à la suite ! Sinon, vous passez sans encombres bien évidemment ! Cela ne vous fait que 15% de chance de vous ramasser.
>> Hyperball : si vous tombez entre 0 et 30, l'eau vous rattrape et vous êtes éliminé malgré vous sans pouvoir prétendre à la suite ! Sinon, vous passez sans encombres bien évidemment ! Cela ne vous fait que 30% de chance de vous ramasser.

- Si pour une raison comme une autre (echec, triche, etc...), vous  vous devez de retenter l'arène une seconde ou une tierce fois, les dresseurs présents changeront de pokémon en leur possession. Comme vous, ils en ont plusieurs mais ne doivent en choisir qu'un seul pour leur combat : cela n'a donc rien de vraiment étonnant en soit. Cependant, méfiez-vous bien de ce fait si vous comptiez changer de pokémon ou de stratégie pour votre prochaine visite !
>>> Notez également que le champion ne se déroge pas à cette règle : il change lui aussi régulièrement de pokémon. Cependant, dans la mesure du possible, il choisira un pokémon en fonction de votre niveau (pokéball/Superball/hyperball) pour s'adapter à tous afin que tout le monde puisse tenter sa chance.

- On vous demandera un minimum de fair-play et de bien jouer le jeu en respectant les épreuves, notamment de la seconde en affrontant véritablement les 3 dresseurs avant de vous mesurer au maître des lieux. L'utilisation de pokémons Vol, Eau ou Glace dans le but de passer outre les inondatiokns des lieux pour accéder directement à la salle du champion est prohibée : un tricheur sera évacué sans délais de l'arène sans pouvoir tenter sa chance contre le champion, et devra revenir ultérieurement (et repayer une tentative). S'il récidive, il pourrait être sanctionné, comme voir l'entrée dans l'arène lui être refusée temporairement.


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