Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une surprenante partie de cache-cache [PV Braum ]
curieux
Edmond Prauchin
Je suis un 
curieux
Edmond Prauchin
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula

Inventaire
Inventaire:
 Edmond Prauchin Mer 4 Aoû 2021 - 16:12
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula
Il était une fois....Une surprenante partie de cache-cache
Pignouse. Un endroit qui regorge également d'histoire. Un lieu capable de te fasciner autant que Vigneaux, bien qu'à tes yeux, rien n'arriveras à battre la bibliothèque dans laquelle tu travailles.

Tu marches tranquillement dans la ville, suivit par ton psysitri derrière toi. Le temps un peu nuageux offrait un peu d'ombre en cette belle température d'été, si on peu dire. De quoi pouvoir se balader librement sans être trop dans l'inconfort. Enfin...Il pourrait faire moche, que tu serais tout de même dehors. Même s'il y'en a une qui en serait accablé. D'ailleurs en parlant d'elle, celle-ci semble très silencieuse en ce moment.

Pourquoi t'être autant éloigné de Vigneaux? Pour changer de décors pardi ! Et également pour changer d'air et voir un peu autre chose. Ce n'est pas forcément très bon de rester sans arrêt à un même endroit, tu pourrais rater des choses intéressantes que même dans les livres, tu ne peux pas forcément voir.

Dans ta petite visite, tu ne tarde pas à coller ton visage contre la vitre d'une boulangerie jeter un oeil aux spécialités locales d'une boulangerie, hésitant fortement à laisser la gourmandise l'emporter afin de prendre de quoi grignoter.

Sauf qu'un mouvement finit par faire bouger ton regard, pour se déplacer sur un...Darumarond ? Au comportement un peu étrange. Déjà là première chose qui t'alarme : ce n'est clairement pas un pokemon sauvage. Il ne te sembles pas que Pignouse soit un lieu propice au pokémon glace. Tu n'éloignes pas la possibilité qu"il ai pu s'égarer...Mais ça ne serait pas logique. La seule explication possible, c'est qu'il appartiendrait à un dresseur. Donc le Darumarond a peut-être perdu son propriétaire? Tu ne peux pas le blamer; c'est déjà un miracle que ton Psystigri ne t'es pas perdu non plus...Etant un grand enfant qui est capable de se mettre à suivre la moindre chose qui peu le rendre curieux.

Tu ne tardes pas à t'approcher du petit pokémon, en t'accroupissant histoire de te mettre à sa taille.

-Coucou toi ! Est-ce que par hasard, tu ne te serais pas perdu?

...Enfin, de ce que tu vois, le Darmarond semble de très bonne humeur, comme s'il savait très bien ce qu'il faisait. Ce qui te fit presque hausser un sourcil. Quand à Winter qui avait finit par se rapprocher, elle se contenta de fixer un peu le pokémon sans rien dire.




Pokémons
Psystigri : en liberté
Archéomire : dans sa pokeball

Temps
Nuageux

Objets
Aucun objet utilisé pour le moment
code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Mer 4 Aoû 2021 - 17:48
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une surprenante partie de cache-cache

FT. Edmond

On peut jouer et s'amuser à tout âge n'est-ce pas ?..

Il me semble qu'il serait bon que je vous présente un peu Korudo, mon petit Darumarond de Galard qui fait présence de premier partenaire de ce voyage naissant. Je suis homme à penser que toute mésaventure peut être surpassée avec suffisamment de sourire autour de soi. C'est une des choses qui explique mon tempérament jovial de manière générale et qui justifie ma façon d'être en général ! Mais je dois aussi bien avouer que tout optimiste que je sois, certaines mésaventures ressentes ont commencé à se cumuler au point d’effacer ma joie de vivre... Mes défaites successives dans les autres régions du globe, l'obligation de me séparer de mes pokémons qui me suivaient depuis si longtemps à la frontière de Mistral pour dire adieux à mes parents mourants... Tout ça pour dire que sans la jovialité infantile de cette petite boule blanche et bleue je serai peut-être encore au fond du trou.

J'ai trouvé avec lui un partenaire idéal, au moment où j'en avais le plus besoin et, même si je ne le connais que depuis peu, je tiens déjà beaucoup à lui. Ça explique aussi que je plie sans rechigner à ses petites fantaisies et que, comme aujourd'hui, quand il sort de sa pokéball de lui même et qu'il disparait en riant pour que je le cherche et lui court après, j'accepte de fermer les yeux, me boucher les oreilles et de commencer à compter pour rentrer dans son jeu, aussi bien au sens propre qu'au figuré.

Il avait choisis la ville de Pignouse comme terrain de jeu, ce qui ne me faciliterai pas les choses, loin de là puisqu'il y avait foule surtout depuis que l'église était si fréquentée et que le climat s'était attendri.
Par contre, qu'il tombe sur un jeune homme qui s'intéresse à lui allait pimenter cette partie et al rendre inoubliable !

Vous avez la chance incroyable d'avoir avec vous un pokémon capable de communiquer avec vous, mais le deviner pour le pokémon de type Glace aurait tout bonnement été impossible. Il va donc essayer de transmettre sa pensée à vous par des mimes (en plus c'est vachement plus rigolo !).
Il commence par bonder le torse et plier ses bras  angle droit comme pour montrer ses muscles. Ensuite, il passe ses doigts sur la commissure de sa bouche comme si il essayait de friser une moustache inexistante.
Il marque une pause, puis il pause le tranchant de sa main au dessus d'une paire d'yeux plissés en scrutant les alentours.
Et enfin, il se pointe lui même du doigt et se roule en boule tout en se cachant les yeux...

Comprennes qui pourra, comprennes qui voudra...

Moi de mon côté, j'étais toujours en train de chercher mais je n'étais pas encore dans la même rue que votre petit trio ce qui n'allait peut-être pas faciliter l'échange soyons francs...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Edmond Prauchin
Je suis un 
curieux
Edmond Prauchin
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula

Inventaire
Inventaire:
 Edmond Prauchin Jeu 5 Aoû 2021 - 0:07
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula
Il était une fois....Une surprenante partie de cache-cache
Le petit pokémon glace ne tarde pas à te répondre en mimant de son mieux, toi au début au lieu de chercher à comprendre tu as juste regardé le petit avec...Beaucoup d'intérêt. Un rien t'intrigue. Ce darumarond a-t-il l'habitude de faire ça? S'il appartient à quelqu'un...Est-ce son moyen de se faire comprendre? Tout comme Winter c'est adapté à toi, peut-être que celui-ci à fait pareil? D'ailleurs, même elle semble un peu surprise. Félicitations petit bonhomme, tu as gagné +10 en respect chez le psystigri gris.

Certes, ton amusement ne dura pas longtemps quand tu réalisas que le but...C'était que tu devines. Alors posant une main contre ton menton, muni d'un air pensif, tu ne tardes pas à faire fonctionner ta matière grise.

-Tu essayes d'impressionner quelqu'un d'important...Qui est à ta poursuite...Tu as peur de lui ? Non, ce n'est pas ça...

Ton pokémon psy se facepalm à côté de toi, étant presque navré pour son camarade qui c'était donné de la peine à mimer. Elle hésite un peu à te laisser chercher la réponse par toi même, appréciant probablement de te voir en pleine galère. Petite vengeance personnelle? Oh très certainement. Cependant,Winter ne tarde pas à récuperer son ardoise en la sortant de ton sac grace à ses pouvoirs psychiques. Elle lâche cependant un soupir, avant de te la glisser sous les yeux.

-Il joue. Essaye de se cacher. Peut-être avec dresseur?

C'est compliqué de faire une phrase courte tout en essayant de dire un maximum de chose. Après, certes, elle n'avait pas compris très bien non plus. Les mimes, ce n'est pas spécialement son point fort, bien qu'elle admire à quel point le pokémon glace semble à l'aise avec.

Après avoir lu le point de vue de Winter, tu pus plus ou moins conclure que le petit pokémon glace ...Voulait jouer à cache-cache dans Pignouse avec son propriétaire. Propriétaire qui doit donc probablement le chercher à l'heure actuelle. Pour toi, c'était presque un peu dangereux. Si quelqu'un de malintentionné venait à avoir l'idée de kidnapper un pokémon qui se promène seul....Le mieux serait que tu gardes un oeil sur lui, pour être sur qu'il retrouve son propriétaire à la fin !

Et aussi car tu gardes une âme d'enfant.

Cache-cache remonte à une période si lointaine dans tes souvenirs ! Et Winter n'est malheureusement pas du genre à s'adonner à de tel pratique. Est-ce qu'en grandissant, on perd un peu de cette innocence?

-....Nous allons t'aider à te trouver une bonne cachette ! Nous n'aurons qu'a nous cacher tous ensemble. Pignouse est très grande, il y'a forcément un endroit ou nous pourrons trouver notre bonheur !

-Quiproquo possible avec proprio.

....Un point pour le psystigri. On  risque également de croire que tu es en pleine tentative de kindapping ! Quel horreur. Voilà que tu serais bien embêter si un tel problème venait à surgir. Au pire...Tu pourras toujours expliquer? Voilà. Exactement. Tu as résolut le problème par toi même. Tu te contente de lever un pouce en l'air, pour faire comprendre à ton pokémon que tu maitrises totalement la situation, ce à quoi elle te répondit par...Une sorte d'haussement d'épaule.

-On pourrait peut-être....Se cacher derrière des bennes à ordures? Je sais bien que l'odeur ne sera pas des plus plaisantes, mais c'est assez massif pour cacher trois personnes....

Tu proposes, jetant tout de fois un coup d'oeil derrière toi, au cas ou son dresseur arrive...Enfin bon, tu ne sais même pas à quoi il ressemble, puisque tu n'a pas entièrement compris les mimes. D'ailleurs, ni toi, ni ton pokemon , vous n'avez pas eu la présence d'esprit de dire  au darumarond que le psytigri pouvait éventuellement traduire s'il venait à parler....De toute façon, c'est au bon bouloir de la boule de poils grise, elle pouvait très bien ne pas vouloir le faire. Là, elle avait simplement récupérée son ardoise pour faire part de sont point de vue.


Pokémons
Psystigri : en liberté
Archéomire : dans sa pokeball

Temps
Nuageux

Objets
Aucun objet utilisé pour le moment
code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Jeu 5 Aoû 2021 - 8:29
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une surprenante partie de cache-cache

FT. Edmond

On peut jouer et s'amuser à tout âge n'est-ce pas ?..

Vous essayez, vous jouez, et il n'en faut pas plus pour faire fondre le pokémon Glace qui accentue son sourire rieur. Il se plait à essayer de vous faire deviner et, quand le Psistigri vous montre son ardoise en traduisant à voix haute (en pokémon évidement) la petite boule blanche lève les deux pouces en l'air pour vous faire comprendre qu'elle a vu juste.

Vous cherchez ensuite une bonne manière de garder un œil sur le petit malin mais ça n'a pas l'air d'être dans ses plans à lui... Lui, il vient de se trouver deux nouveaux copains, et avec des copains, on joue !
IL tente donc de profiter d'une seconde d'inattention, alors que votre regard tourne à gauche à droite à la recherche d’une cachette digne de ce nom pour planquer un humain et deux pokémons, il en profite pour saisir de la patte le bras de Winter et commencer à courir... Presque en la trainant derrière lui... C'est qu'il a de la force le bougre malgré les apparence, et il est déjà persuadé que un super duel humain versus pokémons dans une partie de cache-cache endiablée sera encore plus rigolo !

Je ne suis pas certain que Winter apprécie l'idée, mais ils auront déjà fait deux ou trois rues avant que la surprise ne puisse être surpassée et qu'elle puisse émettre une quelconque protestation... De votre point de vue à vous, ça pourrait tout à fait être un traquenard ! ce mignon petit pokémon a peut-être bien été entrainé expressément pour kidnapper les pokémons des gens ! Il aura profité du fait que vous baissiez votre garde pour vous duper !

C'est alors que, au bout de la rue, vous voyez d'un coup une tête sortir de la foule, comme celle d'un Rottotaupe jaillissant de la terre. Un vrai colosse, sans un poil sur le caillou si ce n'est cette plantureuse moustache qui lance un regard pressé à droite puis à gauche avant de se baisser, s'enfonçant dans la foule comme si il pouvait s'y cacher, à plat ventre, tel un félin en chasse.
Il ressort une dizaine de mètres plus loin, la main en visière en faisant pivoter sa tête telle un radar ce qui va sans doute vous rappeler ce mime de tantôt...

La moustache, la main, vous tenez peut-être bien le propriétaire de Darumarond !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Edmond Prauchin
Je suis un 
curieux
Edmond Prauchin
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula

Inventaire
Inventaire:
 Edmond Prauchin Ven 6 Aoû 2021 - 0:27
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula
Il était une fois....Une surprenante partie de cache-cache
Attend...Attend... Tu as juste tourné le regard deux petites secondes et deux Pokémons viennent de se volatiliser sous tes yeux? Est-ce que cela t'inquiète ? Pas une seule seconde. Disons que si ton psytigri c'est fait embarqué par le pokémon glace, si des personnes louches tentes de faire quoi que ce soit...Ils auront déjà un peu plus de difficultés.

Toutefois, ce serait une bonne idée de les chercher quand même.

Lorsque ton regard voit au loin un être...A la fois massif et à la belle moustache, une petite ampoule s'allume dans ce qui te sert de matière grise. OH. Serait-ce lui, le propriétaire du darumarond kidnappeur de psystigri? Alors non Edmond, c'est tout sauf le moment de rire à cette pensée idiote. Le mieux serait plutot de rejoindre le grand bonhomme , afin de conjuguer vos forces afin d'attraper le petit malin ! ...C'est presque digne d'un roman cliché.

Au final, c'est ce que tu fais. Tu t'approches de l'être baraqué qui ne cherche pas dans la bonne direction. Plus tu t'approches, plus tu remarque à son style vestimentaire qu'il n'est...Clairement pas d'ici ? Non, enfin, c'est étrange de ce côté là. Même si tu as déjà pu voir quelques curieux non originaires de Mistral au sein de ta bibliothèque , ce type là n'en avait clairement pas l'allure.

-Monsieur ? Je me permet de vous interpeller, mais si vous êtes à la recherche de votre chère Darumarond, je l'ai appercu dans cette ruelle...Avant qu'il n'entraîne mon pokémon dans son sillage.

Fis-tu en pointant la ruelle d'où tu venais. Et tout ça avec le sourire; car évidemment la situation amuse beaucoup ton côté enfantin.

-Puis-je me proposer en aide afin de l'attraper ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pendant ce temps

du côté des pokémons

Ton nom est WINTER. Pauvre petite psystigri, souvent embarquée dans les mésaventures de ton maitre bon gré mal gré toi. Aujourd'hui encore, tu te retrouves dans le genre de situation qui arrive à t'exaspérer (en même temps...Ce n'est pas bien difficile.) Un Darumarond avait attirée l'attention de ton chère dresseur, qui n'avait pas tardé à éprouver de l'inquiétude à son sujet. Si seulement il pouvait plutot en avoir pour toi lorsqu'il t'oublie à son travail...

Allons bon. Le Darumarond , profitant du moment d'inattention d'Edmond, avait pris l'initiative de t'attraper afin de prendre la poudre d'escampette ensemble. Il voulait jouer, en t'embarquant dans le lot. Pour ajouter plus de membre à son petit jeu? Il trouve ça drôle peut-être? Ou est-ce juste toi, qui ne prend pas la peine de vouloir prendre du bon temps?

Tu aurais pu, dès le début arrêter le pokémon glace, d'une manière ou d'une autre. A la place, tu la laissée faire. Une part de toi ne s'amuserait-il pas un peu, au fond?

-( ...Non pas que je n'apprécie pas de me faire trimballer comme une malpropre, mais je peux savoir ou tu m'emmènes?)

Finis-tu par demander, après avoir remarquée que...Vous vous étiez vachement éloigner. Certes, tu n'as pas du tout apprécier te faire kidnappée de la sorte, mais tu vas faire l'effort de bien te comporter.




Pokémons
Psystigri : kidnappée -
Archéomire : dans sa pokeball

Temps
Nuageux

Objets
Aucun objet utilisé pour le moment
code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Sam 7 Aoû 2021 - 11:04
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une surprenante partie de cache-cache

FT. Edmond

On peut jouer et s'amuser à tout âge n'est-ce pas ?..

Vous arrivez face au colosse alors qu'il s'était plaqué contre un mur, tentant de ramper et de dissimuler au maximum même si sa stature et son apparence laisse bien plus penser qu'il est en train de prendre du plaisir à jouer plutôt que quoi que ce soit d'autre...
Quand vous commencez à parler  il pause sur vous un regard grave... Et se redresse de toute sa hauteur... Qu'est-ce qu'il est grand...
Il pause, dans une étrange douceur emplie de force sa main gauche sur votre épaule droite. Ses muscles sont tellement gros... Sa main aussi ! Elle pourrait à elle seule écraser votre articulation d’humble bibliothécaire...

Il y a une petite pression tout de même dans l'air mais d'un coup il fait tout voler en éclat. Braum - puisque c'est ainsi qu'il va bientôt se présenter - affiche son large sourire à moitié recouvert par sa magnifique moustache et d'un ton qui semble parcouru d'éclats de rire il vous dit.

_
C’est bien gamin ! C'est le bon état d'esprit !
Je m'appelle Braum et je suis bien le dresseur de ce petit polisson de Korudo ! Ha-ha ! Dis moi, quelle est l'espèce de ton pokémon ? Que je puisse le reconnaitre en le voyant.


De leur côté, les deux pokémons finissent par s'arrêter après avoir couru quelques temps au hasard des rues. Il n'y a pas meilleur moyen que de se cacher que de ne pas savoir où on est après tout n'est-ce pas ?
Mais alors que Winter engage la conversation, Korudo en profite pour s'arrêter et reprendre son souffle (même si il semble tellement avoir d'énergie qu'il n'a pas l'air d'en avoir vraiment besoin...). Ses yeux navigue toujours de droite à gauche, aux aguets, il ne veut surtout pas se faire surprendre par son dresseur c'est évident.

_
Je ne sais pas trop où je vais : c'est la première fois que je met les pattes dans cette ville. Mais mon humain à moi est trop fort à cache-cache...
Si on ne trouve pas d'endroit sûr on va devoir continuer à bouger ! Dis moi, tu connaitrait pas les pokémons des environs par hasard ? Ce serai pratique d'avoir des copains qui nous aideraient...


Il a l'air un peu benêt, mais il est surtout évident qu'il prends ce jeu très au sérieux, que ça a une importance particulière pour lui et, en lisant entre les lignes, peut-être aussi pour son dresseur. Il a la force et l'énergie qu'il faut, avec un brin de réflexion de votre part, il est vrai que vous pourriez former une bonne équipe !

_
Au fait, comment tu t'intitules ?..

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Edmond Prauchin
Je suis un 
curieux
Edmond Prauchin
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula

Inventaire
Inventaire:
 Edmond Prauchin Lun 9 Aoû 2021 - 17:17
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula
Il était une fois....Une surprenante partie de cache-cache
Cet être pour le moins étrange, ayant l'air de sortir d'une époque ancienne, aurait clairement pu reussir à t'intimider il y'a quelques années. A la place, tu restes un peu de marbre, bien qu'en sentant la poigne du  dénommé Braum ...Il pourrait aisément te briser quelques os si l'envie lui en prend. Pourtant, tu ne sembles pas spécialement le craindre, ta curiosité continue un peu de te titiller après qu'il se soit présenté.

En tout cas, ce "Braum" est le typique exemple des personnes qu'il ne faut nullement juger sur le physique. Imposant de loin avec un air de type peu appreciable, cela semble plutot tout le contraire. De toute façon, tu n'es pas ce genre de personne à juger du premier regard quelqu'un, c'est même également une chose que les Prauchin t'on bien appris. Ne jamais se fier aux apparences, humains comme pokémons.

-Enchanté monsieur Braum, pour ma part je me prénomme Edmond. Quand à mon pokémon, c'est une Psytigri qui se nomme Winter. J'étais avec elle ainsi que  Korudo, jusqu'à ce qu'ils profites d'un moment d'inattention pour s'enfuir  !

Fis-tu avec un petit rire. Oui, tu arrives à trouver la situation drôle. Tu ne sembles pas spécialement t'inquiéter pour les deux pokémons sans leurs dresseurs respectifs. Parce que tu es convaincu qu'à deux, si un problème survint, ils devraient être capable de se débrouiller, tu préfères amplement que Korudo s'enfuit avec Winter, si cela permet d'assurer un peu plus de sécurité.

-Nous ne devrions pas trop nous attarder, si nous ne voulons pas perdre leur piste. Je connais un peu Pignouse, mais je ne doute nullement des capacités de votre Korudo pour se trouver une cachette complexe.

Surtout au vu de sa taille. Après...Le soucis, c'est que tu ne le connais pas, le mieux qui pourrait éventuellement savoir quel genre de cachette il serait capable de se dégotter ce serait logiquement sont propriétaire.

-Retournons dans la ruelle ou ils se sont enfuit. Ils n'ont pas pu allez bien loin !

Oh, c'est ce que tu penses? Tu sous estimes la rapidité de plus petit que soi, Edmond. Et pourtant, c'est ce que tu semble croire pour l'instant.

----------------------------------------------------------
Korudo & Winter

Font connaissance

Le Darumarond s'arrête peu après ta question. Son regard est aux aguets, bien déterminé à ne pas se faire attraper tout de suite. Celui-ci sembler prendre très à coeur ce petit jeu, chose que que jugeais un peu beaucoup précédemment. Peut-être que ta colère était un peu retombée; pour que tu daignes un peu t'y intéresser. Après tout, tu as été plus ou moins embarquée de force pour rejoindre ce jeu. Toi si sérieuse qui n'a jamais pris la peine de t'adonner à ce genre de chose...Pourtant, tu te souviens très bien du regard d'Edmond, qui sembler totalement émerveillé par cette chose. C'est le moment de faire un effort, Winter. Le pokémon glace pourra probablement t'apprendre quelque chose d'utile? Voir même...Te dérider un peu.

-(Je....Pour êtes venus ici maintes fois, je connais quelques pokémons ici.Il me semble que les dynavolt sont très joueurs, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ameuter trop de pokémons pourrait ne pas aider niveau discrétion. )

...Est-ce que tu est entrain de participer à ce jeu? On dirait bien. Tu...As envie de voir ce que cela fait, juste une fois. Qui sait, peut-être qu'un jour tu pourras essayer de jouer avec le bibliothécaire aussi. Quoi que non, vu son level en terme de tête en l'air, il risque de ne pas rester concentré trop longtemps.

-(Simplement Winter, comme la période de l'année. Et toi, puis-je savoir à qui j'ai affaire ?)

Ah ça par contre, être grognon, c'est une chose qui ne changera pas de ton côté. Un trait de caractère qui ne s'améliore pas chez ton espèce, surtout après l'évolution.

-( Continuons de nous déplacer. Pignouse est assez grande pour nous permettre de faire "tourner en bourrique" des humains un moment.)

Un maigre sourire c'est affiché un bref instant sur ton visage. Signe que tu sembles presque t'en amuser.



Pokémons
Psystigri : kidnappée -
Archéomire : dans sa pokeball

Temps
Nuageux

Objets
Aucun objet utilisé pour le moment
code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Lun 9 Aoû 2021 - 18:07
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une surprenante partie de cache-cache

FT. Edmond

On peut jouer et s'amuser à tout âge n'est-ce pas ?..

_ Moi je m'appelle Korudo ! j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui connait bien la ville : moi c'est la première fois que je descends de la montagne de Bayette...

La petite boule de poils blancs se met donc à suivre la Psystigri en écoutant avec beaucoup d'attention ses conseils et ses remarques. Elle a trouvé un public c'est certain même si ça ne l'empêche pas de rebondir par moment sur ses question de stratégie et tactique.

_
On sera moins discret à plusieurs, c'est sûr mais on pourrai aussi s'organiser pour faire des repérages et voir venir nos humains... Je veux dire, ils nous cherchent, tous les deux, ils ne cherchent pas de Dyna-truc ! Eux pourront s'approcher sans se faire repérer !
Je ne t'ai pas encore dit d'ailleurs, mais si on arrive à tenir jusqu'à ce que le soleil se couche c'est nous qu'on gagne, sinon, ce sera eux. On utilise toujours la même règle avec mon humain...


Les choses se précisent donc du côté des deux pokémons, et pendant ce temps, de l'autre bord, les deux humains cherchent à s'organiser autant que possible. Le colosse à la moustache s'infiltre dans la ruelle où se déplacer semble bien plus complexe que prévu... Il lui arrive souvent de devoir rentrer le ventre, ou de décaler en douceur d'une seule main un conteneur de quelques cinquante kilos. Il en profite aussi pour rebondir sur les certitudes que vous pourriez avoir

_
Première règle de la stratégie : ne pas mésestimer son adversaire ! Haha ! Mon petit Korudo n'en a pas l'air comme ça mais il a la force d'un Machoc, le courage d'un Gueriaigle et la rapidité d'un Mustébouée !
Rien qu'avec le temps de notre rencontre, je ne doute pas qu'ils ont déjà put mettre tout un pâté de maison entre eux et nous. Si ils ont autant d'avance, et comme mes talents de pisteur sont proche du néant absolu, soit on va devoir miser sur la chance, soit essayer de nous mettre à leur place...


Facile de voir où voulais en venir le grand bonhomme, guerrier à n'en pas douter, mais qui semblait aussi cacher un brin d'expérience et de pratique derrière sa moustache.

_
Ça va être une vraie épreuve ! Un test pour voir si on connait bien nos deux pokémons et si on arrive à raisonner comme eux le feraient. Bien évidement, ils vont sans doute faire de même pour garder un temps d'avance...
Moi, si j'étais Korudo, je chercherai des partenaires, qui pourraient nous servir de diversion ou d’éclaireurs afin de pouvoir rester cacher. Si tu étais heu... "Ouineteur" c'est ça ? Tu ferai quoi ?..

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Edmond Prauchin
Je suis un 
curieux
Edmond Prauchin
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula

Inventaire
Inventaire:
 Edmond Prauchin Sam 14 Aoû 2021 - 16:06
Pokédollars Pokédollars : 1600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Winter Blue Hula
Il était une fois....Une surprenante partie de cache-cache
Toi aussi, tu cherches. Mais n'ayant absolument pas l'habitude de participer à ce genre d'activité, c'est un peu...Nouveau pour toi. Pourtant, tu essayes d'imiter Braum. Tu te baisses, tu essayes d'être attentif aux moindres mouvements...Mais du mouvement, il y'en a pas mal ici. C'est dur de se concentrer sur diverses choses à la fois ! Surtout pour un être comme toi qui est capable de dériver très facilement vers autre chose.

Pour une fois, ce n'est pas le cas ici. Braum t'intrigue, tu ne va pas mentir. C'est amplement suffisant pour ne pas te donner envie d'allez voir ailleurs inconsciemment (...Et aussi car tu en as une qui risque de ne pas apprécier).

-Je vois parfaitement ou vous voulez en venir et vous avez raison. S'ils cherchent à se faire aider, votre petit compagnon est bien tombé, car Ouine- pardon, Winter risque de convaincre des camarades de lui prêter mains fortes. Disons qu'à force de m'égarer, elle c'est amusée à socialiser avec d'autres pokémons.

Admis-tu, sans aucune honte. Elle a toujours été très douée pour se faire des camarades temporaires, afin de tuer le temps. Même si ce n'était que temporaire, tu es quasiment certains qu'elle est capable de soudainement ce souvenir qu'elle connait quelques créatures des environs....Et si les pokémons sauvages arrivent à les tenir au courant de leurs positions à eux...

Ce ne sera pas une mince affaire.

-Ceci est en tout cas très instructifs ! C'est un moyen intéressant pour renforcer ses liens avec ses pokémons. Hrm...Si je me met à la place de Winter...

Si tu te mets à penser comme elle...C'est à ce moment là que tu te rends compte que...Tu as beau avoir le pokémon psy depuis un moment, tu sembles ne pas vraiment la connaitre. Après, tu ne peux même pas utiliser l'excuse du "je suis novice dans la matière !" Non.

-Je pense qu'elle essayerait de nous semer....Etant assez intellect et bien plus rusé que moi, elle serait capable de se réfugier à un endroit dont on ne connaitrez même pas l'existence.

Un peu pensif, les rouages de ta cervelle en marche, tu ne tarde pas à reprendre tes recherches. Braum a totalement raison, tout ce que vous avez besoin c'est de chance. Ou bien que vos pokémons commettent une erreur.


--------------------------------
Korudo & Winter
               

 continuent de semer leurs humains

Bon plan ! Les paroles de Korudo sont censées, tu admets avoir jugée bien vite sur le coup. Alors qu'il te suit et t'explique plus ou moins la règle du jeu, tu finis par t'arrêter. Non pas car cela te surprend. Non, tu as justement vue les fameux dynavolts dont tu as parlée précédemment. Sure de toi, tu te tourne vers le pokémon glace.

-(On dirait bien que nous n'avons pas eu à les chercher trop longtemps.... Comme tu la si bien dit, nos humains sont st-pardon, ils ne vont pas penser qu'on a pu s'allier avec des camarades dans les environs. Si on demande aux dynavolt de nous tenir au courrant de leurs position, les éviter ne sera que plus simple.)

Un plan parfait selon toi. Pourquoi n'y a tu pas pensée également? Korudo a une nouvelle fois grimpé dans ton estime en tout cas. Bientot, tu t'avances vers les deux pokémons electriques, en expliquant plus ou moins la situation. Tu leurs décrit le grand dadet qu'est Edmond, tandis que tu laisse ton...Nouvel...Ami? Faire de même pour son humain. Une fois cela les fait, les deux pokémons ne tardent pas à s'éclipser. On dirait que même eux, trouvent la situation amusante.

-(Par là.)

Tu t'engages dans une nouvelle ruelle, jetant un coup d'oeil au ciel. Le soleil est encore bien haut pour le moment...Bha. Peu importe. Ce jeu à l'air simple et...Tu peux également admettre que tu t'amuses un peu, ayant quelques pensées qui surgissent qui se demandent si oui ou non les humains arriveront à vous trouver, ou si c'est vous qui en ressortirez vainqueur.  

-(J'ai tout de même deux petites questions. Est-ce que tu gagnes quelque chose? Puisque ce n'est pas la première fois que tu t'adonne  à cette activitée. Ensuite...En cas de défaite, est-ce qu'il t'arrive quelque chose ?)

Des questions absurdes, mais  tu sembles malheureusement tout aussi curieuse qu'Edmond en fonction de la situation.


Pokémons
Psystigri : kidnappée -
Archéomire : dans sa pokeball

Temps
Nuageux

Objets
Aucun objet utilisé pour le moment
code by EMME


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Lun 23 Aoû 2021 - 16:49
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
Une surprenante partie de cache-cache

FT. Edmond

On peut jouer et s'amuser à tout âge n'est-ce pas ?..

_ En fait je ne gagne rien de concret... Je fais surtout ça pour Braum. Il a beau être un grand gaillard super-costaud je sais que parfois il se cache derrière son sourire... Ces derniers temps il a vécu des trucs pas très chouette et, quand il ne fait rien, il est vite morose... Même si lui il dit que tout va bien ! Du coup je sort de ma pokéball et je joue avec lui pour qu'il pense à des trucs moins tristes.
Du coup désolé : y a rien à gagner et rien  perdre. Mais j'essaie d'améliorer mon temps à chaque fois ! Et un jour j'gagnerai c'est sûr !


C'est peut-être bien là un aveux de faiblesse mais de toute évidence, Korudo n'a encore aucune victoire au compteur. Pas de quoi lui enlever son moral de toute évidence, puisqu'il semble plus motivé que jamais à réussir aujourd'hui et le plan avec les Dynavolts semble lui aller parfaitement.
Il va donc suivre Winter jusqu'aux pokémons sauvages et leur demander si ils veulent bien vous aider...

Mais revenons un petit peu aux humains, qui eux aussi prennent cette partie bien plus au sérieux que l'on devrait penser à un cache-cache.
En apprenant à connaitre un peu le pokémon de son compagnon d'infortune notre titan bayettois commence à essayer de voir comment les choses vont tourner. il ne manque donc pas d'émettre ses hypothèses au bibliothécaire qui, peut-être bien, n'en avait pas tant demandé.

_
Si mon petit Korudo, qui a l'habitude de ce genre de jeux s'est allié à un pokémon intelligent et sociable ça ne s’annonce pas facile du tout... Il va falloir se montrer alertes et malins...

Dit-il en se frottant le bout de la moustache alors que tous les deux marchaient. Mais comme il ne connaissait pas du tout la ville de Pignouse, ou seulement dans ses lointains souvenirs d'enfance, ça n'arrangeait pas trop les affaires du colosse.
Les heures commençaient à défiler alors qu'il cherchait, un petit peu au hasard, accompagné par son jeune partenaire. Cependant, au bout de tout ce temps, une opportunité finit par se présenter.

Alors que les deux humains tournaient à un carrefour, le plus grand attrapa le plus petit pour le plaquer, avec lui, contre le mur le plus proche, caché en lui faisant signe de faire silence avec son index. Pour se justifier, il murmura alors ces quelques mots :

_
Je ne sais pas trop depuis combien de temps mais nous sommes suivis... Par un petit Dynavolt, peut-être même deux. Je pense qu'ils travaillent pour nos deux petits chenapans.
À toi de voir comment on gère ça : soit on essaie de les attraper pour les faire parler, soit on les effraies et on essaie de voir si ils ne nous amènent pas à nos pokémons en rentrant chez eux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE