Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carte Mentale.
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Jeu 5 Aoû 2021 - 20:01
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Pierre était arrivé à Bivouac à la suite d’un voyage qui avait comporté plus d’évènement qu’il n’en avait escompté, d’autant plus en prenant en compte la petite distance qui séparait le village de Pignouse. Il avait besoin de se reposer, mais aussi de se familiariser avec la ville et son environnement, donc il prévoyait un séjour long sur Bivouac, dans le cas où il ne déciderait pas de s’y installer pour enfin mettre en pratique les savoirs-faire qu’il avait acquis pour obtenir sa licence d’élevage – puisqu’il n’était pas le genre de personne à soudoyer l’administration d’Arnac-le-Peuple.

Arnac-le-Peuple était l’autre village qu’il aurait aimé visiter avant de sélectionner un endroit où s’installer, et pratiquer l’élevage de Pokémon. Ce dernier village était un peu moins sûr et cultivé que Bivouac, de ce qu’avait pu entendre Pierre, mais il était également l’un des sièges de l’administration de Mistral, de son pouvoir politique – à travers les maires qui s’y succédaient – et était situé bien au nord de la région, le plus loin possible des agissements connus de la Notra. Même si le jeune éleveur soupçonnait que la situation n’était pas aussi blanche.

Et voulait donc prioritairement visiter Bivouac. Une ville qui avait longtemps été connue pour être malade, mais qui intriguait le jeune éleveur – et qui possédait un potentiel immobilier immense pour l’installation d’un élevage, des suites de la mort d’une bonne partie de sa population. Ce qui aurait pu faire peur à Pierre, mais il avait déjà décidé qu’il n’était pas rationnel de choisir son lieu de vie en fonction de la probabilité d’une apocalypse. Après tout, ces dernières avaient une fâcheuse tendance à pouvoir décimer tout Mistral.

Après avoir pris un verre en terrasse, il se promenait donc dans les rues du village. On aurait pu le croire désœuvré, mais il était en fait en train de le visiter tout en essayant d’en établir une carte mentale contenant les lieux qui attiraient son attention – que ce soit par le menu des restaurants, le nombre de personnes dans les rues, la végétation, ou encore les Pokémon sauvages. Avec un peu de chance, le document serait utile, même s’il ne respecteraient pas les normes cartographiques – qu’il ne connaissait de toute façon pas. Après tout, ça n’étaient pas les lieux qui l’intéressaient, mais ses émotions en les arpentant, et les perceptions qui découlaient de leur observation.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Ven 6 Aoû 2021 - 11:43
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



Un endroit où vous aimeriez rester si je comprends bien !
Bonne idée de s'habituer aux lieux et justement un petit pokémon s'approche de vous, avec de bonnes grosses joues aussi grandes que son sourire. Contre un petit morceau de quelque chose à manger il est tout à fait disposé à vous servir de guide !

Ce Rongourmand est de rang Vert.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Ven 6 Aoû 2021 - 23:53
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
La présence de Rongourmands à Bivouac ne surprenait pas Pierre, qui avait pu en apercevoir quelques uns batifoler sur les toits lorsqu’il était en train de prendre un verre. Mais celui face auquel il se trouvait à présent avait décidé de l’aborder de lui-même. Cela faisait de ce Rongourmand un être spécial : le premier Pokémon de Bivouac à venir voir le jeune éleveur. L’attention de Pierre se focalisa donc intégralement sur le Pokémon Joufflu, et il prit soin de bien l’observer sous toutes les coutures en se penchant vers lui. Il avait l’air d’avoir faim, alors Pierre pouvait bien se permettre une petite folie.

“- Je suis en train de chercher des lieux qui m'évoquent des émotions, comme le bonheur.”

Le concept était peut-être un peu compliqué à comprendre pour un Rongourmand, mais Pierre lui montrait son début de carte mentale – qui devait sans doute rendre la compréhension encore plus complexe. Mais ce qui importait à Pierre n’était pas que le Pokémon sache ce qu’était une carte mentale, ni qu'il soit à même de la décrypter. Ce qu’il voulait, c’était placer son doigt sur un lieu qui y était dessiné en violet, et faire revenir en sa mémoire les quelques rues qui y amenaient.

“- Près d’ici, il y a des stands de nourriture qui ont titillé mes papilles, et que j’ai indiqués sur ma carte.  Si tu m’y suis, je peux nous acheter à chacun quelque chose à manger. Comme une brochette aux baies.”

Le Pokémon avait l’air très intéressé par la perspective d’avoir de la nourriture gratuite : la mention des brochettes était suffisante pour qu’il se mette à sautiller sur place en attendant que Pierre se relève et l’y emmène. Et le Rongourmand ne faussa pas compagnie au jeune éleveur jusqu’au stand en question, y arrivant même quelques pas avant Pierre, sans toutefois causer de problème.

“- Deux brochettes aux baies s’il-vous-plaît.”

Un peu après ces évènements, Pierre était assis dans un coin et en train de finir sa brochette en partageant l’un des morceaux de la dernière baie avec le Rongourmand. Il s’étira puis se releva, avant de regarder à nouveau le Pokémon, se demandant si celui-ci serait enclin à lui servir de guide. Voire à rejoindre son équipe. Après tout, il avait été très intéressé par le jeune éleveur jusqu’à présent – même avant qu’il ne soit question de nourriture. Pierre se tourna donc vers lui en le lui demandant directement.

“- J’ai deux questions pour toi. Premièrement, j’aimerai savoir si tu pouvais me guider un peu à travers la ville, et me montrer des lieux que tu apprécies. En second lieu, je me demandais si tu serais enclin à rejoindre mon équipe de Pokémon.”

Pierre n’était pas sûr de son idée, mais étant donné qu’il s’entendait bien avec le Rongourmand jusque là, il se devait de lui poser la question. Ne pas forcer les Pokémon sauvages dans une PokéBall, mais ne pas non plus leur refuser le choix. Et essayer de ne pas non plus présenter un choix qui n’en était pas un – en tout cas pas pour un spécimen en bonne santé comme le Rongourmand. Il lui présenta sa PokéBall.

“- Je compte ouvrir un élevage. Très probablement avec des Pokémon champignons comme Spododo pour commencer. Cela veut dire un environnement qui pourrait être contenir des arbres fruitiers ou des baies, comme l’entrée d’une forêt ou un verger. Je pense que ça pourrait correspondre à tes besoins biologiques. Si tu refuses, et que j’ouvre mon élevage ici, à Bivouac, tu serais quand même le bienvenue comme visiteur, bien entendu.”

[Tentative de Capture. Aucun Objet. Dresseur Vert. Pokémon Vert. Lieu Vert. PokéBall. Jet de Capture +0.]
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 6 Aoû 2021 - 23:53
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Pierre Carré' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
Carte Mentale. KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Pierre Carré
Je suis un 
curieux
Pierre Carré
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss

Inventaire
Inventaire:
 Pierre Carré Sam 7 Aoû 2021 - 0:19
Pokédollars Pokédollars : 1400 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique Rang Potion Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Vignoble | Miaouss
Le Rongourmand avait l’air plus intéressé par le fait de le guider quelque part plutôt que par la perspective de rejoindre son équipe. Il n’avait pas le temps de réfléchir à la question, ni l’opportunité de clarifier ou de réitérer sa proposition – ce qu’il ne comptait pas faire, même s’il le pouvait – puisque le Pokémon était déjà en train de sautiller à quelques pas de l’éleveur, l’encourageant à le suivre. Si l’instinct de Pierre était correct, il semblait même que le Rongourmand le trouve un peu lent.

Il mit de côté les deux bâtonnets utilisés pour les brochettes de baie, afin de les réutiliser plus tard ou de les poser dans une poubelle pour le recyclage – une fois qu’il prendrait le temps de réfléchir à quelle solution adopter. À la place, il se demandait s’il saurait être aussi clément lorsqu’il trouverait des spécimens appartenant aux espèces qu’il voulait élever : idéalement oui. Mais existait-il des situations qui le conduiraient à capturer un Pokémon même si ce dernier ne semblait pas le vouloir ? Probablement, s’il en croyait les histoires qu’il avait entendu à propos de Pokémon avec des difficultés physiques ou psychiques et qui arrivaient à aller mieux s’ils étaient accompagnés à travers une thérapie. Mais capturer était-il vraiment nécessaire pour de telles thérapies ?

Pierre avait déjà réfléchi à ces questions, mais elles lui revenaient soudainement pendant qu’il suivait le Rongourmand. S’il était chanceux, n’allait-il pas être confronté à ces choix plutôt tôt que tard ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 7 Aoû 2021 - 10:06
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



Les intentions des pokémons sont parfois assez difficiles à prédire... Oui, Rongourmand s'était enfuis à vos yeux, mais après quelques minutes, le voilà qui revient avec un de ses camarades qui, lui, possède les traits si particulier qu'ont les variations de Mistral ! Une rareté sans nom et voilà que votre guide l'amène à vous pour vous le présenter.
On dirait que si il s'approche tellement des humains c'était aussi pour trouver un dresseur gentil à qui confier son ami qui, lui, a peut-être bien plus envie de partir à l'aventure... même si il ne partira sans doute pas avec n'importe qui : vous allez devoir le mériter...

Ce Rongourmand de Mistral est de rang Vert. Vous pouvez toujours capturer le Rongourmand précédent si vous voulez mais vous n'avez plus que deux chances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE