Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La foire aux monstres
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Mer 11 Aoû 2021 - 16:49
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
La foire aux monstres

Ft. Lise

C'est la fête ! Amusons nous !

À Vigneaux, il ne fait pas forcément bon être champion d'arène... Oui c'est une ville où il fait bon vivre, où tous les gens aiment et respectent Lise pour les valeurs qu'elle représente et sa droiture mais il y a aussi un régent de l'office du tourisme un peu casse pied... Il part du principe que le champion doit être au service de sa ville et, comme il est âgé et plus tout à fait conscient de ce qu'il dit ou fait, on lui pardonnes... Il a un bon fond le pauvre...

Cette semaine, c'est le festival de Vigneaux ! L'occasion pour les commerçants de faire découvrir leurs spécialités ou leurs nouveautés mais aussi d'organiser de très nombreuses activités dont celle d'aujourd'hui.

Le lancer de haches !

Dis comme ça, ça n'a pas l'air très sûr, surtout pour les enfants, mais en réalité, avec une ou deux consignes de sécurité facile à suivre et logique, même un Capumain pourrait le faire les yeux bandé ! Les enfants adorent (comme à chaque fois qu'ils peuvent jouer avec les limites me direz-vous) et toutes les personnes de tous les âges peuvent passer la journée à s'entrainer puisque ce soit aura lieu le concours !
Et le premier prix du concours, c'est vous lise... On ne vous l'avais pas dit ? Vous devez donner, je cite : "un match ou un baiser au plus méritant des compétiteurs" ! C'est important les traditions...

Vous êtes donc officiellement invitée, vous et toute votre famille pour peu que vous le désiriez (y a plein de trucs à manger, j'en connais une qui serai heureuse) et voir les futurs compétiteurs se succéder. Pour la majorité ce sont des Vignelais, mais il a aussi quelques voyageurs, venus jouer le jeu et même un ou deux étrangers en vacance (mais eux on a dis qu'on en parlait pas trop). Parmi tout ceux là, un d'entre eux sort de la masse, littéralement ! Véritable colosse, au crâne rasé et au torse nu on peut se demander si il est bon de laisser un tel personnage au milieu des enfants, même si il a l'air d'avoir une moustache fort soyeuse et entretenue.

Mais après quelques minutes vous vous rendrez vite compte que ce titan cache une véritable bonhomie et que c'est en riant qu'il dispense conseils, encouragements et techniques aux plus jeunes pour que, même les moins dextre des joueurs puissent profiter de cette belle journée ensoleillée pour s'amuser. À le voir jeter une fois de temps en temps une hachette, aucun doute qu'il a déjà fait ça, de nombreuses fois, mais il n'a pas l'air intéressé par la compétition. Lui, il se plait à s'amuser avec les jeunes pousses et son sourire a tout l'air d'être solidement vissé à son visage ! Même lorsqu'un petit bout de chou vient le voir les larmes aux yeux en se plaignant qu'il n'y arrivera jamais...

_
Haha ! Mais tu sait bonhomme, à Bayette on dit que chaque héros a commencé par aiguisé son couteau. Ça veut dire qu'on doit tous commencer par se préparer, et l'entrainement fait partie de ça !

Il redresse le garçonnet par les épaules et lui essuie ses larmes naissantes de son pouce massif mais avec une délicatesse assez surprenante. Puis il le retourne, en le soulevant du sol tout bonnement, pour le mettre face à une cible à hauteur de petiot. Il lui murmure alors à l'oreille quelques nouveaux conseils, sur son souffle ou la position de ses pieds, et là.. PAF ! Dans la cible ! Pas en plein centre mais suffisamment dedans pour redonner le sourire au loustic et à lui de jubiler, levant haut les bras !

_
Tu vois ! Tu as un certain talent mais il faut travailler et essayer jusqu'à y arriver sans baisser les bras !

D'autres enfants s'approchent déjà, soit pour féliciter le futur champion soit pour essayer d'avoir un ou deux conseils à leur tour. Sa journée ne va visiblement pas être de tout repos à ce grand moustachu...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 12 Aoû 2021 - 8:32
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

 

     
     


     

La foire aux monstres


     
     Tous les ans, elle y a droit. Le concours de lancer de haches. Ce n’est pas son épreuve préférée, même si, généralement, on lui demande un match mais quelques plaisantins ont, en effet, déjà eu droit à un baiser de sa part.
Ce ne sont pas ses meilleurs souvenirs, mais bon, si la tradition le veut, elle se doit de s’y plier.

Maman ! Maman, j’ai une idée !


Lise pouvait sentir toute l’excitation de sa fille, mais elle ne saurait dire si c’était une bonne chose ou non.

Je vais participer au concours ! Comme ça, si je gagne, j’aurais le droit de faire un combat contre toi !


Et c’est le moment où être mère est particulièrement difficile. D’un côté, elle devait tout faire pour que son enfant soit épanoui. De l’autre, elle n’arrivait pas à s’ôter ce petit doute qu’elle emmènerait sa fille à l'hôpital si elle se blessait.
Elle prends une grande inspiration.

Tu. Respectes. Les. Consignes.


Prooomis !


HUUUN !


Et voilà que la petite Nitay file gaiement vers les haches. Lise se gratte la nuque tout en caressant celle d’Ohuiiihun. De ses trois enfants, c’était la plus “excitée”. Oh, les autres ? Elle savait où ils étaient. Elle le sentait et puis, même, ils étaient de nature plus curieuses et plus raisonnable.

Très naturellement, la jeune fille s’inscrit puis rejoinds le groupe d’enfant autour d’un GRAND BONHOMME tout en muscle. Encore plus que sa propre mère (et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est pas si fréquent), mais il avait l’air gentil et très pédagogue.

Le concours n’allait pas tarder, mais les participants avaient encore un peu le temps avant pour s’entraîner.

Je peux avoir des conseils monsieur ? S'il vous plaît, s'il vous plaît !


Nitay, on ne dirait pas, mais c’est une jeune sportive capable de suivre le rythme tranquille de sa tante ou de sa mère. Elle réservait quelques surprises.
Evidemment, l’attention de Lise était focalisée sur sa progéniture et autant dire que s’il lui arrivait un truc, elle n’hésiterait pas à retourner le coupable ET le responsable, même si plus beaucoup plus imposante qu’elle.
Oui, c’est une maman Ursaring. On fait très gaffe avec ses petits Teddiursas.

 

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Jeu 12 Aoû 2021 - 10:11
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
La foire aux monstres

Ft. Lise

C'est la fête ! Amusons nous !

Tiens, une nouvelle cliente ! Je l’accueille avec un très grand sourire -pour ne rien changer - même si elle est un peu plus grande que la moyenne de ceux qui s'approchaient de moi pour avoir quelques tuyaux. L'air de rien, comme le concours en lui même commençait à approcher, deux ou trois profils se dégageaient comme un petit peu au dessus du lot. Il avait un des jeunes garçon qui jouait pour la première fois mais qui s'était découvert un certain talent. Un vrai compétiteur venu de Fricke, bien plus âgé qui lui jouait de toute évidence pour gagner ! Il ne visait peut-être pas Lise avec ses hachettes mais il la visait pour la défier c'était certain. Et enfin une demoiselle, qui n'avait ni le geste, ni la maîtrise mais qui, avouons le nous bien, faisait preuve d'une chance digne des plus grands maîtres...
Ces trois là étaient très en vue pour les phases finales, mais il restait une quatrième place à pourvoir alors tout était toujours jouable... Peut-être bien cette demoiselle !

_
Ben sûr princesse ! Mais comment s'appelle cette jeune fille aux yeux verts ?.. Moi, que ce soit officiel, je m'appelle Braum.

Les présentations faites, je pouvais donc passer aux consignes de sécurité. Elle était plus grande que les autres, je ne comptais donc pas y passer des lustres, mais j'aurais de toute évidence un œil sur leur respect sans faille !
Nous arrivions bien vite au vif du sujet.

_
Garde les pieds écartés, à largeur de hanches à peu prêt. Le geste consiste à faire un pas en avant, les bras joint autour du manche derrière la tête et tout partira des épaules. On est pas aux fléchettes, les poignets ne servent à pas grand chose pour le moment.
Tu prends une grande inspiration. Tu bloque ton souffle et tu jette en expirant.


Et PAF ! Du premier coup en plein cœur de la cible ! Elle avait suivi toutes les consignes à la lettre et avait parfaitement réussis à en tirer profit. Les félicitations étaient de rigueur et l'admiration de tous commençait à être gagnée. Les choses n’avaient rien d'officielle mais à la voir lancer, encore et encore, avec une précision de plus en plus chirurgicale, aucun doute que nous avions là une gagnante née...

Et là... Le drame... Alors que tous s'entrainaient, un des projectiles quitta la ligne de mire officielle... Aucun doute, elle allait frapper Nitay de plein fouet... C'est là qu'elle put voir s'interposer un colosse moustachu avec un large sourire.
La lame venait mordre la chaire de mon dos, au niveau de l'omoplate droite, me faisant frémir un sourcil mais je me forçais à ne pas grimacer et garder une mimique souriante.
Le silence s'installait avant la panique, mais même si personne n'avait vu quoi que ce soit, aucun doute n'était possible : le projectile perdu venait du secteur où s'entrainaient les trois autres futurs finalistes...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 12 Aoû 2021 - 14:29
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

 

   
   


   

La foire aux monstres


   
   
Le silence. La stupéfaction. Difficile de dire ce qui était le plus surprenant. Le fait que le monsieur venait de se prendre une hâche ou le fait qu’il ne réagisse pas.

...
Vous… Vous allez bien monsieur Braum ?


Question qui pouvait sembler idiote, certes, elle l’était. Le fait qu’il continue de sourire lui semait tout de même le doute. Lise, elle, imaginait mille et un scénario de sa fille se prenant la hache si son sauveur n’était pas intervenu. Elle s’était précipitée vers le groupe d’enfant, voyant que tout le monde allait bien, elle s’était finalement attardé sur Braum, toujours souriant.

AMENEZ UN MEDECIN TOUT DE SUITE !
Et que tout le monde pose sa hache !


C’était évidemment pour les trois compétiteurs en herbe qui semblaient étonnamment nerveux. Evidemment, puisqu’ils étaient les principaux coupables. En tout cas, les voilà déjà en ligne pour une justice populaire. Il y a eu un blessé ce qui était déjà trop, mais cela aurait pu être encore plus grave.

C’est qui ?


Pas de réponse, tout le monde s’accuse, mais se calme rapidement quand on voit le visage un poil énervé de Lise. En attendant, la compétition était bloquée.
Ohuiiihun s’approche des participants et les regarde assez attentivement. Le jeune challenger talentueux, le compétiteur venue de loin ou la fille avec une chance d’Azur ? Un compétiteur sérieux n’aurait pas commis une faute aussi grave. Il hésitait avec les deux inexpérimentés, mais… Il faudrait qu’il ait beaucoup plus d’éléments.

 

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Jeu 12 Aoû 2021 - 16:35
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
La foire aux monstres

Ft. Lise

C'est la fête ! Amusons nous !

La mine dépitée de Nitay me faisait sans doute plus ma que la hache elle même... Mon sourire de façade n'avait de toute évidence pas eu l'effet que j'aurais espéré...

_
Tu n'as rien et c'est le plus important ma petite...

J'avais dans l'idée de lui poser délicatement une main sur chacune de ses épaules ; aucun problème pour la main gauche, mais pour la droite, le premier mouvement fit danser la douleur le long de mon échine au point de me faire, cette fois ci, vraiment grimacer... Encore raté de toute évidence, ce n'était pas comme ça que j'allais rassurer la petite...
Déjà on appelait un médecin, on m'apportait même une chaise pour que je puisse m'assoir tranquillement et pouvoir assister à la suite. Naïvement, et parce que je n'avais pas le moins du monde deviné leur lien de filiation je lâchais dans l'oreille de la petite Nitay un :

_
Quand elle est en colère elle a pas l'air commode la championne... Même moi j'aurais ud mal à garder le sourire sous ma moustache !

Mais déjà, de l'autre côté les différents accusés commençaient à essayer de se défendre de cette agression injustifiée !

_
Je n'ai pas vu d'où le coup est partis, j'étais concentré sur ma cible. je ne me suis retourné que quand j'ai entendu les cris des gens...

Répondit le jeune homme prometteur en parlant le premier.

_
Une de mes deux hachettes avait été ébréchée, j'étais aller en chercher une nouvelle au stand d'inscription et je venais tout juste de revenir quand on lui a tiré dessus !

Dit à son tour la demoiselle à la chance indéniable. De toute évidence, la situation lui pesait beaucoup, elle était déjà au bord des larmes...
Puis ce fut au tour du plus âgé des trois compétiteurs.

_
Je suis venu depuis Cosa pour défier tous les champions d'arène et m'illustrer à la ligue ! Je suis prêt à tout pour affronter les champions devant un public et ce n'est pas parce qu'un imbécile tire sur un autre que je vais changer mes plans !

_ Vous voyez bien ! Il est prêt à tout et ça ne me surprendrai pas que ce soit lui !

_ N'essaie pas ce coup là avec moi gamin ou ça va mal finir !

Et les querelles entre les trois reprennent aussi vite, chacun cherchant à accuser l'autre comme dans une partie d'Among Us grandeur réelle...
Je dois bien vous avouer que je n'étais pas au sommet de mon énergie et de ma forme, le médecin était justement arrivé et commençait à voir de quelle façon il allait procéder après avoir enlevé la lame puisque, évidement, nous ne l'avions toujours pas retirée...
La championne allait donc devoir gérer ce début de guerre toute seule...

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 13 Aoû 2021 - 13:43
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

 

   
   


   

La foire aux monstres


   
   
La petite tentative de faire rire est plutôt efficace, la jeune fille lâche un rire nerveux.

Ah ah… Nan, il faut pas trop énerver maman.
Elle est plus effrayante qu’une Draïeul en colère et je parle d’expérience.


Oui. Les Draïeul peuvent se mettre en colère. Oui. C’est très impressionant, on peut l’observer pendant les matchs pokémon. Et si c’est pas pendant un match pokémon… Ouch.

Pour être honnête, Lise, ce n’est pas une enquêtrice de l’extrême. En plus, elle avait tendance à parfois être un poil naif et à croire les gens, mais visiblement, elle devait tout remettre en cause dans cette affaire. La seule chose dont tout le monde était d’accord, c’est que la hache venait de la zone où s'entraînaient ces trois-là.

​​
Je vous conseille vivement de rester calme tous les deux. Pour votre bien.


On peut trouver la championne un peu extrême, mais quand il s ‘agissait de ses enfants, elle avait tendance à répondre avec passion. Pas qu’elle soit spécialement contente que ce soit ce brave monsieur (toujours souriant d’ailleurs alors qu’il a une hache dans l'omoplate) qui ce soit pris le coup, mais on peut imaginer qu’elle aurait beaucoup moins de retenue si le scénario avait été catastrophique.

Lise souffle du nez et réfléchit.

Quelqu’un peut m’amener une personne du stand ? Si mademoiselle venait tout juste de revenir, elle n’aurait pas le temps de lancer une hache n'importe comment.


Et cela fera un suspect de moins. Par contre, pour les deux derniers, elle ne savait que faire. Comment savoir si c’est l’un d’entre eux sans se tromper? En plus, sa capacité de réfléxion était perturbé, elle ressentait encore le petit coup de stress de sa fille, mêlé au sien : c’est pas idéale.

M’man ?


Je suis occupée mon coeur, j’ai besoin de réfléchir.


Les hâches… C’est pas comme à la pétanque ?


Lise hausse un sourcil, elle ne comprenait pas. Elle n’interromps pas cependant, sa fille semblait avoir de la suite dans les idées

Ben, toutes les boules ont des paires. C’est pas pareil pour les haches ?
Puis, les concurrents ont tous droit à un certain nombre de haches. Du coup, ça veut dire qu’il en manque une à quelqu’un… non ?



C’est… loin d’être bête. En tout cas, cela valait le coup d’essayer. Lise demande à ce qu’on amène les haches des concurrents.
Pour Ohuiiihun, si la jeune demoiselle avait un “alibi”... Il penchait plus pour le jeune talent, mais il n’était pas du genre à accuser comme ça.

 

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Dim 15 Aoû 2021 - 18:10
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
La foire aux monstres

Ft. Lise

C'est la fête ! Amusons nous !

Le docteur me prévient donc alors que je lui répondais, jovial, que ce n'était rien qu'une égratignure et qu'il n'avait pas de soucis à se faire ! Mais qui pouvait le croire ?.. J'avais tout de même une hache plantée dans le dos depuis dix bonnes minutes et le fait qu'elle n'ait pas bougée d'un seul millimètre laissait entendre que c'était assez profond, même pour un non avertis... Je pouvais mettre les œillères que je voulais, je ne duperai personne avec mon positivisme à l'excès.
Et pourtant, bien qu'il se fut préparé à épongé le sang qui ruissèlerai de la plaie avec un chiffon, qu'il avait de quoi faire plusieurs points de suture et même me donner un calmant quand j'aurais commencé à crier, il n'y eut presque rien de tout ça...
Quelques maigres gouttelettes d'hémoglobine sur le torchon. Une petite grimace quand le métal était extrait de mes chaires. Mais rien de plus grave que ça...
Les autres étaient peut-être bien trop loin ou trop occupés pour voir quoi que ce soit, mais la petite Nitay, elle, pouvait remarquer que quelque chose n'était pas très logique dans tout ça...


_ Juste une égratignure, je vous l'avais bien dit !

Répétais-je tout sourire alors que le médecin m’appliquait un large pansement, me conseillant le repos mais j'avais tout de même bien l'intention de voir le résultat de cette enquête.
Je m'étais un petit peu tus en apprenant que j'avais avec moi la fille de la championne. J'avais bien mis les pieds dans le plat sans le savoir mais, maintenant, je comprenais aussi pourquoi elle était tant déterminée à découvrir qui avait donc visé sa propre fille !
Et c'est finalement de la petite que vint l'idée qui allait résoudre tout ce sac de nœuds. En effet, les hachettes allaient ensemble, pas spécialement parce qu'elles se ressemblaient mais parce qu'elles étaient livrées ensemble. Celui qui tenait le stand, et qui était venu pour confirmer l'alibi de la concurrente féminine le confirma d'ailleurs.

_
En effet, les hachettes sont toujours données par trois. Il devrai nous suffire de compter qui n'en a plus que deux !

Presque tout de suite il y eut un bruit métallique alors que les hachettes, les deux hachettes tombaient des mains du coupable qui se mit à ajouter le délit de fuite à son crime.
Mais Ohuiiihun l'avait déjà bien repéré et gardait un œil sur lui depuis un certain temps ! Il pourrait rapidement lui bloquer la route, et alors qu'il s'apprêterait à faire demi-tour, une certaine hachette viendrait se planter, juste devant son visage et son nez. Celle la même que j'aurais repris des mains du médecin et que je lui rendais dans ma grande bonté.

Bien entendu, je ne l'avais pas visé, contrairement à tous ces jeunes gens, j'avais un peu tendance à savoir ce que je faisais et ce n'était pas la première fois que j'utilisais des armes de jet.
De stupeur, et se rendant enfin compte qu'il était cerné par la foule, le jeune homme leva les mains, la vois et les yeux tremblants avant de nous avouer, apeuré.

_
C'était un accident je vous jure ! La hache m'a échappé des mains et.. J'ai eu peur... J'veux pas aller en prison !..

Un aveux donc, nous avions un coupable ! Milice ou maréchaussée finirai bien par le prendre en charge mais nul doute qu'il demanderaient son avis à la championne qui faisait figure d'autorité ici. Allait elle le ranger dans la case des "tentatives de meurtre" ou celle des "accidents maladroits" ?

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 16 Aoû 2021 - 15:03
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


   
   


   

La foire aux monstres


   
   

ROAR !


Il avait parié ! Il avait parié ! La fourrure du Persian se gonfle quand il passe devant le jeune homme et il continue de rugir. Hop hop, tu crois aller où comme ça ? Malfrat ! Scélérat ! Reviens par là !
Et puisque l’histoire avait commencé avec une hache, elle se terminera également avec la même arme puisque celle-ci coupa net la fuite du petit bandit. Absolument tout le monde fut surpris de voir que c’était ni plus ni moins que le blessé qui avait fait preuve d’une précision chirurgicale

Ah ouai. Ça a l’air d’aller, en effet !


Nitay était désormais persuadée qu’en vérité, à part quelques grimaces, monsieur Braum allait beaucoup mieux que ce que tout le monde pensait.

Le jeune talent prometteur rendit les armes et avoua finalement que c’était un accident et qu’il avait peur d’aller en prison. Lise s’approcha de lui, les bras croisés et laissa planer pendant quelques instants l’atmosphère un peu pesante de l’attente de la sentence.

Tu as de la chance que les dégâts soient… limités.


Lise regarde Braum… On dirait qu’il s’est juste pris une fléchette dans le dos alors que n’importe qui serait actuellement en route pour l'hôpital.

J’espère que tu comprends que cacher la vérité sur ce genre de choses ne sert à rien, on finit toujours par se trahir.


Traduction : la prochaine fois, avoue plus vite. Ce sera moins douloureux.

Tu as des excuses à faire. Au monsieur que tu as blessé principalement, mais aussi à tes concurrents et tous les spectateurs.


Et… Je ne t’oblige à rien, mais je te conseille d’aider à ranger après que l’épreuve soit terminée.


La championne tourne le dos : elle avait terminé. Pas de prison. Non. Ce n’était pas son genre. C’était qu’un accident maladroit et on pouvait s’estimer heureux que les conséquences ne soient pas trop graves.
Lise retourne auprès du blessé non sans attraper sa progéniture dans ses bras pour un grooos câlin.

Je vais bien maman ! J’ai rien !


...


On n’échappe pas à maman ursaring ! Surtout quand elle a eu un peu la frousse auparavant, mais il est grand temps de remercier le véritable héros du jour.

Je… me sens un peu mal que vous ayez dû être blessé pour éviter un grave accident…


Mais je tenais à vous remercier infiniment pour ce geste tout à fait…


Altruiste ?


Ah oui. Oui, c’est ça. L’Altruisme. C’était à se demander si ce n’était pas l’altruisme personnifiée : toujours avec le sourire.

Je vous dois énormément !


Moi je suis très impressionnée : il a l’air de pas avoir mal du tout alors qu’il a eu une hâche dans le dos !


Je dois admettre que vous semblez avoir pleins de ressources, mais on va vous ménager pour l’instant.


Oh, je ne me suis pas présentée : Lise.
Championne de Vigneaux.


Ohuiiihun était revenu au côté de son amie humaine et ronronnait joyeusement. Il était content d’avoir eu raison, mais surtout, content que tout se finisse plutôt bien.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Braum Alèvres
Je suis un 
curieux
Braum Alèvres
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Braum Alèvres Lun 23 Aoû 2021 - 11:16
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé
La foire aux monstres

Ft. Lise

C'est la fête ! Amusons nous !

Tout commença donc par des excuses, mais je passais vite dessus puisque j'étais surtout impressionné par la façon dont la championne avait géré cette situation... Beaucoup à sa place auraient été énervé ou en colère, elle avait sut garder son calme et prendre assez de recul pour juger l'ensemble sans s’emporter. Croyez en mon expérience de dresseur qui a voyagé : c'est l'apanage des plus grands que de savoir faire ce genre de chose.
C'est quand un dresseur se laisse emporter par ses propres émotions qu'il voit ses stratégies s'effondrer et les matchs tourner en sa défaveur. Nul doute que, avec cette petite démonstration de sang-froid, elle grimpais un peu plus dans mon estime et ne faisais que réveiller mon impatience à me frotter à elle dans l'arène !
Mais chaque chose en son temps, je devais déjà trouver quelques pokémons de plus pour être d'attaque !


_ Oui, j'avais deviné que vous étiez la championne ! Haha ! Moi je m'appelle Braum et je suis originaire de Bayette.

Je lui tendais la main pour en faire une belle poignée digne des présentations avant d'enchaîner.

_
Et ne vous en faites pas, ce n'est ni la première, ni la dernière de mes blessure j'en suis certain ! Haha ! Comme j'ai eu un entrainement militaire je suis plus apte à encaisser ce genre de coups qu'une princesse comme la votre. Au final, c'est presque comme si personne n'avait été blessé, je vous assure...

J'en disais peut-être un petit peu trop mais, en guise d'exemple, je fit quelques tours de mon bras blessé pour prouver que je pouvais le bouger et, cette fois ci, pas de grimace ou de mimique du genre. À croire que j'avais vraiment eu une chance de Colombeau ! Mais comme il s'agissait d'un accident, ça expliquait aussi qu'il n'y ait pas eu tant de force dans le coup, et que la blessure ne soit au final que bénigne...

_
En tout cas, votre retenue m'impressionne, sincèrement... J'ai beaucoup voyager, dans d'autres régions que celle de Mistral, et j'ai rencontré beaucoup de champions. Seuls les plus calmes arrivent à tirer le maximum  de leurs pokémons, en gardant stratégie et retenue lors des matchs... Je n'ai aucun doute que vous serez une adversaire de taille le jour où je viendrai vous défier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE