Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le premier jour du reste de ta vie
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 9 Mai 2020 - 15:50
Une main plaquée contre son crâne afin de maintenir son bonnet en place, Sandy courre sur le chemin en pavé. Un large sourire illumine son visage enjoué. Ses longs cheveux tressés galope derrière elle, en rythme avec le son de ses bottes contre la pierre taillée. Elle est libre, libre, libre! Voilà qu'elle saute, non s'envole! Contournant une énième maison de chaume centenaire, elle s'engouffre dans le marché. Chaque pas l'éloigne un peu plus de cette prison aux allures de château. La Vignelaise rayonne d'une joie non dissimulé que son rire vient agrémenter.

Finalement, le souffle court, elle ralentit. Délaissant son bonnet préféré, elle appuie la paume de sa main sur son thorax. Elle peut sentir les battements précipités de son cœur. Malgré la fatigue, son sourire refuse de fondre. Sandy est parvenu, après de nombreuses années à le souhaiter, à fuir un mode de vie qui ne lui suffisait plus. Elle aspire l'air frais, le vrai, une fois, puis deux. Les poings serrés, elle retient de justesse un cri... Oh. Il n'y a plus de raisons de se retenir ainsi! Alors elle saute sur place, hurle de joie, ignorant vertement tous les regards des passants. Elle est libre, libre! Ne peuvent-ils pas comprendre? Qu'importe, la Vignelaise doit poursuivre sa route. Creuser l'écart entre elle et ses parents. Elle leur écrirait certainement un jour. Un jour.

Alors, elle reprend son chemin, gambadant tout en avançant, laissant le soin à ses prunelles dorées d'observer. Les maisons, les gens, le marché, les pokémons. Tant de choses à voir, tant de gens à rencontrer! Mais pas assez de temps, du moins, pour l'instant. Quitter Carcakrok reste la clef de son plan si bien pensé. Là une maison envahie par les plantes grimpantes, là une échoppe à la douce odeur de venaison fumée, là un cri qui résonne. Un cri? Interloqué, curieuse, Sandy s'arrête, penche la tête et regarde dans la petite allée. Hum... Il serait bête de ne pas enquêter!

Elle pivote, oublie son plan initial et s'engouffre dans la ruelle. Des caisses et de la poussière, voilà ce qui l'accueille. Ça ainsi que le bruit des coups, de quelque chose qui frappe autre chose de façon répétitive, qui crée un rythme aussi intriguant qu'inquiétant. Finalement, une ombre, un mouvement. Une petite créature furieuse qui s'acharne contre une caisse d'ors et déjà en miette. Quelques blessures colores sa peau, accompagnent ces plaintes qui perdent en puissance. Finalement, une pose prostrée, des muscles qui se détendent. Le Charpenti, car il s'agit bien de l'un des rares pokémons que Sandy reconnaît aussi facilement laisse tombe ce qu'il tenait avec autant de ferveur. Une poutre... Du moins ce qu'il en reste. Fendus, brisé est le madrier.

-Est-ce que ça vas?

La question est sortie, toute naturelle. Le Charpenti se tourne, surpris. Il n'a pas attendu l'humaine. La créature fronce les sourcils, grogne et tape du pied le poing levé. Sandy s'avance, elle n'est pas inquiète. Le guerrier est triste de l'état de son madrier, c'est normal. De plus, il doit avoir mal le pauvre! Surpris, le monstre recule d'un pas. Pourquoi l'humaine ne semble pas le craindre? La Vignelaise s'arrête en chemin lorsque l'autre recule. Oh! Ou son passé ses manières? Elle offre un sourit et s'assoit sur une caisse toute proche.

-Moi c'est Sandy! C'est quand même marrant que je tombe sur toi tu sais? Pas que la situation soit amusante non, on dirait que tu as passé un mauvais quart d'heure mon pauvre... Juste que ma mémé à un Bétochef et du coup, je trouve plutôt drôle que le premier pokémon que je rencontre après m'être enfuis du château soit de la même famille que l'un de mes rares amis.

Le Charpenti coupe la jeune fille d'un coup, curieux, les bras animés.

-Charcharpenti tii?

Sandy penche la tête de côté. Évidemment, elle n'a rien comprit. Est-il curieux du pourquoi elle dit s'être enfui? Du fait qu'elle soit amie avec un Bétochef? Oh! Mais c'est évident! Il doit avoir faim. La Vignelaise attrape son sac en bandoulière et elle fouille un moment. Elle en ressort un petit sac en papier duquel elle libère une chocolatine à l'allure appétissante. Sans hésitation, elle se lève et l'apporte au pokémon qui la dévisage. Finalement, le geste incertain il l'attrape, la renifle et mord dans la pâtisserie. Une réponse vocale plus qu'appréciative retenti ensuite dans l'allée.

-C'est bon non? C'est la recette de Mémé, tout le monde l'aime, humain comme pokémon! Mais j'avoue ne pas être aussi doué qu'elle et Bétochef. Tu devrais les voir aller, c'est le duo parfait! Lorsqu'ils travaillent ensemble, chaque geste est un véritable pas de danse! Béto pétri la pâte comme un pro et mémé surveillance la cuisson tel un Braisillon! J'ai tellement hâte de retourner à Vigneaux pour les voir, ils me manquent!


Soudain le Charpenti se retrouve sans Chocolatine. Terminé le délice, il la dévoré sans y penser. Son regard brille tout de même d'une étrange lueur, amusée, envieux? Il écoute Sandy qui parle, il la regarde alors qu'elle tournoie, ses mains racontant aussi bien l'histoire que ses mots qui ne cessent de pleuvoir. Sa décision est prise. Le pokémon désire lui aussi une chance de vivre une telle chose, de ressentir une telle symbiose. Qui plus est, lui aussi doit partir de Carcakrok. Il attrape Sandy par sa robe, attire son attention et coupe court à son récit. Il est décidé le petit guerrier. Il montre ses muscles, l'entraîne à sa suite, marche à ses côtés.

-Tu veux m'accompagner chez Mémé?

Un oui de la tête bien prononcé, il n'en faut pas plus pour convaincre l'adolescente. Ravis elle saute, elle cri. Elle ne sera pas seule pour faire la route, affronter tout en découvrant le monde. Mais il reste un problème et un gros. Un Charpenti sans madrier, voilà une chose à laquelle il faut remédier. Une idée en tête, Sandy s'élance en direction du marché, son nouveau copain à sa suite. Elle a quelques achats à faire avant de quitter Carackrok, ils trouveront bien, non? Un sac à dos, quelques rations pour la route, six pokéballs d'on une qu'elle utilise tout de suite sur son nouveau copain. C'est décidé, Charpenti est son nouvel associé. Il se laisse capturer sans discuter et Ricardo est son nouveau nom. Et pour le madrier... Un rouleau à pâte de taille imposante est choisi comme nouvelle arme!

Enfin prêt, le duo se dirige vers la sortit de la ville. Vite vite avant qu'on ne les cherchent. Encore faudrait-il qu'ils parviennent à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 9 Mai 2020 - 20:44
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Une nouvelle aventure, un nouveau compagnon ! La petite cuisinière vole enfin de ses propres ailes.... Jusqu'à ce qu'une bonne odeur arrive jusqu'à son nez.... de la cuisine...... un potage ? C'est sur le chemin du marché n'est-ce-pas parfait ? Vous pourriez être tenté de faire un détour, pour voir une scène plus qu'atypique, amusante et étrange à la fois. Il semblerait qu'à la fenêtre ouverte d'une maison se tienne un Canarticho, il a l'air de profiter de l'absence de la cuisinière pour... continuer le plat ! Il rajoute des tomates, des carottes, son poireau... tien lui aussi à perdu l'objet qu'il tenait !..... Ironie du sort, il ne sait peut être pas que la propriétaire copte revenir le laisse faire pour une bonne raison : On cuisine beaucoup de Canarticho par ici !!
Quoi..... si on ne le sauve pas il va finir au menu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 9 Mai 2020 - 23:25
Le pas enjoué, sont nouvel ami à ses côtés, Sandy avance autant quelle danse. Le marché est loin derrière, les maisons sont de moins en moins nombreuses. Son plan bien en tête, la Vignelaise suit un chemin rarement utilisé. Malgré le travail au château, une fois toutes les une ou deux ans, la famille Ferrance retourne à Vigneaux. Pour y voir mamy et les amis. Des visites trop rares et espacés. Qu'importe, maintenant elle est libre et elle compte bien y aller! En fait, il s'agit là de son but premier.
Elle compte payer le service de transport à dos de Tritosor afin de passer par le Canal Sancoki. Une balade sur l'eau c'est toujours agréable et surtout, cela l'apportera à Pignouse. À partir de ce point, direction Vigneaux!

Son plan bien ancré au centre de ses pensées, elle avance d'un pas décidé. Ils vont bientôt rejoindre le bord de l'eau et le service de location. Rien n'y personne ne pourras la détourné de son but! Sauf... Sauf cette douce odeur alléchante. Sandy s'arrête, le nez en l'air. Elle reconnaît cet arôme délicieux. Doux et parfumé, enivrant. Quelqu'un fait un potage et des champignons sont à la clef! Curieuse, son plan délaissé une fois de plus, voilà qu'elle se dirige vers l'une des dernière maison du quartier. Parler cuisine, voilà une cause qui autorise tout les retards de plan.

Mais que la voilà surprise! Derrière une fenêtre resté ouverte ce n'est ni une cuisinière ni un homme qu'elle aperçoit derrière les fourneaux, mais un drôle d'oiseau. Elle ne reconnaît pas l'espèce. Curieuse, elle penche la tête de côté et l’observe aller. À ses côtés, Ricardo, trop petit pour bien voir renifle tout de même l'air d'un air ravis. Des tomates coupées en dés parfait, des carottes en fines lamelles, un poireau... En entier? Une petite erreur qui est plus que facile à corriger! Amusée, Sandy rigole un peu ce qui attire l'attention de l'apprenti cuisinier. Surpris les ailes dans le plats, il regarde autour sans savoir que faire. Loin de vouloir l’effrayer, la Vignelaise prends la parole.

-Oh! Ne te dérange pas pour moi, tu es trop mignon lorsque tu cuisine, continue comme ça! Par contre, je ne suis pas sur que tu es apprêté le poireau comme il le faut.

Le commentaire fait l'effet d'une bombe. Surpris, le canard regarde la marmite et se précipite. Il récupère le poireau qu'il colle contre son poitrail. Oh! Soudain Sandy se fige. Elle croit reconnaître l'espèce. N'est-ce pas là l'un des oiseaux que l'on adore apprêter avec des poireaux? Il est dit qu'il sont plutôt rare car chassé pour le tendre viande. L'adolescente ne peu le nier, du Canarticho laqué, c'est plus que délicieux! La brunette commence à s'éloigner, afin de laisser se drôle de pokémon tranquille dans son foyer lorsqu'un cri retenti. Mais pourquoi tout le monde cri aujourd'hui?

-Marcel! Viens tuer s'machin dans la cuisine! On vas pouvoir le plumer!


L'oiseau s'envole, cherche à fuir par la voie des airs mais la bonne femme ferme la fenêtre, l'enfermant à l'intérieur. Sandy était pourtant certaine que le canard était chez lui, à cuisiner ainsi! Ne serait-il pas dommage de gâcher un tel talent? Oui du Canarticho c'est délicieux et rare, mais un pokémon avec un don en cuisine? Voilà qui l'était encore plus! Sans plus réfléchir, la Vignelaise fonce. Elle plaque ses mains contre la fenêtre et la force ouverte. Un homme tiens la bête. Couteau de bouché en main, il s'apprête à porter le coup fatal.

-Attendez! C'est mon pokémon que vous tenez!

Mentir devient-il une habitude? Pas le temps de songer. Sandy entre la main dans son sac, fouille un moment et en ressort une pokéball. Elle n'a aucune idée si la créature comprends l'offre offerte. Même si l'idée de voler un repas à ce charmant couple lui fait mal au cœur, priver le monde d'un futur cuistot lui apparaît encore plus terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 9 Mai 2020 - 23:25
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sandy Ferrance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
Le premier jour du reste de ta vie OkAEkcK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 10 Mai 2020 - 2:13
Étendus sur la table, l'oiseau regarde la pokéball offerte. Un coup d’œil en coin envers le couteau de bouché et voilà qu'il est décidé. Il caquette, tends son aile dans la direction de la jeune fille. L'homme le relâche, surpris. Libre, le canard se relève avec souplesse. Il ramasse son poireau et s’époussette avant de s'envoler de ce perchoir qui aurait put être le dernier. Il atterri t sur le bord de la fenêtre et sans hésiter, appuis sur le bouton de la sphère de capture. Dès que la lumière l'absorbe, Sandy s'éloigne de la fenêtre. Son regard se pose sur la pokéball, curieuse de savoir si l'oiseau vas rester, mais la femme du foyer s'approche.

-Laissé plus votre piaf traîner dans l'coin, y va finir bouffé!

-Oui, pardon pour le dérangement madame! En passant, il ne vas vous rester qu'à ajouter les champignons, tout le reste est à point! Bonne soirée!

Et Sandy repart, aussi vite qu'elle est venus. Ricardo la suit, tapotant sans gêne la pokéball que la dresseuse traîne. Dresseuse? Est-ce qu'avoir deux compagnons fait d'elle une dresseuse? Peut-être. Qu'elles sont les prérequis pour ce métier? Y en as-t-il? Elle ralentit, réfléchit. Il faut faire les arènes pour cela non? Le désir telle? Aucune idée, la réflexion seras pour plus tard. Elle doit toujours s'éloigner, toujours sans s'arrêter. Elle dépasse les dernières maisons, quitte les limites de Carcakrok. Le sentier vas là guider jusqu'au canal et de là, elle pourra définitivement être en sécurité.

Curieuse, elle fait sortir le Canarticho fraîchement capturé. L’oiseau regarde autour curieux. Satisfait de ne voir aucun couteau, il caquette et Sandy rigole. Ricardo, qui jusque là ne l'avait pas encore vue s'approche et l'inspecte du regard.

-Tu ne regretteras pas d'avoir choisi de venir avec moi l'ami! Ohhh, suis-je bête! Je ne me suis pas présenté. Moi c'est Sandy et lui Ricardo, il vas te falloir un nom à toi aussi mon beau. Mmmmm.... Que dirais-tu de Potage? Tu me semble cuisiner ce plat comme un roi!

L'oiseau lève son aile d'un coup sec et commence à se dandiner. Voilà sans aucun doute un oui bien prononcé! Ravis d'avoir non pas un, mais deux pokémons avec elle pour l'accompagné, Sandy reprends la marche de son sempiternel pas dansant. Le sourire aux lèvres, le cœur léger, elle chante sur le reste du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE