Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SONNEZ l'ALERTE ! [PV Alice Toare]
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 10 Mai 2020 - 17:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
L’Ecremeuh ! Clairement, C’est pas Kedal ici ! Regardez-moi ces rues pavées bordés de bâtisses aussi hautes et nombreuses que les arbres de chez moi ! Non mais regardez-moi celui-là, surplombé de sa cloche immense ! Je meurs d’envie d’y grimper, juste pour y foutre un énorme coup du machin qui permet de la faire sonner et découvrir le son qu’elle fait. Je parie qu’on l’entend à des kilomètres à la ronde !

Les passants m’interrogent du regard sans s’arrêter, curieux de voir une gamine grimpée sur l’accoudoir d’un banc, la main en visière pour observer le plus hauts des bâtiments. Faut dire que ma tenue n’aide pas à passer inaperçue, entre mon fusil dans le dos, les marques de griffures encore visibles sur mes bras et mes fringues tâchés de boue. Ouep, je viens de débarquer en ville, et j’arrive de loin !

À ma grand surprise, l’autre Truc de Vivaldaim me suit toujours. Sauf qu’à présent, il aurait bien du mal à rester camouflé dix mètres derrière moi étant donné que les rues sont envahies d’humains. Du coup il s’est planqué sous le banc, dans l’ombre, en espérant pouvoir se faire oublier de tous. À chacun de mes déplacements dans les rues de la ville, je l’ai vu galoper avec hâte de cachette en cachette, aussi doué qu’un Steelix planqué dans un champ de baies framby.

Bref, passons les détails ! Qui dit nouvelle ville, dit nouveau panneau de missions ranger ! Je délaisse mon observation de l’immense cloche pour me frotter les mains en zieutant les bâtiments qui m’entourent. Ma première mission en tant ranger officielle ! J’ai tellement hâte que j’en bondis sur place… enfin, jusqu’à me rappeler ma position. Je rate l’atterrissage sur l’accoudoir, glisse jusqu’au sol tête la première, m’y rattrape des deux mains en avant et fini la chute d’une pirouette acrobatique loin d’être maitrisée. Lorsque mon corps revient sur ses deux jambes, je reste figée un instant, moi-même surprise de ne pas m’être écrasée au sol.
L’anecdote aurait pu s’arrêter là, sauf qu’avec une pirouette pareille, mes poches se sont renversées, libérant mes quelques pokeball au sol. Je ramasse les quatre premières à la hâte, mais avant d’avoir pu m’emparer de la cinquième, l’objet s’ouvre de lui-même, libérant ma Fouinette dans un couinement victorieux.
Un sentiment de victoire qui durera approximativement cinq secondes pour la belette, le temps de réaliser où elle se trouve. Mais, qu’est-ce que c’est que ça ? Où sont les arbres ? Les champs ? L’herbe ? Pourquoi y’a-t-il autant d’humains et d’énormes montagnes carrées partout autour d’eux ? Au-delà de son instinct de survie plus que virulent, la Fouinette se sent prise d’égarement en ce territoire si humains. Tant d’odeur la perturbent qu’elle ne sait plus où donner du museau. Du coup, elle finit par se dresser sur la boule qui lui sert d’appendice et couiner dans ma direction avec un air de reproche.

— Ben quoi ? Elle est super, cette ville ! T’as déjà vu un truc pareil, toi ? dis-je en pointant la cloche du doigt. T’as qu’à faire comme Truc, il visite, lui !

Sitôt qu’il me vit le pointer du doigt, Truc couina de frayeur et changea de cachette, délaissant l’ombre du banc pour aller se planquer sous la pancarte publicitaire d’une boutique. Ha…. L’entente est idéale dans cette fine équipe !
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Dim 10 Mai 2020 - 22:57
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Nous y voila. Vigneaux. Tout ça pour arriver ici. Eh beh. Ca doit bien faire une heure et demi que cette immondice de racaille m'a forcée à manger mes rations. Et me voilà dans une ville où chaque passant pourrait-être à même de me faire sortir de mes gonds si ils me faisaient bifurquer. Mais j'suis pas la pour attirer l'attention et faire partir ma carrière tu mauvais pied. Enfilant correctement ma blouse qui me sert de la même manière qu'un long manteau, j'avance, main dans les poches et triturant mécaniquement les pokeballs qui s'y tiennent pour pas trop m'énerver. Où il est se foutu laboratoire pokémon ? Bon ça fais 5 minutes que je suis arrivé mais ça devrait se voir !
Visiblement les seules choses que les gens arrivent à voir c'est moi. J'suis quoi un clown pour eux ? Regardez vous bande de zouaves à faire vos bourgeois tout gentils tout mignons, ça me dégoute. Ils perdent leur temps à tourner en rond autour de cette cloche et de toutes ces boutiques inutiles, avancer dans la vie au lieu d'avancer bêtement dans la rue ! Cela dit je vais faire un passage rapide quand même du côté de cette pâtisserie, juste au cas où. Pour le travail, évidemment.

Quelques minutes passent. J'obtient un échantillon gratuit d'un truc sucré quelconque, juste suffisant pour l'instant. Je regarde les alentours. Une grosse cloche. J'aperçois également un manoir délabré. Ca serait l'occasion d'aller capturer un pokemon intéressant, si il y a du type spectre ici, il y peut-être moyen d'aller faire un tour pour chopper un Gringolem. Le petit bijou mécanique qui l'anime est un mystère depuis longtemps et en avoir un sous la patte pourrait être une occasion rêver pour l'étudier et tenter d'élucider tout ça. Pourquoi un objet serai de type spectre ? Ce mécanisme cache quelque chose à ce propos où est-ce le fruit du hasard. Il y a plein de chose à se demander, mais j'ai bien peur que mes deux comparses ne tiennent pas longtemps en combat pokemon. Boarf, c'est un entraînement utile pour les recherches futures !

Je commençais malgré moi à retrouver un peu de mon sang froid, mais malgré la foule une chose me transperçe les oreilles. Un petit bruit insuportablement aigu. Comme si on marchait sur un Ossejouet qui traînait au beau milieu du chemin. Comme si vous décidiez soudainement d'étrangler un Baggiguane trop aventureux... Ooooh oui ils l'auraient tous mérité !
Un deuxième couinement. Autant le premier était "relativement" supportable mais celui la c'est l'incarnation même de l'horriblitée acoustique ! D'où ça vient ? Un petit détour pour aider tout le monde c'est altruiste non ? Abréger les souffrances d'une pauvre bête, personne peut le faire ?

.
.
.

Alors. Comment dire. Soit c'était comique, soit tragique, mais ici les deux pouvaient facilement se confondre. Une gosse armée d'un fusil, sale, en piteux état. Ca part mal pour une description. Mais quand en plus elle avait l'air accompagnée de son dîner du midi et de son écharpe en fourrure, y'avait de quoi se poser des questions. Oh et j'ai trouvée la source du problème. Son écharpe justement.

- Tu peux pas faire taire ton pokemon ?

J'essaye d'être "agréable", même si mon ton et ma voix disent trèeeeeeees certainement le contraire, mais osef. J'ai presque envie de le claquer. La chasseuse du dimanche a intérêt à obéir bien vite, ça va mal faire sinon. J'entends également son Vivaldaim se faire dessus, à trembler ainsi et par la même occasion claquer du sabot sur les pavés. Yes. C'est encore une excellente journée pleine d'emmerdement de tout côté.

- Après si tu veux pas, je devrais pouvoir me débrouiller moi-même.

Et Arceus seul sait (parce qu'Amonita c'est un pu**** d'imposteur) que j'irai mettre cette menace à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Mai 2020 - 12:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— AH ! Pardon, c’est ma pokeball qu’est tombée, et comme elle est jamais contente, bah voilà !

J’ai sursauté en entendant la dame. En plus, elle a une blouse blanche ! C’est le signe des personnes importantes, les blouses blanches ! Tous les grands scientifiques, ils ont des blouses blanches, et c’est grâce à eux qu’on a des fléchettes pour endormir les Pokémon ou qu’on sait faire des flotteurs à base de queue de Marill et des chaussures en Crocorible ! Sans eux, on en serait encore à manger la viande crue, ou à peine cuite avec un feu de paille foireux !
Du coup, je l’ai tout de suite respectée. Ses reprochent en deviennent d’autant plus frappant ! Je hoche la tête rapidement, prête à faire ce qu’elle m’ordonnerait pour régler le problème sans broncher.
Sauf qu’au lieu de m’ordonner, comme je m’y attendais, de ramener ma Pokemon dans sa pokeball, voilà qu’elle "propose" de se débrouiller elle-même.

— Vraiment ? Tu ferais ça ? Oh, merci, merci !

Et voilà que je me laisse tomber sur la scientifique pour l’enlacer en clamant toute ma joie, frottant ma tête contre elle tel un chaton au réveil. Je suis à présent persuadée que cette étrangère possède une technique unique destinée à calmer les Pokémon récalcitrants. Grâce à elle, ma Fouinette va redevenir toute sage et m’obéir !
La principale intéressée semble bien moins enthousiaste vis-à-vis de cette mystérieuse solution. Faut croire qu’elle est moins naïve que moi ! Elle s’est à nouveau dressée sur sa queue, à son petit mètre de hauteur, et gonfle son ventre et ses joues de colères en fusillant du regard la nouvelle venue. Son grondement de colère résonne à nouveau, aigu à vous en crisser les oreilles. Elle aussi, elle menace à sa façon. Elle aussi, elle n’hésitera pas à les mettre en exécution. Ses longues oreilles s’agitent sur son crâne pour pointer la professeure, narguant cette dernière d’un Par Ici humiliant tandis qu’elle agite ses griffes aiguisées.

C’est ainsi que s’organise un magnifique duel Humain-Pokémon sur la place de la cloche, sous le regard plus qu’enthousiaste d’une chasseuse toute excitée, et celui désespéré d’un daim couché sous un présentoir publicitaire qui se demande dans quel merdier il aura finalement fourré cette pauvre Fouinette.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Lun 11 Mai 2020 - 20:08
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
C'est du foutage de gueule ou bien ? J'ai l'impression de passer pour l'idiote de l'histoire, je suis celle sur qui sont placés tout les regards et de surcroît, voila que la chasseuse dont-je-ne-connais-pas-le-nom est limite... Non EST en train de se frotter la tête contre moi. Il va de soit que si cela avait été une supplication pure et dure j'aurai pu me montrer clémente. Mais je ressent à la fois un LEGER envie de meurtre et cette naivetée à toute épreuve, bien que ce soit la première fois que cette personne agissent ainsi envers moi, me donne des pulsions d'autant plus intenses. Mais comment peut-elle l'être à ce point, elle voit pas que je la menace ?
Loin d'aller dans son sens, la bestiole à poil brun elle par contre me provoque purement et simplement. Sans dire un mot, je décale avec douceur ma nouvelle meilleure amie *tousse*, et me dirige, l'air le plus innocemment du monde vers l'animal, d'une marche paisible et légère. A cette distance, un coup de pied suffirai, mais je tient à lui faire comprendre ce que c'est le silence.

Je me penche alors vers elle. Ne repliant que mes genoux qui hurle de pouvoir taper dedans. Ses griffes sorties et son corps gonflé, évidemment qu'elle tente de m'intimider. Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'intimide pas, à la fin de l'envoi je touche.

J'approche ma main. Et elle n'aime pas ça je prend un coup de griffe instantanément.

Kill

D'un geste plus brut j'attrape sa queue et la retourne tête en bas. Me voila très facilement hors d'atteinte. Elle essaye de se débattre... Adorable petite chose à présent sans défense, ça fait quoi d'emmerder plus fort que soi ? Tu n'es bonne qu'à gonfler tes petites joues toute rondes avec ta grosse queue toute mimie mais au fond, on sait tout les deux que ça ne sert à rien non ?
Je souris d'une sorte de petit plaisir facilement descriptible, et me redresse lentement. Je ne la lâche pas du regard et elle voit bien que je n'ai pas l'air de plaisanter. Tant mieux, tu ne te fais pas d'illusion c'est déjà ça.
Je serres bien fort la section reliant sa queue à son corps et je met en léger décalage mes jambes. Jambe gauche d'abord tourné vers l'avant et 30 centimètres derrière la jambe droite, elle à 90° vers la droite. Le bras gauche tendu devant moi, la cible est parfaitement alignée, esquive impossible. Je tend mon bras droit vers l'arrière, bien dirigé vers elle et...

A la fin de l'envoi, je touche.

Une fois, deux fois, trois fois, et une quatrième par laquelle je finis par lâcher la bête. Elle n'est pas KO, les pokemon sauvage tape fort aussi et je me suis un peu retenue, pas envie de me faire arrêter pour ça. Mais j'espère qu'elle aura retenue la leçon. Je me tourne vers la chasseuse, en reprenant un air de faux-semblant agréable.

- J'espère que mon expertise suffira à la rendre plus calme dans les environnement inconnus. Pensez à moi si vous avez de nouveau besoin de ce genre de service, je reste dans les parages pour la journée, je serai ravie "d'aider" à nouveau de jolis pokemon comme les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Mai 2020 - 21:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
ACTION ! J’observe la scène, attentive comme jamais. Sauf que l’opération vire rapidement au bourrinage pur et simple ! Je tends un bras en direction de la scientifique pour la prévenir en voyant les premières griffures arriver :

— Attention, j’ai déjà essayé et…

Et Woaw, agile la madame ! Elle a réussi à récupérer la queue de la Fouinette sans se faire choper ! Et voilà qu’elle la… ben qu’elle la défonce hein, faut dire ce qui est, pauvre bête ! Pourtant je l’avais déjà prévenue, la petite : faut pas jouer les durs face à plus fort que soi.
Hein ? La plaindre ? Bien sûr que non, je ne la plains pas ! La madame en blouse, c’est une professionnelle ! Elle sait ce qu’elle fait, et si elle considère que cinq coups dans la face, c’est un traitement adéquat, c’est surement que c’est le cas !

Je mets un temps à réagir une fois la scène terminée, comme si je m’attendais à voir la Fouinette se relever toute souriante, guérie de sa colère. Mais euh… Non, elle ne bouge plus : genre décédée, mais en moins sale. Alors je m’approche pendant que la dame en blouse blanche me confirme la réussite de l’expérience. J’avoue qu’à voir l’autre par terre, je commence à douter un chouilla de ses paroles. Elle n’est pas morte, quand même ? C’est que c’est fragile ces bêtes-là ! Sans aller jusqu’à dire que je m’y suis attachée, j’aurais quand même voulu essayer d’en faire quelque chose, de cette belette. Entendez par là : autre chose qu’une écharpe.

Je ramasse avec douceur la Fouinette, une boule dans chaque main. Oh ! Elle respire. Tout va bien, du coup ? Elle a un peu de bave au niveau de la gueule, mais à part ça, tout semble normal. Ah, si, y’a un truc bizarre, quand même ! Elle fait une espèce de bruit discret, comme un long sifflement récurrent tandis que son ventre se soulève et se rabaisse à un rythme régulier.
Euh… Se pourrait-il qu’elle pionce, la belette ? Mais oui, oui, c’est bien ça ! Elle dort à poings fermé, la gueule entrouverte et ronfle sans aucune gêne dans mes bras !
Une profonde inspiration me prend, prévision de tout ce que je me dois d’exprimer…

— MAIS TU ES GÉNIALE !

Je lui ai hurlé aux oreilles, la pauvre. Désolé, mais c’était trop top ! Attendez, imaginez un peu le truc : moi, il a fallu que je tire une flêchette enduite de produit, et c’est à peine si elle somnolait, la belette. Et là, madame blouse blanche, en trois pains bien placés, POUF, elle lui a fait le coup du ninja qui endort les gens ! Et maintenant, ma Fouinette se repose en silence, comme l’avait ordonné l’adulte. In-croy-able !

— Comment t’as fait ? Hein, dis, comment t’as fait ? C’est les points du Shakira ? Le coup du Laporeille ? Ou en vrai, t’es ninja, c’est ça ? T’es une professeure Ninja !

Je lui fous la Fouinette sous le nez, qu’elle la voit bien pioncer paisiblement pour lui confirmer l’efficacité redoutable du traitement. Puis j’aggripe la manche de sa blouse et tire dessus à répétition en enchainant :

— Tu peux m’apprendre ? Hein, dis, dis, dis, tu peux m’apprendre ?


Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Lun 11 Mai 2020 - 22:18
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
D'un sec revers de main je décale l'offrande morbide qu'elle me tendais et l'attrape par le col

- Putain mais tu te fou de ma gueule ? Tu me prend pour une conne c'est ça ? Tu veux me voir péter les plombs devant tout le monde avec tes pokemon de merde ? La seule chose qui te fais réagir dans tout ça c'est qu'il est calmé ? T'es vraiment une attardée pour pas comprendre que j'ai du l'assomer ? Regarde moi bien dans les yeux morveuse : j'ai pas que ça à foutre de m'occuper de gamine qui savent pas gérer leur putain de pokemon en ville, surtout ceux qui savent pas faire mieux que couiner de peur. Tu les as sortis sans faire exprès ? Pauvre 'tite memère RAMASSE LES BORDEL, un coup d'oeil suffit pour voir qu'ils sont terrifiés, range les ! T'as 2 neuronnes en guise de connexion nerveuse ou t'as jamais refléchi à ce que pouvait ressentir un pokemon ? T'as vraiment pas de chance que je sois dans ce mood la aujourd'hui et encore plus que tu sois ainsi, aussi naîve et irresponsable. Pauvre conne

Je la relâche avec force sur le sol. Je sais pas ce que dis mon regard mais cela fait loongtemps que je n'ai pas été aussi virulente envers quelqu'un. Ca m'avais presque manquée de me défouler ainsi, je pourrai presque lui dire merci. Je regarde mes mains légèrement rougis par les coups. Elles tremblent ? Me yeux bouillonnent et de nouveau mes mains bougent mais cette fois pour me frotter les yeux, un mélange de fatigue et d'exaspération me prend soudainement. Je m'appui sur un rebord du banc sous lequel se cache le Vivaldaim, et peu de temps après encore je m'assois, la tête qui tourne.

.
.
.

Alice eu comme une soudaine reprise de conscience alors que tout était brumeux, et sa sortie était digne du réveil une nuit pleine de cauchemar. Sapristi, elle aurait presque cru qu'elle avait vraiment frapper un pokemon.
Elle s'interrogea sur la petite fille qui se tenait en face. La pauvre elle n'a pas fait un voyage de tout repos, et la pauvre bête dans ses bras a l'air en piteux état au vu des marques sur sa poitrine. Mais ces marques lui rappelent un truc...
D'un trait éclair elle se leva et s'inclina devant elle.

- Je te prie de bien vouloir m'excuser ! J'ai été horrible et je n'ai pas les mots pour espèrer pouvoir te convaincre que je n'étais pas dans le meilleur des états.

Quelques secondes, un peu longues passèrent, et repris de tourni, elle se rassit et remarqua le pokemon sous le banc. Elle essaya de rapprocher sa main pour le calmer. Son tout petit sourire pouvait signifier "Tout va bien, c'est fini", mais pas sur que l'animal puisse y croire une seule seconde.
Pris de remord, elle n'eu qu'une seule réaction pour commencer à se dédouaner.

- Je m'appelle Alice Toare, je faisais la route jusqu'ici pour rencontrer le Professeur Pokemon qui vit dans cette ville. Je m'excuse de ce qui s'est passé j'ai... Des écarts de conduites intempestives... Tu devrais emmener ton pokemon dans le centre qui se trouve non loin. Remet le dans ta pokeball qu'il se repose et tout devrais bien se passer...

Le ton non assuré qu'elle luit tenait contraster avec celui qu'elle utilisait peu avant. La chance aura voulu que l'effet de cette "transformation" s'arrête un poil trop tard. Mais mieux vaut tard que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 11 Mai 2020 - 23:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hein ? Quoi ? Qui ? Ma bouche s’entrouvre à plusieurs reprises tout au long du discours de la dame, hélas, elle ne me laisse pas en placer une. Pourquoi elle s’énerve ? J’ai rien dit moi ! Puis il n’est pas assommé, il dort. Quand on est assommé, on ne ronfle pas comme ça ! Et euh… peur ? Mais elle n’a pas peur ma Fouinette, c’est plutôt elle qui fait peur aux gens. Et… Et… mais… Euh… Pourquoi ? Pourkwa !

J’suis par terre, ma Fouinette abandonnée sur le sol devant moi et je caresse son pelage abimé d’une de mes mains. Truc est retourné sous son banc, horrifié par la scène. J’suis vraiment si nulle que ça ? Moi j’voulais juste faire confiance à une scientifique pour qu’elle m’aide à élever mon Pokémon ! Et, et, et…
La dame s’est assise, elle s’excuse, va même jusqu’à se présenter et donner des conseils bien plus sensés pour soigner mes Pokémon. Sauf que cette fois, même Truc n’y croit plus : ses yeux se sont presque révulsés en voyant la main de l’assassin s’approcher. Et là, l’incroyable se produisit ! Pour la toute première fois de son existence (enfin, je suppose), le daim s’emplit d’un élan de courage sans faille et… mord le doigt qui s’approche de toute la force ridicule de sa petite gueule d’herbivore ! Oué, il mordille quoi. Une seconde. Non, une demi-seconde. En fait, c’est à peine si ses dents ont eu le temps de se refermer avant que sa peur ne reprenne le dessus et ne l’envoie piquer un sprint aussi loin que possible, quitte à se perdre parmi les passants dans les rues de la ville. Il finira sa journée dans un pot de fleur, camouflé comme il sait étrangement bien le faire en de rares occasions.

Après cette courte incartade, c’est à mon tour de me redresser face à la scientifique. Je suis debout, poings et dents serrés à la fixer de mes yeux rouges embués de larmes naissantes. Elle a été vraiment méchante ! Mais, mais… Je n’ai pas vraiment écouté, ses derniers conseils… Mais…

— C’est pas ma fauuuuuuuuuute !

Et les chutes des origines commencèrent, coulant à flot de mes yeux sur madame la scientifique tandis que je m’agenouille pour la serrer dans mes bras et cacher mon visage contre sa blouse.

— Moi, moi, moi… J’voulais juste chasseeeer ! C’est les ranger qui m’ont dit… m’ont dit… m’ont dit… mais j’chai paaaaaas mwaaaaaaaaaaaaa !

Et je pleure, m’étale, et pleure encore entre les bras de cette pauvre dame, cherchant du réconfort auprès de celle qui m’a grondé parce que, après-tout, elle a quand même raison ! Ben oui, c’était méchant, mais elle a quand même une blouse blanche ! J’ai vraiment été toute nulle ! Et sans doute que la Fouinette elle a vraiment peur, et que c’est pas juste une psychopathe ! Et que je suis irresponsable ! Et conne ! Et je me suis foutue de sa gueule ! Enfin, je crois… je sais toujours pas quand, mais apparemment, je l’ai fait ! J’SUIS NULLE !

— C’est, c’est, c’est…. C’est le daim qui voulait ! Mwa je voulais paaaas, je sais paaaas !

Je relève la tête pour regarder la responsable d’une telle remontrance et chercher une quelconque approbation de sa part. Malheureusement, je ne vois pas grand-chose à travers le tsunami qui noie mes yeux.
Et là, d’un coup… Un coup. Ma tête vient s’écraser contre le buste de la scientifique avec force, j’en suis presque assommée ! Derrière-moi, une boule brune profite de ce premier choc pour en rebondir, s’élever aussi haut que possible en tournoyant sur elle-même, jusqu’à rabattre sa queue à la verticale sur la tête de la deuxième tarée avec sa blouse qui fait mal aux yeux au soleil.

PAF ! D’une boul’armure, deux souplesse ! HAHA ! Vous faites moins les marioles, là, les humaines ? Eh wé, c’est comme ça ! J’me fais pas avoir trois fois par la même connerie, MOI ! Que la gamine me tienne par la queue pour m’empêcher de bouger une fois, d’accord. Une deuxième fois, c’est déjà trop. Mais à la troisième ? HA ! La stratégie était déjà prête ! Un bon repos, on encaisse, et on repart ! Là, j’trône sur la tête de ma première victime assommée, mon buste gonflé à quelques centimètres du visage de la seconde. J’ricane, lui mets une petite tape de ma patte gauche pour tâter sa joue… Et un bon gros coup de griffe de l’autre main. Voilà ! Ça, c’est mérité ! Je redescends et mon perchoir et retrouve pied à terre en soufflant de satisfaction. Ha ! Ça fait du bien ! Je nettoie mon pelage d'un revers de la patte : j'ai encore mal, mais clairement, ça valait bien quelques coup dans le bide !
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 12 Mai 2020 - 10:05
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Ouch ! Bon, non pas qu'elle s'en doutait pas, au contraire. Mais ça fait quand même son petit effet de se faire mordre ainsi, même si c'est pas plus intense que ce qu'elle a pu faire avant mais... Mais elle s'en voulait. Son repas expéditif pour pas que le baggiguane se serve l'a rendue très énervée aujourd'hui, et le fais d'être poussée à bout par ce pokemon et là cette petite ranger n'a pas aidé. Alice, malgré sa tendance à avoir un comportement diamétralement opposé d'un repas à un autre, n'est pas violente, ou du moins pas excessivement. A moins d'exception, elle sera "juste" agressive. Mais il faut bien que des exceptions confirment la règle non ?
Dommage que cela se confirme dans de telles conditions.

Bam !

Une petite tête plein de larme amorçe bien trop rapidement sa descente et s'excuse, un peu comme elle précédemment, à tout bout de champ. J'ai du mal à comprendre et la scène passe d'une violence sans équivoque à un mea culpa des deux partis. Elle essaye de comprendre tant bien que mal l'histoire de son interlocutrice, mais rien le l'aide à apprendre le pourquoi du comment. Le daim qui voulait ? D'ailleurs où est il parti ? Elle tourne sa tête d'un coté et de l'autre de la place pour espérer l'entre-apercevoir sans succés et regarder à nouveau Fouinette. Fouinette ?
En effet, contre toute attente la belette semblait en pleine forme. Aurait elle repos ? Cela expliquerai pourquoi elle semblait dormir plutôt que KO.

Alice allait poliment lui faire des excuse quand le pokemon s'approcha de nouveau pour mettre une pattoune sur sa joue. Elle n'en croyais pas ses yeux, ce Fouinette était d'une compassion sans fAIE !
La deuxième pattoune venait de lui traverser le visage, arborant des griffes lumineuses. Bon au moins elle a de la répartie... Plus costaude que Cancer ou Asus aussi d'une manière génèrale...

- J'allais m'excuser pardon !, Alice se frotte la tête un peu rouge. J'ai un peu exagérée je sais...

Et la revoila partie dans ses excuses, mais ce qui commence à la préoccuper c'est sa dresseuse, qui ne bouge plus beaucoup.

- Mademmoiselle ? Vous allez bien ?

Elle n'a pas l'air spécialement blessée, juste un peu sonnée. Son victorieux partenaire redescend de la tête sur laquelle elle était perchée avant de narguer son monde en sifflotant.

La cloche sonne sans préavis, faisant sursoter la scientifique violente. Déjà cette heure la ? J'ai rendez-vous dans pas longtemps !

- Je m'excuse je vais devoir vous laisser, vous devriez remettre vos pokemon dans leur pokeball et retrouver votre Vivaldaim et passer au centre, je peux rapidement vous accompgner mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 12 Mai 2020 - 21:24
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
UN PEU exagéré ? Je t’en foutrai, de l’exagération, moi ! Et d’abord… Ce n’est même pas elle, qui exagère le plus, mais bien cette foutue gamine qui m’a kidnappée ! Et comment j’retourne sur mon sentier, moi ? Ah ça, pour tabasser des Pokémon sauvages, ils sont forts. Mais pour le reste, y’a plus personne. Bande de bons à rien ! J’ai une famille, un Ponchiot et 20 gosses à nourrir, moi !

D’accord, c’est complètement faux. Mais ça aurait pu ! J’avais enfin marqué mon petit territoire, expulsé tous ces viandards de rapaces et autres insectes, fait mes réserves… Et il a fallut qu’une gamine dénuée de jugeotte et pas foutue de se battre à la loyale vienne m’en déloger avec sa fléchette empoisonnée ! J’vous jure, quand je pense qu’à l’heure qu’il est, une saleté de Rattata squatte probablement MON terrier aménagé avec soin, ça me donne des envies de meurtre !

Je tape du pied sur le sol, pestant ma colère à qui veut l’entendre. Ça ne vaudrait même pas la peine de s’acharner sur ces deux bonnes à rien, la première est dans les Mepo, quant à la seconde, ses excuses me dégoûtent. J’préfère encore cracher de colère et leur tourner le dos en attendant que la gamine en revienne à la facilité : j’vous parie que dans moins d’une minute, elle m’enferme à nouveau dans l’autre machin rond surabusé. J’espère au moins que la prochaine fois, j’en sortirais dans un lieu duquel je pourrais me carapater sans me faire piétiner par une armée de ces bipèdes malodorants ! Et… BORDEL, C’EST QUOI CE VACARME À VOUS EXPLOSER LES TYPANS ?


Hein ? La cloche sonne. Il est déjà si tard ? La dernière chose dont je me souviens, c’est de m’être cognée contre le torse de la dame en blouse blanche. Je rouvre les yeux, redresse la tête en me frottant l’arrière du crâne. Aouch ! Ça pique. On s’enligne pour une belle bosse d’ici demain.
Oulà, ça tourne… Je me sens un peu relevée de force. Le centre ? Oh, c’est vrai, je dois aller au centre des rangers !

— Oh, merci madame, c’est très gentil. Je ne me sens pas très bien.

Je m’appuie un peu sur son épaule, encore toute brimbalante. La seule chose que j’arrive à faire correctement, c’est ramasser la pokeball de ma Fouinette tombée au sol pour enfin la rappeler, comme la dame me l’a demandé. Elle avait l'air en sacré panique, la pauvre, roulée en boule à se tirer les oreilles jusque sous le museau en hurlant.

Les reproches me reviennent. La tristesse. Il m’en reste quelques larmes au creux des paupières. Je fronce les sourcils et renifle un coup, serrant mon poing libre en avant avant de murmurer :

— Tu sais quoi, madame ? C’est décidé, je vais tout faire pour m’améliorer ! Même que le prochain professeur que je rencontrerai, il dira que je m’occupe bien de mes Pokémon. Promis !

C’est une promesse à moi-même, autant qu’à elle ! Je deviendrais une aussi grande ranger Pokémon que chasseuse ! Et ce, même si toutes mes captures mériteraient leur place sur le tableau de chasse !

Oh, c’est ça, le centre ranger ? Il est bizarre, ce toit rouge. Enfin, ça ne m’empêchera pas d’enlacer une dernière fois la dame en blouse blanche en la remerciant. Mais pas trop longtemps, elle a l’air vachement pressée ! J’espère que je ne l’ai pas mise en retard pour une importance conférence de chercheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE