Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Rencontre du 2e Type
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 12 Mai 2020 - 20:42
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Que de péripétie pour arriver enfin, enfiiiin au lieu tant recherché par Alice. Le laboratoire Pokemon se tenait devant elle. Qu'allait-elle poser comme question ? "Bonjour je viens pour en savoir plus sur les pokemon"... Nan dit comme ça elle semble trop innocente. "Professeur Snappy, pourriez vous me parler des pokemon ?" Hm, c'était déjà mieux, et si *BONK*
Envolée dans ses propres pensées et marchant sans faire attention devant elle, elle venait de misérablement louper le sas d'entré de l'édifice et de s'écraser sur la vitre qui elle, immobile, ne l'avait pas raté.

- Reprend toi Alice, les questions viendront en tant voulu. Tout n'est pas bon à entendre mais tout est bon à dire, aller courage !

Il est rare qu'elle se reprenne comme ça. A vrai dire Alice est plutôt imperturbable et confiante : Une question ? Bien sur aurait elle répondu à un inconnu. Monsieur le directeur vous voulez me voir ? Je viens tout de suite ! Par contre, lorsqu'elle est l'actionnaire de la demande cela devient plus compliqué, c'est à elle de mener "l'interrogatoire", elle n'a pas à y répondre du mieux qu'elle peut, mais à questionner tout aussi bien.
Elle pénètre dans l'endroit. Ca a l'avantage d'être plutôt spacieux. Elle regarde alors le sol pour s'essuyer les pieds et remarque les piles de bouquins rangés aléatoirement, les fiches au sol, des... Plein de trucs partout. Ce professeur est soi un chaotique, quelqu'un qui s'y retrouve dans son chaos soi un décérébré un peu paumé qui range rien. L'une des deux réponses arrangerai Alice plus qu'une autre...

La navigation était périlleuse. Esquiver chaque chose qui lui faisaient obstacle semblait tenir du miracle, et à chaque pas elle pensais entre aperçevoir la silhouette du professeur qui était la, sur une chaise.

- Professeur Snappy ? Bonjour je voudrais

La réponse n'aurai pas pu être mieux formulée qu'elle chuta lamentablement derrière lui, et alors qu'elle se redressait comme si elle ne s'était rien passé, elle retenta, plus gênée, de lui reposer sa question.

- Bonjour Professeur, je m'appelle Alice Toare et je suis en stage au musée de Pignouse, je suis venue vous voir en espérant pouvoir échanger avec vous à propos des pokemon, afin d'écrire une thèse pour ma fin d'année. J'ai plus précisément en tête le sujet de l'évolution des pokemon depuis les temps préhistoriques à nos jours.

La pauvre fille était la, droite comme un pilier, raidie par le stress qui venait au galop lui titiller l'estomac après sa chute ridicule. Tiens elle n'avais pas remarqué ce truc sur sa.... tête ? HEIN ?!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Jeu 14 Mai 2020 - 20:01
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Vous semblez pourtant remarquer un pokémon sur le bureau du professeur. Est-ce que ce serait...un airmure? Oui c'est bien ça. On dirait qu'on s'occupe de lui alors que celui-ci attend sagement. D'ailleurs il pousse un petit cri en vous voyant auquel répond le prof avec un "Ça va ça va! J'ai bientôt fini petit impatient, tu préfères que je te laisse comme ça? Tu vas la perdre en cours de route si elle est mal vissée." Enfin il finit un peu avant que vous le dérangiez, et heureusement, vous imaginez les dégâts que vous auriez causé? A votre salutation il s'effondre lamentablement en arrière, tombant de son siège et se redresse en se frottant l'arrière train en maugréant. Il se tourne enfin vers vous. Il est méconnaissable, ce monsieur travaille visiblement beaucoup trop vu les cernes sous ses yeux qui lui donne un air particulièrement si ce n'est terrifiant au moins intimidant. Le voilà vous fixer un instant sans rien dire puis...naaan est-ce qu'il vient de vous ignorer?! Il se retourne vers l'airmure, vous le voyez mieux cette fois, une de ses ailes est mécanique! Il a dû avoir un grave accident et pour lui permettre de voler à nouveau il lui a fabriquer une aile de remplacement! L'oiseau bat des ailes comme testant la technologie pour voir et pousse un cri visiblement satisfait.

"Ça te convient, tant mieux. Allez du balais, j'ai du travail à présent! Motisma."

Le pokémon électrique qui était posé également sur le bureau se mit à s'envoler, passa à côté d'Alice et rentra directement dans la porte qui s'ouvrit, alors que le pokémon acier battit des ailes et pris le chemin de la sortie avant de s'envoler on ne sait trop où. Le motisma quitta la porte qui se ferma et revint vers son maitre qui vous regarda d'un air absent. C'est bien le motisma qui lâcha un petit "Bonjour et bienvenue dans le labo du professeur Snappy!" d'une voix robotique mais enjouée qui "réveilla" presque l'homme.

"Ah oui, bienvenue...mademoiselle Toare. Je suis toujours disponible pour parler pokemon. Posez moi vos questions et j'essayerais de vous y répondre au mieux."

Quoique, ils s'égarent souvent, le voilà ramasser son fauteuil roulant et se réinstallé dessus. Il ne lui a même pas dit de s'installer ni quoi que ce soit...d'ailleurs il n'y a...rien? Oh le motisma réagit, s'en va et revient en ayant pris le contrôle d'une chaise roulante qu'il vient certainement de sortir d'une salle à l'arrière. Il en ressort et s'exprime avec la même tonalité. "Mettez vous à l'aise!"

"Ah oui, ça aussi."

Décidément. Sacré spécimen ce Snappy.
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Ven 15 Mai 2020 - 19:12
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
A quel moment Alice aurait pu s'attendre à cela ?

Premièrement elle avaient été très surprise de le voir s'effondrer aussi lamentablement qu'elle, et de voir également que malgré son allure étrange, il avait au minimum d'empathie envers les pokemon, jusqu'à bricoler cet Airmure qui avait l'air bien mal en point.
Deuxièmement, eh bien le snobisme tien. Seul le Motisma avait l'air d'être extrêmement poli et serviable, allant se déplacer en lieu et place du professeur qui est visiblement aluné au premier abord. M'enfin, il y a des génies de tout type et cet homme ne doit très certainement pas déroger à la règle !

- Je te remercie de ton accueil Motisma, répondit-elle aussitôt après celui-ci.

Le professeur sembla remarquer alors sa présence, et se rappeler de son nom. Qu'elle vient de citer certes, mais il n'avait pas l'air d'écouter. Au moins, il entends et écoute.

- Eh bien professeur je...

Interrompue par Motisma qui lui priait de prendre place et de se mettre à l'aise, sous la forme d'une sympathique petite chaise qui l'aiderai fortement pour poser son dos après autant de route, elle l'agrippa doucement et la tira vers elle avant de s'assoir et de reprendre son introduction.

- Pour tout vous dire, j'aimerai mettre en avant les avancées de l'évolution et ce qui en a découlé entre la préhistoire et nos jours. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer des similitudes entre ces deux époques, que ce soit des attributs génétiques ou des attaques, des comportements. A cela s'ajoute des contraintes de type et ce qui en découle. Il est vrai que la majorité des fossiles retrouvés sont, de par le procédé pour les ramener, de type roche. Se pourrait-il qu'ils aient eu un autre type ? Et ces pokemon disparus ont-ils donnés descendance jusqu'à aujourd'hui ?

Elle avait sorti toute ces questions d'un coup sans réfléchir en ou essayer de le laisser répondre pour chaque morceau. Aussi c'est à cet instant qu'Alice se stoppa net, et essayant de retrouver un angle agréables de question-réponses pour eux deux, se pencha sur un cas précis.

- Prenez Kabutops comme simple exemple. Il est évidant, malgré sa disparition soudaine, que des gênes se sont retrouvés chez Insecateur. Pareil pour d'autres espèces comme Vaclys qui a du donner pour les pokemon plantes carnivores actuelles. Pensez vous que nos espèces actuelles sont ainsi depuis leurs apparition, ou que cela remonte à des milliers d'années antérieures d'évolution ?

Ses yeux étaient en train de bouillir, elle avait soif de savoir tout ce qu'il pouvait lui apporter. Evidemment qu'elle avait plus de matière que ces simples questionnement: des hypothèses à plus savoir quoi en faire, des arguments pour un oui ou un non mais ce qu'elle voulait... C'était l'avis d'un expert.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 17 Mai 2020 - 19:47
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Elle sembla l'enchainer avec ses questions mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde tant qu'il s'agissait de sujets qui le passionne tel que les pokémons.

"Vous venez de vous répondre vous-même. La similitude avec les Pokémons disparus est évidente puisqu'il s'agit de leurs ancêtre commun. Cela a déjà été approuvé par consensus scientifique d'ailleurs. Le crâne de Ptéra est semblable à la famille des Dracaufeu, des Ossatueurs. Le squelette d'Archerapti est une preuve que ceux-ci ont évolués pour former nos pokémons oiseaux modernes. Le type roche est dû au fait que nos matériels actuels ne permettent pas de les restaurer en toute fidélité, mais il se tien des expériences au musée de la préhistoire, certains auraient réussit à les ramener sans type roche. En revanche leur méthode scientifique est une insulte à notre méti...vous savez que ce que vous faites est très impoli. Et je n'aime pas l'impolitesse...elle ose vouloir capturer des pokemons dans mon bureau...c'est incorrect. Les gens ne font pas ça en générale...je ne vais pas m'inviter chez les gens pour leur voler le fruit de leur recherche moi...je ne vais pas chez eux tout court..."

Le motisma semble un peu paniqué quand il voit la transe dans laquelle semble se mettre le professeur face à ce comportement qu'il ne comprend pas. Ils sont dans un bureau, dans un labo, non? Dans SON labo. Et il n'aime pas MAIS ALORS VRAIMENT PAS qu'on ose ne serait-ce que penser toucher à ses affaires. Nononon. Alors le pokémon n'a plus le choix, faire sortir la source du mécontentement pour retrouver l'air blasé et serein du professeur. Il est un peu irrité d'ailleurs que cette apprentie scientifique l'ai mit dans un tel état. Voilà pourquoi le professeur ne voulait pas d'apprenti ni de collègue de travail à ses côtés. Il s'immisce dans la chaise avant qu'elle ait eu le temps de faire ouf et la conduit directement vers la porte à toute vitesse, il sort tant que la chaise à de l'élan pour ouvrir la portière, en ressort pour pencher la chaise vers l'avant pour en faire tomber sa "charge"  puis rerentre à l'intérieur, semble se tourner vers Snappy qui encore absorbé dans ses pensées donne un coup de poing dans un gros bouton rouge d'urgence à ses côtés qui fit baisser des rideaux de fer sur toooout le labo. Oua c'est quoi ça, une zone de quarantaine? Un bunker? Ou peut-être simplement un "no visitors allowed" pour aujourd'hui. Outch, Alice apprendra à ses dépends qu'il ne vaux mieux pas essayer de capturer un pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE