Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Encore perdu ??? (Pv Gabriel) (Terminé)
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 16 Mai 2020 - 15:08
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Photo. Croquis. Continuer son chemin. Photo. Croquis. Se faire repérer par un adorateur. Signer. Selfie. Bye. Photo. Croquis. Entendre des gens qui arrivent. Les éviter. Non. Mademoiselle Louest n’est pas là. Photo. Croquis. Cache-cache. Les gens sont gentils mais…

Je regrette vraiment cette époque bénie où je n’avais pas besoin de me planquer entre deux buissons pour avoir la paix cinq minutes.


Théa pousse un soupir. Le problème, ce n’était pas les gentils fans qui venaient timidement demander un autographe. Le soucis, c’était qu’ils étaient rarement les seuls, mais ils ne savent pas que c’est la dixième personne à demander. La demoiselle pousse un soupir, elle ne regrette pas du tout sa journée d’hier où elle s’était littéralement enfermé dans sa chambre pour être tranquille, passer quelques coups de fils perso et professionnel et avancer sur son livre. .

Bon, qu’est-ce que tu penses de ces jardins ? Tu aimes bien ?


Stari.


C’est sûr que depuis que tu es avec moi, tu vois des endroits différents de ton habitat naturel.


Enfin, vu que tu restes, je vais en conclure que ça te plaît.


En passant de plus en plus de temps, Fantasie se calent sur le rythme de Théa. Elle avait compris que son humaine se cachait de la plupart de ses congénères, excepté ceux qui sont derrière un comptoir dans une construction humaine. Il faut dire que les autres étaient embêtants, à croire qu’ils la chassaient comme si c’était un pokémon avec des livres ou leurs drôles de bidules électroniques. Étranges humains.
Après, ces étranges bipèdes font d’étranges choses avec leurs mains. Ils peuvent créer des copies parfaites des pokémons avec de la pierre. Fantasie semblait être sensible à l’art ou du moins, cela attisait sa curiosité.

La nuit tombe. On devrait rentrer.
Tu montes dans le sac ?


...
Stari.


Aaaaah, j’ai compris. Tu te mets dedans que quand tu te sens en danger, c’est ça ?


Par contre, j’aimerais revenir dans ma chambre avant le dîner donc…
Allez hop.


Théa pose son sac à terre et s’apprêtait à attraper la Stari, mais celle-ci effectue une magnifique roue pour l’éviter. Il faut croire que tout ce temps passer sur la terre ferme lui a donnée quelques idées.

Oh oh, pas mal.
Mais tu vas pas te déplacer comme ça tout le temps, tu vas avoir le tourni à force.


Stari !


La demoiselle se demanda vraiment si son pokémon ne la comprenait pas, voilà que Fantasie enchaîna les roues pour se retrouver au bout d’un couloir de verdure, bien plus rapidement que lorsqu’elle se déplaçait sur deux tentacules en imitant les humains.

Fantasie, je viens de me rendre compte que tu as un fort esprit de contradiction.


Théa rejoint vite Fantasie en courant avant de regarder autour d’elle. Un croisement. Avec quatre possibilités. La demoiselle regarda en fronçant les sourcils.
Vous l’avez deviné, elle ne se rappelait plus vraiment du chemin.

... Stari ?


... Oui ben écoute, je préfère être égaré dans un gentil petit labyrinthe avec probablement des panneaux de directions comme on l’a vue auparavant plutôt que dans un marais avec des pokémons qui veulent nous manger.


On va essayer par-là.


***Une nuit qui tombe plus tard***

Théa avait allumée sa lampe torche et éclairait les murs de feuilles. Ils sooooont où les panneaux de direction ? Quand elle en avait pas besoin, elle en voyait partout et maintenant, il y en a plus nulle part ?! Le monde est mal fait !

Bon… Petite pause… J’ai les jambes en compote.


Théa se laisse presque tomber sur son arrière-train en reprenant son souffle. Il faut qu’elle arrête de vouloir explorer des zones sauvages toute seule (Fantasie ne compte pas). Cela ne lui réussit vraiment pas… Pour économiser les piles, elle éteint sa lumière.
La Stari se tient droite à ses côtés, son saphir rayonnant sous le ciel étoilée, attendant que l’humaine se relève. Visiblement, c’était pas pour tout de suite.

Je te préviens, si un pokémon se montre gentil et il souhaite, soit-disant, nous montrer la sortie.


On refuse direct !


*** Cliffhanger ***

Feufoooooreeeeeve...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Dim 17 Mai 2020 - 12:14
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp solo



"Tiens tiens...salut toi, tu cherches quelqu'un? Tu veux peut-être que je t'aides à la trouver?"

Ainsi commença la recherche de l'écrivaine. Scénario horrifique, thriller ou simple enquête qui se terminera dès lors que la concernée sera retrouvée? Quoique, on pouvait même partir dans le burlesque avec quelqu'un comme Gabriel comme principal aide au côté de ce feuforêve. Perdu dans une dimension inconnu, il devait parcourir le labyrinthe sans se perdre eux-même et retrouver la romancière qui devait se demander si au détour d'un buisson celui-ci n'allait pas prendre vie pour la pourchasser et essayer de la dévorer...ou peut-être imaginait telle qu'un ange pleureur attendait qu'elle cligne des yeux pour la faire disparaitre à jamais dans une autre époque. Oui Gabriel avait une imagination débordante avec toutes les histoires que sa mère lui avait raconté plus jeune sur les légendes de Mistral ou les contes pour enfants, ça travaillait dure là-dedans. D'ailleurs il était persuadé que Hansel et Gretel avait mangé la grand-mère, si si! Mais là il divaguait, autant lui il n'aurait aucun soucis à s'élever dans les airs pour rejoindre la jeune femme autant ses pokemons...Il jeta un regard vers les deux autres....quoique....Marcel pourrait se débrouiller avec ses pouvoirs psychiques. Bon c'est décidé! Le voilà prendre dans ses bras son Spoink et sourire malicieusement au Mr Mime qui sembla comprendre où il voulait en venir et lui rendit son sourire en plus dérangeant. Le brun s'éleva dans les airs un instant pour tenter de voir où elle pourrait être. Dans la nuit on y voyait rien...ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Pourtant le petit pokémon réagit en montrant de la patte cette inconnue.

"Ah! La voilà!"

Le voilà se poser sur le buisson en hauteur pour y déposer Boing qui avait besoin de sauter sur son ressort comme à son habitude. Il tendit une main vers l'autre pokémon qui se saisit de sa main et il le tira ainsi sur le haut du buisson qui formait le labyrinthe. Ça s'appelle de la triche? Qui a dit qu'il jouait selon les règles? Et puis, feuforêve veut retrouver sa "dresseuse" au plus vite, nan? C'est donc un cas de force majeure. Le voilà donc s'amuser à sauter de buisson en buisson en lâchant des petits "Op! Opla~!" et se diriger vers là où elle se trouvait, pas vraiment avec la plus grande discrétion. Pauvre Spoink, il failli rater son saut, heureusement que les deux autres étaient là pour le tirer d'affaire. Avec de tels bruits suspects, forcément la lumière d'une lampe torche se dirigerait vers lui. Horrible, insupportable, le voilà déjà se protéger de ses bras et fuir la lumière en sautant sur un autre buisson.

"Eh! Une lumière aussi vive ça fait mal tu sais! Moi qui venait t'aider...humpf!"

Avec un air boudeur le garçon croisa les bras mais la détailla du regard. Il esquissa un sourire lorsqu'il vu la réunion avec son pokémon spectre.


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 17 Mai 2020 - 12:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Gabriel Ferrero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé inconnu +2' :
Encore perdu ??? (Pv Gabriel) (Terminé) 35vqFLl
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 23 Mai 2020 - 10:59
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
... Tu as entendu ?!


Théa ralluma vite sa lampe et le dirigea vers ce qu’elle pensait être l’origine du son. Un genre de “Op” et de feuilles qui bougent. Très lentement, elle se relève et crainds le pire, Fantasie se réfugiant immédiatement dans ses jambes. Fort heureusement, une voix enfantine lui répondit, se plaignant de la lumière de sa lampe torche.

Ah D… Désolé.
J’ai cru que… Ce serait autre chose.


Elle baisse sa lumière et soupir… Avant que quelques choses ne frôle se jambes et que la Stari ne soit envoyé plus loin. Comme si elle avait été violemment percuté par quelque chose.

Fantasie !


Stari...


Oh, la Stari savait très bien ce qui se passait, mais elle ne s’attendait pas à ce que son opposante et rivale soit devenu aussi forte soudainement ! Quelle énergie l’avait donc animé pour qu’elle soit ainsi ? L’étoile de mer arrive malgré tout à toucher son adversaire avec son célèbre Pistolet A O qui guide la lumière de Théa vers le bon endroit. La lumière révélait la vérité.

Hiiiiiiii ! Encore lui !


Feuforêve 🎵


Et hop, encore de la nourriture gratuite. Le collier de boule rouge du pokémon s’illumine légèrement et le pokémon attaque de plus belle avec une onde psychique beaucoup plus imposante que celle du marais et qui semble mettre en difficulté la Stari. Théa secoue la tête et attrape la pokéball de son amie.
Elle savait reconnaître les combats inégaux.

Fantasie ! Rentre !


Le mince filet rouge touche le pokémon et par la magie de la technologie, le fait rentrer dans la sphère bicolore avant qu’elle ne recoivent un autre coup.
Est-ce que l’idée était raisonnable ? ABSOLUMENT PAS ! Avait-elle un autre choix ? Pas vraiment. Elle comptait un peu sur sa chance et sur le fait que le pokémon, à part lui faire très peur, ne l’avait jamais vraiment attaqué. Théa était probablement un buffet à volonté.

Mince mince mince, il est passé où ?!


Théa oriente sa lumière devant elle et tourne sur elle-même, totalement en panique, pour essayer de retrouver le petit fantôme… Est-ce que c’était le même qui l’avait suivi à Kalank et dans le marais ? Où c’était trois différents ? Les types Spectres étaient tous si semblables ! Et en vrai, elle préférait cette hypothèse. Dans le cas contraire, elle ne comprendrait vraiment pas cet harcèlement, à moins qu’on ne l’ai pas prévenu qu’elle était maudite.

Dite… La voix… D’avant.
Vous seriez pas un super dresseur ou combattant ?  
Parce que j’aurais besoin d’un petit coup de main là…


On peut rêver. Des gamins super fort, il y en a. En tout cas, il serait toujours plus fort qu’elle.
Soudain…

FEUFOREVE !


MECEPAPOSSIBLECEPAPOSSIBLE !


La Feuforêve s’était glissée dans son dos qui n’était là que sa façon de saluer. Théa avait donc sursauté et, dans la panique, elle avait lâché sa lampe torche qui tomba par terre. La seule chance qu’elle avait eu, c’est que sa seule lumière ne se soit pas brisée dans la chute. Pour le reste… Le pokémon lui tournait autour, ravie d’avoir l’écrivaine pour être toute seule et ne cessant de remercier son nouvel ami.
Bavarde, la Feuforêve explique son parcours : sa peur lorsqu’elle a vu un méchant dragon la kidnappé, sa volonté lorsqu’elle s’est entraînée comme une malade pour pouvoir la protéger et sa détermination à la retrouver.

Mais qu’est-ce que tu me veux ? Laisse-moi tranquille, je t’ai rien fait !


Feuforeve  bonheur  


Erreur. L’écrivaine lui avait donné deux merveilleux pouvoirs. L’imagination et la force de l'idolâtrie.

Théa cacha son visage en larme dans ses mains, priant pour que le cauchemar s’arrête tout en entendant le pokémon parler dans son langage, encore et encore.
Un véritable supplice.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 25 Mai 2020 - 2:06
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Thea



La scène qui se déroulait sous ses yeux étaient des plus tristes...il penchait la tête en observant la "discussion" entre les deux. Enfin le voilà attraper la lampe torche et tourner son regard vers elle, il l'alluma pour voir comme un gamin bien curieux. OOOOUH!! C'est bien trop aveuglant! Comment ils font? Il ne peut pas ouvrir les yeux au-dessus du flash en la braquant sous son menton pour faire le mariole en faisant des grimaces. C'est une lumière bien trop vive pour lui! Faisant la moue, dégouté de ne pouvoir s'en servir, le voilà l'envoyer à Marcel qui mima une partie de baseball où il était le receveur avec son magnifique gant et se jeter en arrière sur le buisson d'à côté pour la rattraper....avec BRIOOOO! OUI QUELLE OVATION!! Enfin, imaginaire, Mr Mime se relève en époussetant son front de sueurs et fait quelques révérences pour remercier la foule en délire! Tient, d'ailleurs comment la lampe toche avait pu se retrouver aussi rapidement dans les mains de Gabriel sans qu'il bouge le petit doigt? Marcel ou Boing devait y être pour quelque chose.

Alors le garçon reporta son attention vers l'écrivaine qui lui avait demandé de l'aide. Mais de l'aide pour quoi au juste? La sortir de ce labyrinthe ou....la débarrasser de pokemon spectre gênant à ses yeux. La réponse, il la connaissait. Fronçant les sourcils son expression se fait plus sévère et il croise même les bras quelque peu agacé. Il devrait la laisser se débrouiller, après tout se sera sa faute, il n'a pas à tout expliquer pour tout le monde. Il observait tout, sans agir mais plus le feuforêve semblait essayer de communiquer plus elle se faisait repousser et cela lui faisait mal. C'était bien trop triste. Il comprend qu'ils appartiennent à deux mondes différents mais...ce fut trop. Avec un ton un peu plus irrité mais maitrisé il lui demanda.


"Pourquoi tu as peur des spectres au juste? On dit que les gens n'aiment pas ce qu'il ne comprenne pas. Tu crois que les spectres ne veulent que du mal aux personnes qu'ils cotoient? C'est vrai que c'est dans leur nature de faire du mal mais qui te dit qu'ils ont le choix? Vous devez bien travailler pour vivre, gagner de l'argent, avoir un toit et se nourrir? Vous n'avez "pas le choix", n'est-ce pas? Et si te faire peur était sa nourriture mais que cela ne l'empêche pas de t'aimer pour autant? Pourquoi tu ne lui laisserais pas sa chance, tu sais ce n'est pas parce qu'elle a toute l'éternité à attendre que tu te lie à elle qu'il faut jouer avec ses sentiments."

Le voilà finalement sauter sur le sol mais....tient, ça ne fit aucun bruit, impossible de voir précisément pourquoi? Mais naaan les fantômes ça n'existe pas voyons. Quoi les spectres? Ah nan les pokémons de ce type c'est différent.

"C'est vrai qu'elle a son petit caractère mais elle aussi était humaine comme toi avant, elle a peut-être bien plus en commun avec toi que tu ne peux l'imaginer. Mais eh qu'est-ce que j'en sais moi je suis juste venu pour te sortir du labyrinthe pas pour te regarder pleurer sur ton sort! Et puis les filles sont plus belles lorsqu'elles sourient!"

Aaaw vous pouvez le voir faire un grand sourire avant de vous tirer la langue. Menfin, il dit ça mais....il ne va pas pour autant changer ses plans, bien sûr que cette femme ne peut pas comprendre Feuforêve, c'est une stalkeuse, une tête flottante qui aspire ses peurs, avec une telle apparence il y a quoi donner des sueurs froides. Il lui tourne donc le dos et se met à marcher.

"Tu viens?"


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 25 Mai 2020 - 21:37
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa s’essuya rapidement les yeux devant la voix enfantine qui semblait agacée par la situation et qui lui sortait un laïus sur les pokémons de type Spectre. C’était quoi le plus étrange : une feuforêve acharnée ou un gamin sorti de nulle part qui vous fait la leçon ?

De… De quoi ?


La demoiselle était tellement abasourdie. Les types Spectres ? Avec des sentiments ? Première nouvelle ! Et attendez, il parlait de se nourrir de ses peurs, comme si c’était un travail. Tu parles d’une vie !
Par contre, il doit être léger le gamin. Il ne fit quasiment aucun bruit lorsqu’il atterrit sur le sol. Le terme “poids plume” prenait tout son sens. Et celui de “extraterrestre” également”. C’est vraiment un enfant ? Très mature alors.

...


Ou pas. Olala, mais sur quel pied il fallait danser avec lui ? Un coup il te fait la morale, l’autre coup il veut t’aider et au final, tu es la victime de ses farces. La nuit allait être teeeellement longue. Bon, faudrait peut-être se bouger alors.

Rien à faire. Ses membres sont crispés. Elle n’arrive pas à bouger. Son cerveau bloque et la voilà tétaniser. C’est à peine si elle respire. La peur. C’est une émotion difficile à effacer. C’est instinctif. L’être humain n’est pas initialement au sommet de la chaîne alimentaire, son moyen de survie était de fuir ou de ne pas bouger. Comme tout le monde sait, l’être humain n’a pas évolué aussi vite technologiquement que biologiquement.
Ah… Un mauvais souvenir et c’est le drame pour 40 ans au moins. Elle avait même l’impression de sentir… Brrr. Il y avait pas de mots pour cela.  
Tout ce qu’elle arrive à faire, c’est d’articuler en murmurant à peine.

Recule…


La Feuforêve penche la tête sur le côté en guise d’interrogation. Hum ? Qu’elle recule ? D’accord d’accord. Elle flotte d’environs quelques pas en arrière et Théa semble respirer un peu. Elle bouge les doigts, elle peut se déplacer. Lentement. Mais la Feuforêve est devant.

Recule encore un peu… s’il te plaît.


Encore quelques pas en arrière. Son fanatisme l’empêchait sans doute de comprendre que les demandes étranges de l’écrivaine traduisait une peur de son être. Heureux sont les ignorants, en tout cas, Théa peut de nouveau bouger, même si le malaise est toujours présent.

On y va…


Feuforêve ♪


Trop près trop près !
Voilà… Là c’est… C’est la… Bonne distance.


C’est une chance qu’elle l’écoute partiellement. Cela permettait à l’écrivaine de respirer et de pouvoir suivre le jeune homme étrange, mais qui semblait en savoir long sur les pokémons de ce genre. En attendant, la Feuforêve reprends sa vieille habitude : elle parle, sans se rendre compte que Théa l’écoutait à peine.

Elle repensait à ce que lui avait dit le garçon. Pourquoi elle avait peur des spectres ? Elle savait très bien et ne souhaitait pas s’étendre là-dessus. Il faudrait des années de thérapie pour qu’elle s’en remette. Cependant, il est vrai qu’elle ne voyait pas ce pokémon comme n’importe quelle créature intelligente. Fantasie lui était plus rassurante, même si elle était paradoxalement beaucoup moins expressives que ce pokémon.
Hum… Voilà qui remettait les choses en perspective.

... Je me doute.
Je me doute qu’elle n’est pas méchante.


Après tout… Les fois où elle lui a fait peur, c’est par surprise. Le pokémon ne s’amusait pas à lui faire du “mal”. Il s’était toujours contenté de tourner autour d’elle et de lui… parler. Du moins, elle suppose.

C’est ça la leçon de moral, c’est qu’il faut prendre le temps de connaître les choses qui nous font peur ?
Classique.


Les gamins moralisateurs, c’est les pires personnages dans les fictions. Encore une fois, la réalité dépasse les écrits. Et ça fait encore plus mal dans la réalité d’admettre que ces petites fouines ont raison.
L’égo en miette.

Mais j’essayerais en rentrant. De toute façon, je pense qu’on est condamnée à se côtoyer alors, autant...


Faire connaissance ?


Feuforêve  bonheur  


Sourire de star. Feuforêve ne peut pas résister. C’est très efficace.
Oh mince, c’est trop mignon, la Feuforêve semblait avoir du mal à léviter pendant quelques instants, se rapprochant dangereusement du sol comme un goélise embrasée par la flamme d’un Drattak.

Et donc…
Tu es fervent défenseur des types spectres qui se baladent dans le labyrinthe pour sauver le néant et l’au-delà ?


Sérieux.
Ils sont où les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 26 Mai 2020 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Thea



Rien. Le silence suit ses paroles. Il s'attendait certainement à ce qu'on le traite de merdeux qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ou peut-être préfère t-elle le juger dans ses pensées? Ou alors elle a peur de lui? Ou qu'il ne la laisse tomber, l'abandonnant dans ce labyrinthe? C'est vrai qu'il pourrait toujours décider de l’amener dans un cul de sac. Le voilà finalement se retourner vers elle pour s'apercevoir qu'elle est paralyser par la peur. Même lui penche la tête d'un air déçu, mince il ne peut pas la porter, il n'est pas un prince charmant non plus, loin de là d’ailleurs. Enfin, Marcel pourrait la faire léviter dans les airs pour l'amener avec eux contre son gré, mais cela ne va faire que rendre la situation plus compliquée si elle s’agite, hurle ou a d'autres réactions inutiles qui vont juste le faire grimacer et grincer des dents. Alors qu'il réfléchissait à une solution, il peut voir la jeune femme demander à son feuforêve de lui laisser un peu d'espace. En effet, elle est un peu...obsessionnel sur les bords et il a déjà remarquer que les spectres ont tendances à dépasser la distance dite privée. Enfin il pense ça, mais il peut faire ça aussi sans s'en gêner. Par contre lui il sait que ça dérange, c'est ça qui est drôle.

Pourtant le garçon sourit en voyant ce début de tentative de communication, on aurait certainement pu prendre ça pour une façon de repousser le pokémon mais non, il faut bien établir des bases, c'est ce que ses parents lui ont toujours dit, il faut des bases solides, ce n'est pas parce qu'on repousse quelqu'un au début qu'après cela ne peut pas changer. Enfin en l’occurrence, elle avait tord sur ses camarades de classe mais eh. Alors ils se mettent enfin en route, Marcel et Boing redescendent du buisson et atterrissent à côté de Gabriel même si le Spoink à ressort manque de s'envoler très haut, Mr Mime le retient et le repose. Il tient toujours la lampe torche, on dirait qu'il va falloir se diriger dans la nuit en suivant ce garçon qu'on discerne à peine avec ses habits sombres.

Il ne semblait plus se préoccuper d'elle comme le faisait certain pokémon lorsqu'on avait perdu leur intérêt pourtant lorsqu'elle évoqua une "leçon de moral" il ne pu s'empêcher de rire. Un rire enfantin, mais avec ce genre de contexte, c'est vrai que cela donnait la chair de poule, on aurait presque pu imaginer le gamin sortir un couteau couvert de sang comme ces films d'horreur dans lequel les adultes ne sont pas forcement le pire des dangers. Brrr ces enfants démoniaques, ils sont partout! Quand on ne voit pas l'expression de l'autre personne, il y a toujours un peu d'appréhension, notre pauvre cerveau doit se reposer sur les informations qu'il collecte; c'est à dire, pas grand chose. Ou plutôt des analyses qui peuvent être bien plus erronées que si elles n'avaient pas été faussées par l'environnement. La paranoïa s'installe, l'anxiété, la peur, l'instinct de survie, l'alerte rouge qui clignote.

Classique? Elle le prend pour un moralisateur? Haha elle lui lance une petite pique comme si de rien n'était finalement. "Condamnée" hein...c'est bien ce qu'il pensait. Il retourna légèrement le visage, le sourire toujours présent bien qu'un brin plus malicieux et pu voir un feuforêve visiblement K.O. Eh ben, il en faut peu à certains, pouah l'amour, c'est bien un truc d'adultes ça! Jamais ça ne lui arrivera à lui! De toute façon vu sa situation....à quoi cela servirait?

"Un défenseur des types spectres? Leçon de morale? Hahaha je vois.

Mettant les mains derrière sa tête il en profite pour s'étirer un peu.

"Nan pas vraiment, tu fais ce que tu veux après tout, tu peux même bouffer ou frapper tes pokémons si tu en as envie. J'ai juste dit ce que j'avais à dire pour te laisser une chance~."

Une chance? Une chance de quoi? C'est pas très clair tout ça pourtant bientôt la jeune femme peut sentir une main sur son épaule....ok ça, c'est HYPER flippant! Il....le garçon est là à côté d'elle et semble chuchoter.

"Si ça se trouve je ne suis même pas humain.

A peine avait-il dit ça qu'il sembla disparaitre et réapparaitre devant. Ou alors il était toujours devant? Ça amuse bien Marcel en tout cas qui sourit d'un air sadique, entre le feuforêve, un gamin qui fait tourner en bourrique et un Mr Mime clairement bizarre....elle est pas très bien loti la romancière mais c'est sûr qu'elle manquera pas d'inspiration pour ses futurs bouquins.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 26 Mai 2020 - 21:30
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Oooooh le petit gamin insupportable. Ceux qu’on jurerait qu’ils n’ont aucune éducation ou qu’ils sont méga insouciants. S’il n’y avait pas la promesse d’une sortie de labyrinthe, elle aurait volontiers ne pas le côtoyer davantage.

... Une chance ?


La Feuforêve se remets de son coup de coeur et flotte de nouveau à distance réglementaire. Pour une fois, ce ne fut pas elle, qui fut responsable de la suite. Parce que elle, on va dire, c’était jamais intentionnel. Là, lorsque Théa sentit une main sur son épaule et elle sentit son coeur s’arrêter.
C’était. Qui ?! Instinctivement, comme la plus mauvaise blague de maternelle que tout le monde a fait ou subi, elle tourne son visage vers son épaule touchée.
Comment… Que… Il est… C’est… Quoi ?!
QU’EST-CE QU’IL VENAIT DE DIRE !?

...


Le gamin. Il venait de disparaître. Et de… Réapparaître.
Le cerveau de T.L analysa. Un gamin bizarre. Un pokémon chelou. Un ressort sur queue. Un pokémon dont elle a peur du plus profonds de son être.
L’instinct agit.
Théa courut. Dans le sens opposés de la sortie.

J EN AI MAAAAAAAARRE DE CES C*NNERIES !


*** Une petite course plus tard ***

On ne va pas se mentir. Dans le noir, elle avait eu beaucoup de mal à se repérer et tout son être s’était concentré sur deux choses : fuir et ne pas se prendre d’obstacle. Conséquence : elle était définitivement perdue.

Purée… Il y a qu’à moi… que ça arrive !


Feuforêve  bonheur  !


...


Si cette créature se nourrissait de la peur… Elle allait être obèse. Enfin. Si c’est physiquement possible.

Tu… Tu triches ! Tu… Tu n’as pas… de… jambes !


Et si l’autre était pas vivant comme il l’avait dit… Sa course avait certainement servi à rien.
Pas grave, elle n’était pas du genre à regretter ses actes. Courir, cela lui faisait du bien. Enfin, quand elle ne crachait pas ses poumons (l’adrénaline du sport, c’est une légende).

En vrai… Je veux juste retrouver un lit… Et me coucher !



Alors les blagues… On va dire que ça va pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Sam 30 Mai 2020 - 16:44
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

You see me, now
you don't
together
forever
Let's have
some fun !
rp Thea



Ah il se marrait bien, le voilà tordu de rire alors qu'elle fuit à toute allure du côté opposé. Comme prévu. Le voilà faire un high five à Marcel qui tendait la main comme sachant qu'il allait le faire. Est-ce qu'il l'avait fait exprès? Est-ce qu'il se doutait qu'elle fuirait?

"Bien aidons là a trouver la sortie avant qu'elle ne fasse une crise de panique. Pfff c'est si facile de les effrayer parfois haha!"

Quelques minutes passèrent, il attendait que la pression redescende pour lui refiler un petit coup de jus. Oui bientôt elle eu l'impression d'entendre sa voix venir de partout à la fois, de quoi lui donner des frissons...ce gosse la suivait!! Où était-il?! C'était difficile de voir quoi que ce soit dans le noir....sans lampe torche. La voix se précise...elle vient de sa droite.

"Par ici~"

Mais avec ce qu'il s'est passé...autant aller à gauche?! Et dans sa terreur elle répéte le même schéma. La voix la poursuit et lui donne la route à suivre...ou ne pas suivre puisqu'il vaux mieux choisir l'inverse de ce que dit cette voix. Et....après cette course à fuir pour sa propre survie elle se rend compte....qu'elle est devant l'entrée du labyrinthe la romancière. La sortie pour elle. Elle va ENFIN pouvoir rentrer chez elle, dans son bon lit douillet! Ce sale gosse a voulu l'aiguiller sur un mauvais chemin, pour qu'elle se perde dans le jardin. Le sourire du brun s'agrandit alors qu'il balance ses jambes dans le vide, assit sur un buisson en hauteur. Mission accompli. Il s'étire et baille un peu de cette aventure épuisante, il a perdu assez de temps à s'amuser. Mais bon, il doit aussi se détendre de temps à autre, s'il ne pense qu'à aller à Vigneaux, cela va avoir tendance à déprimer. Cela viendra en temps et en heure. Le voilà ainsi lancer à l'adresse de la jeune femme non loin qui peut ne pas l'avoir remarquer.

"A la prochaine, prend soin de P-Tragédie!"

Il lui fit un petit au revoir et s'éleva dans les airs puis sembla disparaitre dans les ténèbres.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 30 Mai 2020 - 18:41
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
C’est… C’est l’entrée !


AH AH ! Théa avait raison de faire l’inverse de ce que disait la voix ! Parce que sinon, elle aurait été encore plus perdue. A moins que le drôle de gamin savait qu’elle allait faire l’inverse de ce qu’il disait ? Du coup, un moment, elle a du faire l’inverse de l’inverse, ce qui faisait qu’elle suivait le chemin et que du coup…

L’écrivaine était beaucoup trop fatiguée pour réfléchir à tout cela. Ce qui comptait, c’est qu’elle était à l’entrée du labyrinthe. Elle allait pouvoir retrouver sa couette, son oreiller, oublier tout ça.
Une dernière pique lancée par ce gamin… fantôme...truc… Bref, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

LA
FERME !


On va pas se mentir.
C’est sorti tout seul.
Puis… Comment il savait pour… Pour Tragédie ? Est-ce qu’elle l’avait appelé ainsi une fois, sans s’en rendre compte ? C’est super moche et blessant ! Il faudrait qu’elle y remédie si elle veut établir une base avec des relations saines. Ce sera la grande résolution de ce soir : s’entendre avec un type spectre.

Feuforêve…


Théa relève la tête. Et ben alors ? Pourquoi elle était toute tristoune, tout à coup ? C’est parce qu’elle avait perdu son copain ? Ou du surnom ? Est-ce qu'un type Spectre peut se vexer ?
Malheureusement, rien d’aussi triviale. C’était autre chose. Comme une vague nostalgie qui la prenait soudainement, mais en secouant la tête, elle redevient le pokémon qu’elle connaissait.
La peur en moins, puisqu’elle était beaucoup trop fatiguée.

Bon… Je rentre. La nuit a été trop longue.


La demoiselle commença à marcher et elle ne fit même pas attention à la Feuforêve qui la suivait. A la distance qu’elle avait demandé tout à l’heure, s’il vous plaît !
Théa s’arrête, se retourne, voit la Feuforêve et pousse un soupir avant d’hausser les épaules et de continuer sa route.
Beaucoup. Trop. Fatiguée. Pour. Dire. Quoi. Que. Ce.Soit.

P… Comme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE