Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un os manquant [ mission Ben]
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 17 Mai 2020 - 17:19
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mission n°3


Vous avez été appelé en urgence par le gérant du musée de préhistoire de Pignouse pour récupérer l'os manquant qui vient d'être chapardé par...un voltoutou. En plus, il semblerait que le vilain garnement serait celui qui l'en aurait délogé déjà de prime abord. N'hésitez pas à faire comprendre à son dresseur de mieux surveiller son pokémon la prochaine fois en lui donnant un simple avertissement. Il faut absolument récupérer cet os car le squelette ne pourra pas être reconstitué et tenir en l'état... Le voltoutou n'a pas pris un petit os, il sera ainsi, assez repérable. Dépêchez vous tout de même, car le chien pourrait enterrer ce qu'il juge dorénavant être sa propriété.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Mai 2020 - 19:08

Un os manquant

Mission n°1


[center]Ben avait profité de son arrivée à Pignouse pour faire s’intégrer un peu plus dans la grande famille des rangers. Il s’était rendu à l’antenne local pour essayer d’y trouver une mission et avait été accueilli comme le messi. Les bureaux était désert et l’opératrice en charge d’attribuer les missions venait de recevoir un appel du directeur du musée de Pignouse extrêmement préoccupant. Sans plus donner de détail au jeune ranger l’opératrice lui somma de se rendre sur les lieux le plus vite possible car la situation semblait pressante.
Ben couru donc dans ce qui lui paraissait être un dédale de rue, n’étant pas habitué à la ville, en direction du musée. Il peina parfois à trouver certaines rues mais sa condition physique lui permit de rejoindre tout de même le musée à grande enjambée sans trop perdre de temps.
Ce fut un petit homme tout tremblotant aux cheveux ébouriffés qui le reçut dans l’entrée du musée.

- Bonjour monsieur, je suis Ben Evola PokéRanger. Je suis désolé je ne connais pas bien Pignouse alors j’ai fait aussi vite que j’ai pu... Vous avez sollicité notre aide ?
- Bon… Bon… Bonjour jeune homme. Lai… Laissez-moi me présenter à mon tour. Je… Je… s… s… suis…
- Le conservateur du musée ?


L’homme semblait paralysé par le stress, Ben jugea donc opportun de l’aider à finir ses phrases pour aller plus vite au but. Le ranger détestait passer par quatre chemin, quitte à manquer de tact voire de politesse.

- Oui, ex… exactement. Laissez-m… m… m… moi vous expliquez la s… s… situation. Ce… Ce… C’EST UNE CATASTROPHE !

Le vieil homme en lançant cette phrase avait éclaté en sanglot. Il commençait désormais à pleurer à chaudes larmes.

- WAAaaaaaahhhh…
- Monsieur allez-vous reposer dans votre bureau, je vais tout gérer avec monsieur…
- Evola. Mais appelez-moi Ben.


Le directeur visiblement très émotif semblait pouvoir compter sur son assistante pour l’aider. Celle-ci qui était restée en retrait depuis l’arrivé du ranger avait décidé de prendre les devant. Ben approuva la proposition de la demoiselle d’un acquiescement du chef.

- Très bien Ben. Suivez-moi je vous prie. Je pense que vous comprendrez tout de suite en voyant de quoi il en retourne.

La demoiselle emmena Ben à l’intérieur du musée dans la salle d’exposition des fossiles. Ils passèrent quelques vitrines où étaient exposés des empreintes dans de la roche pour arriver directement face à de titanesques squelette de pokémon ancestraux. Ben remarque tout de suite que le tibia de l’un d’eux manquait et s’en approcha.

- Décidément les rangers ont le sens de l’observation. Ce qu’essayais de vous dire notre… “trés émotif” directeur, c’est qu’effectivement un os semble avoir été volé. Il va sans dire que c’est une pièce importante pour ce musée. Pourriez-vous s’il vous plaît nous aider ?

Ben acquiesça. C’était sa mission il ne pouvait la refuser. Après un bref tour du piédestal sur lequel était disposé le squelette il parti du postulat qu’il ne parviendrait pas à obtenir un élément visuel lui donnant une piste. Il pouvait bien évidemment consulter la vidéo-surveillance du musée. Mais le voleur était en fuite et retrouver le moment exact du vol sur les bandes d’enregistrement prendrai du temps… Un voleur qui fuit ça laisse cependant des indices invisibles. Une empreinte olfactive par exemple…

- FARF !
- Farfuret, quelqu’un a chaparder un des os de ce squelette. Peux-tu, s’il te plaît utiliser ton flair pour suivre sa piste ?
- …
- Oui… Tu auras une récompense évidemment.


Ah la la… Sacré farfuret ! Cependant le pokémon s’exécuta, renifla le promontoir ainsi que les os autour de celui manquant. Il sembla identifier une piste et plaqua sa truffe au sol pour identifier la direction. Visiblement l’odeur était forte car cela ne lui pris que quelque secondes et il se rua hors du musée. Ben le suivit en courant, malgré ses petites pattes le pokémon nocturne allait vite. Le farfuret finit sa course assez rapidement, à l’orée d’un parc verdoyant. Il pointa de la griffe quelque chose que le ranger n’arrivait pas à apercevoir au milieu de la végétation. En plus de son flair le pokémon avait une vue perçante. Faisant confiance au pokémon il le rappela dans sa ball et partit dans la direction indiquée. il finit par discerner au loin une tache jaune s’affairant autour d’une tige blanchâtre plantée dans le sol.
Le ranger couru vers cette curieuse scène et fini par tomber sur un voltoutou essayant tant bien que mal d’enterrer un os faisant deux fois sa taille.

- Salut toi. Tu sais c’est pas bien de voler ce qui ne t’appartient pas !
- BWAF !

Le voltoutou semblait jeune et très joueur, sa petite queue remuait. Visiblement le larcin avait été commis par un être aussi mignon que malicieux. Ben caressa la tête du pokémon, gardant ses gants pour ne pas prendre une décharge et remarqua un collier avec une adresse.

- Allez viens on va te ramener chez toi. Et par la même occasion on passera un sermon à ton maître.

Ben ramena le chien dans une petite maison non loin du musée, le gigantesque tibia sous un bras, le petit chapardeur sous l’autre. Le maître du voltoutou était un gamin d’une demi-douzaine d’année qui semblait avoir beaucoup pleuré aujourd’hui à la vue de ses yeux rouges. Il sauta sur son chien qui lui lécha le visage et aboya joyeusement.

- OH SPARKY ! OU ETAIS-TU PASSE ???
- Je l’ai trouvé dans un parc avec ça.


Le gamin interrompit ses chaleureuses retrouvailles avec son compagnon. Son regard se porta sur l’immense tibia.

- Ecoute je suis ranger pokémon. Je crois comprendre à la vue de ces retrouvailles que tu avais perdu ton voltoutou je me trompe ?
- Euh… oui monsieur… Je le promenais et il s’est enfui…
- Tu le tenais en laisse ?
- Non…
- Bon écoute tu es encore très jeune et ton voltoutou aussi, donc je vais y aller mollo. Mais il faut comprendre qu’un pokémon aussi jeune et plein d’énergie quand tu le promènes en extérieur tu es obligé de le mettre en laisse. Tant qu’il ne t’obéit pas au doigt et à l’oeil à vrai dire. Sinon après eh bien… Ils font des bêtises. Et c’est à nous de les réparer pas à vous. Cet os, il appartient au musée. Imagine si voltoutou avait caché ou abimé une pièce aussi rare !
- Bah si c’est précieux comment ça se fait que Sparky a pu le voler ?? C’est pas protégé ça ???
- … Bon, tu marques un point. Je leur en toucherai deux mots en leur rendant ça... Toujours en est-il que désormais tu dois promener Sparky toujours en laisse tu me le promets ?
- Ou… OUI MONSIEUR ! Merci de me l’avoir ramené. je ferai attention dorénavant.

Ben hocha la tête et pris la direction du musée pour retourner la pièce alors que le soleil entamait la fin de sa course. Il soupira en repensant à ce qu’il venait de vivre. Courir après des cabots c’était donc ça la vie de ranger ? Où était l’aventure ? Le côté intrépide ?
Son amertume s’estompa cependant le long du chemin, après tout c’était sa première mission et il l’avait réussi sans accros. Que donnerait donc la prochaine ?
@Ben EvolaSaloperie de clébard !
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 29 Mai 2020 - 18:53
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mission n°1

Félicitation! Vous avez très bien travailler! Vous gagner comme promis 300 Pokédollars . Suite à vos retours, le musée a renforcé la sécurité autour des ossements préhistoriques, ils sont désormais enfermés sous verre. Ce qui déplait aux scientifiques qui pouvaient auparavant observer et toucher ceux-ci pour émettre leurs théories. Votre action aura fait plaisir néanmoins au dirigeant et aux employés qui n'auront pas à tous les jours les nettoyer et les surveiller autant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE