Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Comment ça, "danger public" ?
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 24 Mai 2020 - 21:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Tu vas voir, ça fait que quelques jours qu’on m’a donné ma licence et j’ai fait qu’une mission, du coup, j’ai pas encore tout compris… Mais je trouve déjà ça giga cool !

On n’a pas arrêté de parler tout au long du trajet : de chasse, de bouffe, de ranger, et j’en oublie. Et voilà que déjà, nous y sommes : le centre des ranger ! J’ouvre la porte à Sandy pour l’inviter à rentrer en première malgré ma jambe blessée : comme ça, j’ai un peu l’impression de l’inviter en tant que ranger pro, c’est trop la classe !
À l’intérieur, c’est immense. Y’a la partie des missions, avec un énorme tableau où sont affichées toutes celles encore disponibles ; la partie de l’accueil, pour tous ceux qui auraient des questions ; la partie des retours, où on doit aller une fois la mission terminée ; la partie petit salon, où on peut tous se retrouver pour discuter et chercher des camarades en vue d’une mission… Et plein d’autres ! J’en ai pas fait le tour encore : j’avoue que la première fois, j’étais tellement impatiente que j’ai ramassé la première mission que j’ai vue avant de ressortir pour l’accomplir aussitôt.

— Regarde, regarde !

Je bondis sur place à cloche-pied – mon autre jambe refusant tout mouvement de ce genre malgré mon excitation –, tandis que nous nous approchons du plus intéressant des endroits : le tableau des missions.

— C’est là qu’on voit tous les gens qui zont besoin d’aide ! Même que y’a des couleurs, j’sais pas trop pourquoi… Et l’endroit où on doit aller, et même des trucs pour savoir si on doit y aller seul ou avec d’autres rangers, ou même des pas ranger ! Si ça se trouve, tu peux même en prendre une aussi, qui sait ?

J’en zieute une au hasard :

— Oh, y’a eu un voleur au musée de Pignouse ! T’as vu ? Ils sont vachement renseignés quand même ! J’me demande comment ils font ? Enfin bref, dés qu’on en trouve une pour nous, on a plus qu’à aller là-bas et dire qu’on s’en charge, et pouf, on devient les héros de ceux qui ont demandé la mission pour la journée !

Je pointe du doigt le bureau d’acceptation de missions où un homme en costume semblait occupé à rédiger tout un tas de paperasse administrative. Tiens ? Ce n’est pas le même que la dernière fois. J’imagine qu’ils doivent être nombreux à faire ça, ça doit être ennuyeux comme travail. Peut-être même que c’est une mission répétée sur le tableau, et que chaque jour, quelqu’un de différent la prend ?
Bref, partir en mission, c’est moins trippant que la chasse : j’aurais vraiment voulu apprendre tout plein de combines en forêt à Sandy. Mais c’est quand même vachement fun ! En plus, je découvre aussi : peut-être qu’on apprendra des trucs incroyables ensemble ? En plus, j’ai encore le sourire ravi de mon supérieur en tête, après la réussite de ma première mission : il était trop content de moi ! J’espère que ça sera pareil pour ma prochaine.
Mais oui, bien sûr ! Si j’en fais une avec Sandy, évidemment que ce sera pareil ! Avec une cuisinière future éleveuse de Pokémon qui se mangent comme elle, tout ne peut que bien se passer !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:05
WOW! Les yeux pétillants d’excitation, le pas dansant, Sandy suit Kata telle une ombre. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu d'ami, elle en avait presque oublié le plaisir d'une simple conversation. Nourriture, chasse, exploration. Peu importe le sujet, la rousse apporte un point intéressant, voir passionnant. Ce n'est pas pareil avec les adultes, ils ne parlent que de travail, de loi et tralala. Une autre adolescente, voilà une personne qui en sait des choses importantes sur la vie! Surtout que Kata est une ranger, elle est donc loin d'être n'importe qui!

Un ranger, c'est important. C'est même souvent dans les récits, un peu comme les héros des temps modernes, dépassant le niveau des dresseurs d'autre fois. Eux, ils sauvent des vies! Le duo arrive devant un bâtiment, grand et jolie. Sandy n'y est jamais allé, mais reconnaît la devanture. La cadette lui ouvre la porte et elle entre, explore du regard, tourne sur place.

-Wouah!

C'est grand, beau et impressionnant! Ses prunelles mordorés suivent les mouvements déséquilibrés de son ami, avant de la rejoindre. Un tableau, très grand avec plein de feuille accroché dessus. Kata parle, explique. Chaque feuille est une mission, avec une couleur différente. Pourquoi une couleur différente? Hum... En cuisine, la couleur c'est soit pour signifier la saveur, mais avec du papier... Non quoi. Sinon, c'est simplement pour faire jolie. Évident non?

-Les couleurs normalement c'est pour faire jolie non? Si sa ce trouve, les gens essais d'attirer l'attention sur leur demande avec une couleur plus criarde que les autres. Regarde, il y a beaucoup de bleu, c'est beau, mais sa ne saute pas trop au yeux. Alors que la, BAM! Orange! Elle ressort vraiment du lot, parfait pour attirer le regard non?


Fière d'avoir trouvée une explication logique aux variations de couleur des feuilles, Sandy commence à parcourir les textes, avide de voir si l'une d'entre elle pourrait être envisageable pour sa personne. Oh tient, une leçon de cuisine sur le chocolat à Bayette? Miam! Kata pointe un bureau du doigt, là où il faut se rendre pour dire que l'on accepte une mission. Ah, oui c'est un travail pour ranger qu'ils cherchent non? Délaissant la délicieuse invitation chocolaté, la pâtissière regarde ailleurs.

-Hum... Oh, des enfants ont perdu leur ballon ici, c'est triste!


Elle indique la fameuse feuille orange indiqué plus tôt.

-Et là! Un Cerfrousse qui pose problème à.. Frîme? C'est où sa?

Quand on regarde, des missions pour ranger qui peuvent avoir du soutient, il y en as plein!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 28 Mai 2020 - 21:03
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mais elle est vraiment trop forte Sandy en vrai ! Elle a compris toute seule l’importance des couleurs ! C’est vrai que cette mission orange attire vachement plus le regard. À coup sûr, ils l’ont rendue plus visible pour qu’on aille chercher ce ballon au plus vite, parce que de pauvres enfants doivent être terrassés de l’avoir perdu. Toute excitée à l’idée d’un tel sauvetage, j’allais m’emparer du papier pour sélectionner la mission avant de remarquer les prérequis de celle-ci.

— Mince, on peut pas, regarde : ils veulent que des rangers et des dresseurs. C’est bizarre, tu penses que les dresseurs sont habitués à s’occuper des enfants ?

Tant pis, je la ferais plus tard ! Je poursuis ma découverte de la liste en même temps que ma camarade. Frîme ?

— Ch’ai pas, pas ici en tout cas ! On est à Vigneaux, sinon y’a Bivouac et Kedal… tout le reste c’est loin. Il en faudrait une pas trop loin ! Oh, regarde ! Y’en a une à Kedal !... Mince, pour éleveurs, c’est une mission Jean-Jean ça.

Je note dans un coin de ma tête de le prévenir. Malheureusement, toujours rien pour duoter avec ma nouvelle amie ! J’arrive au bout de la liste, et enfin, mes yeux se posent sur la dernière mission.  
Ah ben ça ! Quelqu’un a encore été méchant dans le parc naturel ! Pourtant, j’avais fait un bon boulot la dernière fois, à arrêter le vilain captureur en série. Faut croire qu’on est reparti pour un tour ! En plus, cette fois, y’a une cible en particulier. Qui a… Qui a…

— Mais pourquoi aller dans le parc naturel pour chasser ? C’est débile !

Je m’emporte toute seule en lisant les détails de la mission. Plusieurs témoins auraient entraperçu la madame trainant 2 Plumeline morts jusque hors du parc, surement pour les dépecer ou autre. C’est vrai que c’est bon, le Plumeline… Mais c’est pas le sujet ! Y’a encore des détails : elle serait accompagnée d’un Charpenti armé d’un rouleau de pâtisserie en ferraille.

Hein ?

Je relis cette dernière phrase. Vraiment ? Lentement, mes yeux dérivent vers Sandy, puis vers son Pokémon. Vraiment ? Non. Vraiment ? Mais non ! Je vois le sourire radieux de Sandy. Puis le regard machiavélique du méchant que j’ai expulsé du parc me revient en mémoire. Bah non, ça colle pas ! Sandy, elle est gentille comme tout !

… … …

Je bug sur cette mission. J’en oublie qu’on est en train d’en chercher une à faire. Ça n’a aucun sens, bordel !
Finalement, j’explose, abandonnant ma canne au sol pour agiter les bras de haut en bas avec agacement en hurlant :

— Maiiiis, pourquoi ton Pokémon est sur le tableau ?!

Je finis par lui pointer la mission du doigt. Ça m’énerve ! C’est tout embrouillé dans ma tête et je comprends plus rien ! On devait pas mettre sur les méchants sur ce tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 28 Mai 2020 - 21:39
-Ohhh!

Sandy fixe la ligne indiqué par Kata. Ranger et dresseur. Ah, bien oui tient. Dommage pour ces enfants, ils auront pas leur ballon de ci tôt alors!

-Peut-être? Je ne connais pas de dresseur je crois... Ah! Mais si, tu as raison! Je ne connais pas de dresseur, mais une personne qui as échoué à le devenir! Elle est vraiment super strict et sévère avec les enfants! Être bon pour s'occuper des enfants doit être un prérequis dans le métier!

Cela expliquerait entre autre pourquoi sa mère est ainsi. Elle a si souvent empêché Sandy de jouer, explorer, se faire des amis pour à la place travailler. Et sa maman à échoué à devenir dresseuse alors oui, logique, les dresseurs devaient être vraiment gentils et bon avec les enfants! Kata non plus ne sait pas où ce trouve Frîme. L'écrémeuh, sa doit vraiment être à l'autre bout de Mistral! Donc beaucoup trop loin. Et l'autre à Kedal? Peut-être pas trop loin, mais pour les éleveurs. Ah oui, non, pas pour eux alors. Hum...

Sandy se redresse un peu, balance son poids d'un pied à l'autre. Dresseur, ranger, éleveur... Il vas vraiment lui falloir choisir! Dresseuse est déjà hors de question, elle est nulle pour faire des combats! Rangers, contre toute attente, semble amusant. Faire des missions et sauver des gens, c'est bien non? Ça ou éleveur, à voir. Dans ses pensées, un index sous le menton en position de réflexion, la vignelaise revient à la discutions lorsque la rousse reprends.

-Le parc naturel? Hum.... C'est pas proche de la route graffitis ça?

Sandy penche la tête de côté, essais de lire le bout de papier que son amie tient en main. Sauf que Kata ne tient pas en place, gesticule sous la colère, se dandine sur place puis voilà qu'elle fixe la feuille puis tourne la tête dans sa direction. Perdu, ne sachant pas trop comment aidé, la pâtissière ce contente de sourire. Un sourire sa aide toujours! En offrir un à ceux qui ne sont pas en état de le faire c'est la clef de la guérison et du bonheur, non? Sauf que voilà, finalement c'est Ricardo qu'elle fixe, passant son regarde de la mission à la feuille sans arrêt. Kata échappe sa canne, laisse sa voix exploser.

-Hein? Ricardo est sur le tableau?

Sandy clignote des yeux, égaré. Elle demande la feuille, désireuse de la lire pour comprendre. Une fois le papier en main, elle lit la notice. Oh. Oh.... OH! Son visage prend une expression d'abord confusion, puis effrayé et finalement, les larmes inondent son regard. Que, quoi? Chasser au parc naturel est interdit? Mais... Pourquoi personne ne lui à dit? Lorsqu'elle est arrivé à vélo, il y avait bien des gens è l'entrée, mais on la laissé filer tout droit sans l'arrêter!

-Mais, je... Nous... Ricardoooo!

Sandy abandonne la feuille, la laisse tomber au sol et se laisse choir à genoux, attrape son pokémon pour lui faire un câlin.

-On vas mourir en prisoooon! On voulait pas briser la loi nouuus! Ce, ce sont ses oiseaux qui ont attaqués! Ricardo il était super blessé, et puis y'en as un second, qui, qui est arrivé! Puis là suçarelle aussi était blessé! Puis Potage! Ces Plumelines ils, ils sont super dangereuuuux! Mais personne nous avait dit de faire attention, alors, on c'est défendus! Puis, puis une fois mort.... Ont étaient pas pour les laisser pourrir là? C'est pas bien gaspilleeeer!


Elle s'y voit déjà la pauvre Sandy, enfermé en prison pour le reste de sa vie. Pire que les cuisines du château!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 28 Mai 2020 - 23:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je bouge dans tous les sens en me frottant la tête incapable de réfléchir convenablement devant une telle incohérence. En plus, elle connait le lieu ! Le parc ! La route graffiti ! Pas possible, ça serait vraiment elle ? Puis… Puis… Puis…
MAIS LES MÉCHANTS ÇA PLEURE PAS ! POURQUOI ELLE PLEURE ? C’est trop injuste qu’elle soit sur le tableau ! C’est pas normal ! Regardez, ils sont tout gentils tous les deux, en plus ils cuisinent !

Et là, elle avoue. Hein, quoi ? C’est vraiment vrai, en plus ? Mais, mais, mais…
C’est trop ! Moi je voulais juste qu’on s’amuse, toutes les deux, et qu’on soit des héros pour quelqu’un en faisant une mission de ranger, je ne voulais pas que ma copine elle pleure comme ça ! Quand est-ce que tout a foutu le camp ? Je sens les larmes me monter aux yeux.

— Sandyyyyyyy !

Et voilà que je m’y mets aussi, tombant sur les deux victimes de cette terrible injustice pour les enlacer de mes bras et engager des pleurs de groupes. Même Truc s’y met, bien qu’il ignore la raison de toute cette débandade, il préfère hurler de désespoir en entendant tout le monde s’effondrer ainsi.

Sans surprise, il ne faut pas longtemps avant que ce capharnaüm n’attire la moitié des rangers du centre autour de nous. Les plus curieux s’avancent, certains essayent de nous remonter le moral sans comprendre, d’autres s’interrogent sur nos raisons. Tandis que j’essaye de consoler ma copine en la serrant dans mes bras, je relève un peu la tête et ramasse d’une main molle la mission pour leur montrer en bredouillant :

— C’est, c’est, c’est ma copine Sandy ! C’est la plus gentille des gentilles, mais elle a fait une bêtise sans faire exprès ! C’est pas grave, hein, dites ? Elle va pas aller en prison, hein, dites ?

Je supplie l’assemblée de mes yeux aussi larmoyants qu’elle. Qu’est-ce que je vais faire moi, si ma copine (que j’ai rencontré aujourd’hui) va en prison à cause de moi ? Je vais jamais m’en remettre ! Je préfère continuer à la serrer fort pour pas qu’elle s’en aille jusque derrière les barreaux. Peut-être qu’on peut faire une exception pour elle ? Ou on lui fait faire des corvées ! Comme quand on a nettoyé tout à l’heure dans le restaurant pour se faire pardonner ! Comme ça, elle sera à moitié pardonnée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 30 Mai 2020 - 4:09
Ricardo ne comprends pas du tout ce qui ce passe. D’abord, sa dresseuse est très heureuse. Ils ont bien mangé, la rouquine est très gentille, tout vas bien et ils explorent de nouveaux lieux. Le bâtiment où ils se trouvent est grand, bien aéré et éclairé. Les humaines s’amusent avec des bouts de papiers et tout d’un coup, Sandy éclate en sanglot, l’enlace contre elle. Surprit, le Pokémon tapote le dos de sa dresseuse, fixe l’autre de son regard inquisiteur. C’est la faute de la rousse non? Il fronce les sourcils, sert son poing sur le manche de son rouleau à pâte. Vas t’il devoir défendre son humaine contre l’autre? Il est prêt à le faire, sauf que la blessée commence aussi à pleurer. Quoi, comment?

Perdu, il se retrouve entre les deux humaines, transposent sa rage évidente contre les adultes présents. C’est de leur fautes à eux alors? Il lance un regard annonciateur de milles supplices à quiconque s’approche trop.

Sandy quand a elle ne comprends pas trop. Personne ne lui a dit la règle et maintenant on la recherche. Kata trouve la situation tout aussi dramatique qu’elle, l’enlace et pleure tout autant. C’est volontiers que la pâtissière s’accroche à la rousse telle à une bouée de sauvetage.

Des adultes s’approchent, interrogent, cherche à comprendre. Kata réponds, offre les informations. Tout d’un coup, entendre parler de prison, venant de la part d’une autre personne qu’elle... Sandy sent sa tristesse se métamorphoser en colère, ses muscles se tendent, se rebelle. Elle n’a pas fuit une prison pour une autre, à sa, non! Elle redresse la tête, cherche à retenir ses larmes et à parler clairement.

-Je s-suis désolé, je ne connaissais pas la loi! Pu-puis-je me racheter? S’il vous plaît?

Elle abaisse la tête, cherche le regard de Kata. C’est son amie elle, elle la comprends. La ranger laide déjà, approuve les faits devant le comité majeur qui sans doute, servira de juges à ce procès soudain. Mais il manque une info cruciale à la chasseuse. Elle doit savoir que la pâtissière, si le jugement n’est pas en sa faveur seras prête à tout pour garder sa liberté. Alors Sandy lui parle un peu plus bas entre deux sanglots, décidé.

-Kata... Je ne peux pas aller en prison, je viens juste de m’évader du château! Je ne supporterais pas d’être à nouveau enfermé pour plusieurs années!

Elle fixe les prunelles verte de son amie, espérant que la chasseuse parvienne à comprendre l’importance de ce qu’elle vient de lui révéler.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 30 Mai 2020 - 17:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hein ? Quoi ? De quoi elle me parle ? Son histoire de château sort de nulle part, j’essaye de l’assimiler entre deux pleurs de désespoirs, mes yeux humides exprimant le désarroi. Est-ce qu’en vérité, c’est une princesse ? ça ne peut qu’être ça ! C’est la princesse des chocolatines, elle était obligée de faire des pâtisseries dans la plus haute tour de son château en l’attente d’un prince charmant, prisonnière depuis toujours. C’est tellement triste ! Et alors qu’elle s’était enfin libérée du joug des vilains châteliers (ces gens qui enferment les princesses dans des tours), Sandy allait retrouver les barreaux d’une autre prison à cause d’une erreur pas voulue ! Je refuse de laisser faire une tragédie pareille !

Là ! Je reconnais un des messieurs importants du centre : il m’a guidé durant mon premier jour, c’est avec lui que j’ai appris à me servir du tableau. L’homme est en tenue officielle, tout de vert vêtu, et s’approche de nous pour comprendre ce dont il retourne.

— S’il vous plait, Sandy mérite pas d’être en prison, c’est trop triste ! Elle pourrait passer la journée à faire des chocolatines pour tout le monde ? (J’interpelle mon amie pour l’encourager à valider l’initiative) t’es une trop bonne pâtissière en plus, et comme ça on rendrait tout le monde heureux et ça pardonnerait la bêtise ?

Mon innocence aura au moins fait sourire l’adulte. Il s’agenouille à notre hauteur, nous tapote la tête pour essayer de calmer nos pleurs et se tourne vers moi d’un air bienveillant :

— Ne t’inquiète pas, tout ira bien. Ton amie a fait une erreur, cela arrive : les rangers vont s’occuper de tout lui expliquer et dès qu’elle aura bien compris pourquoi ce qu’elle a fait n’était pas bien, vous pourrez rejouer ensemble toutes les deux, comme avant.

Tout en disant cela, il me prend la main et me relève lentement. Il a bien choisi ses mots : ça m’embrouille. J’ai l’impression que ce n’est pas si terrible, hein ? Sandy aura juste à écouter des messieurs et elle ressortira comme si de rien était ! Je lui lance un regard hésitant pour chercher son aval, toujours au bord des larmes malgré que je sois incapable de décider quoi faire.
D’instinct, j’agrippe tout de même l’épaule de mon amie en me redressant, incapable de me séparer d’elle et l’abandonner. Je veux aller avec elle ! Mais je sens que mon supérieur m’invite déjà à le suivre et m’éloigner en douceur, ce que je refuse de faire. Je veux rester près de Sandy !

Du côté de Sandy, c’est un autre monsieur qui s’est abaissé, tout aussi prévenant que mon supérieur. Il essaye de la rassurer, lui explique qu’ils veulent juste discuter et lui tend une main à son tour pour la relever dos à moi, sous le regard de bon nombre d’autres curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Mai 2020 - 17:30
Sandy fixe Kata, espère de ton son cœur que sa nouvelle amie vas comprendre l'importance de ce qu'elle est en train de lui dire. La rouquine est une ranger, elle vas pouvoir l'aider non? Car si la vignelaise refuse absolument quelque chose, c'est de nouveau être enfermé. Ah sa non, plus jamais de chez jamais! La chasseuse, qui jusque là partage visiblement sa détresse ce tourne vers l'un des adultes, offre une solution. Faire des chocolatines pour tout le monde? Pourquoi pas! La pâtissière approuve vivement de la tête, supplie du regard, renifle bruyamment et s'essuie le visage avec ses manches. Ricardo, qui n'est plus coincé entre les deux tapote doucement de le dos de sa dresseuse, toujours aussi perdu dans les événements.

L'adulte sourit, s'agenouille au sol. Il leur tapote la tête, Sandy termine de s'essuyer le visage, écoute avec espoirs la promesse. Elle à fait un erreur oui. Ils vont prendre le temps de tout bien lui expliquer et après elles pourront de nouveau jouer ensemble? Voilà qui semble bien non? Beaucoup mieux que la prison, sa c'est certain!

Un autre homme arrive, lui offre sa main. Cette main qui lui est si gentiment offerte n'est pas celle qui attire pour autant l'attention de Sandy. Kata la tient par l'épaule, refuse de la lâcher, de ce laisser emporter. La pâtissière fixe sont ami un instant. Amis. Voilà un mot bien gentil, qui sonne si bien. Il apporte une vague de bonheur, un doux sentiment plein de chaleur. C'est un mot précieux, qu'il faut protéger. La vignelaise à fait une erreur, la chasseuse à tenté de la protéger, elle à plaidé en son nom. Il serait injuste de la pousser elle aussi à recevoir le sermon non? Car c'est bien ce qui l'attends n'est-ce pas? Un discours de longue durée, des regards pleins de reprochent. Cela seras tout de même mieux que la prison, de se retrouver à nouveau enfermé.

Alors Sandy sourit, elle offre un visage serein à son amie. Elle ne veut pas que l'autre s'inquiète, tout vas bien aller non? Ce sont les adultes qui le disent. Une discutions sous forme de sermon et elles pourront de nouveau jouer ensemble! La pâtissière accepte la main de l'adulte, se relève sur ses jambes tremblotantes, essuie une dernière larme. Elle est prête à le suivre pour faire face à son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE