Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inspiration fracassante
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 31 Mai 2020 - 22:27

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Inspiration fracassante

Kim arpentait toujours la Route Graffitis, cette ambiance si particulière lui plaisait. La rencontre avec tous ces artistes, si différents les uns des autres, lui redonnait espoir en son projet. Car oui, la Rangeuse avait un rêve ambitieux en tête … celui de monter sa propre galerie d’art. Dans laquelle elle pourrait exposer les œuvres de nombreux artistes en herbe, afin de les faire connaître. Percer dans ce milieu n’était pas chose aisée et il fallait être suffisamment solide pour essuyer les nombreux refus.

Enfin, elle profita de cette énième ballade pour sortir son carnet et ses pinceaux. Hop quelques croquis de la nature, des arrondis par ci et des couleurs par là. Certains passants, intéressés par son travail, s’arrêtèrent pour la contempler et lui poser quelques questions. Voilà ce qu’elle aimait, échanger sur sa passion.

Après une éternité, elle décida de changer de coin. Après tout, il fallait bien varier les paysages et les inspirations. Hop, elle remballa ses affaires et partir en quête d’un nouveau coin. Peut-être un peu plus secret et intime. Propice à des rêveries. Au loin se dessinait un étrange lieu, ce dernier semblait désaffecté. Hum, elle ne savait pas trop quels genres de pokemon pouvaient s’y trouver et elle ne voulait pas tellement le savoir. Non, même si sa curiosité grandissait, elle n’irait pas.

Se retournant, elle ne prêta pas attention à ce qui se tramait derrière. Et c’est en faisant demi-tour qu’elle heurta une inconnue. Kim se retrouva fesses sur le sol, encore une fois. Décidément, pour une ancienne patineuse, l’équilibre lui manquait. Elle épousseta sa robe une énième fois et porta attention à l’inconnue.

-Pardon, je ne vous avez pas vu arriver.

Pourquoi courrait-elle comme ça … elle devait certainement être pressée. D’ailleurs, il lui semblait qu’elle venait de ce chemin. Celui qui menait à l’étrange endroit, qui avait titillé la curiosité de la peintre.

Tout ceci n’était que suppositions, évidemment. Kim aimait s’imaginer des choses sur ce qu’elle voyait, entendait ou ressentait. Des choses qui stimulaient la créativité. Une histoire lui vint en tête, celle d’une jeune femme se retrouvant pris au piège avec un pokemon spectre. Une scène parfait, qu’elle aurait aimé coucher sur sa toile. Enfin, il fallait revenir à la réalité. Et surtout s’assurer qu’elle se sentait bien.

-Rien de cassé ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 1 Juin 2020 - 2:37
Fuyant la ruelle à toutes jambes, Krystal ne regardait vraiment pas devant elle. Son cœur battait la chamade à un rythme bien trop précipité. Auriel battait contre son épaule alors que Shebk s'accrochait à ses cheveux. Et soudain...bam !

Repoussée en arrière par la collision inévitable dans une telle situation, Krystal grogna en grimaçant. Elle se reçut sans douceur sur son postérieur. Shebk revola au sol avec la casquette de la jeune femme et fit quelques roulés boulés avant d'enfin s'arrêter.

- Aïe ! s'exclama-telle avant de se relever en se massant l'arrière-train.

La rencontre inopinée et la chute avait au moins eut le mérite de calmer son cœur. Krystal déglutit malgré tout en sursautant violemment alors que l'autre personne s'excusait. Pourquoi d'ailleurs ? N'était-ce pas elle qui lui avait foncé dedans dans sa course effrénée ?

- Je crois que c'est plutôt à moi de m'excuser. Désolée pour la rencontre brutale et la chute. Je crois que tout va bien. Et vous ? prit-elle automatiquement le vouvoiement après avoir entendu l'autre personne faire de même.

Krystal, toujours inquiète, frissonna en se tournant vers la ruelle. Avait-elle entendu quelque chose à nouveau ?! Elle fit un pas en arrière sans s'en rendre compte. Elle était un peu blême pour sa carnation halée habituelle et un tic nerveux semblait agiter ses mains.

- Il était si gros....dit-elle d'une voix blanche. Au moins, on est en sécurité ici. Normalement.

Shebk approuva volontiers sa remarquer de la tête avant de tendre à la jeune femme sa casquette pour qu'elle la remette sur sa tête. Revenant à la réalité, Krystal tendit volontiers la main à la demoiselle qu'elle avait fait chuté pour aider celle-ci à se relever si nécessaire et souhaité.

- Je m'appelle Krystal, prit-elle la peine de se présenter.

Un peu de "normalité" lui ferait le plus grand bien. Retrouver des repères de discussion normaux aussi. la tzigane secoua la tête pour essayer de chasser de sa mémoire immédiate la peur ressentie et les scènes dont elle venait d'être témoin. Mieux valait caser tout ça dans un coin de son cerveau pour n'y repenser plus tard. Quand elle aurait la certitude d'être en sécurité. Loin d'ici par exemple.

- Oh mince, mon vélo ! réalisa la jeune femme en se tournant de nouveau vers la ruelle pour voir le bicycle attaché un peu plus loin. Euh...je ne suis pas une trop grande trouillarde normalement mais...ça vous dérangerait de faire les quelques pas avec moi et de surveiller pendant que je le détache ?

Le deux roues n'était qu'à quelques mètres un peu plus loin et faisait presque le coin entre les bâtiments et la ruelle plus sombre. L'espoir dans les yeux de Kristal se lisait clairement pour qui y prêterait attention. Sa volonté de ne pas retourner dans la ruelle seule se voyait tout aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 0:13

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Inspiration fracassante


- Tout va bien, aucune inquiétude à avoir.

Malgré son apparence et son gabarit plutôt frêle, la Rangeuse était solide. Et si la question sur la santé respective des deux jeunes femmes trouva rapidement des réponses, il n’en était absolument pas de même pour la curiosité. Cette dernière, toujours présente, attendait à son tour des explications. Nourris par l’attitude étrange de la brune, qui fixait la ruelle.
Kim y posa son regard à son tour, mais rien n’attira son attention. Néanmoins, une atmosphère étrange s’en dégageait. Affirmer le contraire serait un mensonge éhonté.

Distraite par la Fouinette qui tournait autour de la Dresseuse, elle ne remarqua pas immédiatement sa main tendue. S’étant relevée entre-temps, elle la serra et esquissa un sourire. Quelle drôle de rencontre.

- Enchantée, moi c’est Kim.

Un banc à l’ombre des arbres venait de se libérer. Assez éloigné du lieu abandonné, il serait certainement une bonne idée de s’y installer. Ne serait-ce pour le bien-être de Krystal, toujours blafarde.
Elle libéra Tawny et lui demanda de garder la place. Il s’exécuta, prenant cette requête comme une mission de la plus haute importance ! Pendant ce temps, le duo irait détacher le vélo encore prisonnier de ce chemin cauchemardesque.

- Je vous accompagne, pas de soucis.

Kim resta aux côtés de Krystal pendant les quelques mètres qui les séparaient de la bicyclette. La Rangeuse fit le guet, tel un Miradar méfiant. D’ici, la bâtisse daignait se montrer. Imposante et effrayante, un frisson parcouru l’échine de la peintre. La curiosité s’envola, laissant place à l’inquiète. Comment un simple bâtiment, pouvait provoquer une sensation de cette ampleur ? Elle n’osa imaginer ce qui se trouvait à l’intérieur.

Pourtant, une appétence malsaine pointa le bout de son nez. Entre appréhension et envie de s’y rendre, l’appel de l’étrangeté jouait son premier rôle. Pas assez aguerrie pour y déambuler, elle reviendrait certainement ici dans quelque temps. Peut-être y a-t-il des sujets intéressants pour des tableaux.
Elle reprit ses esprits, focus ! Son rôle n’était pas de fantasmer sur un potentiel mélange entre art et bizarrerie, mais bien de surveiller et de soutenir Krystal. Tawny, quant à lui, gardait le banc comme un Drattak qui protégerait une forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Aoû 2020 - 16:55
Fait étonnant pour ceux qui aurait déjà connu la tzigane : elle ne s'intéressa absolument pas au pokemon pourtant inconnu qui sortit de la pokeball de la demoiselle qu'elle avait renversé. C'était dire son trouble actuellement. Ses frissons répétés et sa nervosité avaient plus de chances de renseigner l'inconnue qui n'en fut plus une lorsqu'elle se présenta.

Soupirant de soulagement quand Kim confirma qu'elle l'accompagnerait jusqu'au vélo, Krystal avança doucement vers la rue. Elle n'avait vraiment aucune envie de retourner dans cette ruelle mais ne pouvait quand même pas laisser sa bicyclette neuve dans celle-ci !

Elle sourit, avec certes une bonne dose d'hésitation mais ses zygomatiques avaient bien formé le sourire, à Kim pour la remercier de sa compagnie et se dépêcha de défaire les attaches du vélo. Quand celui-ci fut enfin libre, elle alla aussi plus vivement que son rythme normal pour le trainer vers la sortie. Sa tête n'arrêtait pas de se retourner vers la ruelle que son regard inquiet inspectait.

Enfin ! Elle fut sortie de là et n'avait plus besoin d'y retourner.

- Merci ! Je ne crois pas que j'aurais osé y aller seule. Ce monstre m'a fichu une trouille bleue !

Un grand frisson la parcourut rien qu'à y repenser. Tenant son vélo d'une main alors que l'autre caressait Auriel, Krystal sut au petit cri de Shebk qui lui pointait une direction que la courageuse jeune femme à ses côtés avait en plus prévu de quoi se reposer. Elle se dirigea donc vers le banc où le fouinette commençait à discuter avec le tyrogue.

- Dire qu'à la base, je cherchais seulement un endroit pour une murale ! s'exclama-t-elle avant de poser le vélo au sol et de s'asseoir sur le banc.

Krystal ne doutait guère qu'elle aurait besoin de quelques minutes de calme pour se remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 10 Aoû 2020 - 0:38

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Inspiration fracassante

Mission accomplie. Le vélo était en sécurité, tout comme Krystal et son Fouinette. Un dernier regard à cette étrange bâtisse, avant de l’abandonner au profit de la verdure et des artistes de la Route Graffitis.
Mission également accomplie pour Tawny, qui accueillit fièrement le groupe et se mit rapidement à discuter avec le pokemon Normal. De son côté, Kim invita Krystal à s’asseoir, pour qu’elle puisse reprendre ses esprits. Elle lui proposa une viennoiserie qu’elle avait achetée à Pignousse, avant de venir.

- C’est normal et j’avoue que l’endroit a l’air… Particulier. La chose que vous avez croisée vous a fait une peur bleue à ce que je comprends, vous n’avez rien de cassé ?

La Rangeuse s’inquiétait. Car au-delà de la frayeur, Krystal aurait très bien pu se faire attaquer par ce « monstre ». Qui pouvait-il être. Certainement un pokemon impressionnant, certainement un Spectre. Ces derniers étaient connus pour être joueurs et parfois mal-intentionnés, enfin Kim ne connaissait leurs réputations que d’après les livres.

Elle n’aimait pas s’arrêter à une simple description de quelques lignes, écrites par un pseudo-spécialiste. Non, elle préférait faire ses propres expériences. Ce voyage résultait de cette curiosité et de ce besoin de la nourrir. Les questions tournaient encore dans son esprit et l’envie de s’y rendre, toujours présente. Elle grava ce lieu dans sa mémoire.

- Oh, vous êtes une artiste ?

Cette dernière phrase attira son attention. Une murale… Cela signifiait le fait de dessiner sur un mur non ? Kim n’en était absolument pas certaines, mais elle s’imaginait déjà discuter d’art et de dessin. Partager une de ses passions avec quelqu’un, voilà une chose qu’elle avait rarement réalisé. Bayette n’était pas tellement connu pour sa concentration en peintres.

Donc la peinture n’était qu’une passion ? Elle ne savait plus quoi penser. Quelle voie choisir ! Elle aimait créer des tableaux, travailler les décors et les couleurs. Néanmoins, le patinage coulait dans son sang. La réponse arrivera en temps voulu.

- Désolée, je parais sans doutes trop curieuse. Il s’avère que je peins, je cherchais également un endroit où me poser pour y trouver l’inspiration.

Tawny et Shebk eux, se moquaient totalement des événements alentours. En pleine conversation, les deux ne s’arrêtaient plus de blablater. Kim n’avait encore jamais vu son petit Debugant se comporter ainsi. Lui qui d’ordinaire voulait constamment se battre, elle voyait une nouvelle facette de son pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 10 Aoû 2020 - 1:16
Frissonnant encore un peu, même si ces mouvements involontaires commençaient à s'espacer dans le temps, Krystal serra Auriel contre elle. La togepi restait accrochée à sa dresseuse, inquiète parce qu'elle sentait celle-ci encore bouleversée.

-  Non, il ne nous a pas touché, répondit-elle à la demoiselle à ses côtés. C'est plutôt ce qu'il dégageait...il aurait put nous tuer d'un simple geste et...je n'aurais...pas put l'en empêcher. Sa puissance...je n’ai jamais rencontré un autre pokemon ainsi...!

Krystal espérait bien ne pas en rencontrer encore d'autre de ce type de sitôt ! Elle avait eut une chance rocambolesque et ne souhaitait pas refaire un tel exploit avant...jamais ?!

- Merci Kim en tout cas, offrit-elle un pauvre sourire à la jeune femme. Non non, je ne suis pas une artiste. Enfin, je dessine mais...ce n'est pas très bon quoi. Je m'entraine régulièrement mais je ne suis pas au niveau, désigna-t-elle le reste de la rue d'un geste de la main. Je suis éleveuse et apprentie aubergiste.

Prenant sa gourde pour boire un peu, cela l'aiderait probablement à finir de se remettre, elle prit quelques gorgées avant de faire boire aussi Auriel. La togepi s'amusa bien volontiers à se tremper plus qu'à ne réellement boire...

- Pardon, ce ne doit pas être très clair. Aucun souci pour la curiosité tant que la mienne est également supportée. Je suis souvent un moulin à paroles, plaisanta-t-elle. En fait, je cherchais un endroit pour exposer une murale et j'aurais chercher l'artiste ensuite en fait pour mettre en lumière mon idée.  

Maintenant...elle avait bien trouvé un bon endroit soit le mure de la battisse mais elle n'était pas certaine que cela soit une bonne idée. Le monstre attaquerait-il ceux qui s'occuperaient de peindre la publicité ? Détruirait-il le dessin ensuite ?

- Mieux vaudra certainement trouver un autre endroit...conclut-elle en regardant l'endroit alors que Shebk racontait l'évènement qu'ils venaient de vivre au pokémon combat à grands renforts de mouvements de pattes ou de mimes pour aider l'autre à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 10 Aoû 2020 - 1:52

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Inspiration fracassante

- Bon, c’est déjà une bonne nouvelle. Mais l’endroit lui-même dégage quelque chose d’inquiétant. Enfin, le plus important, c’est que vous soyez tous sains et saufs.

Kim, déjà très prudente, allait redoubler de méfiance. La région de Mistral semblait cacher quelques mystères et quelques événements peu appréciables. Si elle pouvait éviter de se retrouver dans une situation similaire, cela lui irait amplement.

La Rangeuse se rendit compte qu’elle avait mal interprétée les paroles de son interlocutrice. À entendre les explications, elle cherchait plus un endroit pour exposer des œuvres. Ce qui était tout aussi louable. Ouvrir une galerie, cette idée avait plusieurs fois effleuré l’esprit de la jeune femme. Mais elle s'était très rapidement envolée.

- Oh, je vois !

Une apprentie aubergiste, voilà quelque chose qui pouvait intéresser Kim. Elle qui cherchait souvent des endroit où dormir ou même manger. Elle lui rendit un sourire scintillant, qui resta présent quelques minutes à la vue du Togepi s’amusant avec la bouteille. Il avait raison de se rafraîchir.

- Ne vous inquiétez pas, j’ai tendance à mal parler également. D’accord, vous cherchiez un lieu pour exposer les œuvres d’un artiste .. Je comprends mieux le terme de « mural ». Oh, si vous invitez plusieurs personnes, je ne sais pas si le pokemon osera s’attaquer à un groupe. Mais peut-être qu’il y a d’autres endroits effectivement.

Quoique, s’il était si agressif que décrit, il se moquerait certainement du nombre d’humains présents. Mais où trouver un autre endroit ? Elle ne savait pas. Ou bien faire appel à des autorisés compétentes, comme les Rangers ? Elle se serait bien proposée, mais elle ne se sentait pas d’affronter un tel adversaire.

Tawny écoutait les explications du Fouinette, avec l’œil brillant. Cette petite brute était persuadée qu’il lui aurait rendu la monnaie de sa pièce ! Toujours très sûre de lui, cette assurance sans limite pouvait s’avérer dangereuse dans certaines situations.

- Et vous élevez un type particulier de pokemon ?

Kim s’intéressait toujours aux personnes qu’elle rencontrait et à leur vie. Malgré a froideur apparente, elle en était tout l’opposé… Avec quelques limites cependant. Sa curiosité traduisait son côté chaleureux, néanmoins, elle pouvait se montrer très directe par moments.

- Pour ma part, je suis Rangeuse, mais je débute à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 10 Aoû 2020 - 2:09
Finissant encore une fois doucement de se calmer, Krystal réalisa rapidement la méprise. Pour elle, une murale était une seule grande œuvre d'art. Vu que Kim semblait penser autre chose, elle découvrait que cela avait peut-être en effet une autre signification aussi s'empressa-t-elle de préciser :

- L’œuvre d'un seul artiste me suffirait. Je n'ai pas les moyens de louer les services de plusieurs. J'ai un croquis en fait et je souhaite simplement qu'il soit...amélioré  en très grande taille ? C'est une publicité pour ma future auberge !

Posant Auriel sur le banc pour que fouiller dans son sac, Krystal laissa la togepi allait s'amuser avec le tyrogue et Shebk. La petite pokemon s'approcha d'eux avec des pas maladroits, elle qui ne marchait pas encore il n'y avait pas si longtemps. Elle les salua d'un petit cri joyeux avant de tomber sur le derrière après un pas incertain. Aussitôt, Shebk se faufila derrière elle pour la stabiliser et l'aider à se relever.

- Il est....ah il est là, fit-elle défiler les pages de son carnet rapidement. Tenez, regardez ! tendit-elle l'objet vers Kim pour qu'elle puisse y découvrir un croquis de l'auberge à Bivouac avec le panneau au nom de l'auberge très visible. Je me suis dit que l'on pourrait ajouter le nom de la ville où elle se trouve aussi mais que je verrais ça avec l'artiste qui la mettrait en valeur.

Laissant le carnet à la demoiselle pour qu'elle puisse observer les multiples détails du bâtiment qui y était reproduit et les annotations que Krystal y avait ajouté à la main comme les couleurs, la tzigane sourit de nouveau à la question qui fusa. Voilà de quoi qui lui ferait certainement oublier sa frayeur vu la passion qu'elle ressentait pour son futur élevage !

- Je cherche encore les pokemons, je débute dans mon voyage. Mais ce sera un élevage de chevaux de course. J'aimerais trouver un ponyta ou un zébibron pour commencer. Débuter, c'est bien ! Cela permet de découvrir encore tout ce que le monde peut nous offrir ! Même si ce n'est pas toujours facile...Je suis certaine par contre que vous ferez une excellente ranger Kim. Vous l'êtes déjà vu comment vous m'avez aidez et sécuriser. Je n'ai même plus la chair de poule, leva-t-elle le bras pour l'observer et voir qu'en effet sa peau était retombée au repos tout comme son trouillomètre.

Rangeant le carnet lorsque Kim le lui rendrait, Krystal lui demanda ensuite :

- Vous venez de où pour avoir débuté il y a peu ? Vous devez connaitre la région, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 11 Aoû 2020 - 23:30

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Inspiration fracassante

Kim attrapa le carnet que lui tendait Krystal et elle posa ses yeux sur le croquis, un dessin très intéressant ! Elle cherchait don un artiste pour réaliser une œuvre publicitaire, ce qui paraissait logique en fin de compte. Mais quel style souhaitait-elle et quel genre de dessinateur recherchait-elle ? Ces questions se bousculèrent dans la tête de la Rangeuse et elle se mit en tête qu’elle pourrait éventuellement l’aider… Après tout, elle en était une d’artiste.

- Et vous avez déjà des noms en tête pour réaliser ce projet ?

Elle avait peur de paraître arriviste et hésita longuement, avant de sortir à son tour son carnet de dessin. Elle le tapota avec hésitation et le tendit à Krystal. L’idée de faire parler son art, pour aider quelqu’un lui plaisait fortement. Néanmoins, elle détestait faire sa pub et trouvait même horripilant quand des personnes extérieures le faisaient.

- Je suis moi-même une artiste, enfin pas professionnelle loin de là. Mais si jamais je peux vous aider, ne serait-ce qu’à trouver quelqu’un, n’hésitez pas.

Kim posa une nouvelle le regard sur le croquis de la jeune femme, elle s’imprégnait de tous les éléments. Bouviac ? Elle ne connaissait que de nom, mais elle avait pour projet de s’y rendre prochainement. Elle souhaitait voir le quartier général des Rangers.

Puis elle releva la tête lorsque son interlocutrice se lança dans les explications de son élevage. Elle avait toujours trouvé cette profession fort respectable. S’occuper avec bienveillance d’une tripotée de pokemon, voilà une chose qui relevait d'un véritable amour ressenti pour ses bêtes. En prime, elle apprit qu’elle débutait également. Un point commun.

- Les chevaux de course sont tellement majestueux. Non effectivement, se lancer dans l’inconnu n’est jamais facile. Mais la succession de petites victoires fait avancer. Ahah merci bien, j’essaye de faire de mon mieux.

Kim possédait un grand sang froid et lorsqu’elle paniquait, elle intériorisait. Elle partait du principe que la peur et la panique se transmettaient, alors inutile de le faire. Décrite comme pilier et soutient émotionnel, elle s’abandonnait parfois au syndrome de l’infirmière. Ce besoin inconsciemment de sauver et d’aider les personnes qui l’entouraient… Même si cette manie dissimulait des failles, dont elle n’avait pas encore conscience.
Elle lui rendit son carnet, tout en répondant à la question suivante.

- Je suis originaire de Bayette, mes parents sont des Rangers des montagnes. Et j’ai rarement quitté mon petit endroit de vie, donc je découvre encore pas mal de choses. Et vous, j’imagine que vous venez de Bouviac ? Si vous souhaitez y ouvrir une auberge.

Kim esquissa un sourire.

- C’est un projet que je trouve magnifique. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 12 Aoû 2020 - 3:12
Des noms ? Krystal se sentit rougir en réalisant que...elle ne connaissait en fait...personne ?! Du moins ici sur la route. C'est donc gênée qu'elle répondit à sa nouvelle aide providentielle du moment.

- Je ne connais aucun artiste. Ni le tarif pour ce type d’œuvre en fait. Pour ce coup, je suis très mal préparée...

La suite déclarée par la demoiselle à ses côtés fut donc comme une bouée de sauvetage. Après son grand malheur sur cette route, voilà que la tzigane avait le droit à un retour de karma de la part du destin pour avoir placé potentiellement la personne parfaite pour ce qu'elle cherchait de base ?

- Vraiment ?! Merci beaucoup ! s'exclama-t-elle précipitamment avant que la demoiselle aux cheveux si clair ne lui tende son propre carnet.

La tzigane vérifia du regard qu'Auriel était toujours tranquillement assise dans son coin avant d'ouvrir le carnet qu'on lui avait offert de voir. Lentement, prenant le temps de bien observer chaque dessin et croquis, elle sentit un sourire s'épanouir sur son visage.

- C'est vraiment vous qui avez réalisé tout cela ?! C'est magnifique ! Auriel, viens voir ça !

Son sourire s'agrandit encore plus quand Krystal entendit la réaction de sa compagne de banc sur les chevaux de course. Elle montra les multiples dessins à la togepi curieuse qui riait de joie à chaque nouvelle œuvre découverte alors qu'elle-même écoutait en même temps les explications de Kim.

- Vous ne voudriez pas faire la murale ? demanda-t-elle en s'emportant un peu avant de réaliser qu'elle n’avait du coup pas répondu aux questions. Pardon, je vais un peu vite en besogne mais j'adore votre style. Vraiment. Sinon, non : je ne suis pas originaire de Bivouac. C,est simplement un endroit logique car au centre de la région pour ouvrir une auberge et...j'avoue avoir été charmée par le fait qu'elle porte sur l'enseigne mon nom de famille. C'était totalement imprévu !

Caressant la togepi tout en continuant de lui montrer les dessins, changeant de page quand Auriel essayait de le faire elle-même sans y arriver, Krystal se sentit happée par les souvenirs à la question suivante de Kim. Son expression se teinta donc de nostalgie alors qu'elle remontait loin dans son histoire. La réponse aurait peut-être de quoi surprendre mais c'est avec honnêteté qu'elle l'a donna :

- La gentillesse d'un aubergiste qui a recueilli une enfant il y a des années et lui a permis de gagner de quoi aider aux besoins de sa famille par temps de disette...soupira-t-elle avant de revenir à l'instant présent pour regarder celle qui l'avait aidé.  Vous avez donc choisi de voyager ? C'est tellement agréable de circuler sur les routes ! Je l'ai longtemps fait avec mon clan alors si vous avez des questions : n'hésitez pas ! J'essayerais d'y répondre au mieux.

La discussion continua plusieurs minutes entre les deux jeunes femmes. Jusqu'à ce que Krystal se sente d'humeur à reprendre la route qu'elle soit alors accompagnée ou non de sa nouvelle potentielle amie. L'histoire continuait de se dérouler et qui sait où elle mènerait.

[Fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE