Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une attaque ? Qu'importe ! Souris !
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Juin 2020 - 20:35
Prince
“ Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! ”
- Antoine St-Exupéry
Feat.Sandy
Tu souris. Expression figée sur ton doux visage d'enfant, tirant ces petites lèvres jusqu'aux oreilles, tu souris. Pas de mot, pas de geste que ce drôle de masque que tu portes, alors que les coups revenaient, dans un rythme effréné, cadence auquel tu ne sembles pas en démordre. Ton corps est là, immobile tel une statue, se laissant ainsi se faire frapper par les cornes de la météorite.

Combien de temps était-elle là, cette étrange créature ? Peut-être depuis hier ? Depuis que ces étranges bipèdes t'avais amener ici, dans cette petite ville au nom de Frîme. Bien sûr, tu ne connaissais son identité, tu ne savais lire et même pas entendre. Tu n'y connaissais rien, à la douce et fausse existence de l'humanité. Tu t'étais faiblement accroché au sol, tes membres grattant la dure terre, alors que revenait encore et encore ce pokémon. Violent, ignorant le fait que tu tentais de le repousser gentiment avec tes petits doigts, venait hargneusement écorcher ta peau pâle de chérubin. Et un liquide, petit filet d'un rouge écarlate, coulait de ta tempe et de tes bras.

Mal, tu avais mal. Et pourtant, tu continuais à sourire, petit enfant fragile à l'esprit toujours lumineux. Finalement, ta minuscule main finit par tomber sur le sol rugueux, fatigué des longues tentatives à faire reculer la météortie. Ton corps s'affaiblit, petit à petit alors que la créature faite de roche semblait ne pas se lasser des multi-coups qu'elle t'offrait, marquant ta peau, blessant ton ego.

Et au fond de toi, tu souffrais. Une petite larme coule sur ta joue, las de te faire ainsi frapper. Alors que ce sourire éternel se dessine une nouvelle fois sur ton faciès d'ange.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:13
Cette journée était la journée du mystère, des choses étranges, des événements imprévus. Depuis quelques jours maintenant, chaque fois que Sandy sortait visiter Frîme, Ricardo ou Maïté l'accompagnait, mais jamais les deux en même temps. Ce matin, devant le refus de ses pokémon à sortir, elle avait investigué. Là, au fond de la chambre qu'elle louait, au travers des couvertures empilés par ses pokémons se trouvait un œuf. Marron et rosée, à la coquille dure et lisse. Un œuf de pokémon, plus précisément de son Charpenti et Machoc selon leur réaction.

La pâtissière, d'on le bras était enfin partiellement guéri avait fixé l'objet surprise un long moment avant de réagir. Son premier instinct aurait été d'en faire une omelette. Cuite à point avec du fromage de Cabriolaine, des tranches de poireaux et juste une touche de persil. Sauf que voilà, après avoir rencontré Krystal, la vignelaise savait que dans cet œuf se trouvait un futur pokémon! Utilisant l'ancien  bandage qui avait maintenant son bras en place plusieurs jours, elle le noua pour en faire un anneau qu'elle passa au-dessus de l'une de ses épaules, permettant ainsi de transporter la coquille sans risque.

-Il faut qu'il prenne l'air lui aussi!


Sur ce, c'est accompagné de Ricardo et Maïté qu'elle prit la direction de la poste. Avec l’œuf en main, facile de faire sa demande de carte pour devenir éleveuse. Il était toujours préférable de se déplacer directement à Anarc-le-peuple, mais dans certaine condition, la demande à distance suffisait. Satisfaite, elle avait reprit la route vers... Quelque part. Chaque journée lui faisait découvrir une nouvelle rue, un commerce différent, divers lieux intéressants. Aujourd'hui, elle visitait un nouveau quartier, plus loin que tous ceux préalablement exploré. Ce n'est ni une pancarte, ni un bruit qui attire son attention, mais un geste.

Plus loin, un étrange pokémon à l'apparence d'une pierre ronde flotte dans les airs, tournois sur lui-même et fonce vers l'avant, frappe un enfant. Encore. Et encore. Les rares passants regardent, se parlent  entre eux, un homme parle à l'enfant, repart lorsqu'il ne reçoit pas de réponse. Voilà autre chose qui est curieuse, étrange phénomène qui mérite que l'on si attarde. Sandy s'avance, de son éternel pas dansant, s'arrête à quelques mètres.

-Dites, à quoi vous jouez?


Aucune réponse, elle se reprend, avance encore, n'est plus très loin. Elle fronce les sourcils, cherche à comprendre la partie. L'enfant ne peut plus se relever, le pokémon persiste à le frapper. Est-ce un entraînement digne des plus grands dresseurs? Un jeux aux règles qui lui échappent? Difficile à dire, même s'il est évident que l'enfant perds. Il ne parvient plus à se relever, du sang coule de sa tempe, le long de son bras, tâche carmin sur les briques de Frîme.

-Allô?

Aucune réponse, aucun son, excepté celui de la pierre qui frappe la chair. Ricardo grogne, lève son rouleau dans les airs. Voilà qu'il hurle après le caillou. Que se passe t-il? L'étrange créature à t-elle offerte une insulte pour que son propre pokémon commence à s'emporter ainsi? Trop curieuse pour partir, mais trop naïve pour comprendre la scène, Sandy choisit d'intervenir autrement. Elle lève sa main, la dépose doucement sur l'épaule de l'enfant.

-Hey, sa vas?

Elle penche la tête de côté, cherche à voir le visage de l'autre. Ah! Mais il sourit! C'est donc bien un jeux et cela suffit pour que la vignelaise aussi, se retrouve à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:40
Prince
“ Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! ”
- Antoine St-Exupéry
Feat.Sandy
Fatigue, tu t'étais finalement recroquevillé sur tes petites jambes frêles, laissant tout simplement ton corps se faire marquer par les violents coups de la chose flottante. Tu avais tenté de la fuir, les quelques heures d'avant, et pourtant, celle-ci continuait de s'acharner sur ta carcasse d'enfant. Tes yeux étaient concentrés sur le pokémon, comme s'ils tentaient de comprendre ce qu'il voulait, succombant les coups sans fin.

Et le reste, tout ce qui t'entoure, n'existe plus. La vision était brouillée, effacée par la concentration que tu misais sur ton agresseur, ne sachant qu'autour de toi, quelques personnes avaient tenté de t'appeler, en vain. Les cris ne pouvaient te parvenir, ouïe qui ne s'est jamais développé chez toi, créant ainsi un mur invisible, te séparant d'un monde que tu ne connaîtrais jamais.

Harassé par les coups, tu avais fini par t'écraser au sol, le séant frappant avec violence la terre salie. Ton regard tomba peu à peu sur le côté, tentant d'ignorer la roche vivante, espérant qu'elle s'en irait. Mais les coups tombent, telle la pluie d'automne alors que tes bras se referment sur tes jambes, tentant de construire autour de toi, de ton âme, une barrière. La douleur est toujours là, mais plus de choc. Alors ta pupille se balance, cherchant à trouvé ton agresseur. Il s'est retourné, menaçant un pokémon qui s'était approché puis revint à la charge. Cette fois, plus violemment et tu as mal, il ne te lâche plus.

Tu sembles ignorer cette longue agonie alors qu'un de ces étranges bipèdes se penche vers toi, une main posée sur ton épaule pour attirer ton attention. Ton menton se lève alors que ton éternel sourire continue d'illuminer ton visage d'ange, visage maintenant sali par le sang. Alors que ton regard croise celui de l'humain, ton corps semble ressentir une douce aura, chaude et réconfortante, tout le contraire de cette pierre qui te fracasser le corps à chaque instant.

Peut-être que cette connexion prit plusieurs secondes, voir quelques minutes avant que tes lèvres se mettent à danser, sans qu'aucun son ne sorte. Un long silence traverse ta bouche alors que les mots ne peuvent atteindre tes tympans. Et c'est dans le plus grand calme, malgré les coups, que ta main se lève, gracieusement avant de se poser sur la main de l'inconnue.

- Hhh...

Un petit couinement, à peine audible, dont on ne peut comprendre le sens, s'élève. Et des larmes cristallines, tombent peu à peu sur le sol.

La douleur est toujours présente.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Juin 2020 - 15:49
Des jeux, il en existe des centaines si ce n'est plus. Sandy ce souvenait des courses à travers les ruelles de Vigneaux, les murs en pierre qu'ils cherchaient à escalader de leurs petites mains mal habiles, des flaques d'eau au-dessus de laquelle il fallait sauter et irrémédiablement, dans laquelle ils finissaient par pataugé. Ensuite, était venu la période du château, sans personne de son âge avec qui jouer. Pour autant, du haut des murailles, au loin à travers les champs et les collines, elle pouvait apercevoir d'autres enfants qui s'amusait. De nouveaux jeux qu'elle ne connaissait pas, parfois ont utilisait un ballon, d'autres fois, des pokémons participaient.

C'est pourquoi, en voyant l'enfant sourire et cet étrange caillou qui s'acharnait sur lui, elle avait d'abord pensé qu'ils jouaient tous les deux ensembles. Mais voilà. Ricardo n'aimait pas du tout le caillou et plus marquant encore, l'enfant, le visage couvert de sang pleurait. Sandy se fige un instant, fixe cet être chérubin qui jamais, ne devrait avoir à offrir une telle expression. C'est un bon en arrière, un douloureux souvenir. La vignelaise ne connaît que trop bien cet air, celui qu'on offre lorsque l'on se force à accepter quelques chose que l'on ne veut pas. Combien de fois à telle sourit à sa mère tout en séchant ses larmes, acceptant une condition qui ne lui plaisait pas?

Cet enfant, tout juste apte à fournir un simple grognement est dans une situation similaire. Il ne veut pas jouer et ce pokémon persiste, le frappe, encore et encore, cherche à avoir son attention, à le pousser dans une direction que l'autre ne veut pas. Sandy tourne la tête, regarde ses compagnons. Les deux serrent les poings, menace le caillou. Alors, Sandy se lève, relâche l'épaule de l'enfant et se place entre lui et le caillou volant.

-Hey face de pierre tu vas arrêter sa tout de suite c'est comprit!? Tu lui fait mal! Si tu continue comme ça, mes pokémons et moi on va te foutre la rouste de ta vie c'est promis!


Elle tourne légèrement le regard, observe l'enfant. S'il ne parle pas, c'est certainement que lui aussi est d'accord pour qu'elle attaque ce monstre non? C'est ainsi qu'une nouvelle idée, absurde, lui traverse l'esprit. Et si...?

- Dit, c'est bien ton pokémon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 5 Juin 2020 - 17:36
Prince
“ Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! ”
- Antoine St-Exupéry
Feat.Sandy
Les coups tombaient, la douleur s'intensifiait. Et pourtant, dans tout le malheur du monde, ce sourire était toujours là, peut-être un peu forcé, mais geste auquel tu t'y étais habitué depuis ta plus tendre enfance. Tu ne voulais plus y prêter attention, à cette créature provocante qui semblait ne jamais perdre patiente, à te voir souffrir à ses coups ardents.

Te blottissant un peu plus dans la terre, ton visage continue de tirer cet étrange sourire, lèvres fendues alors que le sang continue de tomber doucement sur le sol, le tâchant d'une couleur écarlate. Tu défailles légèrement, tu te fatigues, à endurer le châtiment qu'on t'offrait, sans vraiment savoir la raison du pourquoi. Tout ce que tu souhaitais, au fond de toi, était que cette créature de roche s'arrête, qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, de te blesser.

Tes dents se resserres alors que la bipède s'interpose entre toi et la météorite. Tu ne cherches pas à comprendre ce qui se passe alors que tes petits doigtes d'enfant se ferment sur tes genoux, sentant un léger changement dans l'aura de l'humaine.

Tu t'attends à encore recevoir des coups mais plus de pluie. La douleur est toujours là, tu souffres toujours mais l'étrange bête de pierre s'est arrêtée. À la place, celle-ci observe la situation, semble comprendre qu'elle n'est pas en situation de force et recule légèrement sans pour autant te quitter. Tu le sens, son regard sur toi, et tu trembles alors que tu vois la dame bouger ses lèvres.

Mais bien sûr, tu n'y comprends rien, tu n'entends rien. Et l'unique geste que tu fis est de baisser les yeux vers tes pieds, enlaçant de tes bras blessés tes jambes frêles. Tu ne sais pas quoi faire.

...
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Juin 2020 - 22:25
Le caillou flottant comprends où est sa place, il recule, observe les compagnons de la pâtissière qui le menace toujours. Fière de sa prestation, Sandy appuie ses mains sur ses hanches, fixe encore un instant le monstre avant de reporter son attention sur l'enfant. Ce dernier c'est recroquevillé sur lui-même, tient ses jambes avec ses bras frêles. Il n'a pas répondu à la question, fixe le sol où tombe toujours des gouttes de son précieux sang. L'adolescent transfert son poids d'une jambe à l'autre, se balance légèrement, retire ses mains de ses hanches.

Et maintenant? Elle ne sait pas quoi faire. L'autre ne parle pas, trop effrayé certainement. Maïté offre la réponse. Elle s'approche doucement, laisse son compagnon géré le rocher flottant. Loin de le quitter des yeux ou de bouger de sa position, le Charpenti continue de jouer avec son rouleau à pâte dans le vide, près à frapper le caillou au mettre titre qu'une balle s'il ose s'approcher. Sandy fait confiance à son pokémon. Si le monstre de pierre s'approche, il l'enverra valser vers d'autres cieux sans hésitation! Quand à la Machoc, elle fixe un instant l'enfant, puis reporte son regard sur sa dresseuse, essuie son propre front et indique le jeune garçon du doigt.

-Ahhh, bonne idée ma belle! Attends, je vais te redonner l’œuf pour que tu t'en occupe d'accord? Ricardo, lâche pas ce caillou des yeux et balance lui la sauce si jamais il s'avance à nouveau!

Même sans précision, elle doute de plus en plus qu'un pokémon puisse agir ainsi envers son propre dresseur... Enfin, pas le temps de valider pour l'instant, soigner ses blessures est plus important. La pâtissière retire le bandeau qui tient la fragile coquille contre son flanc. Elle installe le tout sur Maïté qui est ravis de pouvoir bercer son œuf. La coquille, chaude sous les doigts vibre légèrement, envoi de petit coup par-ci par là. Délaissant la future maman, Sandy reporte toute son attention sur l'enfant blessé, dépose sa main sur son épaule. D'un geste elle l'invite à la suivre un peu plus loin, en direction d'un banc public.

-Tu viens? On vas s'occuper de tes blessures, d'accord? Et si jamais c'est ton pokémon, peux-tu le rappeler dans sa pokéball?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Juin 2020 - 23:02
Prince
“ Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! ”
- Antoine St-Exupéry
Feat.Sandy
Ton souffle reprend peu à peu un rythme normal, malgré les larmes qui coulent sur ton visage, en silence. Tes poings se serrent, de peur qu'un nouveau coup tombe, te blesse à nouveau. La créature de pierre t'effraye, tu ne sais pas pourquoi elle t'en veut, pourquoi elle te suit depuis la veille. Et tu te sens fatigué, alors ton corps ne bouge plus, s'arrête de se mouvoir afin de se reposer de cette pluie brutale qui t'avait écorché la peau de plusieurs liaisons.

De l'autre, l'agresseur lévite, tourne en rond, à la recherche d'une faille pour frapper. Mais elle n'en trouve pas, tente de s'approcher un peu du charpenti mais est vite chasser par quelques coups, l'envoyant valser un peu plus haut. Le météno hésite à attaquer, s'illuminant quelques fois afin de préparer une attaque mais s'arrête aussitôt, pas vraiment sûr de lui. Finalement, la roche s'éloigne dans les airs et se pose dans les branches d'un arbre, non loin de la scène, observatrice.

Pendant ce temps, tu observes calmement la femme, toujours en position défensive afin de te protéger. Tu te sentais sali, humilié et pourtant, tu continuais à sourire. Ce sourire forcé, faux alors que le sang gouttait sur ta peau, tentant de cacher la douleur que tu ressentais. Tes yeux voient la bipède prendre un bandeau avant de revenir vers toi, s'approchant de toi. Silencieusement, tu te ratatines un peu plus sur toi, te faisant tout petit, effrayé. Mais sa main te touche et t'emmène vers un banc. Tu as du mal à te tenir debout, trébuchant maladroitement sur le sol avant de t'asseoir, comme un canidé.

Mais la curiosité reprend le dessus sur la douleur, alors que ta main s'approche du tissu pour le toucher. C'était doux, réconfortant, une texture que tu n'avais touché autrefois et qui, pourtant, te rappelait la bienveillance de ton parent, un maraiste.

- ...

Tu regardes le bandeau alors que tes lèvres bougent en silence.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Juin 2020 - 16:56
La caillou hésite un moment, flotte d'un côté puis de l'autre, essais de s'approcher. Ricardo, toujours aux aguets et chargé à coup de Gonflette n'hésite pas un instant, dresse son rouleau à pâte et l'accueille avec une série de Réveil Forcé bien placé. Cela semble remettre les idées en place pour le rocher puisqu'il s'éloigne enfin, se pose dans un arbre plus loin. Sandy observe, songe en silence. Ce caillou est-il un étrange fruit tombé d'un arbre? Il ressemble tellement plus à de la pierre qu'à quoi que cela d'autre... En même temps, un pokémon noix de coco ce doit d'avoir une apparence particulière non?

Qu'importe. L'enfant ce laisse guider jusqu'au banc. Il s'y assoit d'une manière particulière, le visage toujours souriant malgré tout. Sandy lui retourne son sourire, cherche à être rassurante, lui parle doucement. Il n'écoute pas, touche le bandeau qu'elle à prise pour soigner les blessures. Le tissu est doux, fraîchement nettoyé et sent bon les fleurs dorés. L'enfant ouvre la bouche, parle en silence, n'émets pas le moindre son. La pâtissière n'abandonne pas pour autant, elle continue de parler encore et encore. Elle attrape sa gourde d'eau, en imbibe le bandeau et commence à nettoyer le visage de l'enfant. Ses paroles se sont mués en chanson, une comptine de son enfances à l'air doux et répétitif, une boucle sans fin qui appel au calme.

Maïté prend place un peu plus loin sur le banc, son œuf bien encré dans ses bras. Ricardo, dos au groupe fixe toujours l'endroit où c'est enfuit la noix de coco, prêt à lui fendre la coquille à la prochaine chance qui se pointe. Sandy suspens ses geste, cesse de chantonné. L'enfant n'a pas une fois parlé. Elle s'inquiète, mal aisé pas ce traitement silencieux. Elle redresse sa gourde, la place devant ses yeux, offre visiblement à l'autre d'en prendre une gorgée. La vignelaise songe alors qu'elle pourrait faire mieux, ouvre son sac pour y chercher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Juin 2020 - 22:28
Prince
“ Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! ”
- Antoine St-Exupéry
Feat.Sandy
Tes yeux observent, un peu anxieux des moindres gestes que faisait la dame. Celle-ci avait attrapé un drôle d'objet contenant de l'eau qu'elle laissa couler dans l'étrange tissu avant de le porter sur toi. Instinctivement, ta tête recula de quelques centimètres, sûrement par méfiance. Ce n'était pas la première fois qu'un humain osait te toucher, tu en avais même pris l'habitude mais cela ne signifiait pas que tu leur faisais pleinement confiance.

Mais alors qu'elle toucha ta blessure, tu finis par te calmer, respirant à grand coup, peut-être surpris par toute la délicatesse qu'elle avait envers toi. Ses lèvres bougent, semblent dire quelque chose. Mais toi, petit enfant sourd, tu ne comprends rien, penchant doucement la tête pour la questionner. Que faisait-elle ? Que voulait-elle ? Finalement, elle te propose de l'eau. Tu te rends vite compte que ta gorge est desséchée et accepte l'offre, glissant alors le liquide dans tes mains avant de la boire. Tu n'as jamais utilisé de bouteille, tu n'y comprends pas le principe mais la remercie des yeux. Et de nouveau, tu souris, un large sourire qui se dessine sur ton visage de chérubin alors que ta main se lève sur son visage, essuyant son front, comme pour imiter ce qu'elle te faisait. Et cela te fit rire, un rire tout à fait silencieux et pourtant cristallin.

- ... !

Ta tête se penche un peu dans la direction du météno. Tu essayes d'observer ses moindres gestes. La créature te regarde, dansant doucement sur sa branche, semblant comprendre qu'elle ne pourrait rien pour l'instant. Et tu profites de ce moment de paix, proche de cette bipède qui prenait soin de toi.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Juin 2020 - 17:00
L'enfant laisse Sandy nettoyer la plupart des plaies de son visage. Le sang cesse enfin de couler pour certaines. Il accepte aussi de boire, versant l'eau de la gourde dans ses mains pour y boire plutôt que d'y aller directement à la source. La pâtissière penche la tête de côté, curieuse, mais amusée. Le sourire qui suit est... Vrai. C'est à cet instant, en voyant cette lueur amusée dans le regard de l'enfant que Sandy comprends que tous les sourires précédent étaient faux, forcé par les événements. Il cherchait à refuser gentiment au pokémon noix de coco, incapable d'imposer sa décision.

Puis le jeune homme lève sa main humide, la passe sur le front de la vignelaise, rit. C'est un rire silencieux, léger comme l'air, pure comme la lumière. C'est grâce à ce rire cristallin que Sandy comprends, l'enfant est muet. Jamais elle n'a croisé une personne ayant un tel handicap, pourtant, malgré cette information, elle choisit de ne pas changer sa méthode d'approche. Qui dit muet ne veut pas nécessairement dire sourd, non?

-Je vais m'occuper de tes bras maintenant, ici et là, tu vois? Pour nettoyer un peu le sang. Hum... Tu as une belle coupure... J'ai trouvé ma trousse de premier soin dans ma besace, je vais te mettre un pansement d'accord? Regarde.


Sandy ouvre une petite boite, en sort un pansement, pointe la plaie du doigt. Puis, pour le rassurer, remonte sa manche, indique un pansement qui se trouve sur son propre bras, témoins silencieux de la Poichipocalypse à laquelle elle à survécut.

-Cela vas arrêter le saignement, d'accord? Si tu veux, après je te donnerais à manger! Après un tel événement, rien de mieux qu'une chocolatine pour reprendre des forces!

Elle approche ses mains du bras de l'enfant, suspens son geste lorsque son regard remarque un nouveau détail.

-''Prince''? Pourquoi est-ce écrit Prince sur ce médaillon? Tu n'es pas de la famille royale pourtant... Ohh, est-ce possible que cela soit ton nom?


Si elle pose des questions avec laquelle il peut répondre par un simple geste de la tête, sans doute il pourra lui répondre non?

***

Après cette étrange rencontre, Sandy repart de son côté. C'est fou comme il y a des gens de toute sorte à Mistral!

Rp terminé pour moi- Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE