Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Un peu moins d'agitation cette fois ! (Avec Krystal Inn) (Terminé)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 20 Juin 2020 - 21:56
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Maillot de bain. Sac à dos. Pokémons. Le monde pouvait s’écrouler, Théa avait décidé qu’elle était bien. Oh, elle n’oubliait pas ce qui s’était passé la dernière fois. Il y avait eu des blessés. Règle simple : hors de question de faire Trempette. Enfin, c’est ce qu’elle avait prévu.
Ce qu’elle s’autorisait, c’était de marcher le long de la mer, celle-ci chatouillant ses chevilles au rythme des flots. Le rythme était lent, calé sur la Stari grise qui semblait prendre du plaisir à marcher dans la flotte. D’ailleurs, elle finit par se tourner vers Théa et à pointer la mer avec deux de ses tentacules. Elle voulait y aller.

Et bien… Tu n’as pas vraiment besoin de ma permission tu sais ?


Stari ! Sta !


Ah, tu veux que je vienne avec toi ?!


Mais c’est qu’elle avait pas vraiment envie de se faire mordre les fesses par un pokémon poisson… Rah, ce qu’elle ferait pas pour le bonheur de ces pokémons. Elle accepte de s’enfoncer un peu plus dans l’eau et se rends compte de l’agilité de l’anémone lorsqu’elle se déplace dans son élément. Il y avait des moments où Théa avait du mal à la voir. Celle-ci s’amusa même à la surprendre en sautant juste devant elle.

Tu es bête !


Stari !


Et Poésie ? Elle fulminait depuis 30 secondes et tenta d’accaparer l’attention de Théa en se mettant dans son champ de vision. Habituée, l’écrivaine affiche un grand sourire.

Feuforêve !


Oh regardez-moi cette petite jalouse !


Tu as ton moment le soir, lors de notre promenade nocturne.


La soirée, c’était si loin. Cependant, comme avec un enfant, Théa travaillait sur la frustration de la Feuforêve afin de calmer son côté possessif. C’était pas gagné et les progrès se comptait par petit pas de Pikachu, mais il fallait être positive et continuer dans cette voie.

La Stari s’était bien amusée dans l’eau pendant une dizaine de minute, mais quelque chose l’effraya dans l’eau et décida revenir marcher sur la plage. Cependant, Théa s’arrêta.

Ah mais c’est…


Machin… qui était à la plage… et que j’ai aidé à retirer un pokémon calé dans le fessier d’un enfant sauvage rencontré deux ans plus tôt. Ouai, cela ne vendait pas du rêve et c’était même… Pas génant, mais … Peu appropriée.
En vérité, elle ne savait pas quoi dire. En même temps, elle ne pouvait pas passer juste à côté d’elle. Non ? C’est quoi qu’il faut faire ?

B… Bonjour !


Théa s’approche et se place à bonne distance… Avant de se dire que la demoiselle ne savait peut être pas qui elle était. Oh la honte.

Ah vous… Vous vous souvenez peut-être pas de moi. C’était l’autre jour…


Non mais tu fais quoi Théa ? Elle-même n’aimerait pas qu’on la dérange en journée libre.  Elle se secoue la tête, pour mettre fin à ce moment qui semblait gênant. Poésie la Feuforêve semblait reconnaître l’interlocutrice et lui lança son regard le plus méchant tandis que Poésie venait se réfugier derrière les jambes de Théa.
Quant à la lettre C, il lévitait tranquillement à côté de la Stari.

Enfin, désolé de vous avoir dérangé.
Bonne journée ?


Le demoiselle baissa la tête en signe d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 21 Juin 2020 - 5:57
Krystal marchait sur le bord de l'eau. Avec tout ce qui s'enchainait depuis quelques jours...la jeune femme commençait à être fatiguée mentalement et avait donc voulu retourner voir la mer à un moment plus calme.

Cela faisait un moment déjà qu'elle marchait avec une Auriel endormie dans ses bras. Elle berçait tendrement le bébé pokémon en balançant ses bras à chaque pas qu'elle faisait. Ses empreintes se dessinaient certainement dans le sable humide, tout comme celles de Shebk. Si les premières étaient à peu près rectiligne, ce n'était aucunement le cas des secondes qui partaient en tous sens.

Le fil de ses pensées était tranquille et doux alors que Krystal se nourrissait simplement l'âme de la beauté des flots et du ressac. Que ce soit les sons légers et délicats des vagues venant mourir sur le sable chauffé toute la matinée par le soleil, ou les reflets de l'astre solaire sur l'immensité bleue : elle pouvait cette fois-ci en profiter sans avoir à surveiller qui conque et la jeune femme comptait bien se ressourcer au maximum.

Une salutation inattendue lui fit relever les yeux de l'eau glissant jusqu'à frôler ses pieds. Une jeune femme marchait à contre-sens dans l'eau. Elle semblait accompagnée de deux pokémons. Un peu comme elle actuellement.

Puisque la personne s'était arrêtée afin de discuter, Krystal fit de même. De base, il aurait été malpoli de ne pas échanger quelques mots avec la jeune femme. Surtout que son apparence et sa voix disait clairement quelque chose à la brunette pourtant incapable sur le coup de se rappeler d'où lui venait cette idée que ce n'était pas leur première rencontre.

- Bonjour ! dit-elle en sentant un sourire naitre sur ses lèvres. L'autre jour...Oh, vous voulez dire avec toute cette agitation à la plage ?! Ah oui, je me souviens maintenant : on s'est entraidées pour libérer ce pauvre garçon au pokémon coincé ! Avez-vous eut vous-même des nouvelles de cet enfant par hasard ?

Et oui, les quelques mots de l'inconnu avait suffit à rediriger ses souvenirs ce qu'il s'était passé ce jour là. Trop de monde, trop d'actions en même temps : tout cela faisait en sorte que Krystal avait un peu de mal encore à démêler ses pensées au sujet de ce qu'il s'était passée durant cet après-midi à la plage.

Elle avait noté l'essentiel de ce qu'elle avait pût se souvenir dans son carnet de voyage. Et comptait de base y revenir quand elle aurait fini de décanter l'évènement. La jeune femme n'était pas habituée à tant de violence regroupée en un si petit terrain. Mais si le destin voulait lui faire rencontrer des personnes liées à cet évènement...peut-être était-ce des signes à ne pas négliger !

- Vous ne me dérangez aucunement. À moins que vous ne teniez à partir, je n'aurais rien contre une présentation. Après tout, ce sera plus simple que de se recroiser encore et ignorer chacune le nom de l'autre, non ? Je m'appelle Krystal Inn, sourit-elle une nouvelle fois.

Krystal aurait bien serré la main de l'inconnu comme les gens le faisaient souvent dans des présentations d'usage mais...les deux siennes tenaient fermement Auriel. Ayant levé une oreille en constatant que sa dresseuse s'était arrêtée, Shebk revint vers elle. Se demandant si la réaction des deux pokémons de la demoiselle inconnue était un jeu ou si l'un d'entre eux avait vraiment peur de sa camarade, il se glissa lui aussi entre les jambes de la tzigane. Et salua d'un petit cri joyeux les deux inconnus.

Ce fut peut-être son ton particulièrement enjoué ou les vibrations dégagées par l'autre version de son espèce qui tirèrent Kanaï de son sommeil dans le sac de l'éleveuse, Celui-ci secoua violemment le rabat afin d'exiger de sortir. Il s'y était endormi comme Auriel un peu plus tôt, bercé par la marche tranquille de celle qu'il suivait mais là : monsieur voulait clairement aller saluer son collègue !

Utilisant ses pouvoirs psychiques pour ouvrir le sac en grand, Kanaï permit involontairement à tout le monde d'observer le contenu pêle-mêle de la besace : deux portefeuilles, un carnet usagé, quelques crayons, des balls en version miniature, une corde trainant au fond....Il s'éleva ensuite au dessus de la tête de Krystal en cherchant l'autre zarbi qu'il avait ressenti. Sa forme de K ressemblant tant à un canard vu de profil cherchait activement autour de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 21 Juin 2020 - 9:39
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ah, elle se souvenait d’elle on dirait. Bon, le moment n’aura pas été totalement ridicule. Un peu de dignité était sauvé. Tout naturellement, elle demanda des nouvelles en rapport avec leur dernier… sauvetages. Si on peut appeler ça ainsi.

Ah. Petit Prince.
Non malheureusement.


Si Théa se fiait à sa dernière rencontre avec lui, il y avait fort à parié qu’il était partout, sauf en ville. Cependant, le mystère restait entier. La dernière fois, elle avait eu toutes les peines du monde pour qu’elle le suive en ville et là, l’écrivaine l’avait retrouvé sur une plage ? C’était relativement loin des marais.

Oui… Oui c’est vrai.


Très enchantée de vous rencontrer, Krystal. Je m’appelle Théa.
La Feuforêve, c’est Poésie.


Feufo !


Je vous présente Fantasie la Stari.


S… Sta !


Et lui c’est…


...


Challenge : trouver un nom pour le pokémon bizarre qui la suit depuis les mines. Influencer par sa forme, ce fut tout trouvé.

Comédie. Il s’appelle Comédie.


... !


La type Spectre désespéra légèrement, cela se manifesta par un tourbillon dramatique et par le fait qu’elle s’était laissée descendre jusqu’à presque toucher le sol. Non ! Quand Théa donnait des noms, c’est qu’elle commençait à s’attacher ! Elle qui s'habitue à peine à la Stari, voilà qu’elle est face à un autre concurrent ! C’était pourtant pas faute d’avoir essayé de le faire partir.

Théa se contenta de rouler des yeux, en mode “mais quelle actrice”, puis sourit en voyant le petit pokémon en forme de boule qui faisait une espèce de salutation joyeuse aux deux pokémons cachés derrière ses jambes. La Stari intimidée montra le bout de son saphir, puis regarda Théa qui l'encourage gentiment à répondre d’un sourire chaleureux. Fantasie agita timidement une de ses tentacules. Il y a du progrès.

Soudain, un drôle de phénomène se produisit. Une autre créature semblable à Comédie se manifesta, non sans exposer tout le contenu du sac de la demoiselle. Rien de très choquant de ce côté-là. C’était sans doute une aventurière.

Ah, vous en avez un vous aussi ?


Cela lui rappelait celui de Sandy et… son autre compagnon. En tout cas, Comédie réagit immédiatement et vint se présenter devant son camarade, lui tournant autour. Le pokémon n’avait jamais été très expressif, mais là, il semblait content. Il lévitait presque dans tous les sens.

Je me demande… Est-ce que vous n’étiez pas aux Mines Excavarennes, vous aussi ? Avec le Gigalithe bleu, tout ça tout ça ?


C’était peut-être pas la première fois qu’elle se rencontrait. Enfin, si à la plage, il y avait beaucoup de mondes, les événements de la mine avaient été mille fois pire ! Elle ne se souvenait que des visages qu’elle avait déjà connu, le reste était si flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 21 Juin 2020 - 19:00
Krystal poussa un soupir. Dommage, elle aurait espéré que l'inconnue en sache plus sur l'état du garçon de la plage. Le pauvre, elle en était encore toute retournée à penser à lui et aux douleurs que lui et son pokémon avaient dut endurer.

Elle l'avait perdu de vue après les évènements et, il fallait bien se l'avouer, n'avait pas trop cherché à le retrouver. Elle ne connaissait que peu l'immense ville et avait assez de mal à s'y retrouver elle-même pour en plus y chercher quelqu'un !

Krystal sourit aux présentations que fit la jeune femme. Elle salua d'un geste de la main la feuforêve et la stari, ainsi que le zarbi. Celui-ci avait une forme différente de celui qui l'accompagnait depuis les mines et ressemblait bien plus à un simple œil volant qu'à une lettre.

- Enchantée de vous rencontrer tous les quatre. Le fouinette dans mes jambes, c'est Shebk. Il est curieux mais pas méchant. Elle dans mes bras, c'est Auriel.

Levant les oreilles en entendant son nom, Shebk se tranquillisa quand il constata que sa dresseuse ne faisait que le présenter. Il applaudit joyeusement à la tentative de salutation de la stari et se mit à parler dans son langage si particulier pour lui demander comment elle allait et lui dire volontiers qu'il la trouvait bien belle avec son coloris si particulier !

Refermant son sac d'un coup de coude, Krystal sourit au pokémon qui flottait dans les airs. Son regard se posa de nouveau sur Théa avant qu'elle ne réponde à ses questions.

- Oui, il me suit depuis les mines. Kanaï, sois poli et dit bonjour ! demanda-t-elle avant que le K volant ne s'incline face à Théa.

Au moins avait-elle réussi à lui inculquer quelques notions de savoir vivre. Son nom était sinon bien trop similaire à son comportement de canaille au quotidien et mr faisait ce qu'il voulait quand il le voulait. Pas très reluisant pour une éleveuse en herbe mais la jeune femme faisait son gros possible et ne pouvait en exiger plus d'elle-même avec ce pokémon encore inconnu.

- J'étais bien là-bas quand on a été attaqué par le gigalithe. Vous aussi je suppose ? Auriel en a gardé un morceau de cristal en souvenir et elle adore jouer avec. Tout une catastrophe ce qui est arrivé là-bas....vous ne trouvez pas ?

La jeune femme secoua la tête en y repensant. La vie du dominant de la région avait été détruite, de même que celle du lapin qui les avait aidé et cela, à ses yeux, c'était du pur gâchis ! Les humains, comme trop souvent quand ils avaient peur ou étaient stupides, avaient préféré attaquer plutôt que de faire preuve de logique et d'un minimum d'empathie. Aucun respect pour l'ordre naturel des choses, ils avaient préféré s'imposer et tout détruire. La tzigane espérait juste que cela n'aurait pas de trop grosses conséquences à long terme...

Ses sentiments étaient probablement visibles sur son visage mais tant pis. Elle assumerait sa position sans souci si on la questionnait à ce sujet. Après....elle n'avait pas put faire grand chose non plus sur place et aurait volontiers passer une main dans ses cheveux pour dissiper sa gêne.

- Enfin...je n'ai pas put y faire grand chose. Je me suis évanouie après avoir pris quelques coups de trop...Vous vous en êtes bien sortie là-bas ? Vous n'avez pas l'air trop blessée, bien heureusement ! Quoi qu'avec les pokémons, ça aide bien pour guérir, sourit-elle en songeant à ses propres blessures soulagées par les pokémons de Nirvana et ceux du centre pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 21 Juin 2020 - 19:50
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ravie de faire vos connaissances, Shebk, Auriel. Sans oublier Kanaï.


Canaille. C’est toujours très révélateur les surnoms qui font écho à de vrai mots du dictionnaire. Est-ce que ce pokémon en forme de K était un peu rebel ? On dirait bien.
En tout cas, le petit pokémon dans les bras de Krystal semblait trop mignon et Shebk semblait suffisamment amicale pour rassurer la Stari qui répondait à sa conversation. Son cri était un peu hachée, comme si elle bégayait. Elle expliquait qu’elle aimait bien la mer et la présence de son humaine qui lui avait sauvé la vie dans le port. La Feuforêve lui faisait encore un peu peur, mais elle ne l’attaquait plus et c’était cool.

Poésie fit mine de rien entendre, mais elle ne put s’empêcher de légèrement rire. En effet,  lorsque la Stari demande à la Fouinette si, elle aussi, son humaine lui avait évité de se faire bouffer par des pokémons prédateurs. Fantasie avait décidément l’art de converser avec les autres pokémons.

Pendant ce temps, Théa repense aux événements de la mine, l’air mélancolique. Cela ne faisait pas si longtemps, mais la mort de l’excavarenne lui pesait encore un peu de temps en temps. Après réflexion, celle du Gigalithe aussi. Sa peine avait été tel qu’elle avait demandé à sa Stari d’attaquer, mais elle n’aurait pas dû. Il s’agissait d’un autre être vivant et la solution pacifique aurait dû être employé.
Après les faits, la brune a pris le temps d’expliquer à sa Stari de ne plus jamais l’écouter aveuglément, surtout quand elle était dans un tel état. Pas certain que Fantasie ai compris la leçon, elle lui faisait une confiance plus qu’aveugle.

Ce... Ce n’était pas… une grande réussite, en effet.


On dirait que c’était pas la seule à regretter les événements de la mine. Théa s’en voulu et s’excusait du regard, même si la suite de la discussion la mis plus mal à l’aise que prévue.

Je me suis évanouie aussi, mais je n’avais que des blessures superficielles.
La suite fut…


Beaucoup plus dures. Quand… Quand cette drôle de compagnie aérienne nous a fait atterrir aux coeurs des bois cerfrousses.
Et…


Feuforêve ?!


Hein ? Mais qu’est-ce que tu as tout à coup ?


Poésie semblait paniquer. Elle volait dans tous les sens autour de Théa, lui donnant presque le tourni et ce n’est que en sentant quelque chose couler le long de sa joue que la demoiselle comprit. Elle ne s’était pas rendu compte, mais elle pleurait légèrement. Théa retire vite ses lunettes et s’essuie les yeux avant de secouer la tête. Allez ma belle. On se reprends.

Pardon.


Je voulais juste dire que le retour avait été plus difficile que prévue.


Et que je ne suis pas la plus à plaindre, j’ai pu reprendre les voyages et l’écriture.


Théa regarde un instant le ciel en se grattant le bras. Poésie était redevenu calme, mais l’écrivaine pouvait sentir son regard ainsi que celui de sa Stari et même de la lettre en forme de C. Oula, trop d’attention d’un coup.

Et… Et vous Krystal ! Vous… Vous avez fait quoi après la mine ?


Plus bâteau comme question pour détourner la conversation, tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 22 Juin 2020 - 3:55
Shebk dénégua de la tête à la question de la stari. Non, son humaine ne lui avait pas encore sauvé la vie. Un jour, peut-être, répondit-il à l'étoile de mer. Par contre, elle donnait beaucoup d'affection et il aimait beaucoup les plats qu'elle préparait spécialement pour lui ! Curieux, il demanda si c'était pareil avec l'humaine qui accompagnait les pokémons. Si les humains s'amusaient parfois à comparer leurs pokémons, ceux-ci pouvaient bien faire de même avec leurs humains. Non ?

Krystal sourit en entendant son pokemon piailler et piailler avec les pokémons de Théa. Il était rare que leur groupe rencontre d'autres pokémons de leur "niveau" car ils n'arrêtaient soit pas de croiser des pokémons sauvages, soit les humains qu'ils rencontraient avaient des pokémons évolués. Elle était donc tout particulièrement contente pour son ami.

Krystal perdit son sourire en hochant la tête alors que les paroles de Théa la ramenaient elle aussi quelques jours en arrière. Le manège de la feuforêve l'intrigua jusqu'à ce qu'elle aperçoive elle aussi les larmes filant sur les joues de Théa. Elle ne connaissait que très peu la jeune femme mais cela avait dut être particulièrement intense pour elle pour que son corps évacue la pression et la tension ainsi !

- Je crois que cela a été difficile pour bien du monde , dit-elle d'une voix douce en cherchant ce qu'elle pouvait dire pour remonter le moral de la jeune femme face à elle. C'est normal d'avoir besoin de récupérer et de se ressourcer après cela , tenta-t-elle un sourire léger. Mon groupe a atterri sur le mont bazoocan. Nous étions trois et heureusement : la championne psy était avec nous. Nirvana nous a protégé jusqu'à ce que nous arrivions assez proches de la ville même si ce ne fut pas de tout repos. Descendre une montagne avec une personne plâtrée à la jambe...je me demande encore comment Félicia a fait pour avoir la force et l'endurance de porter Nirvana. On a fini toutes les trois blessées mais...je m'en remets bien. Pour les autres, cela avait l'air d'aller mais je ne les ai pas revus avec les évènements de la plage.

Krystal soupira de nouveau, un peu désappointée par les derniers évènements. Elle avait l'habitude de se laisser porter par le cours de la vie certes mais la vie des habitants de Mistral ces dernières semaines semblait particulièrement agitée par Amonita !

Un détail de la conversation de la jeune femme lui sauta soudainement aux yeux. Théa...ce prénom ne lui était pas inconnu. Non...! Ses yeux s'ouvrirent de surprise alors que son humeur passait rapidement de l'amertume à la curiosité intense.

- Vous disiez être écrivaine ? Aurais-je vraiment la chance d'être en compagnie de mademoiselle Ouest ?! Wow ! Je ne vous achalerais pas là-dessus, vous ne devez guère avoir envie d'entendre parler à longueur de temps de fan. Mais...je tiens quand même à vous remercier ! J'adore vos livres, ils m'ont permis de m'échapper du quotidien avant d'être majeure et de pouvoir étendre mes propres ailes pour m'envoler loin du cocon familial !

Krystal était des plus sincères dans ses remerciements. Quand elle avait eut besoin d'une pause de sa vie itinérante lors de son adolescence : c'étaient les livres de Théa qui l'avaient accompagné ! Elle savait donc qu'elle le remercierait jamais correctement l'auteure pour cela mais se refusait clairement à jouer à la groupie à lui dire sans cesse merci, merci, triple merci !

La jeune femme voulait afficher un air un peu plus mature et donc se retenait bien volontiers derrière une carapace de tranquilité. Le scintillement de ses yeux la trahissait probablement mais elle ne pouvait quand même pas contrôler cela !

Krystal ne savait pas si c'était son changement d'humeur soudain qui tira Auriel de son sommeil ou les bruits des pokémons présents qu'ils viennent de Shebk qui discutait ou de Kanaï qui s'amusait à poursuivre son camarade dans les airs en lui proposant une course. Quoi qu'il en soit, la togepoi ouvrit doucement les yeux avec un énorme bâillement. Elle pencha la tête sur le côté, ensommeillée avant de babiller en se rendant compte qu'une personne qui lui était inconnue lui faisait face.

- Ah tiens, on dirait que la bout-chou se réveille. Tu as bien dormi ma belle ? demanda Krystal en levant la togepi à hauteur de son visage.

Auriel sourit à se dresseuse avant de tenter de se tourner vers Théa. Elle tendit les bras vers le visage de la jeune femme, de plus en plus curieuse alors qu'elle se réveillait tout à fait. Telle mère, telle fille pour la curiosité ?!

- Désolée, elle est très taquine et c'est encore un tout petit bébé. Elle doit voir quelque chose qui l'intéresse. Peut-être vos lunettes ou vos cheveux. Elle adore littéralement jouer avec les miens !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 22 Juin 2020 - 21:01
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
La Stari réfléchit. Est-ce que Théa cuisine ? Un petit peu pour elle, beaucoup pour ses pokémons (nourrir un pokémon avec de la peur ou une étoile de mer, c’est un art). C’était probablement moins divins que Krystal vu comment la Fouinette en parlait avec enthousiasme, mais leurs dresseuses partageaient un point commun. Elles étaient attentionnées. La brune avait acheté un vélo avec une petite panière exprès pour elle et elle adorait les ballades de ce genre.

Le… Le mont bazoucan ?


C’est à Fricke non ? Ce n’était pas un lieu spécialement dangereux, mais avec un plâtre et de nombreuses blessures, c’était carrément de la non-assistance à personne en danger ! En tout cas, Krystal avait partagé une aventure avec la championne de type Psy et une certaine… Félicia. Hum, connaît pas, mais sans doute quelqu’un de très bien. Et de costaud !

Vous en êtes toutes sorties, c’est le principal.


C’était pas le cas de tout le monde. L’écrivaine pousse un petit soupir avant que sa célébrité ne revienne sur la plateau. Aussi incroyable que cela pouvait paraître, il arrivait à Théa d'oublier que sa tête et son nom était connue. Enfin, quand il s’agit de quelqu’un de respectueux de ce genre, on va dire que cela la dérangeait beaucoup moins.
Même, cela la faisait toujours autant rougir, des paroles aussi sincères.

La chance, c’est à vous de voir.
En vrai, je … je sais pas quoi dire !
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire mes histoires et je suis ravie d’avoir réussi à vous divertir.


Au moins, cette fan là ne s’est pas enfui d’un château pour échapper à sa famille. Non, Krystal était plus âgée et c’est normal qu’à l’aube de sa majorité, on souhaite déployer ses ailes, comme elle dit. Du moins, c’est ce que Théa a appris auprès de ses connaissances. Elle n’a pas eu la chance de vivre ce cap.

Un nouveau protagoniste intervient dans la scène, la petite créature qui était dans les bras s’éveille (pour être honnête, Théa croyait que le pokémon était juste timide !) et elle est pleine d’énergie ! La petiote tends ses bras vers Théa et Krystal explique qu’elle l’intéressait visiblement.

Oh, elle est trop choupi ce pokémon.


Feufo ?!


Mais toi aussi tu es mignonne.


Mais avoue qu’elle est trop doux trop-gnon ! Son corps en forme d’oeuf avec toutes ses petites marques, ses yeux pétillants d’innocent et ses petites pattes qui s’agitent.
Elle est trop craquante.


Poésie observe plus attentivement et semble acquiescer à contre-coeur devant l’éloge de l’écrivaine. Ah ? Elle aurait une petite fibre maternelle ? Ce pokémon était tellement remplis de mystères, mais on posera les questions plus tard. Théa se rapproche de Krystal et enlève ses lunettes de son visage.

Vu à quel point vos cheveux sont magnifiques, je pense que c’est mes lunettes qui l’intéresse. Beaucoup de pokémons sont intrigués par mes montures, c’est pas ma première fois.


Tenez. Attention cependant, je suis très myope et elle risque d’être surprise en regardant à travers les verres.



L’écrivaine tendit ses correctifs à la demoiselle qui était un des rares choses qui étaient nettes. Dépassé le mètre de sécurité, le monde était flou pour notre pauvre Théa.

J’espère que vous pardonnerez ma curiosité…


Mais j’ai jamais vu un pokémon de ce genre auparavant ! Vous savez à quelle espèce elle appartient ?


Avec Théa qui s’était rapproché de l’autre dresseuse, Fantasie avait suivi le mouvement et pouvait discuter à loisir avec la Fouinette qu’elle trouvait vraiment sympathique. Poésie n’était pas vraiment une amie à proprement parler (elle la tolérait) et l’autre pokémon en forme de C n’était pas des plus bavarde.
Parlant de pokémons volant, Comédie semblait très chaud pour faire la course. Il définit les limites de la course et propose même un pari. Le vainqueur pourra demander une faveur à l’autre. Un peu d’enjeu, ça rendait les choses plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Juin 2020 - 16:04
Krystal sourit volontiers en entendant la description que Théa faisait de la togepi. Elle approuvait totalement les dires de la jeune femme et hocha la tête pour indiquer son point de vue.

- Merci, rougit-elle un peu sous le compliment pour ses cheveux. J'essaye d'en prendre grand soin. Dis merci toi aussi Auriel. Attention à ne pas les faire tomber.

Loin de réagir à la demande, la togepi pris plutôt les lunettes avec un gazouillement curieux. Elle avait un peu de mal à tenir  les lunettes avec ses deux pattes comme si elle n'était pas habituée à tenir d'aussi grand objet par rapport à sa taille.

Les faisant tourner pour les observer dans tous les sens, la togepi se désintéressa du reste. Elle babillait joyeusement en découvrant l'objet et poussa même un petit cri surpris en découvrant la vision qu'elle pouvait voir au travers des verres.

- Elle a eut l'air tout à fait surprise oui ! N’ayez pas peur pour les questions, c'est toujours un plaisir de parler pokémon. C'est une togepi d'après le professeur Snappy.

Se remémorant les notes qu'elle avait prise suite à sa rencontre avec le professeur, Krystal sourit en se rappelant que la togepi n'avait pas démenti les paroles du scientifique. Elle faisait tout en général pour avoir l'attention autour d'elle et était contente quand tout le monde prenait soin d'elle.

- C'est un pokemon œuf chance d'après ce qu'il m'en a dit, continua-t-elle ses explications. Et une vraie coquine. Madame aime avoir l'attention des gens autour d'elle et semble-t-il que ce soit commun à l'espèce. Tout comme le fait de se mettre en danger inconsciemment.

Grimaçant en voyant l'image déformée de Théa au travers des lunettes, Auriel rejeta doucement les lunettes d'un coup vers l'écrivaine. Elle les tint au bout de ses pattes comme soudainement dégoutée par l'objet.

- Je crois qu'elle vous préfère au naturel que vu au travers des verres ! Puis-je vous retourner la question ? Quelle est l'espèce de Poésie ? C'est un très joli nom d'ailleurs !

Aux pieds des jeunes femmes, Shebk continuait de discuter avec Fantaisie joyeusement. Il était passé devant les jambes de Krystal pour s'asseoir contre les guiboles de la jeune femme. Le fouinette semblait totalement détendu et demanda à la stari comment est-ce que c'était de pouvoir nager sans avoir besoin de retenir son souffle sous l'eau.

Kanaï hocha volontiers son bec pour accepter l'idée de course avec son collègue zarbi. Il ne savait absolument pas ce qu'il pourrait demander à son nouvel ami mais la course le tentait terriblement. Taquin, il s'approcha de la piste de départ initiée par Comedie et attendit tout juste que le C volant le rejoigne pour se jeter de toute sa vitesse sur la "piste" avec un rire amusé !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 26 Juin 2020 - 9:44
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa souriait en voyant le petit pokémon découvrir ses lunettes. Elle n’avait clairement pas la taille de patounes qu’il fallait pour maîtriser ce genre d’instrument et l’écrivaine ne put s’empêcher de rire devant le petit cri surpris du bébé en découvrant le monde à travers ses yeux. Ouaip. Cela devait picoter un peu.

Je crois que ce que vous décrivez concerne la majorité des bébés pokémons. Beaucoup d’attentions, aucun sens de la notion de risque… Comme nos enfants à nous.


La brune n’avait pas beaucoup d’écart avec sa petite soeur, mais il lui semblait se rappeler de comment sa mère la décrivait. Une vrai casse-cou adorable. Et apparemment, Théa était toujours derrière pour la surveiller et la protéger. Maintenant, elle était adulte toutes les deux et c’était beaucoup moins le cas, au grand dam de l'aînée.

On dirait oui.


Feuforêve bonheur


Oui, elle aussi elle adore ce surnom. C’est mieux que Tragédie…


Moui, c’était pas très gentil à l’époque.


A l’époque. Il y a un mois. Pfiou. Théa ne sait pas si elle a réussi à combattre sa peur panique des types Spectre (et sincèrement, elle ne le pense pas), mais au moins, elle a enfin intégrer la Feuforêve dans son quotidien, adoucissant son côté jaloux et, on osera le dire, passant d’agréable moment avec elle.

C’est une Feuforêve. Un pokémon de type Spectre qui se nourrit de la peur des gens.


Enfin, je ne sais pas si elle est très représentative de son espèce, c’est une fan de mes écrits et elle ne passe pas son temps à me faire de mauvaises blagues pour s’alimenter… Comme le ferait la majorité des pokémons fantômes.


Poésie est même très protectrice avec moi, même si elle a encore un peu de mal à me partager avec d’autres pokémons.


Feufo !


Tu t’es bien améliorée, c’est vrai.
Chipie.


La Feuforêve vient frotter sa joue contre celle de Théa, provoquant un frisson chez la demoiselle même si elle souriait. Le paradoxe, c’est que maintenant, elle ne s’imaginait pas une journée sans ce pokémon, alors qu’avant, elle la fuyait littéralement.

La Stari réfléchit. La question était plus compliquée qu’elle n’y parait. C’était littéralement son quotidien de pouvoir nager sans respirer sous l’eau. Comment elle pourrait savoir ce que c’était de vivre sans respirer sous l’eau ? A part que ceux qui ne pouvaient pas remontait tout le temps à la surface et avait peu de chance d’explorer les fonds marins ? Elle explique tout ça à la fouinette avant de lui retourner la question. Cela faisait quoi de vivre sur la terre ferme toute sa vie ?

Côté course, Comédie était moins aérodynamique que Kanai, en plus il trichait en partant juste avant lui ! Mais rien ne pouvait l’arrêter ! Il voulait gagner son pari ! Il voulait demander quoi ? Aucune idée, mais il était tenace et retorse ! Comédie ne rigolait pas et prenait la course très aux sérieux.

Vous savez que je suis écrivaine… Et vous alors ? Vous êtes plutôt mannequin, éleveuse ou simplement quelqu’un qui voyage ?


Les intuitions de Théa étaient très souvent mauvais et c’était encore plus difficile de deviner en étant en tenue de plage. Malheureusement, peut-être que le moment de détente n’allait pas durer éternellement.

Mademoiselle Louest ! Quelqu’un a vu mademoiselle Louest ?


...


Théa se raidit d’un coup. Elle reconnaissait cette voix entre mille, c’était une journaliste acharnée qui avait l’incroyable don de la retrouver partout et surtout qui était TOUJOURS accompagné de son fidèle Cameraman. Fort heureusement, elle ne l’avait pas encore vu, mais la brune n’osait pas se retourner pour vérifier si c’était bien Ines Spéré. A tout les coups, elle la verrait et...
L’écrivaine afficha un air désolé, elle aurait bien aimée profiter davantage de ce moment agréable, mais la célébrité la rattrapait encore.

Je… Je m’excuse.
Je devrais vous laisser, je risque de vous attirer des ennuis.


Ils étaient capable de dire tout et le contraire, Le petit “scandale” au port de la dernière fois lui avait cruellement rappelé la réalité. Non, son petit ami n'était pas le candidat au élections Biopokés extrémiste. Pff, n'importe quoi ! Rah, ça l'énerve rien que d'y penser, elle l'avait juste sauvé de la noyade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 26 Juin 2020 - 15:37
Des plus curieuses, Krystal hocha plusieurs fois la tête alors que Théa décrivait sa pokémon spectre. La jeune femme n'avait jamais spécialement rencontré ce type de pokémon et elle était bien contente d'apprendre que ce n'étaient pas tous les représentants de ce type de pokémon qui aimaient jouer des tours. C'était certain que, s'ils se nourrissaient tous comme Poésie, cela devait être vraiment bien plus facile pour eux de trouver de quoi manger s'ils faisaient peur à la cible qui leur servirait de repas.

- Peut-être ne s'amuse-t-elle pas trop avec vous justement parce que vous êtes sa dresseuse et qu'elle sait que : soit cela pourrait vous épuiser si elle en abusait trop, soit cela finirait par nuire au lien entre elle et vous ?

Ce constat de la part de la tzigane fut renforcé par l'écrivaine lorsque celle-ci avoua justement que la feuforêve avait du mal à la partager avec d'autres pokémons. La jalousie et l'esprit d'appartenance pouvaient être des facteurs puissants et pour une fois, s'ils poussaient quelqu'un à s'améliorer au quotidien....Ce ne serait certainement pas Krystal qui irait s'en plaindre !

Shebk ne s'attendait apparemment pas à se faire retourner la question. Il avait attentivement écouté la stari lui décrire les paysages marins et ce qu'il ne pouvait pas lui-même explorer sous l'océan. Avec des mots un peu hésitants, il essaya donc de décrire à la stari comment s'était de courir dans l'herbe fraiche couverte de rosée. Comment s'était de grimper à un arbre le plus haut possible pour se balancer doucement dans le vent. Ou encore de creuser un terrier confortable afin de vivre avec tous ses amis et de se blottir les uns contre les autres pour dormir.

Constatant que Comédie ne se laissait pas faire ni avoir par la supercherie de la canaille en forme de "k". Se faisant donc régulièrement dépasser malgré l'avance qu'il avait prise au début, le zarbi tentait de rattraper son collègue et chacun passait régulièrement l'un devant l'autre ! Au final, qui arriva le premier....Kanaï n'avait même pas regardé, tout absorbé par le plaisir de compétitionner !

Krystal sourit à la question de Théa. Un grand sourire. Énorme. Qui décrivait à lui tout seul la passion qui s'entendrait dans la voix de la jeune femme alors qu'elle donnerait la réponse. Et qui accompagnait très bien les stari dans ses yeux alors qu'elle berçait doucement Auriel.

- Je suis éleveuse et co-propriétaire d'une auberge. L'auberge se trouve à Bivouac et s'appelle l'auberge Inn. Vous serez la bienvenue si vous voulez vous y arrêter un jour. Pour mon élevage, je me spécialise dans les pokémons de course. Rien n,est plus plaisant que de sentir le vent fouettant ses cheveux alors qu'on est lancé à plein galop sur le dos d'un galopa ! J'espère bien pouvoir arriver à construire un champ de courses derrière l'auberge afin de faire partager ce plaisir à tout Mistral !!!

Krystal se tourna légèrement quand une personne plus loin appela l'écrivaine. Sérieusement ?! Un caméraman et directement une intervieweuse ?! Elle ne serait vraiment pas attendu à cela.

- C'est souvent comment ça?! demanda-t-elle à la jeune femme qui s'excusait. Ne vous excusez pas, ce n'est pas votre faute. Vous voulez que je fasse distraction et les envoie dans une mauvaise direction ? C'était un plaisir de vous rencontrer ! offrit-elle un dernier sourire à Théa en s'attendant à la voir partir.

Ce ne serait pas des plus gentil pour eux d'envoyer le duo sur une mauvaise piste mais vu l'air affiché par Théa, cela vaudrait le coup. Elle devait souvent être ennuyée par les paparazzis réalisa la tzigane. Cela ne l’ennuierait donc pas le moins du monde d'offrir un peu de tranquilité à l'écrivaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE