Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jouer un pokémon ?
Pastel
Je suis un 
Invité
avatar
 Pastel Jeu 25 Juin 2020 - 11:57
Bonjour !

Tout d'abord félicitations pour ce forum magnifique et très intéressant. Je m'amusais à l'explorer distraitement ce matin et j'ai soudain eu l'envie d'y jouer... Mais avant toute chose, j'ai une question qui déterminera tout.

Rpgiste depuis plus de 10 ans, je connais mes goûts et mes blocages : il se trouve que je déteste jouer un humain. Aussi ma question est la suivante : est-il possible de jouer un pokémon ? Plus ou moins sauvage j'entends.

En vous remerciant par avance du temps accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 26 Juin 2020 - 10:22
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Bonjour à toi ! Jouer un pokémon ? 1f60a
Merci de t'intéresser à notre forum, ça nous fait très plaisir ! Pour répondre à ta question les inscriptions sont en effet fermées aux pokémons pour le moment.
Nous sommes encore en discussion là dessus, donc l'ouverture de ce groupe n'est pas pour tout de suite. Cependant, je tien à t'informer que ce groupe sera soumis à beaucoup de restrictions.
Tout d'abords, un scénario à prendre, n'importe quel pokémon ne sera pas jouable.
Des restrictions de déplacement lié à ce scénario.
Il faudra prendre en compte que tu passeras à côté des 3/4 des systèmes du forum et de ces events, donc il y a de fort risque à l'ennuie surtout que nous tenons à ce que chacun ait son impacte et son rôle à jouer dans notre histoire.
Si tu es toujours intéressé, je t'invite donc à attendre l'ouverture de ce groupe Jouer un pokémon ? 1f609 ou pourquoi tenter peut être pour la première fois un humain !
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Je suis un 
Invité
avatar
 Pastel Ven 26 Juin 2020 - 11:05
Merci beaucoup pour la réponse. Je m'attendais à recevoir un refus mais pas une telle originalité ! Voilà qui augmente mon intérêt...

J'ai déjà joué un humain à plusieurs reprises pour toujours le même constat : lassitude et disparition lente. Jouer un pokémon me force à me lier au jeu de différents personnages ce qui exclu purement et simplement un jeu solitaire. Jouer l'humain m'a toujours valu un jeu solitaire et un personnage qui fini par se fondre dans la masse sans jamais ce lien de jeu que m'offre la créature. J'ai besoin de cette originalité et de ce lien qui s'impose quand on joue autre chose qu'un humain dans un monde humain. Je ne sais pas si je suis très clair... Est-ce impossible quand on joue un humain? Non. Mais je n'ai jamais trouvé de forum intéressant m'ayant offert ce style de jeu.

Je suis très intrigué par ce principe de scenario pour jouer un pokémon. Trop de restrictions tue le jeu mais un bon accompagnement, comme cela me semble être le cas ici, peu m'intéresser. j'ai déjà un personnage pokémon tout prêt pour vous dans l'océan de ma petite tête, peut être pourrais-je l'adapter le moment venu...

Quoi qu'il en soit, j'ai envie de poser mes valises ici. Faire un nouvel essai d'un humain me tente effectivement... Même si j'ai un peu de crainte d'une nouvelle déception.

1) Me serait-il possible d'envisager un double-compte lorsque le groupe pokémon sera ouvert ?

2) Mon activité professionnelle IRL m'offre un emploi du temps très aléatoire, avez-vous une exigence d'activité minimum en dehors des events ? Je répond en général dans les 48 heures mais je peu être amené à partir sur le terrain ou donner/assister à des conférences loin... Chaque semaine est différente !

3) Puis-je me plonger dans votre discord durant/en attendant le création de ma fiche ? L'ambiance d'un forum (intra et inter rp) est une clef essentielle...

4) Admettons que je joue un personnage humain avec son pokémon, est-il possible d'effectuer un rp du seul point de vu du pokémon sans le dresseur (ou avec celui ci mais en arrière plan) ?

Pfouah j'ai encore écrit un pavé x.x
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 26 Juin 2020 - 12:19
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Hello ! Ouah quelle réponse rapide ! :D
Je comprends ton blocage, j'ai commencé moi-même le RP par des créatures il y a fort longtemps de cela. Il suffit juste d'être avec une bonne communauté qui t'accompagne, il est très facile d'avoir des RPs ici  Jouer un pokémon ? 1f609
Il y a toujours quelque chose à faire, avec des events, des gros RPs de groupe suite actes de joueurs etc. De plus, nous avons des personnages 'humains', mais très originaux dans leur manière de jouer je suis donc certaine que tu trouveras ton style ! (je pense notamment à notre petit garçon fantôme, notre champion possédé, un enfant sauvageon, el papa mafieux et bien d'autres dont je ne peux révéler les secrets ! Car effectivement toute les fiches contiennent une partie secrète qui n'est lisible que par le staff !)

1) Me serait-il possible d'envisager un double-compte lorsque le groupe pokémon sera ouvert ?
Bien-sûr ! Je dirais même que cela est très bien puisque tu aurais un compte pour explorer tout le contenu du gameplay humain et un autre pour explorer le contenu du gameplay pokémon !

2) Mon activité professionnelle IRL m'offre un emploi du temps très aléatoire, avez-vous une exigence d'activité minimum en dehors des events ? Je répond en général dans les 48 heures mais je peu être amené à partir sur le terrain ou donner/assister à des conférences loin... Chaque semaine est différente !
Aucun soucis loin de là, tu trouveras toujours des gens actif quelque soit l'heure, nous avons une team de québécois très sympa ! Et puis moi même je fais des horaires très aléatoire !

3) Puis-je me plonger dans votre discord durant/en attendant le création de ma fiche ? L'ambiance d'un forum (intra et inter rp) est une clef essentielle...
Nous avons fermé le Discord le temps que les inscriptions ré-ouvres, nous ne voulions pas créer de file d'attente de personnes restant sur le Discord en attendant que l'on ouvre et c'était déchirant de devoir leur dire d'attendre.
En revanche, tu peux très bien poster ton pseudo Discord ici (en hide puis je le supprimerais histoire que personne ne voit !) que je te rajoute en ami pour pourquoi pas discuter d'un perso original que tu voudrais faire et faire connaissance ! :3

4) Admettons que je joue un personnage humain avec son pokémon, est-il possible d'effectuer un rp du seul point de vu du pokémon sans le dresseur (ou avec celui ci mais en arrière plan) ?
Oui, oui et oui ! Ça c'est déjà fait par plusieurs personnes ! Évidemment, les pokémons ne peuvent prendre une trop grande part sur ton personnage humain, il faut qu'il évolue un minimum lui aussi !

Voilà en espérant avoir correctement répondu à tes questions !  Jouer un pokémon ? 1f618
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Je suis un 
Invité
avatar
 Pastel Ven 26 Juin 2020 - 12:32
J'ai une bonne excuse ! Je suis blessé au pied (ma compagne m'interdit de bouger...), j'ai pleins de mails à écrire et la météo m'a forcé à annuler ma cliente du matin.

Well... et bien je vais déposer mes valises ici, je suis déjà devant la porte ! Ce sera un grand test pour moi... C'est très bien que les inscriptions soient fermées pour l'instant, ça me laisse tout le temps de réfléchir à un personnage et de me noyer dans le système et l'univers... Enfin deux personnages puisque le compagnon pokémon en est un à part entière !

Va pour le discord. La coopération est une des clefs de la force et de la réussite. J'attendrai avec patience la ré-ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE