Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'après Party... Je veux dire Mariage !
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 7 Juil 2020 - 18:39
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
J'ai pas osé bouger avant que tout le monde soit parti...

Après tout ce qu'il vient de se passer, je suis heureuse de m'être plutôt bien sorti pour le moment. Tout ce que j'ai à faire, c'est nettoyer les dégâts fait ici dans l'église avant de devoir passer une semaine complète à travailler pour Mamie Ferrance. Je ne crois pas que ça soit si difficile que sa de bosser pour elle, non ? ... Peu importe, je suis en vie, en un seul morceaux (mis appart la moitié de mes pantalons en lambeau, ce qui n'est pas du tout mon genre vestimentaire, mais je suis heureuse que mon chandail est été épargné par mon plastron. Sinon, "bonjours, l 'indécence !") et c'est tout ce qui compte.

C'est tout de même injuste, dans le fond, que je sois celle qui dois réparer les dégâts, alors que je suis celle qui a essayer d'arrêter tout le monde d'envoyer de la nourriture partout ! C'est vrai, quoi ! Même le plafond n'a pas été épargné et ce qui est encore plus impressionnant : la tour de coupe n'a pas été une seule fois touchée par les projectiles improvisés, puisqu'elle est toujours debout sur la table à buffet ! Sérieusement, je ne me vois pas aller nettoyer le plafond toute seule et si je commence pas le plancher, ce qui s'y trouve vas salir ce que j'aurai fait comme travail...

Peut-être que je devrais me résoudre à demander de l'aide à la seule personne qui doit répondre à la même punition que moi : Azur Bain. Le maître de la ligue est un professionnel des Pokémons Eau et Vol, je suis sûre qu'il a ce qu'il faut pour régler ce petit problème. Mais, je n'arrive pas à vouloir lui demander de m'aider, alors que c'est de ma faute s'il se trouve aussi dans cette situation. C'est moi qu'il l'est invité à venir ici, je devrais peut-être commencer par m'excuser et après, commencer à discuter pour comment on s'y prend pour le ménage, tout comme nous devions nous voir aussi pour discuter... De quoi nous devions parler, déjà ?

- Azur... Désolé que tu sois obliger de nettoyer tout cela avec moi. C'était loin d'être mon intention, tu sais ? C'est cela, Félicia. Gratte-toi l'arrière de la tête et fait-lui un sourire gêné. Montre à ton idole que tu es vraiment désolée de l'entraîner dans tes bêtises !

- Même si c'est à nous de ramasser ce bordel, il ne nous interdit pas de faire appel à nos compagnons ! T'aurais pas un ou deux amis qui pourrai nous aider pour nettoyer ce qui se trouve au plafond ? ... Ah, merde ! GIZMO !

Je l'ai totalement zappé ! J'espère qu'il ne s'est pas éclipsé quand tout le monde est sorti d'ici ! Voyons : où donc ai-je bien vu mon ami Grimalin pour la dernière ? Il était sur le dos d'un autre Pokémon volant, mais il a tombé directement dans le bol de punch. Y aurait-il resté depuis tout ce temps ? Je m'approche du bol et... Ah oui, il y est toujours. Vu la taille de son ventre, il doit avoir bu tout le contenu du bol et il a tombé dans les vape. Le pauvre, il a l'aire totalement repu. Je devrais le renvoyer dans sa Pokéball pour qu'il s'y repose le temps qu'il se remette de cet épisode, le veinard.

Bon, que vas-tu me répondre, Azur ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Jeu 9 Juil 2020 - 17:20
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
[Pokémon sur lui : Sarmuraï ♂ ; Amphinobi ♀ ; Nigosier ♀ ; Pingoléon ♂ ; Togekiss ♀ ; Flabébé ♀]

Azur soupira en regardant tout le monde partir. Il traduisait tant son soulagement pour Félicia que sa propre lassitude à l'idée de perdre une semaine à faire des viennoiseries. Si Azur était lui aussi traumatisé par le mot pain au chocolat, il avait tout de même la chance d'être éduqué pour ne pas non plus dire chocolatine. Au-delà de cela, il parviendrait sans doute à faire l'effort pour Mamie Ferrance. Quant à Félicia, elle lui présenta ses excuses.

« Azur... Désolé que tu sois obliger de nettoyer tout cela avec moi. C'était loin d'être mon intention, tu sais ? »

Azur sourit : il fallait inconditionnellement rester optimiste ! Au moins, ils deviendraient bientôt experts dans l'art de préparer cette viennoiserie !

« C'est pas grave, voyons ! L'important c'est que tu sois saine et sauve. Et puis au moins on va apprendre à en préparer, ça peut toujours servir. »

« Même si c'est à nous de ramasser ce bordel, il ne nous interdit pas de faire appel à nos compagnons ! T'aurais pas un ou deux amis qui pourrait nous aider pour nettoyer ce qui se trouve au plafond ? ...Ah, merde ! GIZMO ! »

Le Grimalin en question dormait plus loin dans le bol de punch et fut donc renvoyé dans sa Poké Ball.

« Ouais, tranquille ! Je ne suis pas venu seul. »

Il sortit alors cinq des six Pokémon qui l'accompagnaient. Seul Valerian ne fut pas demandé car il n'apprécierait guère perdre son temps à cause de la bêtise des autres. Que ce soit en raison de ses capacités ou de ses aptitudes en dehors des combats, ce Pingoléon était de toute façon incompatible avec cette tâche.

« Coucou tout le monde ! Comme vous pouvez le voir, on doit nettoyer ce bordel. Vous pouvez nous aider ? »

Chacun acquiesça et contribua à sa façon. Lazuli, la Flabébé, utilisait Fouet Lianes à répétition pour rassembler plus rapidement les viennoiseries. L'autre avantage relevait de l'entraînement pratique en vue de maîtriser ses capacités. Blanche et Robert, respectivement la Togekiss et le Sarmuraï, coopéraient en à l'aide des ailes de la première et des multiples pattes du second. L'Amphinobi, appelée Blue assistait directement Azur et accélérait également le nettoyage avec sa langue, qui n'était effectivement pas une véritable écharpe. Enfin, Nana, qui avait failli finir dévorée par le banc de Bargantua deux semaines plus tôt, s'avérait de nouveau en forme. Elle prit un malin plaisir à gober goulûment un maximum de viennoiseries. Le Maître demeura sceptique pour sa santé mais n'en fut pas moins habitué, étant donné qu'elle gobait plus ou moins tout et n'importe quoi avec des capacités digestives impressionnantes.

« Tant qu'à faire, tu m'avais écrit une lettre de remerciement, je crois, et t'avais conclus en disant que tu voudrais bien me rendre la pareille à la jambe. Du coup j'avais pas compris, t'avais pas l'air d'avoir compris ma réponse non plus, et ainsi de suite. Regarde, j'ai gardé les papiers au cas où j'aurais juste mal lu. Car après tout, à Kedal, c'est pas les livres qui nous étouffent, haha ! »

Azur retrouva ainsi les quelques courriers qu'il avait reçu de Félicia, dans l'espoir qu'elle lui explique ce qu'elle voulut dire par-là. Il se sentirait ainsi moins stupide. Pendant ce temps, Azur reprit le nettoyage de son côté, qui avançait plus vite avec autant de monde.

« C'est pour ça que j'étais partant pour se voir en vrai, au moins c'est plus facile de se comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 10 Juil 2020 - 19:50
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- Je ne vois pas en quoi ça peut être utile... Mais bon, t'as raison, j'vais essayer de voir le bon côté des choses !

Azur a tout à fait raison : même si passer une semaine à jouer l'apprentie pâtissière est ce que je souhaite faire le plus, je vais tout de même passer du temps avec le maître de la ligue en personne ! C'est loin de la façon dont j'aurais voulu passer du temps avec mon idole, mais bon, autant en tirer une bonne leçon de sa part maintenant en regardant comme il se débrouille avec son équipe ici. En plus, c'est l'occasion de lui montrer de quoi je suis capable !

...

C'est vrai, les seuls Pokémons en ma possession est Gizmo, qui est KO en ce moment et l'étrange Zarbie qui me suis partout. J'arrive du mieux que je peux à l'oublier, mais il arrive toujours à prouver son existence que Gizmo n'est pas là pour le chasser. Un jour, mon Grimalin vas parvenir à le chopper et il ne sera plus un problème pour moi.

Bon, assez parler à moi-même ! Il est temps que je met les mains à la pâte... Littéralement ! J'ai peut-être pas d'équipe avec moi pour me soutenir, mais je vais prouver à tout le monde, Azur inclue, que je peux me débrouiller toute seule !

Disparaissez, saleté ! La futur championne combat est là pour balayer le plancher de votre immonde présence !
L'après Party... Je veux dire Mariage ! Cb29eea04fd9f1608526791882b4b120

Ça avance vraiment vite ! L'équipe d'Azur est vraiment efficace pour travailler en équipe et, à se rythme, on devrait avoir tout fait dans moins d'une heure, détail compris. J'aurais jamais cru que le ménage serait faite aussi rapidement... Tient donc, est-ce moi ou la urne d'offrande pour les marier est toujours en place ? Je ne peux pas croire qu'ils l'ont laissé là avant de partir... Je me demande s'il y a encore les cadeaux à l'intérieur ?

... Oh wow, tout y est encore, même mon propre cadeau ! Je crois que je peux bien le reprendre, si le mariage n'a plus lieu d'être, non ? Aller hop ! Retourne autour de mon cou, petit coupillage ! Peut-être qu'il y aurait quelque chose d'autre qu'y vaudrai la peine d'être... Merde ! Azur m'a fait peur, j'm'attendait pas à ce qu'il s'adresse à moi. C'est pas comme si je faisais quelque chose de mal, non ? C'est comme un pot d'objet abandonné qui n'attend que l'on les ramasse, c'est tout !

- Si tu l'es a encore, j'veux bien leur jeter un coup d’œil. J'ai pas souvenir d'y avoir écrie ce que tu essais de me dire, alors autant que j'vérifie que les lettres n'est pas été endommagé durant le transport. Les Poichigeon ne sont pas les plus brillantes Mucioles, si tu voix ce que je veux dire.

Bon, prennons les lettres à Azur et... - Mais c'quoi cette merde ?! Pas étonnant qu'Azur m'est pas comprise : quelque chose est arrivé à mes lettres pour que leur contenu ne soit pas ce que j'ai écrite ! Comment c'est arrivé et surtout, qui ? Merde... Bon, au moins, comme Azur l'a dit, maintenant que l'on peut se parler de vif voix, je peux réparer les dégâts que ces lettres aurait pu causer.

Je chiffonne les lettres et je les jette au sol, tient ! - Bon, quelqu'un s'est amusé à modifier mes lettres avant d'être posté. Peu importe, t'es là maintenant, c'est tout ce qui compte ! J'disais en fait dans ma première lettre que je t'en devais une pour m'avoir aidé en soignant ma jambe à la plage... Voilà, c'est pas mal sa, en gros.

Merde... Dire ça en personne, surtout à son idole, c'est bien plus gênant que de lui envoyer une lettre ! J'espère que je ne rougis pas trop en se moment...

- Pour la seconde, j'étais d'accord pour que l'on se voit, mais t'as vue le résultat... D'ailleurs, veux-tu voir ta lettre ? Si la mienne a été retouchée, peut-être que la tienne aussi ? Ça expliquerai peut-être pourquoi sa lettre me paressait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Lun 27 Juil 2020 - 12:16
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
« Je ne vois pas en quoi ça peut être utile... Mais bon, t'as raison, j'vais essayer de voir le bon côté des choses ! »

Félicia sembla concéder à Azur la nécessité de rester positif, à défaut de ressentir le moindre intérêt à l'idée de savoir préparer des chocolatines. À l'inverse, le trentenaire se disait que cette nouvelle connaissance pourrait toujours servir d'une manière ou d'une autre. À défaut de pouvoir compter sur ses Pokémon, la jeune femme s'impliqua intensément à nettoyer la pièce au mieux et au plus vite. Azur le remarqua en parallèle à son nettoyage en équipe. Impressionnant !

« Ouah, tu es efficace à toi toute seule ! »

Quant aux lettres, Félicia lui confirma finalement qu'il n'avait pas mal lu : le message fut simplement modifié, au grand dam de la jeune femme. En revanche, il ne comprit pas ce que signifiait la comparaison entre les Poichigeons et les Mucioles, a fortiori du fait que les Poichigeons ne brillassent guère le moins du monde. Quoi qu'il en fût, Félicia éclaircit la signification initiale de sa première lettre. Aussi benêt pût-il être, Azur connaissait tout de même l'expression en devoir une à quelqu'un et ne demanda donc pas d'une quoi elle parlait. Il se sentit presque fier de réaliser cela.

« D'accord ! »

Alors qu'il relut sa lettre, Azur écarquilla les yeux.

« Ouah, c'est dingue, je comprends rien ! Enfin, je me doute vaguement du sens car c'est moi qui ai écrit l'original, mais ouaaaaah ! Je sais même pas ce que veut dire échevelé ! Et c'est quoi une diligence ? Bon attends, oublie, on va y passer des heures sinon. Moi au départ je disais juste que j'écrivais pas bien et que j'étais curieux de savoir ce que tu voulais dire. Je me suis donc dit que ce serait plus simple d'en parler en vrai. Là ils ont transformé ça en un truc digne de litière air, comme à Bivouac ! »

Azur ne releva pas les multiples gênes de Félicia, que ce soit pour ses scrupules à voler ou pour clarifier ses lettres. Il ne remarquera probablement pas les suivantes. Le Maître était bien trop concentré sur la fin du nettoyage des chocolatines et l'attente de Mamie Ferrance pour cela.

« Mais qui fait ça, vu que les facteurs sont super ? »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 2 Aoû 2020 - 6:47
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je ne fais rien de spécial, j'nettoie juste le bordel que les autres ont laissé derrière eux. Ce n'est pas comme si je fais quelque chose de si exceptionnelle, si ? Je veux dire : c'est vrai que j'ai l'habitude de tout faire par moi-même et que j'ai fait assez de boulot par si par là pour savoir me débrouiller toute seule... Il faut dire que, bien souvent, les gens semble accepter mon aide seulement pour que je l'ai laisse tranquil après le travail accomplie. Ce qui ne m'a jamais vraiment mérité que l'on me complimente de façon aussi sincère... J'devrai peut-être répondre quelque chose à Azur.

- Merci, je suppose...
L'après Party... Je veux dire Mariage ! F03d398180e99680ff24e6d0b26b08e0

Je ne suis vraiment pas habitué qu'on me complimente et... J'espère que ça ne se remarque pas trop !

Donc, mes lettres ne sont pas les seules qui ont été retouché ? Comment ça peut-il possible ? Tout le monde sait que les facteurs laisserai quiconque faire une chose pareil ! Il faut croire que quelqu'un y parvient, sinon nous n'en saurions pas là, Azur et moi. En parlant du maître, même si je trouve qui ne devrait pas être si dur avec lui-même, peut-être que son ignorance de certain vocabulaire est un indice à conserver pour tenter d'identifier le coupable !

- Je ne sais pas qui peut bien faire une chose pareille, mais ça doit être quelqu'un qui a accès à notre courrier et qui peut s'y amuser à sa guise, malgré la vaillance absolu du facteur. Je pourrai penser que quelqu'un veut s'en prendre à nous, mais... S'il te plait, ne te vexe pas ! - ...Tu dis ne pas savoir ce que s'est une diligence. Donc, le type ne doit pas assez te connaître pour que ça soit quelqu'un que tu puisse connaître en retour. Quand à moi, je connais bien quelqu'un avec qui j'ai des... Différent, mais de là à faire cela ? Et encore, peut-être qu'aucun de nous deux aient spécialement visé ?

L'après Party... Je veux dire Mariage ! Original
ARG ! C'est compliqué comme problème ! J'en sais vraiment pas assez pour trouver qui fait ça et je pense qu'Azur aussi ! Peut-être qu'il faudrait changer notre façon de faire pour mieux comprendre ce qui se passe ?

- Peut-être qu'il faut pas se demander "qui peut bien faire sa ?" ou "comment il s'y prend pour y arriver ?", mais : comment fait-on pour le débusquer ? Nous savons qu'il a changé le contenu de nos lettres plus d'une fois, alors il est possible qu'il refasse le coup si nous nous écrivons. On devrait pouvoir utiliser se fait à notre avantage, non ? Il faut surtout s'assurer que le coupable ne sache pas que l'on le traque, alors il faut faire attention à qui nous divulguons cette info ! Si tu as envoyé des lettres à d'autre personne, il y a des chances qu'elles ont été aussi trafiquées et, si c'est le cas, on peut éliminé le destinataire de la liste des suspects potentiels... Shit, j'espère que ma lettre pour la mairesse Nirvana n'a pas été retouché, j'y ai mis une demande très importante à l'intérieur !

Ça me fait tout drôle de travailler sur un truc aussi compliqué, avec le maître de la ligue en personne en plus ! Mais c'est une grosse affaire que l'on s'attaque, alors il est important que quelqu'un trouve et met hors d'état de nuirs l'une des choses les plus importante de Mistral : notre moyen de communication !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Dim 9 Aoû 2020 - 0:23
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
« Merci, je suppose... »

Visiblement, Félicia n'avait pas l'habitude d'être complimentée. Cela amusa le Maître.

« Je ne sais pas qui peut bien faire une chose pareille, mais ça doit être quelqu'un qui a accès à notre courrier et qui peut s'y amuser à sa guise, malgré la vaillance absolue du facteur. Je pourrais penser que quelqu'un veut s'en prendre à nous, mais... Tu dis ne pas savoir ce que c'est une diligence. Donc, le type ne doit pas assez te connaître pour que ça soit quelqu'un que tu puisses connaître en retour. Quant à moi, je connais bien quelqu'un avec qui j'ai des... Différends, mais de là à faire cela ? Et encore, peut-être qu'aucun de nous deux ait spécialement été visé ? »

« Ouais, je pense qu'ils ont juste revisité les lettres sans s'attarder sur le contexte... »

« Peut-être qu'il faut pas se demander "qui peut bien faire ça ?" ou "comment il s'y prend pour y arriver ?", mais : comment fait-on pour le débusquer ? Nous savons qu'il a changé le contenu de nos lettres plus d'une fois, alors il est possible qu'il refasse le coup si nous nous écrivons. On devrait pouvoir utiliser ce fait à notre avantage, non ? Il faut surtout s'assurer que le coupable ne sache pas que l'on le traque, alors il faut faire attention à qui nous divulguons cette info ! Si tu as envoyé des lettres à d'autre personnes, il y a des chances qu'elles aient été aussi trafiquées et, si c'est le cas, on peut éliminer le destinataire de la liste des suspects potentiels... Shit, j'espère que ma lettre pour la mairesse Nirvana n'a pas été retouchée, j'y ai mis une demande très importante à l'intérieur ! »

« Après... On peut malheureusement pas se concentrer dessus. On a échappé à la mort, mais il reste encore à purger ce que t'as dit. Aucun reproche hein, moi je suis content d'apprendre à faire des p-- heuuuuu viennoiseries, haha ! Mais du coup faut s'y mettre au plus vite ! Retournons la voir quand on aura terminé. »

En achevant le nettoyage, Azur réalisa un détail intéressant. La tradition épistolaire de Mistral datait de temps immémoriaux. Peut-être qu'une personne en vie depuis des temps immémoriaux serait en mesure d'identifier quelques pistes afin de déterminer la source de ces désagréments ?

« Eh mais en plus vu son âge, Mamie Vigneaux en a vu de toutes les couleurs dans sa vie, non ? Aussi bien, elle a peut-être de quoi nous éclairer ? »

Intrigue ajoutée au carnet de bord : Courrier modifié !?

Le Maître comptait bien se pencher sur l'affaire, tout comme sur l'aspect louche du Casino, mais il devait pour cela dégager du temps libre, et probablement renforcer ses effectifs Pokémon si danger il y avait. De plus, il en profiterait pour éviter d'impliquer la jeune Félicia, qui avait encore toute la vie devant elle pour se préoccuper de ce genre de problème plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 15 Aoû 2020 - 8:03
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Awe... Allez, Azur ! J'suis motivé à mort. Partons d'ici enquêter sur ce mystère... J'aimerai bien pouvoir lui dire sa, mais je me dois d'être "Honorable" et travailler ma peine pour avoir "essayé" de sauver se mariage. Si on peut appeler ça "Sauver", puisqu'il n'a jamais eu lieu...

C'est bien la dernière fois que je vais quelque part juste pour de la nourriture gratuit, moi. Mais, ce n'est surement pas la dernière fois que je tente d'être une héroïne, surtout si je veux devenir une championne ici. J'ai certainement pas envie d'avoir juste une réputation de brute, sinon personne voudra me prendre au sérieux !

- Ouais, chu pas contre savoir faire quelque chose en cuisine par moi-même. On devrait tout mettre cette histoire de courrier à plus tard et se concentrer sur être les meilleurs élèves de Mamie : tellement bon qu'elle ne voudra pas que l'on part, tient. Sa, ça s'rait drôle !

Bon ! Avec le projet remis à plus tard, il faut que je me concentre à nouveau sur se ménage. Il en reste encore pour quoi, quelque minute ? L'équipe du maître est très doué pour ramasser tout ce qui traîne, alors je n'ai qu'à me concentrer sur la propreté et remettre les bancs en place. En moins de deux, on peut enfin admirer l'état de l'église avant le mariage sous nos yeux. On peut enfin croire que le mariage n'a jamais eu lieu tellement qu'on a fait du bon travail.

Tu amène un point intéressant, Azur : peut-être que la Mamie a déjà connue ce genre de problème dans sa longue vie, voir même tout récemment !

- C'est peut-être arrivé à elle ou quelqu'un qu'elle connait. Si c'est arrivé dans le passé, elle est peut-être assez vieille pour avoir été vivante à cette époque. On devrait d'ailleurs y aller avant qu'elle envoie Maurice nous chercher. Allons-y !

Le prêtre n'est jamais revenu durant le nettoyage, j'espère qu'il s'en sort bien de son côté. Il a tout de même tenu tête à Mamie et sa, c'était du cran ! Peut-être que je le reverrai un jour, qui sait. En attendant, allons survivre une semaine de pâtisserie avec Azur... Rien d'inquiétant en vue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE