Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le monde est petit (Privé Sally)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 16 Juil 2020 - 21:09
L’endroit était spécial. Un bout de paradis sur cette terre de violence. Le champ de lavande mauve semblait pouvoir apaiser tous les maux. En arrière-plan, je pouvais voir la mer, avec ses bateaux, des points à l’horizon. Mon nez était enivré par les odeurs des fleurs. Mes oreilles étaient bercées par le silence, entrecoupé par les bruissements du vent. Le soleil chauffait doucement ma peau. Oui, c’était calme et reposant.

Assise au bord de la route, je profitais de cette matinée de solitude. Les jambes tendues, j’admirais, pensive, cette vue. Un moment parfait pour dormir. Mon sépiatop, Luna, l’avait d’ailleurs bien compris. Elle s’était assoupie sur mes jambes. Je pouvais la comprendre. Nous avons l’habitude de nous promener de nuit. Pour elle, il était tard.

Ma main caressait son corps (ou sa tête, difficile à dire avec cette espèce). C’était bizarre d’avoir un compagnon qui me suivait partout. Je n’étais pas sûre de ce qu’elle pensait de moi. Elle ne semblait pas spécialement méfiante à mon écart. Elle aimait se reposer sur moi, mais elle n’était pas du genre câlin. Peut-être n’était-ce pas son truc. Ou elle ne m’aimait pas encore assez.

J’aurais bien voulu lui chanter une berceuse. Mais je n’en connaissais aucune. Ainsi, je me contentais de la caresser. Souriante, je profitais de ce moment. Le pays était petit, mais cela faisait du bien d’être une inconnue. Pas de jugements, pas de passé à devoir assumer. Juste être soi.

J’allais rester un moment à Fricke. Clairement, la vie était plus luxueuse et je dois avouer que ça m’en fait tourner la tête. Mais, au moins, il y avait pas mal de chose de bien sympa ici. La mer, ce champs, même un cimetière ! Je pouvais rapidement m’occuper d’un problème avec des spectres si jamais. Mais on recensait des spectres ailleurs. Dans des grottes, mais aussi à Vigneaux. J’allais devoir y retourner un jour.

« Tu y retournerais toi ? »

Bien sûr, Luna ne me répondit pas. Elle était endormie bien trop profondément. La chanceuse. Elle n’avait pas ce genre de préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 17 Juil 2020 - 1:24
-Hummmmm!

Je m'étires de tout mon long, bras redressés en direction de l'astre solaire. Que ça sent bon! Un sourire éclaire mon visage et je me laisse choir sans la moindre douceur sur le dos, comptant sur le plantes pour former un lit douillait qui seras amortir le choc. Mon instinct à vue juste, aucune douleur, une simple bouffée d'odeur plus voluptueuse que la précédente. Le bruit des sabots qui martèlent le sol en douceur est le seul bruit que je parvienne à entendre outre celui de ma respiration. J’entrouvre les yeux, n'ayant pas eu conscience de les avoirs fermé.

Fromage broute avec ferveur. Elle a tout juste le temps de terminer un brin d'herbe qu'elle saute sur le suivant, évite certaine plante d'on elle doit juger la couleur et recommence son manège. Et elle mange, encore et encore, s'empiffre comme cela ne devrait pas être possible. Mon rire résonne en écho moqueur de tout ces petits brins d'herbe qui terminent ainsi leur bien courte vie. Le museau peinturluré d'une teinte mauve plus qu'aisément associable aux lavandes qui pousse dans cette prairie, la chèvre finit enfin par être rassasié. La voilà qui bêle d'aise avant de se laisser choir à mes côtés. Sa tête repose sur mon ventre et je la grattouille gentiment derrière une oreille.

L'instant passe et la vague de fatigue qui cherche à envahir mon être est chassé à coup de volonté. Allez, il faut bouger! Je tapote l'épaule de ma Cabriolaine, lui fait comprendre qu'il est l'heure de repartir. Je me relève à sa suite, lance un dernier coup d’œil à la forme d'ange laissé parmi les hautes herbes. Un sourire doux amer étire mes lèvres, souvenir lointain de ma première rencontre avec la chèvre sur un fond de tableau enneigé.

-Allez hop!

Nous allons... Par là tiens! Cela me semble jolie de se côté. Et puis ce n'est pas comme si nous étions attendu. Moi qui m'avais dépêcher de rejoindre Fricke, le poste pour lequel j'ai appliqué n'est pas encore prêt. Cela ne saurait tarder mais pour la peine, en attendant, je visite. Bientôt, une tâche rouge attire mon attention. Y aurait-il une plante autre qu'un plan de lavande par ici? Mon nez n'a su détecter aucun champignon pour l'instant et la curiosité m'enveloppe. Assise sur le dos de Fromage, le travail supplémentaire l'aidant à digérer, nous approchons donc de la tâche coloré par l'arrière.

Je découvre rapidement qu'il ne s'agit ni d'une plante, ni d'un pokémon, mais plutôt d'une personne à la chevelure coloré. Une image certaine me traverse l'esprit, celle d'une tignasse au coloris similaire que j'ai rencontré lors d'une autre vie. Et puis une voix s'élève, curieuse, questionne. Elle a s'en doute entendu notre arrivé, malgré les sabot subtils de Fromage qui s'enfonce dans la terre. Malheureusement pour elle, je suis incertaine de comprendre le sens de la question. Aussi, normal de chercher à élaborer non?

-Cela dépends d'où est-ce qu'il est question, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 18 Juil 2020 - 11:59
Ca faisait un moment que j’étais ici et personne n’était passé. J’étais en solitude totale. Evidemment, je n’avais pas parlé une seule fois. Donc quelles étaient les chances pour que quelqu’un arrive pile au moment où je commençais à parler ? Pour n’importe quoi, proche de 0. Pour moi et ma chance? Proche de 100%, je dirais. Et ça n’avait pas loupé.

Je me retournais surprise de cette réponse inattendue. J’étais tellement occupée par mes pensées que je n’avais pas fait attention à mon environnement proche. Une jeune fille à dos de Cabrioline. Au moins, je pouvais me consoler en me disant que je ne pouvais les voir arriver et qu’ils ne faisaient pas beaucoup de bruits. Ha, elle pensait que je lui parlais. Compréhensible, je suppose ? Pas vraiment sûre.

« Ha…heu… dans mon village. »

J’avais répondu sans vraiment y réfléchir. Par pure réflexe. Je n’avais qu’à répondre n’importe quoi d’autre. Que je parlais à moi-même ou que je réfléchissais à haute voix. Bah, non, ma langue avait bougé toute seule. Je devais avoir l’air bizarre à interpeller les gens au hasard… Quoique parlait toute seule était-ce mieux ? Par expérience, je dirais que non.

« De toute façon, c’est pas à toi que je parlais. »

C’était peut-être un peu sec, non ? L’écrémeuh ! Maintenant, je devais passer pour une fille très malpolie et pas très sympa. Ou alors je me faisais beaucoup trop de films. En tout cas, je voulais être de ne clarifier la situation. Je n’avais rien contre elle.

« Mais Je dis pas que je veux pas te parler… Je savais pas que tu étais là. Je parlais à Luna, enfin pas vraiment… Vu qu’elle dort. Ca me dérange pas si on parle… Je te force pas la main non plus… »

Pourquoi j’essaie encore de faire des trucs ? Bordel, c’est si compliqué de faire une phrase sans se mélanger. Mais non, plus je parlais, plus je m’enfonçais. Quand on ne sait pas parler, on se tait. Bon sang, ce n’était pas compliquée. Baissant la tête, le rouge me vint aux joues, gêne de ma maladresse.

« Bon, reprenons depuis le début. Je m’appelle Vivia et voici Luna. »

Luna qui n’avait pas bougé d’un tentacule pendant que je peinais à établir un dialogue. Au final, je ne lui laissais pas vraiment le choix. Au pire, si j’étais trop bizarre, elle partirait. Ce ne serait pas la première fois qu’on préfère me fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 19 Juil 2020 - 22:21
Son village? Je penche la tête de côté, incertaine. Quelle doute y as-t-il à avoir concernant le fait de retourner à notre ville de naissance? Car c'est ce que je comprends de la situation. Mon questionnement est vite chassé par un frisson qui me parcours en entier. Vigneaux, Carcakrock... Je prends ces sentiments de dégoûts, de rêve brisé et de prison froide pour les dirigé vers Fricke, la ville qui ma désormais vue grandir. Je dois m'y habitué et surtout... Comment lui répondre désormais? La grimace qui à prit place sur mon visage s'estompe rapidement lorsque l’inconnue reprends la parole.

Je cligne des yeux une fois, puis deux. Ce n'es pas à moi quelle parlait? Voilà que je redresse la tête, regarde dans toutes les directions. Je ne vois vraiment personnes d'autres. Peut-être caché dans les hautes herbes? Je place mes mains sur l'encolure de Fromage qui broute son herbe sans s'offusquer. Je prends ainsi un peu de hauteur, dévisage les plan de lavandes à la recherche d'un individus camouflé sans résultat.

La rouquine doit comprendre mon incompréhension car voilà qu'elle m'éclaircit d'une réponse supplémentaire. Luna? Qui est cette Luna qui dort? Ma Cabriolaine s'avance un peu, poursuit à grignoter son chemin. Ma nouvelle position, plus à gauche de l'étrangère que derrière elle me permets de voir ce qui je crois est Luna. Une magnifique petite créature au coloris particulier qui sommeille paisiblement sur ses jambes.

Oh. Et là je me trouve un peu stupide en fait. Après tout, qu'elle parle à son pokémon est beaucoup logique qu'elle me demande ça à moi, une pure étrangère! L'une de mes mains se dressent pour se poser devant ma bouche, camouflant un ''o'' étonné qui mu rapidement en rire léger. Nullement moqueur, mon ton est tout simplement amusée par la situation.

-Ohhhh, pardon pour la confusion. Je  trouve cela beaucoup logique ainsi ah ah! Moi c'est Sally et elle c'est Fromage, enchanté Vivia!


Je descend de ma monture, lui laissant le loisir de poursuivre sa session de broutage sans mon poids supplémentaire sur son dos. La rouquine à bien dit que cela ne lui dérangeait pas de parler non? Alors je prends cela comme une invitation! Je m'assois à mon tour dans l'herbe, étirant mes jambes mises à mal par la chevauchée.

-Cet endroit est vraiment super jolie... C'est la première fois que je visite ce coin, toi?


Mon regard descend sur la forme endormi de l'étrange pokémon de Vivia.

-En tout cas, Luna semble trouver le coin assez reposant! Elle est vraiment mignonne, c'est quoi comme espèce?


La forme me fait un peu penser à un mélange entre un Stari et un Sancoki. Voyez? Un corps central avec plusieurs bras attaché comme une étoile de mer, mais avec la texture digne d'une limace. Je ne m'y connais pas trop en pokémon autre que ceux que j'élève, pourtant, je crois que la créature pourrait avoir sa place dans un milieu aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 20 Juil 2020 - 20:51
Mes explications n’étaient pas inutiles ! J’ai réussi à prévoir les incompréhensions de Sally sans qu’elle ait besoin de les formuler. Mon meilleur exploit de ma vie. Peut-être que j’exagérai un peu. Mais j’étais réellement contente de ne pas être passée pour une folle… encore.

Bon, malgré mon embarras, j’avais pu apercevoir une certaine grimace quand je parlais de mon village. Je n’avais aucune idée du pourquoi ou du comment… J’avais peut-être réveillé un mauvais souvenir. Laissons au passé ce qui appartient au passé. Je préférais aisément ça aussi. Le passé avait rarement quelque chose de positif pour moi.

« Haha. C’est pas grave. Je suis contente que tu ne m’aies pris pour une folle. »

Et elle s’assit. C’est vrai que je lui avais dit qu’elle pouvait. Et je ne regrettais absolument pas ma décision. Elle avait l’air d’être une gentille fille. Je lui laissais volontiers une place. Quoique… En réalité, j’aurais laissé la place à n’importe qui. Je n’étais pas du genre à privatiser mon espace. On va dire que j’étais plus contente que ce soit une personne comme elle.

« Première fois que je viens aussi. Et oui, c’est un bout de paradis sur Terre. »

Pour être plus précise, première fois que je m’arrêtais pour profiter de l’endroit. Et de jour particulièrement. Même si l’obscurité avait sa beauté dans le mystère et l’inconnu, la lumière était toute aussi attirante, par les couleurs qu’elle dévoilait. Il était bon d’en profiter parfois.

Luna mignonne, je souris à ce commentaire. Oui, elle avait un côté mignon indéniable. Enfin, elle l’était beaucoup moins quand elle se prenait des murs en pleine poire. Ou alors, elle restait mignonne, mais je devins trop génée et inquiète pour elle pour m’en rendre compte.

« C’est une sépiatop, mais j’avoue que je ne connais pas grand-chose sur cette espèce. »

Je ne connaissais pas non plus cette espèce avant de la rencontrer. J’ignorai beaucoup de chose sur son sujet. Elle était un des mystères que je voulais éclaircir. Peut-être que j’allais devoir retourner à Vigneaux pour en demander plus au professeur. J’irais bien à la bibliothèque, mais elle était aussi à Vigneaux. Ca n’arrangeait à mon dilemme.

« Sinon, ta destination, c’est Fricke ou c’est une juste une escale ? »

Enfin, je supposais qu’elle allait vers Fricke. Je n’étais pas vraiment sûre. Elle pouvait juste faire le tour de la route pour capturer des pokemons. Bon, elle n’avait peut-être pas aussi envie de parler de ça. Ca pouvait se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 22 Juil 2020 - 18:58
Vivia réponds simplement, semble heureuse que je ne la prenne pas pour une folle. Je rigole un peu, amusée.

-Je parle souvent à mes pokémons. Ce n'est pas parce que je ne comprends pas vraiment ce qu'il me réponde que pour autant eux ne me comprenne pas non?

J'offre ainsi un simple fait. Pour moi, je ne la considère pas folle pour ce détail et tout le reste? Aux poubelles. Faire première impression n'est jamais facile et s'il y a bien une chose que j'ai apprise dans ma courte vie, c'est de ne pas m'y fier. Peu importe l'âge de mon interlocuteur, son titre ou sa position, cela n'indique jamais qu'une part de la personne. Le reste est à découvrir. Apprendre à connaître une personne, c'est comme un jeu. Souvent amusant, parfois difficile, d'autre fois... Inquiétant.

Alors je balance cette première impression aux oubliettes, ravis de recommencer la conversation sur le nouveau sujet, choisi par nulle autre que moi-même. Soit, cette magnifique prairie. Bon. C'est hyper cliché, autant parler beau temps, mauvais temps. Mais je fais un effort et Vivia aussi. Elle me réponds, me confirme que pour elle également c'est sa première visite des lieux. Le vent se lève un peu et transporte avec lui le doux parfum de la lavande. Mmmm.

-Sé-pi-a-top?

Je répète le nom en observant la rousse, incertaine de bien le prononcer. Rapidement comme cela, je n'es aucune idée d'où se nom peu provenir et ma curiosité étant ce qu'elle est, je décide de tester ma nouvelle encyclopédie pokémon. Elle contient beaucoup plus d'espèces recensé que mon ancienne. Par contre, il n'y a aucune recette de proposé et seulement quelques informations de bases. Le livre étant pour débutant, chaque page offre une section de prise de note. C'est parfait pour les éleveurs ou les dresseurs qui commencent. Surtout moi qui n'a pas une excellente mémoire. Curieuse donc, je commence à feuilleter la section des créatures marines sans le moindre succès pour l'instant.

-Hmmm... Oui et non. J'en arrive en fait, mais je suis arrivé trop tôt. Comme je suis éleveuse, je voulais  y rejoindre mon parrain pour l'aider avec un projet, mais rien n'es prêt ah ah.


Je tourne une nouvelle page de mon livre, découvre l'image d'un Octillery. Cela ressemble un peu au Sépiatop sans plus.

-Sépiatop... Je ne trouve pas. C'est bien un pokémon aquatique? Et sinon toi? Tu vas à Fricke aussi où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:12
« Oui, c’est ça, Sépiatop. »

Je devais avouer que son nom n’était pas vraiment le plus simple. Ce pokémon était une énigme. Je n’avais pas beaucoup de pistes pour l’aider. Silencieuse, mais curieuse, je la regardais ouvrir un livre et tourner les pages. Sacré livre. Un regard de biais et je pouvais voir des pokemons défilés entre ses doigts. Ca avait l’air d’être un livre plutôt intéressant, peut-être adressé aux débutants vu le peu d’informations sur chaque page.

Donc, Sally avait déjà des connaissances là-bas. Un projet avec son parrain. Ca piquait ma curiosité, mais moins que les recherches qu’elle faisait. J’espérais découvrir quelque chose d’intéressant.

« Eleveuse ? Oh, ton cœur t’a orienté sur quelles espèces ? »

C’était toujours intéressant de voir dans quoi elle voulait se spécialiser. Peu probable qu’elle fasse quelque chose concernant les spectres. Ce serait beaucoup trop beau pour être vrai. Remettant, une mèche fugace, je tendis ma tête pour voir un peu mieux son livre.

« J’y viens. Je suis juste venu ici pour me détendre. Fricke a beau être une belle ville, elle est pas mal fréquentée. Ca fait du bien un peu de calme dans cette ville de folie. Concernant Luna, je ne suis pas sûr qu’elle soit eau. C’est vrai que je l’ai trouvé à Fricke, mais j’ai l’impression qu’elle s’était juste perdue. Cherche plutôt dans les pokemons psy. Elle sait léviter et elle connait même rafale psy. »

Bon, les spectres aussi pouvait faire la même chose, mais eux, ils passent à travers les murs. Luna, pas vraiment. Ou alors, elle avait quelques problèmes avec le phasage. Ou elle aimait juste se prendre des coups dans la face. Au choix… Dans tous les cas, j’avais surement trouvé aussi bizarre que moi.

D’ailleurs, alors qu’on parlait d’elle, celle-ci semblait émerger d’un long sommeil. Baillant et étendant ses tentacules, elle commença à léviter mollement, encore un peu la tête dans le gaz. A moitié endormie, elle se déplaçait lentement jusqu’à se coller sur le torse de Sally et de la pousser mollement. Je crois qu’elle essayait de passer au travers d’elle ou lui faire un calin… Aucune idée, elle avait l’air d’être encore à moitié endormie. Penchant, la tête sur le côté, j’interpellais mon pokemon.

« Luna ? »

Entendant son nom, elle se tourna vers moi, les yeux à demi-fermée, avant de venir léviter au-dessus des lavandes, abandonnant son idée de traverser Sally, pour le moment, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 28 Juil 2020 - 1:21
La rouquine me confirme le nom de son pokémon pendant que je feuillette mon bouquin. Pourquoi n'y avait-il donc pas de table de matière dans ce livre? Celui ou celle qui en était l'auteur, avait mal songé à la chose. Surtout que certaines créatures avaient deux types, mais ne se retrouvaient classé que dans une seule. Il était logique de ne pas trouver les même informations en double, mais bon... Cela ne rendait les recherches que plus complexe. Je devrais peut-être songé à ajouter moi même un annexe, avec une jolie table des matières...

-J’élève des pokémons de type combat, plus spécifiquement de la famille des ''Bodybuilding''. Et toi, que fait tu?


Je laissais la question vague. Vivia pourrait bien répondre par ce qu'elle faisait comme emplois, ou tout autre chose. Ce n'est pas tout le monde qui aimait parlé travail aussi, je préférais ne pas trop encadrer la conversation, y aller au fil des mots. La jeune femme poursuivit en indiquant qu'elle arrivait de Fricke et elle ajouta quelques informations sur Luna.

-Oh oui, c'est toujours bondé de monde à Fricke! Hum... Psy?

Mes doigts ce figent au-dessus des pages et je cligne des yeux. Voilà un type que... Je ne connais pas.

-Hey bien, j'aurais cherché longtemps. Je ne connais pas du tout ce type de pokémon par contre... C'est peu commun j'ai l'impression... Tout du moins, dans ce secteur?


Je balais les pages de mon recueil, accélère les recherches en passant plusieurs sections jugé inintéressantes. Feu, Normal, Plante... Ah! Psy! Je recule un peu en arrière, récupère les pages esquivé par accident et commence depuis le début de la section.

-Dans tous les cas, si elle c'était belle et bien perdu, je suis heureuse qu'elle soit tombé sur toi. Elle semble t'apprécier assez pour faire la sieste sur tes jambes alors, elle te fait confiance!

Pour qu'un pokémon ce laisse ainsi approché, un certain lien devait être lié. C'est un détail qu'il m'avait été long à comprendre. Encore un chose que je dois à Karl. Les leçons que j'ai reçu sont non seulement les seules, mais aussi les plus importantes de toutes ma vie!

À force de parler, il semble que nous dérangions justement la dormeuse. La voilà qui s'élève doucement dans les airs et je me fige, surprise. J'ai déjà vue des pokémon voler évidemment. Mais avec des ailes! Pas juste... Juste comme ça! Et les fantômes ne compte pas, car tout le monde sait que les fantômes ne sont qu'à moitié dans notre monde. Là il s'agit d'une créature tangible, de chair et de sang qui... Qui me fonce dessus? Il ne s'agit pas d'une attaque, le geste est beaucoup trop mou pour cela. Incertaine, je laisse un petit rire s'échapper de mes lèvres et de tapote la... ''Tête'' chapeau du Sépiatop. Vivia interpelle la créature qui s'éloigne alors.

Fromage la remarque alors et délaisse un peu son broutage. De toute façon, son estomacs doit être bien plein! La chèvre s'avance, curieuse. Elle renifle la pieuvre flottante, l'interpelle d'une léger bêlement. Je laisse les deux pokémons faire connaissance et replonge mon attention sur mon livre. Il semblerait que mes doigts se soient arrêté sur la bonne page. Pourtant, ma lecture ne se rend pas très loin, au contraire. Elle s'arrête à la première information que je trouve, surprise.

-Type : Psy et … Ténèbres? Luna a un double type? Enfin, j'imagine que tu savais mais je dois t'avouer que je connais très mal ces deux genres alors pour moi, voilà qui est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 28 Juil 2020 - 20:05
Des pokemons bodybuilder. Ouaip, je n’y connaissais absolument rien. Ca devait être des pokemons bien bourrins. Des machocs, surement. Des charpentis… Et je n’envoyais pas d’autres. Pas facile de se figurer si il en existait d’autres.

« Ranger et je veux mettre un groupe en place pour réguler l’activité des spectres. »

C’était peut-être bizarre… Enfin, elle ne me connaissait visiblement pas. Aucune raison de cacher le Fan-tominus, le groupe que j’ai créé. Bon, même si il y a que moi et Luna pour le moment. Donc, je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un groupe. Faudrait que je me fasse de la pub, mais je n’avais aucune idée de comment.

Un sourire à sa remarque. J’espérais qu’on ait développé un tel lien, mais nous nous connaissions que peu finalement. Je n’étais pas sûre de ce que je représentais pour elle. Une amie ? Un moyen de locomotion ? Peut-être avait-elle confiance en moi, mais m’aimait-elle ? Je ne savais pas. Peu importe, même si elle m’abandonnait un jour, pour le moment, je n’étais plus seule et c’était tout ce qui comptait.

Manifestement, la réaction de Luna amusait Sally plus qu’autre chose. Bon, ça s’était parce qu’elle lui avait jamais foncé dessus comme une dératée totalement débile. C’était moins drôle et, parfois, un peu douloureux. Surtout quand tu tombes la tête la première. Mais ça faisait un moment qu’elle ne m’avait pas fait le coup.

« Ténèbre ? »

J’étais surprise. Je ne pensais pas qu’elle était ténèbre. Psy/ténèbre… Hm, moi qui craignais qu’elle puisse avoir des difficultés contre les spectres, c’était tout le contraire. Elle était parfaite dans ce rôle. Donc, faire attention aux insectes (même si il y a tellement peu d’attaques insectes) et aux fées. Toujours bon à savoir.

« J’en avais aucune idée, moi aussi. Haha. Je ne connais vraiment pas grand-chose sur l’espèce. Mais psy-ténèbre ça m’a l’air pas mal comme combinaison. »

Je disais ça, mais j’y connaissais rien en combat pokemon. Juste que c’était pratique contre les spectres. Surtout qu’elle avait aussi hypnose. Parfait pour s’échapper de situations délicates. Et avec le type ténèbre, on pourra se défendre efficacement.

Mais c’était aussi une mauvaise nouvelle. J’avais espéré qu’elle ait un problème à maitriser ses pouvoirs de spectres. Oui, j’en connaissais un rayon sur eux et cela me semblait curieux que je puisse avoir manqué un spectre dans mes recherches, mais ce ne savait-on jamais… Mais non, elle fonçait dans les murs pour aucune raison. Elle avait peut-être été bercée trop près du berceau. Me couchant, je réfléchissais.

« Tu as d’autres informations dans ton livre sur elle ? »

Pendant ce temps, Fromage avait fini de réveiller Luna qui lui tapotait la truffe, manifestement ravie de voir un nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 30 Juil 2020 - 1:01
Je relève la tête, quitte ma lecture un instant. Ce que vient de me dire Vivia est... Alarmant? Non, ce n'est pas le bon terme. Inquiétant? Peut-être. Je la regarde de la tête aux pieds, ne note rien qui pourrait valider son statut de Ranger.

-Ranger?

Je cligne des yeux. Hum... Je dois avoir l'air de la juger là tout de suite non? Autant me calmer.

-Désolé! Plusieurs portes un badge et je n'avais pas remarqué! Qu'entendez-vous par ''réguler l'activité des spectres''? Ce sont des fantômes, plutôt difficile de contrôler leurs mouvements non?

Je commence à la vouvoyez s'en pouvoir m'en empêcher. Une Ranger, sa mérite du respect. Quand à cette histoire de spectre, il y a de quoi me rendre curieuse. Pas que je me spécialise dans le domaine loin de là. Mais si cela concerne les pokémons, pourquoi pas? Et puis, je dois être un peu sotte, car je n'ai aucune idée de qu'est-ce qu'elle entends par réguler tout ça. Alors je demande, c'est comme cela qu'on apprends.

-Possible? Je vous avoue que ce sont là deux types à lequel je ne connais presque rien... Je n'es même aucun pokémon de l'un ou de l'autre...


Et des pokémons, je commence à en avoir plusieurs en plus! Vivia retourne mon attention sur le livre. Ah oui, il y a plein d'autres choses d'écrit. Et beaucoup d'espace pour laisser des notes aussi. Voyons-voir... Hum, autant lire à voix haute puisque la ranger aussi est intrigué.

-''Sépiatop. Type : Psy et ténèbres. Taille moyenne : une quarantaine de centimètre. Il s'agit d'un petit mollusque principalement bleu, portant sur sa tête un ''manteau'' transparent qui renferme une substance rose.'' Hum... Les sections sur les lieux de vie et la reproduction sont vide... Ensuite, ah '' Les Sépiatop communiquent entre eux à l'aide de signaux lumineux. Ils ont la capacité de faire ''clignoter', leurs corps'' Je ne suis pas certaine de ce que cela veux dire... Il y a après quelques listes d'attaque que l'espèce semblent être capable d'apprendre, mais il y a de la place pour ajouter des notes, alors il en manque certainement un tas et Oh! Elle peut évoluer!


Tout sourire, je tends le livre ouvert en direction de Vivia. Les images du recueil consiste à des esquive en noir et blanc, mais si elle n'a jamais vue la forme évolué de Luna, cela pourrait déjà lui donner une petite idée.

Parlant de la petite créature psychique, Fromage essais de s'en faire une amie. Rassasié, la chèvre préfère s'amuser avec la nouvelle venue et elle bêle gaiement, lui offrant de faire un tour sur son dos. La Sépiatop pourrait bien s’asseoir sur la selle et s'y tenir avec ses tentacules non? Allez, cela vas être amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE