Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La fin du voyage ?
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 18 Juil 2020 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Let me make
you proud !
click
Professeur Snappy & Jack
xxx
« La fin du voyage ? »
Entré le premier dans le laboratoire, il fut rapidement rattrapé par ses deux fidèles alliées. Le trajet avait été difficile mais il était enfin arrivé à destination : la science allait enfin pouvoir l'aider. Mais il était excité autant qu'il avait peur. Le professeur était de loin son idole, un être qu'il respectait par dessus tout et il ne voulait pas l'importuner ni le décevoir.

Mais il était déjà bien trop tard pour qu'il fasse demi-tour et aux vues des regards que lui lançaient Anémone et Luna, il ne le pourrait plus : elles le feraient avancer coûte que coûte.

Du moins s'ils arrivaient à mettre un pied devant l'autre devant ce qui se présentaient à eux. Il avait entendu beaucoup de choses sur cet homme : qu'il était distrait, solitaire et désordonné. Pour de la seconde et de la troisième remarque, il ne pouvait que confirmer. Quand à la première, il le découvrirait bien assez tôt. Après il avait entendu beaucoup de mauvaises choses à son sujet, des scientifiques le discréditant mais ce n'était sûrement que des racontars issue d'une profonde jalousie pour cet éminent personnage.  

Après tout, c'était grâce à lui s'il avait voulu devenir apprenti alchimiste. Utiliser la science et la connaissance au service des Pokémons et de la planète. Il voulait faire le bien autour de lui. Dévoué à sa cause et à ses ambitions. C'était pourquoi il admirait tant cet homme car malgré tout ce qu'on pouvait dire de lui, jamais il ne changeait ni ne reculait. Un battant ! Un homme fort !

C'était pas pour rien qu'il avait un poster de lui dans sa chambre. Enfin poster était un bien grand mot... c'était plus l'image découpée d'un vieil article qu'il avait accroché sur son mur au dessus de son petit bureau.

Histoire de se rappeler les fois où il doutait ce qu'il pourrait devenir lui aussi... s'il n'abandonnait pas.

Qu'importe qui on était ou d'où l'on venait, le plus important était ce que l'on faisait. Pourquoi on le faisait. Telle était désormais sa devise. Faire avancer la science... pour servir la planète.

En se remémorant ce vieux bout de papier jauni, un léger sourire illumina son sourire et fit apparaître ses quenottes proéminentes. Aujourd'hui et ce malgré sa peur, il allait enfin rencontrer l'homme qui avait fait de lui le scientifique qu'il était devenu. Celui qui n'avait pas peur d'expérimenter ou de partir à l'aventure pour toujours connaître plus.

En quelques jours, il avait d'ailleurs tellement appris. Bien plus que durant toutes ces années le nez dans les livres qu'il lisait à longueur de journée. On apprenait plus sur le terrain qu'à travers les expériences d'autres. Il fallait construire la sienne ! Affectueusement, il passa ses deux mains sur les têtes de ses amies et des bruits de contentement résonnèrent en réponse.

« - Merci les filles... »

Il les remerciait de lui rappeler pourquoi il était là. La main serrée fermement sur son bâton, il avança alors à travers le sentier dessiné à travers livres, fioles et instruments d'étude. C'est au détour qu'il l'aperçu. De dos, assit sur une chaise en train d'être plongé dans ses recherches. Mieux valait ne pas l'effrayer et faire part de sa présence.

« - Bon... Bonjour Professeur... Je... Je me nomme Jack... et... et... je suis venu jusqu'à vous afin de pouvoir étudier des échantillons prélevé de Bivouac... Tout... tout le monde dit que c'est une malédiction... je pense que c'est faux... et... je... je... voudrais leur apporter la preuve que... que serait plutôt une... une maladie... qui provoquerait maladies et malformations... »


Ça avait été terriblement difficile pour le garçon de parler, peut-être allait-on le prendre pour un fou mais au moins il avait déjà fait le premier pas. La main tremblante de nouveau, il tendit alors son bâton sur lequel pendait plusieurs flacons enfermant les différents échantillons.

« - Je vous présente donc un peu d'eau de l'étang de Bivouac... et quelques spores des champignons des environs... ils... ils me servaient de veilleuse la nuit... mais je pense qu'ils seraient mieux ici à être étudiés... »


Le voilà désormais rouge de honte. Avouer comme ça qu'il avait besoin d'une lumière la nuit. C'était clair, le professeur allait vraiment le prendre pour un abruti fini. Même Anémone, bien que compatissante, se frappa le visage d'un de ses tentacules face à la bêtise de son humain. Luna, quand à elle, inclina la tête sur le coté tout en levant un sourcil face à cette révélation.

« - Je... Je suis prêt à faire les expérimentations si cela vous gêne... ou vous fait perdre votre temps... Je peux aussi apporter d'autres échantillons... Je... Je veux vraiment apprendre ce qu'il se passe là-bas... Je veux connaître la vérité... S'il vous plaît... faites de moi votre assistant temporaire... pour... la recherche de la vérité... »
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 8 Aoû 2020 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

La fin du voyage ?

★ Feat Jack

La fin du voyage ?  FNDxihC
Alors que le professeur était sur sa pile de document en train d'écrire, ce n'est pas vraiment votre voix qui semble l'avoir rappeler à la réalité, non, c'est son motisma qui lui fait bel et bien signe que quelqu'un est en train de lui parler. Ce bzzt soudain l'a fait sursauté le pauvre, c'est surtout qu'il était tellement concentré sur ses recherches et regardez le s'effondrer de son fauteuil roulant et essayer de remettre droit ses lunettes pour voir qui venait d'entrer. Ah un enfant. Évidemment un enfant, les enfants sont si curieux, ils adorent lui poser des questions sur les pokemons et lui adore y repondre. Après tout, à leur âge ils ne cessaient d'en poser, continuellement, tant et si bien que cela finissait par déranger les autres scientifiques surtout lorsqu'il avait des interrogations auxquels on ne pouvait apporter solution.

Mince...il n'avait pas écouté un traitre mot de ce que ce garçon venait de dire...lorsqu'il était ailleurs, c'est comme si ses oreilles se bouchaient et il n'entendait plus rien. Au départ il n'en avait pas conscience mais Motisma lui avait souligné plusieurs fois ce fait, ainsi il avait pu un petit peu travailler dessus mais...il ne pouvait pas faire des miracles. Si seulement il pouvait savoir à quel point cela pouvait être difficile au jeune homme de lui parler, lui qui était timide. Mais Snappy n'avait pas cette faculté à pouvoir analyser les individus. Et puis très honnêtement, cela ne l'intéressait pas. Il pouvait juste voir ces flacons tendu dans sa direction. Que devait-il faire avec cela? Les analyser? Les boire? Les tester? Les mixer ensemble? Cela semblait effectivement de son ressort mais il ne tenait pas à gâcher ces flacons en n'effectuant pas la tâche demandée, alors tant pis, il allait lui faire répéter. Motisma lui avait déjà expliquer que ce genre de chose agace et c'est pourquoi il devait toujours bien écouter la première fois.

Et s'il n'avait pas écouté? S'excuser en expliquant son "problème". Non, il n'aimait pas ça. Il ne voulait pas devoir trouver une excuse, se reposer sur ce handicap toute sa vie. Pourquoi s'excuser d'être ce qu'on est? Il ne comprend pas ce genre de bienséance. Expliquer? Pourquoi devrait-on expliquer ce que l'on est, on est un point c'est tout. Pourquoi autrui devait continuellement s'adapter à son interlocuteur? C'est fatiguant, non, il ne veux pas de cela. Mais motisma avait dit que ne pas toucher à ses affaires faisait parti de la bienséance aussi alors il était normal de faire des efforts. Il n'a pas vraiment de grands amis, se sont plus des collègues mais cette pensée ne l'effraie pas et ne le rend pas triste, tant qu'il peut travailler sur ce qu'il veux, cela lui convient amplement.

Pourrais-tu me dire ce que contiennent ces flacons même si je pense me douter qu'il y a dans un des spores de spododo? Qu'attends-tu de moi jeune homme? Par contre je me vois au regret de refuser ton offre, je refuse tout assistant, même temporaire, cela s'est toujours mal passé, je ne tiens pas à réitéré l'expérience.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 10 Aoû 2020 - 20:10
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Let me make
you proud !
click
Professeur Snappy & Jack
xxx
« La fin du voyage ? »
Lorsqu'il vit l'homme sursauter, l'apprenti scientifique eu un mouvement pour essayer de le rattraper mais dû s'arrêter dans son élan par Anémone qui venait de l'attraper par le col. À trop penser aux autres, Jack pouvait se montrer maladroit et provoquer des catastrophes. Déjà qu'il avait réussi à faire peur au professeur... il allait vraiment s’en vouloir un petit moment pour cela.

De toute évidence, Snappy était plongé dans des travaux très importants, c'est pour cela qu'il ne l'avait pas vu. C'était normal, une grande concentration pouvait obstruer les sens, il connaissait ces petits moments d'absence qui se terminait généralement par un cri très viril de sa part quand on l'en arrachait.

Ainsi, il exécuta la demande se son aîné, tentant de retenir les larmes qui commençaient à embuer sa vision. Tout le courage qu'il avait puisé jusque là était en train de partir en fumée. Était-ce l'embarras ou le fait qu'il était impressionné par lui ? En tout cas il ne savait pas combien de temps il allait encore tenir. Alors autant faire au plus vite.

« - En... en... en... En effet... Ces... fi... fioles contiennent des spores de... de Bivouac. Mais... j'ai aussi récupéré de l'eau de... de l'étang. Je voudrais... enfin... je... je... j'aimerais savoir si quelque chose cloche... là-bas... Je soupçonne une maladie... et non une malédiction... Il... il faudrait donc que vous... vous... examiniez mes échantillons... s'il... s'il vous plaît... J'ai vraiment peur... tout... tout le monde devient malade... Pokémons... Humains... Je... je voudrais comprendre ce qu'il se passe... pour... pour pouvoir leur venir en aide... Je ferai tout ce que vous voudrez ! »

Il inclina sa tête, permettant à sa mèche de cacher ses yeux embués de larmes. Il devait bien avoir l'air pathétique. C'est alors que l'emprise sur sa chemise se desserra et qu'un doux contact, comme une caresse, frotta son dos. Anémone. Encore et toujours là pour le soutenir. Timidement, il tourna son regard vers elle et malgré la larmichette qui roula le long de sa joue, un léger sourire de remerciement apparu. Le même qu'il offrit à la minette qui se frottait à ses jambes. Alors le nez rougit, il repointa son museau en direction de son aîné et de son Motisma.  

« - Je... Je m'appelle Jack O'Lope... J'ha... j'habite à Bivouac et... et je ne crois pas du tout à cette histoire de... de malédiction... Pour moi... c'est un problème d'un tout autre genre... Un problème qui provoque malformations et maladies... Je ne veux pas vous embêter à vous laisser tout le travail... alors je voulais aider... comme je le peux... donc... si... si vous avez besoin de quelque chose... je... enfin... on... est là pour vous aider... Je voudrais aussi passer régulièrement... pour voir de l'avancer des recherches... C'est très important pour moi et... et désolé si cela peut vous gêner... que je sois insistant... »

Qu'il était vraiment difficile de parler à l'homme qu'il idolâtrait mais il était hors de question qu'il lui laisse le bébé et qu'il se démerde avec. Il voulait vraiment lui faciliter le plus possible le travail que ce soit en allait chercher d'autres échantillons ou pour n'importe quel autre tâche comme faire ses emplettes ou nettoyer le matériel.

« - Ce n'est pas grave si vous ne voulez pas de moi en tant qu'assistant... je ne sais juste pas comment payer vos heures de travail... Je ne veux vraiment pas être un poids pour vous monsieur Snappy... Je... Je vous admire tellement... Vous êtes un grand scientifique... Le meilleur à mes yeux et... et... un jour... je voudrais être comme vous...  Alors... Avez... avez-vous des conseils à me donner ? Je peux aussi balayer... trouver de nouveaux échantillons... ou aller faire vos courses si vous avez besoin... Je vous en supplie... Ne m'éloignez pas de ces recherches... elles... elles sont très importantes à mes yeux... »

Peut-être allait-il passer pour un fou ou un stalkeur. Pire, est-ce que l'homme allait appeler la maréchaussée ? Il commençait à se dire qu'il venait de faire une grosse boulette. Snappy lui avait dit qu'il ne voulait pas d'assistant et son insistance allait sûrement l'irriter mais c'était un projet qui lui tenait vraiment à cœur. Hors de question de le laisser sans découvrir comment étudiait un vrai scientifique.

« - Je... Je me ferai tout petit dans un coin... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 8 Nov 2020 - 15:29
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

La fin du voyage ?

★ Feat Jack

La fin du voyage ?  FNDxihC
Mais...pourquoi cet enfant pleure-t-il? A-t-il fait quelque chose de mal? Il échange un regard avec motisma qui ne semble lui aussi pas comprendre. La réaction des autres est souvent un plus grand mystères que toutes les légendes sur les pokemons. Qu'est-il censer faire face à ce genre de réaction? S'excuser? Mais s'excuser de quoi? Il ne sait pas. Il ne comprend pas. Et pour une fois, son pokemon non plus, il ne pourra pas l'aider. Bon, on laisse rapidement tomber. Peut-être est-ce simplement l'effet d'un débris en suspension dans l'air nommé plus simplement poussière qui serait entré en contact avec l'oeil? Peu importe, le professeur écoute plus attentivement ce que ce garçon a à lui dire.
Intéressant, très intéressant, de l'eau et des spores provenant de Bivouac. C'est vrai qu'aucune histoire ne lui était parvenu de là-bas, cela tombait comme un cheveu sur la soupe, est-ce que personne n'avait enquêter là-dessus? Qu'est-ce qu'il se passait donc là-bas? Pourquoi personne ne s'en était inquiété plus tôt? Même lui fronça les sourcils en entendant ses inquiétudes. Oui en effet, cela serait un problème pour les habitants de Bivouac, cela l'était même déjà de ce qu'il comprenait de ce garçon et cela pourrait même devenir un problème plus grave s'il tardait à analyser cela. Comprendre? Oui comprendre est déjà un premier pas pour des scientifiques tel qu'eux. Il prit donc le bâton entre ses mains et observa les fioles avec davantage d’intérêt.
Des présentations. Oui c'est  vrai que c'est le genre de chose "normal" qu'on fait en règle général, il a toujours un peu de mal avec cela. On pourrait le croire malpoli mais c'est juste que ce genre de chose ne lui paraissent pas primordiale, surtout lorsqu'un sujet beaucoup plus important est en cours. Bien sûr que tu habites à Bivouac petit, il s'en doute puisque c'est là l'objet de ta visite. Ce dont il fut surpris par contre fut cet enthousiasme envers lui. Pas qu'il est mal vu, ni même spécialement bien vu mais d'habitude on se braque davantage en l'entendant s'exprimer et ne pas vouloir qu'on reste dans ses pattes, on croit à tord qu'il prend de haut les autres et on ne veut pas respecter son besoin d'espace vitale. On ne fait pas que se poser des questions à son sujet, non, on crée des théories qu'on transforme parfois même en vérité. Pas que cela le blesse, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent de lui, il préfère de son côté se consacrer pleinement à son travail. Mais c'est vrai que c'est devenu son quotidien. Cela faisait donc plaisir d'entendre que l'on est le meilleur scientifique, que l'on reconnaisse son travail est le meilleur compliment à ses yeux. Même s'il ne cherche pas la renommée, un peu de considération envers soi est appréciable. Un mince sourire se dessine sur ses lèvres avant qu'il se dissipe presque aussitôt pour une expression plus sérieuse.

La seule chose dont j'ai besoin est de calme, je travaille seul justement car c'est une chose que j'apprécie particulièrement, mais étant moi même scientifique je comprend à quel point tu puisses vouloir participer à ce que tu as peut-être découvert. Alors, si effectivement tu te montres silencieux lors de tes visites, je les autoriserais. Pas plus de deux par semaines.


N'importe quel scientifique voudrait travailler sur son projet et il n'y avait rien de plus rageant que de se retrouver impuissant et incapable d'élucider un mystère tout seul. Alors si Snappy acceptait ses conditions, le garçon devrait accepter les siennes. Oui, il allait essayer de faire des concessions puisque ce jeune homme semblait des plus corrects. Le Motisma sembla virevolter comme pour lui dire qu'il avait bien répondu puisqu'il n'avait cette fois même pas eu besoin de son aide.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 9 Nov 2020 - 10:38
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Let me make
you proud !
click
Professeur Snappy & Jack
xxx
« La fin du voyage ? »
Aussi pitoyable qu'il se sentait en cet instant, le jeune scientifique aurait voulu disparaître, s'enfuir et se cacher là où il aurait pu le plus rapidement possible. À fleur de peau et fatigué par ses recherches et ses aventures, il devait paraître bien fragile en cet instant à pleurnicher ainsi aussi facilement. Heureusement le professeur et son Motisma étaient là pour être compréhensifs. Le voilà même lui expliquer pourquoi il ne voulait pas travailler avec d'autres personnes. Le calme.

Il le savait ! Toutes ces vilaines rumeurs sur le professeur étaient bien fausses ! Comme il était facile de critiquer les autres et le pauvre professeur était bien la victime de quolibets. En prenant son parti, il se ferait très certainement beaucoup d'ennemis mais il s'en fichait. Il préférait être montré du doigt mais au moins suivre la voie qu'il sentait le plus la sienne. Et puis, il pouvait bien endurer cela si c'était pour travailler avec son idole.

« - Oui... je... je promets d'être silencieux... »


Un léger sourire vint illuminer son visage tristounet. Pour pouvoir suivre l'avancement des travaux, il devait juste être silencieux et ne pas dépasser la limite de deux visites par semaine. Cela ne le gênait aucunement. C'était déjà un bon début, et puis il avait largement de quoi faire pour s'occuper silencieusement avec ses autres recherches à mener. Il se contenterait de ramener des livres, son journal pour pouvoir continuer d'avancer sur ses différents travaux. Des croquis à peaufiner. Des notes à compléter. Des résultats à écrire sur le papier. Il y avait tant de possibilités que cela ne lui semblait pas être une condition si entravante que cela.

L'unique problème serait de ne pouvoir venir que deux fois par semaine. Il allait devoir vraiment ronger son frein pour ne pas pointer le bout de son long nez dans le laboratoire du professeur. Tant pis, il passerait plus de temps à la bibliothèque ou tenterait de faire quelques visites des monuments importants de la ville. De quoi étancher sa soif de curiosité et pouvoir lui faire passer agréablement le temps.

Quand il allait pouvoir parler de tout cela à madame Alice ! Oh, il lui avait promis de parler d'elle au professeur ! Obnubilé par ses propres recherches, il avait failli oublier sa promesse. Quel mauvais ami il faisait ! Se giflant mentalement, il retourna son regard glacé en direction de son aîné et continua.

« - Je... je voulais aussi vous parler d'une... d'une collègue que j'ai croisé... elle... elle est très maladroite mais... mais je pense que ses recherches sont... sont très intéressante... alors s'il... s'il vous plaît... laissez-lui une... une seconde chance... »

La seconde requête terminée, le brunet s'inclina alors pour saluer l'illustre personnage rapidement suivi par ses deux comparses.

« - Mer... merci pour tout professeur et merci aussi Motisma... »

Car oui, il ne fallait pas non plus oublier le petit Pokémon qui avait agit dans son sens. Sur certains points, il paraissait un peu plus concerné sur les rapports relationnels que l'humain. Était-il là pour l'aider sur ce point ? L'enfant le découvrirait bien à force de venir visiter les lieux et d'en apprendre un peu plus sur ces deux-là.

« - Au... revoir... et... et encore merci... »

Il s'inclina une nouvelle fois et disparu dans la forêt de livres et autres objets qui la composaient. Maintenant que l'entretien était terminé, il pouvait repartir et rassurer la rouquine. Pourvu qu'il ne l'ait pas trop faite attendre...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE