Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une nuit au musée [Mission Kata Strophe]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Ven 24 Juil 2020 - 15:53
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°18


Une nuit.

Voici la mission que l’on t’a confiée. Une nuit pour surveiller un endroit tel que celui-ci. Une annonce, au détour de tes aventures. Tu t'es présentée, chasseuse que tu est. L’employeur pu admirer ta jeune fougue, lui que le temps a rassi. D’un simple regard, il approuva ta candidature. Il ne t’a pas demandé de justifier ta motivation, ni tes qualifications. Un aller simple pour un travaille simple en apparence. Beaucoup ont essayés, mais beaucoup ont échoués. On t’a rapportée que le dernier a avoir tenté n’avait laissé qu’une lettre pour démissionner. Des propos alambiqués, remplis d’incohérences. Mais tu as acceptée, abstraction de ce qui c’est déjà passé ou poussée par tes propres investigations.

Alors nous y sommes. *Clic clac clonc* Les grandes lumières s'estompes dans ce Muséum. Il n’y reste plus que leurs petites sœurs jumelles, éparses. Pas de panique, on t’a donnée une lampe torche quelconque. Tu est dans ce couloir, juxtaposé à l’entrée. Tu n’a jamais pu visiter l'édifice en son entier. Mais tu va y remédier. L’ordre est simple: Passer dans toutes les pièces possibles et recommencer. Seule la nuit abrite ton temps. Au levé du soleil, tu sera payée grassement.

Qu’as tu autour de toi pour ce départ. Une allée de vitraux et de fresques. Les couleurs aménagent l’ambiance nocturne que tu trouvera dans cette partie. Elles retraces une portion de l'histoire de Mistral, ta région. Les sujets principaux de ces œuvres sont légions, mais un en sort du lot: la religion. Saint Hélix est au centre dans ses apparitions, devant ses Pokémons assujettis. S’opposant et triomphant a chaque fois le Kabuto cauchemardesque.
Il est le sauveur, le rempart.

Les lueurs tamisées ne te sont pas indifférentes et renforce ce sentiment de solitude. Tes pas résonnent, tes mouvements brisent le bruyant silence. Ta lumière éblouie les chemins de son faisceau rassurant. Elle sera ta seule compagnie, ton ami, ou alors, ton tyran. Elle semble pas toute neuve et cela pourra mettre à l’épreuve ta vigilance. Pour l'instant, seule la poussière réagit avec certitude a ton attitude.

Une nuit au musée [Mission Kata Strophe] Kris-3d-5545677

L'apparition de PNJ ou d’événements surviendra après chaque RP.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 24 Juil 2020 - 16:53
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Et c’est parti pour la mission la plus simple qui ait jamais existée ! Franchement, c’est pas de l’argent donnée, ça ? Rester une nuit dans un musée pour le surveiller ! Qui irait déranger un musée la nuit ? Personne ! Autant dire que je suis payée à me balader. J’ai juste eu à faire une bonne sieste inversée la journée pour me réveiller en milieu d’après-midi, et me voilà parée à tenir la nuit en pleine forme !

Le monsieur de l’accueil m’a à peine posé des questions. Ma motivation et ma bonne humeur ont dû lui suffire ! Du coup j’ai fait pareil : j’ai rien demandé sur les précédents, persuadée qu’ils avaient juste peur du noir. Mais nous, à Kedal, on n’a pas peur du noir, alors ça va ! C’est pas ces racontage de trottoir disant que le dernier est parti en courant qui vont m’inquiéter, je m’en fiche moi. Allez, au boulot !

On m’a donné une lampe, surement pour m’occuper : ça me permet de pointer la lumière sur les vitraux et profiter en prime de la visite en pleine nuit. Faut dire que j’y suis jamais entrée, moi, au musée ! Et ce que je peux vous dire, c’est que Hélix, il a la super classe ! Regardez, c’est toujours le principal sur tous les dessins, et il tabasse toujours le vilain Kabuto ! Comme s’il s’agissait d’un dessin animé, j’imite la position de l’Amonita d’un air guerrier, levant mes mains moi aussi vers les cieux. Mais avec la lampe dont le rayon part dans tous les sens, c’est pas super pratique, du coup j’arrête. Et puis ça fait brâmer Truc de me voir faire des pitreries : le daim est dans mon sac de chasse, comme à son habitude. Il regarde lui aussi le spectacle de cette nuit sous la forme de vitraux.

— T’as vu, Truc ? Ça, c’est Helix ! Et ça, c’est Kabuto ! Sont super bien dessinés, pas vrai ?

Je pointe ma lampe sur les concernés, amusée que l’animal s’intéresse à ces histoires.
Mais l’heure tourne. Enfin, je crois ! Peu importe, je dois rester toute la nuit… mais on m’a quand même dit de passer partout. Même si la tentation de rester assise dans un coin en attendant l’aube est forte, je m’imagine qu’il sera plus amusant de s’enfoncer un peu parmi les salles de l’édifice pour découvrir ce lieu si prisé des gens bizarres.

J’abandonne donc les vitraux au gré du couloir éclairé de ma lampe un peu vacillante, d’excellente humeur et aussi discrète qu’un Pachyradjah. Après-tout, je dérange personne ! C’est vrai quoi : y va rien se passer, je le sais bien. Du coup je discute avec Truc, et quand c’est pas le cas, je sifflote un petit air guilleret de Kedal en projetant ma torche de gauche à droite, amusée par la grandeur des lieux. C’est tellement grand qu’on pourrait y mettre un squelette de Rexillius ! Là, en plein milieu, ça rendrait cool, non ?

— Ohé, Ohé !

Ma voix me répond en écho. Je ricane en le réalisant. C’est tellement vide, on se croirait dans une église d’Hélix !

— Pa, pala papa !

Truc sifflote à son tour, pris par mon enthousiasme en vue de cette longue nuit. Faut bien s’occuper ! C’est pas comme s’il allait se passer quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 27 Juil 2020 - 14:32
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°18

Mélodie

Ta douce mélodie insouciante résonne dans les couloirs monotones du musée. Le rebond de l’écho accompagne ta personne au beau milieu de ses œuvres figée par le temps. C’est pourtant au détour d’un couloir que tu trouve un objet inanimé. Il dénote avec le conscience du paysage, ça en est presque hilarant. Une plante verte trône au milieu de cette pièce. Tu ne saura lui donner un âge, elle qui trompe la vieillesse. Un léger bruit accompagne cette découverte: Un porte semble s’être entrouverte.

Une nuit au musée [Mission Kata Strophe] Vxr6
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 27 Juil 2020 - 22:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Que de bonnes humeurs ! Truc et moi, on s’amuse bien pour l’instant. Je fais tournoyer la lampe dans ma main, pointant le faisceau de droite à gauche au hasard de mes envies sans m’attarder bien longtemps sur grand-chose. C’est sympa, c’est beau, mais sans guide pour tout raconter, j’y comprends rien. Alors je profite du décor sans autre effort cérébral !

Là, un tableau. Là, une statue. Là, le mur. Là, des vêtements en vitrine. Là, une plante verte. Je passe devant chaque chose tour à tour sans qu’aucun élément ne dénote plus que les autres à mes yeux. D’abord parce que j’y connais rien, ensuite parce que je m’en fiche pas mal. Par contre… le bruit de porte, ça, j’y porte attention !

Je pivote d’un coup, les yeux tournés dans la direction d’où me semble venir le bruit.

— Y’a quelqu’un ?

Réaction normale d’une personne normale, non ?

— Boarf, surement un courant d’air.

Réaction un peu moins normale, mais pourquoi pas, non ?
Je hausse les épaules et décide tout de même de partir à la recherche d’une quelconque porte qui serait sortie de ses gonds à cause du fameux vent que je n’ai pas senti. Rassurez-moi, c’est pas la porte d’entrée, quand même ? Si c’est le cas, je suis déçue : elles ferment vraiment mal à clé les portes, ici ! Manquerait plus qu’un touriste arrive à entrer en pleine nuit, juste parce qu’ils ont lésiné sur la sécurité ! Tsss, amateurs ! Heureusement que je suis là !

Néanmoins, il reste un détail qu’il serait intéressant de préciser. Ce détail, il est dans mon dos. Oui, mon dos ! Vous savez, juste entre moi et cette plante près de laquelle je me suis arrêtée d’un coup à l’entente du bruit de porte entrouverte. Le détail, il porte le nom de Truc.
Laissez-moi préciser : Truc, Vivaldaim de sa nature, herbivore (en théorie, bien qu’il l’ait démenti à de multiples reprises), morfal (ça par contre, on en est sûr), et très râleur.
Est-ce bien nécessaire de décrire ce qu’il est advenu lorsque, me retournant d’un coup sec, j’ai malencontreusement permis au végétal de gifler le daim d’une de ses feuilles s’échappant du pot ? SCRONCH ! Tandis que je réfléchis, pose des questions et m’interroge sur l’origine du bruit, le daim grignote la plante. Ce n’est qu’au moment où je décide d’aller à la recherche de la fameuse porte qu’il se retrouve forcé de lâcher prise. J’ai aucune idée de s’il a eu le temps de bouffer une feuille entière… D’ailleurs, je l’ai pas vu faire. Mais à n’en pas douter, il a dû se régaler, le fin gourmet !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 28 Juil 2020 - 12:10
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°18

Réprimander.

Cette plante aux traits d’innocences n’avait rien demandée a personne. Truc non plus n’a rien demandé et pourtant, le voici à cueillir et digérer la plante aphone. Au fond, toutes ces métaphores pour quoi ? Ce n’est qu’une plante après tout. Tu te met a la recherche de cette porte battante surtout. Bien des possibles s’offres à toi tant il y a de chemins. Peut être il serait temps d’en choisir un en comptant sur les doigts de ta main ?

Te voici a récupérer ton Truc gourmand. En retrouvant ton regard tu croise un reflet, assise, aux regard désarmant. Après tout, elle est une chasseuse tout comme toi. Tu la connais, elle est une personne dont tu ne pourra jamais oublier son visage, sa bonne humeur, sa chaleur comme les réprimandes de sa vive sa voix.

-”Kata, il faut qu'on parle.”

Il est difficile de refuser une invitation de sa maman adorée...
Une nuit au musée [Mission Kata Strophe] N6ed
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 28 Juil 2020 - 23:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pom, pom, pom… j’avance à la recherche de la porte aux courants d’air. Mais c’est un vrai labyrinthe ici, en fait ! Y’a des chemins partout. Vous devinez déjà ma façon de faire : j’y vais au hasard, portée par un bon sens kedalien qui me protège de tous les vilains maléfices tels que la malchance comme celle d’Aurora.

Puis vient cette vision. Au début, je reste abasourdie quelques secondes tant cette apparition me parait incongrue. Ma maman, ici ? Rapidement, les choses se mettent en place dans ma tête. Tout un puzzle dont les briques s’imbriquent, contraintes et forcées. On est comme ça à Kedal, on résout tous les puzzles en trois secondes, pasqu’on sait faire rentrer les pièces comme il faut, même quand elles ont pas la bonne forme !

Une porte s’est ouverte. À cause du vent, rappelons-le ! Du coup, quelqu’un est entré : ma maman ! TOUT S’EXPLIQUE !

— MAMAAAAAN !

Et voilà que je me rue dans sa direction en hurlant ma joie pour lui faire un énorme câlin, comme toujours. Oui, je sais, elle a pris son air sévère l’air de vouloir me dire que j’ai fait une bêtise… Mais ça n’empêche que je suis super contente de la voir, moi ! En plus, je sais pourquoi elle est là : elle a voulu me faire une surprise quand elle a su que j’allais faire cette looongue mission pendant toute une nuit, elle a décidé de venir me tenir compagnie, pasque sinon ça serait chiant toute une nuit seule dans un musée. Du coup, on va trop s’amuser !
Je me fige d’un coup au milieu de ma course, une pensée me venant à l’esprit.

— OH, alors c’était toi la porte ! Mais t’as pas les clés ! Moi le monsieur me les a données, faut qu’on aille vite refermer à clé, sinon le vent il va encore l’ouvrir et d’autres personnes vont venir !

Voilà, j’ai une destination pour la suite : l’entrée ! Je dois refermer cette porte à clé ! C’est officiel : selon le puzzle en sparadrap du fond de mon crâne, cette porte grinçante est forcément celle de l’entrée.
J’affiche ensuite un énorme sourire devant ma maman que j’aime et m’exclame :

— Qu’est-ce que tu voulais dire ? Y s’est passé un truc pas bien ?

Je suis toute ouïe ! Même si… D’abord, câlin ! Je reprends ma course jusqu’à elle et l’achève en me jetant enfin dans ses bras d’un dernier bond joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 1 Aoû 2020 - 14:18
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°18

En alerte.

Maman est accompagnée de son Volti, qui s’assoit et se dépose juste à ses côtés. Le regard est beaucoup trop sérieux pour une simple visite de courtoisie. Elle te prend dans ses bras, son câlin vint t'apporter sa chaleur cramoisi. Elle te sert si fort, comme si quelque chose lui tenait à cœur: ta protection, sa papauté.

-”Kata, nous allons nous servir de la porte que j’ai ouverte pour partir. Kata, On doit faire vite, mais, pour te la faire courte, j’ai croisée une de tes amies, Vivia, et quand elle m’a dit et décrit ta nouvelle mission, je n’ai pas pu la sentir.

Volti agréé de sa tête découverte.

-“Et en arrivant, j’ai vu des personnes, très clairement, elles ne sont pas tes amis Kata. Ce ne sont plus des contes, comprend tu bien cela ? Ce musée, il doit appartenir, à la Team Rocket ou à la Notra.

A ce moment, la dite porte ouverte claque avec fracas. Pas besoin de faire un dessin, c’était intentionnel. Maman, pris de son instinct, sort son pistolet dont la réputation n’est pas un secret de polichinelle. Volti se prépare à suivre la sentinelle.

La chasse est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 1 Aoû 2020 - 15:29
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Vivia ? Incroyable ! J’ai vraiment eu de la chance que ma maman rencontre ma nouvelle copine. Apparemment, maman s’inquiétait de ma mission. Pourtant… c’est juste passer une nuit dans un musée, c’est pas si terrible ! Au pire, on va s’ennuyer, c’est tout. Enfin, je vais pas me plaindre : j’ai droit à un super câlin de ma maman alors que je pensais pas la revoir avant de rentrer à Kedal.
Volti est là aussi ! Une fois le câlin de maman terminé, je m’accroupis devant ma grande sœur et l’enlace chaleureusement tout en écoutant le reste des terribles nouvelles.
Puis j’ai un premier tic. Simple plissement de sourcils au-devant d’une incohérence sur laquelle je ne parviens pas à mettre le doigt. Avec la renarde aussi proche de moi, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose. Un détail… pourtant si important.

Bramement dans mon dos. Je pose mon regard sur Truc et lui caresse la tête pour le rassurer.

— T’en fais pas, on laissera pas la team rocket te prendre, je te protègerai comme l’autre fois !

Ça ne semble guère le rassurer. Il est inquiet, le pauvre ! Mais tout va bien aller, il ne risque rien tant qu’il est avec moi.
J’ai acquiescé de tout mon sérieux aux explications de ma maman. Je comprends mieux ! C’est pour ça qu’elle s’inquiétait tant et…
Au loin, la porte ouverte claque soudain si fort que j’en sursaute de panique. Oh non ! Ils sont déjà là ! Je vois ma maman sortir son pistolet, Volti prête à bondir après elle.

— Attends, maman !

Je me rapproche de ma mère pour lui chuchoter aussi discrètement que possible :

— On a pas le droit de tirer sur des humains, nous ! Faut appeler la maréchaussée ! Y’a un machin pour les appeler je crois, qu’on m’a dit. Je sais plus si c’est un bouton ou un bidule qui leur parle directement, mais c’est dans une salle qui s’ouvre que avec les clés que j’ai !

D’ailleurs, j’ai d’autres informations ! Il faut absolument que je les lui partage pour qu’elle en sache autant que moi. Je sais bien que la team rocket n’est pas un conte, j’en ai rencontré durant mon voyage, et c’était terrible !

— En plus, j’ai déjà vu un vilain de la vraie team rocket ! C’était un magicien qui peut faire voler les choses et créer des barrières qu’on voit pas. Ils sont super dangereux !

Moins que ma maman, c’est sûr ! Mais je sais que moi, j’ai pas le niveau, et je veux pas être un poids pour ma maman. Le magicien pourrait me prendre en otage et l’empêcher de bien se battre, ça serait terrible ! Je pointe du doigt la direction – enfin je crois, si je me souviens bien des maigres explications du monsieur et que je ne suis pas trop perdue – qui mène à la salle de sécurité du bâtiment.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 6 Sep 2020 - 3:45
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°18

L'émotion.

Un subtil mélange s'empare de la grande pièce.
Maman t'écoute et te sourit quand elle te voit prendre les devants.

-"Ce n'est pas pour eux les armes mais si tu sais où contacter la maréchaussée alors nous te suivons !"

Le petit groupe s'élance à la poursuite de la solution, prévenir les autorités compétentes pour cette mission toute simple a la base.

A ta remarque de la Team Rocket, tu n'eu point de réponse.
Et voici la porte, la délivrance peut être.
Elle se trouve juste devant, tout droit, aucun obstacles.
Il suffit juste de guider tout ce beau monde dans cette pièce.
Tu connais la clé et ni une ni deux, voici que la porte s'ouvre.

Dans cette salle, se trouve des écrans au couleurs de nuances de gris, des petites lumières qui font bip et boup.
Pleins de boutons aux multiples utilisations sûrement.
Mais voilà la machine à appeler les renforts.
Trop calme vous vous dites ?
Et bien parce qu'il n'y a plus que vous.

Maman n'est plus là, disparue de votre champs de vision.
A t'elle prit elle même les devants ?
C'est une question intéressante mais la réponse semble évidente lorsque tu vois, au sol, deux pistolets reconnaissables, gisant au sol.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 6 Sep 2020 - 13:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Chouette, maman est d’accord avec moi ! Je m’élance en première ligne avec elle et Volti sur mes talons, direction la salle de sécurité. Elle est là où j’avais compris qu’elle était, pas très loin, et j’arrive à l’ouvrir sans problème. Yes ! Tout se passe super bien ! On est sauvé !

— T’as vu, maman ? J’avais raison, on va pouvoir appeler la maréchaussée !

Et vas-y que j’y entre en trombe avant de réaliser… Que maman ne répond plus ?

— Maman ?

Je pivote sur place, surprise de n’avoir pas été suivie. Me faut même pas une seconde de réflexion pour me dire qu’elle est surement partie en avant. Elle a confiance en moi, maman ! Elle sait que je suis assez grande pour appeler la sécurité. Du coup, je m’inquiète pas. Enfin, pas tout de suite.

D’abord, se ruer sur le gros bouton rouge qui, selon moi, permet d’appeler la maréchaussée. J’attrape ce qui ressemble aux trucs pour parler du débat, accroché à la machine par un fil, puis m’empresse de hurler dedans :

— Bonjour ? Bonjour ?! On m’entend ? Y’a des gens bizarres qui sont entrés dans le musée ! Maman a dit que c’est la team rocket ! On a besoin de la maréchaussée ! Vite, vite !

Je repose le bidule sur la machine, à moitié soulagée d’avoir réussi à passer l’appel à l’aide sans pour autant être certaine qu’il ait bien réussi. J’y connais rien à tous ces machins électroniques, moi !

Plus qu’à attendre ! Pas vrai ? Je jette un œil aux écrans. Est-ce que je peux voir maman, d’ici ? Mais avant d’avoir la moindre réponse, une nouvelle brame attire mon attention.
Truc, qui avait fini par plonger sa tête au fond du sac après l’arrivée de maman, s’est finalement décidé à la ressortir. Et lui, il a vu ce qui m’a échappé. Je le fixe, remarque son insistance, puis jette un œil au sol.
Eh, c’est pas les pistolets de maman, ça ? Pourquoi ils sont par terre ? Je ramasse les précieux objets, les examine pour m’assurer de leur véracité…

— Maman ?! Maman, t’es là ?

Cette fois, je m’inquiète. Je jette un œil hors de la salle, parmi les ténèbres du musée. Brrr, je rêve ou c’est devenu tout flippant, d’un coup ? Retour à l’intérieur, fermeture de porte, et verrouillage ! Maman va bien. Je suis sûre que maman va bien ! Elle m’a juste laissé ses pistolets pasqu’on doit pas tirer sur des humains, c’est normal. Tout va bien aller. Je range les armes dans mon sac, aux côtés de mes propres munitions, puis retourne au milieu de la salle de sécurité.

— Y peut rien lui arriver, pas vrai ? ai-je demandé à Truc.

Le daim non plus ne répond pas. Il regarde la télévision. Du coup, je l’imite. J’ose pas vraiment appuyer sur tous les machins colorés qui font bip et boup : je sais pas à quoi ils servent. Par contre, sur les télés, je reconnais certaines salles que j’ai traversées aujourd’hui. Est-ce que je peux voir maman là-dessus ? Ou les méchants ? Je pourrais peut-être dire à la maréchaussée ce qu’ils font !

Voulant m’approcher de la machine pour mieux y voir (c’est vraiment nul les télévisions comme ça, c’est tout gris et blanc on voit rien), j’appose mes bras sur le tableau de bord et appuie sans le vouloir sur certains bitoniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE