Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Souviens-toi ! [PV : Felicia]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 31 Juil 2020 - 20:45
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— HEYAAAAAAAAAAAAAAA !

La ligne s’envole, projetée de toutes mes forces aussi loin que possible en direction de l’étang. Je garde un œil sur le flotteur tout au long de sa traversée, jusqu’à ce qu’il plonge au milieu des nénuphars. Une, deux, trois. Allez, soyons généreux, donnons le quatre. Pas plus ! C’est à peu près le temps que j’ai laissé au flotteur avant de rembobiner la ligne à toute vitesse. Sans surprise, aucun poisson n’a eu le temps d’y mordre. Pourtant, je réitère l’expérience, hurlant de nouveau pour balancer mon flotteur encore plus loin que la première fois.

Vous l’aurez compris : la pêche et moi, c’est une grande histoire d’incompréhension. Le pire étant que je sais pêcher… mais ça me gonfle d’attendre sans bouger. Pourquoi je pêche, dans ce cas ? Bah, ça m’amuse. Oui, je sais, tout ça n’a aucun sens ! Mais que voulez-vous : j’adore la pêche tout en la détestant. Et chaque fois que je suis à Bivouac… je pêche, mais toujours différemment ! Aujourd’hui, j’ai loué une canne normale, mais je pêche sans attendre. Qui sait ce que donnera la prochaine fois ? En tout cas, je m’amuse comme une folle à balancer mon hameçon sans appât au milieu de la flotte.

Aujourd’hui, c’est une journée repos. La majorité de mes Pokémon sont donc de sortie afin de profiter eux aussi. Monsieur Croa, le Rapasdepic, doit être quelque part dans les cieux, bien loin de nous pour ne pas avoir à supporter notre présence. Quant à Ciboulette, le Pitrouille, il est aussi introuvable que d’habitude : j’imagine qu’il piste encore le rapace à la recherche d’une occasion pour sa prochaine mauvaise blague. Autant dire que ces deux-là, on ne risque pas de les voir ! N aussi joue les planqués aujourd’hui. Il doit voleter au-dessus de l’étang, attiré par je ne sais quelle curiosité. Les autres, par contre, ils sont bien là.
Truc, mon Vivaldaim allongé dans l’herbe humide bordant l’étang, s’est trouvé une gardienne de remplacement en la personne de Mamie Meuh, la vieille Ecremeuh. Malgré son dos douloureux, l’ancêtre est aux petits soins avec le daim. Elle s’est assise près de lui et le regarde dormir en lui massant le dos, bienveillante.  
Split, mon Insolourdo, est en garde devant mes genoux, la tête redressée pour surveiller qu’aucune bestiole ne profiterait du lien qui me relie à la mer pour m’y tirer ou remonter la piste jusqu’à nous. Cette drôle d’activité l’inquiète ! Chaque fois que le flotteur se rapproche, il le fixe d’un regard plissé des plus menaçants, prêt à bondir comme Volti, la Voltali de ma maman, lui a si bien enseigné.

Et qui c’est qui reste ? Qui c’est ? C’est Petit Dada, le Ponyta, qui reste ! Bah oui, c’est le plus con de tous les dadas ! Il court, lui. Il court vite, loin, puis il revient à l’identique. C’est l’histoire de sa vie : courir ! On pourrait entendre le souffle du vent siffler de son oreille droite à la gauche lorsqu’il pique une pointe tant son esprit se vide davantage après chaque entrainement. Mais il est content ! Alors qu’il continue. Tant qu’il est sage et gentil, ça me va ! C’est un bon idiot, Petit Dada !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 8 Aoû 2020 - 8:47
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
"J'm'ennuuuiiiiis !!!" Voilà ce que Gizmo doit penser en ce moment. Faire des exercices et des échauffements le matin ? Pouaf ! C'est juste Félicia qui peut penser à ce genre de chose. Au moins, maintenant qu'elle a trois nouveaux Pokémons qui participe à ses sessions d'échauffements, le Grimalin peut plus facilement s'éclipser pour faire son activiter favorite : se nourrir d'énergie négative des gens qui l'entoure en leur causant du maleur et aujourd'hui, sa cible est nul autre que le tout dernier qui s'est joint à l'humaine : Rio de Lombre !

Ce Pokémon, en plus de l'avoir humilié la veille, s'est facilement intégré à leur groupe. Ça rend Gizmo complètement malade de les voir s'amuser ainsi ! Comment peut-il profiter d'une source de maleur constant si l'humaine est heureuse ? Il doit soit changer la situation à son avantage, soit il devra trouver quelqu'un d'autre pour lui causer du maleur aujourd'hui... Et il a peut-être trouvé la cible idéal pas très loind de lui !

De l'autre côté de l'étang, il peut voir une fillette, plutôt naive à ce qu'il peut en juger, qui n'arrive pas à pêcher quoi que se soit. Elle est plutôt bien entouré, alors une approche directe sera bien compliqué pour lui. Mais un plan malicieux commence à naître dans sa tête en observant leur environnement, un plan qui pourra lui offrir une bonne dose de maleur et une opportuniter idéal pour se venger de Rio de Lombre en même temps ! Utilisant la végétation autour le lui, il se déguise pour tenter de ressembler à un Lombre et plongue dans l'étang pour se mettre un Nénuphare sur la tête, maintenant prêt pour passer à l'action !


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 8 Aoû 2020 - 11:34
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— HEYAAAAAA !

Et c’est un énième lancé de ligne dans l’eau ! Ça en devient un peu fatiguant, à force. Tant pis, on s’entraine en prime ! Hop, je ramène la ligne et…
OH lippoutou, MAIS ÇA MORD !

Je tire de toutes mes forces, excitée par cette soudaine réussite à laquelle je n’aurais jamais cru. Là, là ! On voit un nénuphar qui flotte sur l’eau et suit la ligne ! C’est surement lui ! Il a l’air vachement gros en plus, serait-ce possible que ce ne soit pas qu’un petit Nénupiot ? C’est, c’est….

Sploush. À peine a-t-il sorti la tête de l’eau que le Pokémon nénuphar m’a crashé de l’eau au visage. Split s’est immédiatement interposé, bondissant aussi haut qu’il le pouvait pour encaisser "l’attaque" à ma place. Il l’avait vu venir, le bougre ! Cette activité est dangereuse, pas question de me laisser continuer !
Le temps que l’Insolourdo retombe au sol, je réalise que ma ligne est sortie de l’eau, sans le Pokémon au bout de l’hameçon.

— Hein ? Quoi ? Où qu’il est le gros Nénupiot ?

Split gronde de colère : il vient de voir l’animal ressortir son bras de mon sac avec l’un de mes couteaux ! Déjà, le voleur retourne à l’eau, satisfait de son méfait. Si moi, j’ai du mal à réagir devant une telle étrangeté, ce n’est pas le cas de mon ange gardien. À peine l’étranger a-t-il commit l’erreur de fuir devant Split que celui-ci dégaine son arme habituelle : la poursuite.
Malgré son avance et son plongeon, le voleur se fait percuter de plein fouet par l’assaut ténébreux de l’Insolourdo, capable de rattraper n’importe quel fuyard. Par contre… C’est bizarre, mais malgré qu’il l’ait fait durant la fuite de son adversaire, Split trouve le résultat moins satisfaisant que prévu, comme s’il avait frappé un rocher plus dur que lui ! Faut dire que le pauvre s’y connait autant que moi en types Pokémon.

Tant pis, il avait bien d’autres choses en stock… Hélas, avant qu’il n’ait pu enchainer d’une seconde attaque, une onde folie l’atteint. Déjà dérangé par l’idée d’un combat sous l’eau, l’Insolourdo en perd toute notion d’espace et commence à frapper du tunnelier de sa queue perforante dans le vide, incapable d’atteindre sa cible.
Pendant ce temps, sous l’eau, un Pitrouille vient de faire apparition aux côtés de Gizmo. Ciboulette, c’est un peu le metteur en scène des mauvaises blagues ! Et rien qu’en voyant ce Grimalin déguisé en Lombre et son ingénieux plan, il l’a adoré ! En plus, il déteste ce vilain Insolourdo qui menace tout le monde, c’est donc une bonne chose de le voir se faire rétamer aujourd’hui ! Ciboulette agite ses ailettes pour encourager son camarade à reprendre son plan et le suit tranquillement.

Split n’a rien vu. Il persiste à attaquer, ignorant son souffle qui commence à manquer. Il doit me défendre ! Jusqu’au bout ! Il doit arrêter ce Pokémon et l’atteindre de sa…

— Aïe !

L’Insolourdo se fige à ce cri. L’instant d’après, deux bras traversent les profondeurs pour venir l’enlacer et le sortir de ce cauchemar.

— Split ! Tu vas bien ?

L’Insolourdo est encore tout embrumé par l’onde folie, il n’arrive même pas à hocher la tête correctement en réponse à mes inquiétudes. Il tremble de tout ses membres, bien conscient de ce qui vient d’arriver. L’un des bras qui l’enserrent, l’ont tiré de l’eau et le protègent à présent saigne d’une sale déchirure, frappé par ses assauts aveugles dans l’eau alors que j’essayais de le tirer de là. Moi, je m’en fiche : ça arrive les blessures, et je sais qu’il voulait me protéger mon gentil copain. Mais lui, il s’en veut à mort. C’est toute sa confiance en lui qui vient d’exploser en une seule erreur.

De mon côté, j’observe la trajectoire du nénuphar sur l’eau : à n’en pas douter, il se dirige vers la rive opposée. Sans la moindre hésitation, j’y accoure. Et j’avais raison ! Là, revoilà le nénuphar en version grande, comme prévu ! Comment ça s’appelle, déjà, ça ? Un Ludicolo je crois ? Non, c’est pas ça… c’est un truc entre les deux. Peu importe :

— Hé ! ai-je interpellé l’étrangère.

Quoi que, étrangère ? Non, je l’ai déjà vue quelque part, elle. Son nom m’échappe – l’ai-je au moins su un jour ? –, mais sa longue chevelure blonde et son côté guerrière me rappellent de mauvais souvenirs.

— Pourquoi t’envoie ton Pokémon voler les gens qui pêchent, c’est méchant ! Rends-moi mon couteau !

Tout en gardant mon pauvre Split collé contre moi, je pointe du doigt le Nénuphar mis en cause, et plus précisément le couteau qu'il semble avoir récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 9 Aoû 2020 - 20:56
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un événement se produit !

Souviens-toi ! [PV : Felicia] ZTmmhgp

Qu'est-ce que tous ce raffut? Il y a des pokémons qui font bronzette ici! Un Nénupiot qui se laissait flotter tranquillement au gré du courant a eu très peur lorsqu'un monstre jaune géant s'est mis à balancer des attaques à l'aveuglette dans l'eau. Il s'est donc éloigné, cherchant le calme. Pour se retrouver de l'autre côté de l'étang. Résultat? Un usurpateur de nénuphar et des hurlements sur la berge. Un peu de calme, c'est trop demandé?

Préférant d'abord reprendre le contrôle du territoire aquatique, le Nénupiot s'en prend directement au machin rose qui s'amuse à voler des Nénuphars, bousillant sans remords ce qui lui reste de couverture.

Nénupiot appartient au jet de Félicia

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 15 Aoû 2020 - 9:18
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
- On prend une pause, les gars. Cassons la croûte !

Ah~ J'adore mes nouveaux compagnons ! C'est tellement agréable d'avoir de la compagnie pour effectuer mes routines quotidiennes et c'est vraiment intéressant de les voir tenter certaine chose qui leur sont clairement nouveau. Rio en particulier : j'ai l'impression qu'il effectue des pas de dance quand il essaie de suivre mes mouvements, ce qui est vraiment drôle à voir. Vraiment, cette étang a vraiment quelque chose de relaxant, au point que j'ai envie d'en faire mon petit coin de refuge temporaire quand les choses me tape trop sur mes nerds. Je devrais peut-être établir un étang similaire dans mon dojo, tient. Ça serait chouette !

Parlant de tranquillité, il se passe quoi près de l'étang pour que j'y entend du fracas ? Caché derrière les buissons, je n'ai pas de ligne directe vers l’étendu d'eau, alors vas falloir que je me lève pour aller voir sa de plus près.

- Lombre ?

-Qu'est-ce qu'il y a, Rio ?

Tient, depuis quand tu as un couteau dans ta mains ? D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir déjà vu un couteau similaire quelque part, du moins un modèle quasi-identique... Hun ? On vient de m'appeler ?

Qui est cette personne qui s'approche de moi... En fait, elle aussi, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Mais où ? Voyons voir ce qu'elle me veut, peut-être que ça vas me revenir... Quoi ?!

- Olla, l'accusation ! J'ai envoyé personne voler qui que ce soit et d'abord : t'as une preuve que ce couteau est à toi ?!

Ouais, ça ne fait aucun doute : j'ai déjà croisé cette fillette quelque part. Son cri me rappel un mauvais souvenir que j'essaie d'oublier et elle n'aide vraiment pas en s'attaquant à moi. Et puis : Rio est resté avec moi toute la mâtiné, alors aucune chance qu'il soit celui qu'elle accuse de vole.

- J'crois qu'tu fais erreur de Lombre. Cherche un autre Nénuphare dans l'étang, c'lui là est innocant !

Juste pour prouver mes dire, en voilà un qui détruit la moitié du buisson qui nous sépare nous avec l'étang... Hey mais, c'est bien Gizmo qui vient de se prendre une décharge d'eau, non ? Mais, surtout : pourquoi il est déguisé en Lombre...

- Shit... C'est p't'être ton couteau, finalement... Rio, tu veux bien lui donner, qu'elle nous laisse tranquille ?

J'ai vraiment pas envie de dealer avec sa ! Chu là pour me détendre, pas pour me battre. Déjà que je dois m'occuper de Gizmo pour m'avoir causé des problèmes, j'aimerai bien ne pas en avoir plus maintenant. Par contre, si elle insiste, j'espère qu'elle est prête à en subir les conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 15 Aoû 2020 - 10:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Une preuve ? Ben le fait que je vienne le chercher, c’est déjà une preuve ! Je gonfle les joues en l’entendant clamer l’innocence de son Pokémon. Ça va barder ! Je sais quand même reconnaître mes affaires. Dans mes bras, Split est tout déprimé, le pauvre. Il reste collé contre moi et lèche ma blessure, son regard perdu dans un brouillard de confusion. Il s’en veut tellement qu’il n’ose pas réagir envers la voleuse de couteau et ses collabos de Pokémon.

Puis d’un coup, le hasard me donne raison en balançant le véritable coupable sur la berge. Un… petit farfadet rose ? Difficile de reconnaître le nénuphar défoncé par l’attaque du véritable Nénupiot. En revanche, le Pokémon, je l’ai déjà vu. Et d’après la réaction de sa dresseuse, je pense deviner ce qui est arrivé. Madame change d’avis sans s’excuser. Au moins, je vais pouvoir récupérer mon bien ! Je tends la main vers le Lombre, soulagée d’avoir réglé ça sans en venir aux mains. Je fais aussi un signe au baigneur dans son bain :

— Merci Nénupiot, désolée de t’avoir dérangé !

La créature sauvage fait la moue avant de retourner barboter, son calme retrouvé.
Puis je réalise qu’un minuscule Pitrouille volette au-dessus du voleur, cherchant à l’aérer de petits mouvements d’ailettes. Le plan n’a pas vraiment marché pour Ciboulette ! L’imprévu a encore frappé sa mise en scène !

J’observe tout cela. Le petit voleur et son soutien spectrale. Ma partenaire d’un lointain souvenir coupable à son insu. Le pauvre Lombre victime malgré-lui. Le Pitrouille profiteur. Split encore confus. Puis moi.
À nous voir, je sens des fourmillements dans mon ventre. Une mimique agite mes lèvres, et bientôt, j’éclate de rire avant de m’asseoir dans l’herbe. C’est tellement bête tout ça ! Et tellement… rafraichissant !

— J’suis désolée ! J’ai fait exactement comme les gens qui me jugent quand Croa il fait des bêtises. J’me sens tellement bête !

Et en même temps, ça retourne le cerveau ! Quel plaisir de voir enfin l’autre côté du miroir. De croiser enfin quelqu’un dans ma situation !

— C’est la première fois que je vois quelqu’un d’autre dont le Pokémon fait des bêtises dans son dos, ça t’arrive souvent ? J’ai tout essayé avec mon Rapasdepic, il continue à n’en faire qu’à sa tête !

Je dis ça avec un large sourire, loin d’être en recherche de solutions aujourd’hui. Le simple fait d’en parler avec quelqu’un qui comprendrait, parce qu’elle le vit également, et n’ira pas me dire "blablabla mauvais lien avec ton Pokémon blablabla" ou je ne sais quelle autre absurdité trop terre à terre. Split est un ange, Croa un démon, pourtant je suis la dresseuse des deux. Et là, regardez ! Ce Lombre a l’air mignon comme tout (d’ailleurs je lui offre un grand sourire de bienveillance pour le remercier d’avoir rendu le couteau !), tandis que le farfadet fait n’importe quoi. Ça dépend du Pokémon, pas de la dresseuse, Na !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Sam 15 Aoû 2020 - 13:55
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Tient, pendant que la gamine récupère son couteau, je vois qu'elle a une blessure au bras et tout récente en plus ! Est-ce que c'est aussi de la faute de Gizmo qu'elle s'est faite sa ? J'espère que non ! J'ai pas envie qu'elle me colle ses frais d’hôpital en plus, mon porte-feuille est déjà assez vide comme sa !

Elle remercie même l'arrosoir pour l'avoir aidé, ce qui est vrai dans un sens, puisqu'il a pu l'aider à trouver le coupable. D'ailleurs, c'est quoi qui flotte au dessus de Gizmo ? J'ai pas souvenir d'avoir vue un truc comme sa ici... Quoi qu'il en soit, maintenant que tout est réglé, elle devrait partir, non ?

Ooookkk... Qu'est-ce que j'ai manquée de si drôle pour qu'elle se met à rire au éclat ? C'est déjà assez humiliant que je dois admettre qu'un de mes amis soit en tord et qu'il t'est volé ton couteau, ça ne m'aide pas que tu me donne l'impression de trouver la situation hilarante. J'espère vraiment que t'as de très bonne raison pour pas que je pense que tu te moque de moi ? ... Oh, je vois. Tu trouve sa drôle de remarquer que je me trouve dans une situation que tu t'es toi-même retrouvé et c'est la coïncidence qui t'amuse ? Ok, j'vaoue que sa, c'est plutôt drôle et je veux bien me laisse échapper quelque rire aussi... Mieux que de te coller un pain si tu te moquais de moi, finalement !

- Ouais, j'avoue que c'est plutôt con comme situation...

Bon, si on est pour commencer à discuter, vaut mieux pour moi que je m'assoie aussi. Au moins, je respecte mon idée de ne pas me battre aujourd'hui, puisque je souhaite avoir du repos ici !

- Bah non, pas si souvent que sa. Mais ce n'est pas comme si je l'empêchais d'agir à sa guise : il est libre de faire ce qu'il veut, après tout. On s'entraîne ensemble, on se bat ensemble, on mange ensemble... Ça inclus aussi les bêtise, malheureusement, mais d'habitude je gère ! Il n'y a que Gizmo qui m'a causé des problèmes, mais il est mon ami, alors je lui pardonne... Félicia Tombien, en passant et toi, c'est quoi ton nom ?

Plus on voyage progresse, plus j'ai l'impression que j'ai moins de difficulté à m'entendre avec d'autre humain. Alors qu'à Frîme, c'est à peine s'ils peuvent me sentir. Il faut dire qu'ils n'aident pas leur cas à se moquer de moi et de mes idées... J'ai hâte de leur remettre leur opinion en pleine face lorsque je reviendrai avec une équipe d'enfer et que je ferai tomber le champion du Colisée !

Et toi, t'es là pour te reposer aussi ? C'est quoi, tu vas me dire que tu as traversé une semaine horrible, toi aussi ?

Je lui demanderai bien si tout vas bien avec son bras, mais j'ai pas envie de lui rappeler que c'est peut-être de ma faute et que je lui dois une visite à l’hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 15 Aoû 2020 - 16:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Kata Strophe !

Une présentation pleine d’entrain amical ! Je suis contente qu’on ait réussi à calmer le jeu, c’est bien mieux comme ça. Ça aurait été dommage de base notre rencontre sur un malentendu alors qu’elle a rien fait de mal !  
Par contre, Félicia semble bien plus proche de son Gizmo que moi de Croa. Peut-être qu’avec le temps, on deviendra comme ça ? Et que du coup, il fera encore des bêtises. Pouah, j’en soupire d’avance. Après, elle n’a pas l’air d’en faire tout un plat, comme si ça n’arrivait pas si souvent que ça.

Son nom ne me dit rien. Et puis, rien dans sa démarche ne m’indique qu’elle me reconnait. Je dois confondre ! Passons sur ce sentiment biaisé et revenons-en à notre conversation du jour :

— Me reposer ? Haha, non ! C’est pas maintenant, mais je veux aller au salon pour voir ma copine Krystal, et tous les autres élevages ! Ça va être super ! Tu vas y aller toi aussi ?

Hélas, le salon est dans quelques jours. Nous sommes seulement venus un peu en avance pour profiter un peu du coin (et manifester, surtout manifester). Du coup, je suis obligée d’attendre jusqu’au jour S (pour Salon). Et en attendant, je pêche. Enfin, je pêchais. Ma canne est restée à l’autre bout du lac, avec une bonne moitié de mon équipe.

— Par contre, c’est vrai que la semaine a été difficile, mais pas horrible ! Y’a eu plein d’épreuves et on s’en est toujours bien sortis, pas vrai, Split ?

L’Insolourdo relève la tête, une incertitude lisible dans ses yeux. Puis il renifle à nouveau ma blessure dont l’écoulement rouge s’étiole peu à peu sous l’effet curatif de la salive.

— Rooh, t’inquiète pas. C’est pas grave, et t’as pas fait exprès ! Tout ce qui compte c’est que tout le monde aille bien. Oh d’ailleurs ! (je relève la tête vers Félicia.) Lui c’est Split, et la bouboule qui flotte là-bas c’est Ciboulette. Et Monsieur Croa, il est… Là !

Je pointe une silhouette haut dans les cieux qui vole en cercle, aussi loin de moi que possible. Je tourne la tête de gauche à droite, mais comme les autres n’ont pas suivi, je les présenterai plus tard s’ils réapparaissent.

— Comme tu vois, Croa il veut pas trop qu’on soit ensemble. J’espère qu’un jour ça changera et qu’il fera comme ton Gizmo ! C’est pas grave s’ils font des bêtises parfois, tant qu’on s’amuse bien ensemble.

Et en ce moment, on s’amuse ! Surtout Split, il a appris plein de chose avec Volti, et même à Bivouac, comme mes parents sont à l’auberge, il continue de tout apprendre avec elle. Quand on repartira en mission, il sera super fort et on pourra faire encore plus d’épreuves tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 15 Aoû 2020 - 23:08
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace


Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Souviens-toi ! [PV : Felicia] TB3Z2Lg

D'abord la créature étrange qui balance des attaques dans l'eau, ensuite les cris sur la berge et maintenant? Un pauvre Ptitard c'est retrouvé coincé dans une canne à pêche oublié sur la berge! Quant ça suffit, ça SUF-FIT! Têtarte prend les choses en mains! D'abord, il libère son confrère, ensuite il éclate la canne à pêche et pour terminer? Il balance les cochonneries qui en reste à la tête des humaines sur la berge!

Ce Têtarte à un problème de gestion de la colère. Après vous avoir balancé ce qu'il reste de la canne à pêche de Kata, il sort de l'eau, frappe ses poings ensembles. Qui désire être la première sur la liste?

Ce pokémon appartient au jet de Félicia. Demandez son accord avant de tenter la capture.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 16 Aoû 2020 - 8:14
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Kata Strophe ?! Là je suis sûre d'avoir déjà entendu se nom, mais où ? Attend une minute...

- Kata Strophe... Comme la candidate à la mairie ?

Ça peut être qu'une coïncidence, mais si c'est le cas, j'ai encore l'occasion de côtoyer une célébrité ! Bon, elle n'a pas gagnée la course, mais qu'en même ! J'aurais jamais le culot de me présenter en tant que maire, alors je dois admettre que Kata m’épate !

Ah ! Mistral est petit si elle connait aussi Krystal ! L'aubergiste est bien plus connue que ce que je croyais et... Attend un peu, le salon est pour bientôt ?! Merde... Ça ma sortie de la tête ! Moi qui veut croiser l'éleveuse au Poké Body-builder pour la remercier personnellement pour Musclor... Faudra que je me trouve un moyen de me libérer du temps pour tenter d'y aller avant de partir vers le nord.

- Le Mariage m'a vraiment frappé, j'ai presque zappé de salon ! Au moins, je peux toujours voir Krystal dans son auberge. C'est surprenant que l'on connaisse la même personne ! Après, tu vas me dire que tu connais Sandy aussi ?

Ça serait la meilleure, mais ça m’étonnerai que Kata connaisse cette criminelle en fuite ! Attend, c'est pas le moment de penser à elle, sinon mon temps de repos ici n'aura servie à rien. Donc, c'est bien que l'on parle de nos compagnons, un changement de sujet que j'apprécie mieux que l'autre, là. Alors, l'espèce de citrouille lui appartient vraiment et elle laisse son oiseau géant, Croa, volé dans le ciel. Faudra que je garde un œil sur lui s'il est celui qui s'amuse à causer des ennuies à Kata.

- Salut, Split ! T'inquiète pas pour lui, Ciboulette. Gizmo est bien plus solide qu'il en a l'aire. Regarde !

Je sort une sucrerie de ma poche et je n'ai même pas le temps de lui montrer que le petit monstre est déjà sur mon épaule pour me la prendre de mes mains. - Gizmo adore faire semblant d'être faible, mais au fond, c'est un farceur et il n'hésitera pas à tromper tout le monde si ça peut arriver à ses fins. Les autres là-bas... (pointe les quatre autres Pokémons derrière moi) De gauche à droite : Musclor, Larry, Rio et Vex...

Vex... Il me rappel la raison pourquoi je veux retourner au nord et... Ah ! Je regarde Kata, Vex, Kata à nouveau et là, je me souviens ! Je sais où j'ai déjà vu cette personne plus tôt !!!

- Dit, par hasard : Tu n'étais pas à la MiII... !

Ouch ! Mais, qui est-ce qui nous balance des déchets sur la tête ?! En fait, on dirait des restes de canne à pêche... C'est lui qui nous a fait sa ?! En plus, il nous provoque ? Et bien, mon gars : j'espère que tu es prêt à te faire battre !

Et bien toi, je jure par mon nom : Tu tombien ! T'es le genre de compagnons que je recherche et j'accepte ton challenge. Prépare-toi à rejoindre mon équipe, Tétarte !

Baie d'une mains pour calmer ses ardeurs, Pokéball de l'autre pour la capture et me voilà prêt pour se duel épique ! Yaaaa !!!

Je n'es qu'une chance et, si j'échoue, Kata a le droit de le prendre si elle le veux :)
Poké 1 niveau au dessus de moi : -1
Pokéball sur orange : -1
utilisation de baie : +1
mon niveau vs la route : 0
total : -1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE