Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le maître des idiots [PV Azur]
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 1 Aoû 2020 - 11:16
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Allez, Truc ! Flemmarde pas, c’est tous les jours qu’on doit le faire !

Le daim riposte d’un bramement agacé. Nous sommes une nouvelle fois cette position déroutante : une chasseuse à quatre pattes derrière un daim handicapé tandis qu’elle remue avec fougue les pattes arrière du cervidé pour le forcer à avancer de ses seules pattes valides. Malgré ce long mois d’écoulé depuis la blessure du Vivaldaim, le petit n’a jamais perdu le moindre gramme de muscle. Je dirais même qu’il a forcit des pattes avant. Son ventre a gonflé, aussi, mais ça, ça n’a rien de surprenant. Passer d’une vie de couard à peine capable de se nourrir à celle d’un pacha vivant auprès des réserves de nourriture, ça laisse des traces. Passer son régime d’herbivore à omnivore aussi. Pas sûr que ce soit bon, d’ailleurs ! Mais avec le peu de plaisirs qu’il lui reste, je risque pas de l’embêter avec ça. Embêtons-le plutôt avec ces exercices, qu’il maigrisse un peu et garde la forme !

— Allez, à toi tout seul, maintenant !

Je repose ses pattes au sol. L’animal soupire un temps, refusant l’exercice. Je lui chatouille le museau puis pose ma tête au sol devant lui, un large sourire s’étirant sur mon visage :

— T’y échapperas paaaaas ! On a toute la journée si y faut !

Le Vivaldaim lève les yeux au ciel. Je mens pas, il le sait ! Je lui ai déjà fait le coup : on était restés une heure comme ça, sans bouger en attendant qu’il s’y mette. Je peux vous dire que ça en étonne, des passants ! Ils nous regardent de leurs yeux abasourdis, intrigués par la présence d’une gamine allongée de tout son long sur les pavés devant son daim blessé. C’est ainsi que, poussé par la lassitude et un chouilla de honte, Truc entreprit de pousser aussi fort que possible sur ses pattes pour redresser son buste, avant de se laisser retomber et de réitérer l’effort une fois, deux fois, trois fois… Aussi longtemps qu’il le faudra pour que j’en sois satisfaite. Allez, allez ! On fait tous les exercices que l’infirmière Jeanne nous a recommandés !

Vous l’aurez compris : je ne m’embête pas à trouver un coin tranquille pour nos exercices. Nous sommes à quelques mètres du centre Pokémon, en pleine ville. Pourquoi aurais-je honte d’entrainer mon Pokémon en public ? Tout le monde fait ça ! Et le fait que j’ai un fusil sur le dos et qu’il s’agisse d’une proie handicapée par balle ne justifie en rien que ce soit différent.
De toute façon, l’avis de gens dont j’ignore tout, j’y apporte autant d’importance qu’à ma coupe de cheveux : tant que c’est pas dérangeant, c’est que ça va !

— Tu verras Truc, c’est embêtant tout plein ces exercices, mais un jour après tout ça tu deviendras encore plus fort que si t’avais pas été blessé !

Peut-être même qu’il arrivera à se déplacer sur deux pattes, comme un humain ? Mais à l’avant. Ça serait marrant ! Faudrait qu’on essaye ça un jour ! Ça serait quand même mieux que de devoir devenir un fantôme pour pouvoir se déplacer. Cette histoire de fantôme, faut absolument que je la lui sorte de l’esprit !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Dim 9 Aoû 2020 - 0:43
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
Alors qu'Azur rentrait d'une session d'entraînement à la Plage Sable Doux, cette fois à Cochignon pour changer un peu d'air, un passant l'apostropha dans la rue.

« Oh, bonjour... Maître Azur Bain ? C'est bien vous ? »

« Oui bonjour monsieur ? Qu'y a-t-il ? »

« Eh bien c'est très simple : regardez juste là, une jeune fille bloque le trottoir en prenant toute la place pour exercer son Pokémon ! Elle se rend absolument pas compte de la place qu'elle prend ni des regards qu'on lui lance. Peut-être pourriez-vous y faire quelque chose ? »

Le Maître n'avait rien d'un bon à tout faire, mais accepta tout de même sans broncher car il aimait la serviabilité en tant que telle, même pour des situations aussi futiles. En s'approchant de l'intéressée, il remarqua qu'il avait déjà vu ce fusil, ce style vestimentaire fondé sur le vert et ces cheveux roux en bataille. Il s'agissait de Kata, la fille des Strophe ! Elle avait d'ailleurs très largement échoué les élections municipales de la région. Azur ne connaissait rien de la politique, mais il connaissait suffisamment les Strophe pour savoir que leur fille ne fut probablement pas affectée par sa cuisante défaite. Quel triste deuil que celui qui survint en parallèle !

Quoi qu'il en fût, Azur aperçut plusieurs fois la petite Strophe lors de ses retours occasionnels à Kedal. À force d'y retourner, et parce qu'il fut fort chanceux, Azur parvint à neutraliser sa réputation négative, devenant donc ainsi toléré du village. La petite Kata avait visiblement bien grandi ! S'il la voyait au fil des années, le Maître avait du mal à réaliser qu'elle entrerait bientôt dans l'adolescence.

« Eh, Kata ! C'est bien toi, non ? »

Azur sourit amicalement.

« Qu'est-ce que vous faites là exactement ? Vous avez besoin d'aide ? »

Comme à son habitude, et démontré lors de l'instant précédent, le Maître fut toujours disposé à aider son prochain avec sourire et optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 9 Aoû 2020 - 10:40
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Alors qu’on travaillait durement mon Pokémon et moi, une voix amicale nous interrompt en prononçant mon nom. Surprise, je m’arrête et lève la tête pour découvrir un drôle d’adulte tout en violet, des fringues aux cheveux.
Ah ! Je le connais lui ! Enfin, pas très très bien, mais c’est un des adultes de Kedal qui voyage beaucoup : Azur ! J’en sais pas plus : ma maman, elle veut jamais en parler. Elle dit qu’Azur est pas intéressant et que je ferais mieux de l’ignorer moi aussi. Du coup je l’écoute, pasqu’elle a toujours raison ma maman.

Ce qui ne m’empêche pas d’être chaleureuse à sa découverte ! Ça reste un copain kedalien ! Je lui décerne donc mon plus beau sourire et hoche la tête :

— Vivi ! C’est moi ! C’est trop cool de voir quelqu’un de Kedal ici !

C’est vrai qu’on se rapproche de chez nous. Même s’ils sont pas beaucoup, tous les courageux qui traversent les gorges régulièrement atterrissent ici ! C’est peut-être le cas pour lui ?
Il s’enquiert rapidement de ce que je fais. En l’entendant, je reporte mon attention sur Truc et lui caresse la tête avant de le faire rouler sur le dos, pattes en l’air, pour l’exercice suivant. Allez Monsieur, on mouline dans le vide pendant que moi je masse tes pattes immobiles !

— Non non, on se débrouille merci ! Faut que Truc fasse tous ses exercices tous les jours pour garder ses pattes en forme, sinon il va tomber malade ! Alors je l’aide et je l’encourage !

Grommellement du principal intéressé. C’était bien beau de l’encourager, mais lui, il préfèrerait rester allongé au fond du sac toute la journée plutôt que de s’épuiser une heure ainsi chaque jour. Surtout que j’insiste avec beaucoup de professionnalisme sur chaque exercice, pas moyen d’y échapper ni même d’en réduire la durée ! Je suis responsable de sa blessure, alors je dois tout faire bien pour me rattraper.

Mes yeux se reportent sur Azur. On pourrait y lire de l’hésitation, empreinte d’un soupçon de curiosité. Du coup, je dois l’ignorer ou pas ? C’est bizarre, c’est ce qu’on fait avec les malades Pokébio normalement, pour pas l’attraper, est-ce qu’il l’est ? Je décide de creuser un peu afin d’en savoir plus.

— Toi aussi tu as des Pokémon à t’occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Ven 14 Aoû 2020 - 3:34
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
Azur avait vu juste : il s'agissait bien de la petite Kata Strophe !

« Vivi ! C’est moi ! C’est trop cool de voir quelqu’un de Kedal ici ! »

Un copain kedalien ou une copine kedalienne un jour, ça reste un copain kedalien ou une copine kedalienne pour toujours. Même en devenant scientifique, ce fut UN PEU moins grave que les autres scientifiques parce que vous êtes quand même kedalien(ne) avant tout.

« Ouais ! On se sent moins bizarre en société grâce à ça ! »

Kata répondit ensuite à la proposition d'aide du Maître, lui permettant par la même occasion d'en savoir davantage.

« Non non, on se débrouille merci ! Faut que Truc fasse tous ses exercices tous les jours pour garder ses pattes en forme, sinon il va tomber malade ! Alors je l’aide et je l’encourage ! »

Azur ne comprit pas tout. Pas grand-chose, pour être exact.

« Quel truc ?... Aaaaaah non d'accord je viens de comprendre ! Mais pourquoi tu l'appelles Truc ? »

N'était-ce pas là un surnom fort peu valorisant ? Outre cela, Azur ne comprit pas le rapport entre l'exercice d'une patte et la résistance à la maladie, mais il n'était pas spécialisé en cervidé. Ce fut pourquoi il s'abstint de commenter, malgré une certaine perplexité lisible sur son visage. Son enthousiasme lui revint en repensant à la dernière phrase.

« En tout cas, c'est super que tu sois à ses côtés pour cette épreuve ! Une telle détermination quotidienne à remuer ciel et terre contre la condition visiblement difficile ! ÇA, c'est une Kedalienne digne de ce nom ! »

Quelle magnifique scène ! Dommage qu'elle fût ancrée en un endroit inadéquat ! En effet, Azur ne perdit pas de mémoire la raison initiale de cette interaction.

« Toi aussi tu as des Pokémon à t’occuper ? »

Azur rit franchement, comprenant immédiatement la raison de cette question. Il avait l'habitude, avec les petits jeunes de Kedal qu'il croisait parfois sur place ou ailleurs ! Au passage, il lui semblait que l'on disait dont s'occuper et non à s'occuper, mais il ne put en être certain. S'il eut raison, alors sa nouvelle et super amie Théa aurait bel et bien eu un profond effet sur lui après une seule rencontre !

« Hahaha ! Je vois qu'on t'a pas raconté au village. Remarque, tu vas vite comprendre pourquoi quand je te l'aurai dit. Attention, ça va te surprendre venant d'un autre Kedalien... »

À défaut d'exceller dans l'art de présenter les situations avec justesse et éloquence, Azur eut le mérite d'être clair. Son ton un peu pédagogique n'eut pas vocation à infantiliser la petite fille armée d'un fusil et sachant probablement s'en servir au vu de la famille. Le Maître la présuma Ranger, car il ne put jamais imaginer une Éleveuse armée de la sorte malgré toutes les raisons possibles et imaginables.

« Je suis Dresseur de Pokémon ! C'est pour ça que je voyage beaucoup... Et plus exactement, je suis le Maître du Conseil 4 depuis cinq ans ! »

Il soupira. Il fallait maintenant mentionner le problème de fond derrière sa fulgurante carrière.

« L'autre grand problème, c'est que je suis le type le plus chanceux de tout Mistral ! Peut-être même du monde, qui sait ? Les gens croient que j'ai réussi juste grâce à ça, c'est pour ça que tu entendras peut-être beaucoup de gens mal parler de moi. »

Azur marqua une courte pause afin de laisser respirer l'esprit de la petite Kedalienne.

« Bon en revanche, t'imagines bien qu'être le Dresseur à Kedal c'est pas le meilleur moyen de se faire apprécier, alors vu qu'en plus je suis le numéro un depuis des années... Ça explique pourquoi les autres ont pas voulu t'expliquer. Mais comme je suis chanceux et que ça leur a profité quand j'étais gosse et que je restais à Kedal, bah du coup ça va : ils me chassent pas. Une autre manifestation de ma chance, j'imagine. »

Après cet échange concernant le quotidien d'Azur, le Maître fit ce pour quoi on l'avait Happo Strophé apostrophé.

« Heu... Juste, les passants se plaignent que Truc et toi bloquiez le passage. Forcément, quand le Maître passe par là, ça demande à ce qu'il intervienne. Vous voulez pas qu'on se décale sur un endroit plus dégagé ? »

Azur ne délaissa évidemment pas le bien-être de Truc à travers cette suggestion.

« Et puis je connais pas Truc, mais de mon expérience avec les Pokémon, mieux ils se sentent et plus ils sont efficaces ! C'est comme ça que mon équipe est devenue aussi forte ! Peut-être qu'il se sent embarrassé ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 14 Aoû 2020 - 18:30
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pourquoi je l’appelle Truc ? Ben là, quelle question ! En plus, c’est pas le premier à me la poser. Ils sont bizarres les gens, quand même ! C’est pourtant évident, comme le sous-entends mon amusement tandis que je ricane :

— Ben parce que c’est son nom ! Hein, Truc ?

Pour preuve, le daim tourne la tête vers moi et penche les oreilles, interrogeant cet appel soudain. Il n’a pas suivi la conversation, bien trop occupé à mouliner des pattes pour se préoccuper du monsieur aux cheveux violets. J’en ris d’autant plus. Quant à la véritable raison pour ce nom… disons que ça n’a jamais été réfléchi. Le truc qui me suivait est simplement devenu Truc tout court après bon nombre de jours.

Je lève un poing victorieux aux encouragements de l’adulte. Je suis bien d’accord avec lui ! C’est nous qu’on est les plus courageux à Kedal, et je suis sûre que lui aussi il est courageux, Monsieur violet ! Par contre, avec Truc, faut vraiment insister tous les jours. Il l’est un peu moins que nous, il flemmarderait bien si je le laissais faire.

Lorsque j’essaye de creuser un peu la légende d’Azur dont on ne doit pas prononcer le métier, celui-ci y répond de long en large sans aucune méfiance. Ah ben ça ! C’était inattendu. D’un côté, je comprends mieux, et de l’autre, je suis soulagée : c’est quand même moins triste d’être dresseur que Pokebio. Je comprends pas l’intérêt de cette profession, mais au moins, il est pas malade le monsieur !
Quant à son histoire de chance, ben soyons franc : tout comme pour la malédiction d’Aurora au premier jour, je n’y crois pas. À mon avis, il est juste trop modeste ! C’est comme en chasse : les gens y râlent que t’as été chanceux pasque tu ramènes un plus gros Déflaisan, mais c’est juste que tu sais mieux chasser qu’eux ! Bref, je marque ma pensée d’un bruit de bouche négligé, laissant comprendre ce que je pensais de ceux qui traiteraient Azur de simple chanceux.
Le truc amusant, c’est qu’au moment où Azur me laisse respirer, le seul point qu’il me vient à l’idée de relever sera finalement le moins surprenant de son histoire :

— Whaou, cinq ans ? C’est pas trop ennuyeux de se battre tout le temps pendant cinq ans ?

C’est à peu près la vision que j’ai du conseil 4. Des messieurs-dames, cachés dans leur tanière à Cosa, qui voient défilés un flot continu de dresseurs qui pensent qu’à se battre et leur défonce la tête pour les empêcher d’aller plus loin. Mais soyons franc : c’est déjà un miracle que je sache ce que c’est, parce que je m’en fous.

Lorsqu’Azur reparle de Kedal, je me perds un peu dans sa logique. Je vois toujours pas ce que la chance vient faire là-dedans ! J’allais d’ailleurs le faire remarquer, mais il enchaine sur un point bien plus inquiétant auquel je me dois de réagir en premier :

— Aaaah, c’est vrai ? (je me tourne vers les gens qui m’observent) Oh pardon, je suis désolée ! Je voulais rester pas loin du centre, pasqu’ils ont plein de bidules pour s’occuper des Pokémon, alors parfois je leur en emprunte pour des exercices !

Malgré mes dires, je récupère le daim entre mes bras et me redresse, prête à m’éloigner, quand Azur en rajoute une couche, cette fois-ci supposant que Truc préfèrerait le faire ailleurs. C’est parfaitement faux : il s’en fout. Depuis quand s’intéresse-t-il à l’avis des autres ? Néanmoins, il y voit surtout une occasion de repousser (voir éviter ?) la séance en cours et s’empresse donc d’acquiescer d’un air gêné à l’intention du maître.

— C’est vrai, Truc ? Mince, fallait le dire ! (je lui fais un gros câlin durant lequel le flemmard ouvre de grands yeux surpris. Lui qui craignait des réprimandes, il est encore plus satisfait que prévu ! La suite est néanmoins décevante : ) Tu vas voir, on va trouver un super endroit pour continuer sans personne pour t’embêter !

Avant de partir à la recherche d’un coin idéal, je me rapproche d’Azur et reprends mes quelques pensées égarées, tout sourire :

— Merci, j’aurais jamais su si tu l’avais pas dit ! C’est marrant, t’as l’air de bien savoir comment ils marchent les Pokémon, pourtant normalement les dresseurs ils font que se bagarrer. J’aime pas trop du coup ! Si j’avais mon chien de chasse, je voudrais pas qu’il se batte tout le temps avec plein d’autres gens, il va se blesser et il pourra plus bien chasser après.

Allez, j’enchaine même sur ce que j’ai pas pu lui dire plus tôt :

— Tu sais, j’suis sûre que c’est pas de la chance si à Kedal personne y t’en veux. Déjà c’est chez nous, pis t’as l’air super gentil et t’aide les gens ! C’est normal que personne il râle quand t’es là !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Sam 22 Aoû 2020 - 17:33
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
« Ben parce que c’est son nom ! Hein, Truc ? »

« Ouais, ouais... »

Pour être simple, cette « explication » se révélait effectivement des plus simples.

« Whaou, cinq ans ? C’est pas trop ennuyeux de se battre tout le temps pendant cinq ans ? »

Azur rit : Kata ne réalisait pas la réelle ampleur du combat Pokémon dans la vie du Maître. Curieux de voir quelle réaction aurait Kata en prenant conscience du nombre d'années d'expérience derrière le Maître et son équipe, il se montra insistant quant aux repères temporels.

« Cinq ans que je suis Maître, oui ! Mais j'ai commencé dans ma jeunesse, hein ! J'ai d'ailleurs été jeune, accumulant les badges, ouvrant une arène de type Eau, pour ensuite devenir Maître à 25 ans ! Même les membres du Conseil actuel sont plus âgés que ça, haha ! »

Sans aller jusqu'à bêtement se vanter, Azur essayait de se sentir fier de ce qu'il avait accompli, malgré le ressentiment régional à son encontre.

« Aaaah, c’est vrai ? Oh pardon, je suis désolée ! Je voulais rester pas loin du centre, pasqu’ils ont plein de bidules pour s’occuper des Pokémon, alors parfois je leur en emprunte pour des exercices ! »

« Pas de souci ! Au pire, je t'aiderai à le porter jusque-là bas si y a un problème. Et tu te souviens de Blanche ? Un Togekiss femelle qui t'a aidé à l'église ? Bah entre temps elle s'est rappelée de Fontaine de Vie, et pourra donc l'utiliser sur Truc si t'as besoin de le soigner. »

« C’est vrai, Truc ? Mince, fallait le dire ! Tu vas voir, on va trouver un super endroit pour continuer sans personne pour t’embêter ! »

Azur compatissait un peu pour Truc : cet entraînement avait l'air profondément pénible. Il ne pourrait probablement jamais vivre normalement un jour avec un tel handicap apparent. Au moins, ils se déplacèrent ailleurs, ce qui fut l'objectif du Maître.

« Merci, j’aurais jamais su si tu l’avais pas dit ! C’est marrant, t’as l’air de bien savoir comment ils marchent les Pokémon, pourtant normalement les dresseurs ils font que se bagarrer. J’aime pas trop du coup ! Si j’avais mon chien de chasse, je voudrais pas qu’il se batte tout le temps avec plein d’autres gens, il va se blesser et il pourra plus bien chasser après. »

Il fallait bien que quelqu'un remanie cela un jour à Mistral :

« Tu sais, le mauvais Dresseur, il voit un Pokémon, il le capture et il se bagarre tout le temps avec. Le bon Dresseur, il voit un Pokémon, il voit s'il parvient à se lier d'amitié avec, et ensuite il se bagarre ! C'est pas pareil ! D'ailleurs c'est aussi à travers le combat côte à côte qu'on apprend à se connaître entre humain et Pokémon. On découvre des capacités, on les maîtrise, on progresse ensemble. Et en plus on se prend de moins en moins de tartes avec l'expérience ! Dans ton exemple, ton chien de chasse pourrait ensuite chasser n'importe quoi sans se faire défoncer ! »

Avec un sourire involontairement commercial, Azur espérait avoir un tant soit peu nuancé le point de vue de la petite Strophe afin qu'elle puisse forger son propre avis entre les deux grands discours entendus dans la région. Elle avait devant lui l'homme aux plus heureux compagnons de tout Mistral !

« C'est d'ailleurs mon lien avec mes amis Pokémon qui est ma plus grande force ! Grâce à ça on atteint les sommets tout en restant heureux ! Mais comme tu dis, y a encore beaucoup trop de dresseurs qui comprennent pas que les Pokémon sont pas des outils pour se bagarrer... »

Kata s'avéra d'ailleurs très gentil et réconfortante concernant la situation d'Azur à Kedal. Si elle était représentative de la jeune génération avec cette mentalité, alors il n'y avait aucune crainte à ressentir pour le futur de Mistral !

« Tu sais, j’suis sûre que c’est pas de la chance si à Kedal personne y t’en veux. Déjà c’est chez nous, pis t’as l’air super gentil et t’aides les gens ! C’est normal que personne il râle quand t’es là ! »

« Haha, c'est gentil à toi, Kata ! »

Azur essaya tout de même de s'attarder sur le cas du malheureux daim.

« Il doit se redresser le plus longtemps possible, c'est ça ? Si oui, j'ai peut-être une idée... »

Il en profita pour prendre des nouvelles plus concrète du village. Il n'y était pas repassé depuis fort longtemps !

« Et donc, tu deviens quoi toi ? Ils vont bien les parents Strophe, et même les autres au village ? »
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 22 Aoû 2020 - 21:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Attend, attend… Cinq ans, plus 25 ans, plus… Plus quoi ? J’suis perdu ! Mais, mais, c’est un papi en fait Azur ? Il a quel âge ? Nan, il a pas les cheveux blancs. Et en même temps, il a les cheveux violets ! Est-ce que violet, c’est après le blanc ? Du coup, c’est un papi de papi ? Azur aurait plus de cent ans !
Attendez, ça tient pas la route : ma maman elle a déjà dit "quand il était petit", et ma maman elle a pas cent ans, alors Azur il a pas cent ans. Je recompte ! Sur mes doigts…
Pourquoi en fait ? Je réalise mon idiotie d’un sursaut. Tout ce qui compte, c’est que ça fait encore vachement plus long que je le pensais, en fait ! C’est horrible ! Avant d’être impressionnée par ses prouesses par rapport aux autres, je suis surtout impressionnée qu’il ait tenu aussi longtemps sans s’ennuyer !

Lorsque nous nous déplaçons pour ne plus déranger les gens, Azur me propose de porter Truc. Je refuse bien sûr d’un hochement de tête souriant. J’ai l’habitude de le porter, Truc ! Pis ça me fait un peu mon entrainement quotidien aussi ! Par contre…

— Blanche ? Nan, ça me dit rien, j’ai dû oublier ! Mais Truc serait surement super content qu’elle l’aide ! Pas vrai ?

Le daim lève la tête, perplexe, puis interroge l’autre humain du regard.
L’église, c’est juste un gros trou noir dans ma tête. Je me rappelle même plus de la tenue qu’avait Jack, c’est dire ! J’avais sans doute trop bu de vin.

Le sujet dévie rapidement sur les dresseurs, et l’adulte m’expose sa vision de la chose. J’aime bien son explication ! Y’a un truc très chasserresque dedans qui me plait beaucoup ! Néanmoins, l’obligation du combat dans cette histoire me parait très douteuse :

— Ma maman, avec Volti, elles sont comme une famille et chassent n’importe quoi comme toi tu dis, pourtant, elles ont jamais combattu des dresseurs. Pis y’a plein d’éleveurs qui sont encore plus heureux avec leurs Pokémon alors qu’ils savent pas se battre ! C’est bizarre, non, d’avoir besoin de se bagarrer pour être heureux ensemble ? C’est comme on allait taper les voisins à chaque fois qu’on se revoit en famille pour s’amuser !

Je comprends toujours pas. Mais bon, au moins y’a des bons dresseurs pour qui tout le monde est heureux comme Azur, alors je suppose que c’est bien ?

La discussion repart ensuite sur Truc tandis que nous arrivons dans un coin plus tranquille : une arrière-cour délaissée depuis plusieurs jours, probablement utilisée par des stands temporaires qui s’ajouteraient au festival selon les saisons. Je m’assois sans vergogne au milieu de la place et allonge le daim sur mes jambes en tailleurs pour lui caresser le torse tout en expliquant :

— Pas que ! Faut qu’il bouge tous ses muscles qu’il bougerait s’il marchait normalement. Et même tous les autres pasque du coup, il reste à dormir toute la journée. C’était quoi ton idée ?

Il a l’air curieux, aussi, le Azur ! Je ricane en l’entendant poser plein de questions :

— Tu devrais y aller pour savoir tout ça ! Ça serait plus simple ! Enfin, je crois que tout roule. Papa et maman aident toujours des gens partout en chassant les plus dangereux des Pokémon quand ils cherchent pas à manger, et moi je commencé tout juste ma licence de ranger ! J’ai déjà réussi deux missions, et les gens ils étaient super contents de moi !

Je sais : c’est marqué trois sur mon dossier, mais elle compte pas la troisième, c’est une erreur.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Dim 20 Sep 2020 - 0:33
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
« Blanche ? Nan, ça me dit rien, j’ai dû oublier ! Mais Truc serait sûrement super content qu’elle l’aide ! Pas vrai ? »

La malheureuse petite Strophe avait sans doute été trop choquée par l'incident pour qu'elle se remémore quoi que ce soit.

« Bah Blanche, elle peut le soigner en cas de besoin. Sinon, je réfléchis encore à une manière intéressante de l'aider. »

En matière de dressage Pokémon, le Maître parlait correctement le mistralois.

« Ma maman, avec Volti, elles sont comme une famille et chassent n’importe quoi comme toi tu dis, pourtant, elles ont jamais combattu des dresseurs. Pis y’a plein d’éleveurs qui sont encore plus heureux avec leurs Pokémon alors qu’ils savent pas se battre ! C’est bizarre, non, d’avoir besoin de se bagarrer pour être heureux ensemble ? C’est comme on allait taper les voisins à chaque fois qu’on se revoit en famille pour s’amuser ! »

Bah... Oui ? La petite Kata était décidément à l'ouest, parfois !

« Bah c'est pas ce que vous faites, justement ? Sinon, pour répondre à ta question, c'est parce que vous surpassez l'adversité ensemble, donc ça crée du lien. T'as bien déjà été en danger avec tes Pokémon non ? Bah c'est un peu le même style ! »

Kata éclaira alors Azur sur la situation de Truc. Triste nom, tout de même.

« Pas que ! Faut qu’il bouge tous ses muscles qu’il bougerait s’il marchait normalement. Et même tous les autres pasque du coup, il reste à dormir toute la journée. C’était quoi ton idée ? »

Une situation très frustrante se produisit : le Maître ne se souvenait absolument plus de ce à quoi il pensait ! Cet inconfort indescriptible relevait d'un des pires désagréments selon lui !

« Heu... Attends, j'ai oublié. Zut alors ! »



« Tu devrais y aller pour savoir tout ça ! Ça serait plus simple ! Enfin, je crois que tout roule. Papa et maman aident toujours des gens partout en chassant les plus dangereux des Pokémon quand ils cherchent pas à manger, et moi je commence tout juste ma licence de ranger ! J’ai déjà réussi deux missions, et les gens ils étaient super contents de moi ! »

Mais c'est qu'elle grandissait vite intérieurement, la petite Strophe ! C'était beau à voir, ça ! Ses parents devaient être fiers !

« Oooooh ! Félicitations ! Ouais, faudrait que je repasse un de ces quatre... En espérant que ça se passe un peu mieux que la dernière fois. En tout cas c'est vrai que Ranger, ça fait envie. »

Après réflexion, le Maître réalisa à quel point sa chance lui ouvrait bien des portes, quoique fermées par son devoir d'officier de la Ligue.

« Comme j'aime bien le danger et que j'ai de la chance, je me dis que je me serais aussi éclaté en faisant Ranger. Genre j'imagine que ça doit être plein d'aventures incroyables ! D'ailleurs si jamais t'as besoin d'aide sur une mission que j'ai le droit de rejoindre, n'hésite pas à faire appel à moi ! Au moins, aucun risque de galérer avec le patois des citadins, haha ! »

Azur ne percevait qu'un échange paisible, mais qui sait comment les choses pouvaient mal tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 20 Sep 2020 - 15:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Si c’est comme ça qu’on fait ? Mais… Mais non ! Mon papa, ma maman et moi on va jamais taper les voisins ! Au contraire, on les invite tous à manger des bonnes cuisses de Haydaim et on fait la fête tous ensemble à danser autour du feu !

— Ben non, toi ta famille ils tapaient des gens ? Quelle idée ! Et euh… non, je vois pas de quoi tu parles, j’ai jamais été en danger avec mes Pokémon. Truc, si c’est dangereux, faut pas qu’il y aille le pauvre, il est déjà tout cabossé. Et Monsieur Croa, c’est lui qui fait du danger à chaque fois. Une fois, il m’a attrapé dans ses serres et il m’a emmené là-haut tout là-haut, même que j’ai cru qu’il allait me lâcher, j’ai eu trop trop peur !

Mêlant de grands gestes à la parole, je parle, je parle, puis une histoire me revient en tête. Mais j’ose pas la dire. J’aime pas parler de ça. Je fais les gros yeux à monsieur Violet, hésitante, puis laisse le sujet suivant faire diverger la conversation.
Il a oublié son idée. Bah mince alors, pauvre Truc ! Ça doit être ma faute, je l’ai embêté avec toutes mes questions. Mais au moins, il me félicite tout plein pour mes progrès, et ça, ça fait plaisir ! Je lui fais un gros gros sourire, toute contente. Surtout qu’il me fait une proposition trop gentille !

— Vraiment ? On pourrait faire une mission ensemble ?! Ça serait trop marrant ! En plus, tu dois être trop trop fort si tu te bats depuis tout ce temps ! C’est trop gentil !

Pouf, je lui saute dessus pour lui faire un énorme câlin, touchée par tant de bonté.
Ça me réconforte qu’il soit gentil comme ça et qu’il propose son aide. J’ai encore plus envie de lui faire confiance.

Mais déjà, un petit daim se met à râler, réclamant un peu d’attention alors que je viens tout juste de le quitter. Je ricane puis retourne vers lui, commence à lui caresser la tête accroupie puis m’arrête subitement. Je peux vraiment lui faire confiance, hein ? Il vient de Kedal Azur, et il est gentil. En plus, c'est le plus fort des dresseurs depuis des siècles ! Ou presque.

— En fait, c’est pas vrai qu’on a jamais vu du danger. Mais c’était pas bien du tout, et je veux jamais que ça rearrive ! C’est… C’est la méchante team rocket ! Ils m’ont attaquée ! Deux fois ! Même qu’ils voulaient toooous mes Pokémon !

J’attrape le pauvre daim entre mes bras puis me redresse en sentant un début de larmes venir. Face à Azur, je reprends d’une voix plaintive :

— J’ai pu sauver que Truc, ils ont pris ma pauvre Fouifiiii ! Je l’ai jamais revuuue ! Pourquoi y’a des gens ils sont méchaaaaaants ?! Moi je voulais juste chasser avec ma Pokémoooon ! Elle était trop bieeeeeen, Fouifiiiii !

Ah ça, Azur ne s’attendait peut-être pas à me voir finir en larme à la simple évocation d’épreuves passées avec mes Pokémon ? Faut dire qu’on a eu du mal avant d’en arriver là où on en est, avec Truc. Et encore, lui, il est dans un sale état. Le daim tourne la tête dans tous les sens en bramant pour m’observer, cherchant à comprendre la cause de ce soudain désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Azur Bain
Je suis un 
curieux
Azur Bain
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Azur Bain Mar 20 Juil 2021 - 0:38
Pokédollars Pokédollars : 2700 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Eau Vol Jojo (Joris) (Léviator ♂) Lily (Aquali ♀) Blue (Amphinobi ♀) Valerian (Pingoléon ♂) Blanche (Togekiss ♀) Perceval (Pikachu ♂)
La petite Kata faisait preuve d'amour envers ses Pokémon, ne souhaitant pas les faire souffrir au combat - a fortiori son cher Truc effectivement handicapé. Azur ne pouvait que comprendre et saluer ce grand cœur ! Sans faire attention au détail du paraverbal, Azur trouvait mignon que l'enfant illustre ses histoires par de vastes gestes, exprimant l'intensité de ce qu'elle avait vécu. Visiblement, la relève ne s'ennuyait déjà pas !

« Haha, je vois que ça s'est calmé au village ! Quand j'avais ton âge, les bagarres étaient super courantes. Et sacré monsieur Croa ! Au moins, tu sais qu'il sera féroce si tu es attaquée. On est jamais trop prudent ici ! »

Kata sembla ravie d'envisager une future mission avec Azur, sans qu'ils ne sachent que ce futur serait assurément très lointain. Elle lui fit un gros câlin avant de retourner caresser Truc qui réclamait déjà à nouveau de l'attention.

Soudainement, Kata évoqua brièvement quelques mésaventures avec la cruelle Team Rocket. Ces raclures l'avaient attaquée à deux reprises pour lui voler ses Pokémon ! Quelle lâcheté d'aller jusqu'à s'en prendre aux enfants ! Outré, le Maître retint tant bien que mal son expression faciale pour ne pas effrayer la petite qui commençait déjà à pleurer. Elle avait même réellement perdu un de ses Pokémon face à ces ordures ! Face à un Truc paniqué et à une petite Strophe en larme, Azur posa sa main sur son épaule en lui affichant un sourire gorgé de confiance par les sourcils froncés.

« Je suis désolé que tu aies subi ça, Kata. Écoute, je te promets qu'on finira par vaincre ces méchants et que tu retrouveras Fouifi d'une manière ou d'une autre ! C'est un sujet important pour nous à la Ligue, qui dédions notre vie au combat T'as ma parole de Kedalois ! »

Voilà de quoi galvaniser le trentenaire à se démener pour que la jeunesse envisage un avenir radieux et succède comme il se doit à sa génération, qui avait elle-même de nombreuses et belles années devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE