Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Salon de l'Agriculture N°01 : L'air frais de Bivouac !
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 2 Aoû 2020 - 12:00
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le salon de l'agriculture

"Tout paysan debout domine noble à genoux."


Bivouac, ses grands étendues transformées en prés, cette immense grange aménagé pour l'occasion ! Les éleveurs ont largement de quoi faire venir leurs troupeaux entiers, installer leurs stands rustiques en bois, exposer et venter le mérite de leurs bêtes !
L'endroit est parfait, les pokémons peuvent s'abreuver à volonté autours du lac paisible, il y fait un beau soleil et une petite brise rafraîchie l'air.

La maire est attendue, il y a de nombreuses activités à faire, visiter, se régaler !

La ferme pédagogique.
Dans laquelle vous découvrirez de nombreuses espèces typique des élevage de Mistral, vous pourrez prendre part à des activités découvertes et qui sait.... repartir avec quelque chose !
Les découvertes gourmandes & dégustations.
Comme son nom l'indique, il s'agira d'un focus sur les spécialités de la région, dégustations et conseils sur comment cuisiner vos Pokémons afin de déguster de délicieux mets !
Soins apportés aux Pokémons.
Vous souhaitez en apprendre plus et mieux vous occuper de vos protégés ? Tout pleins de conseils pratiques qui, selon les éleveurs chevronnés vous permettrons de les chouchouter et augmenter leur bonheur !

Le Jury est lui-même présent, constitué d'éleveurs de tous les horizons Mistralois ! Ils jugeront vos stand et votre performance sur place en temps qu'éleveur ! A l'issue de ce selon ils distribueront leurs 4 prix !

Les réponses courtes sont conseillées. Pas d'ordre de poste !
Ce sont les éleveurs qui créés un poste pour présenter leur stand, les visiteurs pourront répondre dans le sujet !
La première semaine est réservée aux éleveurs pour poster leurs stands !


Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Sam 8 Aoû 2020 - 20:13
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Bon bah nous y voilà. Bivouac et son Salon. I don't feel so well about this Mister Stark... Je suis censé faire un discours mais j'ai pas la "voix" de le faire. Le soucis c'est qu'évidemment je n'ai pas eu le loisir d'écrire une lettre afin de prévenir de mon actuel soucis. Je suis dans la panade quoi.

Oyez oyez, Nirvana championne de type PSY et Maire de Mistral déjà huée pour ses actions anti-abandon ne pourra pas faire son discours suite à un accident de dernière minutes.
Comment dire que ma réputation déjà bien entachée par ça et de multiples rumeurs ne vont pas améliorer la chose.
Sauf quand ta sauveuse apparaît à l'entrée des lieux. Amonita seul sait à quel point je suis heureuse qu'elle soit là, mais elle va pas comprendre pourquoi vu que je ne peux plus rien lui dire. Je lui explique d'un bref mouvement incluant langage des signes (au cas où) et signaux plus simple : Mon doigt indique ma bouche puis ma tête, et fait une croix avec mes mains en espérant que ce soit pas compliqué. Mieux encore je prend mon ardoise et lui écrit "Peu plus parler". Pour une fois ça n'y changera pas grand chose puisqu'elle peut énoncer le discours à ma place... Well je n'aurai plus qu'à faire mon jury dans le Mister chef et la journée sera finie, je pourrai profiter d'une soirée calme et peut-être d'une ou deux autre. Remarque j'ai encore plein de détails à régler avec l'incident du congrès... Fais chier encore ça.

Well, it's time, the show must go on. Les stands ont tous ouvert déjà... C'est moi qui suis en retard ou ils ont juste avancés les préparatifs ? Dépêchons d'annoncer notre arriver à l'organisation et que nos petites jambes finissent d'atteindre la petite tribune préparée pour l'occasion.
Nous sommes à Bivouac, terre des pégus, paysans et moches en tout genre. Oui les mêmes qui manifestent. Est-ce que j'ai vraiment envie de leur faire un discours puis de m'en prendre plein le chapeau ? Du moment qu'ils s'en prennent pas à Kim, on va dire que je leur pardonne leur petitesse d'esprit et leur incompétence. Le soucis d'être maire c'est qu'il faut gérer trois pan de population. Les riches qui gouvernent la finance, le "moyen" qui se plaint de chaque changement et les ... Kedaliens surtout parce qu'ils sont illettrés qu'ils n'ont pas pensée aux solution à prendre. Ils ont juste penser à gueuler dans la rue, et ils le font mal en plus on comprend pas ce qu'il disent. Même à l'oral tu peux entendre les fautes d'orthographe, de liaison, de syntaxe...

Kim monte juste après moi, dans un soucis d'ordre hierarchique et qu'on se mette pas à penser que c'est elle qui gère. Même si elle est forte à faire ce que je fais pas. Elle s'installe au micro et moi à ses côtés. J'aurai bien voulu parler moi aussi ou apporter des images en plus du discours, mais comme je suis à poil, je suis là qu'en présenciel quoi, je suis un peu inutile. Terrible, j'aurai pu utiliser mon ardoise mais je n'aurai pas grand chose à rajouter car ce qui va être dit me semble relativement clair.

- Mesdames et messieurs, je vous remercie de votre attention. Aujourd'hui est l'ouverture du bien-aimée Salon de l'agriculture. Il en va de soit que nous devions être présente pour un événement aussi apprécié et bon entente. Ce Salon est l'occasion, tout les quatre mois, de profiter de tout ce que Mistral dans son intégralité de producteur a à nous offrir. Nourriture à ravir les papilles de n'importe qui, des éleveurs passionnés et des gens qui sont là pour vos pokemon et leur bien-être. Vous n'êtes certainement pas seul aujourd'hui a venir ici pour simplement regarder, où avez-même déjà prévu votre itinéraire à travers ce lieu qui sent bon Mistral.

La secrétaire prend une respiration pour poser le reste du discours. A vrai dire le fait d'avoir débarqué alors que salon était déjà commencé fout en l'air la moitié.

- Sachez qu'à la Mairie, des discussions sont en cours pour faire valoir la place de l'agriculture de manière plus importante, ainsi que la place des éleveurs. Nous sommes conscient que la dernière loi ne vous as pas plus en majorité. Nous ne sommes pas en désaccord avec vous, il y a des choses qui n'ont pas été faites auparavant et que nous voyons qu'après les choses passées. Sachez que nous n'allons pas revenir en arrière. Au contraire nous allons aller de l'avant pour transformer ce problème en force dont nous pourrons tirer des avantages. Des solutions sont activement recherchées et suffisamment développées pour arriver dans les quelques semaines à venir. Mesdames messieurs, Nous faisons activement notre mieux afin de prodiguer une Mistral plus forte et dynamique, dans le respect de tous et chacun. N'y voyais pas une excuse, mais plutôt une promesse pour un futur proche.
Il va de soit que les rangers ayant eu une revalorisation de leur travail ne seront pas les seuls à recevoir cela, nous réfléchissons à la manière d'apporter le même genre d'avantage aux éleveurs, scientifique, afin que tout le spectre qui compose Mistral puisse tirer profit de ce que nous pouvons proposer actuellement. Personne ne sera en reste.
Nous resterons présent afin de répondre à d'éventuelle question. N'hésitez pas à profiter du Salon et nous vous souhaitons une bonne journée.
Merci à toutes et tous.

Cette partie n'était pas entiérement rédigée. Entre autre l'excuse publique ne l'étais pas entièrement écrite ainsi mais good enought.
Aller descendons de là et allons "jurytiser" Mister Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 31 Aoû 2020 - 10:16
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le salon de l'agriculture

"Tout paysan debout domine noble à genoux."
Le salon de l'agriculture touche à sa fin, après tout ces merveilleux évènements, il est temps de remettre les prix ! Le monde se rassemble sur l'estrade en bois de fortune, il y a un magnifique Moumouton à la toison d'or, c'est lui qui porte les prix dans sa petite bouche afin de remettre........... les Moumoutons d'Or ! 4, un pour chaque prix !
Comme il est court sur patte, il les accroches aux pantalons des éleveurs, c'est mignon ! Voilà que le Jury fait son discours !

Merci à tous d'avoir participé et fait ce long voyage jusqu'à cette édition du salon de l'agriculture. Nous admirons la discipline et le respect dont on fait preuve les éleveurs ainsi que la bonne ambiance y régnant. Il est désormais temps d'attribuer les prix !

Bien être des Pokémons : Krystal
Madame Krystal Inn a démontré de par sa rigueur et son amour des pokémons qu’elle mérite de recevoir le prix du bien-être des Pokémons. En effet, malgré la jeunesse de son élevage et de son étalon, son expérience de par son passé lui permet de commencer sur des solides bases. Le soin est apporté dès l’œuf, sa manière de transporter, incuber et donner de son temps et de son affection à ses œufs nous a impressionné. Son alimentation est adaptée à chacune de ses bêtes avec un grand amour ce qui permet dès le départ de fournir des poulins équilibrés et en pleine santé.
Le travail sur son reproducteur est constant et lui a permis d’avoir un élément centrale sociabilisé, nous avons cependant quelques regrets de ne pas l’avoir vu plus en actions, mais nous ne doutons pas qu’à la prochaine édition, ces deux-là saurons nous rendre fier d’avoir décerné ce prestigieux prix.
Nous attendons de madame Inn qu’elle continue d’apporter autant de soin à ses pokémons, qu’elle fasse preuve d’une sélection rigoureuse dans le choix de ses reproducteurs, de ses croisements et qu’elle poursuive son dressage afin que ses jeunes éléments dès le départ n’aient plus aucune crainte de l’homme.
Le parcours d’obstacle est une excellente idée pour mettre en valeur ses bêtes, leur puissance, leur vivacité, leur rapidité et agilité.
Krystal Inn mérite donc ce prix car elle fait preuve d’amour et d’un grand soin apporté à ses pokémons tout au long de leur vie.

Qualité culinaire des Pokémons : Sally
Le prochain prix sera décerné à un élevage qui a su nous étonner. Ce stand est le premier à recevoir le prix de la qualité culinaire des pokémons non par pour la chair de ses espèces, mais parce qu’il a su nous étonner et renouveler un genre. Madame Sally Berthé utilise ses pokémons de type bodybuilder non pas pour combattre, mais pour cuisiner. Ils pétrissent la patte avec force, servent les mets tout en délicatesse, leur discipline et leur amour de la cuisine nous a particulièrement frappé.
Les mets sont de qualité et le fait d’être particulièrement bien nourrit renforce la qualité de leur service ! Ils sont tout en muscle, la force d’un petit et jeune Charpenti a été noté !
Nous attendons d’elle qu’elle renforce les capacités et les activités culinaire de ses pokémons pour nous étonner davantage.
C’est grâce à sa rigueur et son talent que madame Berthé a su nous impressionner et remporter haut la mains ce prix. Nous espérons la revoir et au prochain salon de l’agriculture et voir son élevage grandir.

Prix Spéciale : Créativité au service de l’élevage : Kara
Comment dire…… nous avons été tout d’abords surprit en voyant le stand de l’éleveuse Kara Pathé. Il ne s’agit pas vraiment d’un élevage, ce n’est même pas sûre qu’elle ait conscience qu’un Mimiqui n’est pas un Pikachu… mais quoi qu’il en soi, la qualité des robes que confectionne son Mimiqui est supérieur à celle des autres de son espèce, il a bien appris semble-t’il. Nous n’avons jamais vu cela et c’est donc pour cette raison que nous nous sommes convenu de décerner le prix de la créativité à cette élevage. Pour avoir créé une game de vêtements et de peluches pour pokémons qui saura ravir petit et grands, félicitation !

Ingéniosité de demain : Alphonse
Nous allons désormais décerner le titre du meilleur éleveur de ce salon. Il s’agit de celui qui a remporté le prix de l’ingéniosité de demain… Monsieur Alphonse Danlemur !
En effet, il a su bâtir dans son stand des épreuves et des activités très intéressantes renforçant les liens de l’éleveur et de son pokémon comme jamais.  Briser le mur et la distance entre les hommes et les pokémons. Il a su élever son Voltoutou d’une main de maître ce qui est un grand coup pour un jeune éleveur à peine lancé dans le milieu. Il a su l’entrainer avec diverses attaques de reproductions, ce qui plaira sans doute aux clients dresseurs ! Le fait qu’il provient de se milieu sera un atout quand à son élevage pour le combat pokémon, il connait les besoins d’un dresseur, il se fera une clientèle fidèle.
Nous avons pu observer avec émerveillement sa course et celle de son Voltoutou présentant une variation Mistral. Il est unique tant ils sont rares de voir l’un d’entre eux évoluer !
Nous avons hâte de voir son évolution au sein de notre milieu !


C'est ainsi que s'achève cette première session du salon de l'agriculture. Tout s'est bien passé (à peu près !), vous gagnez donc tous 1  prix ce qui vous avance dans votre progression d'éleveur !
Il est temps de remballer les stands !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE