Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La manifestation des campagnes ! [Libre]
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 2 Aoû 2020 - 16:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Je suis désolée, cela va prendre un peu de temps, nous allons devoir lui faire quelques examens. Tout ce que tu nous as dit va beaucoup nous aider, je te promets que nous ferons tout pour soigner ton amie ! Repasse d’ici la fin de la journée, nous pourrons te donner un premier diagnostic.

Je tends la pokeball de l’Ecremeuh à l’infirmière Jeanne, bien moins émotive qu’elle semble se l’imaginer. Je lui ai expliqué tout ce que j’ai constaté avec l’aide de Krystal, ainsi que les difficultés rencontrées durant les quelques jours qui séparent sa capture d’aujourd’hui. Cette pauvre bête est dans un sale état. Ce soir, on en saura plus : soignable, ou la mort ? Peu m’importe, sincèrement. Je fais tout ça juste pour suivre les instincts de mon amie et de mon Insolourdo qui pensent la vache encore destinée à vivre quelques temps.
D’ailleurs, soyons francs. J’en ai profité pour passer au centre Pokémon, mais je ne suis pas venue pour ça. J’ouvre la porte donnant sur l’extérieur : aussitôt, un brouhaha abominable m’y accueille.

C’EST LA MANIFESTATION ! Une horde de paysans se sont échappés de leur campagne pour venir hurler leur mécontentement en pleine ville. Enfin, à Bivouac… C’est pas non plus Kalank ou Vigneaux, mais c’est une ville. La plus proche de Kedal, et donc l’idéale pour une manifestation à la fois simple à faire et productive. En plus, le salon de l’agriculture est dans quelques jours ! Autant dire que c’est l’endroit rêvé pour se faire entendre, et comme si cela ne suffisait pas, ça évitera aussi à certains gredins de refaire le trajet puisqu’ils seront déjà sur place pour l’évènement.
Parce que oui, les paysans ne sont pas venus seuls. C’est une véritable horde de Moumoutons, Ecremeuh, Ponyta et autres bovins en tout genre qui défile dans les rues de Bivouac dans le chaos le plus total. Oubliez les marches classiques de nos manifestants organisés : là, on parle d’une manifestation purement paysanne. Un troupeau de dégénérés guidés par l’un des leurs dont la voix porte assez loin pour les guider, ainsi que par l’appel du vin et de la bouffe (qui voyage en charrettes au milieu du troupeau et se passe de mains en mains afin que personne n’en manque jamais).
On pourrait avoir envie de les renvoyer chez eux, mais non seulement ils sont dans leur droit, mais en plus certains ont ramené leur attirail de bêcheur. Si la maréchaussée parvient à maintenir la foule hors de certains quartiers plus sensible, ils déconseillent déjà à monsieur tout le monde de se mettre en travers de la route de ces ignares alcoolisés et de leurs marmots horripilants.

Oui, les marmots ! Nous aussi, on est là : c’est pas comme si on pouvait rester à se garder tout seul au village. Encore que moi, je suis grande ! Mais les plus jeunes, ils courent dans tous les sens en riant, s’amusent à trimballer des pancartes placardées de messages qu’ils seraient bien incapable de déchiffrer (ainsi que le commun des mortels, puisqu’il faudrait un BAC+5 en Kedalien pour déchiffrer la moitié d’entre eux entre l’écriture déplorable et l’orthographe crucifiée à coup d’erreurs dignes d’un film d’horreur littéraire).

"Et toi, là-dedans ?" Oh, moi, vous savez : je profite. Cette ambiance conviviale étire mon sourire jusqu’aux oreilles, et je m’amuse à courir après certains jeunes avec Split pour les garder dans le rang. Je me fiche pas mal des messages politiques qui y sont émis : même s’il me semble que madame la maire a fait plein de bêtises. Franchement, c’est pas le plus important. Ce qui m’inquiète réellement, c’est cette terrible rumeur qui commence à percer aux oreilles du peuple : madame la maire, membre de la team rocket ? Mince alors ! Moi qui pensais qu’on devait tous la protéger, me voilà dans une situation imprévue ! Il faudrait que j’enquête, afin de valider ou rejeter cette terrible nouvelle. Mais la team rocket… C’est des grands méchants, eux ! J’ai pas le niveau, moi ! Rien qu’à penser au vilain magicien et son double maléfique, j’en tremble encore ! Brrrrr…

Heureusement, les gamins ne me laissent pas penser à tout ça bien longtemps. Je reprends la chasse en courant après un petit blondinet ayant bien forcé sur la charcuterie.

— Nan, nan, nan ! Pas par-là, tu vas tomber dans le ruisseau !

Plouf. Trop tard ? Mais non, c’est pas lui, c’est un Moumouton qui s’amuse. En plus, vous connaissez les Moumouton… à partir du moment où le plus courageux a agi, c’est la débandade : tous les autres le suivent. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les canaux sont littéralement bouchés par les boules de laines, et une partie des manifestants se retrouvent à pester contre le système déplorable de cette ville si mal adaptée aux élevages tandis. Une autre partie poursuit sa route sans s’en soucier, et une troisième partie se perd sur une autre route (puisque ça avance plus devant, ils ont tourné). Oh, et il reste la quatrième partie qui fait du sur-place à ramasser les moutons. Je vais avec celle-là, bien sûr, tant que je peux aider ! Mon papa aussi : du haut de Grand Dada, il donne des ordres avec son accent incompréhensible pour les non-initiés. Par contre, ma maman, elle est en tête de cortège loin devant et gueule presque aussi fort que le meneur. On va la perdre de vue, haha ! Mais y’a Volti avec elle, je suis pas inquiète.
En parlant de Pokémon… Truc est dans sa pokeball aujourd’hui : je voudrais pas qu’il se fasse écraser dans la masse, le pauvre. N se balade par-ci par-là au-dessus de la foule (il doit galérer à me suivre de l’œil), et Croa s’est installé au sommet du plus haut bâtiment pour assister à tout cela d’un regard circonspect. J’ai aussi gardé Petit Dada dans sa ball, parce que je craignais qu’il brûle des trucs sans faire exprès… mais apparemment je suis la seule à m’en inquiéter, vu qu’il y a une part non négligeable de Ponyta parmi le cortège qui provoquent quelques débuts d’incendies par-ci par-là, heureusement rapidement étouffés. Oh quant à Ciboulette… franchement, aucune idée. C’est pas vraiment mon Pokémon, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 2 Aoû 2020 - 23:08
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
En vrai… Théa était juste sorti faire des courses. Elle était arrivée hier avec sa soeur pour participer au salon de l’agriculture. Comme d’habitude, elle avait loué un petit logement tranquille, un peu à l’extérieur de la ville, mais les ennuis avaient commencés dès la location.

Notre romancière était… Genre… Ultra connue. La gentille dame, pourtant plutôt âgée, qui lui louait la petite maison avait lue absolument TOUS ses livres, vu TOUS les films et demandé un petit autographe. Rien de bien méchant. Cependant, si la mamie de 70 ans la connaissait alors qu’elle n’était clairement pas dans la cible de ses romans, la suite vous imaginez bien.

Cependant, il faut bien nourrir la petite soeur et la nouvelle famille. Théa enfile son écharpe, son chapeau et devient Miss Incognito. Et même ça, ce n’était pas suffisant ! C’est quoi ces gens qui ont un ultra instinct et qui la reconnaisse malgré son changement de style ? Il faut qu’elle se fasse une teinture ou comment ça se passe ? Elle a passé deux heures à faire les courses ! Entre tous les fans qui la reconnaissent, qui veulent des autographes, discuter des théories…

Pfiou…


Petit coup de barre. Les fans étaient très gentils, parfois un peu oppressant mais quand on en croise beaucoup d’un coup, cela lui pompait son énergie.
Odysée, le Machoc et nouveau arrivant de l’équipe, semblait ravie de porter les courses beaucoup plus lourde que prévue, en plus d’avoir Fantasie, la stari sur les épaules. Notre romancière avait beau insister, le type Combat disait non, très poliment. C’était son entraînement puis le pokémon voulait aider.
Très bien élevée.

Espérons que personne ne me reconnaisse sur le chemin du retour…


Ah ben tu n’auras pas ce soucis…
La brune s’approche de la sortie du magasin et se demande pourquoi les gens restent plantés là.
Manifestation Kedalienne.

...


Il y a le karma qui voulait lui dire quelque chose ? Sa petite soeur lui avait transmis sa poisse devenue légendaire où comment ça se passe ? Est-ce qu’elle attendait avec les autres ou bien elle tentait une sortie.
La demoiselle entends des murmures. Aie. On commençait à la reconnaître. On partira sur l’option deux.

Pardon ! Laisser passer ! Je veux sortiiiir.


Poésie, la Feuforêve montre le chemin à son humaine qui la suit, se faisait parfois retenir par des mains étrangères qui tentaient de la sauver. Même un agent de la sécurité avait essayé de l’arrêter, mais il s’était retrouvé confus en comprenant qu’il était devant une véritable star ! Le pauvre, Théa ne l’avait même pas captée.

En tout cas, envers et contre tous, la demoiselle était sortie.
Le. Bordel.

On reste tous ensemble. Coûte que coûte.


Feufo !


Machoc !


Sta !


Des Moumoutons, des Ecremeuh, des Kedaliens, de la boisson, de l’alcool, des enfants ? Ah, c’est folklorique ! C’est inédit. Cela lui donne quelques bribes d’inspirations, mais là, elle n’était pas vraiment en situation d’écrire.

Et toi, tu n’attaques pas n’importe qui sinon ça va empirer.


Feufo…


En cas d'extrême… Mais d'extrême urgence et c’est moi qui te préviens.


Poésie boude un peu. Théa était parfois lente pour repérer le danger, c’est normal qu’elle anticipe pour la protéger ? Bon, on verra le moment venu.

A peine Théa pose le pied à l’extérieur que l’incident se produisit. Un Galopa avait été effrayé par une petite éclaboussure qui provenait dont ne sait où et était partie en total panique. Les manifestants préféraient visiblement s’écarter plutôt que de l’arrêter, sauf que la romancière ne vient pas de Kedal.
Notre écrivaine, elle, s’était interrogé sur le bruit de sabot plus fort que le bruit environnant et s’était figée en voyant un GROS cheval lui foncer dessus et qui n’était pas décidé à la contourner.

FEUFOREVE !


Je vous présente : Poésie. Elle utilise Ball’Ombre. Encore un K.O. en un coup à son palmarès. La puissance de sa capacité était telle que l’impact avait arrêté net le cheval qui s’était écroulé juste devant elle.
Pour la discrétion, elle pouvait repasser. Les gens de Bivouacs et les manifestants avaient vu la scène et un léger silence s'installe, brisée par les applaudissements d'Odysée le Machoc et de Fantasie la Stari.

...


Feufo bonheur


Elle l’avait prévenu. Théa manque de réflexe sur le danger ! Heureusement qu’elle est là, sinon, elle était aplatie la romancière.

M… Merci.


CETTE FOLLE A TUER MA BÊTE DE CONCOURS !


Ah. La propriétaire. Une enfant… D’accord... Elle se jette sur son cheval qui était, au mieux, assomé. On voyait clairement son poitrail se soulever, donc pour la mort, on repassera. Enfin, elle était trop en colère pour le voir, elle se dirigeait, vers Théa et sa bande.

Attendez attendez ! Il est juste K.O, il suffit de l’emmener au centre et après un peu de repos, il ira beaucoup mieux !


Il sera jamais prêt pour le salon, espèce de trou de balle d’Ecremeuh.


Vous allez vous calmer tout de suite jeune fille, je ne vous permets pas de me parler sur ce ton grossier !


Votre pokémon était en panique et était très dangereux ! Il aurait pu blesser quelqu’un ! Vous auriez dû le surveiller et il n’y aurait pas eu cet incident !


Bouffeuse de bouquin, tu me dis ce que je dois faire et ce que tu me permets de faire ?  Suffisait de s’écarter ! T’as des jambes non ?!
Sinon je vais t'apprendre à courir !


Théa avala sa salive et recula légèrement, surtout en voyant la Kedalienne menaçante. Même si c’était une enfant… Ba un coup de poing, ça fait mal et puis la romancière n’est pas vraiment taillée pour le combat hein.
Ah ba là, la Feuforêve réagit tout de suite. Elle grogna et laissa son aura de puissance transparaître pour la faire reculer. Ce qui fonctionna !

Espèce de Caninos mouillée ! Ca se cache derrière son pokémon et ça veut pas résoudre ses problèmes comme un bonhomme !


Pourquoi recourir à la violence ? On ne peut pas en discuter calmement, je veux juste rentrer chez moi !


C’est bien les bâtards de citadins ça, à se réfugier derrière les autres et à vouloir continuer sa vie comme s'ils étaient pas impacté. Ils nous exploitent pour qu’on les nourrisse et se croit tout permis ! Pas d’abandon de pokémon, la maire qui fait partie de la team rocket. Tout est de votre faute !


Loin de moi l’idée de rentrer dans un quelconque débats vu votre jeunesse et l'inexpérience qui va avec...


Ca vient de la ville et ça s’est pas causée. On dit expérience ! Il y a pas de i !


...
Si… l’inexpérience, c’est un mot qui existe. C’est… Le manque d’expérience.


...


C’est des synonymes.  


Oh vas-y, tu me prends de haut là ! Arrête de te payer de ma tête en inventant des mots !


... C’est synonyme que vous n’avez pas compris, c’est ça ?


HE LES GARS ! IL Y A UNE BÂTARDE DE BIVOUAC QUI ESSAYE DE M'EXPLIQUER MON MÉTIER EN BUTTANT MON REPRODUCTEUR !


Théa avala sa salive en voyant d’autres paysan s’approcher d’elle, menaçant avec leurs pokémons qui cherchaient visiblement le conflit. Ils avaient les nerfs et visiblement, ils avaient une cible pour se défouler de tous les malheurs que les pauvres Kedaliens étaient victimes.
Poésie se plaça devant son idole et commençait déjà à invoquer des attaques pour intimider. Elle était puissante et visiblement, Fantasie et Odyssée étaient prêt à en découdre aussi… Mais la romancière n’avait pas spécialement envie d'assister à une boucherie et cherchait déjà une autre issue.
Dommage qu’il ne semblait pas y en avoir.

PUISQUE JE VOUS DIS QU'IL EST PAS MORT ET QUE C'EST UN ACCIDENT !  
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mar 4 Aoû 2020 - 22:04
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Incroyable.

En ces temps de troubles pour la mairesse, voici qu'une manifestation apparaît a quelques jours de l'événement de ce mois.
Le salon de l'agriculture ouvrira ses portes bientôt.
L'attroupement actuel suggère qu'ils ont oublier de fermé les enclos tu te dis.
C'est un amas d'animaux.
Ça beugle, ça cris, ça… pue.
Le peuple Mistralien, pardon, Kedalien, profite de leur rare sortie de l'année pour se dévergonder et assurer un spectacle déplaisant.
Il y aucune coordination, aucun mouvement fort, aucun leadership.
Des moumoutons qui suivent aveuglément sans même savoir pourquoi ils se révoltent.
On comprend a peine leur menace, leur revendications étant mélangé au crottins laissé par leur Pokémons, pour certains, mal dressé.
Si il y avait que ça.
Ils sont en famille, partageant leur modeste conception de la révolte avec leurs progénitures.
Elle s'empresse par ailleurs d'abonder dans les rues avec leur jeux.
Tu leur reconnais, tout de même, le courage de vouloir se battre pour leurs idées. Ce sujet ne t'ai pas insensible.
La bonne humeur aussi, les joies simples des simplets amenant son lot de positifs si l'on ose dire.
Tu te trouve sur une petite terrasse en contrebas d'un des rues adjacentes.
Prendre le temps de déguster une spécialité dans le calme avant que l'événement assassine le silence, voilà l'idée que tu t'étais fait de ton après midi.

Pourtant, entre deux tasses de café, voici qu'une surprise alléchante s'ajoute à ce spectacle.
Théa, Charmilly de ton cœur, se retrouve au milieu d'une intervention.
Poésie la défendu d'une charge, ce qui n'a pas plus aux bouseux.
Pire, les voici rompre la marche pour en entamer une nouvelle, voir l'écrivaine se faire piétiner.
Nul doute que tu ne va pas laisser passer cela !

Tu reposé ta tasse avant de te lever.
Tu marche d'un pas fermé, tu n'a pas encore sortie un de tes compagnons.
Ils veulent un combat a la loyale, de main à main, voyons voir de quel poil ils se chauffent tous.

-"Il est irrespectueux et malpolis de ne pas s'incliner devant une dame."

Une punchline que tu étale devant eux, et surtout devant Théa qui a du attendre ta présence avec le doux son actuelle mais féroce de ta voix.

Tu lui jete un regard avant de lancer ton chapeau haut dans les cieux.
Tes cheveux se détache et se libèrent dans le vent de la révolution.
Une peinture de contrastes qui n'en a pas fini, car, d'un éclair, tu fonce sur le premier avec une fourche, la surprise est telle que tu n'a pas besoins de beaucoup te concentrer pour lui en extirper son bien.
Passement de jambe et tu en fait tomber un, puis deux.
Le troisième ? En coup dans le nez alors qu'il tentait de protéger ses pieds, prévisible.
Tu lance l'outil sur un duo de pecores pour les entraver. Le temps qu'il se débattent et te voici à tourner sur toi même pour les faucher avec ta jambe.
On continue ? Un Ecremeuh essayé de comprendre la situation mais se mit à charger les derniers lorsque que tu lui pique son derrière avec une de leurs fourches.
Le chapeau retombe dans ma main, qui prend grand soin de la repositionner sur ma tête.

-"La prochaine fois, dites simplement bonjour."

C'est à ce moment là que Rampa apparaît.
Pour dissuader les dernier téméraires, le Noacier à la puissance brutes sera là pour encaisser plus que largement les menaces.
Même si il se demande bien pourquoi Daisy ne se la joue pas plus subtil au lieu de, comme à son habitude, se donner en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 5 Aoû 2020 - 22:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
1 Moumouton. 2 Moumoutons. 3 Moumoutons. C’est pas trop lourd un Moumouton, par contre, qu’est-ce que c’est encombrant ! On galère à les remorquer avec mon filet, un par un. C’est long, c’est chiant, mais c’est mon boulot alors je me plains pas et m’amuse plutôt à détendre l’atmosphère en discutant avec mes compagnon de voyage.
Par contre, si ici on s’en sort, parait que ça commence à être un peu le bordel plus loin, en bordure d’un magasin. J’entends à peine papa me prévenir tandis qu’il s’y dirige du trot bruyant de son canasson. Tous s’écartent sur sa route. Entre sa classe et sa réputation, mon papa il fait ce qu’il veut, même dans une foule pareille ! Y’a qu’à la fin qu’il a un peu plus de mal à passer. D’abord pasque y’a des gens par terre, mais aussi pasqu’il reste les plus énervés.

Namého, qu’est-ce qu’elle croit la grand-mère ? Que le peuple de Kedal va se laisser marcher dessus ? PAR UNE DONZELLE EN PLUS ?! Elle peut sortir tous les Pokémon que ça l’amuse : si la foule recule un temps, ça ne dure pas. Bientôt, un gueulard au courage bien alcoolisé renchérit sur la colère de ses camarades, clamant haut et fort qu’une seule dresseuse ne peut rien contre eux tous réunis.

— Et voilà ! Une championne devient maire, et tous les dresseurs se sentent plus pisser ! C’est fini votre tire année, on va virer la maire et toutes ses lois !
— Oué !
— On va l’avoir !
— Tous ensemble les gars !
— Lâchez les chevaux ! On va tout cramer !


Plusieurs yeux s’arrondissent interloqués à cette dernière affirmation. Hélas, la majorité encore sobre ne suffisant pas à contenir les plus fêtards, une ruée de chevaux poussés au hasard de violents coups de savates s’engagent parmi les rues de la ville. J’assiste à la scène, non loin de là, et abandonne aussitôt les Moumouton pour m’occuper de ce chaos bien plus important. Bordel, qu’est-ce qui s’est passé là-bas ?
Alors que trois chevaux accourent dans notre direction, Split se dresse à la verticale devant moi, balançant son inquiétant regard médusant tour à tour sur les trois bêtes pour les figer sur place.

— Bien joué Split ! dis-je en l’attrapant dans mes bras pour m’élancer à la poursuite d’autres canassons égarés.

Pendant ce temps, devant le magasin, la foule envisage un second assaut, plus compact, dans l’espoir d’impressionner la vilaine dresseuse et sa complice aux lunettes dont les mots savants ne sont qu’injures et méchancetés (c’est pas moi qui le dit, c’est la foule !). Ils ont à peine le temps d’arriver à portée de coups que Grand Dada (le Bourrinos de mon papa) s’interpose entre eux d’un bond, encaissant sans peine les potentielles attaques frappant des deux côtés. La bête, d’habitude si sage et calme, dresse la tête vers les cieux et déverse aussitôt ses hurlement capablent de faire frémir les plus courageux d’entre eux. La foule s’arrête net, bon nombre de Pokémon se réfugient à l’abri dans leur sphère de capture, et ceux qui n’en ont pas repartent aussitôt en marche arrière où quelques collègues de mon papa s’occupent de les intercepter pour les faire rentrer dans le rang.

— J’m’y charge, ‘gagez, annonce-t-il d’abord à l’intention des manifestant.

Cette fois, les gueulards obtempèrent. Certains relèvent les blessés, d’autres reprennent leurs huées sur la route, bien que beaucoup préfèrent assister aux discussions houleuses qui risquent d’avoir leur sur place. La môme avec son Galopa décédé, notamment, refuse de s’écarter davantage et clame justice une nouvelle fois.
Le regard de mon papa se pose d’abord sur Daisy, qu’il semble reconnaître. Non pas qu’il se souvienne de son nom, mais à force d’avoir affaire au bordel provoqué par la soi-disante "élite" de Mistral, on s’informe pour au moins retenir leur visage et réagir. Encore qu’elle, il ne se souvient pas être déjà intervenu pour ses conneries. Ses yeux expriment tout un dédain tandis qu’il sort son badge ranger et lui balance :

— M’zel, si vous n’savez qu’venimer l’blèmes, j’vous d’mande vous partez. Merci.

Ce qui est marrant avec mon papa, c’est que c’est mon portrait craché, mais en grand garçon. Même côté tenue, il est tout comme moi ! Avec le même genre de sac sur le dos, en plus grand, et un fusil lui aussi. Mon papa, je fais tout comme lui ! Sauf les bêtises, ça il en fait pas, mais je fais pas exprès, promis !
Il n’attend pas de réponse de la mondaine et porte plutôt son regard sur l’écrivaine que la gamine éleveuse pointe du doigt avec colère :

— C’est elle qui tue mes Pokémon de compet ! hurle-t-elle sans tarder. Faut la mettre en prison, m’sieur le ranger !

Le ranger observe en silence. D’abord la dame. Ensuite le Galopa.

— Pas mort, l’dada. C’pas cramé l’dada mort.

Voilà, c’est comme ça qu’il fallait le dire, voyons, au lieu de parler de synonyme et autres aberrations littéraires. La fourrure du Galopa flamboie toujours de mille feux, peut-être même qu’il sera rétabli d’ici le salon ?
Le ranger reporte son regard sur l’adulte. Hum. Beaux vêtements. Lunettes. Coiffure propre. Quelques Pokémon dont – nom d’un Cabriolaine ! – un chromatique et un Machoc chargé de courses. Yep, une bourge. Ça lui prend moins de quelques instants pour trouver une solution au problème :

— Ça fait pas d’tabasser l’mon d’autres, m’zel. J’va d’voir vous faire suivre. (il laisse sa menace peser quelques instants, pour le plus grand plaisir de la gamine éleveuse, puis lâche un clin d’œil discret uniquement à l’intention de la bourgeoise.) À moins qu’vous démagiez l’enfant d’son dada blessé.

Allez ! Mon papa se doute bien de ce qui est advenu avant son arrivée, en revanche... C’est une môme, l'autre une bourgeoise surement pétée de thune. On sait tous que l’argent n’achète pas tout, mais vu la pauvreté du kedalien lambda, l’écrivaine n’aurait pas besoin de se ruiner pour la satisfaire et régler cette affaire sans autre débordement.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 7 Aoû 2020 - 7:38
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
COMME.DANS.UN.FILM !

La fille en détresse qui se fait sauver avec une classe sans précédent. Le coeur de la demoiselle battait tellement fort, subjugué par l’élégance et la fluidité avec laquelle la Blanche rétamait les nombreux Kedaliens. Son lancer de chapeau, ses cheveux qui se détachent au vent… C’est pas vrai, elle est tombée amoureuse de nouveau.

L’inquiétude se mélange à l’adoration. Elle se mettait en danger, mais… en même temps, il semblait que rien ne pouvait l’arrêter...

Feufo !


NON NON NON NON NON !


Poésie était en train de préparer une ball’Ombre et Théa se positionna immédiatement devant elle. Le pokémon semblait surpris, découvrant que son idole avait des tendances visiblement suicidaires et n'eut d’autres choix que de dévier son attaque dans les airs pour ne pas lui faire de mal. La sphère alla tellement loin qu’elle transperce les nuages.

JE TE JURE, TU LUI INFLIGES LE MOINDRE MAL,  C'EST POKEBALL DIRECT ET JE T'ADRESSE PLUS JAMAIS LA PAROLE !


Rêve...


La feuforêve fait la moue. Théa est très sérieuse et elle serait bien capable d’appliquer sa menace.  Bon… Elle ne pourrait pas se débarrasser de Daisy avec la force brute. La vilaine sorcière a ensorcelé son idole et elle lui ai dévoué. Elle doit la libérer de cette malédiction… Mais comment ? Il allait falloir jouer la carte de la subtilité.
Encore une épreuve que les deux allaient surmonté ! Cela fera une jolie histoire à raconter et elle l'intégra dans son prochain roman !

Après l’incident, la romancière reprends un peu de son calme et se rapprocha de sa sauveuse, le sourire reconnaissant et elle fit malicieusement écho à sa dernière remarque, oubliant le monde pendant quelques instant

Bonjour.


De toute façon, qu’est-ce qui pouvait bien leur arriver ? Entre Poésie remonté à bloc et la mystérieuse créature bien vénère que Daisy avait appelé… On va dire qu’elles étaient en sécurité pour l’instant ?
Le Machoc et la Stari restaient près de Théa. Fantasie débriefe rapidement le type Combat, expliquant que la Mécène était très importante pour leur humaine, qu’il fallait la protéger. La Feuforêve pesta à la remarque, expliquant que cette relation ne durera pas. Daisy était méchante. Elle avait ensorcelée la romancière et allait lui faire du mal tôt ou tard, après l’avoir vidé de son énergie et avoir exécutée son plan machiavélique dont elle ignorait les desseins.
Notre pauvre bodybuilder ne savait pas quoi penser. Il pencha la tête sur le côté et attendait de voir pour juger. Pour l’instant… Il semblait que la personne était plutôt balèze et que Théa la regardait avec des yeux qu’il ne lui connaissait pas.

La réalité revint brutalement. Les Kedaliens étaient furieux et ils voulaient les… écraser.
Oui bon, un soupçon de panique s'empara de la demoiselle. Tellement que les perles rouges de la feuforêve s'illuminent tandis que Théa affichait une inquiétude palpable sur son visage en regardant autour d’elle pour trouver une issue qui n’existait pas.

Ce qu’elle rêverait d’avoir un pokémon oiseau assez grand pour les transporter tous. Un corvaillus oui. Ce serait bien. Enfin, dans l’état actuel, elle n’aurait même pas eu le temps de sortir le pokémon. Un gigantesque cheval se positionna entre la foule et elles, arrêtant les colères en poussant un hurlement horrible. QUI aurait cru qu’un canasson pouvait faire si peur.

Fantasie... Odyssée...
Tout se passera bien, je vous le promets.


Les deux pokémons étaient tremblants et s’accrochaient fermement à ses jambes. Ils avaient subi le même phénomène que ceux des manifestants. C’est vrai que le cri était impressionnant et Théa n’était pas en meilleur état… Mais elle tentait de les rassurer en leur caressant la tête ou les tentacules, malgré la frayeur qui parcourait le moindre de ses muscles.

Tu n’es pas affectée ?


Feufo bonheur


Oh je suis contente que tu vas bien !


Poésie lança un regard à Daisy, pris le temps de se placer devant ses yeux et tira la langue avant de s’éclipser, toute fière. C’est elle qui avait eu l’attention. C’est elle qui gagne la manche.
Na.

Cependant, pas le temps d’une réprimande sur ce comportement puérile. Le chef de ce groupe vient. Il s’était imposé. Il commençait à parler. Enfin… Il alignait des mots mais… Théa avait toutes les peines du monde à comprendre. En tout cas, elle ne put s’empêcher de retenir son souffle lorsqu’elle comprit que le ranger (c’est son badge qui le dit), voulait que Daisy “dégage”.
La demoiselle ne la connait pas depuis plus longtemps, mais… Elle avait tout de même la sensation que ce genre de phrase pouvait déclencher une tempête chez sa partenaire de danse. Une tempête ? Un ouragan dévastateur, mais toujours avec une pointe de classe. Oh, elle avait peur pour le brave monsieur.

HI HI HI HI HI HI HI HI !


Oui, les Feuforêves peuvent rire très, mais alors très très fort. Elle adore ce monsieur. Rabattre le caquet à cette sorcière, oh c’est délicieux. Oh elle espère qu’il en avait d’autres. Il faut une suite là, une suite !

Poésie tu es sérieuse ?!


Pas le temps, c’est à son tour de passer à la casserole. La tueuse de Galopa. Oh si même lui en rajoutait aussi. Théa pousse un soupir. Pourquoi ils ne voulaient pas l’écouter ? Le cheval n’était ni mort et Poésie n’avait fait que l’arrêter dans son élan. Elle ne l’avait pas “Tabasser”. Par contre, elle ne tenait pas tant que cela à ce qu’elle le suive, son compteur de fan gravement stalker était atteint depuis belle lurette.
AH ! A moins que… A moins que…
Que…
Oh mais qu’est-ce qu’il a dit. Allez Théa. Une littéraire, ça sait interpréter… ça a du vocabulaire. Voilà qu’elle parle à voix basse… Cela l’aide à réfléchir.

Déménager… Dégommer… Dégager ? Hum… magiez. Dommage…  Dé… magiez… Dé… Do… Ma…


AH.
DÉDOMMAGER !


Oups. Elle l’avait peut-être dit un peu fort. Mais non, le Kedalien est… compréhensible. Enfin… C’est pas tout à fait une langue étrangère, mais bon, en mâchant de nombreux syllabes et en mélangeant certains mots… Oui, ça rendait la compréhension un peu compliquée.

Je veux bien faire preuve de bonne foi en donnant de quoi soigner le pokémon que Poésie a blessé…


Cependant, je tiens à rappeler que c’était en toute légitime défense.
Mes frais d’hospitalisation aurait coûté BEAUCOUP plus chères.


Et ça, c’était en partant du principe qu’elle en serait sortie vivante.

Avant de donner quoi que ce soit, j’aimerais qu’on m’évacue d’ici.
Je ne me sens pas en sécurité avec tous ces gens en colère et totalement ivre dans les env-


Mais qu’est ce qu’elle dit l’autre encore ?


... Je vous demande pardon ?


Ive. ça veut rien dire !


Éméché ?


Tema la citadine qui sort son vocabulaire des grandes villes...


...
Soûl ?


Ca sert à quoi d’avoir autant de mots si personne te comprends, bouffonne !


Oh elle avait gagné la petite. Théa montre les crocs, Théa grogne. Théa est fâchée. Pourtant, elle était plutôt gentille, mais elle demandait pas grand-chose en retour. Du respect. Et surtout pas d’insulte gratuit parce que visiblement, elle n’avait jamais ouvert un dictionnaire de sa vie.
Parce que là, elle s’en prends pleins la tête gratuitement depuis tout à l'heure, ça commence à faire beaucoup. Sans compter la présence de Daisy qui lui faisait pousser des ailes (et qui lui garantissait que, relativement, elle n’allait pas se faire passer à tabac par des gens fou furieux).

Je viens de me rappeler que mon porte-feuille est vide pour les petites gamines malpolies dans ton genre.


Alors pour ton "Dada", tu te "Débrouilles".


Bon, d’accord, peut-être qu’elle mettait le feu aux poudres alors que l’incendie était déclarée, mais oh, elle avait de l’égo aussi. Tellement qu'elle en devenait familière avec ses opposants !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Sam 8 Aoû 2020 - 12:43
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Témérité.

La leçon que tu avais dispensée ne fut pas instruite a tous.
Certains avaient préférés l'école buissonnière, remettant même en cause l'autorité de ton intervention auprès de cette populace d'ignares qui se gonfle de témérité a se lancer a l'assaut de ta juridiction.
Qu'a cela te tienne, c'est partie pour une leçon de rattrapage.

Un début de sourire c'était esquissé avant de laisser place à l'expression de la surprise.
En effet, un puissant cavalier s'interposa entre les deux parties.
Pire encore, il joua le meuhmeuh-boy en fendant la foule d'un crie puissant.
Tu le reconnais, il avait de quoi provoquer un traumatisme pour ceux et celles qui n'aurait pas l'expérience de ce genre de capacités.
Tu n'ais pas a l'aise a l'entendre non plus.
Toutefois, tu as le vécu de ce genre de menaces, alors même si tes entrailles fourmillent à cet appel au calme, tu laisseras comme seule marque d'impression, un sourcil arqué.

Cet homme, qui se pense sauveur de cette ville, commence à se prononcer dans un langage des plus désuet.
Il massacre avec innocence le mistralien de base.
Pourtant, tu as bien compris ce qui t’étais adressée.
Il te demande de "dégager" en agitant son petit badge de Ranger comme un enfant avec son joujou.
Tu est partagé entre se foutre de sa gueule ou lui en coller une.
Mais avec toute la diplomatie que tu représente avec ton poste de conseil 4, tu vas opter pour le rabaisser un peu.
Ça enchaîne sur cette histoire de "dada" et là, le chant des ignorants t’exaspère sans le vouloir.
Tu ne cherche même pas a comprendre quoi que ce soit.

Tu sors ton compagnon de sa Pokéball.

-"Chérie, tu as tout un public pour toi."

Ton sourire sournois, elle le connait que trop bien.
La gracieuse Oratoria monte sur une caisse que ce bazar avait placé sur sa route, comme de par hasard, et la voici à déployer qui elle est: une étoile.
Elle sait charmée, elle ne va pas s'en gêner pour capter toute l'attention de tout le monde.
Un petit chant mélodieux l'accompagne son spectacle féerique à la puissance onirique.
L'air s'emplit d'une bienveillance, l'esprit d'un charme.
Ça y est,c'est fait et même si certain ne seront pas sensible à cette beauté, l'effet vindicatif jusqu'alors du groupe c'est transformé en un apaisement commun.

La situation était sous contrôle.
Tu pouvais répondre a ta Charmilly et lui rendre son bonjour atypique.
Hélas, tu n'a pas le temps avant que cette histoire ne revienne sur le tapis.
Théa annonce, dans ce brouillon de communication, que la plaignante cherche un dédommagement.
Elle touchera pas à un seul centimes de Pokedollars.
Mais j'ai cette petite potion qui traîne.
Théa s'offusque a la réticence et la grossièreté de son interlocutrice et lui réserve une récompense à la hauteur du plancher des Ecremeuh, c'est à dire rien.

Réglons tout cela une bonne fois pour toutes, tu sort ta potion, tu lui jette a la fille pour qu'elle puisse l'attraper de ses mains, tu te rapproche de ta douce.

-"Bonjour." que tu lui donne avec légèreté et amour.

Quand au grand dadais, tu te retourne.

-"Tu parle beaucoup pour un Kedalien. Moins de paroles, plus d'actes petit ranger hihi !"

Ton petit rire souligne le double sens coquin, qui sera sûrement, apparemment, pas a la portée de tout le monde ici.

Oratoria continu de garder la foule sous son émoi et Rampa roule des ses petits yeux vicieux.
Mais il n'oublie pas ce qu'il a vu.
Cette Feuforeve avait eu le toupet de préparer une attaque frontale pour sa dresseuse.
Il était prêt a intervenir, mais entre l'opposition de Théa et finalement, la situation qui redescend, il ne voulait pas envenimer la situation.
Toutefois, il adore jouer les petits fourbes et il sent qu'il va falloir être ingénieux pour protéger Daisy de cette cinglée.
Une partie d'échec commence apparemment et cela l'excite.

-"Ils seront assez calme pour le reste de la journée, Chérie, tu peux revenir."

Ainsi tu part avec toute la troupe hétéroclite que vous formez avec ta moitié, ne laissant qu'un regard a l'intervenant Ranger.
Et même si au fond, le combat d’ego et de classe, tu l'avais sûrement gagné, tu communiques avec tes yeux un au-revoir respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 8 Aoû 2020 - 14:03
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Soupir de papa. Ça arrive, parfois on juge mal les gens au premier coup d’œil. Il avait cru la dame aux lunettes plus empathique, avec cette petite troupe de joyeux lurons autour d’elle. Il s’était imaginé qu’elle comprendrait au moins son clin d’œil. Peut-être même l’a-t-il imaginée avoir des enfants ? À présent, il était fixé : c’est un non. Et mieux vaut qu’elle murisse un peu avant d’y penser.
Bien sûr qu’il aurait assuré son escorte jusqu’en zone sûre, mais était-ce réellement la peine de s’en plaindre devant l’enfant et relancer ainsi le débat ? Ou de se braquer comme une collégienne aux paroles d’une gamine, si malpolie soit-elle (il comptait bien lui en toucher deux mots à celle-là, d’ailleurs, sitôt la situation calmée).
Bref, pas de solution simple pour aujourd’hui.

Et de l’autre côté, comment ça s’est passé ? Oh… Là, par contre, c’est un succès critique. Avec même une double récompense puisque la conseil quatre se sent obligée de jouer le rôle qu’il attendait de sa comparse à lunettes. Petit sourire satisfait. Mon papa ne bronche pas aux paroles de la mondaine, bien au contraire. Il lui répond d’un hochement de tête respectueux tandis qu’il reprend d’une voix rustre se voulant amicale :

— Si vous dit, m’zelle.

Le meilleur des rangers, ce n’est pas celui qui saurait calmer une foule par ses propres moyens. Le meilleur des rangers s’adapte à son environnement. Il analyse la situation, détermine les risques, les atouts, les forces de chaque pion en jeu à un instant donné. Le meilleur des rangers, c’est celui capable de transformer un cataclysme en bonne fortune.
La dame du conseil est comme tous ses homologues dresseurs, plus particulièrement l’élite d’entre eux. Chatouillez un peu leur égo, ils s’empresseront de vouloir redorer leur blason en accomplissant vos quatre volontés sans même s’en rendre compte ou que vous les exprimiez.
C’est ainsi. Il n’a eu qu’à sortir son badge inutile et jouer d’une fausse arrogance, et la boxeuse impunissable accompagnée de son Pokémon, dangereux phénomène prête à massacrer la foule, s’est transformée en une aide idéale pour le ranger afin de régler tous ses problèmes en un claquement de doigt sans qu’il n’ait à la surveiller.

Une conseil quatre, manipulée comme une bleue par un kedalien sans que personne ne l’ait remarqué. Et vous savez c’est quoi le plus cool avec mon papa ? C’est qu’il s’en vantera jamais, pasque c’est le meilleur mon papa. Il s’en fiche des lauriers. Lui, il fait son boulot, et il le fait bien. Il comprend bien que la dame se sent victorieuse, à travers ses rires et autres coquineries. Qu’elle jubile, si cela lui fait plaisir. Lui a d’autres enfants à s’occuper.

Alors que les dames s’éloignent, une vilaine garnement au capuchon violet envisage de poursuivre le débat. Papa lui tape gentiment sur la tête d’une main verticale pour la calmer.

— Va tôt soigner l‘Mon, fini la bêtise, ‘tite tête.

La gamine gonfle les joues, mais obéit. Y’a des gens, comme mon papa, tout les enfants savent qu’il faut leur obéir dans le village ! Surtout qu’il a toujours raison mon papa ! Allez, au boulot Hapo Strophe ! Grâce à la dame au chapeau, cet endroit est calme, mais y’a encore plein de groupes manifestants ailleurs dans la ville qui pourraient faire des bêtises !

Et moi, dans tout ça ? Où j’en suis ? Oh, vous savez… J’ai tourné autour de quelques pâtés de maison sans rien voir de la scène, à la recherche des Ponyta échappés. Avec l’aide des collègues de papa, j’en ai déjà rattrapé une dizaine, mais vu l’odeur de brûlé qui traine, y’en a encore par-ci par-là. Quelle idée de les relâcher, aussi !
Bref, je continuais mon travail lorsque, subitement, un spectre flotillant dans les airs attire mon attention au-delà de la foule :

— POÉSIE !

J’accoure en direction du fantôme, agitant un bras dans sa direction pour qu’elle me repère. Et là… MAIS OUI ! C’était bien elle, et du coup…

— THÉA !

Ma course gagne encore en intensité. Mais attendez… À ses côtés ! Je me fige un instant, dévisage ces yeux rouges et ce haut de forme si élégante.

— LA DAME AU CHAPEAU !

MAIS OUI ! Deux des meilleures personnes au monde réunies, juste devant moi ! Je lâche Split en le jetant dans les airs. L’Insolourdo est surpris un instant, puis il se laisse tomber en battant des ailes jusqu’à atterrir sur ma tête. Pour ma part, je me rue en direction des deux femmes, ignorant complètement l’attroupement de Pokémon qui les entoure pour me jeter sur elles en vue de leur faire un énorme câlin collectif !

— J’suis trop contente de vous voir toutes les deux ! C’est un des plus beaux de tous les jours !

J’enchaine, tout excitée à l’idée de leur partager la meilleure chose qu’il m’ait été donnée de vivre ces derniers temps :

— Regardez, regardez ! J’ai un nouveau copain, c’est le plus gentil de tous les gentils Pokémon ! Il s’appelle Split !

Heureux d’être ainsi présenté, l’Insolourdo perché sur ma tête bat de la queue et des ailes et s’exprime d’un "Lourdo !" chaleureux à l’intention des deux humaines et de leurs Pokémon en les observant de ses étranges yeux barrés.


[HS : et c'est une interruption de sortie XD]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 9 Aoû 2020 - 7:57
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Alors… C’est bête… mais Théa a mis un petit temps avant de comprendre que “Chérie”, ce n’était pas à son intention, mais c’était le surnom du pokémon.  Alors déjà, la romancière avait rougi parce que le surnom aurait pu être très familier que cela ne la dérangeait pas tant que ça… et dès qu’elle s’était rendu compte de son erreur, ben elle rougissait de sa bêtise.
Puis son bonjour, c’était adorable raaaah, elle l’aime de tout son petit coeur de romantique !

Ce petit aparté lui avait fait totalement oublié la situation qui semblait s’être résolu presque d’elle-même. Une petite potion pour la gamine et aucune résistance du “Ranger”… Même après que la blanche ai balancé sa petite pique aussi gratuite qu’élégante. Cela ne l’empêchera pas de la suivre pour clôturer cette histoire.

Pas tout à fait, il y avait quelques Mea culpa à faire.

Daisy…


Je voulais m’excuser. J’ai mal jugé la dangerosité de la situation et tu t’es retrouvé mêlé à cette histoire de fous.


Peut-être que les habitants de Bivouacs étaient de TRÈS grands fans de ses écrits… Mais elle aurait mieux fait de rester avec eux dans le magasin. Cela lui aurait évité de mettre Daisy en danger et probablement en froid avec les manifestants Kedaliens.

Même si, je dois admettre que toi et ton équipe, vous avez été à couper le souffle sur tous les points.


Grblblblbl...


Sans faire attention au ronchonnage de Poésie, Théa rougissait de nouveau en ayant une pensée fugace. Est-ce que Daisy l’autoriserait à reprendre cette scène pour ses romans ? Cela ferait un excellent moment d’action !

Feufo ?


Sans remarquer que la Feuforêve était surveillée de très près par un Noacier beaucoup trop protecteur (ça rappelle personne ?), Poésie avait entendu son nom dans la foule et tourna légèrement sur elle-même pour repérer l’origine de l’appel.
Tiens tiens, le monde est donc si petit ?

Ce fut autour de Théa d’être appelée. Cette voix lui disait quelque chose… Lorsqu’elle vit la silhouette, elle avait reconnu tout de suite l’auteur.

K… Kata ?


Attendez, la dame au chapeau dont elle avait parlé la première fois qu’elles s’étaient rencontrées, c’était Daisy ?! La coïncidence est… rigolote. Encore une fois, Théa est surprise par le câlin collectif, mais elle serra la petite fille fort dans ses bras. C’est toujours un plaisir de la revoir.

Je suis heureuse de voir que tu es en pleine forme.


Et en plus, elle s’était fait un nouvel ami ! Un gentil pokémon visiblement ! Enfin ! La petite le méritait tellement d’avoir un compagnon agréable…
Bon, son apparence était particulière, mais le caractère est le plus important.

Enchanté de te connaître Split.


Stari !


Machoc !


...


Je suis désolée si je parais un peu abrupte mais… je crains que je ne dois rentrer chez moi rapidement.


Ma…. MACHOC ?!


MALHEUR ! Le pokémon avait oublié les courses à cause du hurlement du grand cheval. Théa le retint vite par l’épaule lorsque le bodybuilder voulait faire demi-tour.

Odyssée, ce n’est pas grave !


Provenant d’un bon élevage, le pokémon obéit, mais le sentiment de culpabilité était bien présent. Théa lui lança un sourire pour le rassurer, mais se promis de discuter avec le petit nouveau sur l’incident.

Je pense que d’ici… Je devrais pouvoir rentrer sans problème.
Kata, tu es évidemment la bienvenu dans ma modeste location.


Tu es invité aussi, Daisy… Du moins, si le coeur t’en dit.


Poésie gonfle les joues. Ah ben non ! Elle a pas intérêt à dire oui. Sinon elle va lui faire la misère et elle a même un plan un tête !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Sam 14 Nov 2020 - 15:10
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Surprenant.

Le pécore de shérif n’insiste pas plus, bien au contraire, on aurait pu croire qu’il avait le sourire du travail accompli. un plan menait de bout en bout d’une main de maître, mais ca, tu aurais pu le remarquer si tu n’était pas obnubilée par ton entrée en matière pour la belle.

Théa sortait d’une séance de courses mal placée, et très rapidement ses joues ne te laissaient pas indifférente. Qu’elle était mignonne à ne pas assumer son côté romantique en public. A moins qu’il y ait eu un quiproquo ?
Tu prends quelques secondes pour réfléchir, une porte de sortie ? un coin de rue aux ombres occultantes pour pouvoir l'emporter rien qu’avec toi ? S’envoler au dos de ton Corvaillus, virevoltant entre les nuages a la douce bruine d’amour, sous un ciel d’azur assurant un rêve bleu ?

Et bien rien de tout cela, et tu dirais même que c’est peut être une bonne chose pour son pauvre petit cœur, car voici que la petite chasseresse sort des coulisses pour venir toute excitée de nous voir, nous présenter son nouvel ami.
Un petit dialogue s’échange entre ta Charmilly et la rousse.
le temps pour toi de regarder l’Insolourdo démontrer sa sociabilité en vibrant d’une énergie chaleureuse, ses petites ailes, soulignant un regard mystérieux envers nous.
Le sourire vint aux lèvres.
Ainsi donc, elle avait repris confiance en elle et abordait la vie et le dressage sous un tout nouvel angle, une petite fierté que voilà. Tes enseignements pourraient être partagés à tous et à toutes finalement.
Il est temps pour toi d’intervenir, tu ne peux plus rester muette et en dehors de la scène.

-”Je suis contente de te voir kata. Ça va ? La forme ?
Je vois que tu n'as pas perdu de temps, bien le bonjours a toi split, puisse tu prendre soin d’elle hihi.

Théa, Tu es une Charmilly d'exception, et même si ton cœur fond de caramel et ton doux parfum le goût du sucre d’orge, je sais que tu arriveras toujours à éviter de te faire dévorer… Ou tout du moins, tant que je ne suis pas dans les parages hihi !

Le petit clin d'œil complice apparaît, coquine que tu es.

-”C’est une bien belle idée que voici, toutefois, je me dois de la décliner l’invitation à rester dans ta demeure locative. Je vais devoir assurer ma fonction et parcourir le reste de la ville au, depuis le ciel, pour surveiller que rien ne se passe en dehors de l’ordre.
Mais je ne suis pas à 5 minutes près pour profiter de cette occasion de vous voir toutes les deux et m’assurer que tu puisses être en un seul morceau pour le dessert...

Chérie arrive à leur hauteur et salue de toute sa beauté la fugueuse kedalienne qu’elle n’avait encore jamais vu.

OOoooorrraaaAAA !

Sa capacité de charme est encore active même si elle ne cherche pas à transformer le deux loustics en bête zombie d’amour.

-”Oh ! oui tu as raison, Théa, Kata, je vous présente Chérie. elle est heureuse de vous rencontrer et a hâte de pouvoir danser avec vous pour faire connaissance ahah !

Que de bonnes humeurs a Mistral avec, en fond, toujours le bruit tambourinant d’une manifestation plus pacifique que ce matin. Finalement, un petit coin privilégié, et tu ne vois pas en quoi Mistral risque quoi que ce soit pour son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 14 Nov 2020 - 15:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Tout le monde est content de revoir tout le monde ! Et même qu’ils sont tous contents aussi de rencontrer Split ! C’est normal, en même temps, Split c’est le meilleur ! Et moi, je suis aux anges quand j’entends la dame au chapeau m’adresser la parole.

— Vivi, c’est la super forme ! Et Truc aussi, il va bien tout plein ! Là il fait dodo pasque y’a trop du monde, mais à part ses jambes, il est tout remis bien et il m’accompagne partout ! J’suis trop contente de lui !

Daisy dit ensuite des trucs bizarres à Théa que je comprends pas. Elle parle de Charmilly, de Caramel et de sucre d’orge. On dirait qu’elle veut la manger, c’est bizarre ! Mais bon, elle est super intelligente la dame au chapeau, alors je suppose que j’ai juste mal compris ! En tout cas, elles ont l’air de super bien s’entendre toutes les deux ! Loin d’imaginer la vérité, je ricane de la voir complice au point de faire rougir l’autre.
L’autre d’ailleurs, Théa, elle s’empresse de nous inviter à la suivre chez elle. Je crois qu’elle est pressée de rentrer ! Malheureusement, je peux pas m’arrêter moi, j’ai du travail.

— Haha, je peux pas non plus, je dois continuer à aider papa et maman avec les gens qui font la fête partout dans la ville. Y’en a y font vraiment n’importe quoi ! Tout à l’heure la moitié des Moumouton ils ont plongé dans la rivière ! Mais c’est super drôle du coup et tout le monde y s’amuse.

Je place une main en garde à vous comme une petite soldate, montrant mon dévouement de ranger à l’intention des besoins d’autrui.

— Oh, ton Pokémon il a oublié quelque chose ? Papa l’a peut-être trouvé en chemin, je te le rapporterai ce soir si tu veux !

C’est alors qu’un autre Pokémon fait son apparition. Une magnifique sirène à la voix enchanteresse !

— Whoaaaaaa ! Elle est trop jolie Chérie ! Pas vrai, Split ?

L’Insolourdo hoche la tête, bien d’accord avec moi, comme charmé par la splendeur de cette créature. Mais si l’on parle de danser, j’en connais un qui serait encore plus intéressé. Hélas, il n’est pas présent aujourd’hui. Faudra juste y penser une prochaine fois !

— Elle est de quelle espèce ? J’en ai jamais vu des comme ça !

Moi, je connais tout plein les Pokémon de la forêt et autour de Kedal, mais les poissons un peu moins. Encore moins les grands comme elle !

Un vacarme de plus attire mon attention au loin. Oups, on dirait que c’est toujours le bordel là-bas ! Dès que ça se calme quelque part, ça repart ailleurs, on fait que de courir ! Sitôt la réponse donnée par Daisy, refais un grand sourire à mes deux grandes copines et leurs Pokémon avant de m’exclamer :

— Faut que j’y aille, z’ont encore fait des bêtises là-bas, on se revoit plus tard, hein ? Ou au salon ! Je vais y aller avec une copine, ça sera super amusant !

Je décolle aussitôt, saluant les deux adultes en bondissant en arrière tout en balançant mes deux bras de salutations enthousiasme avant de hurler :

— À bientôôôôt ! Vous êtes trop géniales toutes les deux !

Et hop, on y retourne ! Une, deux, une, deux ! Direction les emmerdes pour tout régler avec bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE