Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Entraînement fulgurant
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 2 Aoû 2020 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
En résultat d'une discussion fort enrichissante avec le Professeur Snappy, Alphonse décida de mettre à profit sa réorientation en tant qu'éleveur. Ignis, bien qu'il continuerait à travailler la Danse Draco, ne serait plus le principal sujet d'Alphonse quant à l'éveil des capacités dites par reproduction. Désormais, il se concentrerait sur Voltoutou, dont l'espèce était bien plus facile à entraîner pour un débutant. Sa volonté demeurerait insuffisante tant qu'il ne se forgerait pas une expérience de novice. En cela, le chiot électrique s'avérait idéal puisqu'il avait accès à des capacités certes peu intéressantes au combat mais fort enrichissantes pour l'entraînement.

La rosée était encore visible sur les zones herbues de la Route Graffiti, témoignant de l'heure très matinale à laquelle l'équipe commençait son entraînement spécial. En vue du fameux salon de l'agriculture qui aurait bientôt lieu à Bivouac, il n'y aurait jamais trop de rigueur ni de discipline en matière de préparation. Le jeune homme comptait bel et bien participer en comptant sur son actuel domaine d'intérêt.

« Vous êtes prêts, les gars ? »

Dans un coin tranquille sur la Route Graffiti, Alphonse s'était installé avec Ignis et Fulgur. Bientôt, il serait en mesure de tenir debout sans béquille. D'ici là, Ignis continuerait à travailler la Danse Draco tandis que Fulgur acquerrait trois nouvelles capacités !

« Allez, procédons comme convenu ! D'abord... Nitrocharge pour Fulgur ! »

Ignis et lui sautillèrent d'enthousiasme. La salamandre partageait cet engouement puisqu'elle avait un rôle à jouer dans cet apprentissage. De plus, ceci fait, elle pourrait retourner pratiquer la Danse Draco.

« Dooooonc, on va dans un premier temps initier Fulgur à la puissance du type Feu ! C'est là qu'Ignis entre en jeu. Parallèlement à l'introspection de Fulgur pour éveiller ça en lui, tu vas progressivement lui foutre le feu à coup de Flammèche ! »

Le Voltoutou avait bien conscience que le but ne fut aucunement de terminer K.O. mais bel et bien de s'habituer aux flammes. Au vu de sa détermination une fois qu'il s'engageait, il valait mieux être clair sur les nuances. Alors qu'il cherchait en son for intérieur à reproduire les sensations provoquées par le feu d'Ignis, il remarqua un détail simple et efficace. Cette ardeur pouvait être reproduite en embrasant les étincelles que son corps électrique parvenait à produire. Sa capacité Étincelle, qui fut d'ailleurs sa meilleure capacité offensive en ce jour, lui inspira l'idée de produire des parcelles incandescentes à partir de cette charge électrisée. Il commença donc à charger son corps de plus en plus intensément, puis tâcha de laisser des étincelles s'échapper. Alphonse décida de lui épargner un jeu de mots facile de qualité déplorable avec l'attaque Étincelle dont il fut question. Cela commençait doucement à fonctionner, mais les parcelles incandescentes furent infimes. Ignis eut alors l'idée, avec l'aval de son Dresseur et du chiot lui-même, enflamma ce dernier avec Flammèche et le brûla accidentellement. Néanmoins, Fulgur s'imprégna plus facilement du Feu grâce à cela. La brûlure lui causa une intense douleur par manque d'habitude, ce qui fendit le cœur d'Alphonse malgré lui.

Mon premier réflexe aurait été de me précipiter vers le Centre Pokémon le plus proche... Mais Fulgur refusera, et je suis en train de me dire qu'il vaut mieux s'habituer aussi désagréable cela soit-il... Je peux pas leur faire fuir la souffrance éternellement !

Alphonse aurait pu lire pendant ce temps, mais il préférait se consacrer complètement à la contemplation des efforts de Fulgur. Cela relevait d'un entraînement émotionnel pour lui. Il devait être capable d'outrepasser le sentiment de culpabilité et de dévalorisation inhérent à la responsabilité qu'il portait pour les blessures du Voltoutou, infligées par leur ami Salamèche. Il ne devait plus reculer devant les premiers dégâts subis par ses amis, ni par lui-même, quel que soit le plan ou la situation. Il se devait de persévérer et d'estimer de façon plus pertinente les limites de ses compagnons.

J'anéantirai ce blocage ! J'ai déjà fait de gros progrès pour être capable de me retenir aussi longtemps, mais désormais ce sera petit à petit sincère ! Mon intégrité n'en pâtira donc pas ! Allez, je dois tenir bon !

Fulgur répéta des charges en direction d'Ignis, qu'il enflammait pour renforcer le conditionnement du chiot à la chaleur. Bien qu'il en perdit le compte, Alphonse constata que les étincelles émises par son électricité devenaient de plus en plus visibles, nombreuses et intenses. Le Voltoutou parviendrait bientôt à faire sienne le pouvoir enflammé qui sommeillait en lui à travers quelques capacités bloquées. Maintenant que la première petite flamme venait d'être allumée, il semblait nécessaire aux yeux d'Alphonse de prendre une pause.

« Bon travail ! La première étape est terminée ! »

C'est pourquoi il se dirigea brièvement vers Pignouse afin d'y faire soigner son cher ami dont la brûlure commençait à le rapprocher dangereusement du K.O. Il avait fort bien maintenu la pression et il était finalement peu commun qu'Alphonse et son équipe mettent leurs limites en jeu de la sorte lors d'un entraînement. La démarche du jour avait le mérite d'être peu ordinaire, bien que facile à concevoir.



« JEANNE, AU SECOUUURS ! »

L'heure étant approprié, ils en profitèrent pour déjeuner entre les soins prodigués. Heureusement, Pignouse était une ville développée de la région. Son Centre Pokémon s'avérait donc nécessairement plus efficace que dans les zones plus rustiques. Cette différence se révéla vitale dans le cadre de ce rude entraînement. Autrement, comment les Pokémon de l'équipe auraient-ils pu récupérer, et en combien de temps ? Alphonse et eux ne pouvaient se permettre de consacrer une éternité à cet apprentissage.

En parallèle, Alphonse comprit qu'il n'aurait ni la patience ni la motivation de répéter ce genre d'entraînement chaque jour. Il commençait déjà à sérieusement saturer, mais se connaissait en tant que grand maître de la procrastination. Il savait donc qu'il devait progresser le plus possible dans l'enseignement de la Nitrocharge à Fulgur. Ce jour spécial forgerait par la même occasion la résistance d'Alphonse au sentiment de pénibilité, de redondance et de saturation.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 3 Aoû 2020 - 2:42
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Après avoir fait soigner Fulgur et Ignis, Alphonse revint avec eux sur la Route Graffiti. Cette fort longue pause, faute d'évolution technologique, leur permit de se sentir revigorés pour la deuxième phase de l'entraînement. L'embrasement de Fulgur était à travailler, mais son intensité devint progressivement suffisante pour se concentrer sur le plus important : la charge à toute vitesse !


Cette fois-ci, ce fut à Méline d'entrer en scène pour aider Fulgur. Ce dernier allait, cette fois-ci, foncer sur les paumes du Méditikka qui allait le repousser de toute sa puissance à l'aide de son talent Force Pure. Celui-ci doublait la statistique d'Attaque du Pokémon, qui pouvait donc aisément tenir tête au Voltoutou malgré la différence de niveau. Fulgur mêlait donc une série d'étincelle produite par son électricité à son attaque Charge afin de l'enflammer. À force de regarder la scène, Alphonse n'y perçut plus des douleurs infligées par la triste contrainte, mais un véritable labeur de développement personnel sur le plan physique et combattif.

C'est dingue à quel point le regard change tout... Mais je me sens quand même un peu sophiste à défaut de me sentir immoral... M'enfin peu importe, si c'est pour le soutien, le bonheur et le développement de mes amis ! Ils se sentent bien ainsi, alors il n'y a aucun problème. Leur perspective est même contagieuse puisque je commence petit à petit à l'accepter...

Pendant ce temps, Ignis reprenait les mouvements variés de sa chorégraphie draconique. Alphonse n'était pas encore en état d'accompagner le Salamèche dans sa danse, mais Oculus se joignit à la fête en observant et corrigeant la salamandre. Il lui indiqua précisément quels détails nuisaient à l'utilisation de sa puissance draconique, cassaient son rythme, et bien d'autres failles. Ses analyses lui permirent de résoudre et palier les lacunes. Quant au hibou, cela lui permettait également d'aiguiser son sens de l'observation.

Le jeune homme contempla Fulgur et ses ruées répétées sur Méline, qui repoussait incessamment tous ses assauts sans subir trop de dégâts. Le choc des forces physiques créait un équilibre, dont le but du Voltoutou fut de le briser en se montrant plus puissant. La combattante en herbe exerçait par la même occasion sa force physique, ce qui était parfaitement bénéfique pour elle. Petit à petit, et principalement à cause de l'écart de puissance entre eux, les charges de Fulgur se révélaient de plus en plus violentes bien qu'il fît attention à ne pas grièvement heurter Méline. Alors que le soleil avait déjà dépassé son zénith, Alphonse se sentit ravi de constater que tous ses Pokémon devenaient actifs. Il culpabilisait partiellement de les laisser autonomes à ce point, mais déduisit que ce ne fut pas une si mauvaise façon de s'entraîner : ses Pokémon ne dépendraient pas absolument de lui, et sauraient se débrouiller s'ils étaient amenés à être séparés de lui.

Finalement, cela put presque s'apparenter à un service qu'il leur rendait malgré lui : un Pokémon sachant s'entraîner et subvenir à ses besoins vitaux était un Pokémon qui aurait de meilleures chances de survie. Bien évidemment, Alphonse ne souhaita jamais une situation si difficile à ses amis, mais il n'aurait pas à s'inquiéter du pire. De plus, il ressentit toute la vie qui animait ses partenaires en voyant leur dynamisme et leur implication personnelle au-delà de ses directives. S'il y avait bien une perception qu'Alphonse n'aurait jamais souhaité avoir, cela aurait été la réification des Pokémon, dont cette séance d'entraînement constituait un parfait contre-exemple.

Progressivement, Fulgur parvint à augmenter la puissance de ses ruées sur les paumes de Méline, tout en les enflammant de façon relativement modeste. La combattante ne fut rapidement plus de taille à arrêter le chiot, c'est pourquoi Ignis prit le relais. Malgré sa puissance physique moins impressionnante, il avait atteint un niveau équivalent à celui Fulgur et disposait d'une résistance au type Feu.

Alphonse fit signe à sa guerrière en herbe de se reposer tranquillement après avoir encaissé tant de chocs. Oculus en profita pour passer un peu de temps avec elle. Il ne l'avait pas assez sondé à son goût, et se devait de parfaitement connaître ses superbes coéquipiers. Au moins, elle pourrait s'avérer un peu plus résistante, et plus habituée aux collisions ainsi qu'au feu.

Quant au relais d'Ignis, cela ne put pas lui faire du mal après des heures à danser, puisqu'il se retrouvait dans son élément et, dans le pire des cas, ravivait continuellement la puissance du type Feu qui l'habitait. Être confronté à son propre élément produit de façon différente ne pourrait que favoriser son aisance ! Le Salamèche riposta même parfois avec quelques Flammèches afin de replonger Fulgur dans une perspective incandescente. Grâce à cela, le Voltoutou parvint enfin à émettre des Charges enflammées. Néanmoins, elles ne furent pas encore des Nitrocharges...

« Je vous aurais bien proposé de faire une pause, mais que diriez-vous de battre le fer tant qu'il est chaud, une bonne fois pour toutes ? Nous nous reposerons demain, voire après-demain si ça suffit pas. Mais au moins, on aura dépassé nos limites ! Même si on sature tous, on va accomplir quelque chose aujourd'hui ! »

Le quatuor accepta d'écluser la troisième phase d'entraînement, qui allait probablement être la plus ardue en matière d'endurance et de force mentale.

« Très bien ! On souffle deux minutes quand même, parce que dans le strict immédiat ça servirait à rien, puis on s'y remet ! »

Même si Alphonse ne faisait aucun effort physique et n'en fut pas capable en un tel état, il ressentit toutefois la lourde pression d'un entraînement qui mit sa patience à rude épreuve. Ce fut déjà le cas le matin même, mais il fut cette fois simple de constater à quel point le choix de continuer lui parut coûteux. Son ton s'efforçait de rester énergique malgré un for intérieur las. Il se faisait plus ou moins violence mentalement, avec rigidité, pour ne pas céder à la tentation de la procrastination. Quelle sensation désagréable ! Alphonse la supportait difficilement. Était-ce un manque de goût pour l'effort ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 3 Aoû 2020 - 18:37
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Entraînement fulgurant 09d20fb3f44f14508cdf9d2b319017570f5931ad

« Bien ! Ce qu'il manque à Fulgur désormais, c'est la vitesse ! Il ne reste plus que ça ! Ceci fait, il développera l'effet secondaire de Nitrocharge : l'augmentation de la vitesse après utilisation ! Votre état, bien que fatigué à juste titre, est le meilleur pour transcender vos limites ! Prêts à finir tout ça une bonne fois pour toutes ? »

L'équipe poussa un cri d'enthousiasme pour se motiver. Le soleil ne semblait certes pas près de décliner, mais l'heure supposée impliquait déjà que le crépuscule fût atteint.


« Aloooooors... Vous allez simplement faire de la course ! Je vais vous suivre comme je peux en boitant sans me casser la gueule, mais le but pour Fulgur sera d'égaler Ignis avec la vitesse de sa Nitrocharge et l'amplification de Vitesse qu'elle implique. Ceci fait, on pourra véritablement considérer la capacité comme acquise. Oculus, on va avoir besoin de ta vue aiguisée pour évaluer ce qui ira ou non. Méline, j'ai vu que tu n'avais que peu pratiqué ta méditation aujourd'hui. Fais-toi plaisir ! »

Celle-ci ne se fit pas prier et reprit son interminable entraînement : chaque fois qu'un Méditikka méditait, il perdait sa concentration. De ce fait, ils semblaient prisonniers d'une boucle d'entraînement qui contribuait toutefois à continuellement les renforcer. Alphonse aurait d'ailleurs beaucoup à apprendre de l'adepte du yoga une fois qu'il serait en état d'utiliser ses jambes.

Fulgur, au stade de Voltoutou, fut nécessairement lent. La morphologie de ce Pokémon ne lui permettait pas une très grande vitesse de course, malgré sa variation Mistral qui le rendait plus aérodynamique. Néanmoins, Alphonse put doublement en tirer profit. D'une part, Ignis s'avérait plus de deux fois plus rapide, pouvant ainsi suivre ses Nitrocharges en cours de perfectionnement et faire office de seuil de vitesse à atteindre. D'autre part, l'évolution de Fulgur en Fulgudog s'en verrait facilitée puisque ce dernier se révélait particulièrement véloce.

Oculus, tel un entraîneur, constatait avec satisfaction les progrès lents mais constants du chiot en matière de course. Il s'en vit même inspiré, considérant l'idée de développer de véritable compétences d'enseignement. Il deviendrait ainsi un majestueux hibou dont la sagesse guiderait et aiderait ceux qui en auraient besoin. Il n'oublia toutefois pas que dans ce but, il devrait lui-même atteindre une puissance hors du commun. L'intellectuel qu'il fut trouva cette conciliation fort intéressante.

Quant à Alphonse, qui claudiquait loin derrière, il remarqua tout de même cet engouement du Hoothoot pour ses capacités d'observation et ce qu'elles pouvaient apporter. Un sourire satisfait s'esquissa sur le visage du dresseur. Même si ce ne fut pas grâce à lui, ses amis semblaient heureux de se développer, s'améliorer et se sentir inspirés entre eux. Le jeune homme fut si content pour eux qu'il ne parvint pas à culpabiliser pour l'inutilité qu'il s'attribuait lui-même.

Alphonse veilla à garder tout le monde à portée de son champ de vision, faisant parfois signe au trio de changer de direction afin de ne pas laisser Méline sans surveillance. Après tout, la Team Rocket pouvait se révéler n'importe où, même dans les prestigieux congrès scientifiques. Or, sur une route peuplée de Pokémon faibles et de dresseurs faibles, Alphonse parvenait tout de même à faire tâche en tant que dresseur emplâtré avec des Pokémon un peu plus puissants. De plus, son Salamèche était rare par essence là où son Voltoutou était rare par variation Mistral, donnant donc à l'équipe une richesse diversifiée aux yeux des potentiels criminels. Cela inquiétait d'ailleurs Alphonse au sujet du salon de l'agriculture. Il allait devoir être rétabli au plus vite et disposé à parer tous les dangers pour son équipe.

Inexpérimenté en tant qu'éleveur comme en tant que dresseur, cette première session sérieuse se révélait relativement fructueuse pour lui. S'il donnait l'impression de maîtriser ce qu'il faisait, il doutait en réalité beaucoup de ses choix. À défaut de savoir sur quel pied danser, Alphonse n'était pas mécontent des résultats, du fait que ses compagnons ne le soient pas non plus. Soudainement, le dresseur se rappela qu'il manquait Atlas, le Machoc qu'Alphonse avait récupéré en ces lieux le mois précédent par l'élevage de Sally. Malgré son énergie et sa volonté, Alphonse préférait ménager le guerrier récemment né, d'où le fait qu'il lui ait épargné cet entraînement. Toutefois, si Atlas allait comprendre, il ne voudrait probablement pas rater les prochaines sessions. Au moins, il aurait échappé à la partie d'essai et bénéficierait directement d'un Alphonse plus à l'aise et disposé à l'entraîner.

Ignis, Oculus et Fulgur interrompirent ses pensées en revenant vers lui. Fulgur lui montra une Nitrocharge qui avait tout d'une véritable Nitrocharge au premier abord : une charge enflammée, censée être rapide bien que non prioritaire, et qui augmentait systématiquement la vitesse de l'utilisateur. En voyant que l'étape finale avait été atteinte au prix d'efforts intenses et chronophages, le jeune homme ne put réprimer un soupir de soulagement. Désormais, une nouvelle capacité pouvait être ajoutée au répertoire principal du Voltoutou, remplaçant Charge. Jusqu'à son évolution, Fulgur serait capable de compenser sa très faible vitesse. Après son évolution, Fulgur serait capable de creuser le très probable écart de vitesse en sa faveur avec son adversaire. Si cette capacité devenait inutile à long terme, Alphonse s'objectait toutefois que le temps s'écoulerait drastiquement jusqu'à ce qu'une capacité plus intéressante soit à leur portée. Même le jour où Fulgur apprendrait Crocs Feu, il serait déjà plus familier avec ce type grâce à Nitrocharge, qui aura donc constitué un gain de temps non négligeable. Ainsi, Alphonse et lui pouvaient se réjouir sans retenue des progrès accomplis. Méline rejoignit ses quatre partenaires pour féliciter Fulgur avec eux.

« Félicitations, Fulgur ! Tu as réussi en une seule journée, belle prouesse ! »

Fulgur apprend Nitrocharge !

Cette longue journée vit déjà le soleil décliner à l'horizon. C'est pourquoi la troupe décida de rentrer à Pignouse, en passant quelques heures de soin au Centre Pokémon. Ils dînèrent ensuite puis remontèrent dans la chambre louée par Alphonse dans un immeuble non loin. Le coucher fut tardif, au-delà de minuit. Tous dormirent profondément jusqu'à la fin de la matinée suivante, et prirent la journée en guise de pause afin de reprendre plus convenablement le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 4 Aoû 2020 - 1:23
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Deux jours s'étaient écoulés depuis l'acquisition de Nitrocharge pour Fulgur.

« Bon, les amis, je me suis aperçu de quelques conneries que j'ai faites dès le début... »

L'équipe, cette fois au complet, se tint prête à écouter.

« D'abord, Ignis, je viens de réaliser que tu étais déjà prêt à apprendre Draco-Rage depuis fort longtemps... Entre-temps, tu peux même aller bien plus loin dans les types Dragon, Feu et Normal ! »

Le Salamèche lui répondit d'un soupir moyennement amusé et déçu.

« Oculus, Hypnose n'est pas une capacité des plus intéressantes à ton niveau et ce n'est pas la voie que tu sembles vouloir emprunter. Tout comme Ignis, tu as débloqué un potentiel bien plus profond ! »

Oculus se contenta de hululer une fois pour acquiescer : mieux valait tard que jamais.

« Quant à Méline et Atlas, je viens de réaliser que vous pourriez aisément vous entraîner ensemble. Vous feriez même un duo très pertinent. J'aurais dû y penser plus tôt. En résumé, voilà tout... Mais on peut en tirer de bonnes initiatives. »

Il importait grandement de ne pas en faire une information démoralisante, mais bien une passerelle vers une conclusion positive et motivante pour l'équipe.

Entraînement fulgurant 531ece75976213b3a8381a6ba6cb8f5b4b7e741b

« Je m'explique : on va bien évidemment rattraper tout notre retard, ce qui développera vos affinités avec les types concernés par la même occasion. Mais on va également se débrouiller de façon plus pragmatique : certaines capacités peuvent être entraînées ensemble. Par exemple, Fulgur travaillera Damoclès avec Oculus qui pourra développer Bélier. Ce sont des évolutions de Charge très similaire, bien que Damoclès soit plus puissante. »

Cette précision ne dérangeait en rien le Hoothoot, qui ne voulait de toute façon pas s'infliger un plus grand contrecoup en échange de dégâts accrus alors qu'il ne se spécialiserait pas sur le plan physique.

« Suivez-moi, je vous détaille tout en route. »

Il était temps de reprendre l'entraînement à une vitesse fulgurante !

« Du coup je disais... Ouais, Ignis, tu vas d'abord canaliser sa puissance draconique pour lancer Draco-Rage. Quant à Méline, tu vas entraîner Atlas à développer ses premières capacités, ce qui te permettra de parfaire les tiennes. »

De retour sur la Route Graffiti, l'équipe retrouva son coin tranquille pour s'entraîner. Alphonse boitait de mieux en mieux et pourrait bientôt enlever les plâtres. Cette fois, il ne s'installa pas et décida de rester debout, sans toutefois forcer sur ses jambes.


« À toi l'honneur, Ignis. Tu vois ce que tu ressens avec la Danse Draco incomplète ? Ressens cette force qui circule en toi comme ton sang, et libère-la telle une onde de choc destructrice. »

Après avoir autant dansé avec son énergie draconique, cette libération se révélait être bien plus aisée pour un Salamèche comme Ignis qui avait également atteint le palier nécessaire depuis longtemps. Il la libéra d'abord maladroitement comme une onde aquatique dont il serait le centre. Petit à petit, il parvient à la canaliser en boule d'énergie à envoyer pour ensuite libérer l'onde de choc au moindre contact. Même s'il bloquait sur la réalisation d'une Danse Draco effective, les exercices de chorégraphie l'avaient aidé à fluidifier ses mouvements et accroître son aisance. En cela, il possédait déjà les bases nécessaires pour développer une capacité de type Dragon à sa portée. Alphonse fut lui-même étonné en réalisant qu'il n'y avait pas grand-chose de plus à faire que cela. La salamandre n'en fut pas moins satisfaite.

« Ce fut rapide, mais vu le pain que j'ai sur la planche, je vais pas me plaindre ! »

Ignis apprend Draco-Rage !

« Félicitations ! C'est super ! N'hésite pas à prendre une pause, je vais aller voir les autres. »

Méline et Atlas dévoilaient des styles de combat radicalement différents. Méline employait des capacités de soutien tel que Yoga pour augmenter son Attaque, Détection pour se protéger, ou encore Ténacité en cas de besoin d'encaisser un coup fatal. Son rythme tenait également grâce à Patience, consistant à encaisser plusieurs attaques d'affilée avant d'envoyer une violente riposte en fonction des dégâts reçus. Elle parvenait également à atteindre ses adversaires par des moyens alternatifs comme Ruse ou Choc Mental, d'ailleurs super efficace sur Atlas.

Ce dernier, à l'inverse, préférait identifier ses adversaires et s'assurer un meilleur taux de critique avec Clairvoyance et Puissance. Cela lui permettait ensuite de frapper directement son adversaire au corps-à-corps, à coup de puissants Balayages et Poing-Karatés. Vendetta se révélait doublement plus puissant si l'utilisateur était attaqué avant d'exécuter cette attaque. Or, sa puissance initiale était déjà proportionnellement acceptable. Face à un adversaire presque doublement plus rapide comme Méline, cette capacité se distinguait donc comme redoutable malgré sa résistance au type Combat. Par la suite, il développa Frappe Atlas pour son ego (vu son nom). Il appréciait aussi l'idée d'utiliser la gravité contre ses adversaires pour les emmener en altitude avec lui, avant de les écraser contre le sol. Atlas abandonna d'ailleurs rapidement Groz'Yeux, préférant garantir sa propre force plutôt que de diminuer la Défense adverse. Balayette se substitua bientôt à Balayage à force de pratiquer des duels avec Méline. En plus de diminuer la Vitesse adverse et donc de la rapprocher de la sienne, Atlas disposait également d'une valeur plus sûre que Balayage dont les dégâts dépendaient totalement de la masse ciblée.

Atlas apprend Balayette !
Atlas apprend Clairvoyance !
Atlas apprend Puissance !
Atlas apprend Vendetta !
Atlas apprend Poing-Karaté !
Atlas apprend Frappe Atlas !

« Je vois que tout se passe bien... Je vais continuer à vous observer pour mieux comprendre votre style, mais vous semblez déjà relativement autodidacte. Après tout, vous connaissez mieux vos corps que moi puisque vous y vivez. »

Alphonse décortiqua la brutalité des poings très directs du Machoc, qui enchaînait les coups en faisant fi de toute souplesse. Même ses coups de pieds, probablement douloureux, émanait une certaine lenteur qui contribuait à le rendre imposant. Atlas contrastait de plus belle avec Méline qui virevoltait dans tous les sens avec souplesse et légèreté. Grâce à son talent Force Pure et son second type Psy, elle se hissait à égalité physique avec lui sur le plan défensif comme sur le plan offensif. En cela, elle surpassait globalement son partenaire d'entraînement, qui ne la suivait aucunement en matière d'agilité.

Comment résoudre ce problème ? Mmmmmmh... J'ai peut-être une idée.

« Atlas, essaye de consolider tes points d'appuis. Ne tente pas de la suivre, elle est trop rapide. Sois plutôt comme un pilier incassable, et cherche le bon moment pour frapper un grand coup sans que sa Force Pure interfère. »

Curieux bien qu'impatient, Atlas tenta de limiter sa mobilité et se concentra sur ses sens. Même s'il lisait visuellement et auditivement en Méline depuis le temps, ses réflexes demeuraient trop faibles.

« Garde une certaine détente. Respire bien. N'aie pas peur et travaille tes réflexes. Ça viendra tout seul, que tu te prennes des coups ou non. Mais chaque coup est un indicateur pour ton corps. Ça exercera en même temps ton self-control et ta patience. Tiens bon, je suis de tout cœur avec toi ! »

Ouais, je sature également à ma manière ! J'ai une vague idée de ce que ça fait !

Soudainement, Atlas, ancré dans sa posture défensive tel un roc, parvint à placer un Poing-Karaté suffisamment peu prévisible pour surprendre Méline. Il brisa ainsi son rythme d'un coup de poing tranchant sur son flanc droit. Méline, en bonne tête brûlée très confiante en elle, comprit que même sa propre garde ne fut pas parfaite.

« Eh ouais, Méline ! Faut aussi se concentrer sur sa garde, et connaître ses failles. Mais je sais que tu mettras pas longtemps à combler cette lacune. Je pensais pas si bien dire en pensant que vous formeriez un duo efficace ! »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 4 Aoû 2020 - 3:47
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Le tour suivant fut celui d'Oculus et Fulgur. Pendant le temps passé avec les autres membres de l'équipe, le hibou et le chiot s'adonnaient sans relâche à un duel de Charges. En augmentant leur puissance de charge, ils atteindraient les stades supérieurs de la capacité. Les Hoothoot étant de type Normal en plus de leur type Vol, la capacité Bélier s'avérerait plus facile à acquérir que Damoclès pour Fulgur, dont le type Électrik était pur.

La différence de croissance entre les Charges impressionnait Alphonse. Leur entraînement en arrière-plan portait déjà ses fruits, ayant pu faire un premier pas vers le déblocage de leur capacité. La simplicité de celle-ci fut telle qu'il ne trouva absolument rien à commenter ou à redire. Il s'agissait simplement de foncer droit dans son adversaire, en veillant à bien y doser tout le poids de son corps. La connaissance d'Alphonse sur les lois de la physique furent trop peu développé pour qu'il puisse les aider sur une alliance plus efficace de leur masse et de leur vitesse. Malgré son intérêt relatif pour les sciences, il arborait un profil bien plus littéraire.

Cependant, Alphonse remarqua finalement un détail. Au fur et à mesure qu'Oculus se rapprochait du Bélier, et en raison de sa vitesse supérieure à celle de Fulgur, le contrecoup naissant laissait un moment de latence durant lequel il fut plus vulnérable. Fulgur fut certes une graine de héros mais cela ne l'empêcha pas d'avoir un minimum de bon sens et de saisir ces occasions.

Ah, c'est le moment pour lui d'acquérir Protection... Heureusement que je m'en souvenais !

Le Hoothoot se révéla impuissant face à cette faille du fait que le problème vienne de sa vulnérabilité et non d'erreurs de calcul. Cela commença doucement à le frustrer. Le jeune homme intervint.

« Oculus, utilise tes pouvoirs psychiques ! Visualise un mur te protégeant des attaques physiques ! »

Afin de tromper Fulgur, Oculus fit mine de ne pas écouter Alphonse. Ce dernier, en revanche, ne douta pas un seul instant d'avoir été entendu : Oculus détesterait manquer un tel détail sonore ! Bien audacieux celui qui oserait limiter ses capacités observatoires à ses simples yeux. Alors qu'il exécuta ce qui semblait être à mi-chemin entre une Charge et un Bélier, Fulgur fut pris d'un élan de confiance et réitéra l'intervention désormais évidente durant le moment de latence.

« Maintenant, Oculus ! Utilise Protection ! »

Si Oculus ne put mouvoir son corps, rien n'entrava son esprit pour générer une Protection. En puisant dans la même source de pouvoir que celle de son Choc Mental, il acquit par nécessité simulée ce besoin d'utiliser ses forces psychiques à des fins défensives. Oculus généra ainsi un mur transparent, mais distingué par des reflets lors de sa formation. Le Voltoutou s'y heurta, infligeant des dégâts réduits de moitié à son partenaire. Le plus impressionnant aux yeux du chiot fut la solidité de la Protection. Celle-ci durait effectivement un certain temps, à savoir l'équivalent de cinq échanges de capacités.

Oculus apprend Protection !

« Vite fait, Ignis ! Rejoins Méline et Atlas pour renforcer ta Griffe ! Tu pourras développer la capacité Tranche si tu arrives à y canaliser toute ta puissance physique pure ! »

Sur ces mots, Ignis rejoignit donc les deux apprentis combattants afin de se faire littéralement les griffes. Méline et Atlas se préparèrent défensivement à affronter une salamandre plus puissante qu'eux en pleine forme, alors qu'ils venaient tout juste de terminer une pause.

« Allez-y à deux sur lui ! Il n'y a aucune honte à travailler en équipe contre un adversaire plus puissant. Et si ça peut vous rassurer, tout le monde ici a conscience de votre puissance individuelle ; il est donc temps de la sublimer par une alliance improvisée ! Vous en apprendrez davantage sur vous-même et sur votre partenaire ! »

J'ai plus l'impression d'être une espèce de coach qu'un véritable dresseur... Vivement que je sois en état de mouvoir pleinement mon corps pour que je puisse devenir un vrai meneur ! Non pas que le rôle de professeur soit déplaisant, mais j'ai moi-même beaucoup trop à apprendre avant ça !

Le Salamèche se rua directement sur Atlas avec fougue, opposant ses Griffes à ses Poings-Karatés. Ces derniers permirent au Machoc de tenir tête à Ignis, grâce à leur puissance accrue et leur efficacité sur le type Normal. Chaque coup de griffe se révéla plus acéré, plus puissant et plus douloureux pour Atlas. Méline, de son côté, amplifiait son Attaque à l'aide de Yoga. Au bout de trois reprises, alors qu'Atlas faiblissait déjà et saignait des mains sous le regard légèrement inquiet d'Alphonse, elle se décida à passer à l'attaque.

Au moment où Alphonse comptait arrêter verbalement Ignis, Méline utilisa Choc Mental pour l'interrompre puis enchaîna avec une puissante Ruse. Si cette attaque relevait d'une certaine faiblesse hormis pour briser les murs psychiques, elle jouissait de l'écrasante force de frappe de Méline. Toutefois averti par le Choc Mental, Ignis tourna la tête vers elle et lui mordit instinctivement le bras. Par ce même réflexe, ses crocs s'enflammèrent et infligèrent des dégâts de Feu au Méditikka. Avec le recul, le jeune homme réalisa qu'il était effectivement intuitif pour un Pokémon comme Salamèche d'apprendre Crocs Feu en progressant.

Ignis apprend Crocs Feu !

« Pardon Atlas, j'ai sous-estimé l'attaque Griffe d'Ignis... En tout cas, belle défense. Méline, ton intervention était astucieuse, mais il aurait mieux valu un seul Yoga, ou à la limite deux si tu n'étais vraiment pas confiante, puis directement la Ruse. Le Choc Mental n'aurait pas été nécessaire car Atlas n'aurait pas eu le temps d'être en difficulté. Pour finir, Ignis, il fallait également te concentrer, voire te focaliser sur ce que faisait Méline. Comme tu peux le voir, Atlas a bien pu temporiser malgré votre écart de niveau jusqu'à ce que Méline se sente prête. »

Il marqua une courte pause.

« M'enfin bravo à vous, hein ! Je pense qu'on peut s'arrêter là pour aller manger. Je vais chercher les deux autres... Hein ? »

Alphonse entendit du bruit derrière lui et fit volte-face : Fulgur et Oculus les rejoignaient visiblement satisfaits. Cela étonna Alphonse qui supposa que le Bélier d'Oculus était prêt, dans la mesure où il fut encore trop tôt pour le Damoclès de Fulgur. Cette supposition instantanée fut confirmée lorsqu'Oculus, pris d'un élan de témérité, fusa droit sur Ignis. Celui-ci riposta avec sa nouvelle capacité Crocs Feu. Le choc fut favorable à Ignis qui, malgré les dégâts subis, put profiter du contrecoup pour maintenir sa morsure et brûler le Hoothoot.

Oculus apprend Bélier !

Teigneux, Oculus se sentit malin d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour échanger son statut avec celui d'Ignis. Certes, il généra une lueur rosée sur Ignis et lui, qui transféra bel et bien sa brûlure sur la salamandre. Toutefois, il se rappela que les Pokémon de type Feu étaient immunisés à la brûlure, ce qui ne changea donc rien pour Ignis. Oculus en parut dépité.

Cette réaction... On pourrait presque lui faire dire « Ah merde, c'est vrai... » !

Oculus apprend Échange Psy !

« Bon allez, il est déjà quatorze heures, faut qu'on passe au Centre Pokémon puis qu'on mange. Bon, on va manger à point d'heure, mais c'est pas grave. On a de l'avance par rapport à ce que j'imaginais. Sans rancune, tout le monde, hein ? »

Les différents coéquipiers ne s'en voulurent pas. Au contraire, ils se satisfirent des progrès accomplis ensemble et gardaient à l'esprit que les désagréables dommages subis seraient une source d'endurcissement et garants d'une meilleure survie. Ils le firent unanimement comprendre à Alphonse, qui ne parlait pas leur langage.

« Ah, visiblement ça ira. Parfait alors ! Allons-y. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 4 Aoû 2020 - 14:03
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Finalement, les soins prirent plus de temps que prévu. C'est pourquoi ils mangèrent tard un repas qui fit directement office de dîner. Ils décidèrent donc de se coucher plus tôt pour mieux se reposer.

Le lendemain, Alphonse et son équipe revinrent dans les mêmes environs de la Route Graffiti que les précédents jours. Ils surent qu'ils étaient sur la bonne voie en constatant qu'ils ne ressentaient aucunement le besoin de prendre un jour de pause. Un certain goût pour l'entraînement leur vint, ce qui fit d'autant plus plaisir à Alphonse que ses amis ne s'en veuillent pas entre eux pour les coups assénés. Cela lui sembla déontologiquement plus acceptable. Une ribambelle de capacités devaient encore être enseignées. Elles n'étaient pas nécessairement utiles, comme Draco-Rage qui seraient bientôt substituée par Dracosouffle, mais forgeaient l'expérience des Pokémon et leur aisance avec les différentes propriétés desdites capacités.

« Allez, on s'échauffe et on y retourne ! »

En effet, ce ne fut pas précisé avant faute d'évidence aux yeux d'Alphonse, mais chaque membre de l'équipe pensait à bien échauffer les muscles de son corps afin de ne pas subir de courbatures par la suite. Il fut également important de s'étirer à la fin de la séance, ce qui fut tout de suite moins bien pratiqué et laissa donc quelques courbatures les atteindre.

« Ignis et Fulgur, vous allez respectivement finaliser Tranche et Damoclès. Vous êtes tous les deux à deux doigts d'y arriver. Méline et Atlas, reprenez votre entraînement. Ne vous inquiétez pas, on variera ensuite les groupes. Oculus, même si tu t'efforces de voler, je vois bien que tu n'es pas complètement remis. Repose-toi, ça vaut pas la peine de sacrifier sa santé pour devenir plus fort à quelques heures près. Toi qui vises la sagesse, tu t'en doutes bien ! »

Raisonné, bien que relativement pressé à l'idée d'emmagasiner plus de connaissances, Oculus accepta de se poser.

« Ah bah tiens, tu n'as pas encore « relu » je-ne-sais-combien de fois le troisième tome des Légendes de Cereza... Fais-toi plaisir. »

Le meilleur moyen de corrompre certains fut l'argent, d'autres encore les bonbons. En revanche, pour Oculus, rien ne valait un bon livre, bien qu'Alphonse ne fût jamais en mesure de comprendre s'il savait réellement lire ou non. Un Hoothoot en aurait-il été capable ? Quoi qu'il en fût, ce temps calme permit au Hoothoot de se reposer sereinement et de récupérer en vitalité.

Oculus apprend Atterrissage !

Alphonse, lassé de Damoclès, se concentra sur Fulgur et Ignis. Méline et Atlas travaillaient sur les mêmes points faibles que la veille, ils savaient donc déjà quoi faire et n'avaient qu'à pratiquer.

« Fulgur, je crois savoir quel élément il te manque. Visualise Damoclès comme une carte de dernier recours, à jouer pour achever ton adversaire une bonne fois pour toutes. On en parle comme d'une charge téméraire et imprudente : n'aie pas peur de te blesser gravement, pourvu que ça t'épargne une blessure encore plus grave de la part de l'adversaire. »

Sur ces mots, le Voltoutou se concentra, prit de l'élan, puis chargea à toute vitesse sur le Salamèche. Il fit fi au possible des conséquences, en ne maintenant pour objectif que la collision la plus offensive possible. Ignis se crut malin d'employer Brouillard pour agir librement après avoir évité ça, mais la fumée fut insuffisante pour échapper à l'attaque.

Ainsi, Fulgur heurta très violemment son partenaire qui voltigea quelques mètres plus loin, mais sembla soudainement se crisper en ressentant la douleur du contrecoup. Ce même contrecoup, à défaut de le rendre inactif pendant un tour complet, pouvait néanmoins révéler une faille exploitable dans l'immédiat, tel la capacité Bélier d'Oculus. Cependant, le contrecoup de Damoclès fut d'autant plus élevé qu'il fut plus puissant. Oculus, qui se sentait déjà en meilleure forme, revint se poser devant Fulgur et Alphonse, en préparant une attaque Bélier. Il voulut donc confirmer l'acquisition d'un véritable Damoclès par le Voltoutou. Pendant ce temps, Ignis se releva en titubant sous le choc, puis se ressaisit en les rejoignant.

« Je sais que ça fait mal, Fulgur... Mais réessaye encore une fois, afin d'être sûr que ce soit bon ! »

Fulgur utilisa Damoclès, qui parvint en tant que tel à surpasser le Bélier d'Oculus, pourtant amélioré par le type Normal de ce dernier.

« Bravo Fulgur ! Tu as bien réussi à atteindre le stade final de ce type de capacité Normal ! »

Fulgur apprend Damoclès !

Intéressé par l'avancement dont ils entendaient Alphonse se réjouir, Atlas et Méline le rejoignirent et se tinrent à côté de lui. Ils étaient curieux d'observer la suite.

« Oh, vous voilà ! Regardez ça, tout le monde progresse ces derniers jours. C'est tellement satisfaisant ! »

Il ne délaissa pas pour autant son compagnon de toujours.

« Quant à toi, Ignis, essaye de visualiser Tranche comme un seul bon et gros coup de griffe. Un peu comme un humain qui donnerait un coup de poing de toutes ses forces, tu vois ? »

À l'écoute, Ignis fit alors signe à Oculus qu'il voulait essayer sa Tranche en cours de perfectionnement sur son Bélier. Après un Atterrissage fort bienvenu, le Hoothoot décida instinctivement d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour augmenter la puissance brute de son Bélier et amortir le choc du contrecoup. Il y sacrifia également un peu de précision. Hors de question de se faire battre par Ignis aussi !

En concentrant toute sa volonté, Oculus généra une intense lueur sous forme de boule au niveau de son crâne. Même si l'attaque s'avérait moins puissante car Oculus n'était pas de type Psy, elle permit de surprendre sa chère Salamandre. Il fusa alors sur le redoutable coup de griffe d'Ignis qui fut également illuminé en blanc. Les deux capacités se heurtèrent et blessèrent différemment leur cible. Ignis ressentit une peur soudaine qui l'aurait empêché d'agir s'il n'avait pas atteint Oculus en même temps, mais infligea un coup critique à celui-ci grâce au taux de critique élevé. Fulgur et Alphonse les félicitèrent.

« Bien joué ! Je dois vous dire que je suis impressionné... Entre Tranche qui se débloque d'un coup après éclaircissement, et le Psykoud'Boul à l'instinct... Vous m'épatez ! Passons au Centre Pokémon dès maintenant, faut vous soigner ! Notamment Fulgur. Et ça nous permettra de déjeuner à une heure normale. »

La décision fut unanimement bien accueillie.

Oculus apprend Psykoud'Boul !
Ignis apprend Tranche !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 4 Aoû 2020 - 20:09
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
De retour de leur pause déjeuner, l'équipe se remit au travail. Méline et Atlas préféraient regarder, las de leurs échanges de coups. Cela ne dérangea évidemment pas le jeune homme qui ne souhaitait en aucun cas faire de l'entraînement une corvée.

« Maintenant, Fulgur, il est temps d'apprendre Coup d'Jus ! On sera ensuite prêt pour le salon de l'agriculture. Ignis, on va consolider tes acquis dans le type Feu. Oculus, on va te familiariser davantage au type Vol. »

Alphonse marqua une courte pause. L'entraînement intense à court terme et le potentiel déjà éveillé des Pokémon pour ces capacités contribuaient grandement à l'efficacité de l'apprentissage, contrebalançant ainsi le peu d'expérience qu'avait Alphonse pour débuter. En cela, il progressait en toute quiétude.

« Ignis, tu vas apprendre Rebondifeu ! On va donc éviter de se mettre dans l'herbe pour ça. En attendant, Oculus, passe du temps à te déplacer en volant, et tente de brasser autant d'air que possible. Fulgur, charge autant d'électricité que possible. Si tu atteins ta limite, tente de la repousser et de contenir plus d'électricité. »

Une fois sur une aire dénuée de végétal à proximité, Alphonse donna ses consignes à Ignis.

« Tu vas générer une grosse boule de feu. Faut que ce soit presque deux fois plus puissant qu'une Flammèche ! Vas-y. »

Le Salamèche se concentra pour constituer la boule de feu en question. S'il parvint sans problème à générer une boule dont le diamètre équivalait presque à sa propre taille, il échoua toutefois à la contrôler. Elle tomba souvent aussitôt par terre, quand elle ne lui explosa pas à la figure.

« Prends ton temps, rien ne presse. Forme la boule plus lentement, de sorte à toujours t'en garantir le contrôle, jusqu'à atteindre cette taille. Dès que tu sens une parfaite maîtrise, éteins-la et recommence. Ça viendra progressivement. »

Ignis grimaça, prit sur lui pour garder patience et s'exécuta. Pendant ce temps, Alphonse se dirigea vers Oculus, qui était cette fois proche de quelques arbres. Ses ailes soulevaient de belles bourrasques lorsqu'il y mettait du sien à pleine puissance !

« Pas mal ! Maintenant, le but, ça va être de lui conférer des propriétés tranchantes. Vise une ou plusieurs cibles bien définies, aiguise tes plumes, et bats un grand coup tranchant pour envoyer des lames de vent dessus ! Tu pourras tout fendre avec ce vent spécial appelé Lame d'Air ! »

Alphonse se décala immédiatement du champ de vision d'Oculus et ne le regretta pas : sa main fut déjà coupée par la première petite rafale que souleva son Hoothoot. Elle déchira également un bon morceau de sa cape jaune, qu'il rattrapa aussitôt. Bien évidemment, il n'avait pas pensé à prendre du désinfectant. Ce fut dans ce type de moments qu'Alphonse s'en voulut d'être aussi distrait dans la vie quotidienne. Il se contenta de panser la coupure avec le bout de tissu déchiré de sa cape. Heureusement pour lui, il disposait de plusieurs copies de ses vêtements parmi ses affaires, et de quelques tenues alternatives. Tout rentrait dans un grand sac qu'il ne prenait en dehors de sa chambre que pour changer de logement.

« C'est pas mal ! Utilise ta vision surdéveloppée pour trancher tes cibles avec précision ! »

Afin de ne pas trop abîmer son environnement, Oculus se focalisa sur différentes feuilles d'arbres à trancher avec sa Lame d'Air. Pendant qu'il s'y occupa, Alphonse vint finalement observer comment se débrouillait Fulgur. Celui-ci atteignit d'importantes quantités d'électricité emmagasinée dans son corps. Alphonse intervint avant qu'il ne s'en défasse maladroitement.

Ça devrait suffire.

« Nickel, Fulgur ! Garde ça, et maintenant, fais-la flamboyer pour la libérer d'un seul coup ! Ne vise pas spécialement, ça doit toucher toute cible autour de toi. »

Après avoir tant fait flamboyer son électricité avec Nitrocharge, cette partie de la technique relevait d'une grande facilité pour Fulgur. Le problème fut qu'il fût axé sur le physique jusqu'à présent, ne disposant d'aucune capacité spéciale. Ainsi, il ne contrôlait pas encore son électricité à distance. Alphonse pensa que Coup d'Jus serait une bonne initiation, mais ne s'attendit pas à ce que la libération d'électricité soit si hasardeuse et inégale autour de lui, concentrant la puissance déchargée en certains points terrestres peu pertinents.

« D'accord, on va être analogique à Ignis : tu vas libérer lentement ta charge d'électricité, afin de t'en approprier le contrôle, et ce sur une petite distance. Tu éloigneras ta portée petit à petit. »

Fulgur aboya avec détermination et redoubla de concentration pour y parvenir. Ignis parvint enfin à générer des boules de feu contrôlables et les envoyer, mais Fulgur fut plus lent à libérer correctement son énergie autour de lui. En ce qui concerna Oculus, il se familiarisa lui aussi rapidement avec son élément. Encore un peu de travail, et les trois seraient en mesure d'acquérir ces nouvelles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 5 Aoû 2020 - 0:31
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Deux heures plus tard, Alphonse, qui lisait en attendant, revint vers Ignis qui semblait obtenir des résultats. Il commençait même déjà à comprendre comment faire exploser la boule de feu, malgré une répartition imprécise des gerbes de flammes.

« Essaye de bien répartir ça sur le terrain autour de toi. Vérifie les surfaces couvertes par tes flammes, pour éviter de les superposer le plus possible. Vas-y, je te regarde. »

L'essai suivant démontra une réussite sur les cibles en face de lui, mais une grande difficulté à répartir le feu consciencieusement sur les côtés. L'aspect latéral des flammes rebondissantes fut pourtant fondamental en ce qui concerna cette capacité.

« Encore une fois ! »

Progressivement, le Salamèche comblait de plus en plus d'espace vide, obligeant d'ailleurs Alphonse à s'éloigner. Cependant, il perdait en puissance lorsqu'il se concentrait sur ces détails. S'ensuivit alors un long et redondant processus de réitération jusqu'au contrôle total, dont la pratique répétée fut le seul moyen d'accès. Alphonse commençait sérieusement à atteindre les limites de sa patience pour cet entraînement de manière générale. Il lui fallait garder le cap : les jours restants pour installer son stand avant le début du salon de l'agriculture lui étaient comptés. Il soupira. Quelle frustration de ne pouvoir réellement bouger lorsque l'on ne tient plus en place ! Alphonse aurait pu courir pour passer le temps, mais il n'arrivait même plus à lire tant il avait assez de cet entraînement.

De son côté, Oculus soulevait de meilleures bourrasques que tout à l'heure. Il commençait enfin à envoyer de véritables Lames d'Air avec le vent qu'il levait. Elles ressemblèrent bientôt à des ondes de vent très tranchantes, qui scindaient tout comme du beurre. Alphonse n'eut rien de particulier à y redire. Il ne sut pas non plus quoi commenter, et n'aurait pas su quoi ajouter s'il avait dû raconter cet entraînement un jour. Fort heureusement pour le jeune homme, le renforcement des affinités des Pokémon avec leur type se révélait fortement plus rapide que d'habitude. Il terminerait donc beaucoup plus vite qu'avec Damoclès, Tranche ou encore Nitrocharge.

« Continue comme ça, Oculus ! »

Encore heureux ! J'en ai maaaaaaarre ! Je veux que ce soit fini ! Ô rage ! Ô désespoir ! Ô panne d'inspiration ennemie ! ALORS QUE CE FOUTU SALON COMMENCE BIENTÔT ! POURQUOI TANT DE HAINE, SEIGNEUR ?

Un autre talent peu dévoilé d'Alphonse relevait de sa capacité à se plaindre quand la situation l'y disposait. Pendant ce temps, Atlas et Méline prenaient une bonne sieste. Ils furent malencontreusement réveillé par Fulgur, qui s'approchait à grand pas du fameux Coup d'Jus. Le flamboiement d'électricité heurta également Alphonse qui manqua de tomber avec sa canne. Ce dernier soupira.

« J'imagine que c'est bon signe, techniquement... En tout cas, faut qu'on s'éloigne. »

Alphonse en profita pour émettre une information à ses trois premiers compagnons de route.

« Je vais prendre une pause, parce que je sature complètement et que je voudrais pas devenir désagréable pour rien. Continuez ainsi. »

Afin de montrer leur avancement une dernière fois, Ignis, Oculus et Fulgur réutilisèrent sérieusement leur prochaine capacité. Ainsi, Ignis créa un magnifique Rebondifeu dont les flammes jaillissantes lui évoquèrent presque un feu d'artifice, à la seule différence qu'il n'explosa pas et retomba plutôt au sol. Doué comme il fut, Alphonse vit sa manche entrer en contact avec une des retombées et s'enflammer. Oculus intervint alors avec un vent puissant et aérant, accompagné d'une Lame d'Air pour trancher la flamme. Il trancha aussi le tissu, ouvrant une coupure au bras gauche d'Alphonse récemment déplâtré. Pour couronner le tout, Fulgur électrisa accidentellement Alphonse, qui s'arrangea pour appuyer toute sa masse sur son dos dans sa chute. Ainsi, il n'aggrava pas le cas de ses jambes. Patience à bout, Alphonse soupira et ferma les yeux dans le but de les ignorer. Il détacha sa cape afin de panser sa nouvelle coupure.

Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 5 Aoû 2020 - 3:10
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Mh ? »

Alphonse ouvrit les yeux. Il se réalisa alors qu'il était dans le noir en les ayant fermé, donc qu'il s'était assoupi. Sa lassitude et son épuisement mental furent tels qu'il n'avait aucunement vu venir cet accès soudain de sommeil. Il n'était pas habitué à accompagner à ce point l'entraînement des Pokémon, ni à ce que cela soit aussi redondant. Il ressentit un respect d'autant plus profond pour les dresseurs et éleveurs chevronnés, se demandant quel fut leur secret pour tenir le rythme sans saturer jusqu'à en voir son humeur affectée.

Pour son réveil, Ignis lui offrit un Rebondifeu qui ne rebondit pas sur lui, avec une esthétique impressionnante : il put tantôt donner une forme de pluie ardente, tantôt laisser paraître une myriade de flammes explosives. Alphonse applaudit, rapidement rejoint par Méline et Atlas, eux aussi réveillés et subjugués. La chaleur émanée par ces flammes se ressentaient en s'approchant et dissuadèrent Alphonse de se brûler pour essayer.

Oculus ne fut pas en reste lorsqu'il présenta une bourrasque décoiffante dans laquelle s'inscrivit une Lame d'Air fine, acérée, aérodynamique et propre. Il en enchaîna même plusieurs pour faire confirmer son apprentissage. Alphonse, enlevant le bandage d'une de ses mains, prit le risque d'y passer lesdites mains près des bords. L'atroce douleur le fit hurler. Les autres coupures relativement profondes que cela engendra lui indiqua très clairement que la capacité fut prête. Heureusement, qu'il n'avait pas eu la folle idée de passer les mains droit devant ! Il arracha la manche à moitié déchirée par une des précédentes Lames d'Air afin de bander sa main gauche, puis remit le tissu de la droite. La série d'applaudissement reprit de plus belle pour le Hoothoot.

Enfin, Fulgur marqua le bouquet final avec un Coup d'Jus qui évoqua enfin la décharge d'électricité flamboyante dont il fut l'épicentre. De l'électricité restante piqua Alphonse à plusieurs reprises lorsqu'il s'approcha du chiot pour le féliciter. Ce fut sur cette prouesse que se conclut le tonnerre d'applaudissements devenus douloureux.

Considérez ça comme ma participation et mon implication dans la mesure du possible au vu de mon état et de mes capacités physiques...

« En tout cas, bravo les gars ! Et désolé pour mon coup de mou, j'en pouvais vraiment plus... »

Ignis apprend Rebondifeu !
Oculus apprend Lame d'Air !
Fulgur apprend Coup d'Jus !

Méline et Atlas aidèrent Alphonse à se relever.

« Merci ! »

Le jeune homme recueillit alors l'attention de toute l'équipe. Maintenant que le plus important fut terminé pour le salon de l'agriculture, il voulut rentrer. En effet, sans avoir l'habitude de forcer autant sur l'entraînement, a fortiori en si peu de temps, il ne se sentait pas capable de continuer davantage. Il avait d'ailleurs des blessures à désinfecter, bien que légères.

« Je sais pas vous, mais je ferais bien un tour au Centre Pokémon pour faire désinfecter mes coupures vite fait... Et qu'on aille ensuite manger ! »

Fulgur, Méline et Atlas furent tous les trois d'accord, mais Ignis et Oculus ne partagèrent pas cet avis. Ils parurent désireux de vérifier une dernière chose : qui d'eux deux était le plus puissant après ces quelques jours d'entraînement ? Les dons d'observation du Hoothoot suffisaient-ils face au potentiel offensif et destructeur du Salamèche ? Le premier Pokémon d'Alphonse, issue de sa contrée d'origine, ferait-il ses preuves face au premier Pokémon qu'ils ont rencontré à Vigneaux ? Au-delà de ces petites rivalités ludiques et amicales, les deux coéquipiers en question estimaient-ils que l'entraînement était suffisant pour faire face aux prochains dangers ? La seule certitude fut leur perception de la nécessité d'engager ce combat amical. Ils n'avaient jamais pratiqué en situation réelle ! Résolus, ils regardèrent tous les deux Alphonse avec une mine combattive et déterminée. Celui-ci ne put retenir un soupir, cette fois amusé.

« D'accord, d'accord, faisons ça. Trouvons un coin sans risque d'incendie pour un Pokémon Feu, puis commençons. »

Méline brûlait de se joindre à la fête malgré le désaccord d'Alphonse. Contrairement à elle, Atlas dévoila une facette plus avisée de sa personnalité. Fulgur, lui, regardait sagement en jappant joyeusement de temps en temps.

« Je ne dirai rien, afin de ne pas faire de favoritisme. Vous êtes en forme, vous avez à peu près dépensé la même énergie dans vos capacités, vous êtes donc dans à situation équivalente. Prêts ? Commencez ! »

Alphonse ne réalisa pas à quel point il fut peu commun d'avoir des Pokémon avec tant d'initiative. En cela, son état médical fut fort utile car il l'empêcha de trop encadrer les séances d'entraînement. Mêlée à leur sortie quasiment permanente de leur Poké Ball, chaque coéquipier d'Alphonse avait développé une certaine autonomie.


Alors, à quel point avez-vous progressé ?

Ignis, plus rapide qu'Oculus, initia le combat sans plus attendre : il utilisa immédiatement Rebondifeu. L'imposante boule de feu qu'il généra par la gueule fut lourdement mais rapidement envoyée sur Oculus. Celui-ci s'attendait à être pris de court sur le physique : il pensait que le Salamèche tirerait parti de sa supériorité sur le plan physique, là où Oculus pouvait encore se défendre sur le plan spécial. Il avait donc prévu de placer une Protection pour mieux encaisser les dégâts au corps-à-corps. C'est pourquoi les flammes expulsées par la boule de feu l'atteignirent de plein fouet.

Méline, Atlas et Fulgur s'excitaient déjà tandis qu'Alphonse contemplait silencieusement la scène, non sans un sourire intéressé aux lèvres. Bien que peu expérimenté dans la pratique, Alphonse s'avérait complètement à la hauteur des aguerris sur plan théorique. Il lui fut fort passionnant de constater qu'il pouvait cumuler les deux casquettes : être avisé tel un spectateur, tout en ressentant la joie de voir son équipe se développer.

Maintenant, Ignis, tu ne peux compter que sur Draco-Rage et Rebondifeu, car tu ne l'atteindras certainement pas au contact.

La salamandre l'avait bien compris, c'est pourquoi elle recourut à Draco-Rage afin de se garantir une quantité fixe mais certaine de dégâts. Cependant, Oculus put aisément repousser l'attaque avec Lame d'Air, qui trancha sans problème l'onde de choc et infligea un coup critique à Ignis. Ce dernier ne perdit pas plus de temps et recourut à nouveau au redoutable Rebondifeu. Cependant, la Lame d'Air d'Oculus fendit également la flamme source, bien qu'elle s'arrêtât aussitôt. Quelques flammes parvinrent à atteindre le Hoothoot et le brûler. Il subit quelques dégâts mais se débarrassa rapidement de son problème de statut à l'aide d'Échange Psy.

Allez, Ignis va foncer en mêlée dans trois, deux, un...

Soudainement, Ignis en profita pour mener un assaut frontal : il se rua sur le hibou et s'y accrocha avec ses Crocs Feu acérés. Il se heurta malgré tout à la Protection d'Oculus. Alors qu'il préparait une Tranche pour enchaîner son offensive, il fut interrompu par un Choc Mental qui le déstabilisa. La capacité fut suivie d'une série d'Échos dont la douleur auditive lui fit lâcher prise. Alors qu'Ignis essayait de se ressaisir, Oculus reprit déjà de la distance grâce à Lame d'Air qui le renvoya à quelques mètres.

Ce fut alors que la puissance draconique en lui se manifesta : il pouvait encore apprendre une capacité de type Dragon au-delà de Draco-Rage. Elle fut même théorisée comme antérieure, selon l'échelle de puissance de Galar. Néanmoins, elle pouvait se révéler bien plus puissante à moyen et long terme. Alphonse s'en souvint, et en voyant qu'Ignis essayait de concentrer cette énergie, il crut comprendre ce qu'il allait faire.

Ah oui merde ! C'est ça qui manquait ! Draco-Souffle !

Dans un premier temps, il envoya une nouvelle Draco-Rage face à un Oculus très méfiant. Il était conscient qu'Ignis fut loin d'être intellectuellement limité. Il n'utilisa Lame d'Air que parce qu'il y percevait a priori une sécurité incontournable pour son adversaire. Ignis libéra alors un étrange souffle qui vint soutenir la Draco-Rage. Si la Lame d'Air scindait sans problème l'onde de choc, elle se révéla insuffisante face au souffle qui suivit. Plus puissant que Draco-Rage, il ne suffisait contre Lame d'Air que par le cumul des deux capacités. Il atteignit ainsi Oculus, légèrement amorti mais tout de même violemment touché.

Ignis apprend Draco-Souffle !

En se relevant tandis qu'Ignis chargeait avec Tranche, Oculus constata qu'il avait de grandes difficultés à se mouvoir. De plus, la Protection avait cessé de faire effet ! Son cerveau ordonnait à ses muscles de bouger, mais il n'en fut rien. Ses nerfs ne répondirent pas. Il ne comprit que trop tardivement qu'il était paralysé lorsque le Salamèche arriva à portée de griffe pour lui asséner une Tranche critique.

Non sans entêtement, Oculus saisit l'instant douloureux pour utiliser à nouveau Échange Psy. Cette fois, la capacité aurait une véritable efficacité, en ce qu'Ignis ne fût pas de type Électrik et donc pas immunisé à la paralysie. L'intéressé se surprit à se sentir coincé, figé, peinant à vaguement retrouver une posture ne serait-ce que neutre. Faisant briller une intense lueur sur son front, chargée par la force de sa volonté, Oculus eut tout le temps de se redresser pour asséner un violent Psykoud'Boul. La collision repoussa la salamandre, qui ne dit pas pour autant son dernier mot.

Houlà, ça devient dangereux...

Le Hoothoot enchaîna en utilisant Bélier, un stade avancé de Charge. Incapable de se mouvoir, Ignis ne parvint qu'à utiliser les muscles de son visage pour arborer une expression des plus menaçantes. Intimidé malgré lui, Oculus perdit beaucoup en Vitesse alors qu'il pouvait justement le rattraper grâce à la paralysie. La perte de vélocité se ressentit sur le Bélier, mais Ignis ne trouva pas pour autant le temps de quitter sa position pour y échapper.

Ignis apprend Grimace !

Dans un dernier recours, Ignis recourut à Crocs Feu, profitant qu'Oculus ne réitère pas sa protection. Les canines plantées jusqu'à faire saigner sa grosse tête le brûlèrent à nouveau. Instinctivement, Ignis put même libérer un modeste jet de flammes depuis sa gueule, premier signe d'une puissante capacité en vue. Alors qu'Oculus brûlait entièrement, Ignis trouva la force de le renvoyer en avant.


Bien que silencieux jusqu'à présent, Alphonse s'inquiétait pour ses deux amis. Il avait observé les derniers échanges de coups avec douleur pour eux. À la vue de l'état d'Oculus, Alphonse sortit sa Poké Ball pour l'y rapatrier et mettre fin au combat avant qu'il ne soit trop tard. Toutefois, une étrange lueur d'un blanc pur le devança, recouvrant tout l'organisme du Hoothoot. Celui-ci se mit rapidement à croître, tandis que la lueur blanche parut l'enfermer dans une bulle d'autant plus grande. Éblouis, les coéquipiers d'Oculus durent plisser les yeux pour distinguer clairement ce qui s'y produisait. Lorsque l'enveloppe ronde de lumière parut éclater, elle dévoila d'un éclat aveuglant un grand hibou mesurant au moins un mètre et soixante centimètres. Il ne fut pas loin de la hauteur d'Alphonse qui s'élevait à quinze centimètres de plus. Ainsi, le petit Oculus de soixante-dix centimètres vint d'évoluer !

Entraînement fulgurant Noarfang

Oculus évolue en Noarfang !

Alphonse ne put évidemment pas se retenir de parler, exceptionnellement. Avec fascination, et un élan de sérénité dû à la mine plus en forme du Noarfang, son ton s'égaya.

« Ouah... Tu as évolué en Noarfang, Oculus ! Félicitations ! »

Ignis, Méline, Atlas et lui applaudirent chaleureusement le majestueux hibou, dont l'espèce fut parfois surnommée « empereur de la nuit. Fulgur, lui, jappa.

Il a regagné en vitalité grâce au regain d'énergie de l'évolution, mais ça ne sera pas long...


Sans plus attendre, Oculus évolué et Ignis bientôt à bout de forces s'échangèrent un regard. Ils furent tous deux prêts à continuer, en veillant bien sûr à ne pas se blesser de façon irréversible.

Premièrement, alors qu'Ignis tentait d'agir malgré sa paralysie, Oculus lui asséna ce qui sembla être un Choc Mental. Toutefois, l'impact fut bien plus puissant et douloureux que ce qui aurait été prévisible, même en comptant l'évolution en Noarfang. Ce pouvoir étrange et presque invisible, qui semblait presque distordre la réalité physique autour de la cible, ne signifiait qu'une seule chose aux yeux écarquillés d'Alphonse.

Quoi ? Il utilise Extrasenseur ! Il en avait déjà le potentiel avant, mais tout de même... Je ne voyais pas l'évolution comme un tel désinhibiteur...

Oculus apprend Extrasenseur !

La douleur mentale subie par Ignis octroya suffisamment de temps à Oculus pour procéder à deux Échanges Psy. Il échangea d'abord sa brûlure contre la paralysie d'Ignis, puis voulut reproduire l'opération. Néanmoins, la chance tourna en faveur du Salamèche puisque le Noarfang subit brusquement les effets de la paralysie au moment de réitérer l'échange.

Or, la vitalité d'Ignis s'estimait largement bien inférieure au tiers de son maximum, désormais. La chaleur et la lumière produite par sa flamme s'intensifièrent soudainement. La taille de celle-ci augmenta aussi en conséquence. Ses globes oculaires virèrent complètement au rouge vif. La puissance de son feu se vit ainsi augmentée de moitié ! Instinctivement, Ignis ouvrit sa gueule d'un râle bestial et libéra un torrent de flammes venant inonder Oculus, qui l'encaissa cette fois de plein fouet tant il fut étonné. Il avait complètement omis l'existence du talent Brasier, tant ce dernier se révéla situationnel !

Ignis apprend Lance-Flammes !

Impressionnant... Va quand même falloir consolider le Lance-Flammes en dehors de ça, mais c'est déjà un début qui compte...

En revanche, Alphonse savait désormais qu'il supporterait mal de contempler l'activation du talent Brasier : cela impliquait un instinct de survie dû à une trop grande quantité de dégâts subis. Le visage grave et affligé, il se demanda comment arrêter Ignis face à un Oculus tombant de son altitude pour s'effondrer une dernière fois aujourd'hui. Fort heureusement, Oculus trouva la force de hululer à plein poumon une dernière fois. Tout comme son Choc Mental laissa place à Extrasenseur, son Écho devint un Brouhaha, dont les dégâts sonores de type Normal immobilisèrent le Salamèche. Tandis que Méline et Atlas accoururent pour réceptionner le Noarfang, Ignis encore debout s'avéra déjà inconscient en raison du Brouhaha final. Son corps finit par s'effondrer à son tour.

Oculus apprend Brouhaha !

Sur cette égalité, Alphonse soupira en les renvoyant dans sa Poké Ball. Il regretta également de ne pas avoir pris son fauteuil roulant avec Méline à la conduite, afin d'arriver au plus vite au Centre Pokémon pour soigner les deux coéquipiers.

Raaaaah... Quelle horrible spectacle, même si c'était beau en soi ! Ça va être dur de les voir endurer ce genre de dommages sans rien pouvoir faire !

De retour à Pignouse aussi vite que possible, aidé par Atlas et Méline qui le portaient sans difficulté, Alphonse se sentit soulagé en anticipant qu'il ne serait pas trop tard pour soigner les blessés. Entre temps, Fulgur aussi se reposait dans sa Poké Ball.

« JEAAAAANNE, AU SECOUUUUUURS ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE