Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un problème de sphère (Solo) (Terminé)
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Lun 31 Aoû 2020 - 10:56
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Utilisation de trois pass échanges
Utilisation de trois Luxeballs pour Poésie (Feuforêve), Fantasie (Stari), Odyssée (Machoc)


Avec la team rocket et l’enlèvement du professeur Snappy, les Mistraliens étaient devenus méfiants. Théa y compris. Elle emmenait tous ses pokémons avec elle, plus jamais elle les laissait dans une location, de peur de ne pas les retrouver à son retour.
Parce que oui, évidemment, lorsque la romancière travaillait, elle ne pouvait pas toujours emmener sa petite famille avec elle. Même petit, ils prenaient de la place et Fantasie, la stari,  n’était pas adaptée à la marche. Du coup, pas le choix, c’est la pokéball. Belle invention technologique.
Il y avait juste un tout petit problème. Le. Moral.

C’est si terrible que ça ?


...


...


Terrible était un bien faible mot. Ils y avaient passé à peines quelques heures et ils étaient TOTALEMENT déprimés. Même Poésie, qui n’avait presque jamais vu la couleur de l’intérieur de sa sphère avait de la peine pour les deux pokémons et quand ils racontaient leur vécu, elle tremblait légèrement. Fantasie était particulièrement affecté puisqu’elle avait déjà passé de long moment dans sa sphère, lorsque la Feuforêve ne supportait même pas de la voir. Triste époque et les souvenirs qui remontaient étaient très peu agréables.
Le traumatisme était tel que, dès que Théa fouillait son sac, ils tremblaient en pensant qu’elle voulait les rappeler.

Hum… Il doit bien y avoir une solution…


Je ne peux pas les avoir tout le temps à mes côtés, mais je n’ai pas envie qu’ils soient stressés rien qu’à l’idée de retourner dans leur pokéball...


Feufo ! Feuforêve !


Poésie se dirigea vers la porte de la location, indiquant à son idole qu’il était temps qu’ils fassent tous un tour dehors. Hum… C’était pas une mauvaise idée, après tout, Odyssée et Fantasie auraient bien besoin de se dégourdir les jambes.

Une boutique de pokéball ?


Si, Théa connaissait ce genre d’établissement. Elle en avait acheté quelques une au début de son voyage et encore quelques autres après que ce roucool ne veuille pas se faire transporter jusqu’au pokécentre (elle a été obligé de l’emmener chez les rangers. Un vrai bonheur).

B… Bonjour !


Bonjour.


Petit bonjour aiguë, Théa s’est fait reconnaître. En même temps, le jeune homme était dans la cible de ses écrits et elle était à Bivouac. L’art de chercher les ennuis. Heureusement, il semblait vouloir rester professionnel et surtout, la boutique était plutôt vide.

Je dois admettre que je… ne sais pas vraiment ce que je cherche… précisément.


Et bien, nous avons toute sorte de pokéball pour les captures, le dressage…


Oh, je pense que vous avez deviné mon métier et j’ai déjà le strict minimum pour le voyage.


En vérité, c’est pour mes pokémons… Ils n’aiment vraiment pas leur pokéball et…


Je vois ! C’est un problème très fréquent, mais il y a une solution toute simple.
Adapté à chaque budget évidemment !


Je peux vous assurer que je vais très bien financièrement.


Ca… Ca m’étonne pas !
Votre dernier livre est tellement… Woha.
Ah heu pardon… Je… Je l’ai même pas fini en plus.


Il y a pas de mal. Contente de vous divertir.
Sinon, pour les pokémons ?


Bien… Bien sûr !
Est-ce que je peux partir du principe que vous voulez le MEILLEUR pour vos amis ? Quitte à y mettre un peu de… d’argent.


Donnez-moi le meilleur, je ne regarde pas la dépense quand c’est pour leur bonheur.


Le vendeur baisse respectueusement la tête, se prends une chaise, s’excuse puis part dans l’arrière-boutique. Théa se tourne vers Odyssée et Fantasie qui semblaient très nerveux en voyant toutes les sphères bicolores qui les entouraient.

Hé… Hé…
On va trouver une solution. Sinon on fera autrement d’accord ?


Machoc.


Stari.


Le vendeur revint et posa trois magnifique pokéball. Majoritairement noir tracé de rond doré.

Un problème de sphère (Solo) (Terminé) Luxe_Ball-RSUn problème de sphère (Solo) (Terminé) Luxe_Ball-RSUn problème de sphère (Solo) (Terminé) Luxe_Ball-RS

Ce sont des LuxeBall, les pokéball les plus confortables jamais créer pour un pokémon.


... Elles sont très belles en effet.


Je comprends votre scepticisme, c’est pour ça que je vous propose à l’un de vos pokémons de l’essayer.


Il posa une des sphères à terre.
Les trois pokémon tournaient curieusement autour, mais aucun n’était tenté de rentrer dedans. Un silence s’installe, puis contre toute attente, ce fut Fantasie qui se dévoua. Le pokémon toucha la sphère et rentra dedans. Pas de secousse habituel, ce n’était qu’une pokéball d’essai. Cela permettait juste au pokémon de visiter l’intérieur.
Une minute… deux… cinq… Dix… Théa paniqua un brin.

Elle est… Elle n’est pas enfermée, rassurez-moi ?


Je… je vais la faire sortir, ne vous inquiétez pas.


Le vendeur ramassa précautionneusement la ball et appuya sur le bouton central, ce qui fit sortir la Stari. Le pokémon semblait s’être endormi et elle détendait ses tentacules comme une bienheureuse, puis elle semblait raconter avec excitation son expérience à l’intérieur de la sphère. Cela semblait beaucoup plus supportable que la pokéball.

Verdict Fantasie ?


Sta ! Stari !


Je vous en prends trois.


FEUFO !


... Non ?


Grblblblbl !


Son luxe à elle, c’était de rester au côté de Théa. Aucune sphère au monde ne pourra lui donner le même bonheur que celui-ci. La demoiselle sourit et fixa sa partenaire droit dans les yeux.

Ce n’est pas parce que je t’en prends une que je vais te faire rentrer dedans en permanence. Comment je fais sans ma gardienne ?


Feufo...


Cependant, il m’est déjà arrivé que je te fasse rentrer dans ta sphère parce que tu étais fatiguée et j’ai souvenir que cela ne t’avais pas beaucoup plût.
Ce sera uniquement pour ces moments-là.


La Feuforêve semblait à moitié-convaincu, mais pour l’instant, elle ne s’y opposait pas. Théa se tourne vers ses compagnons. Elle caresse la tête du Machoc et chatouille une tentacule de la Stari.

Même si c’est plus confortable, je ne l’utiliserais QUE lorsque c’est nécessaire. D’accord ?
Vous serez dehors le plus souvent possible, je vous le promets.


Machoc !


Stari !


Oh, ils lui faisaient confiance. Leur humaine prenait tellement bien soin d’eux, dès qu’elle a senti leur détresse, elle avait réagit au quart de tour. C’est pour ça qu’ils ont tant envie de la protéger du monde extérieur. Une telle gentillesse, c’est trop rare pour que les êtres cruels qui parcourent le monde lui fasse du mal.

Théa régla donc la note.

On peut procéder à l’échange des pokéballs dans la boutique.


Oui, on n’a qu’à le faire maintenant, ce sera fait.


Un problème de sphère (Solo) (Terminé) Trademachine

Oh, c’est moderne.


Je le règle en mode “échange de pokéball”. Je pose une Luxe Ball à gauche et vous déposez votre pokéball à droite.
Après un court instant, votre pokémon se retrouvera dans la pokéball de gauche, c’est-à-dire, dans la luxeball.
Ce ne sera pas très long.


Bon, qui commence ?


Stari ! Stari !


Machoc !


Ne vous disputez pas. Allez Fantasie, tu y vas la première.


Théa rappela la Stari dans sa pokéball et posa vite la sphère bicolore. Les deux sphères furent aspirée et dans la machine, il y eu un petit bruit aigu de machine en mode “J’ai terminé” et les deux balls ressortir de la machine, au même endroit.
La pokéball était bien vide. La luxeball contenait bien la stari.

Superbe !
Odyssée, à toi !


Même processus. Même résultat. Le Machoc semblait heureux de goûter au joie de la Luxeball et Théa était définitivement ravie d’avoir investie dans le confort de ses bebettes.

Allez Poésie. A toi.


Feufo…


A contre-coeur, le pokémon rentre dans la sphère. Les deux balls furent échangé et Poésie n’attendit même pas que Théa attrape la sphère qu’elle sortie sans crier gare. Pas que sa nouvelle sphère n’était pas confortable mais… il manquait quelque chose d’essentiel.
Il n’y avait pas Théa.

C’est très bien.


En tout cas, merci monsieur ! Grâce à vos conseils, mes pokémons semblent aller beaucoup mieux.


Avec plaisir mademoiselle Louest ! Revenez quand vous le souhaitez.


Oh, je n’y manquerais pas.


...


...
Vous voulez un petit autographe, mais vous n’osez pas demander ?


Je… Je… Ne veux pas vous…


Vu ce que vous avez fait pour moi, ce serait la moindre des choses.
Puis, cela ne me dérange pas.


Oh ! Merci merci merci !


***

Dis Poésie… Tu ne connaîtrais pas les Luxeballs auparavant, par hasard ?


... Feufo bonheur


Tu me réserves encore pleins de surprise on dirait.


Si tu savais Théa.
Si tu savais.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE