Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comme chien et chat ! 2 [PV Jack]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 7 Oct 2020 - 22:13
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Déprimé, las et à bout de patience, Alphonse ne savait comment réagir à l'échec de sa tentative de ralliement. Un Marill combattif serait pour une autre fois. Au-delà de simplement trouver cela dommage, Alphonse vit sa journée et son humeur toutes entières plombées par cet incident. Il aurait tant aimé remonter dans le temps pour revenir à sa promenade paisible et agréable aux côtés de Nirvana Politain ! Si Jack n'avait pas été Jack, Alphonse n'aurait pas fait l'effort de se disposer à voir un être humain après cette mauvaise rencontre. Il serait donc parti malgré les confusions en excuses. Cependant, Jack était justement Jack, un ami, et il était vraiment navré. Alphonse, à défaut d'être joyeux de vivre, n'avait rien de rancunier.

« C'est pas grave, Jack... »

Alphonse avait l'habitude que sa bonne volonté lui retombe dessus. Maladroitement essuyé, il retint un soupir et suivit Jack en acquiesçant avec reconnaissance. Fulgur se tint aux côtés du scientifique en herbe, jappant joyeusement.

« Tu vas rire, j'étais justement en train de me dire que je te trouverais peut-être sur mon chemin. »

Ne sachant que dire ni faire, Alphonse réfléchit à un sujet de conversation : les variations Mistral deviendraient rapidement redondantes. Il eut alors une idée : Jack avait probablement d'autres centres d'intérêts, scientifiquement parlant ou non !

« Dis-moi, Jack, hormis les variations Mistral, tu travailles sur quoi ? À moins que tu aies des loisirs à la place ? »

Il ne ferait pas croire à Alphonse qu'il pensait UNIQUEMENT aux variations Mistral, dans sa carrière comme dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 8 Oct 2020 - 14:04
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Ouaf
Mia... ou pas !
click
Alphonse & Jack
«Comme chien et chat 2»
De sa petite main qu'il plongea dans celle de son aîné, l'enfant ramenait son ami jusqu'à chez lui. Pourquoi devait-il toujours tout rater ? Chacun de ses pas étaient-ils voué à n'apporter que désastre ? Pourtant il tendait ses bras afin d'apaiser les maux. Si Alphonse le rassurait en lui disant que ce n'était pas grave, lui s'en voulait tout de même.

Le basané avait perdu la chance d'avoir un Pokémon par la faute de sa présence mais en plus il avait été mouillé. Est-ce que s'il n'avait pas marché sur sa queue, la Marill se serait montrée plus propice à rejoindre ses rangs ? Désormais il n'avait plus qu'à réparer les pots cassés.

La vieille bicoque délabrée accrochée à la scierie se dessina bien vite à leurs yeux et l'enfant laissa quelques instants le jeune homme seul pour aller jeter un coup d’œil aux horizons. Pendant ce temps Anémone resta à coté de l'immigré, dodelinant de la tête pour surveiller les alentours. Du moins jusqu'à ce qu'une petite tête bien connue n'apparaissent de l'embrasure de la porte et les invitait à rentrer.

Il ne lui en fallu pas plus pour entrer à son tour dans la maison. L'intérieur était simple : une cuisine et un salon avec quelques meubles finement taillés et peint avec une finesse. L’œuvre combiné des talents de ses parents sûrement. Hanth était la force pour tailler le bois et la mère de Jack probablement la délicatesse et cette touche de couleurs qui égayait les lieux.

Hormis cela, une grosse tâche de cramé sur le plafond au niveau de la cuisine. Ça, par contre, c'était dû à leur unique enfant. Encore une preuve de sa maladresse légendaire.

« - Tu... tu avais de fortes chances de... de... de me trouver Alphonse... »

Fit-il d'un petit rire en disparaissant quelques instants à l'étage par un escalier qui était dissimulé derrière une imposante armoire. Quand il redescendit, c'était pour lui tendre une serviette afin qu'il puisse se sécher un peu plus correctement que ce qu'il avait fait dehors.

« - Avec le salon de l'agriculture et habitant à Bivouac... il... il y avait peu de chance pour que je sois ailleurs hihihi... »

Son rire léger virevolta dans toute la bâtisse, réveillant au passage le petit Chovsourire qu'il avait accroché à l'une des poutres du plafond. Cupidon ouvrit de larges ailes, offrit un sourire et se rendormit comme si de rien n'était. Pendant ce temps Jack c'était attelé à la confection des chocolats chauds. Cuit dans du lait, avec un peu de piment, de cannelle mais surtout une bonne dose de chantilly et de marshmallows. De vrais chocolats à la bivouackoise !

Un sourire fier sur son visage, il apporta le breuvage fumant à son ami et s'installa à l'une des chaises autour de la table, l'invitant à faire de même. Alphonse voulait en apprendre un peu plus sur lui, cela le toucha beaucoup.

« - Je... j'ai validé une thèse sur la construction d'une station d'épuration des eaux de Vigneaux... afin que le fleuve redevienne plus propre...»


Un sourire rayonna alors alors qu'il touillait sa cuillère. Son autre main était accoudée à la table et tenait sa petite tête. Ses fines jambes se balançaient gaiement dans le vide à un rythme soutenu. Oui, Jack restait toujours un enfant après tout.

« - J'ai aussi des passions comme... comme tout le monde hihihi ! Je suis un alchimiste ! Un vrai de vrai désormais ! Mais j'aime aussi des distractions plus « normales »... comme... comme... dessiner. J'apporte de la couleur à mon journal de bord en même temps que je... je voyage. J'adore aussi nager... et je voudrais un jour voir la mer... »

Il posa sa cuillère sur la nappe de la table et attrapa sa tasse à deux doigts pour en boire une gorgée. La chaleur du breuvage le ravivait peu à peu.

« - Et... et toi ? Tu... tu as des hobbys ? »

Pendant ce temps, la Lilia vint poser sa tête sur les genoux de l'enfant attendant une caresse ou, avec un peu de chance, une petite gorgée de cette boisson dont elle était devenue accro. Oh oui il était devenu un excellent alchimiste, après tout cuisine et chimie étaient deux matières qui ne pouvaient en faire qu'une.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 16 Déc 2020 - 19:11
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Jack emmena Alphonse avec lui en direction d'une modeste demeure accrochée à une scierie. Malgré ses origines, Alphonse ne craignait rien des logements les moins attractifs, si ce n'était la présence de Pokémon de type Insecte. Néanmoins, il ne semblait pas y en avoir dans cette zone : le jeune homme n'avait pas lieu de s'inquiéter.

Après un instant, probablement dédié à la vérification qu'un invité ne dérangerait personne, Jack fit signe à Alphonse et leurs Pokémon d'entrer. L'intérieur était joliment meublé et décoré. Il semblait aisé de saisir la qualité de ces réalisations visiblement artisanales. Au regard de la scierie précédemment remarquée, Alphonse supposa que le père de Jack avait lui-même confectionné les meubles. Quant à l'aspect décoratif, il se demanda s'il s'agissait toujours de son père, de sa mère ou d'un professionnel extérieur. Alphonse sourit avec amusement en remarquant une tache obscure au plafond. Effectivement, il n'y avait aucun doute quant à son origine. Quoi que l'on pût dire du délabrement de cette maison, elle reflétait bien plus de vie et de personnalité que les habituels appartements des grandes villes.

Alphonse n'eut pas le réflexe de répondre à Jack avant que celui-ci ne monte les escaliers, s'amusant de sa remarque. Il redescendit alors avec une serviette qu'Alphonse accepta volontiers.

« Oh ? Merci, c'est gentil. »

Jack expliqua alors à Alphonse qu'au regard du contexte, le croiser s'avérait pour le moins prévisible. Le jeune homme hocha la tête, toujours amusé.

« Oui, j'imagine. »

Alors que Jack s'attelait à la préparation de chocolats chauds, Alphonse n'osa que difficilement proposer son aide au scientifique en herbe à cause de sa propre maladresse, potentiellement comparable voire pire.

« Besoin de quelque chose ? »

Visiblement, non. Il observa la concoction avec étonnement et curiosité par rapport aux ingrédients choisis au-delà du lait et du chocolat. Cette variante était sans doute une spécialité locale.

Intéressant... C'est vrai que ça a l'air bon.

« Merci beaucoup, c'est très gentil. »

Une fois installé, Alphonse goûta le breuvage original de Jack qui se révéla délicieux. Il n'aurait jamais conçu un tel mélange au premier abord ! Le garçon en profita pour lui expliquer l'objet de ses récents travaux : l'épuration des eaux de Vigneaux par le biais d'une station. Après un peu plus d'un mois de vie vignelaise, le jeune homme ne pouvait qu'approuver.

« Oh, sympa ça ! C'est vrai que ce serait pas un luxe ! Félicitations, car c'est vrai que pourtant fallait y penser ! »



Jack se révéla alors être alchimiste, en plus de confirmer son goût apparent pour le dessin ainsi que pour le voyage. Malgré sa formulation, Alphonse n'émit aucun sarcasme dans la question qui suivit. Les évènements les plus fous ne l'étonneraient que peu, selon lui.

« Alchimiste... Genre potions, ou tu cherches à transformer le plomb en or ? »

En réalisant que Jack n'avait jamais vu la mer, qui paraissait pourtant ordinaire aux yeux du jeune homme, celui-ci réalisa qu'il avait tout de même eu de la chance. Sa naissance lui avait permis quelques vacances aux découvertes marquantes telles que les côtes, si bien qu'il oubliait souvent ce qui relevait de l'ordinaire aux yeux des autres. Il répondit avec un sourire plus calme, un peu pensif.

« Ah, la mer... C'est quelque chose, la première fois. Je suis pas bon nageur, mais j'avais moi-même beaucoup aimé en la voyant. Tu verras, ça te plaira beaucoup quand tu en auras l'occasion. Je préfère pas décrire afin de te garder la surprise et préserver le plaisir de découverte. »

Jack lui retourna alors la question. Alphonse lui-même se demanda de quels hobbies il pouvait bien parler.

« Eh bien... Comme je parcours la région, ça dépend beaucoup du coin où je suis. À Vigneaux, je fréquentais pas mal la bibliothèque. À Pignouse, je ferai assurément pas mal de tourisme et consacrerai du temps au musée. À Bivouac, j'ai surtout glandé car le salon était trop crevant, mais j'ai rencontré ou revu pas mal de monde. La constante, depuis mon voyage, c'est finalement l'entraînement. »

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 19 Déc 2020 - 10:54
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Ouaf
Mia... ou pas !
click
Alphonse & Jack
«Comme chien et chat 2»
Face aux paroles de félicitations de son aîné, le petit brun ne put que rougir et se frotter l'arrière du crâne. Recevoir des compliments l'avait toujours mis mal à l'aise, plus habitué à se prendre des reproches dans la margoulette.

« - Mer... Merci... C'est... c'est gentil... »

Il savait que ses maigres compétences ne pourraient pas soigner Mistral en un coup mais il avait fini par se dire que petites actions par petites actions, il pourrait faire en sorte que la région se porte mieux. Les yeux rivés sur son chocolat, il n'osait plus regarder son aîné dans les yeux. C'était pour lui une situation tout à fait nouvelle à laquelle il ne savait pas vraiment comment réagir si ce n'était qu'en rougissant et perdant une nouvelle fois ses moyens.

Un pas en avant et deux pas en arrière dans le domaine de la sociabilisation...

Un petit sourire espiègle se dessina timidement sur son visage.

« - Du genre à créer la pierre philosophale... mais... mais comme je sais que je n'y arriverai jamais... je me contenterai de potions afin de guérir le monde... »


Tient, voilà que le sourire se fit plus doux. Plus sincère même si son regard restait rêveur. Oui, ce serait tellement beau s'il arrivait un jour à créer un objet aussi extraordinaire. Mais la science n'était pas la magie. Il ne pourrait jamais soigner tous les maux qui accablaient ce monde. Alors, comme toujours... petites actions par petites actions...

Puis Alphonse lui parla à son tour de ses loisirs et tout se résumait en un mot : entraînement.

Tout le monde essayait de faire de son mieux et de devenir meilleur. C'était beau de voir la volonté qui les animait. Arriverait-il un jour à pouvoir y faire honneur ? En tout cas il essayerait de toutes ses forces. Il ne voulait plus jamais décevoir, alors il ferait tout ce qu'il pourrait. Il était prêt à tout.



Perdu dans ses rêves, il se rappela que pendant qu'ils discutaient, leurs boissons étaient en train de refroidir. Le chocolat chaud bivouackois devait se boire chaud ou il risquait de perdre sa saveur !

« - Tu devrais te dépêcher de boire ton chocolat ou... toute la chantilly va retomber... et bien te sécher... pour ne pas attraper froid... »


Voilà que l'enfant essayait de jouer aux adultes maintenant. C'était le monde à l'envers.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 23 Déc 2020 - 2:05
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Fulgur aboya joyeusement à l'attention de Jack qu'il appréciait beaucoup. Si ce dernier se baissait, il lui lécherait amicalement la joue ! Alphonse s'amusa de la réaction de son ami face au compliment. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors Jack finirait bien un jour par se sentir socialement plus à l'aise. Allez, l'ami, ce ne fut qu'un mauvais moment à passer !



Alphonse ne s'étonna qu'en partie d'entendre une telle réponse de Jack. Derrière cet ingénieux cerveau demeurait tout de même un enfant qui, en tant que Mistralois, n'avait pas nécessairement le meilleur contact avec le monde extérieur.



Alphonse répondit simplement en soulignant son vif intérêt pour la concoction de potions.

« Oh tu sais, les potions c'est déjà super ! J'ai toujours voulu essayer aussi. »

Si cette discipline était réellement envisageable, dans une région qui transcendait les notions de vraisemblance même à l'échelle du Pokémonde, Alphonse voudrait absolument en savoir davantage ! Qui sait ce qui pourrait être achevé à terme !



Jack lui rappela avec maturité de boire en vitesse ce qui lui restait avant qu'il ne soit trop tard et de se sécher correctement.

« Ah, oui, bien vu ! Quant au séchage t'inquiète pas, c'est déjà fait attentivement ! J'aime pas être mouillé quand c'est pas pour me baigner. »

Il détestait d'ailleurs la pluie à cause de cela.

« Tu es en bons termes avec ta famille ? »

Cette question sortit d'elle-même avant même qu'Alphonse ne le réalise. L'idée d'une famille aimante et encourageante ne lui était que bien peu familière après tout. En revanche, Jack avait l'air d'être un enfant bien plus couvé, donc probablement très proche de ses parents par exemple.

Enfin, plus que d'ordinaire, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 1 Jan 2021 - 23:21
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Ouaf
Mia... ou pas !
click
Alphonse & Jack
«Comme chien et chat 2»
Jack sursauta lorsque le Voltoutou se mit à aboyer, peu habitué à entendre pareils éclats mais il retrouva bien vite son sourire et se pencha pour le caresser quand il reçu une léchouille. Surpris mais amusé, il se releva rapidement en se souvenant qu'il avait avec lui quelques jalouses qui risquaient fort de ne pas apprécier ce geste. Une grattouille derrière l'oreille et il se concentra de nouveau vers le basané.


« - En quelque sorte... tu... tu as déjà fait des potions si... si tu as déjà fait des potages ou... ou des boissons... »

Une petite plaisanterie mais peut-être y avait-il une part de vérité. Un bon cocktail sucré ou une soupe revigorante, voilà des potions peu compliquées à faire et qui pouvaient faire énormément de bien. C'était simplifier l'explication mais avec cela tout le monde pouvait comprendre. Transformer plusieurs éléments pour en obtenir un nouveau.


En parlant de boisson, le brunet fut plus que satisfait de voir son aîné se conforter à ses conseils et si  il acceptait de terminer rapidement la boisson, il lui fit remarquer qu'il qu'il s'était déjà bien séché. Un rire gêné fut la réponse du plus jeune qui se gratta l'arrière du crâne. Ah, il n'avait pas remarqué que l'autre s'était bien séché pendant qu'il avait le dos tourné. Tant mieux, il fallait faire attention à sa santé ! C'était très important.

« - Tant que cela ne me donne pas froid je... ça ne me dérange pas d'être... mouillé... »

L'eau était un élément qu'il appréciait grandement et sentir chaque petite gouttelette sur sa peau lui rappelait sans cesse qu'il était vivant. Peut-être malade mais vivant. Dommage que son père ne le voyait pas de cet œil et s'inquiétait pour la moindre goutte sur lui. Il le voyait comme un petit être fragile qu'il fallait protéger à tout prix. Même à lui enlever sa liberté. Toutefois il était chétif, il pensait qu'il avait tort. Et au moment où il pensait à son père, Alphonse en parla.

« - Ou... oui... Papa m'aime beaucoup... et... et il a fini par comprendre que... que je n'étais pas... pas aussi fragile qu'il... le craignait... maintenant il... il me fait confiance pour... pour sortir loin de... de la maison... »

Il avait dû mettre son père devant le fait accompli mais c'était pour le mieux car désormais il pouvait se promener dans tout Mistral sans être inquiété de devoir regarder par dessus son épaule qu'on ne le pourchasse pour le ramener de force chez lui. Là où on pensait qu'il serait bien mieux à l'abri qu'à vivre sa vie.


Mais la conversation ne devait pas tourner qu'autour de lui et chacun son tour en apprit d'avantage sur l'autre jusqu'à ce que les boissons ne furent bues et Alphonse assez sec pour pouvoir repartir sans inquiéter le petit Jack qu'il n'attrape un mauvais coup de froid. Au moins ses curiosités avaient été assouvies durant ce petit instant de camaraderie. Notamment de découvrir comment pouvait être l'entourage du basané, eux qui étaient en pleine santé devaient avoir eu beaucoup d'aventures.

Le voilà donc le raccompagnant amicalement jusqu'à la porte et le salua jusqu'à leurs prochaines retrouvailles. Après tout, malgré le fait que Mistral soit une vaste contrée, il retombait toujours sur des amis ou de vieilles connaissances et il savait donc qu'ils se recroiseraient un jour ou l'autre...

[Merci pour ce rp]


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE