Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Version facile d'un entrainement [PV Lior]
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 4 Sep 2020 - 22:48
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Version facile d'un entrainement [PV Lior] Narration-Truc3

Inutile


Telle sera cette journée, comme beaucoup d’autres. Kata me trimballe dans son sac. Au moins, je profite de l’air pur, et non de cette prison sphérique étroite à laquelle mes semblables sont destinés. En plus, comble de l’ennui, Split n’est pas de sortie. Mon seul compagnon de blabla – si peu loquace soit-il – a été contraint d’attendre son heure aujourd’hui.
Faut dire que Kata a décidé qu’aujourd’hui serait particulier, contrairement à ce que je devine du jour. Le nom de la ville lui a rappelé quelques souvenirs d’avant le salon. Une journée, puis une soirée, en compagnie d’une dame forte des plus agaçantes, laquelle m’avait privé de baignade sans aucune raison. Même en la mordant, je suis tombé sur un os ! Une machine, je vous dis !
Pourtant, allez savoir pourquoi, Kata s’est entiché de cette tarée pour en faire sa professeure de sport, ou une connerie du genre. Résultat, aujourd’hui, elle suit ses conseils. Enfin, elle profite de l’occasion pour les suivre : qui dit Cochignon, dit Lior. Qui dit Lior… Dit Técla ! Du moins, de loin.

TocTocToc.

— Bonjouuuuur ! On m’a dit de venir ici pour trouver Lior, est-ce que c’est le bon endroit ?

À tous ceux qui s’imaginent que c’est la première fois qu’elle pose la question aujourd’hui, retournez à vos fantaisies illusoires. Ce fut long et compliqué de trouver ce fameux Dojo. Faut dire qu’entre sa mémoire et sa compréhension toutes deux défaillantes, on peut déjà se satisfaire du fait qu’elle a retenu Cochignon et Lior.
Sans aller jusqu’à faire du porte-à-porte, Kata a demandé son chemin à une vingtaine de personnes environ. Si les premiers n’ont absolument rien compris à ce qu’elle cherchait, il y en a finalement un qui a percuté au nom de la championne et lui a indiqué le coin. Puis elle s’est perdue, on a erré des heures durant, et elle a recommencé à demander son chemin. Et ainsi de suite, jusqu’à arriver devant cette porte qui, je l’espère, sera la bonne.

Parce que certes, cette journée me parait déjà ennuyeuse, mais j’aimerais au moins qu’on décolle de la marche interminable.
Côté tenue, Kata est comme toujours. Avec sa tenue de chasse de toute façon aussi adaptée à n’importe quelle activité physique qu’au massacre de créatures sans défense. Elle a même son fusil. Faut être con, quand même, pour amener un fusil dans un dojo. Mais bon, c’est Kata… je l’ai vue faire pire. Et au moins, si elle trimballe ses affaires, c’est qu’elle me trimballe.

Je sors la tête du sac, poussé par un élan de curiosité. Ça a l’air tendu, comme coin. Les gens ont l’air super sérieux, ici. Peut-être que je ferais mieux de garder la tête dans le sac, moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 5 Sep 2020 - 20:44


Au dojo depuis tôt ce matin après avoir effectué son entraînement matinal aux alentours de cinq heures du matin, Lior supervisait l'entraînement de ses élèves du jour. La jeune femme s'ennuyait cependant pas mal. Certes elle aimait entraîner ses élèves, les voir devenir plus fort, plus aguerris tout ça mais... Bah elle avait envie de se battre en fait. Contre des adversaires forts. Técla quoi. Parce qu'il n'y avait personne d'autre à Mistral capable de briser son armure de diamant, son corps à la robustesse qui dépassait toutes limites humaines. Et ça lui manquait déjà de sentir des coups en fait. Ainsi, adossée contre un mur, bras croisés, elle observait ses sept élèves.

Non loin, Jirocho dormait sur une poutre du plafond, comme souvent. Gunter s'entraînait avec Ali le Mackogneur de Louis Leroy et Ringo, le Judokrak habitué du dojo. L'Amphinobi avait beau être faible face aux types, lorsqu'il n'était plus question d'utiliser ses capacités, elle les dépassait ! Souple, flexible, elle passait entre les jambes des adversaires et les envoyait au sol grâce à sa grande connaissance sur les points à toucher ou à plier. Du coin de l'oeil, Lior lui jeta un oeil, sourire aux lèvres, fière de son "amie".

Puis soudainement, l'un des élèves de Lior vint la voir pour l'informer que quelqu'un venait d'entrer. Pendant une seconde, Lior cru à Técla mais... Non, l'élève l'aurait reconnu. Técla n'était guère une inconnue ici après tout. Encore moins depuis qu'elle était venue l'affronter ! Un peu moins emballée donc, la colosse s'approcha de l'entrée et son regard rougeoyant se posa sur... une gamine. Une gamine rousse avec un fusil dans le dos. Lior eut un sourire amusé, haussant un sourcil avant de pointer l'arme du doigt.

« AH ! T'sais, c'pas avec ça t'vas percer mon armure ma p'tite ! T'veux quand même tester ? »

Elle se frappa le torse du poing avec force, sourire carnassier tandis que derrière, Gunter semblait blasée. Bon sang, ne pouvait-elle cesser de prendre tout ce qu'elle voyait comme un moyen de tenter de sentir de la douleur ? On avait comprit qu'elle était un bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 5 Sep 2020 - 21:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Version facile d'un entrainement [PV Lior] Narration-Truc3

Nom d’un Amonita…

Je pensais que les minutes d’attente à la porte étaient de trop… Bon sang, j’aurais préféré qu’elles durent plus longtemps. Rien qu’aux premières paroles de la fameuse Lior (c’est bien elle, n’est-ce pas ? Elle ne l’a pas confirmé, mais vu qu’on l’a demandée par son nom…), je sens déjà qu’on décolle du plafond en termes de stupidité. Madame ! J’ai déjà essayé le coup de fusil ! ÇA FAIT MAL !
Heureusement pour elle, Kata est plus naïve que moi.

— Une armure ? Ou ça ?

Regardez-la fureter de gauche à droite à la recherche d’un plastron métallique, avant de réaliser que l’étrangère parle de son six pack. Faut dire que sa musculature est impressionnante, tout comme la dernière bodybuildeuse que nous avons croisée, l’image n’est pas si exagérée. La bouche de Kata s’entrouvre. C’est bon, elle a compris. Elle peut désormais secouer la tête.

— Ah ! Non, madame, c’est interdit de pointer les fusils sur des humains !

La gamine ricane à cette supposition amusante, puis d’un coup, ramène les deux mains sur sa bouche avant de retrouver son sérieux.

— En fait, c’est une autre madame qui m’a dit que je suis pas capable de suivre son entrainement, alors elle veut que je trouve Lior dans le dojo du roi à la place avant de revenir. Elle s’appelle Técla !

Mais puisque le dernier passant t’a dit que c’était son nom, LEROY, pourquoi tu continues avec cette histoire de roi ? C’est à mon tour de soupirer en arrière-plan, dans la sacoche. Bref, au moins, il semblerait qu’on soit arrivé à destination. La rouquine se tient droite comme un piquet depuis le début de sa question. Je sens, collé contre elle, qu’elle est à cran. Elle a enchainé tellement de bêtises aux côtés de Técla qu’elle ne voudrait pas gâcher sa chance une seconde fois avec Lior. Manquerait plus que Lior la renvoie vers un troisième maitre, encore moins bon, qu’elle devra se coltiner en attendant de pouvoir revenir…

Tout en attendant que les deux humaines discutent, je sors un peu plus ma tête du sac pour zieuter ce qui se passe derrière la musculature excessive. Plein de gens qui se tapent dessus ou se balancent au sol. Que je n’ai pas envie d’entrer là-dedans, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Sep 2020 - 18:45


Lior ne connaissait pas vraiment les réglementations quant aux fusils car, après tout, elle n'avait pas de chasseurs dans sa famille. Elle n'en connaissait pas non plus. Puis les armes à feux ne l'intéressaient aucunement, il fallait l'avouer. Lior eut donc un petit rire avec la gamine inconnue puis elle croisa ses bras sous sa poitrine, intriguée de savoir ce que désirait la rouquine. Peut-être une nouvelle élève ? Ou elle s'était perdue ? Ou... Lior s'arrêta de le se demander pour écouter les propos de la gosse. A peine eut-elle entendu le prénom "Técla" que son regard s'illumina de milles feux et son sourire s'agrandit.

« Técla m'envoie des gosses qui veulent s'entraîner, woaw, j'suis flattée ! Bon c'parce qu't'es... enfin j'sais pas t'as quoi pour pas réussir son entraînement mais... 'fin bref. »

En fait, Lior était juste honorée que son amie ait pensé à elle, même pour lui envoyer un potentiel "boulet". La sportive se demandait tout de même ce qu'avait cette gamine pour ne pas réussir à suivre l'entraînement de son homologue. Après tout Técla semblait apte à entraîner même les plus faiblards ! La championne haussa ses épaules, songeant qu'elle le découvrirait de toute manière tôt ou tard.

« T'es au bon endroit, j'suis Lior Leroy et ici c'est le dojo des Leroy, pas du roi hein hahahaha ! C'est mon nom d'famille Leroy, tu piges un peu ? »

Ceci dit elle se détourna, invitant la rousse à la suivre. Elles arrivèrent au niveau des élèves qui s'entraînaient, ils ne bronchèrent pas, poursuivant leurs exercices après un bref salut. Jirocho, du haut de sa poutre, jugea la nouvelle d'un air un peu ennuyé. Gunter la salua poliment, imitée par le Mackogneur et le Judokrak. Lior s'arrêta finalement au fond du dojo où elles avaient une vue d'ensemble sur la pièce principale où les entraînements humains se déroulaient.

« Bon alors c'quoi qu'tu veux exactement ? Présentes-toi et dis-moi pourquoi t'veux t'entraîner. »

Lior désirait la cerner un peu mieux afin de voir ce qu'il en retournait et ce qu'elle allait devoir lui réserver comme entraînements. Si elle arrivait à bien gérer le début et que la gamine s'améliorait, elle pourrait sans problème aller voir Técla. Encore fallait-il comprendre pourquoi la rousse avait été recalée par son amie.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 6 Sep 2020 - 20:09
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Version facile d'un entrainement [PV Lior] Narration-Truc3

Et c’est parti…

Kata pénètre l’intérieur du dojo à la suite de sa nouvelle professeure. Depuis qu’elle a posé ses paumes sur sa bouche dans un réflexe enfantin, la petite semble n’exprimer que très peu d’émotions. De la surprise, de temps à autre, et surtout un sérieux insistant. Elle s’est contentée de détourner le regard à l’évocation de son échec devant Técla sans rien en expliquer. Je ricane en la voyant faire. La pipelette est devenue muette, quelle ironie ! J’ignore à quoi elle joue, mais elle a saisi l’occasion que Lior lui offrait en haussant les épaules pour garder le secret et laisser la combattante enchainer sur la confirmation du lieu.

Si elle pige ? Oui. Hochement de tête, toujours muette. Ça m’intrigue. Je plisse les yeux et tend un peu le cou, cherchant à voir le visage de l’enfant. C’est bien trop inexpressif, tout ça. Qui a kidnappé ma Kata ? Est-ce encore un mauvais tour de Ciboulette, le Pitrouille de service ?

Il semblerait que non : l’enfant réagit à tous ceux qu’elle croise, saluant d’un petit geste de la main ou d’un hochement de tête les trois Pokémon qu’elle croise. Sauf qu’en temps normal, elle aurait hurlé sa présence à tout va et aurait peut-être même câliné le plus proche des trois. Quelque chose cloche, définitivement. J’imagine que la réponse viendra suite aux paroles de l’adulte…

— Ah ! Euh… Moi c’est Kata Strophe, je suis chasseuse et apprentie ranger et ma maison elle est à Kedal.

Après cette courte présentation limite protocolaire, la petite s’empresse de saluer la dame en s’inclinant. Elle reprend ensuite sans paraître plus enthousiaste que durant sa présentation :

— Et en fait, quand Técla elle m’a aidé à Bivouac, elle volait sur un gros golem, et elle a arrêté un énorme dada à mains nues. Alors je lui ai demandé si elle pouvait m’apprendre comment elle faisait pour faire des trucs cools comme ça, et elle m’a fait un entrainement.

Très factuel, tout ça. Et je suppose qu’en plus elle ne va pas…

— Mais après qu’on ait couru une fois autour de la mare, reprend-elle, elle m’a dit que même si je sais pas courir, elle peut pas continuer à m’apprendre pasque j’ai fait les grosses joues et que j’ai dit plein de bêtises, alors je viens ici comme elle m’a dit.

Un petit couinement de surprise vient de m’échapper. Comment ça, elle déballe tout maintenant ? Je pensais qu’elle voulait éviter d’en parler. Et y’a toujours quelque chose qui me chagrine dans son timbre. C’est beaucoup trop neutre. Je secoue la tête, perplexe, puis porte mon regard sur les autres Pokémon et visiteurs du dojo. Est-ce le lieu ? J’ai été auprès d’elle toute la journée, il ne lui est rien arrivé. Pourtant, ces autres Pokémon que j’observe semble bien se porter. Qu’est-ce qui lui arrive, à ma Kata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Sep 2020 - 21:05


Kata Strophe, chasseuse et apprentie Ranger. C'était donc grâce à elle que Lior s'empiffrait de bonnes viandes ? Rien que d'y penser, la championne était à deux doigts d'en baver... Une bonne grosse cuisse de Frison... Caramélisée... Sauf que ce n'était pas le moment ! Lior tâcha de se reprendre et de se concentrer sur les propos de la rouquine. C'était bien du Técla tout craché ce qu'elle décrivait là ! Arrêter un cheval à mains nues. Y penser fit légèrement rire Lior qui ne dit rien cependant, laissant Kata poursuivre.

« Ah bon... Mais elle est super gentille Técla pourtant, c'est bizarre... »

Lior disait plus cela pour elle-même qu'autre chose, le menton enfouit entre deux doigts, pensive. Les grosses joues et des bêtises ? La chasseuse semblait pourtant plutôt posée. Elle ne s'agitait pas trop, parlait avec calme. Très étrange cette histoire ! Lior décida de balayer tout ça d'un revers de la main : tant pis ! Elle allait s'occuper de former Kata et de la renvoyer à la Conseil 4 ensuite. Ce serait peut-être plus simple.

« Très bien j'vais m'occuper d'toi. Quand j'te l'dirais, tu pourras la rejoindre comme ça ! Donc tu veux pouvoir faire des trucs cools comme Técla hein. Bien, on va commencer par tester quelques trucs, ok ? Pose tes affaires là et tu vas me montrer l'étendue de ta force. T'es échauffée avant ? Sinon tu risques de te faire mal. »

Ceci dit, Lior se redressa de toute sa hauteur. Elle avait besoin d'évaluer la force, la résistance et la vitesse de Kata pour se faire une idée de son niveau. Ainsi, elle lui donnerait des entraînements dignes de ce nom pour devenir plus puissante ! D'ailleurs, elles n'allaient certainement pas rester longtemps au dojo. C'était bien pour poser les bases mais pour vraiment s'endurcir, la Leroy préférait "s'amuser" en pleine nature !

« Quand t'es prête, essaye de me pousser ou de me faire tomber. Mets toutes tes forces et utilises n'importe quelle technique. »

Certes, ce serait impossible pour Kata. Si Lior était de base très résistante, dotée d'excellents appuis et d'un équilibre incroyable, son don empêchait en plus une personne normale de la pousser. Mais au moins, Lior verrait de ce qu'il en retournerait. Ainsi la championne Ténèbres se mit en position de garde, une jambe plus reculée que l'autre, bras en avant.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 9 Sep 2020 - 23:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Version facile d'un entrainement [PV Lior] Narration-Truc3

Au moins, y’a du spectacle.

Técla, gentille ? Kata ne contredira pas, bien que sévère lui soit surement resté en tête. Après-tout, malgré son refus de l’entrainer, la conseil 4 l’avait accompagnée la journée durant afin de rameuter tous les Ponyta échappées jusque chez leurs éleveurs. Elle hoche la tête, reste droite, n’ajoute rien. Notre Kata demeure concentrée sur les paroles de la fameuse Lior.

Nouveau hochement de tête au plan de la professeure. Et encore un derrière. Et un autre. Ça en devient répétitif ! À croire que l’enfant n’a rien à redire sur rien. D'un côté, c’est son objectif : retourner voir Técla dès qu’elle aura fini cet entrainement. Et puis, quand il le faut…

— Les échauffement j’ai fait avec Técla, je dois le faire du coup ?

Pas de problème ! Je me sens rejoindre le sol d’un coup en même temps que le reste de ses affaires encombrantes incluant fusil et sac. Je m’extirpe de ce dernier de mes pattes valides pour mieux suivre la scène, tandis que l’enfant entame quelques mouvements présentés par Técla lors de son entrainement de courte durée. Etirement des bras, jambes, cou… le tout plus ou moins approximatif : l’enfant a une bonne mémoire, par contre sa compréhension…
Bref, après quelques minutes, nous voici partis pour le véritable exercice : pousser le tas de muscles. Ça, ça promet d’être intéressant. On a le droit aux premières véritables émotions de Kata : un air surpris, lequel transitionne sur un froncement de sourcils pensif tandis qu’elle s’approche de la dame à bousculer. Après une courte hésitation, elle appuie sans force du poing contre l’extrémité du bras avancé de l’adulte.

D’instinct, la petite aurait dû sortir une corde pour cet exercice. L’attacher au pied de la combattante, et tirer d’un coup pour la renverser comme un gibier. C’est en la voyant imiter la posture de l’autre que j’obtiens une première piste. Kata ne réfléchit pas comme Kata. C’est con dit comme ça, mais c’est vrai. Regardez ! Elle va jusqu’à unir ses mains à celles de l’adultes pour faire les choses de la même façon que sa professeure. Même position de jambe… ce qui, en soi, est stupide. Elle doit pousser, pas résister.

Elle s’en fiche, on dirait. La voilà qui entame la poussée. Enfin, le sur-place. La gamine insiste de toutes ses forces contre les bras de l’adulte, ses jambes glissant peu à peu derrière-elle sans parvenir à garder prise sur le sol.
Après quelques instants seulement, elle se fige et cesse de pousser, surprise que l’adulte n’ait pas bougé d’un chouilla alors qu’elle a tenté d’être aussi brusque que possible dès le départ. Il ne lui a pas fallu longtemps pour réaliser que c’était peine perdue.
Néanmoins, elle n’abandonne pas. Pas tant que Lior ne lui dira pas d’arrêter. Alors elle reprend l’exercice, poussant de sa force impressionnante pour son âge, mais loin de rivaliser avec les tas de muscles adultes de ce dojo. De là où j’observe, je peux l’entendre grogner les dents serrées, son visage rougissant des efforts produits.

Je me demande ce que Lior cherche à réaliser par cet mise en bouche ? Peut-être réalisera-t-elle que l’enfant prend naturellement de bons appuis, puisque habituée à devoir encaisser le recul de son fusil. Qu’elle n’a aucune notion de sport de combat ? Surement qu’elle verra au moins que Kata s’appuie davantage sur sa jambe droite que la gauche depuis ses récents plâtres. Qu’elle est droitière, aussi. Qui sait ?

Elle attendra l’ordre de Lior, s’il vient, pour arrêter d’un coup et reculer, de nouveau prête à écouter la dame sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 17:51


Lior pu au final juger de la manière dont Kata s'échauffait, ce n'était pas parfait mais au moins elle connaissait les exercices basiques. La grande combattante notait dans un coin de son esprit qu'elle lui montrerait mieux plus tard car pour l'heure, il était temps de juger de sa force physique.

Sans bouger, la championne Ténèbres patientait, souriante, observant l'attitude de Kata, ses gestes, jaugeant. Après un test de sa part, elle l'imita, face à elle. Ce n'était pas forcément la meilleure des manières de faire pour la faire chuter mais ça allait faciliter la tâche de Lior pour évaluer sa force ! Et pour forcer, elle forçait, glissant même dans un crissement sur le plancher. Lior sourit, amusée devant l'expression de la rouquine qui s'arrête finalement de pousser, comprenant que ce serait vain. Ce fut court mais suffisant, la sportive à pu saisir les points essentiels et s'il y a une chose qu'elle a retenu, c'est que cette gamine à de la force ! Oh, elle recommençait ? Lior la laissa faire, amusée. Persévérante aussi, visiblement. Malgré son visage rougit par l'effort et la sueur.

« C'est très bien Kata, merci. T'as de la force, ça j'peux pas l'nier ! Et tu prends des bonnes positions aussi, c'bien. J'pense que j'peux t'emmener avec moi faire des trucs plus physiques à l'extérieur... Faut que je puisse bien évaluer ta rapidité, ton endurance, ta souplesse, tout ça. Donc... »

Lior semblait réfléchir, enfouissant son menton entre deux doigts. Pour évaluer tout ça, l'idéal serait d'aller en expédition à l'extérieur, dans un coin idéal à ce genre d'exercices. Ici elle n'avait pas de machines pour évaluer tout ça et c'est vrai qu'elle aimait beaucoup emmener ses élèves en groupe en pleine nature pour leur permettre de travailler autrement. C'était le plus du dojo avec elle !

« ... Dis-moi Kata, t'es une lève-tôt ? J'te propose qu'on se rejoigne demain matin à cinq heures ici. On va direct aux Gorges du Vermillon pour passer une journée intensive ! Prends à manger, à boire et emmène ton équipe. »

Déclara Lior dans un clin d'oeil, sourire aux lèvres. Elle laisserait le dojo exclusivement à son papy demain pour qu'il gère les entraînements de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 10 Sep 2020 - 21:11
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Version facile d'un entrainement [PV Lior] Narration-Truc3

Ça alors ! Des compliments !

L’enfant écoute sans broncher sitôt qu’elle s’est arrêtée. Elle reprend son souffle pendant que l’adulte parle, jusqu’à pouvoir l’observer avec sérieux. Contrairement à la souleveuse de Galopa, celle-ci sait reconnaître les qualités des gens à voix haute. Comme la brute l’avait expliqué, Lior parait bien plus adaptée à l’entrainement d’une enfant. Elle l’a même remerciée !
Pourtant Kata, toute droite et toujours de marbre, se contente de ses hochements de tête sans paraître satisfaite de se voir complimentée jusqu’à pouvoir passer aux entrainements extérieurs.

Peut-être fait-elle bien de ne pas crier victoire trop tôt. Après-tout, la professeure vient d’annoncer qu’il lui restait d’autres évaluations à faire, qui sait ce que donnera cette seconde journée dans les gorges ? J’espère que ce sera moins mouvementé qu’avec Krystal. J’aime nager ! Par contre, les courants… C’est tout de suite moins agréable.

— Oui ! Quand on chasse, faut se lever tôt pour relever les pièges avant que les animaux les mangent.

Au moins, elle répond toujours aux questions. Je me sens un peu triste pour l’adulte, bien plus expressive qu’elle. Même un clin d’œil n’aura pas suffi à ramener l’innocente à son excentricité habituelle. Kata se contente d’un dernier hochement de tête devant l’invitation aux gorges avant d’ajouter :

— Oui m’dame !

Je soupire en la voyant se figer de nouveau. On dirait presque qu’elle n’a pas entendu. Elle tourne la tête vers moi… Quoi, tu m’interroges du regard, là ? Ce n’est pas moi qui vais t’expliquer quoi que ce soit. Ses yeux reviennent sur Lior, dévisageant l’adulte musclée avant que sa bouche n’ose enfin exprimer quelque chose de plus pertinent qu’une réponse ou une affirmation.

— Et… du coup… je rentre et je reviens demain ?

L’Ecremeuh ! Elle hésite tant qu’on dirait que ça lui arrache les lèvres de sortir des rails prescrits par l’adulte.
Pour le coup, cette fois je pense que je la comprends un peu. Après s’être faite mettre à la porte (bien que ce fut en extérieur) par Técla en dix minutes chrono, la petite Kata doit se demander si cette Lior n’est pas en train de lui refaire le même coup d’une autre façon. Manquerait plus qu’elle se pointe le lendemain et que l’adulte ait disparue pour accompagner on ne sait quel autre élève. Elle avait déjà eu bien du mal à trouver le dojo, Kata voulait surement s’assurer qu’elle aurait sa chance le lendemain.

Une fois rassurée, elle obéira surement, toujours sans rien laisser paraître. Elle saluera tout le monde avec politesse, reprendra ses affaires, et repartira du dojo comme elle est venue. Et avec un peu de chance, elle redeviendra elle-même une fois rentrée à sa chambre d’hôtel…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 11 Sep 2020 - 11:02


« Excellent dans ce cas, ça nous facilitera la tâche. »

S'exclama joyeusement Lior, ravie que la demoiselle soit une lève-tôt. Après tout Lior n'était pas vraiment grasse matinée, les entraînements commençaient tôt pour elle et ses Pokémon. Et si elle désirait dédier une bonne journée d'entraînements à Kata, le temps de se rendre aux Gorges et de prendre un peu d'altitude, il fallait bien partir au moins à six heures. En plus il faisait moins chaude à cette-heure là. Lior s'apprêtait donc à reprendre ce qu'elle faisait au préalable quand... l'attitude de Kata la fit se stopper et elle l'observa, un peu intriguée. Un sourire se dessina sur ses lèvres à la demande de la demoiselle.

« C'est bien ça. Demain à cinq heures devant les portes du dojo. »

Confirma la sportive, mains sur les hanches. Derrière, Jirocho jugeait Kata. Visiblement, celle-là non plus n'avait pas beaucoup de QI. Elle venait pas de lui dire ? Bah purée, si elle avait besoin d'une confirmation pour ça, ça allait être quoi demain ? Le Baggaïd soupira, songeant qu'ils allaient sûrement se faire chier. Ouais. Il avait franchement déjà la flemme et peinait à comprendre l'engouement de sa dresseuse, ou même d'Ama. Gunter ? Vu sa tête, elle paraissait très neutre. Jirocho haussa ses épaules puis se retourna sur sa poutre pour dormir. Hmpf.

« Je te dis à demain Kata, reposes-toi bien surtout car la journée va pas être douce ! » Signala la jeune femme dans un sourire. Maintenant, elle pouvait définitivement retourner à ses occupations journalières, la rouquine avait toutes les info pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE