Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le meilleur nom d'auberge de Mistral [PV Krystal]
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mar 8 Sep 2020 - 6:02
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Après d'éprouvantes péripéties au salon de l'agriculture, Alphonse devait maintenant chercher un endroit où dormir. En effet, il avait été expulsé de sa location plus tôt que prévu pour des raisons de favoritisme de la part du propriétaire. L'évènement et sa préparation représentèrent d'intenses charges mentales pour Alphonse. De l'entraînement fulgurant à la discussion importante qu'il avait eu avant de fermer son stand, en passant par ses propres épreuves et Mister Chef, Alphonse ne se sentait pas capable de recommencer tout cela de sitôt. Il ne savait pas encore que sa prochaine mésaventure se déroulerait dans un bal, et priait simplement pour trouver ne serait-ce que le plus modeste des toits.

La soirée s'écoulait lentement tandis qu'il se perdait dans Bivouac. Soudainement, Oculus hulula. Le reste de l'équipe demeurait également aux côtés d'Alphonse, comme la plupart du temps. Le Noarfang montra de l'aile ce qui ressemblait à une auberge. Le jeune homme en fut si content qu'il peina presque à y croire. Heureusement que la question financière n'était pas un problème pour lui, et qu'il n'aurait pour seule inquiétude que la présence d'une chambre libre.

Alphonse, en s'approchant de l'établissement, écarquilla les yeux. Il s'agissait de l'Auberge Inn : il n'en avait certes jamais entendu parler, mais adorait déjà ce multiple jeu de mots. Lui qui fut présentement enclin à adopter une humeur morose, cette boutade égaya suffisamment sa soirée pour équilibrer son état.



Il remarqua alors que le nom de famille Inn coïncidait avec ce qu'il avait entendu lors de la remise des prix. En effet, la jeune femme qui l'avait estomaqué par sa tenue étrangement similaire à la sienne répondait au nom de Krystal Inn. Alphonse l'avait remarquée au concours de cuisine en observant les candidats. C'était en fait une éleveuse participant au salon et ayant même remporté le prix Bien-être des Pokémon.

À défaut d'en savoir plus sur son élevage, Alphonse avait retenu le soin et l'attention accordée aux Pokémon dont elle s'occupait, ainsi qu'une fameuse course d'obstacles. Cela lui rappela évidemment sa propre épreuve. La sienne figurait certes parmi tant d'autres, mais qui avait néanmoins plus plu que le reste de ses activités grâce à Théa Louest. Il n'avait même pas pu mettre en place sa suite d'épreuves tant l'écart d'intérêt fut grand !

Quoi qu'il en fût, Alphonse se sentit certain qu'il s'agissait bien de la même famille Inn, même sans en avoir vu l'orthographe auparavant. Était-elle tenue par Krystal ou par quelqu'un de sa famille ? Alphonse obtiendrait la réponse sitôt qu'il frapperait à la porte et entrerait. La timidité nuisait légèrement à la portée de sa voix, mais son étendue initiale compenserait cette perte. Il était clairement hésitant à l'idée de croiser une homologue éleveuse, malgré l'intérêt qu'il aurait à savoir d'où venait sa tenue.

Et c'est qu'il y a du monde, ce soir ! Merci le salon.

Heu... Bonsoir ?
Oserais-je demander s'il vous reste une chambre de libre ?


Pourvu que je sois pas encore dans la merde ce soir, car je sens que mon séjour ici ne sera pas des plus calmes...

Son estomac gargouilla bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 8 Sep 2020 - 13:28
Si l'ambiance était généralement animée dans l'auberge, c'était pire ce soir. Les habitués, bien trop contents pour la patronne avait décidé de faire la fête. Qu'elle se joigne à eux ou non. L'ambiance était donc joyeuse et bonne enfant alors qu'Alphonse entra dans l'auberge.

Très contente de sa propre réussite, bien qu'elle n'avait qu'en partie osait l'espérer, Krystal laissait les habitués faire la fête pour elle. Cela rapporterait à l'auberge et ferait une belle recette à mettre dans les fonds de roulement. Elle-même avait décidé de partir dès le lendemain, afin de reprendre encore plus activement sa chasse. Elle reviendrait certainement dans les prochains jours ou après sa chasse avec les filles dans le cœur de la forêt. Après tout, elle avait une première cliente pour l'élevage à contenter !

Quand Alphonse entra donc, la tzigane était elle-même au bar, occupée à servir, et quand elle remarqua son nouveau client dans l'auberge : elle lui fit signe de s'approcher avec un mouvement de bras joyeux. Elle attendit que le jeune homme soit plus proche pour parler et envoya son groupe d'habitués à une table plus loin pour que le fond sonore puisse retomber. Et avoir un peu plus de calme.

- Bonsoir ! Bienvenue à l'auberge Inn ! Vous avez de la chance, certains des clients sont justement partis aujourd'hui et nous avons du coup quelques chambres de libre, se tourna-t-elle vers le serveur le plus proche pour transmettre la demande de préparer la chambre. Cela devrait être prêt dans quelques minutes. Est-ce que l'on vous sert un repas avec ça ? ajouta-t-elle avec un sourire.

Regardant plus précisément la tenue du jeune homme, Krystal regarda ensuite la sienne. Puis celle d'Alphonse. Puis encore la sienne. Avant d'éclater d'un rire léger.

- Je m'appelle Krystal Inn, se présenta-t-elle. Avons nous donc le même tailleur sans le savoir ? Quoi que le mien est itinérant donc cela se pourrait bien !

Cela l'étonnerait cependant vu qu'elle utilisait les services de l'un des membres du clan. Elle savait qu'il faisait des ventes en dehors du clan mais ce serait vraiment un hasard total si elle était tombée sur quelqu'un d'autre portant le même style qu'elle. Quoi qu'elle avait bien justement la dite personne sous les yeux.

Auriel qui se tenait sur la partie inférieure du bar décida que c'était le temps pour elle aussi de saluer les nouveaux arrivés. Elle sauta sur la partie supérieure du bar et s'approcha d'eux en faisant un coucou de la patte.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 9 Sep 2020 - 3:46
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Bonsoir ! Bienvenue à l'auberge Inn ! Vous avez de la chance, certains des clients sont justement partis aujourd'hui et nous avons du coup quelques chambres de libre.


Après un accueil chaleureux, l'aubergiste, qui n'était autre que Krystal Inn, confirma à Alphonse qu'il restait encore de la place. Soulagé d'avoir enfin trouvé un endroit où passer la nuit, son esprit fut néanmoins conquis par l'embarras. En effet, son humeur demeurait peu encline à festoyer, malgré la probable célébration du succès de Krystal Inn par les habitués. Leur similitude vestimentaire ne l'aidait pas non plus à se détendre.

Ah, parfait !


Malgré un manque d'aisance des plus flagrants, Alphonse fit de son mieux pour se ressaisir et demeurer concentré sur l'interaction. Au vu de son sourire et de sa focalisation sur sa profession, Madame Inn n'avait probablement pas encore remarqué ce qui intéressait et gênait Alphonse à la fois. Lui-même avait oublié qu'il ressentirait un tel embarras lorsque le moment viendrait.

Cela devrait être prêt dans quelques minutes. Est-ce que l'on vous sert un repas avec ça ?


Ah, heu... Eh bien... Avec plaisir, merci beaucoup ! Vous acceptez les Pokémon hors de leur Ball ? Je ne saurais dîner sans eux, a fortiori s'ils sont tout aussi affamés voire plus.


Alphonse, que l'univers adorait contredire, constata que Madame Inn établissait le lien de ressemblance frappante entre leurs tenues vestimentaires. Certains des autres clients se firent également la réflexion entre eux. Alphonse entendit suffisamment de bribes de conversation pour s'en apercevoir, mais n'en laissa rien paraître afin de ne pas détourner son attention.

Je m'appelle Krystal Inn.


Je sais.

Or, Alphonse connaissait son nom et son récent exploit. Cela signifiait qu'elle n'avait pas spécialement prêté attention au vent émeraude et au prix final de la cérémonie de clôture qui l'avait clairement affiché.

Et c'est une excellente nouvelle !

Le léger rire qu'elle exprima rassura Alphonse : il avait donc bien une observation d'avance jusqu'à présent. En d'autres termes, il ne susciterait pas les soupçons de la jeune femme qui semblait prendre cette ressemblance à la légère. Il prit alors conscience que cela coulait de source, en ce que lui seul disposait d'informations lui permettant de s'en inquiéter.

Avons nous donc le même tailleur sans le savoir ? Quoi que le mien est itinérant donc cela se pourrait bien !


Alphonse prit un air plus sérieux pour compenser son embarras.

Enchanté de faire votre connaissance.
Heu...




Connaissez-vous le village de Skola ? C'est tellement perdu que je ne saurais moi-même le placer sur une carte, mais sait-on jamais...




Par ailleurs, quel est le nom de votre tailleur ? Sait-on jamais.
Dans quelle mesure est-il itinérant d'ailleurs ? On pourra peut-être ainsi expliquer cette similitude...




...Qui est effectivement cocasse.




Alphonse et son équipe rendirent son salut au Togepi, visiblement de l'équipe de Madame Inn.



Au passage, Madame Inn, je me demandais où est-ce que j'avais déjà entendu votre nom.
Je m'en souviens maintenant, et suis-je bête : j'ai eu vent de votre réussite au salon de l'agriculture. Félicitations pour votre prix !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 10 Sep 2020 - 2:10
Krystal hocha volontiers la tête pour répondre à Alphonse et lui désigna d'un geste de la main les multiples pokemons présents dans l'auberge.

- Tant qu'ils ont une taille raisonnable : ils sont bien sûr les bienvenus ! L'auberge n'est malheureusement pas extensible en taille pour tous les accueillir. Une partie du menu leur est même réservé. Nous servons autant les humains que leur compagnon à l'auberge, fit-elle sa publicité avec un sourire.

Le village cité par le jeune homme ne lui disait absolument rien. Pourtant, Krystal connaissait bien le pays pour l'avoir si souvent traversé. Quoi qu'elle avait plus entendu les adultes parler alors des grandes cités que de petite bourgade.

- Le nom ne me dit rien. De quelle ville est-ce proche ? Il y a de bonnes chances que cela m'oriente. Mon tailleur s'appelle Phil Enéguille. Il fait partie de notre clan de gens du voyage qui parcourent la région à longueur d'années. Le clan reste rarement au même endroit très longtemps.

Repensant à celui qu'elle considérait comme un oncle - elle considérait après tout chaque membre du clan comme sa propre famille ! - la jeune femme sourit. Elle avait écrit au clan il y a peu pour leur parler du problème de Kata et de son daim paralysé et espérait avoir des nouvelles rapidement de tout le monde.

- Merci beaucoup ! sentit-elle son sourire s'élargir aux félicitations. Vous étiez au salon ? ne réalisa-t-elle toujours pas avoir l'un de ses confrères éleveurs en face d'elle. Je ne m'attendais guère à ce qu'il y est autant de monde. Oh, excusez moi un petit instant.

Une table venait de se libérait tandis qu'elle parlait et le groupe qui l'occupait se leva et venait la payer. Elle remercia chaleureusement les occupants qui lui adressèrent sourire et remerciements pour l’accueil avant de se diriger vers la sortie.
La tzigane revint ensuite vers Alphonse, un brin amusée quand elle vit qu'Auriel avait décidé de la remplacer en tant qu'hôtesse et babillait joyeusement tant pour l'oiseau que pour son dresseur, faisant la discussion bien qu'elle ne savait pas si Alphonse pourrait la comprendre relativement ou non.

- La table est-elle assez grande pour votre équipe et vous ? demanda-t-elle en la désignant à Alphonse alors qu'un employé se dépêchait de la nettoyer pour la rendre à nouveau accessible.

Dans l'affirmative, elle prendrait la carte des menus et l'y accompagnerait pour qu'il puisse s'y installer. Le tout avec Auriel sur une épaule et un sourire amical qui ne la quittait généralement jamais très longtemps. Après tout, la demoiselle était toujours curieuse de découvrir de nouveaux pokémons et les accueillir à l'auberge était excellent pour ses connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 7 Oct 2020 - 0:48
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
[HRP : Désolé, je manque de temps pour les boîtes de dialogue et je préfère me concentrer sur les réponses et m'organiser pour le rythme X) ]

Madame Inn, en plus d'être polie et gentille, offrait un service accessible même aux Pokémon. Que c'était pratique ! Néanmoins, Alphonse culpabilisait de ne pouvoir être parfaitement franc avec elle. Ce n'était pas respectueux, a fortiori avec une des personnes qui méritait probablement le plus de respect à Mistral. Au regard de l'être humain, Krystal Inn inspirait déjà une bien meilleure impression que l'écrasante majorité des personnes qu'il avait rencontrées.

« Bien entendu ! C'est déjà fort louable d'avoir de la place pour un certain nombre de Pokémon ! Merci beaucoup ! »



« Heu... C'est plus ou moins loin de tout... Mais c'est très au nord, tout près de la chaîne de montagnes. »



« Mais même dans les autres bourgades du coin, les gens savent pas forcément qu'on existe. Je dirais cependant que c'est plus vers l'ouest, car en voyageant sans m'arrêter nulle part je me suis retrouvé à Vigneaux. Après, j'ai pas forcément voyagé tout droit, avec mon sens de l'orientation... »



« Je ne saurais même pas rentrer chez moi, haha ! »

Le sourire de Madame Inn resplendit davantage lorsqu'Alphonse la félicita. Elle ne semblait pas l'avoir aperçu, au vu de sa surprise. Le jeune homme ne sut pas s'il préférait que son homologue le reconnaisse ou non. Il réagit en tout cas trop lentement et leur discussion fut interrompue par des clients qui se levaient de table pour payer et partir. En parallèle, le Togepi d'Inn prit le relai et leur adressa la parole avec enthousiasme. Cela amusa Alphonse bien qu'il ne comprît rien à ses dires, contrairement à Oculus qui entretint la conversation avec le calme la bienveillance d'un aîné sage.

« Oui, largement. C'est parfait ! Merci beaucoup ! »

Madame Inn en profita pour prendre la carte. Alphonse s'étonna de constater que son sourire, au-delà de l'intérêt commercial qui aurait pu lui être attribué, demeurait sincère. Or, elle avait mentionné son clan, qui plus est nomade. Elle était donc peut-être attirée par le plaisir de découvrir de nouvelles personnes et Pokémon chaque jour, tels des destinations et des cultures.

« Pour répondre à votre question, oui, j'étais au salon. J'ai également remporté un prix, à mon plus sincère étonnement. »

Alphonse représentait-il réellement l'ingéniosité de demain ?

« Pour répondre à votre question, oui, j'étais au salon. J'ai également remporté un prix, à mon plus sincère étonnement. »

« Vous avez évoqué votre clan, tout à l'heure. Je ne savais pas qu'il en existait encore de nos jours. Là d'où je viens, ça n'a jamais semblé bien évident, même si ce n'est pas étonnant maintenant que j’y pense. Vous avez d'ailleurs l'air d'aimer l'aventure et la découverte. Pourquoi se sédentariser dans cette auberge, aussi charmante et chaleureuse soit-elle ? »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas maintenu un langage vraiment bienséant au-delà des formalités. Au moins, ça me remet dans le bain au cas où.


Alphonse poursuivit sa réflexion, réalisant qu'il y avait peut-être déjà répondu dans ses observations antérieures.

« À moins que la découverte de tous ces clients différents soit également un voyage en soi ? »

Alphonse aborderait le cas de Phil Enéguille plus tard : entre les réponses verbales de Krystal Inn et ses Pokémon bientôt prêts à commander, Alphonse aurait déjà suffisamment à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 8 Oct 2020 - 13:25
Très au nord et pourtant aussi à l'ouest ? Elle aurait plus compris si Alphonse avait parlé d'atterrir à Arnac-le-peuple qui était après tout la ville la plus au nord-ouest justement de leur région. Elle haussa les épaules, ne souhaitant pas mettre son client mal à l'aise en tentant d'en savoir plus. Même si elle en avait clairement envie !

Contente de s'être trouvé un interlocuteur qui veuille bien discuter avec elle, la togepi ne tarissait pas de paroles. Comment l'oiseau avait0il rencontré son humain ? Est-ce que celui-ci l'avait fait naitre et était donc son père d'adoption ? Est-ce qu'il avait fait beaucoup de route ? Elle semblait vouloir tout savoir sans chercher à approfondir aucun des sujets.

- Toutes mes félicitations ! s'exclama Krystal avec un grand sourire quand Alphonse lui apprit avoir gagné un prix aussi.

Elle regrettait par contre de ne pas être capable directement de se rappeler lequel. Elle-même avait gagné le prix du bien-être des pokemons. Elle se souvenait que Sally avait eut celui de cuisine. Et hum...s'efforçant d'y réfléchir rapidement, la tzigane finit par se rappeler qu'il y avait eut un prix de créativité et un autre d'ingéniosité...Il lui semblait que celui de créativité avait été gagné par une femme par contre. Ne restait donc que le dernier ?

- Ah ! Je viens de m'en rappeler ! Désolée que cela ne me soit pas revenue avant. Vous êtes la personne qui a gagné le prix d’ingéniosité avec ses pokemons, c'est cela ?

Laissant quelques instants à Alphone pour lui répondre alors que les autres employés de l'auberge commencèrent à amenèrent les assiettes et verres pour Alphonse et son équipe, Krystal sourit de nouveau et répondit à la question du jeune homme par une autre question.

- Combien allez-vous être ?

Avec sa question, elle désigna la vaisselle qui arrivait. Elle aurait du mal à placer celle-ci convenablement si elle ne savait pas le nombre de convives.

- Le clan remonte loin. Nos ancêtres ont pris la route à un moment et ne l'ont plus quitté. Je crois bien que nous sommes le seul rassemblement de tziganes encore en vie dans toute la région.

Krystal commença à installer la vaisselle apportée sur la table. La dernière série de questions du jeune homme avait fait naitre un doux sourire sur son visage. Elle aimait bien raconter des histoires, elle qui était bavarde après tout. Elle attendit cependant qu'Alphonse put s’asseoir et l'invita à le faire avant de reprendre son dialogue.

- Il y a de nombreuses années de cela, j'ai été charmée par la gentillesse d'un aubergiste envers une jeune fille démunie. Quelques mois à travailler avec lui m'ont apporté l'amour d'entendre et d'échanger avec les gens. Je voyage tout autant en prenant la route qu'en accueillant le monde ici. Mais ne croyez pas que je sois sédentaire, sourit-elle, un brin amusée. En fait, ce dernier mois est ma première visite aussi longue depuis que j'ai acheté l'auberge. Les pokemons d'un élevage ne se trouvent malheureusement pas sous la botte du premier venu.

Et Amonita savait qu'elle en avait parcouru des routes avant de trouver enfin Arion ! Curieuse, elle se retint de poser ses propres questions le temps qu'Alphone ait put commencer à parcourir la carte.

- Les croquettes pour pokemon sont fraichement faites à la main tous les matins. La soupe du jour est aux légumes et le plat principal est un roti de grotichon, expliqua-t-elle le menu sur lequel il y avait d'autres plats aussi pour les végétariens par exemple. Serait-ce impoli de vous demander quelles familles de pokemon ont retenu votre attention pour l’élevage ?

Ok, sa curiosité avait pris le dessus. Mais elle aimait tant découvrir ce qui avait retenu l'attention des autres et pourquoi ! C'était découvrir une partie de l'autre après tout vu que tous les éleveurs - ou presque - choisissaient leurs élevages pour une raison personnelle.
Une fois qu'Alphonse aurait fait sa commande, Krystal la transmettrait aux cuisines avant de revenir vers la table pour demander.

- Souhaitez-vous un peu de compagnie humaine pendant votre repas ? Il ne devrait pas être trop long à être préparé, affirma-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Ven 13 Nov 2020 - 1:48
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Oh, heu... Merci ! »

Alphonse ne s'attendait décidément pas à rencontrer une personne aussi chaleureuse et souriante. Sa jovialité n'était clairement pas seulement commerciale, mais également sincère. Oculus trouva attendrissant le spectacle du petit Togepi exerçant encore sa capacité à parler. Il entra pédagogiquement dans son jeu. Il répondit à son interlocutrice qu'il avait rencontré Alphonse au tout début de son voyage, dans les environs de Vigneaux. Il était donc d'origine sauvage. De plus, malgré les diverses mésaventures et rencontres vécues avec Alphonse, il n'avait réellement vu que les villes les plus à l'ouest de la région. Pour sa défense, il les connaissait vraiment bien ! Qu'en était-il d'elle ? Se plaisait-elle auprès de madame Inn ? Qu'a-t-elle aimé découvrir dans ce monde ?

« Pas de problème ! Et sinon oui, en effet. Bonne mémoire ! »

Trop peu habitué à recevoir la moindre forme d'estime de ses pairs humains, Alphonse la lui retournait comme il pouvait. Quitte à ne pas savoir comment bien réagir, il préférait avoir l'air maladroit mais transparent plutôt qu'arrogant par mégarde.

« Six, en me comptant. »

Tandis qu'elle adaptait son organisation à la réponse d'Alphonse, elle apporta quelques éclaircissements sur cette histoire de clan. Alphonse découvrait un tout autre monde en l'écoutant parler.

« Des Tziganes ? Je n'en ai quasiment jamais entendu parler. À vrai dire, je n'en connaissais que le nom, outre leur nomadisme. Je serais curieux d'en apprendre davantage ! »

Alphonse avait beau en savoir beaucoup sur le Pokémonde, ce genre de sujet lui échappait totalement. Il n'en demeura pas moins impressionné par les explications de Krystal sur son style de vie. Quelle belle histoire ! Quelle exemplarité à travers sa vocation ! Voilà une interlocutrice fort fascinante et inspirante ! Cela le changeait de lui-même, qui vivait rarement sous le même genre d'humeur aussi enjouée. L'enthousiasme lui avait toujours paru contagieux, et celui de madame Inn ne fit pas exception. Alphonse, peu avenant par défaut, demeura tout de même relativement sobre à travers son expression faciale. Néanmoins, son regard concentré trahit sa curiosité et son intérêt pour la conversation.



« Je vois... Belle vocation. En effet, j'imagine bien que la sédentarité seule s'avère insuffisante, ne serait-ce que pour les Pokémon que vous recherchez. Un élevage équestre, si je ne m'abuse ? »

Si j'avais que ça à foutre, j'aurais limite demander à exercer un quelconque travail pour l'auberge, même gratuitement, histoire de découvrir... Malgré ma fatigue post-salon. Dommage que le temps ne me le permette pas tellement.

En un sens, madame Inn savait partager ses passions, en ce qu'elle-même le faisait voyager par sa conception particulièrement singulière du monde. Ce constat, au sujet d'une personne férue de voyage, ne put que l'amuser amicalement. Alphonse se sentit toutefois moins à l'aise en devant répondre à la question fatidique valable pour tous les éleveurs. Il n'avait pas de majestueuse montures terrestres, ni d'escouade plus musclée que le Maître de la Ligue, ni même de poupée toute mignonne.

« Oh, eh bien... Comment dire... Chiens de compagnie. »

Autant énoncer la vérité telle quelle. Alphonse s'expliqua toutefois, ayant le sentiment d'être malhonnête envers madame Inn qui ne pouvait pas se douter qu'il n'entretenait aucun élevage à proprement parler.

« Pour être honnête... Je ne suis pas un vrai éleveur. Enfin si, mais pas dans le sens où l'on aurait tendance à l'entendre, qui vend des œufs et caetera. Je le suis devenu car je m'intéresse aux capacités dites par reproduction et au potentiel que peut révéler un Pokémon pour les développer. Parce qu'en gros je suis avant tout Dresseur mais je veux être sûr de m'occuper correctement des Pokémon avant de me lancer trop tôt. »

Conscient de beaucoup trop parler, il avait pourtant résumé au possible une longue réflexion. Il marqua une courte pause pour ne pas inonder la pauvre madame Inn. Quelle idée de formuler une réponse si alambiquée à une question si simple !

« Au départ, je souhaitais les lézards puis les dragons afin de me pencher sur Ignis, le Salamèche que vous voyez là. Cependant, le Professeur Snappy m'a conseillé de commencer plus simplement. J'ai donc pensé à Fulgur, qui a évolué en Fulgudog au salon. Il se trouve que l'administration le classifie parmi les chiens de compagnie. »

Au moins, Alphonse se sentait débarrassé et n'aurait a priori plus l'occasion de trop parler de lui d'un coup. Il avait éclusé les informations les plus alambiquées à présenter, et ne se trouva pas peu fier de cet accomplissement. Pourvu que madame Inn y ait survécu ! Alphonse se rappela alors de la première raison pour laquelle il était à table.

« Quant aux plats, tout a l'air bien bon... Puis-je vous commander celui-ci ? »

Alphonse sélectionna un plat sans Pokémon : il préférait éviter d'en manger lorsqu'il le pouvait. Pour commencer, son équipe se contenterait volontiers de délicieuses croquettes.

« Avec grand plaisir, Madame Inn ! Et l'attente n'est pas un problème, il n'y a aucun souci. »

Qu'importait l'attente ? Là d'où il venait, les gens étaient habitués à bien poireauter avant d'être servi, mais cela en valait a priori toujours la peine. Vint alors en son esprit une question qu'il estima peu fréquente de la part des clients.

« Au risque de paraître idiot, avez-vous déjà mangé ? Quitte à s'asseoir à table, autant faire d'une pierre deux coups si vous avez faim ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 14 Nov 2020 - 17:15
Krystal sourit au compliment, un peu gênée. Les seuls qu'elle acceptait sans rougir en fait étaient ceux qu'elle recevait sur son élevage. Ça laissait donc souvent place à rougir. Lorsque son client lui mentionna le nombre de convives, elle plaça autant de chaises voir d'emplacement libre suivant ce qu'on lui recommandait puisqu'elle ne connaissait pas l'équipe en question. Avec une chaise de plus pour elle-même.

- Le clan vit au travers de la région depuis longtemps. Nous participons souvent aux festivals puisqu'une des familles sont des artistes en tout genre. Cela fait quelques générations maintenant que notre caravane voyage dans la région. Nous ne restons jamais au même endroit très longtemps. Comme si un vent invisible mais plus puissant que tout soufflait dans le dos de chaque membre pour le ramener sur la route.

Krystal sourit à cette version poétique d'évoquer l'envie irrésistible de voyage que rencontrait ses pairs. Elle-même la ressentait aussi mais à un niveau moindre que ceux qui étaient restés dans le clan. Avec tant de semaines passées sur place, elle la sentait d'ailleurs commencer à la tirailler intérieurement et était contente de bientôt reprendre la route.

- Je suis bien d'accord. Quoi qu'ici, mes compagnons à quatre pattes disposent de largement assez de place pour courir autant qu'ils le veulent. L'auberge n'est que le cœur de l'élevage. Et oui, c'est bien cela. J'ai commencé par les chevaux et je compte ensuite partir sur les mustélinés.

Loin de se soucier de l'apparence plus neutre de son compagnon actuel qui était bien plus vivante que celle que Tecla offrait au monde, Krystal se plaisait à croire que l'intérêt qu'elle voyait dans ses échanges de regard avec Alphone était réel. À être le cas, il serait en tout cas partagé ! La tzigane était réellement intriguée par l'élevage que le jeune homme cita bien que son cerveau fut incapable de lui donner vraiment des espèces de référence pour un tel nom. Du moins en dehors des deux qu'elle connaissait mais est-ce tout le monde qui considérerait un malosse comme un chien de compagnie ?

- Des chiens de compagnie ? Quelles espèces peuvent être couvertes par un tel élevage ? Je connais peu les chiens en dehors des arcanin et des démolosse, ajouta-t-elle rapidement pour que son client ne puisse pas penser qu'elle souhaitait dévaluer son élevage par ses questions.

La jeune femme ne voyait juste vraiment pas quelles autres espèces pouvaient faire partie d'un tel élevage. Elle savait bien qu'il existait d'autres races de chiens pour les avoir déjà croisé dans les villes mais quand à les connaitre....C'était une autre histoire !

- Votre compagnon ici présent en fait partie, je suppose ? désigna-t-elle le chien qu'elle verrait bien dans une course. Je serais très curieuse de faire leur rencontre si certains d'entre eux ne sont pas sortis. Je n'ai pas eut le plaisir de pouvoir passer sur votre stand pour les découvrir.

Si l'invitation n'était pas assez claire, Krystal ne voyait pas comme la rendre plus transparente que l'eau de roche actuelle. Rien ne lui garantissait que les pokemons autour de la table était de cet élevage après tout. Elle espérait vraiment que le jeune homme accepterait de les lui faire rencontrer. Elle aimait tellement découvrir de nouvelles espèces !

Lorsque Alphonse expliqua qu'il ne se considérait pas comme un vrai éleveur, la tzigane attendit qu'il ait finit de s'exprimer pour prendre la parole ensuite. Elle n'en croyait pas ses oreilles qu'il ait une si mauvaise impression de son aspect du métier mais était bien contente qu'il s'ouvre à elle et lui parle volontiers de ce qu'il souhaitait accomplir. Les premiers pas de ce type étaient souvent le terreau d'une belle amitié !

- Mais voyons ! Éleveur ne veut juste pas dire reproduction ! Certains d'entre nous préfèrent ce côté mais notre travail ne serait pas complet sans que d'autres, comme vous, choisissent de se spécialiser dans les attaques que cela permet d'apprendre. Nos travaux respectifs ne sont que deux côtés d'une même pièce.

La jeune femme sourit ensuite chaleureusement au salamèche sorti. Elle-même attrapa un carnet dans son sac avant de vérifier rapidement qu'Auriel était toujours tranquille. Elle regarda pour sa question suivante tant l'éleveur que le pokemon.

- Est-ce que cela vous dérange vous ou Ignis que je fasse un croquis de celui-ci ? Il y a tant d'informations différentes sur les pokemons que je préfère souvent prendre des notes. Je vous avouerais aussi que c'est ainsi que j'ai choisi mon futur élevage quand on m'a dit au salon que je pouvais désormais en officialiser un second. Shebk, mon fouinar, fait partie de la famille des mustélinés justement.

Si l'autorisation était donnée, Krystal noterait rapidement les informations qu'elle voyait des pokemons inconnus dans l'équipe d'Alphonse avant de faire le croquis d'Ignis. Voir même de celui de Fulgur si elle le pouvait.

Pendant ce temps, Auriel `continuait de discuter joyeusement avec le noarfang. La togepi semblait vraiment intéressée d'en apprendre plus sur celui-ci, allant même lui demander comment c'était de voler dans les airs ! Elle savait que son évolution le lui permettrait mais elle n'avait encore jamais put explorer les sensations qui s'y rattachait.
Elle avoua qu'elle avait un peu plus voyagé mais qu'elle préférait l'ouest aussi. Elle n'était pas née avec d'autres pokemons et expliqua en des termes très clairs qu'elle adorait sa famille actuelle et considérait Krystal comme sa mère adoptive. Elle adorait découvrir de nouvelles choses bien que le monde semble parfois absolument effrayant. À sa défense, Auriel était encore un peu naïve et surtout très jeune.

Krystal sourit quand Alphonse lui confirma que l'attente ne causerait pas de souci. Son sourire s'agrandit d'ailleurs quand il l'invita à manger avec elle. C'était fou le nombre de gens sympathiques qui faisait cela. Au point que les employés commençaient à croire que cela était une habitude.

- Bien volontiers ! Je n'ai pas encore mangé non plus. La journée a été...intense, si je puis me le permettre. Je vais juste aller porter la commande en cuisine et je reviens. Pouvez-vous surveiller Auriel durant ce temps s'il vous plait ?

Assurée que la togepi se porterait bien durant sa courte absence, Krystal laissa là son cahier et son crayon avant de se diriger vers la cuisine pour transmettre sa commande et celle de son client. Elle reviendrait ensuite prendre place à la table.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Mer 9 Déc 2020 - 3:02
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Belle métaphore ! »

Krystal ne le savait pas, mais parler d'un vent portant les membres sur les routes de la région à celui qui tenait le stand du Vent Émeraude se révélait fort efficace !

« Mustélinés... Des Pokémon comme Mustébouée par exemple ? Ou encore Moustillon ? »

Alphonse avait confondu mustéliné et mustélidé. Ainsi, il pensa aux familles de loutres comme celles de Moustillon ou Mustébouée, plutôt qu'aux Fouinettes et aux Sabelettes. Si Mustébouée était littéralement un mustélidé, il ne s'apparentait toutefois pas aux mustélinés. Une petite consonne impliquait tant de nuances ! L'erreur est humaine en tout domaine et Alphonse ne saurait y faire exception. Il s'amusa également de la question de Krystal, qu'il n'aurait jamais mal prise. C'est pourquoi il ne perçut pas sa volonté de ne pas être vexante, auquel cas il aurait quand même apprécié le geste. Au contraire, il constata directement l'intérêt porté lorsqu'elle mentionna les seules espèces canines qu'elle connaissait pour établir un repère. Les deux seuls chiens de type Feu à sa connaissance, mêlés à son élevage équidé autour du Pokémon Cheval Feu, laissèrent supposer un point commun inattendu avec Alphonse. Ce dernier accompagna sa réponse d'un petit rire amical.

« Haha, vous aimez particulièrement le type Feu, vous, non ? Je vous comprends, c'est également mon type préféré. Mais non, ils ne sont pas inclus. »

Arcanin était sans doute lié à Caninos, donc aux chiens employés pour le travail - celui de la maréchaussée par exemple. Quant à Malosse, Alphonse n'avait aucune idée de sa classification. Mistral employant un modèle bien précis de répartition des espèces, le jeune homme n'en maîtrisait pas encore les tenants et les aboutissants.

« Bien sûr ! Fulgur est un Fulgudog d'apparence un peu particulière en raison de sa variation Mistral. Vous nous voyez actuellement au complet, ce qui fait de Fulgur le seul chien de compagnie en matière d'élevage. Dans ce même groupe, on va retrouver des Pokémon souvent représentés dans des milieux mondains ou encore des espèces répandues dans la campagne... »

Il allait de soi aux yeux d'Alphonse et de Fulgur que Krystal puisse faire connaissance avec ce dernier. Néanmoins, Alphonse émit un doute sur son droit d'être plus précis quant à son élevage.

« Mais je ne sais pas si j'ai le droit de détailler les espèces incluses. Plus exactement, je n'ai pas trop compris et je ne préfère pas avoir de problème avec l'administration mistraloise. Ce n'est pas contre vous, mais je vis un certain nombre de mésaventures qui ne me mettraient pas en position favorable face aux autorités... Vous savez sans doute ce que c'est, l'infortune en voyage, tout ça... »

Cependant, il serait tout aussi cohérent pour un éleveur de se vendre en mentionnant les espèces dont il s'occupait. Que faire ?

Peu après, Krystal soulagea grandement Alphonse de son embarras. Qui sait, les deux pourraient sans doute devenir bons amis, à parler ainsi à cœur ouvert !

« Oh, eh bien... Vous avez raison. Étant l'un des seuls à avoir complètement axé mon stand sur l'autre face, je ne vous cache pas que je craignais le regard des autres. Vous me rassurez beaucoup, je vous en remercie ! »

Alphonse ne s'attendit aucunement à ce que Krystal souhaite dessiner Ignis, mais cela ne dérangea aucunement le Salamèche qui acquiesça d'un signe de tête. Alphonse arbora un petit sourire amusé : voilà une forme de curiosité qu'il avait déjà observée chez Jack ! Cette démarche ne relevait pas de la moindre intuition pour lui. Là d'où il venait, il aurait eu du mal à concevoir qu'on puisse avoir cette idée. Alphonse savait qu'il ne cesserait jamais d'apprendre des autres, mais demeurait surpris à chaque fois que ce constat se mettait à nouveau en évidence.

« Bien sûr, aucun souci ! Vous me rappelez un ami qui réside d'ailleurs dans le coin. Il s'appelle Jack. Féru de variations Mistral, il a également pris plaisir à faire des croquis des autres membres de l'équipe. Ils ont l'air d'accord, alors faites-vous plaisir. »

Il marqua une courte pause avant de commenter ce réflexe avec admiration.

« Vous avez même tout à fait raison ! Il y a tant d'espèces sur lesquelles nous ne cessons d'apprendre, sans parler de celles dont nous découvrons l'existence aux quatre coins du monde ! Et puis le simple fait de dessiner est agréable et détendant ! »

S'il savait dessiner un tant soit peu correctement, il aurait sans doute été tenté d'acquérir cette habitude ! Quant à Oculus, il écouta sagement les propos de la petite Auriel qui ne manquait pas d'énergie même pour son âge. Selon le Noarfang, voler procurerait une sensation de légèreté. L'apprentissage requérait de la concentration, ce qui avait le mérite de vider l'esprit, puis cela devenait naturellement instinctif. Oculus ajouta en des termes plus simples que la mobilité octroyée inspirait un sentiment de sécurité et de contrôle. Attention toutefois à ne pas voler dans des espaces aériens trop dangereux, on trouve des prédateurs partout. Mais une gentille petite comme elle saurait se montrer sage, pas vrai ?

Il se surprit également à être content de partager un repas avec un autre être humain. Hormis Ezekiel durant les premiers jours de voyage, cela n'était pas arrivé depuis... Les pains au chocolat de Jack à Vigneaux. Et encore, il ne s'agissait pas d'un repas en tant que tel. De plus, Ezekiel et lui ne s'étaient pas vu depuis le départ temporaire d'Alphonse pour le salon.

Lui qui s'était déshabitué puis détaché du concept de manger à plusieurs êtres humains, il ressentait étrangement une sensation de découverte à cette idée. Comment un terrain familier au plus grand nombre pouvait-elle donc si facilement devenir terre inconnue ?

« Je ne vous le fais pas dire ! Et oui, aucun souci ! Elle a déjà l'air de bien s'entendre avec Oculus, haha ! »

L'avantage d'être distrait comme Alphonse, c'était de rarement manquer ces petits détails.

HRP : Pour des raisons logistiques, nous avons arrêté le sujet en avance. Voilà donc un résumé de la suite :
=> Alphonse et Krystal continuent à discuter, se tutoyant au passage.
=> Krystal découvre Salamèche, Noarfang, Fulgudog, Méditikka et Machoc. Au vu de son passé et de son instruction, Alphonse peut l'avoir renseignée sur ces familles (talents, types, méthodes d'évolution).
=> Alphonse peut également l'avoir renseignée sur les capacités suivantes :
- Salamèche rang vert et bleu
- Hoothoot rang vert et bleu
- Noarfang rang vert et bleu
- Voltoutou rang vert et bleu
- Fulgudog rang vert et bleu
- Méditikka rang vert
- Machoc rang vert
=> Krystal peut découvrir que le Ponyta "barbe-à-papa" est référencé en tant que Ponyta de Galar et qu'il est de type Psy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE