Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vieux Port et vieux porc
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 18:15




Vieux Port et vieux porc


Large chapeau, veste entrouverte sur un corps blafard, tenue noire et bottes aux tintements métalliques, Alessio Tremblotti jurait par sa seule présence avec l'ambiance générale qui l'entourait. Il fallait avouer que les habitants de Kalank, et plus particulièrement ceux qui se trouvaient près l'Ancien Port, à savourer leur pasti devant les navires qui répétaient leurs allers-retours, n'avaient pas grand chose à voir avec lui, avec leur peau bronzée, leur chemise fine et leurs tongs. En temps normal, Alessio aurait détesté ce type de situation, lui qui n'appréciait que la compagnie des fantômes dans des environnements sombres, dangereux et à l'atmosphère étouffante. Pourtant, il avançait en sifflotant joyeusement une marche funèbre, et même les agressifs rayons du soleil ne lui faisaient que légèrement plisser les yeux.
A ses côtés, Tartarus, sa Tutétékri schizpohrène, ne cessait de changer de personnalité en souriant gentiment puis atrocement aux personnes qu'elle croisait, ce qui suscitait un effroi tout à fait compréhensible de leur part.
Aussi, l'étrange et inhabituel duo que formaient Alessio et son Pokémon finissait par obliger les Kalankais à s'écarter vivement devant leur passage.

- R... R... Regardez ! C'est le champion spectre ! Vous pensez qu'il va nous manger ?

Amusé, Alessio se tourna vers la voix et lui offritson sourire le plus effrayant en mettant bien en évidence ses longues canines pointues. Il était d'une humeur particulièrement joviale et ce n'était que pour une seule raison : aujourd'hui, il allait retrouver son meilleur ami, un des humains qu'il appréciait le plus dans tout Mistral : Vall Kiri.
En dépit de leurs différences flagrantes et du caractère de Vall Kiri qui rendait difficile de comprendre pourquoi Alessio n'avait pas déjà tenté au moins six fois de le tuer - en vérité, il avait déjà essayé une fois, mais c'était avant que le pouvoir de leur amitié ne transcende les limites de l'espace et du temps - ils étaient liés par une énergie cosmique et peu compréhensible. Pour Alessio, Vall Kiri était un artiste, un visionnaire qui considérait le monde à sa façon, un ami fidèle et une oreille attentive. Depuis que ce dernier lui avait offert la légendaire boule de poképétanque qui avait permis à son père de devenir champion de Mistral - et dédicacée, en plus ! - Alessio avait découvert ce que l'expression "l'amitié rend aveugle" signifiait, bien qu'il ne s'en soit guère rendu compte. Son enfance à Cosa et sa descendance des Tremblotti le rendait en effet particulièrement sensible aux cadeaux, à l'héritage familial et surtout à l'art fabuleux de la poképétanque, si bien qu'il ne lui fallut guère plus pour que son opinion de Vall Kiri soit à tout jamais biaisée et voilée. Il riait à toutes ses blagues, le protégeait envers et contre tout et ne trouvait absolument rien à redire sur ses choix vestimentaires et capillaires plus que douteux. Au grand désarroi de tous ceux qui connaissaient le sombre et mystérieux Alessio, bien sûr.

- Vall, mon vieil ami !

Vall Kiri était adossé à un mur, dans une dégaine qui pouvait rappeler un clochard quelconque, avec un verre de pasti à la main et sa coupe de cheveux mi-banane, mi-mulet. En le rejoignant, Alessio dégaina un long sourire effrayant qui était pourtant sincère, souleva son chapeau dans une révérence honnête et appuyée et enchaîna :

- C'est avec grand plaisir que je me présente, aujourd'hui ! L'heure est enfin venue pour toi de t'exercer à l'art de la capture de pokémon. Bien que tu n'aies guère besoin de cela pour être toi-même un artiste, n'est-ce pas ?

Effectivement, cet Alessio-ci n'avait pas grand chose à voir avec celui que les gens avaient l'habitude de côtoyer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Sep 2020 - 20:25

« - Hey Vall t’as pas entendu la nouvelle ?

- Non quoi ? Tu t’es fait encore rembarré par ta donz?

- Je t’e***de et non pas du tout... Alessio Tremblotti est à Kalank !


- Je me demande bien ce qu’il peut foutre ici, il devrait pas être à son arène ? Lança un Roger Malleville tout en essuyant son verre

- T’es pas tout le temps à ton bar à ce que je sache ? Répondit le pilier de comptoir à moitié saoul

- Ouai c’est bien beau, mais c’est pas en restant ici que je vais pécho de la zouz ! »

Ajouta Vall avant de prendre son verre de pasti, puis de poser des pokédollars sur le comptoir avant de prendre la poudre d’escampette. Le jeune homme se dirigea en direction du Vieux port, car il savait pertinemment que son meilleur ami l’attendrait ici. Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, Vall avait pour ami une célébrité bien connue du monde des dresseurs, le fameux Alessio Tremblotti. Quand on observe les deux gus, on peut se demander ce qui peut les lier ensemble. La réponse se trouve dans la poképétanque. En effet, Alessio était un grand fan de pétanque, même si cela, il ne l’a jamais avoué à personne à part Vall, car je cite « ça fait beauf ». Si le kalankien assume pleinement cette réputation, le champion d’arène avait quand à lui un statut à entretenir et ça Vall le comprenait parfaitement. D’ailleurs, c’est la seule chose qu’il comprenait vraiment de son ami. Entre ses délires sur la mort, son besoin obsessionnel de boire du sang de pokémon ou encore de faire peurs aux enfants, Vall se disait parfois qu’il méritait un bon coup de pied au cul pour le remettre sur le droit chemin. Mais ça, il le pensait seulement… car non seulement si cela arrivait il se ferait botter le cul, mais en plus il se ferait ridiculiser devant tout le monde et ça, le jeune homme ne pouvait pas le concevoir surtout si des femmes étaient présentes. Car oui, le moteur dans la vie pour notre homme à la coupe banane-mulet c’était les femmes et dans son imaginaire celles-ci n’aimaient que les hommes virils et forts, tout l’inverse de Vall en somme.

Le kalankien déambula dans les rues en passant la Bonne Mère, le Bon Père et le Saint-Esprit, avant d’arriver au vieux port. Par chance, il n’y avait pas encore grand monde, ce qui ne voulait dire qu’une chose : qu’Alessio était dans un autre quartier de la ville. Il profita donc du répit pour trouver la plus belle pose afin d’attendre comme il se doit. Le pied posé sur un banc en bois tout en matant l’horizon ? Non trop mélancolique pour Vall. Assis par terre en tailleur prés du bord de mer ? Ca donnerait l’image qu’Alessio traîne avec un clochard. L’homme à la coupe banane-mulet opta donc pour la posture classique, c’est-à-dire adossé dos au mur, les lunettes légèrement baissées pour mater ses proies tout en sirotant du pasti. Il prenait le temps de déguster comme il se doit le breuvage, car il ne voulait pas se retrouver bête avec un verre vide à la main quand son meilleur ami allait arriver. Après plusieurs dizaines de minutes, une silhouette imposante arriva du côté méridionale de la promenade. Il reconnut de suite son ami qui arborait un grand sourire qui pouvait faire peur aux personnes qui ne le connaissait pas, mais Vall lui savait que c’était juste de la joie.

Le champion d’arène s’approcha donc du beauf, qui le salua poliment avant de lui expliquer le programme de la journée. Vall était un peu sur le cul, il s’attendait plus à boire un coup avec lui ou à faire de la poképétanque, mais visiblement, il était parti pour capturer des pokémons. Ne sachant pas quoi répondre et ne voulant pas froisser son ami, il dégaina

« -Salut, euh bah ouai vas y on a cas faire ça, après je t’avoue que je suis meilleur pointeur que dresseur… Mais bon je pense que je peux devenir le meilleur en apprenant à côté de mon bro ! »

Dit-il avant de boire son verre cul-sec et de le jeter dans une direction aléatoire pour le côté je m’en foutiste, ce qui visiblement avait l’air de plaire à Alessio. Le duo se dirigea vers les plages de kalank où son rite initiatique allait commencer, car officiellement Vall n’a jamais capturé de pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 26 Sep 2020 - 10:05
Ce n'était pas la première fois que Sérène se baladait sur Kalank et pourtant à chaque fois, elle ressentait la même chose : joie et bonheur. Pourtant aujourd'hui sa promenade n'avait rien de très personnelle. Gardienne de l'équilibre et de la ville, l'aide de la championne avait été quémandée plusieurs fois, principalement par des femmes.  

C'était donc le devoir de Sérène, en tant que main d'Hélix et championne, de ramener paix et sérénité dans sa belle ville de Kalank.
Sans plus attendre, la belle sortit de son arène dans laquelle elle attendait patiemment aujourd'hui un dresseur qui serait à sa hauteur. Accompagnée de Sybilla, son Oratoria, la championne prit le pas vers le port d'un pas modeste et assuré et pendant qu'elle dépassa un groupe de femme cette dernière tendit l'oreille.

- Il y a un gros lourd sur le port, il a fait fuir ma fille !

- Les pauvres, elles ont presque peur de se mettre en short dans cette chaleur !

- Vous l'avez entendu parler? A l'écouter nous ne sommes que bonne à faire la cuisine !


- Vous avez vu l'homme avec lui?

- Lequel, celui qui fait peur sans le faire exprès ?

Ils étaient donc deux à causer des troubles à l'ordre public et à bouleverser l'harmonie qui régnait dans cette ville. La femme aux cheveux argentés continua sa marche, s'arrêtant quelques minutes après avoir dépassé le groupe parce qu'elle avait vu quelque chose qui lui était très familier.

Alessio Tremblotti, le teint toujours aussi pâle qu'a son accoutumée mais avec un sourire dépassant les rêves les plus fous, était orné de son chapeau qu'elle avait pu reconnaitre entre mille. Elle se dirigea donc vers l'élu.

- Bonjour Monsieur Tremblotti, je vois que vous êtes toujours près de la ville d'Hélix. Dans la vie tout est signe, vous savez et je doute que vous soyez ici par hasard.

Sérène tourna la tête et vit le mulet collé au mur.

- Dame Nithé, je vous présente Vall Kiri, Vall je te présente Sérène Nithé. Je doute que vous vous entendiez bien étant donné les valeurs peu recommandables et assez douteuses de Sérène.

Sérène était une femme douce, droite et elle n'était pas du genre à chercher le conflit uniquement pour le chercher et assouvir ses besoins hormonaux, loin de là. Des choses comme ça, elle en entendait régulièrement, aussi bien que le contraire d'ailleurs et cela ne nourrissait pas pour autant sa colère.
La main d'Hélix était sur cette Terre justement pour guider ses âmes perdues, et la douceur, la gentillesse et bienveillance avaient toujours été ses armes de prédilection.

- Bonjour Monsieur Kiri et bienvenue à vous dans cette magnifique ville qu'est Kalank, car je ne suis pas sûre de vous avoir déjà vu dans le coin, n'est-ce pas?

- Si vous le permettez à présent, dame Nithé, nous avons mieux affaire que de parler avec des prêcheurs de bonnes paroles.

- Je vois ! Vous savez Monsieur Tremblotti, vous voir ici en ces lieux me comble de bonheur. Connaissant la ville comme chez moi, je serai votre guide pour cette journée. Je dois de toute façon m'aventurer dans chacune des rues de Kalank à la recherche de deux personnes qui ne véhiculent rien de bon autour d'eux. Je pourrais aussi, en même temps, peut-être, vous montrer qu'il est simple de se tourner vers la lumière et laisser l'ombre derrière soi quand on habite ici à Kalank.  

Les pas d'Alessio et de Vall se posèrent dans ceux de Sérène comme leurs ombres pendant que cette dernière, telle une guide touristique, faisait part de ses connaissances sur l'histoire religieuse de chacune des bâtisses.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 29 Sep 2020 - 18:13
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Décidemment, Sérène est une véritable guide touristique ! Ses explications vous accompagnent jusqu’à la plage sans omettre un seul des bâtiments sur votre route. Mais que vous l’écoutiez ou non, la suite saura détacher votre attention de la splendide architecture de Kalank.

À votre arrivée, la beauferie vous rattrape d’une violente tarte en plein visage. Presque littérale, pour Vall, puisqu’un Racaillou vient de s’écraser sur son mulet.

Un Racaillou, ici ? Mais voyons, c’est impossible ? Et pourtant… C’est arrivé !
Scandale ! Devant vous, un groupe de jeunes improvisent une partie de poképétanque sur la plage. C’est du n’importe quoi ! Le terrain n’est pas aux normes, les Racaillou n’ont pas tous la même taille, et, comble de l’horreur, l’habituel cochonnet a été remplacé par une canette de bière sans alcool !!!

Loin d’avoir honte de cette partie qui brise l’entièreté de l’esprit du véritable sport national de la ville, l’un des jeunes ose même venir vers vous pour réclamer son Racaillou, dont l’arrivée sur votre visage n’est qu’une preuve supplémentaire de leur niveau déplorable. Comment a-t-il pu effectuer un tir aussi râté ?

Le Pokémon appartient au jet de Vall, demandez l’autorisation du joueur avant d’effectuer une capture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 20:24

« -Yo monsieur, je peux récupérer mon racaillou ? »

Vall ne savait pas quoi répondre. Il fallait dire que le jeune homme était encore sous le choc du pokémon pierre qui venait de lui foncer dessus. Déjà que la journée n’avait pas commencé de la plus belle des manières. En effet, une femme, qui plus est la championne de l’arène de la ville, avait osé s’interposer dans la bromance d’Alessio et Vall… Mais ça ce n’était rien. Ce qui horripilait le plus l’homme à la coupe mulet, c’était le fait que cette fameuse Sérene ignorait que le kalankien était de la ville… Ce n’était pas comme si cela faisait 27 ans que Vall habitait à kalank mais bon. De plus, sa famille était quand même connu pour représenter l’élite de la poképétanque de la région, chose qui ne semblait pas l’intéresser. Il fallait dire qu’à part son fameux lord Helix, elle n’avait pas l’air très ouverte d’esprit. D’ailleurs, Vall se demandait qui pouvait être ce Helix et ce qu’elle lui trouvait de mieux qu’à lui, mais bon c’est une autre histoire.

Le Kalankien revint à lui, observa la scène autour de lui et se rendit compte qu’il était entouré que par des ignares. Faire de la poképétanque sur une plage, c’était déjà d’une bétise sans nom, mais choisir un racaillou en boule, il fallait être encore plus débile. Vall inspira un bon coup avant de répondre au jeune homme qui fixait ses lèvres à l’attente d’une réponse

« -Salut petit, tiens bien sûr ! Juste je peux me permettre deux trois conseils ?

-Fais silence, cloporte. Mon très cher ami Vall est un poképétanqueur de génie, probablement le meilleur de sa génération. Et il est incontestablement un meilleur homme que vous tous ne serez jamais, même en étant morts
ajouta Alessio tout en lâchant un sourire carnassier qui s’avérait juste être un sourire classique

-HEY LES GARS !!! Alessio et Séréne sont là ! ajouta le jeune homme qui rameuta ses amis

-JURE ? S’exclama Jules, le deuxième des jeunes

-lippoutou OUAI c’est Alessio, il est encore plus dark que sur les photos. répliqua Jean, le troisième des quatre lurons

-Ya même Séréne… Elle est encore plus jolie en vrai… J’en reviens pas de rencontrer des stars ici ajouta le dernier des jeunes qui s’appelait Pierre

-Désolé les jeunes, mais Vall veut capturer des pokémons. répliqua Séréne

-Attendez ma belle, on peut bien faire une pause dans nos recherches pour éduquer la jeunesse !

-Mais on a même pas commencé… »


Le débat s’éternisa un long moment. D’un côté, il y avait Séréne qui voulait sans doute se rapprocher d’Alessio, mais qui ne voulait pas rester avec les jeunes parler de poképétanque. De l’autre côté, il y avait le champion de Fricke qui se contentait d’hocher la tête à ce que disait Vall et qui n’avait pas l’air contre une partie de poképétanque. L’homme à la coupe mulet quant à lui, espérait esquiver la capture de pokémon et s’engouffra dans la brèche.

« -Bah ouai carrément, je peux vous apprendre deux-trois trucs si vous voulez ?

-Alessio et Séréne restent ?
Demanda Jean

-Pour qui me prenez-vous ? Je n'ai aucunement l'intention de rester ici auprès de minables mortels. Comment ça... Vall, tu veux rester ? B... Bien, dans ce cas je reste répondit Alessio tout en rigolant, ce qui ne plaisait visiblement pas à Séréne

-Euh vous êtes au courant que je suis le fils de Johnny Kiri ?

-EL FAMOSO ?! Jure que c’est pas une blague ?! Ajouta Pierre »

Vall était sur le point de péter un câble, quand sa conscience lui rappela qu’il s’agissait juste de mioches en face de lui. Le groupe se dirigea vers le terrain de jeu tout en écoutant les anecdotes du kalankien au sujet de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:00




Vieux Port et vieux porc


Tartarus se mit à gigoter de plaisir, visiblement toute heureuse en voyant l'embarras dans lequel son dresseur se trouvait. Lui qui haïssait les mortels et leur compagnie était en effet obligé de les supporter, uniquement pour ne pas gâcher l'enthousiasme de son meilleur ami.
Tandis que Vall se préparait à leur donner des conseils, Alessio se permit tout de même un commentaire bien à lui :

- Je me dois toutefois de vous prévenir. La prochaine fois que vous lancez quelque chose, prenez garde à ce que cela ne me touche ni moi, ni Vall. Dans le cas contraire, je me verrai obligé de venir vous expliquer personnellement ce qu'enfer sur terre veut dire.

A ses côtés, Tartarus, sa Tutétékri, fit briller son unique œil violet en guise de menace, sa haute taille rocailleuse et ses bras fantomatiques se mouvant dans des directions insensées qui symbolisaient son instabilité mentale.
Alessio se tourna ensuite vers Sérène Nithé. Il avait espéré parvenir à l'éviter. Après tout, Kalank était une grande ville, la capitale, de surcroit. Quel pouvait être le pourcentage de chance qu'il la rencontre ici ? Sans doute y constaterait-elle la volonté d'Hélix, ce qu'Alessio nuancerait par un malheureux concours de circonstances détestables.

- Je suis convaincu qu'une championne d'arène a bien mieux à faire que de nous servir de guide. Vous n'avez pas une messe à diriger ou une séance de yoga à pratiquer ? Quoi que ce soit, tant que vous laissez votre insupportable lumière loin de moi. Elle me provoque des coups de soleil et j'ai horreur de cela.

En prononçant ces mots, Alessio renfonça son chapeau sur sa tête, comme pour se couvrir d'une lumière indésirable. Il poursuivit néanmoins :

- Mais vous connaissant, vous et votre ridicule abnégation, j'imagine que je ne parviendrai pas à vous faire partir si facilement. Dans ce cas, peut-être saurez-vous donner un peu d'utilité à votre existence en nous guidant vers des pokémon intéressants ? Pour ma part, je suis à la recherche d'un Sinistrail.

Effectivement, s'il était venu en premier lieu pour aider son ami, Alessio n'en oubliait pas de lier l'utile à l'agréable. Il était sur le Port de Kalank, ce qui signifiait que Sinistrail, le Pokémon spectre basé sur une ancre de bateau, pouvait potentiellement se trouver dans les parages. Tandis qu'il réfléchissait à cette possibilité, Alessio se retourna vers son ami et constata qu'il semblait en grande explication sur les principes de base de la poképétanque.

- Attends un peu, Vall. Je sais que selon toi le pouvoir de l'amitié est aussi puissant que l'énergie malfaisante des spectres mais... Tu ne fais pas tout ça pour éviter d'aller capturer un pokémon, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Oct 2020 - 11:17
Sérène n’était pas du genre à s’intéresser à la poképétank et pourtant ce prénom, elle le connaissait. Jonhy Kiri 10 fois champion du tour de Mistral, 28 fois gagnant de Kalank’Opétank la compétition annuelle de poképétank de la ville, 12 fois numéro 1 de Poképétank en équipe.

Il fallait avouer que l’homme avait de nombreuses médailles qui ornaient certainement ses étagères. En regardant bien Vall de haut en bas, elle s’aperçut qu’effectivement le lien de famille était perceptible entre milles, il fallait juste faire attention.
Bien, elle était en compagnie du fils du champion Kalankien de poképétank, mais cela ne changea en rien sa façon d’interagir avec lui, quoique.

Vall était peut-être un moyen local voire nationale d’atteindre un maximum de la population Mistraloise. Hmm
Ses plans s’organisèrent dans sa tête. Si elle arrivait à faire comprendre à Vall l’étendu du pouvoir d’Hélix et le besoin viscérale de l’accueillir dans son cœur, il pourrait à son tour le faire comprendre à son père qui pourrait montrer la voie à beaucoup d'autres. Hmmm…

A ce moment précis, Sérène comprit pourquoi Hélix l’avait mis sur sa route. Alessio et Vall, avaient tous les deux un grand rôle à jouer dans ce monde. Sérène reprit ses esprits, il était irrespectueux de ne pas répondre à une question qu’on lui aurait posée.

- Ne vous inquiétez pas Alessio. Je prend en main votre journée. Cela serait dommage que vous la terminiez comme à la plage, n’est ce pas ? D’ailleurs en parlant de cela, laissez moi réaligner vos chakras.

Sérène ferma les yeux, pris sa main et la mise au dessus de la tête du champion de type spectre, sans dire mots, à quelques millimètres à peine de son chapeau.
Une minute à peine passa, avant que la championne retire sa main.

- Voilà, je pense que de ce côté là, tout ira mieux. Je vois que trois autres de vos chakras ne sont pas en très bon état, je vous conseillerais de venir me voir pour une séance.

Sérène se tourna vers Vall Kiri.

- Vall, j’espère vous voir jouer de mes yeux bientôt, en attendant, si vous êtes ici pour de la capture, je vous pris de me suivre.

Sérène se retourna et commença à marcher en quête de chercher un pokémon qui lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Oct 2020 - 19:37

« -Attends un peu, Vall. Je sais que selon toi le pouvoir de l'amitié est aussi puissant que l'énergie malfaisante des spectres mais... Tu ne fais pas tout ça pour éviter d'aller capturer un pokémon, n'est-ce pas ?

-Je rêve… Tu serais en train d’insinuer que je fais tout pour éviter de combattre des pokémons ? T’es en train de dire que je ne suis pas un homme de parole ? TU L’AURAS VOULU ! Je vais attraper un pokémon de ce pas... »


Dit-il en tournant le dos machinalement à son ami de toujours ou presque. L’homme à la coupe mulet pensait qu’Alessio avait fait exprès d’appuyer sur la corde sensible, le tout pour que Vall agisse selon sa volonté. En effet, sa fierté était son plus gros moteur, mais aussi ce qui pourrait lui causer sa perte. Mais alors qu’il s’apprêtait à partir, Sérène intervint

« -Vall, j’espère vous voir jouer de mes yeux bientôt, en attendant, si vous êtes ici pour de la capture, je vous pris de me suivre. »

Le groupe commença à longer le trait de côte en prenant le temps d’observer la vue que Vall ne connaissait que trop bien, mais qu’il ne pouvait s’empêcher d’apprécier à chaque fois. Sérène fit le guide touristique, à Alessio principalement. Si elle avait l’air sincère, Vall ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle s’était interposée entre les deux hommes pour briser leur amitié indéfectible, ce qui l’irrita légèrement, mais cela ne se voyait pas sur son visage. Le trio avança à la recherche de pokémons, ce qui les amenèrent à s’éloigner de plus en plus du port. Au bout d’une dizaine de minutes de marche, Sérène s’arrêta au niveau d’un engouffrement dans la paroi rocheuse qui semblait donner sur une sorte de petite grotte. Elle pointa du doigt un ramoloss qui se dirigeait doucement vers la grotte, tandis qu’Alessio insinua à Vall que c’était son moment de gloire. Après avoir dit au couple d’un jour de rester à l’écart au cas où ça pourrait partir en sucette, l’homme à la coupe mulet prit en filature le ramoloss. Si la discrétion du jeune homme n’était pas son fort, il fallait dire que le pokémon n'était pas très parano et ne prenait pas le temps de regarder derrière lui. Quelques instants plus tard, le dresseur d’un jour arriva devant la grotte et vit un spectacle incroyable. En effet, un ramoloss était en train de faire la cour à une ramoloss, ce qu’il n’avait jamais vu de sa vie

« -RAAAAAAAAAAAAMOOOOOOLOOOSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

-Ramo ??

-Ramo ramo RAMOLOSS !

-Ramo… »


Vall observa la scène qui semblait interminable et vit que le ramoloss était mal engagé dans son rencard. Le jeune homme sorti une pierre brillante de sa poche et la jeta à proximité du pokémon avant de sa cacher tout en pouvant observer la scène. Les deux pokémons eurent peur, puis le mâle s’empara de la pierre avec sa patte gauche, avant de la tendre à sa compagne d’un jour

« -Ramo ?

-Hummm…. Ramoloss !!!

-RAMO !!! »


Vall laissa les deux pokémons faire leurs affaires et retourna voir les deux champions d’arènes qui n’avaient visiblement pas envie de se parler plus que ça. En effet, il constata qu’un blanc s’était installé, mais qui ne dura pas longtemps, car Alessio prit la parole

« -Alors Vall, cette capture s’est bien passée ?

-Euh... C’est-à-dire que j’ai fait face à un cas de force majeur qui m’a empêché de le capturer !

-Lord Helix ne nous a pas inondé de sa lumière et le pokémon a fui ?

-Ce Helix… Non pire ! Le pokémon était en train de draguer une ramoloss femelle. »


Alors que Vall leur fit un topo de la scène, les deux champions étaient à la fois médusés et désespérés. Le regard de Sérène semblait dire que l’homme à la coupe mulet était irrécupérable, mais ça il s’en foutait, car la force de l’amour était supérieur à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Oct 2020 - 21:07




Vieux Port et vieux porc


- Mes chakras vont très bien. Et je vous prierai de ne plus agresser mon couvre-chef de vos mains de prêcheuse de bonne parole. Il serait regrettable que je ne doive vous les couper avant même que nous n'allions danser au bal, n'est-ce pas ?

A l'entrée de la petite cavité, Vall semblait, de son côté, particulièrement tourmenté.

- Donc le fait qu'il courtise un autre Ramoloss le rend indigne de ton attention, c'est cela ?

Pour une fois, il n'y eut aucune once d'ironie ou de sarcasme dans les mots d'Alessio. Car, là où il aurait probablement tourmenté à l'excès quiconque aurait donné une réponse de ce style, Vall bénéficiait auprès de lui d'une immunité quasiment absolue et pratiquement aveugle.

- Très bien, très bien ! Dans ce cas, continuons d'explorer cette grotte. Nous finirons bien par tomber sur le spécimen de pokémon qui convient à une personne d'exception telle que toi.

Il se tourna ensuite vers Sérène :

- Vous qui prétendez connaître cette ville comme votre poche, comment se fait-il que vous n'ayez pas encore trouvé la perle rare ? Je déteste que l'on fasse perdre du temps à mon meilleur ami.

A ses côtés, Tartarus remua ses longs bras ectoplasmiques pour faire comprendre qu'elle ne saisissait absolument pas pourquoi son dresseur se comportait de la sorte avec un homme à la coupe mulet. Alessio, bien sûr, ne remarqua pas le moins du monde le comportement de son pokémon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 7 Oct 2020 - 19:46
Une grotte, oui, mais pas celle que connaissait Sérène à priori. La championne suivit les deux hommes et commença-t-elle aussi à s’engouffrer dans la grotte. Au fur et à mesure qu’ils avancèrent la lumière se faisait de plus en plus rare et chaque endroit où ils posaient les pieds étaient de moins en moins perceptibles.

Sérène avait pris la tête de file. Il était hors de question que ce soit ses ‘’invités’’ qui ouvrent la marche. Ne sait-on jamais ce qu’il pouvait se…La championne eau s’arrêta brusquement. Elle ne se fit pas bousculer mais n’avait aucune idée de comment ses compagnons avaient réagis derrière elle.

- De l’eau, dit-elle doucement et calmement

Sérène avait déjà plusieurs fois pris ses aises au port de Kalank. Après tout, avec une famille de pêcheurs elle connaissait pas mal les endroits environnants. Pourtant cette grotte ne lui disait pas grand-chose, à croire qu’elle s’était faite toute seule, par magie, en seulement quelques jours voire quelques semaines. Après tout, elle n’avait pas eu le loisir de venir revisiter les environs depuis un moment avec son emploi du temps de championne. La curiosité la toisa. Une brise vint s’engouffrer dans la grotte et se prit dans ses cheveux pendant que l’odeur du sel avait atteinte ses narines. D’un geste, la belle prit une pokéball et Arca, sa Loklass, en sortie.

- Il n’y a plus d’espace pour marcher, il va falloir naviguer. L’un d’entre vous aurait de quoi émettre un peu de lumière pour que l’on puisse avancer Sereinement ?

- LOOOOOOOOOOKKKKKKK


Un rayon de glace sorti de la bouche du pokémon et illumina la grotte avant d’exploser sur un rocher qui se trouvait à quelques mètres devant eux.

- Arca, dit-elle, je te remercie de vouloir nous aider, mais je pense que cela serait mal venu de nous enterrer tous dans cette grotte, n’est-ce pas ? Reste sage, quelqu’un d’autre s’occupera de nous éclairer.

Sérène grimpa sur le dos d’Arca et tendit la main à celui qui aurait voulu la prendre. La curiosité quant à cette grotte l’avait frappée. Nul doute qu’elle avait même oublié pourquoi elle était venue jusqu’ici, désormais.

- Allez-y n’ayez pas peur, monter, Hélix est avec nous..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE