Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ARENE NIRVANA] Bienvenue dans le Train Fantôme
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:58




Bienvenue dans le train fantôme


L'impact produisit un nuage de fumée et une violente explosion. Typhon restait immobile et silencieux, ses yeux perçants fixaient la zone de l'impact en attendant d'y déceler un signe de succès ou non. Quand la fumée se dissipa enfin et que les deux Fantyrm revinrent se loger dans ses cornes, il comprit que son attaque avait fait mouche et que le Mentali était K.O.

- Joli coup. A tous les trois.

Les félicitations d'Alessio ragaillardirent Typhon. Son dresseur n'était pas du genre à s'étendre en vains compliments, mais ses déclarations positives produisaient toujours une joie et un important gain de motivation. Le Mentali fut rappelé par la dresseuse qui affichait désormais une certaine raideur. Sans doute avait-elle été espéré qu'il possède Corps Maudit... Dans tous les cas, elle envoya à la place son imposant Kaorina aux yeux brillants.

- Celui-là sera plus difficile à mettre à terre. C'est sans doute son Pokémon le plus défensif. ne lui laisse pas de possibilité de se placer, utilise Hantise !

L'attaque nécessitait un temps d'attente où il disparaîtrait pour mieux passer à l'offensive ensuite. Typhon comprit pourquoi son dresseur avait choisi cette stratégie car, même s'il laissait un peu de répit à son adversaire, ses tentatives de protection ne seraient guère suffisantes. Hantise frappait même à travers les protections comme Abri ce qui, couplé à son Infiltration, le laissait libre de causer des dégâts dévastateurs.
Typhon disparut donc du terrain, glissant sous forme spectrale et indétectable sur le sol comme une ombre. Il se rapprocha du Kaorine, attendant l'instant propice pour frapper. Avec l'avantage des spectres sur le psy et les dégâts supplémentaires liés à son propre type, il pourrait probablement, s'il ne le mettait pas K.O d'un coup, s'en rapprocher très grandement. Et même si Nirvana décidait de le contrer en changeant de pokémon pour profiter du temps de chargement, celui-ci subirait malgré tout l'attaque.

HRP :
Typhon utilise hantise sur Kaorine. Le tour 1 de chargement est passé.
Cette attaque est stabbée avec en plus un bonus de x2


Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Mar 29 Sep 2020 - 14:47
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Evidemment. Je m'en doutais mais je suis à présent convaincu de n'avoir aucun moyen de surmonter ce Lanssorien. Etant physique, sa seule attaque possiblement très efficace et puissante qu'il ai n'était autre que Hantise. Attaque qu'il semble posséder.

Et comme je me laissais me le présumer mentalement avant, je n'ai aucun moyen de placer autre chose que les murs. Nirvana, tu t'es ramollie depuis ton élection des maires, tu y aurai pensé sinon. J'aurai bien pu poser la distorsion et laisser Chaos se faire mettre KO pour la bonne cause, certe, puis mettre Discorde afin de dépasser tout ses pokemon et de leur faire de gros dégâts. Mais vu que je peux pas, c'est finit. Faire une attaque dans le vent est la seule chose que je peux faire à vrai dire. Tour rapide ne le touchera pas, les pièges de rock de serviront pas vu qu'il ne changera pas de pokemon, Psycko fera aucun dégât et Telluriforce pas mieux.

Well, Psycko pour au moins toucher le pokemon hein ?

Le Lanssorien réapparaît pour mettre une énorme pression sur le Kaorine, mais il tient bon mon beau majordome, et lance son attaque Psy. Comme prévu aussi, rien de bien puissant, de quoi peut-être le tomber en 3 tour. Sauf que lui au prochain il me rate pas. Et après, c'est sur à 100%. Je ne peux plus rien faire.

Fais chier


Kaorine utilise Psycko après l'attaque du Lanssorien. Encore un coup tout quel qu'il soit et le Kaorine tombe au combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 16:48




Bienvenue dans le train fantôme


Typhon fut propulsé dans tous les sens par l'attaque Psyko. Sa tête tournait, comme après un tour de manège trop violent, et son corps montrait plusieurs blessures assez importantes. Il tint pourtant bon et pouvait continuer le combat sans craindre de représailles.
Le Kaorine, en revanche, accusait le coup de la Hantise. Vu son état chancelant, il suffisait probablement d'une seule attaque pour le neutraliser, une seule...

- Achève-le avec Hantise.

Il aurait pu sécuriser le combat au plus vite avec Draco-Flèches et en finir avec le Kaorine, mais Typhon devina qu'Alessio préférait jouer la sûreté plutôt que la précipitation. Il n'existait aucun pokémon de type psy capable de résister à une attaque spectre. En revanche, une attaque dragon pouvait se révéler totalement inefficace contre un type fée. Une fois de plus, Typhon se changea en ombre et fila sur la surface du terrain, totalement invisible.
Si Nirvana décidait de changer de pokémon ? Il se ferait probablement mettre K.O en un coup. Si elle décidait de le laisser sur le terrain ? Il serait inoffensif et se ferait également mettre K.O en un coup.

- Peu importe ce qui se passe ensuite, Typhon, je veux que tu réutilises Hantise.

L'ordre était clair. Il n'y avait plus de place pour l'hésitation à présent.

- Montre-leur ce qu'une Ombre Infernale sait faire.

HRP :
Typhon utilise à nouveau Hantise sur Kaorine. Le tour 1 de chargement est passé.
Cette attaque est stabbée avec en plus un bonus de x2


Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Mar 29 Sep 2020 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
"Montre leur ce qu'une ombre infernale sait faire"

Non mais il s'entends avec ses airs de grand chevalier noble et Beeeurk, faut avoir tellement peu de respect pour soi pour sortir des phrases comme celle-là. Ca à l'air classe pour quiconque regarde le match certes, mais la on parle d'un avantage de type, d'un pokemon complétement cassé en terme de base puissance. Même si Mentali avait commencer par une Ball'Ombre, je ne penses pas que cela aurait eu raison de lui en un coup. Peut-être aurai-je eu raison de lui avec Kaorine après ? Mais il était plus rapide, il n'avais qu'à taper dès le début et Mentali aurait pris comme n'importe quel autre.

Le deuxième Hantise passe et met hors d'état de combattre le pauvre Chaos qui a à peine réussi à toucher le pokemon adverse. Je le ramène. La frustration est partie. C'est embêtant de perdre ainsi mais ce n'est qu'un meilleur tremplin pour plus tard, esperant une revanche où moi aussi j'aurai eu un temps de préparation et des pokemon fait pour lui rouler dessus. J'ai déjà une idée et je ne penses pas qu'il s'y attendra.

Prochain sur la liste, ma Goupeline. Je sais que sans trop de distinction, elle prendra un OneShot comme les deux autres. Au cas où, je demande un Ball'Ombre en tapant du pied. Oui les mimiques au cas où elle ne cherche pas à lire dans mon esprit, afin de différencier leur attaques. Mais je crois que son Lanssorien est bien plus rapide encore...


Kaorine est K.O
Goupelin est envoyé à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:16




Bienvenue dans le train fantôme


Deux à terre, plus que deux à vaincre et l'épreuve serait terminée. Ce n'était néanmoins pas encore l'heure des réjouissances. Un combat pokémon n'était conclu qu'au moment où un dresseur était vaincu. Pas avant. Animé par l'instinct combattif, Typhon revint à sa position après une deuxième attaque Revenant. A présent que le Kaorine avait été mis hors d'état de nuire, un Goupelin se trouvait sur le terrain. Alessio avait entendu parler de ce Pokémon, il l'appréciait par ailleurs beaucoup. Les légendes des Tremblotti racontaient souvent l'histoire de ces enchanteurs de feu, véritables magiciens particulièrement appréciés durant les fêtes de Pitrouille.

- Quel dommage que tu te sois allié avec ce simulacre de dresseur, Goupelin. Tu es tout à fait le genre de compagnon que j'aimerais avoir.

La phrase était aussi acérée que les cornes de Typhon, destinée uniquement à remuer le couteau dans la plaie de Nirvana. Comme tout champion, elle possédait sa fierté, et nul doute que se retrouver dans ce genre de position ne lui faisait pas plaisir. A sa place, il aurait sans doute peu apprécié.

- Typhon, à toi de jouer.

Le Pokémon avait reçu l'ordre de préparer l'attaque Hantise avant même l'arrivée du Goupelin. Il s'élança donc pour la troisième fois, transformé en ombre, avant de s'écraser sur la sorcière de feu. A nouveau, l'attaque fit mouche et neutralisa la cible en un seul coup. Le suspense était de toute évidence clos, mais pas la tension.

- Utilise à nouveau Hantise contre le dernier adversaire.

HRP :
Typhon utilise Hantise sur Goupelin. Il réutilise encore une dernière fois Hantise en attendant l'ultime adversaire.
Cette attaque est stabbée avec en plus un bonus de x2


Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Mar 29 Sep 2020 - 21:31
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
C'est sans surprise que son dragon utilise de nouveau la même attaque, pour être sur que celui-ci parte rejoindre le reste de mon équipe.

Mais c'est pas ce qui me gêne le plus. Simulacre de dresseur ? Tu t'entends parler avec tes grands airs de personne toute puissante, toute autant que socialement pas compatible avec n'importe quelle personne ou société de ce monde de vivant ?
Je retiens le clignement de l'oeil compulsif lié à un énervement plus que compréhensible. Alors toi, je prendrai bien sagement ma revanche soi en sur.

Fury, merci de ta participation. Hors de question que tu partes le rejoindre. Je ne vaux surement pas grand chose à ses yeux, mais aux yeux des autres il vaut moins que ma popularité générale à la mairie.

Dernier et non des moindres, c'est celle qui aurait pu changer le cours du combat en mettant fin à la série meurtrière du Lanssorien : Discorde, la Sorcilence. Mais encore une fois, même si elle fait une tête littérallement supposée me dire "tu es sérieuse", elle ne fait pas demi-tour. Puet-être espère t'elle passer outre cette chose à moitié-vivante ? Pour le meilleur et pour le pire, elle lance Eclat Magique.

Goupelin tombe K.O
Nirvana envoie Sorcilence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:56




Bienvenue dans le train fantôme


Une Sorcilence. Alessio fut satisfait de lui. Le choix d'utiliser Hantise plutôt que Draco-Flèches s'était donc révélé judicieux au moins pour elle. De son côté, Typhon, lui, n'attendit guère plus longtemps. Son adversaire tenta d'utiliser Eclats Magiques, mais l'attaque n'eut aucun effet, perdue dans l'esquive représentée par le temps de préparation de la Hantise. L'impact eut lieu et, de façon prévisible, le Pokémon s'écroula par terre. Le combat était à présent terminé.

- Excellent travail, Typhon. Tu as fait honneur aux Ombres Infernales.

Tweedledee et Tweedledum voletaient avec joie et fierté, tandis que Typhon, à présent privé de l'instinct du combat, retrouvait déjà sa nature craintive et peureuse. Réussir à vaincre toute une équipe de champion à lui seul n'était pas un mince exploit. Bien que, de toute évidence, son adversaire du jour avait commis une erreur fatale, Typhon avait prouvé sa puissance destructrice. Il n'était plus le pokémon fragile qu'il avait rencontré. Aujourd'hui, il était devenu un Lanssorien digne de ce nom, peut-être même bien plus encore.
Alessio avança vers Nirvana Politain, suivi de près par son pokémon. Il tendit la main en avant pour obtenir son badge puis déclara sur un de ces tons dédaigneux dont il avait le secret :

- Finalement, la seule difficulté de cette arène réside dans ses labyrinthes.

Il défroissa son manteau, réajusta son chapeau et fixa de ses iris dorés les yeux vairons qui lui faisaient face.

- J'espérais un peu plus de compétition de la part de quelqu'un qui est lié à la Team Rocket. A moins qu'ils ne recrutent même les champions au rabais, aujourd'hui ?

Alessio esquissa un sourire froid et carnassier, laissant visibles ses canines pointues. Il n'était pas si différent d'un Nosferalto à vrai dire. Sauf que lui aspirait l'âme de ses victimes en les tourmentant, plutôt que leur sang. Il tourna le dos à la championne, faisant claquer sa cape dans l'air, porta sa main dans une de ses poches et en sortit un petit objet brillant et coloré qu'il lança par terre.

- Tenez. Considérez cela comme un cadeau de ma part, en guise de dédommagement. Je n'aime pas abuser de la force contre les insectes. Peut-être cela vous réconfortera-t-il un peu ? Vous pourrez toujours prétendre auprès de la Team Rocket que vous m'avez vaincu. Il serait regrettable qu'en plus de perdre votre fierté, vos combats et votre popularité, vous perdiez également le seul groupe qui veuille encore de vous.

Et il commença à partir, laissant derrière lui son badge spectre, à même le sol.

HRP :
Typhon utilise Hantise sur Sorcilence.
Cette attaque est stabbée avec en plus un bonus de x2.
Alessio prend le badge et laisse derrière lui son propre badge.


Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Jeu 1 Oct 2020 - 10:55
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Discorde tombe. Ca me fait mal de voir ça mais ça ne pouvais malheureusement pas se terminer différemment aujourd'hui. Je la ramène dans sa pokeball et regarde mon adversaire s'approcher, sûrement impatient de récupérer sa babiole en guise de récompense. Et comme n'importe qui je le lui doit, et lui envoi d'un coup de pouce, tel un pile ou face sans espérer se trouver chanceux.

Par contre qu'il aille jusqu'à me dire les mots qui s'ensuivirent... Alors ça mon grand tu t'en mordras les doigts bien assez tôt. Ce genre de diffamation gratuite n'est pas le genre de comportement que je laisserai de côté de si tôt. Tu as de la chance je suis rancunière ~
Mais en plus du minimum d'honneur qui me restait, c'est ma fierté qu'il tente d'atteindre à mainte reprises dans ses accusations. Il ne sait rien de moi et affirme tant de chose ? Soit sur que je reviendrai pour toi, peu importe quand ni comment. Je te chercherai, je te trouverai, et je t'écraserais.

Et sans d'autres remord le voilà repartir, laissant derrière lui un objet convoité mais donné avec tant de dédain que ça en devenait une insulte. D'ailleurs les mots ne tardèrent pas à sortir de sa bouche.

Nous verrons bien qui de nous deux méritent le plus ce genre d'accusation dans le futur, tu tremblerra Tremblotti.

En attendant, direction le centre pokemon, je vais pas rester plantée dans mon arène à attendre le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE