Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Miroitement de rosée et senteurs de fougère
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 30 Sep 2020 - 15:23
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

A la chasse
aux champignons !
click
Sally & Jack
«Miroitement de rosée et senteurs de fougère»
Suivant la meneuse du groupe, le scientifique sifflota de bonne humeur tout en mettant ses bras derrière sa tête. Il repensait à ce que Sally lui avait dit, retourner aux dunes de nuit. Cela semblait une bonne idée. Au moins il n'aurait pas à cuir sous le soleil de plomb. À mettre dans son journal de bord pour ne pas oublier après son voyage à Kedal.

En tout cas, il aura bien rigolé à la remarque de Sally. Il faudrait qu'il lui montre un jour ses livres sur la Préhistoire, cela pourrait sûrement l'intéresser. Enfin... peut-être que ça n'intéressait pas les filles ce genre de choses...

Levant les yeux au ciel pour réfléchir à la question, il ne les releva qu'à l'exclamation de la plus âgée et un sourire attendrit vint orner son visage.

Les voilà donc quitter l'étang pour s'enfoncer dans les bois. La quiétude des lieux ne se bornait pas aux alentours du point d'eau, même la forêt semblait emprunte d'une atmosphère propice à la rêverie mais hors de question de se laisser aller à un petit somme car les champignons les attendaient.

En parlant de champignons, en voilà non loin et des comestibles en plus ! Un pied blanc, un chapeau crème et des lamelles en forme d'aiguillons. Des Hydnes sinués  ! Malgré la forme étrange de ses lamelles, il était en tout point mangeable. Un nouveau sourire placardé sur sa face il s'en approcha tout en interpellant la demoiselle.  

« - Sally... Viens... Il y a des champignons ici... et... et ils sont bons à manger ! Ce sont des Pieds-de-Moumoutons ! Tu... tu as de la chance ! »

S'abaissant au sol, il cassa le pied pour tendre sa trouvaille à son amie. Puis il cacha la partie laissée au sol sous un peu de terre et de feuilles. Ainsi l'organisme n'aura pas à souffrir du prélèvement et d'autres pieds pourraient pousser plus tard.

« - Et... et on n'oublie pas de tout recouvrir... C'est... c'est très important ! »

Il se releva et épousseta ses genoux de l'humus qui y avait collé pour repartir à la chasse. La technique de Sally était trop originale pour qu'il l'essaye lui-aussi. Un bon bâton et ses yeux suffiraient pour lui. En parlant de cela, le voilà abaisser ses lunettes sur son nez afin de mieux voir son environnement. Il avait beau être ridicule avec ses deux culs de bouteille mais ainsi, il pouvait mieux traquer ses proies.

Anémone, quand à elle, après avoir examiner la moisissure dans les mains de l'humaine se mit à chercher à son tour. Elle voulait que son petit humain soit fier d'elle et pour cela, quoi de mieux que de l'aider à trouver ce qu'ils étaient parti chercher...

Pendant ce temps, Cupidon voletait encore au dessus de leur tête afin de jouer avec sa nouvelle copine Paniki. Pour une fois qu'un Pokémon voulait s'amuser avec lui, il n'allait pas s'en priver. Il était vrai que Jack acceptait de passer un peu de temps avec lui mais il préférait la compagnie des autres créatures, surtout si elles volaient.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Oct 2020 - 17:01
Je chantonne, accompagnant le rythme siffloté par Jack. La forêt est SI jolie par ici! Les rayons de soleil éclaire les feuilles et les font reluire d'un millier de teintes vertes. Parfois, la lumière parvient au sol de la forêt et l'on peu découvrir une fleur persistante qui est parvenue à pousser entre les arbres gigantesque. Feuilles luisantes de rosée et douce odeur de boisée. Hmmm, j'adore vraiment se petit coin de paradis.

Pas léger, je sautille d'un recoin à l'autre, avide de trouver de jolies petits champignons. Leur fumet est encore plus prononcé que celui de l'herbe humide. Il doit y en avoir plein! Tellement plein, que je peine à remonter une piste précise, un nouveau parfum assaillant mes narines à tout instant et me faisant tourner la tête dans une nouvelle direction sans arrêt. Je suis une girouette!

Finalement, ce n'est pas mon don mais l’œil aiguisé de Jack qui repère nos premières prisent. Je m'approche, tout sourire et plis mes genoux pour mieux observer la plante. Pieds-de-Moumoutons. Un jolie blanc crémeux, une taille appréciable. J'accepte le champignon avec joie.

-Hmmm, il a l'air délicieux! Oh? Attends!

Je fixe l'endroit où le garçon vient de recouvrir le pied de terre. Je cligne des yeux, incertaines. J'ai presque toujours cueillit des champignons seules, sans formation aucune alors...

-Je ne comprends pas? Pourquoi est-ce si important de recouvrir la base?


Je pose mon regard curieux sur mon ami. Il est intelligent Jack, il sait tout plein de chose sur les champignons! Aussi, j'attends avec impatience la raison de se geste dit très important. Il doit vraiment être super méga important si le bivouacien le souligne ainsi!

Parlant de truc important... Je ne vais pas traîner les champignons comme ça! J'ouvre mon sac à dos, en retire un petite panier tressé. Ce dernier est faite à partir de corde pas trop resserré et le fond est doublé d'un tissu de coton. J'aime ce panier car je peu le plier et le ranger facilement sans qu'il prenne de la place et lorsque besoin... Boum! Je le sors de mon sac pour cueillir des champignons! Génial non! J'ouvre donc le petit panier dans lequel je dépose notre première prise du jour, tout sourire.

Tout comme je me relève, je remarque les... Eux... La... Chose? Que Jack avait sur la tête est désormais devant ses yeux. C'est drôle, j'étais certaine que c'était un serre tête! Mais là, sa ressemble à l'un de ses trucs que certains nobles portent devant leur visage. Je rigole, C'est plus fort que moi.

-On voit tes yeux comme vraiment mieux avec ça! C'est quoi d'ailleurs? Des loupes portables?

J'ai vue sa une fois, un bibliothécaire qui utilisait une loupe pour lire des petits caractères. Il m'avait tout expliqué. Mais l'outil, fait de verre comme certaine fenêtre chez les gens riches, c'est rare non? Et l'accessoire que porte Jack, ce l'es encore vraiment plus non? Comme... C'est vraiment pas tous les jours que l'on croise une personne qui en porte! En attendant une réponse, je repris ma marche. Une nouvelle odeur venait de me prendre par surprise et je désirait en trouver la source.

Loin de se soucier de nos modes humaine, Paniki jouait entre les branches avec Cupidon. Elle qui n'aimait normalement pas sortir de jour, voilà qu'elle refusait de rentrer. Pour une fois qu'elle se faisait un ami d'une espèce semblable! Il était marrant le Cupidon en plus. Elle se posa sur une branche, invitant l'autre chiroptère à choisir un nouveau jeux puisqu'elle avait choisit le parcours d’obstacle un peu plus tôt. C'était à son tour!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 10 Oct 2020 - 17:01
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



LÀ ! Le champignon super rare que vous sentez depuis tout à l’heure ! Vite, il ne vous reste qu’à le cueillir et…
Trop tard ! Un Roucoul vient de fondre dessus. Il piaille dans votre direction d’un air mauvais et s’empresser de grignoter votre trouvaille avant que vous n’ayez eu la chance d’identifier ce dont il s’agissait. C’est un gourmand, celui-là, et il ne partage pas.
Tant pis, il faudra retenter votre chance si vous souhaitez trouver d’autres champignons. En attendant, il parait que les Roucoul rôtis, c’est bon aussi !


Roucoul est bleu et appartient au jet de Sally.

Demandez l’autorisation du joueur avant de tenter une capture sur son Pokémon.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 13 Oct 2020 - 9:01
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

A la chasse
aux champignons !
click
Sally & Jack
«Miroitement de rosée et senteurs de fougère»
Tout en examinant ses faits et gestes, la gentille Sally se montrait une excellente élève. Elle posait même de très bonnes questions. Cela faisait plaisir à son cadet qui voulait être à ses yeux le meilleur professeur possible. Tout sourire, il lui répondit avec une joie non-dissimulée.

« - C'est... c'est pour protéger le mycélium... en... en recouvrant le pied... on le protège et lui permet de refaire de nouvelles pousses... et puis ça permet de cacher notre trouvaille... d'autres chasseurs... Entre Pokémons et Humains... on... on est plusieurs à les chercher eheheh. »

Il était vrai que les bivouackois n'étaient pas les seuls à chercher ces denrées, les créatures sauvages avaient elles aussi besoin de se nourrir et les champignons étaient un met assez apprécié localement. D’ailleurs en parlant de ça, une forme assez volumineuse attira son attention. Parmi les feuilles et l'humus se dressait fièrement le bolet ! Ce champignon au pied énorme et au chapeau marron était la star du moment compte tenu de sa rareté. Ils avaient plus de chance de trouver girolles et chanterelle que ce magnifique spécimen.

Question rareté, il y avait aussi la morille mais malheureusement ce champignon ressemblant à une éponge n'était pas présent en cette période. Silencieux et attentif, il regarda la fille aux cheveux auburn mettre leur trouvaille dans un petit panier. Elle était vraiment prévoyante !

Puis elle lui fit une remarque quand à ses lunettes. Par réflexe, il posa ses doigts sur les « branches » alors qu'un petit sourire nostalgique se dessinait sur ses lèvres.

« - En... en quelque sorte... ces lunettes me permettent de mieux voir les petits détails... et puis ça m'aide à... à mieux voir... j'ai... j'ai forcé un peu trop sur mes yeux à force de... de trop lire... quand... quand j'étais plus petit... »


Mais mieux valait changer de sujet ou la bonne humeur allait disparaître. Alors, se son doigt fébrile, il pointa le trésor de moisissure. Il allait laisser l'honneur de le ramasser à son amie c'est pourquoi il ne bougea pas de sa place, mais un autre l'avait remarqué et ce vilain volatile venait de leur dérober leur trésor sous leur nez !

Ouvrant et refermant la bouche à plusieurs reprises sous le choc, le jeune scientifique fini par pousser un cri de stupeur devant la scène. Cela attira l'attention de la plante préhistorique et du stupide chiroptère qui regardèrent de concert le petit humain coi.

« - Eh ! Il... il nous a volé notre champignon !!! Il... il faut faire quelque chose ! »


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Oct 2020 - 2:39
Je fixe mes prunelles curieuse sur Jack, intrigué par la réponse qu'il va m'offrir. Car je ne doute pas un instant qu'il va pouvoir me répondre! Il est pas comme certains adultes qui répète en boucle : tu comprendras quand tu seras plus grande. Non, mon ami est super intelligent et dans le fond, quand il dit quelque chose c'est qu'il en connaît la raison pour de vrai! Preuve? Le voilà qui m'offre un sourire aussi chaud que le soleil et entreprend de m’expliquer avec patience.

J'ai presque honte de dire que je ne comprends pas tout... Autant ne pas le dire alors! Je n'es aucune idée de ce qu'est ce Mycéloninium... Par contre, protéger le pieds de champignon avec de la terre, ça sa vas, je peux le faire. Bon, je ne l'es jamais fait avant, alors je me sens un peu stupide pour la peine, mais à partir de maintenant, je vais toujours procéder ainsi, juré craché!

-Ohhh! C'est doublement avantageux alors ih ih! Je vais faire attention à toujours recouvrir le pied alors, merci Jack!

Je lui sourit à mon tour, heureuse d'en avoir apprise un peu plus sur le merveilleux monde des champignons! Et ce n'est pas tout, la leçon se poursuit puisqu'il me réponds aussi concernant ce qu'il appelle des lunettes. Je n'étais pas trop loin avec mon idée de loupe, mais ça semble pas trop pareil en même temps. Encore des choses nouvelles. Moi je pensais qu'il y avait que les vieux qui pouvaient perdre la vue. Trop ''forcé'' sur ses yeux semblent dangereux aussi, va falloir que je fasse attention quand je vais vouloir lire alors pour pas trop lire... Quoique, je fais comment pour savoir si c'est trop? Hum... C'est sûrement pour ça que Karl y dit de faire autre chose des fois, oui, logique.

-Je savais pas que ça pouvait arriver, mais tant mieux si tu as trouvé une solution alors! Ne pas bien voir, ça serait triste...

Je fais la mou un peu à cette idée jusqu'à ce que l'index de mon ami pointe ce qui ressemble à une nouvelle sorte de champignon. Ohhh, c'est de là que provient cette si délicieuse odeur? Hummm, ils ont l'air bon! J'ai tout juste le temps de faire un pas avant qu'une créature ailée n'apparaisse dans mon champ de vision et ne s'empare du trésor comestible. Je reste figé sur place, tout autant surprise que Jack. Finalement, le scientifique lâche un petit cri qui me sors de ma stupeur. Faire quelque chose, mais quoi? L'oiseau à déjà dévoré le champignon et...

-Mais, c'est un Roucool?! Non Paniki!


La chauve-souris c'est posé sur une branche, fixe l'endroit où tous nos regards se dirigent. Gueule entrouverte, elle semble partante pour faire de l'oiseau son repas. Sauf que je ne veux pas. Cette espèce... Je la cherche pour mon élevage!

Lentement, je dépose le panier de champignon au sol, attirant le regard de l'oiseau brun sur moi. Hey hey, parfait! Oui, regarde moi ma jolie! Tout sourire, je pose un genoux au sol et glisse une main dans ma poche pour en sortir une jolie baie bien mûr.

-Allô ma mignonne~ Tu as faim? Que dirais-tu d'avoir cette jolie baie? En échange, tu nous laisse nos champignons d'accord?


Pokemon bleu VS orange = +1
Pokeball = 0
Baie = +1
Spé type vol = +1
Total = +3
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 18 Oct 2020 - 2:39
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +3' :
Miroitement de rosée et senteurs de fougère KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 18 Oct 2020 - 15:52
L'échange me paraît rentable et l'oiseau semble l'envisager. Ses plumes se dégonflent un peu, offrant au Roucool une apparence moins ébouriffé. La femelle, car s'en es bien une penche la tête d'un côté puis de l'autre, fixe la baie offerte. Voilà qu'elle sautille par petite bon dans ma direction, ses prunelles chocolatés restant concentré sur sa cible. Dès qu'elle est assez proche, elle relève la tête, m'observe et d'un coup, agrippe la baie pour s'éloigner d'un nouveau petit bon. Satisfaite, la créature grignote sa prise d'un air ravis.

Je souris, amusée par le volatile et je tourne la tête pour poser mon attention sur Jack.

-Je crois que cette jolie Roucool ne nous posera plus de problème!

Comme pour me contredire, c'est à cette instant que le dit oiseau s'avance de nouveau vers moi. Il me reste bien des baies, mais elles sont dissimulés dans mes poches alors que veux-t-elle? Réponse, notre cueillette! Je remarque juste à temps son attention portée sur le contenue de mon panier pour placer ma main devant elle.

-Aïe! J'ai parlé trop vite...

C'est que sa pique un bec de Roucool! Mais ce n'est pas grave, je peux bien me manger un coup de bec ou deux sur la main si c'est pour que nous ne nous fassions pas voler un champignon de plus! Sourcils froncé, j'offre une expression ''pas contente'' à l'oiseau. Enfin, c'est au mieux de ma capacité, pas facile d'imiter un adulte en colère.

-Ah non! Pas touche! Ça c'est à Jack et moi. Et nous, on ne partage qu'avec nos gentils pokémons à nous, pas avec les voleurs!

Le Roucool gonfle ses plumes, pas très content. Après un coup de plus sur le dos de ma main, l'oiseau se rend tout de même à l'évidence. Je ne lui laisserais pas notre champignon. Paniki, du haut de sa branche recommence à siffler de colère.

-Bon... Alors c'est toi qui vois ma jolie, mais si tu tiens tant à goûter nos champignons... Il faudrait peut-être que tu songe à devenir l'une de nos amis avant.


Pokemon bleu VS orange = +1
Pokeball = 0
Baie = +1
Spé type vol = +1
Total = +3
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 18 Oct 2020 - 15:52
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Sally Berthé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +3' :
Miroitement de rosée et senteurs de fougère KCrlJBG
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 26 Oct 2020 - 11:18
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

A la chasse
aux champignons !
click
Sally & Jack
«Miroitement de rosée et senteurs de fougère»
Oh non ! Leur trésor avait fini englouti dans le gosier de ce vilain Roucoul. Quel tricheur, il avait attendu qu'ils se donnent tant de mal pour en dénicher un et leur avait dérobé sous leur nez leur trésor. Tandis que la Chauve-souris de Sally avait pour ambition d'en faire son dîner, celui de Jack préféra regarder sans vraiment trop comprendre ce qui se passait tout en voletant de ses petites ailes.

Anémone, quand à elle, avait fini par se rapprocher de son petit humain toutes tentacules déployées en guide d'avertissement. Si l'oiseau tentait de l'attaquer, elle n'en ferait qu'une bouchée et ce même si la demoiselle les accompagnant le voulait pour son élevage. Déjà qu'une Fouinette avait échappé à son juste sort par la bonté de Jack, il était hors de question qu'elle laisse une nouvelle attaque impunie.

Quand au petit scientifique, le voilà aussi choqué qu'attristé mais il faisait confiance à son amie. Oui ! Sally arriverait à raisonner l'oiseau et à en faire son amie, une personne aussi gentille qu'elle. Pour ne pas la gêner, il s'immobilisa et la laissa faire. Pas le moindre mot, il avait même fini par arrêter de respirer tant l'attente était insoutenable.

Pour maximiser ses chances, voilà que son amie tendit une baie à la créature, bonne idée ! Gloutonne comme elle était, elle se ferait sûrement amadouer. En effet, l'appétit l'attira jusqu'à Sally et aussitôt la baie entre ses griffes, la voilà qui s'enfuit à tire d'aile mais devant le sourire de la jeune fille le scientifique ne peut que sa rassurer.

« - D'accord... mer... merci Sally... »


Et il lui offrit un timide sourire tout en faisant gesticuler ses doigts entre eux. Après tout, mis à part jouer les spectateurs, il n'avait pas été des plus utiles à la situation et à cause de cela Sally avait perdu une baie. Il lui offrirait quelques gâteaux pour se faire pardonner quand il en aurait le temps. De bons petits gâteaux tout chauds afin de la réconforter.

Mais le sourire s'effaça bien vite lorsque l'oiseau plonge de nouveau sur eux pour tenter de dérober leur panier. Oh non pas une nouvelle fois ! Si cette Roucoul voulait manger, il fallait qu'elle aille chercher elle-même sa nourriture !

« - Sa... Sally ! »

Finit-il par s'exclamer, la pauvre avait été attaquée à la main en protégeant leur cueillette. Ses deux mains devant la bouche, il fini toutefois par s'avancer vers son amie afin d'examiner les dégâts lorsque cette dernière tente de donner une leçon à la voleuse. Même avec son air, elle semblait plus autoritaire que lorsqu'il s'y mettait. À croire que la colère n'était pas du tout fait pour lui.

À genou à coté de l'éleveuse, le petit scientifique était prêt à protéger le panier pendant que cette dernière tentait une nouvelle approche en l'invitant à la rejoindre. Mais difficile de faire crédible lorsque Paniki et Anémone sifflaient de concert des menaces contre leur agresseur...

Car voilà qu'une fois de plus l'oiselle refusait d'entendre raison. Une vraie chapardeuse celle-là ! De son regard glacé et inquiet il fixait son amie déterminée. Comment pouvait-il lui être utile un tant soit peu ?

« - Tu... tu vas y arriver... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 27 Oct 2020 - 0:17
Jack vient avec mon secours. Il s'approche et après un rapide coup d’œil à ma main qui na rien si ce n'est une petit marque rouge, il se charge de surveiller notre récolte. Super! Avec mon ami qui monte la garde, je peux me concentrer entièrement sur le pigeon brun!

Cette fois, finit d'être gentille! Si c'est pour me faire traiter ainsi, non merci! Je me relève et place mes mains sur mes hanches, le regards sévère. Paniki s'approche rapidement de quelques coups d'ailes et se pose sur mon épaule. Avec elle qui siffle et Anémone qui semble prête à dévorer l'oiseau au moindre faux pas, l'oiseau semble soudainement comprendre qu'elle a poussé le bouchon un peu trop loin. Elle baisse la tête, tente de faire les yeux doux.

L'encouragement de Jack est la petite touche de motivation qui me manquait pour appliquer cette nouvelle tactique. J'aime moins cela, mais quand il le faut... Je me penche un peu vers l'avant, un index levé vers le ciel tel une maman en colère devant son garnement qui vient de faire une erreur.

-Ça c'est pas gentil du tout! Tu peux avoir faim, je le comprends... Mais on demande, on ne vole pas, non non non!

Paniki claque sa mâchoire, fusille du regard l'oiseau avec une promesse de vengeance on ne peux plus claire. Le Roucool fait un pas de côté, tente de s’esquiver et ma chauve-souris s'envole aussitôt, se place dans son chemin, l'empêche de prendre ses ailes à son coups.

-St st st, et les excuses on en parle? Vous manquez de savoir vivre jeune fille!

L'oiseau me fait de gros yeux, surpris. Quoi, s'excuser? Mais. Paniki bats des ailes, lance une lame d'air tranchante dans le sol. Le Roucool regarde dans une autre direction, découvre la menace des pétales préhistoriques. Elle est à un chouïa de se faire dessus la pauvre. Je me mords les lèvres, perds presque contenance. Heureusement, elle flanche avant moi. Loin d'avoir la moindre chance en étant prise au sol, la créature ailée se retourne vers moi et plaque ses ailes au sol dans une pâle copie de prosternation en roucoulant de désespoir.

Je soupire, détends mes muscles et Paniki se calme enfin, se pose au sol. Me voilà à nouveau genoux pliés devant la petite créature terrorisé. Je place une main sur sa tête, elle tressaille. J'attends une seconde, puis deux. Elle relève la tête, surprise.

-Je ne vais pas te faire mal... Tu tes excusé et j'accepte tes excuses. Mais ne recommence plus d'accord?


Elle me regarde un instant, puis commence à roucouler de bonheur en plaquant sa tête dans le creux de ma main. Bon, ça n'aura pas été facile, mais voilà qui est fait. Je la grattouille doucement et la laisse monter sur mon avant bras alors que Paniki retourne voler avec Cupidon. Tout sourire, je me retourne vers Jack.

-Cette fois, elle va bien se tenir! N'est-ce pas ma jolie?

Un roucoulement me réponds aussitôt et je rigole.

-J'aime pas trop m'y prendre comme ça, mais des fois... Certains pokémons sont aussi tête de Tidoudet que bien des gens! D'ailleurs, merci pour votre aide Jack, Anémone! Hum... Il vas falloir que je lui trouve un nom... Je vais y réfléchir pendant que l'on continue cette cueillette. Quelle était la sorte de champignon qu'elle a mangé d'ailleurs?


Roucool bleu
Sally orange = +1
Spé vol = +1
Faibloball= +3
Total = +5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE