Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chaque jour, un nouveau défi ; Feat. Adèle
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Ven 2 Oct 2020 - 20:16
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris


Chaque jour, un nouveau défi
Feat. Adèle
Malgré sa série défaite aux concours de l’an passé, Jane ne suivait que les recettes traditionnelles de Mistral. Elle n’était plus inspirée, faire les mêmes choses l’ennuyait la Carcakrokine, elle en venait même à en perdre sa passion. Elle ne trouvait rien de nouveau qui la fasse vibrer comme lors de ses débuts.

Si t’es déjà blasée à ton âge, tu vas pas faire long feu. Lui disait son employeur, qui l’hébergeait dans une petite chambre à l’étage de la boutique.

Puis vint la nouvelle, apportée par Les Békipans : l’ouverture des frontières. Bien qu’au début plutôt renfrogné par cette idée comme la plupart des Mistralois conservateurs, le propriétaire et les employés de la pâtisserie découvrirent la bénédiction que cela était au final. Une déferlante de touriste venait goûter la gastronomie de Mistral et observer de loin le château de Carcakrok. Les affaires étaient devenues plus que bonnes.

Un jour, l’un d’eux venant d’une région appelé « Unys », s’étonna de ne pas trouver de « Cupcake ». Alors que cela énerva le chef qui cracha qu’ici, on ne réalisait que de la véritable gastronomie, cela éveilla immédiatement la curiosité de la rouquine.

Alors elle se débrouilla pour le prendre à part pour en savoir plus sur ces fameux « cupcake ». C’était pourtant un concept si simple, alors pourquoi personne n’y avait pensé à Mistral. De petits gâteaux individuels, au cœur fondant ou crémeux avec un magnifique glaçage décoré. L’étranger n’avait pas de photo à lui montrer, car tous ses effets, lui avaient été interdits par la douane, mais l’imagination suffisait amplement pour la pâtissière.

La flamme était revenue, rien que ce petit gâteau offrait de si nombreuses possibilités, alors elle mit la main à la pâte. Mais avant de se lancer dans l'expérimentation, elle commença simplement par des goûts simples, et pas très recherchés, afin de s’habituer à la conception. Elle avait commencé par des cupcake à la vanille et un glaçage deux chocolats, blanc au cœur du cupcake et au lait au-dessus. Pour la décoration de simple vermicelle de sucre pour l’instant.

Les gâteaux étaient prêt, il ne manquait plus qu’à poser le glaçage du dessus. Armée de sa poche à douille, Jane entamait ses spirales, lorsque le tintement de la cloche, signalant l’arrivée d’un client l’interpella.

J’arrive, veuillez patienter une seconde s’il vous plaît ! Cria-t-elle de la cuisine.

Elle termina sa plaque, lorsqu’une grosse voix la fit soudainement sursauter, résultant d’un pâté de glaçage immonde sur le dernier cupcake.

JANE ENCORE EN TRAIN DE FAIRE CETTE PÂTISSERIE DE SAUVAGE ! ICI, ON FAIT DE LA VRAIE PÂTISSERIE MISTRALOIS JETTE CA TOUT DE SUITE !

La jeune femme ignora son chef, elle le savait sanguin, elle était habituée à ce qu’il crie pour tout et n’importe quoi. Elle soupira ; dépité, devant le désastre qu’offrait le dernier cupcake de sa plaque.

On a un client. Dit-elle simplement, avant de s’éclipser vers la partie boutique.

Elle arriva derrière le comptoir, enfilant ainsi son rôle de vendeuse. Jetant un œil à Chocolat, le Parecool squatteur était étalé sur le haut d’une étagère, au moins ce n’était pas un Pokemon turbulent pour les clients. Elle offrit son plus beau sourire commerciale à sa nouvelle cliente.

Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 2 Oct 2020 - 23:53
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jane Oise
Carcakrok. La ville a depuis peu cet aspect touristique qu'elle n'avait pas avant. Ce doit être depuis l'ouverture des frontières et, comme j'ai une après-midi à tuer après ma capture autant profiter des boutiques !
Chaque jour un nouveau défi
On a beau avoir la volonté infaillible de devenir la meilleure, vouloir rencontrer tous les pokémons créés par le sain Helix, ou encore parcourir le monde entier à la recherche de tout ce qu'il pourrait nous apporter, on n'apprécie que d'autant plus les petites pauses comme celle que je m'autorisais ce jour. À l'origine, je voulais passer au Gouffre Cabriolaine, voir si je pouvais peut-être y trouver un nouveau pokémon à ajouter à mon équipe, mais je m'étais bien vite faite arrêter par un ranger en patrouille qui m'invectivait de rebrousser chemin, comme quoi c'était un lieu bien trop dangereux pour les dresseuses, surtout pour les débutantes. Ma curiosité n'en était que d’autant plus grande, vous imaginez bien, mais je n'avais pas spécialement envie de me mettre les autorités à dos... ni de mourir d'ailleurs pour peux que ce soit aussi dangereux qu'ils le prétendaient...
Donc je me retrouvais sans le moindre plan pour la journée dans une ville réputée pour son attrait touristique avec son palais royal et ses nombreuses boutiques. Je m'étais arrêtée aux portes du château, j'avais même réussis à entrevoir un Exagide comme ceux qu'on décrit dans les cours de théologie, mais en ce bel après-midi c'était en flânant que je trouvais mon prochain point d'intérêt.

Dans la vitrine d'une boutique, d'une pâtisserie pour être exacte je put voir tout un tas de gâteaux aux glaçages colorés et aux formes artistiques, mais pas vraiment plus originaux que ceux du voisin ; ce qui me décida à pousser la porte et faire teinter la clochette de cette boutique plutôt qu'un autre ce fut cette silhouette, perchée sur une étagère : un pokémon que je ne connaissais pas.
Je faisais fit de ce que disait la voix féminine qui accueillait mon entrée depuis l'arrière boutique, je n'entendais que d'une oreille lointaine les cris qui suivirent, totalement captivée par la lenteur du moindre mouvement du drôle de singe blanc et brun. J'en venais à me demander comment une telle créature pouvait combattre, comment elle pouvait survivre, puis je me rappelais d'un conseil que j'avais lut quelque part sur les matchs pokémon : "tout n'était qu'une question de rythme, imposer le sien, dominer la cadence puis la casser ou la changer pour surprendre et prendre l'avantage". Aucun doute : cette créature avec un rythme unique et donc une façon de combattre unique qui pourrait sans doute en surprendre plus d'un..
Intéressant...

Je fut sortis de ma torpeur pensive, un léger sourire sur le visage, par le regard interrogatif de la vendeuse aux cheveux roux qui tenait une plaque de gâteaux entre les doigts. Elle venait sans aucun doute de me poser une question mais je n'avais rien écouté, plongée que j’étais dans mes pensées, et si ça se trouve c'était elle qui avait crié tout à l'heure, j'allais me faire sortir de la boutique à coup de balais ou de pelle à tarte ! Je devais répondre un truc !

_
Heu... Je voudrais heu... Un gâteau!.. - totalement au hasard, tout comme la suite - ...Celui là !

Je pointais d'un index pressé un des cupcake de son plateau sans les avoir regarder précédement et, bien évidement, je tombais sur celui avec un surplus hésitant de glaçage... Tant pis, j'étais allée trop loin pour reculer alors je devais prendre une expression sûre de moi pour le pas laisser paraitre que je m'étais trompée... L’orgueil nous fait faire de ces trucs des fois...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Sam 3 Oct 2020 - 19:14
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris


Chaque jour, un nouveau défi
Feat. Adèle
Le choix de la cliente ravie Jane, les gens d’ici, à l’image de son employeur, n’étaient pas très emballé par les nouveautés gastronomiques, encore moins lorsqu’elles avaient des origines étrangères. Les yeux de la pâtissière s'illuminent d’enthousiasme. Elle posa la plaque derrière la vitrine, à l’emplacement qu’elle lui avait préparer, et joignit les mains sur le côté de sa tête, avant de s'exclamer, sans pouvoir contenir sa bonne humeur débordante.

Un cupcake excellent choix ! Je commence tout juste à m’y mettre alors ils n’ont pas des goûts et une présentation très recherché pour l’instant.

Elle entendit alors grogner derrière elle, son patron pestait sa désapprobation depuis que les touristes lui avaient parlé des nombreuses friandises qu’ils confectionnaient chez eux. Jane poursuivit donc en grognant à son tour en grimaçant.

Et mon patron est plutôt contre la pâtisserie non-traditionnelle…

Mais sa bonne humeur revint aussi vite qu’elle était parti, après tout, des gens s'intéressaient à ses nouvelles confections finalement ! Ce ne serait certainement pas la dernière. Elle remarqua cependant que le gâteau qui était pointé était le petit dernier difforme. Une erreur peut-être ? Ou peut-être attiré par le surplus de glaçage, c’était dommage de choisir celui-là. Il n’était pas destiné à être vendu de toute façon.

Oh ! Celui-là est plutôt raté, je le gardais pour Chocolat, le Parecool juste là, vous devriez plutôt prendre celui-ci.

Entendant son nom, le Parecool leva très lentement la tête, rien que le regarder bouger aussi lentement pinçait d’agacement Jane, surtout au début, mais elle commençait à s’y habituer. Et même s’il squattait la boutique, il avait trouvé le moyen de se montrer utile en goûtant les nouvelles recettes. Malgré ses gestes moues et lents, il était en train de rejoindre la rouquine, qui était en train de mettre de côté le cupcake à la présentation raté, et de prendre un des plus beaux cupcakes de la plaque pour sa cliente.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'ai besoin de retours !

Bien qu'avant elle ne supportait pas du tout la critique, Jane avait apprit que cela était le meilleur moyen de s'améliorer. Mais elle avait toujours du mal à les avaler lorsqu'elle était sure d'elle et qu'elle n'était pas en pleine expérimentation, et avait cette mauvaise tendance à se justifier.

Voulez-vous que je vous l’emballe ou que je vous fasse un plateau pour manger sur place ? Nous servons aussi de quoi désaltérer nos clients, café, chocolat, jus d’orange...

La pâtisserie était équipée de table et de chaise à l’intérieur et en terrasses, les gens d’ici aimaient se poser ici entre amis ou en famille.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 4 Oct 2020 - 13:05
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jane Oise
Carcakrok. La ville a depuis peu cet aspect touristique qu'elle n'avait pas avant. Ce doit être depuis l'ouverture des frontières et, comme j'ai une après-midi à tuer après ma capture autant profiter des boutiques !
Chaque jour un nouveau défi
Dans la précipitation, je n'avais même pas fait attention à al gourmandise que je pointais du doigt. Non seulement c'était un gâteau que je en connaissais ni d'Eve ni d'Hélix, mais en plus j'avais pris le plus étrange de la portée... La pâtissière rectifia bien vite mon tir en m'en proposant une autre précisant qu'il s'agissait d'un cupcake et que le pokémon qui m'avait attiré ici était un Parecool. Maintenant que j’avais son nom, ça me rappelait quelque chose, pas spécialement à son sujet à lui mais au sujet de son évolution : Monaflèmit. Sans doute l'un des pokémons les plus difficiles à domestiquer mais aussi l'un des plus forts physiquement ; en terme de puissance et d'endurance, peu d'autres spécimens lui arrivaient à la cheville, et contrairement à ce qu'on pouvais penser même sa rapidité d'action n'était pas à dénigrer. Le seule problème venait du fait qu'il était trop lent et hésitant à agir, comme si il était toujours en contre temps... C'était alors au dresseur de combler le manque et d'adapter ses stratégies de combat.
J'étais un peu surprise qu'une telle force de la nature puisse être à l'origine un pokémon aussi nonchalant mais je le notais, ce serai quelque chose que je n'oublierai pas.

Mais revenosn en à notre friandise !

_
Je vais le manger ici, et je veux bien un grand verre de lait Meumeu s'il vous plait.

Je m'asseyais doucement sur une chaise haute de mon hôte - non sans garder le Parecool dans mon champ de vision - et j’ôtais avec précaution le petit papier ondulé qui enfermait le gâteau duveteux.
Je ne suis ni pâtissière, ni une experte, juste une gourmande (surtout avec ce qui est sucré) et donc une sorte d'amatrice éclairée. J'avais déjà goûté pas mal de pâtisseries, certains professionnels de Kalank m'appellent même par mon prénom à force de me voir passer. Mon point de vue, c'est qu'une pâtisserie doit passer par quatre des cinq sens.
D'abord le toucher : maintenant qu'il n'y avait plus le papier, le gâteau était moelleux et tendre, légèrement tiède et croustillant puisqu'il sortait de cuisson ; ensuite la vue : les couleurs étaient harmonieuses, le glaçage soigné, signe de professionnalisme évident ! Après l'odorat : on sentait évidement bien les deux chocolats dont le bouquet était réveillé par la chaleur décroissante ce qui n'était pas pour me déplaire... J'A-D-O-R-E le chocolat !

C'était le moment de vérité, celui du quatrième et du dernier sens, le plus important dans ce genre de situation : le goût. Mes dents se refermaient avec beaucoup de tendresse autour du gâteau pour essayer d'avoir un peu de tout, du glaçage onctueux, du cœur fondant et de la croute croustillante et...
Mâche.
Mâche.
Mâche.
Longue gorgée de lait pour faire descendre le tout.
Regard grave...
Verdict !

_
Je n'avais jamais goûté ce gâteau avant et je dois avouer que c'est une heureuse découverte... J'aime tout ce qui est sucré et celui là se range sans problème dans mon top-ten de tout ce que j'ai jamais mangé ! Bravo...

Sans attendre de réponse, je repris une seconde bouchée, puis une troisième et ce jusqu'à engloutir dans son entièreté la petite gourmandise. Comme je ne parlais pas la bouche pleine, ça laissait plus de temps qu'il n'en faut à la rouquine pour une répartie...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Dim 4 Oct 2020 - 19:32
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris


Chaque jour, un nouveau défi
Feat. Adèle
Pendant que la jeune fille allait s’installer avec son plateau, Jane alla lui préparer un verre de lait qu’elle lui servit immédiatement. Un léger moment de pression semblable à celui d’un concours survint, mais le verdict tomba finalement. Un verdict qui ravit la pâtissière qui étincelait de joie.

Merci ! Je suis ravie qu’il vous plaise ! Je vais m’améliorer, faire des assemblages de goûts plus recherché et des décorations plus complexe.

De milliers d’idées fourmillaient déjà dans sa tête, si elle n’était pas en pleine relation avec la clientèle, elle aurait déjà sorti son carnet pour toutes les noter et ne pas en laisser une seule s’échapper. La cliente semblait intéressée par la pâtisserie, alors la rouquine en profita pour lui offrir quelques explications sur ce qu’elle venait de manger. Il était toujours agréable de discuter avec les personnes qui s'intéressaient à son métier.

Ces gâteaux sont originaires d’Unys, un touriste m’en a parlé il y a quelques semaines, j’ai absolument voulu essayer !

Et oui au final le mérite ne lui revenait que très peu puisqu’elle avait simplement suivi un concept venant de l’étranger. Néanmoins, le résultat était là et très satisfaisant. Et cela lui avait redonné foi en son métier, elle voulait en savoir plus sur la cuisine d'Unys, et même de toutes les autres régions qui lui étaient inconnues. Pendant que la jeune fille continuait de déguster le gâteau, elle poursuivit.

J’aimerais en savoir plus sur les pâtisseries des autres régions, le traditionnel commence à m’ennuyer un peu.

Qui sait peut-être qu’elle avait déjà eus vent de ce genre de choses lors de son voyage, car il était clair pour Jane, que sa cliente ne venait pas d’ici. Jamais un Carcakakrokin ne se serait jeté sur un de ses cupcakes sans une once de préjugé, c’est du moins ce qu’elle pensait.

Malheureusement, les gens d’ici n’aiment pas trop ce qui ne vient pas de Mistral, c’est dommage. Je ne sais pas si je trouverais beaucoup de clients qui prendraient même la peine de goûter.

Pendant ce temps, Chocolat était doucement descendu de son étagère et commençait à s’approcher d’eux, lui aussi voulait goûter. Le patron avait cadenassé tous les placards depuis quelque temps, et aujourd’hui il avait teeeeeellement la flemme de les crocheter à son insu. La jeune femme le laissa venir jusqu’à eux et poursuivit sa conversation avec sa cliente.

Vous ne venez pas d’ici je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 5 Oct 2020 - 8:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jane Oise
Carcakrok. La ville a depuis peu cet aspect touristique qu'elle n'avait pas avant. Ce doit être depuis l'ouverture des frontières et, comme j'ai une après-midi à tuer après ma capture autant profiter des boutiques !
Chaque jour un nouveau défi
Cette pâtissière était donc une curieuse, un peu comme moi ! Elle s'intéressait autant à la pâtisserie que je m'intéressais aux pokémons et il faut bien avouer que, pour l'un comme pour l'autre, l'ouverture des frontières mistraloises nous avait profité. D'ailleurs, peut-être même plus à elle qu'à moi, puisque si il y avait toujours eu une grande diversité d'espèces de pokémons dans la région, les nouvelles friandises qui étaient arrivées des autres régions avaient de quoi régaler les papilles de ceux qui s'y risquaient.

_
Je suis kalankienne, on a donc été exposés les premiers à l'importation des nouveautés qui font encore trembler les conservateurs dans leurs fourneaux...

Histoire de laisser un blanc pour l'emphase je terminais mon verre de lait et je ne reprenais qu'ensuite.

_
Et je pense que malgré ce que la majorité à tendance à penser, c'est en profitant de ceux que les autres nous amène qu'on améliorera notre identité collective à Mistral... En plus, de ce que j'ai lu, la majorité des médias pensent comme moi... Enfin comme nous...

Je lâchais un petit sourire complice à ma serveuse histoire de bien lui faire comprendre que nous étions toutes les deux sur une même longueur d'ondes mais pas seulement... J'avais une petite idée derrière la tête et je ne m'en cachais pas vraiment. En goûtant cette nouvelle pépite, et parce qu'elle avait insisté sur le fait qu'elle avait de l’inspiration et de l'imagination pour améliorer son produit, ça m'avait ramené à quelque chose que j'avais lut dans le dernier People Magazine. Mais avant de le concrétiser je devais continuer de prendre la température...

_
Le problème c'est évidement que tous ne sont pas prêts, et que ce sont les artistes , les artisans et les créateurs qui vont devoir ouvrir la voie malgré les regards des indigents...

Le petit Parecool avait finit par arriver à notre niveau, impatient de pouvoir, tout comme moi, goûter à cette nouveauté. J'imagine que nombres de pokémons devaient aussi comme lui soit s'étonner soit se ravir de l'ouverture des frontières (au moins culturellement), et si je visais juste je pense que celui ci particulièrement pourrait d'autant plus en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Mer 7 Oct 2020 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris


Chaque jour, un nouveau défi
Feat. Adèle
La jeune femme avait vu juste, sa cliente n’était pas de Carcakrok, mais de Kalank. Jane avait déjà eu l’occasion d’y passer rapidement pour un concours, mais ne s’y était pas attardée, elle avait d’ailleurs rarement le temps de s’attarder dans les villes dans lesquelles elle passait, ce qui était dommage. Le devoir à la pâtisserie la rappelait immédiatement, car ces concours faisaient généralement un bon coup de pub sur l’instant.

Oh Kalank ! C’est vrai que c’est logique venant d’une capitale portuaire. Intéressant.

Cela valait certainement le coup de s’y attarder. L’idée de quitter Carcakrok et partir en voyage envahissait de plus en plus l’esprit de la rouquine. Bon nombre de gens s’y opposerait, mais qu’est-ce que ça pouvait bien faire au fond. Entre rester pour faire plaisir à son entourage, mais se laisser dépérir par l’ennui, et partir à la découverte de nouvelles saveurs et nouvelles passions, même arrêté par les frontières de Mistral, le choix était vite fait.

À vraie dire, je ne pense pas rester ici. Rien ne fera avancer dans ma passion, et puis je veux voir d’autres choses aussi.

Elle profita de cette bonne compagnie pour se confier, pour une fois, elle avait l’impression qu’elle serait comprise, et qu’on ne lui hurlait pas dessus. De plus, la ville d’origine de la jeune fille l'intéressait.

J’étais encore en train d’y réfléchir… Mais en y repensant, Kalank à l’air d’une très bonne destination.

Elle lui rendit son sourire, qu’il était agréable de discuter avec quelqu’un d’ouvert d’esprit. Cela lui donnait tellement d'énergie et de motivation. Car effectivement les plus têtus ne seraient pas convaincu tout seul, c’était à elle de faire le premier pas, en se lançant progressivement. Et qui sait peut-être qu’une mode naîtrait au grand dam des plus conservateurs.

D’autant plus que vous avez raison, la seule façon de faire accepter la population conservatrice de Mistral les saveurs des autres régions, c’est d’insister pour leur faire découvrir.

Le Parecool qui était arrivé depuis, lui tapota la jambe de sa griffe. Il avait fait tellement d’effoooorts pour arriver jusqu’ici, il méritait bien une récompense. Jane sursauta, le temps qu’il arrive, elle l’avait oublié. Elle baissa la tête vers lui.

Ah ! Chocolat ! Te voilà enfin ! S’exclama t-elle. Tu pourrais être un peu plus rapide quand même. Dit-elle d’un ton taquin.

Le monstre de poche lui répondit en baillant très longuement, lui faisant comprendre à quel point la vie était dure. Elle revint un instant au comptoir, prendre le cupcake qu’elle avait mis de côté. Mais aussi s’afférer discrètement à d’autres affaires. Lorsqu’elle revint, le Pokemon avait à peine avancé et était resté pendant ce temps à côté de la Kalankaise. Arrivée à leur hauteur, elle s’accroupit auprès du Parecool en lui tendant le gâteau. Il tendit la patte, si lentement, que Jane perdit rapidement patience qui lui apporta à la bouche. Victoire. Il avait fini par le manger, la pâtissière poussa un soupire, en attendant le verdict : Un simple hochement de tête d’une lenteur exaspérante. Malgré tout, la Carcakrokine sourit, elle était satisfaite.

Ravie que ça te plaise à toi aussi.

Elle finit par se relever, revenant à sa cliente. Elle posa délicatement une petite boîte sur sa table, avant de lui adresser un sourire.

Tenez, ceux-là sont offerts par la maison. Pour vous remercier. Je ne suis pas sûre de les vendre alors autant que vous en ayez quelques-uns vous reviennent.

Dans la boîte, trois cupcake de sa fournée. Les autres ne seraient pas perdues non plus s’ils n’étaient pas vendus, sa fratrie se ferait un plaisir de les engloutir, au moins ils étaient bien utiles pour cela. La rouquine craignait cependant que la jeune fille soit gênée par son geste, alors elle ajouta en lui adressant un clin d’œil.

Vous n’avez qu’à le considérer ça comme une promotion nouveauté ! Quatre pour le prix d’un !

Le Parecool qui n’avait pas bougé depuis, c’était endormit quelques secondes après son gros effort, le pauvre était épuisé.

Je m’appelle Jane au fait !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 7 Oct 2020 - 16:29
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jane Oise
Carcakrok. La ville a depuis peu cet aspect touristique qu'elle n'avait pas avant. Ce doit être depuis l'ouverture des frontières et, comme j'ai une après-midi à tuer après ma capture autant profiter des boutiques !
Chaque jour un nouveau défi
Je ne me dirai pas infaillible, loin de là même, mais de manière générale, si je devais me trouver un seul talent un peu hors du comment ce sera celui de ne pas trop mal arriver à cerner les gens. Rien de mystique, pas de pouvoir totalement surhumain, il fallait que je parle au gens, que je les entendre me répondre et que je puisse les estimer mais jusqu'à présent cette forme particulière d'instinct ne m'avait jamais fait défaut.
Cette fois encore j'avais réussis à percer cette gentille serveuse à jour : elle avait un vrai désir d'aventure et était presque sur le départ, il suffisait juste de l'orienter un peu... Dans la bonne direction évidement...

Elle voulait se rendre à Kalank, un bon choix même si j'étais bien placée pour savoir que le voyage n'était pas simple. Mais ce serait faire fausse route que de penser, bien qu'elle soit la capitale, que c'était là bas que toutes les choses convergeaient... Les frontières étaient ouvertes depuis suffisamment de temps pour que toute la région puisse en profiter et c'était là où je voulais en venir avec cette douce Jane.
Puisqu'elle venait de m'offrir un cadeau, il était d'une commune mesure que je lui en offre un aussi n'est-ce pas ! Appréciant la petite boite transparente je plongeait donc ma main dans mon sac à dos et en sortit mon petit carnet, d'une vingtaine de centimètres environ et je tournais plusieurs pages. D'un regard extérieur on pouvait voir que ce petit cahier avait vécu et voyagé, certaines pages étaient usées, d'autres avaient été rajoutées et n'étaient pas à la bonne taille ; c'est d'ailleurs une de celles ci que je finis par sortir de l'entre-deux pages et que je présentait à Jane avec cette simple phrase :

_
Si je puis me permettre il y a peut-être d'autres solutions en dehors de Kalank... Plus prêt même...

Je laissais quelques secondes à la jeune fille pour lire l'entièreté de l'annonce que j'avais repérée il y a maintenant quelques jours, lorsque j'étais à Frîme, après avoir rencontré Roger et son Skitty, et pour laquelle j'étais d’ailleurs en route.
J'avais l'intention d'essayer de participer à cette compétition, en temps qu'amatrice, principalement pour m'amuser, mais je ne me voyais pas gagner... Jane elle, après ce qu'elle venait de me faire goutter, avait clairement bien plus d'expérience que moi et les chances pouvaient être de son côté.
Est-ce qu'elle pourrait voir les possibilité qu'une telle exposition pouvait offrir à son projet, ou se laisserait elle découragée devant l'ampleur du défi ?..


N°32 Le Mont Chantilly Disponible
BayettePeu importe | Rp groupe
Le Chef Phillip, l’une des étoiles de la cuisine de Mistral, propose, pour mettre en avant les talents locaux, un petit concours gastronomique sucrée via une petite vidéo.
Les meilleurs recettes seront validées par le chef et éditées dans PokéPeople Magazine.
Petite particularité, les participants doivent être un duo Humain/Pokemon !
Une façon originale de redécouvrir certaines recettes.
Condition: /
Récompense: ?
Dés: Non
PNJ: Non
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Ven 16 Oct 2020 - 10:27
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris


Chaque jour, un nouveau défi
Feat. Adèle
La jeune fille sortit un carnet qui sembla bien fourni, ce qui semblait être un carnet de voyage intrigua fortement la jeune pâtissière, qui observa les faits et gestes de son interlocutrice. Lorsqu’enfin elle sortit ce qui ressemblait à une petite annonce au milieu des pages, la rouquine s’empressa d’y jeter un coup d’œil. L’auteur ne lui était pas inconnu.

Oh je vois que le Chef Phillip a remis ça. Un concours ouvert à tous. Intéressant. Étonnant que je n’en ai pas entendu parlé avant.

Le chef était plutôt dans les concours de cuisine gastronomique en général et non sur la pâtisserie en particulier. Bien sure un concours ouvert aux amateurs, Jane était sûre de gagner, ne serait-ce pas d’ailleurs un peu trop facile pour elle ? Heureusement que la condition un peu spéciale rendait la chose intéressante, mais un problème se posait.

Malheureusement, je n’ai pas de Pokemon pour m’accompagner à ce concours. Dit-elle avec une légère moue.

Son regard se porta sur Chocolat, qu'elle prit dans ses bras tandis qu'il était profondément endormi. Il était tellement à l’aise avec elle et dans cette pâtisserie en général qu’on pourrait croire qu’elle en était la dresseuse. Mais pas du tout, alors dans le doute que cela aille à l’esprit de sa cliente, elle s'expliqua.

Chocolat est un pokemon sauvage, on l’a retrouvé un jour à dormir dans un placard, depuis impossible de le faire déguerpir. Du coup, il fait maintenant partie de la boutique.

Et même si elle en était la dresseuse, Jane aurait du mal à le désigner comme son partenaire pour un concours. Certes, Chocolat avait un palais absolument fantastique, mais il n’avait pas l’énergie et la motivation pour un concours. Les chances de perdre avec lui était grande, et Jane détestait plus que tout perdre, et ce serait d’autant plus humiliant contre des amateurs.

Et même en tant que partenaire de cuisine… Il s’est avéré très utile, mais sa lenteur est loin d’être adapté à un concours.

Néanmoins, le challenge l’appelait, il lui suffisait d’attraper et d'entraîner un pokemon qui pourrait l’aider dans cette entreprise. Alors elle poursuivit en exposant l’idée.

Enfin, rien ne m'empêche d’attraper un Pokemon sauvage un peu dégourdit pendant le trajet vers Bayette !

Il fallait bien commencer quelque part après tout. Elle sourit et rendit l’annonce à la jeune fille.

Merci de m’en avoir parlé ! Et de m’avoir aidé à prendre ma décision. Ca ne va pas plaire à grand monde ici, mais tant pis !

C’était sa vie, et non la leur, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 17 Oct 2020 - 10:29
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Jane Oise
Carcakrok. La ville a depuis peu cet aspect touristique qu'elle n'avait pas avant. Ce doit être depuis l'ouverture des frontières et, comme j'ai une après-midi à tuer après ma capture autant profiter des boutiques !
Chaque jour un nouveau défi
Parfait !
Les graines de mon plain avaient parfaitement été semées et germaient à vitesse grand V. Il ne m'avait pas fallut longtemps pour réussir à cerner la personnalité de cette pâtissière novatrice et, ce qui commençait comme une simple dégustation de gâteau exotique semblait débouler sur la naissance d'une vocation de dresseuse en herbe. Là où je m'étais trompée, c'était qu'en voyant Jane si proche de ce Parecool endormi, j'avais supposé qu'elle l'avait déjà capturé, mais visiblement pas... Bien entendu, j'avais pensé à l'option de le capturer pour moi même, puisqu’il était sauvage après tout, mais dresser ce pokémon là particulièrement loin d'une pâtisserie ou, au moins, d'une pâtissière serait compliqué... Si il avait décidé de rester ici, au point que personne ne réussissais à le chasser, ce devait être qu'il avait une appréciation toute particulière pour le sucré comme pour l'équipe.
En voyant la demoiselle le prendre dans ses bras sans qu'il ne se réveille, toujours aussi calme et serein, je lui précisais tout de même ce que 'javais en tête :

_
Tu sais, tu semble plus proche de Chocolat que je ne le suis des pokémons que j'ai capturé récemment... On pourrait s'y tromper et tu devrai peut-être penser à en faire ton premier partenaire, ne serai-ce que pour qu'il t'aide à t'en faire d'autres.

Les choses semblaient évidentes maintenant, à chaque nouvelle phrase de la rouquine je comprenais qu'elle ne ferrait plus de vieux os ici. L'aventure l’appelait, l'ennui était en elle et j'avais été l'aiguillon qui la poussait vers l'avant, vers les routes et les embuches mais aussi vers la réussite et l'expérience.
Je me levais, prenant sous le bras ma boîte de cupcakes mais laissant sur le coin de la table la petite annonce sortie de mon carnet. Elle lui rappellerai tous les jours quelle était sa prochaine cible et c'était important, moi, j'avais une assez bonne mémoire pour ne pas rater le rendez-vous et, d'ailleurs, en parlant de ça, puisque j'étais sur le point de partir, je me devais de préciser les choses...

_
Tu fais tes choix comme tu l'entends, mais sache que je serai à ce concours et pas en temps que figurante... Tu as beau être une professionnelle, n'enterre pas trop vite la concurrence...

En guise de salut final je lui offrait un sourire plein de compétitivité et de motivation contenue. Nous venions toutes deux de nous trouver une rivale, peu-être pas en terme de dressage de pokémon ou de combat, mais une rivale tout de même pour une étape de nos voyages respectifs...
J'avais une folle envie de capturer le pokémon parfait pour ce concours à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE