Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gouffre de la connaissance [SERENE]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 10:22




Gouffre de la connaissance


Tout était désormais si différent. Alessio accusait le poids de la révélation et du cauchemar. Ce n'étaient pas tant les sentiments d'impuissance et d'échec qui pesaient sur sa conscience après ce rêve, mais bien le poids de la vérité. Peu importait que les différents protagonistes n'aient pas pu se mettre d'accord à plusieurs reprises, que leurs choix aient coûté la vie de personnes dans le passé. Ce qu'ils avaient vu était réél, Alessio en avait la conviction. Ce qui signifiait une chose : la famille royale avait usurpé son pouvoir.
Il aurait aimé en discuter avec ses compagnons, mais l'étrange comportement d'Erebos n'était pas un cas isolé. Quelque chose avait causé l'éloignement de ses pokémon et ceux de tous les autres. C'était comme s'ils étaient retournés à l'état sauvage, sans pour autant qu'ils ne le soient totalement. Bien qu'Alessio ait refoulé toute l'amertume qui en découlait, le fait que ses plus fidèles compagnons aient eu cette attitude si agressive envers lui l'avait profondément marqué. Il avait bâti avec eux une relation basée sur la confiance et le respect plutôt que l'amour, et le serment que tous avaient fait de se battre éternellement ensemble était à présent rompu. Il savait que quelque chose de surnaturel avait causé cette situation, et il était hors de question qu'il accepte de les laisser ainsi. S'il y avait une solution, il la trouverait, il s'en était fait la promesse.

- Prenez garde à ne pas tomber. Il ne manquerait plus que je me retrouve avec un cadavre sur les bras.

Les mots d'Alessio étaient tranchants, comme à son habitude, mais ils trahissaient une subtile inquiétude. Derrière lui, Sérène Nithé, la championne de type eau et moins accessoirement sa cavalière du bal, le suivait de près. Elle aussi avait subi de plein fouet l'éloignement de ses pokémon, ce qui avait eu pour conséquence de les forcer à collaborer. Alessio n'était guère du genre à accepter l'aide des humains, mais elle représentait la compagnie la moins désagréable à disposition. A moins que ce ne soit encore autre chose ?
Le Gouffre Cabriolaine s'ouvrait devant lui. Le sentier qu'il empruntait était dangereux et difficile d'accès, mais il n'avait guère d'autre choix. Ses pokémon ne lui seraient d'aucun secours. Et, pour ne rien arranger, la destruction du pont rendait impossible un éventuel retour rapide à Fricke. Il était donc coincé ici, dans l'incapacité de savoir ou comprendre ce qui était en train de se produire.

- Là, regardez. Des mortels. Il doit s'agir sans doute des scientifiques que nous cherchions.

Alessio et Sérène avaient eu une plusieurs longues discussions suite au bal. Et la décision qui leur avait paru la plus pertinente consistait à enquêter. Quelque chose s'était produit, et ces trompettes particulières que tous semblaient avoir entendu, comme un écho magique et intemporel, n'y étaient pas étrangères. Il aurait aimé retourner à Cosa et consulter les archives de sa famille, ou même se rendre à Vigneaux pour lire certains ouvrages qui traitaient d'un tel phénomène, mais la route sans moyen de transport rapide représentait un obstacle de taille. Plutôt que perdre du temps à partir, Alessio et Sérène avaient décidé de bénéficier de l'expertise de tous ces gens qui se targuaient scientifiques et historiens et avaient élu domicile à Carcacrok. Et c'était justement au sein du Gouffre Cabriolaine qu'ils espéraient les trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 13:27
Depuis cette fameuse soirée beaucoup de questions avaient tournoyé dans sa tête. Après être rentrée dans la chambre qu’elle avait louée pour l’occasion, elle s’était posée sur son lit, se questionnant de mille et une façon et comprenant que le hasard ne pouvait pas être à l’origine de tout cela.
Sérène posa sa tête sur son oreiller. Les mains croisée à la hauteur de sa poitrine, allongée, elle contempla le plafond avant de tourner sa tête sur la droite pour observer son sac dans laquelle une de ses pokéballs dépassait. Ses yeux se fermèrent et s’ouvrir. Elle s’était littéralement laissé aspirer par la fatigue et avait baissé sa garde devant le sommeil lui même. Courbaturée, torturée, elle n’avait plus vraiment la même conviction qu’elle avait eu dans cette salle, hier soir.

En sortant de sa chambre et après avoir pris des forces à travers un petit déjeuner elle décida de partir. C’est à ce moment là qu’elle comprit, lorsqu’elle était arrivée en ville, que le bal n’avait pas été un cas appart. Tous, tout le monde, ou du moins plus personne ne s’entendait avec son pokémon. De nouvelles rumeurs courraient sur des chevaliers qui voulaient détruire mistral, sur la malédiction lancée Kabuto lui même
Elle qui avait basée sa vie entière sur l’amour de son prochain, et des siens avait opté pour un visage que personne n’avait encore jamais vu, la tristesse. Elle était résignée, sachant très bien qu’elle n’avait aucun moyen à elle seule de remettre les choses en ordre. Elle était spectatrice du destin du monde qui s’éloignait peu à peu du chemin qu’elle aurait voulu dessiner grâce à Hélix.
Tête baissée elle marcha durant plusieurs minutes avant de se cogner au signe qu’elle attendait.

Alessio, champion d’arène de type spectre, cavalier de bal, élu d’Hélix, il n’en fallait pas plus pour revoir cette lueur que Sérène avait toujours eu dans ses yeux. La discussion fut assez longue, ce qui n’était pas très habituel avec Alessio. Pourtant l’homme semblait changer, certainement à cause de toutes ses choses qui s’étaient rapidement passée. Ils étaient sur la même longueur d’onde maintenant. Hélix avait tout prévu, il l’avait replacé sur son chemin pour que, ensemble, ils puissent trouver une solution au problème sou jacent.

De communs accord ils avaient décidé de se rendre au gouffre pour avoir des éléments leur permettant de comprendre ce qu’il se passait.

Alessio aperçu rapidement des gens. Sérène leva la tête, passa devant Alessio qui s’était arrêté, et sortie les jumelles de son sac qu’elle avait acheté avant de partir.

- Hmm, ils ressemblent bel et bien à des scientifiques. Par contre, dit-elle en baissant ses jumelles, ils sont un peu loin.


Crack
Un bruit étrange n’échappa pas aux champions qui se retournèrent en sa direction.

- C’est étrange, j’ai cru voir, non impossible, fit Sérène

La belle avait cru voir deux tentacules gigoter près d’un buisson derrière eux, mais se rendit vite compte que l’endroit était peu approprié pour rencontrer un des enfants du divin. Elle reprit ses esprits et se retournai vers les humains qu’ils avaient vu.

- Bon, allons à leur rencontre.

- GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Une voix stridente et puissante avait traversée la forêt et avait trouvé le chemin de leurs tympans. Les deux champions se questionnaient, cherchant de leur yeux la personne qui avait pu crier, il se rendirent vite compte qu’un immense sapin allait leur tomber dessus. Sérène s’écarta d’un pas en arrière, tout comme Alessio, et l’immense tronc d’arbre vint s’abattir là ou il avait été il y avait de cela moins d’une seconde.
Un petit homme à la chemise rouge carreau et à la hâche bien tranchante, sortie de la forêt qui se trouvait dans notre dos.

- Hey mais k’est que j’vois ici ! Vous avez rien de bucherons vous ! Z’êtes qui ? huhu

L’homme déposa sa hache, se cracha dans la main droite, se l’essuya sur son pantalon et la tendit vers les champion

- Pardon, jme présente, Chui Moa Hache pour vous servir ! huhu

Sérène ne s’attendait pas à trouver trouver ce genre de personne ici. Elle se retourna pour chercher des yeux les scientifiques qu’elle avait vu mais ne les trouva pas.

La main de l’homme attendait une réponse.

Sans donner sa main, Sérène intervint

- Je me nomme Sérène, Sérène Nithé et voici Monsieur tremblotti, champion d’arène de Fricke, de type spectre. Nous cherchons des scientifiques. Nous avons de nombreuses choses à leur demander. Sauriez vous nous conduire au gouffre ?


Résumé a écrit:
Sérène marche avec Alessio jusqu'au gouffre. Ils arrivent à sortir de la forêt et sont au dessus d'une petite falaise. Devant eux, dans le paysage, se trouve quelques scientifiques.
Près à partir en leur direction, leur attention est détournée par un crie qui annonce la chute d'un énorme tronc d'arbre.
L'arbre tombe près d'eux et un bucheron sort de la forêt de laquelle ils étaient sortis.
Monsieur Hache Moa se présente. Pendant ce temps, Sérène se rend compte que les scientifiques qu'ils avaient apperçu ont disparu et demande à Monsieur Hache s'il peut nous aider à trouver le gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 16:03




Gouffre de la connaissance


- Hein ? Mais qu'est-ce que vous racontez là ma p'tite dame ? C'est un traqu'nard, c'est ça ? Aucune chance que je mette les pieds là-dedans ! Moi ch'uis un bucheron, c'est tout !  En plus, il paraît qu'il y a de drôles de trucs là-dedans. Dédé m'a même dit qu'un lustre gros comme ça était tombé dedans ! Ouais ! Gros comme ça !

Alessio avait momentanément fermé les yeux. Il préférait épargner à sa mémoire de devoir sauvegarder l'apparence ridicule de ce misérable humain.

- A présent, Sérène, je vous prierais de cesser de vouloir interpeler toutes les personnes que nous croiserons sur notre route. Si collaboration il doit y avoir entre nous, j'aimerais bien qu'elle se passe dans les conditions les plus associables possibles.

D'un geste vif, il continua donc d'avancer, se contentant simplement d'une révérence polie avec son chapeau destinée au bucheron. Car, si Alessio haïssait les humains, il restait néanmoins un Tremblotti, ce qui impliquait une politesse noble bien plus élevée que la moyenne.

- Nous cherchons des scientifiques. Pas des guides ou des bûcherons. Il pourrait être opportun que vous inscriviez ça dans votre crâne.

Ses mots étaient acerbes, marquant son impatience. Il désirait renouer le contact avec ses Pokémon et lever le voile sur le mystère qui régnait. Ces trompettes, elles lui disaient quelque chose, réminiscence d'un enseignement ou d'une histoire... Mais laquelle ? Les scientifiques qui avaient élu domicile au Gouffre Cabriolaine comptaient parmi les historiens les plus réputés de Mistral. Si cette chose était liée à un ancien écrit ou une légende Mistraloise, sans doute pourraient-ils être de bons conseils.

- Des scientifiques ? Ah ben si c'est juste des binoclards que vous cherchez, y en a tout un lot qui traine dans les parages. Pas la peine de descendre tout en bas, vous en trouverez une bonne pelletée en continuant sur votre droite, juste au début du sentier.

La réaction du bûcheron prit Alessio de court, si bien qu'il se retourna et fit une nouvelle révérence en guise de remerciement. Sans regarder Sérène, il reprit tout en continuant de marcher vers la direction indiquée :

- Bien. Peut-être que demander votre chemin n'était pas une si mauvaise idée que cela. Néanmoins, il est inutile d'en faire une habitude.

HRP :
Alessio est dans le goufre. Il jette un dé crime pour savoir si ce sera connu ou non.


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 10 Oct 2020 - 16:03
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Alessio Tremblotti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de crime' :
Gouffre de la connaissance [SERENE] Policenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 17:29
Sérène ne fut pas perturbée par les paroles d’Alessio, bien au contraire. Elle savait bien que s’ils n’avaient pas demandé leur chemin leur mission aurait mise bien plus de temps qu'il n'en aurait fallu.

- Je vous remercie Monsieur Hache. Qu’Hélix vous bénisse en ce jour. Gardez-vous et votre famille dans la lumière, au revoir.

Sérène rattrapa le champion qui avait suivi les instructions du bucheron. Après une bonne dizaine de minutes les deux compères, après avoir passé un virage, découvrirent derrière un immense rocher, les scientifiques qu'ils recherchaient. Pas moins de quinze têtes rondes, toutes habillées d’une paire de lunette, étaient installées autour de tables, les unes proches des autres.

-       Je pense que l’on devrait faire ça comme ça.
- Tu as raison jean, mais que fait-on du lustre ?
- Ah ouais, c'est vrai ! Henry !!! Ramène l’équipe b, on va avoir besoin d’eux


C’était un véritable chantier.  Des cartes, des livres, des outils, des trous rien ne semblait aussi désorganisé que ce qu'ils avaient sous leur yeux à ce moment même.
Sérène avançait au côté de l’homme au chapeau qu’elle connaissait bien et se posa devant une des tables où un groupe de scientifique s’était regroupé.

- Bonjour, Je me pré…

- HENRY Qu’est ce que tu FAIS !!!
- Je suis desolée de vous dér…
- Fabien, mon café ! Ca arrive, oui ?
- Monsieur Tremblotti et moi-même sommes venus pour....
- Eloise ! Tu as regardé 1.7.2,4 s’il y avait quelque chose ?

Sérène ne continua pas, non pas parce qu’elle avait été vexée de l’attitude que ces hommes et femmes avaient eu son égard, mais plutôt par respect. Ils étaient occupés, c’était évident. Elle avait décidé d’être patiente et d’attendre sagement que quelqu’un veuille bien leur donner un peu de son temps.
Après tout, ils étaient juste devant eux, ils auraient certainement, à un moment ou à un autre, l’occasion de leur poser des questions et d’en savoir plus sur ce qu’il se passait sur Mistral.

Résumé a écrit:Sérène suit la voie qu'a indiqué le bucheron.
Derrière un énorme rocher, les deux champions trouvent un camp de scientifique. Sérène s'approche et tente de se présenter, Alessio et elle, mais personne ne lui laisse la parole. Calme et compréhensif, elle les laisse revenir vers elle pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Oct 2020 - 18:13




Gouffre de la connaissance


Alessio tenta de saluer un à un les scientifiques, mais aucun ne fit attention à lui. Ils étaient tous absorbés par des cartes et des dessins étalés sur la table. Contrairement à Sérène, toutefois, il n'était pas doté d'une patience suffisante pour ne pas s'en agacer. Il fit donc ce que n'importe qui d'un minimum sensé aurait fait. N'est-ce pas ?

- OSSATUEUR !

Erebos était apparu au milieu de la foule de scientifiques, déclenchant immédiatement cris et panique. Apparemment, eux aussi avaient eu vent de la soudaine agressivité des pokémon. De sa propre initiative, il s'embrasa et fonça vers la personne la plus proche, prêt à lui asséner un Boutefeu destructeur. Puis, juste avant l'impact, Alessio rappela le Pokémon dans sa Poké Ball. Ne pas avoir de contrôle sur ses compagnons ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas se servir d'eux pour attirer l'attention.

- M... Mais vous êtes fou ?
- Je vois que vous nous accordez finalement un peu d'attention. Je vous en remercie.


A présent, effectivement, tous les scientifiques avaient les yeux rivés sur eux. Alessio réalisa une nouvelle révérence en soulevant son chapeau puis reprit :

- Je me prénomme Alessio Tremblotti. Et voici...

Avant qu'il n'ait pu terminer sa phrase, Alessio fut pris d'une soudaine quinte de toux. Celle-ci, plus longue que d'habitude, dura plusieurs secondes pendant lesquelles sa gorge finit même par être douloureuse. Faisant comme si de rien n'était, toutefois, il reprit :

Et voici Sérène Nithé.

En énonçant leur nom, les yeux de certains scientifiques s'agrandirent. De toute évidence, leur célébrité avait également atteint les chercheurs du Gouffre Cabriolaine.

- Vous représentez l'élite de la région en matière de sciences et d'histoire, n'ai-je pas raison ?

Commencer par la flatterie pouvait chez certaines personnes délier les langues. Ensuite venaient les questions véritables.

- Je cherche un spécialiste. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui soit capable de nous éclairer sur ces trompettes que nous avons entendues ? Et sur ce qui est en train de se produire ? Je recherche un expert.

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 10 Oct 2020 - 21:59
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mini-Post
Les scientifiques vous regardent, impressionnés. Par votre stature, votre statut, vos pokémons et peut-être aussi parce que vous toussiez... certains d'entre eux toussent également !
Ils semblent se concerter à votre question, comme s'ils avaient peur de ce que vous feriez s'ils vous déçoivent... vous avez un Ossatueur fou après tout !

Nous sommes principalement géologue, nous mesurions les précipitations dans le gouffre quand tout cela est arrivé.... je pourrais peut-être vous répondre.... effectivement ces trompettes me disent quelque chose.
Mais avant tout..... nous allions descendre, cependant c'est très dangereux avec la pluie, si vous parvenez à identifier ceci, je vous répondrais !


Il pointe quelque chose de très brillant au fond du gouffre et immergé....... oh non..... ne serait-ce pas le-

C'est apparu d'un coup, nous n'avions jamais vu cela auparavant ! Cela pourrait être une découverte scientifique extraordinaire !

Le lustre ? Il risque de ne pas vous croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 9:03
Alessio avait fait preuve de peu de tact, peut-être. Mais il était évident pour Sérène, que tout comme pour la forêt, si ce dernier ne s’était pas donné la peine de faire ce qu’il avait fait, ils seraient encore en train d’attendre. Les deux protagonistes étaient totalement différents mais heureusement pour eux, ils se complétaient assez bien.
Sérène regarda ce que le scientifique avait pointé du doigt. Une chose assez étrange étaient enfoncée dans le gouffre. Sérène plissa les yeux et la ride du lion se forma rapidement. Cette chose aperçu lui semblait familière mais elle en doutait. Comment le lustre accroché au plafond durant le bal avait pu se retrouver ici. Non, impossible, ce ne devait pas être ça.

Ou peut-être bien que si. Sérène était rassurée. Elle était sur la bonne voie pour avoir ses réponses, elle en était persuadée. Ce signe, monstrueusement gros envoyé par Hélix lui même était un grain semé sur le chemin qu’elle devait suivre. Elle ne partagea pas son ressenti, ni sa pensée, pensant qu’il était inutile de prêcher aujourd’hui la bonne parole, surtout avec des scientifiques.

- Nous pourrions peut-être vous aider à le dégager de la ? A la suite de cela, pourrions-nous discuter ?

Sérène se rapprocha d’Alessio et lui chuchota quelques mots.
- Etes-vous prêt à vous donner corps et âme pour des informations mon cher Alessio ?

Sérène se retroussa les manches, elle allait avoir du boulot sur la planche.

Résumé a écrit:Sérène se rend compte que la chose au fond du gouffre n'est rien d'autre que le lustre qui ornait la pièce durant le bal il y a de cela quelques jours, mais ne dit rien.
Elle pense que ceci est un signe d'Hélix lui montrant qu'elle et Alessio êtes sur la bonne voie.
Elle se retrousse les manche, prête à aller aider les scientifique à le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 9:31




Gouffre de la connaissance


Leur collaboration était ridicule. Alessio avait voulu répliquer et leur expliquer clairement que s'ils ne lui donnaient pas les informations qu'il souhaitait, il renverrait Erebos leur montrer de quel bois il se chauffait littéralement. Pourtant, avant même qu'il n'ait eu le temps de répondre, Sérène avait jugé bon de prendre les devants et d'accepter leur proposition. Pire, elle avait même parlé de les... aider ?
Alessio pesta, maudissant tous ceux présents dans ce gouffre et même plus loin encore. Il espérait qu'un Ectoplasma viendrait refroidir leur lit tous les soirs avant qu'ils n'aillent dormir et subir d'affreux cauchemars éternels. Bien sûr, lui-même adorait les cauchemars - ils représentaient d'ailleurs de doux rêves pour lui - mais il avait fini par réaliser que les notions et les principes des Tremblotti n'étaient guère partagés par le commun de ces insignifiants mortels.

- J'aurais préféré aspirer leur âme plutôt que donner la mienne, mais je vois que vous ne me laissez guère le choix.

Effectivement, il serait très impoli de sa part de contredire la parole donnée. Et cela était inconcevable pour lui. Alessio suivit donc les scientifiques dans le sentier escarpé et glissant. Une main sur la paroi et sur tout ce qui pouvait l'aider à garder l'équilibre, il avança lentement mais sûrement. Le gouffre était aussi profond que l'affirmaient les légendes. Y avait-il réellement un trésor qui gisait au fond ? Alessio repensa aux reliques anciennes qu'il avait vues dans les livres et se perdit même à imaginer rencontrer dans une cavité un Pokémon spectre inconnu. Il n'aurait qu'à essayer de l'attraper après avoir demandé à Erebos de l'affaiblir... Cette pensée lui arracha une fugace grimace. Inutile de compter là-dessus. Erebos ne l'écouterait sans doute pas et risquerait même de se retourner contre lui.
Alessio fut de nouveau pris d'une douloureuse quinte de toux et constata que certains scientifiques semblaient également en être victimes. S'agissait-il d'une coïncidence ? Cela l'agaçait d'autant plus qu'il buvait précisément des elixirs basés sur le sang de certains pokémon pour favoriser son immunité aux maladies. Avait-il été arnaqué par ce vendeur ambulant ? Il se promit d'enquêter là-dessus dès que la situation retrouverait un semblant de normalité.
Au bout de plusieurs longues minutes de marche, ils débouchèrent sur l'objet brillant qu'ils leur avaient indiqué.

- L'imbécile.

Il n'eut guère besoin de beaucoup de temps pour comprendre de quoi il s'agissait et faire le rapprochement. Les actions de tous ces imbéciles au bal du Roi, s'il y était resté indifférent, ne lui avaient toutefois pas échappé.

- Il s'agit d'un lustre. Ce n'est ni une découverte scientifique mémorable, ni un quelconque signe salvateur.

Alessio marqua une pause et se rapprocha de l'impressionnant lustre brisé. Il gardait encore, sur le bras et le visage, de légers stigmates des débris qui s'en étaient échappés au moment où il s'était écrasé au sol. Bien sûr, Leucé avait utilisé vampigraine pour le soigner, si bien que les éraflures ne formaient à présent que de fines marques. Mais elles étaient là.

- Cette chose est le lustre du bal royal. Quelqu'un a eu la brillante idée de le décrocher du plafond.

Conscient que son explication pouvait être choquante et peu crédible, il poussa un soupir puis entreprit de leur raconter plus en détails l'événement. La panique de tous les invités, le branle-bas de combat pour tout nettoyer avant que le Roi ne fasse son entrée et surtout...

- C'est Nirvana Politain qui a catapulté cette chose ici. Je l'ai vue faire utiliser l'attaque Téléport à ses Pokémon et faire disparaître le lustre. Il semblerait qu'elle ait jugé bon de faire tomber le lustre dans un tel lieu, ignorant probablement que des gens comme vous étaient assez... particuliers, pour y consacrer leur vie. J'imagine qu'elle n'a même pas cherché à savoir si le lieu grouillait ou non de chercheurs.

Son explication était-elle suffisante pour eux ? Ou allaient-ils ne pas le croire et chercher à en savoir plus ? Alessio, lui, préféra ne prendre aucun risque. Il voulait bien jouer au bon samaritain pour quelques temps, mais il refusait de perdre plus de temps. La situation était grave.

- J'accepte de vous aider à le déplacer si vous le souhaitez, mais ne comptez par sur moi pour perdre plus de temps ici. Ne m'obligez pas à envoyer mes Pokémon se dégourdir les pattes. S'il vous plaît.

Résumé a écrit:Alessio accepte d'aider les scientifiques.
Il leur raconte ce qu'il a vu au bal et dénonce l'action de Nirvana Politain.
Il menace les scientifiques d'envoyer ses pokémon sur eux s'ils ne lui racontent pas ce qu'ils savent sur ces trompettes.

Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 11 Oct 2020 - 13:04
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mini-Post
Les scientifiques semblent...... déçu de voir qu'il s'agissait d'un lustre au fond de ce gouffre. Ils pensaient vraiment tenir là une super découverte !! L'attaque téléporte ? La championne PSY ?...... on dirait que leur opinion vis-à-vis de cette personne s'est dégradée !

-Ne vous inquiétez pas pour cela.... nous attendrons que nos pokémons nous obéissent de nouveau avant de pouvoir le dégager, c'est trop dangereux de le faire par nous même dans un endroit tel que celui-là...

[Informations en HIDE]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE