Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CUEILLETTE [Mission Sally]
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 10 Oct 2020 - 15:01
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°24


Ce RP se déroule avant le bal.

CUEILLETTE [Mission Sally] 239307

Vous vous êtes proposée pour aider à la cueillette aux Trompignon, c’est si mignon ! Il faut dire que la vieille Thérèse n’est plus en état de la faire, cette cueillette. Lorsque vous arrivez, elle vous accueille de sa voix tremblante à la porte de sa maison, appuyée de ses deux mains sur sa canne tremblante.

— Ooooh, jeune fille ! Keuf, keuf. C’est si gentil de venir aider une vieille dame !

Une nouvelle quinte de toux l’interrompt. La vie est dure, par ici ! Pourtant, les gens restent souriants.

— Tenez, voici un panier pour mettre votre récolte. N’oubliez pas… Keuf, keuf ! Keuf… La… la cueillette peut commencer, que le meilleur cueilleur gagne, et surtout, amusez-vous !

Ouh, madame va vraiment mal. Ses postillons arrivent jusqu’à vous malgré une main devant sa bouche. Elle a hâte de retourner se coucher.
La cueillette est une activité connue de Bivouac, et très conviviale. Vous êtes une dizaine, à vous disperser à travers les buissons pour rechercher les meilleurs des champignons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 21:03
Une cueillette de Trompignon. J'étais supposé quitter Bivouac aujourd'hui, mais la vue de cette petite affiche dans le centre pokémon avait attiré mon attention. Des Trompignons... Exactement l'une des espèces que je recherchais! L'occasion était trop belle pour apprendre à connaître un peu mieux cette famille à l'odeur si exquise.

Tout sourire, armée de mon panier de cueillette je me rends au lieux indiqué. Une petite fermette à l'allure douillette. Une vieille dame m’accueille à la porte d'entrée, portant son propre poids à l'aide d'une cane d'allure aussi fatigué que celle de sa propriétaire. Elle semble gentille la dame, tout sourire malgré une toux creuse qui doit certainement être douloureuse.

-Cela fait plaisir madame! Oh! Quelle jolie panier, je vais l'utiliser volontiers. Je ne savais pas que c'était une compétition? Peu importe, je compte bien m'amuser, merci!

Je prends le panier offert. Il est plus gros que le miens. Alors voilà que je replis mon bien, le range dans mon sac. Si jamais j'ai besoin, je le prendrais. Pour l'heure, un seul panier me suffit n'est-ce pas? Je me joint un peu à la masse avant que l'on ce se disperse. Un champ à l'allure un peu à l'abandon, recouvert de buisson et de plantes sauvages. Le lieux idéal pour des champignons!

-Ohhh, ça sent siii bon!

Parlant d'odeur, je commence à suivre ce doux fumet. C'est... Difficile un peu. Mon don fonctionne bien, je sens toutes ces pistes distingue, mais justement. Il y en a tant! Au final, je me concentre sur ce qui me parais le plus proche de moi. Je tombe rapidement sur un petit Trompignon qui gesticule, balance ses bras de bas en haut. Il est siiii mignon!

-Bonjour mon mignon!

Oh, en voilà un qui n'aime pas l'idée d'être ramassé! Il commence à sautiller, cherche à se sauver. Je rigole et le rattrape en quelques pas avant de le lever du sol. Allez hop, au panier! Ensuite ensuite.... Hum... Je commence à renifler, m'enligne sur une nouvelle piste. Je croise deux autres personnes, l'une, mains sur les hanches parle à la seconde. Cette dernière, tête penché au dessus de son panier en sort un Trompignon qu'elle donne à la première. Oh? Auraient-elles eu un malentendu? Dans tous les cas, la chose semble réglé et je poursuis mon chemin.

Bingo! Voilà un jolie duo qui va terminer dans mon panier! Allez hop, le premier. Il lâche un petit cri, genre ''ihhhh'' tout surpris. Peu importe, il termine sa course dans mon panier alors que le second commence à tourner autour de mes pieds. J'imagine qu'il souhaite rejoindre son copain? Cela expliquerait pourquoi il me fusille du regard ainsi! C'est donc sans attendre que je le choppe et hop,m au panier!

Je poursuis ainsi ma cueillette pendant un moment. La journée est parfaite pour ce type d'activité. Il fait soleil, mais pas trop chaud de sorte que les Trompignons se cachent sous les buissons, mais que nous, pas besoin de faire autant. Je croise une fois de plus la fille de toute à l'heure. Index levé au ciel, elle semble faire la morale à un garçon qui l'écoute, la tête penché, dépité. Hey bien. Encore un problème? Si cela se trouve, cette dame est celle qui surveille tout le monde et s'assure que tout se déroule bien!

Je commence à être loin maintenant, vers la fin du champ. Avec les Trompignons dans mon panier qui sente si bon, c'est difficile de se concentrer sur une seule piste. Mais ici je crois que ça va le faire car sa sent SUPER fort. Genre, les Trompignons dans ce secteur doivent être IMMENSE! Je recommence à farfouiller en chantonnant gaiement.

-Il était deux petits champignons
Qui étaient mignons, mignons, mignons
Et qui avaient vu le jour en même temps
Un matin de printemps
En grandissant au pied d’un sapin
Comme voisins, voisins, voisins
Ils virent qu’ils étaient deux champignons
L’un fille et l’autre garçon
Ils dirent pour simplifier tout :
Comme nous avons les mêmes goûts
Que rien ne peut nous diviser
On va s’épouseeeer ~


-Oh! Bonjour mon grand!


Grand oui, car ce Trompignon fait bien le double des précédents! Loin de vouloir se laisser cueillir par contre, il gonfle ses joues en me voyant m'approcher.  L'instant suivant, il crache un nuage de poudre mauve dans ma direction. Je cri un peu, recule d'un bon et tombe sur mes fesses. Ah non! Pas question de le laisser filer celui-là! Je saisis l'une de mes pokéballs et fait apparaître l'un de mes pokémons.

-Colonel Sanders! Arrête le s'il-te-plait!

Ni une ni deux, mon Braisillon s'embrase et s’élance contre sa cible. La Nitrocharge se révèle très efficace et envois valdinguer le gros champignon contre un arbre.

-Ah ah! Bien joué Colonel!

Le rapace se pose au sol et gonfle son poitrail, fier. Je lui offre un baie avant d'aller ramasser le trompignon. Panier au sol, je m'y prends à deux mains pour cueillir le monstre lorsque l'on m’interpelle.

-Donne moi ce Trompignon.

-Hein?

Je me tourne, surprise avec la même adolescente qui parlait aux autres plus tôt. Elle me tend son panier et attends visiblement que je lui donne ce que je viens de cueillir. Je cligne des yeux, incertaine. Mais... C'est stupide. Pourquoi je lui donnerait?

-Bah... Non? C'est Colonel et moi qui l'avons ramassé, pourquoi est-ce...

-Pfff... Non mais oh, je suis genre, la petite fille de la propriétaire d'accord? Je suis obligé de ramasser ces stupides Trompignons. Toutes les semaines. C'est horrible! Alors tout le monde m'en donne un afin de m'aider quoi, tu piges? Alors allez, donne moi celui-là.

-Mais... Pourquoi tu en ramasse pas d'abord? C'est pas bien de pas écouter ses aînés!

-Parce que c'est pénible! Tu écoute ce que je te dis!?


-Bah oui... Mais c'est ce que tu dis qui est stupide. Il faut faire ce que les adultes disent d'abord!

Elle me regarde comme si j'étais stupide avant de s'avancer. Elle lève la main, cherche à prendre le Trompignon inconscient. Colonel ne la laisse pas passer. Il se place dans son chemin, ouvre ses aile au maximum, gonfle ses plumes et émet un cri des plus impressionnant en libérant quelques flammèches. La fille cri et recule d'un pas, effrayé.

-Contrôle ton machin!

-Voler c'est pas bien! Si tu veux être digne de ta grand-mère, apprend à travailler!

Je laisse tomber le Trompignon dans mon panier avant de m'éloigner, Colonel dans mon ombre. Non mais oh! Je prends la direction de la fermette afin d'aller livrer ma cueillette, mon panier est plein de toute façon. Enfin... Il reste un peu de place alors, je parviens à y coincer quelques trompignons de plus que je trouve sur mon passage avant de finalement, revenir au point de départ.

-Bonjour! Voici ma cueillette!

Tout sourire, je tends le panier plein à la vieille dame. J’espère que cela va l'avoir bien aidé!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 14 Nov 2020 - 12:05
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°24


La grand-mère vous accueille d’un large sourire, très contente de votre récolte. Elle vous félicite : vous êtes surement la meilleure récolteuse depuis longtemps ! Vous avez certainement un don pour en trouver autant en si peu de temps !

Ou alors, vous avez triché. C’est ce qu’affirme la petite fille de la dame qui revient juste après-vous pour se venger de son panier bien moins garni que le vôtre.
Après une toux des plus douloureuses, la mamie prend la parole d’un air mécontent :

— Allons, allons, les enfants ! La cueillette des Trompignon, c’est une activité d’entraide pour tout le village, ce n’est pas le moment de vous disputer. Tout le monde a très bien travaillé aujourd’hui, je vous félicite tous et toutes !

Malgré ses joues gonflées, la fillette n’insiste pas. Sa grand-mère la connait trop bien pour se laisser berner ! Et puis, ce n’est pas vraiment important la quantité. Ce qui compte, c’est de festoyer tous ensemble après cette grande cueillette !

Félicitation, vous avez ramené un grand paquet de Trompignon ! La petite fille vous en voudra surement si vous la recroisez, mais la grand-mère est ravie de votre efficacité et vous offre une 300 Pokédollars en récompense ! Vous pouvez aller les réclamer dans le topic de réclamation.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE