Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ENQUETE] Les voies du seigneur
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 14:11




Les voies du seigneur


Pignouse. Alessio et Sérène arrivèrent peu de temps après le lever du jour. Ils avaient emprunté aux scientifiques du Gouffre Cabriolaine des vélos dès que ceux-ci leur avaient donné les informations dont ils avaient besoin. Bien sûr, c'était Sérène qui avait juré et fait le serment qu'ils feraient leur possible pour rendre les bicyclettes à leurs propriétaires dès que l'occasion se présenterait. Alessio, pour sa part, haïssait suffisamment toute perspective de voyager sur ce simulacre de moyen de transport pour comprendre pourquoi quiconque souhaiterait le récupérer.
Leurs pas les avaient donc conduits à Pignouse, au Nord-Ouest de Carcacrok. La ville, somme toute charmante, possédait des bâtiments historiques qu'Alessio aurait probablement aimé visiter en d'autres circonstances. En ce jour, toutefois, il était ici pour accomplir la mission qu'il s'était lui-même fixé : élucider le mystère de l'éloignement de ses pokémon ainsi que de ces trompettes qui avaient retenti simultanément.

- Deux voies s'offrent à nous.

Alessio rompit le silence au moment même où ils entrèrent dans la ville. Derrière lui, Sérène affichait une fine pellicule de sueur sur son visage bronzé. Cela n'enlevait rien à son charme, même si Alessio tut cette pensée aussitôt et l'enferma dans un tombeau caché au plus profond de son esprit obscur.

- La cathédrale et les mots de la religion, ou le musée et les mots de la science.

La réponse lui paraissait évidente. Certaines choses étaient obscures pour la religion et insensées pour la science, mais le phénomène qui s'était produit lui semblait plus susceptible d'être répondu par la première.

- Je suggère que nous visitions la cathédrale dans un premier temps. Voyons ce que le prêtre aura à nous raconter.



Sérène sembla acquiescer et ils se remirent donc en route, en direction de l'immense cathédrale dont ils apercevaient la bâtisse non loin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 14:30

Au matin Anty avait décidé de prendre un vélo afin de se rendre à Pignouse, prenant de l'avance sur Azur avec qui il devait se rendre à Vigneaux. L'agent de la maréchaussée désirait aller voir la Cathédrale mais aussi le Musée afin d'éclaircir ce mystère des trompettes. Il avait beau savoir que cela ne signifiait rien de bon, il n'arrivait pas à mettre exactement le doigt dessus. Il y avait aussi le problème de la malédiction des Pokémon qu'il fallait résoudre au plus vite et une malédiction, ça faisait assez surnaturel pour se rendre auprès de prêtres. Pendant que le Maître de la Ligue était occupé à ses propres affaires, le lieutenant n'avait pas pu se tourner les pouces à attendre, il devait absolument fouiller.

Sur son vélo, vêtu des affaires de rechanges qu'il avait emmené avec lui dans une chambre d'auberge avant le bal, Anty avait l'air des plus sérieux. La région était dans un bien piteux état, le pont avait été brûlé, des habitants n'auraient pas accès aux produits alimentaires et de soins, les Pokémon étaient en fureurs. Il ne pouvait même pas rejoindre Fricke maintenant et organiser son unité, il était coincé ici pour le moment pour rassembler les champions. Etait-ce encore une bonne idée quand ils n'en faisaient qu'à leurs têtes ? Anty en doutait, il avait juste envie de faire ses recherches et rentrer à Fricke pour gérer ses officiers et recevoir les ordres du Colonel.

Un soupira passa la barrière de ses lèvres tandis qu'il s'arrêtait à côté de la Cathédrale, déposant son vélo à un espace dédié. Le jeune homme s'approchait des portes quand il entendit du bruit derrière lui, des gens levés si-tôt ? Il n'avait pas âme qui vivait pourtant en arrivant. Le lieutenant se détourna et détailla les deux personnes qui approchaient, reconnaissant le Champion Spectre et la Championne Eau. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir eu l'idée de venir ici. Le colosse s'en détourna pour pénétrer au sein de la Cathédrale, retirant sa casquette après avoir franchi le pas de la porte, respectueux des lieux même s'il n'était guère un être très pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Oct 2020 - 15:51
La route n’avait pas été simple. Les deux champions avaient passé la nuit à Pédaler près de la berge sur laquelle donnait la rivière qui séparait Pignouse de Frime.
C’était devant la Cathédrale de Pignouse que les deux comparses se trouvaient aujourd’hui à l’heure à laquelle le soleil du petit matin, était venu taper sur les vitraux multicolore des fenêtres de la bâtisse. Sérène avait déjà posé les pieds ici il y avait de cela fort longtemps, quand elle avait été plus jeune. Elle y avait rencontré le Père Pierre, qui lui faisait régulièrement office de mentor dans son ascension vers le Saint-Hélix. Dans ses souvenirs, ce fut la période qui précédait la multiplication de ses rêves, avant qu'elle ne devienne la main d'Hélix.  

- Tiens, dit-elle aux côtés d’Alessio, il y a déjà du monde.

Le duo n’était plus qu’a une dizaine de mètres de l’immense monument, ce qui permit à la championne de voir une silhouette y pénétrer par la grande porte.

- Nous voila arrivés, dit-elle en s’arrêtant devant les quelques marches qui les séparaient de la porte.

La femme monta ces marches. Posa un genoux à terre, ferma les yeux, leva les bras au ciel, chuchota quelques mots,

- Amen


, et se releva.

Alessio était tout juste derrière elle quand elle franchit enfin la porte sur laquelle était dessinée un Amonita au dessus d’un lac, préchant autour de ses fidèles : les pokémons.
Sur leur gauche, de nombreux bancs en bois étaient alignés en rangée, symétriquement à ceux qui étaient à leur droite, tandis que devant eux, un long couloir s’affichait. L'endroit était totalement vide de fidèles, certainement dû à tout ce qui se passait sur les terres voisines. Seul trois personnes se tenaient dans l'endroit.

- Monsieur Patike, c’est bien vous ?
Dit Sérène d’une voix tendre, Je me nomme Sérène Nithé. Nous nous sommes croisés au bal.

Elle fit une pause avant de continuer.

- Que faites-vous ici ? Monsieur Tremblotti et moi-même sommes venus pour chercher des réponses aux nombreux présages qui se multiplient sur Mistral. Êtes vous, vous aussi ici pour cette quête ?

La droiture incarnée n’eut pas le temps de répondre directement. Une autre voix avait coupée court à la discussion qui avait commencé. Un homme dont le visage lui disait nettement quelque chose était arrivé près d'eux.

Résumé a écrit:Sérène voit au loin quelqu'un rentrer dans la Cathédrale.
Une fois devant la cathédrale, Sérène se met à genoux et fait une prière avant d'y entrer avec Alessio. Elle remarque que l'endroit est presque vide. Seule une personne est présente, Anty Patique.
Elle lui demande ce qu'il peut bien faire là et le met au courant de leurs intensions à Alessio et à elle.
Alphonse arrive.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 11 Oct 2020 - 18:51
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
Alphonse ruminait encore ce qui s'était produit au bal. Consacré à son propre sort, il ne savait pas ce qu'étaient devenus les autres, mais peu importait dans l'immédiat.

Jack était parti assez tôt avec des individus louches dont le fou furieux pseudo-écologiste. Madame Politain était également sortie au plus vite, avec énervement. Lior avait abandonné toute la situation, s'évinçant avec sa cavalière. Ezekiel demeurait introuvable depuis quelques temps déjà. Sally se précipita aussi dehors, cherchant quelque chose. Madame Rable avait sans doute beaucoup à faire. Vivia demeurait au fond du gouffre, indisposée à agir d'une quelconque manière que ce fût. Heureusement, sa cavalière était là. Kata et Théa elles-mêmes avaient visiblement quelques soucis spectraux. De toute façon, ces deux dernières avaient une place mitigée d'un point de vue amical pour Alphonse.

Bien entendu, ce dernier ne reprochait rien à qui que ce soit, a fortiori du fait qu'ils l'aient aidé au bal. Il constatait simplement qu'il se retrouvait seul au regard des circonstances. Il était un peu déprimé de se retrouver avec un Tritox passif-agressif et des Pokémon sauvages, mais ne craignait que peu pour sa vie. L'empressement, en revanche, le rendait plus tendu. Finalement, cela se terminait toujours de la même façon : substantiellement dans la solitude, et il devait l'accepter.

Malgré la maladie qui le rendait bien moins en forme que d'habitude, et les risques dus à la toxicité du Tritox de Véronica, Alphonse tenait à en étudier le poison. Étant une femelle, ce Tritox avait en plus une possibilité d'évoluer à force d'acquérir en puissance. La salamandre développerait donc assurément un poison plus puissant que ses compères mâles, à terme. L'autre intérêt était son talent signature : Corrosion. Grâce à cela, Tritox et son évolution Malamandre pouvaient même empoisonner les types Acier et Poison.

Alphonse avait passé quelque temps à se procurer le matériel nécessaire et à commencer son travail sur les toxines de Tritox. Il présumait, peut-être à tort, que qui pouvait le plus pouvait le moins : en trouvant un moyen d'éliminer des toxines aussi redoutables que celles de Tritox, il parviendrait par extension à guérir de nombreux poisons. Néanmoins, le savoir scientifique d'Alphonse demeurait limité et les ouvrages de la région s'avéraient bien peu développés.

Alphonse commence, lentement mais sûrement, à observer le fonctionnement des toxines de Tritox.

Muni d'une licence de scientifique, d'un permis de fouille et d'un arc de bonne qualité, Alphonse retourna à Pignouse le cœur serré. Si Alphonse supportait tant bien que mal les divers chocs du bal dernièrement, Pignouse mettrait ses nerfs à rude épreuve. C'était la ville où il avait non seulement perdu Ezekiel, mais également rencontré sa plus chère amie Lior. Or, même son mentor serait sans doute une histoire ancienne. Néanmoins, Alphonse devait absolument explorer les bâtiments culturels de Pignouse pour y trouver de quelconques informations et indices sur la résolution de la crise.

Il comptait initialement commencer par le musée, mais distingua brièvement quelques silhouettes se dirigeant vers la cathédrale. Même sans être pieux, force fut de reconnaître que Mistral était sujette à plusieurs phénomènes surnaturels. Dans tous les cas, les deux lieux intéressaient Alphonse : il espérait en savoir plus sur le Nautile, le Dôme et leurs fossiles. Il souhaitait également économiser pour un permis fouille avancé, afin d'avoir une chance de trouver lesdits fossiles. En les ramenant à la vie, malgré les risques surnaturels auxquels cela l'exposerait, il comprendrait peut-être davantage ce qui se passait. Comment de simples Pokémon préhistoriques pouvaient-ils faire preuve d'une puissance associée à Arceus dans le reste du monde ?

Accompagné du Tritox, Alphonse s'approcha du trio dont il reconnut les têtes. Sa bonne ouïe lui donna une phrase d’accroche pour ne pas être trop embarrassant. Il n'entendit que la dernière réplique de Madame Nithé.

« Heu... Bonjour à vous... Désolé de vous déranger, mais j'ai entendu que vous vouliez enquêter en ces lieux, au regard de tout ce qui se passe dans la région. Comme je comptais faire de même, je souhaitais savoir si je pouvais me joindre à vous. »

Si la situation n'était pas aussi critique, il aurait presque souhaité hurler ARCEUS VULT pour voir si le blasphème produisait quelque chose de spécial. Quoi qu'il en fût, Alphonse préféra être sincère jusqu'au bout : il était trop malade pour ne pas chercher à masquer ses intentions sur son visage. Or, celles-ci auraient pu lui donner à tort un air louche.

« Malgré ma flagrante faiblesse, je vous aurais bien contourné pour me débrouiller seul en temps normal... Mais je ne préfère pas créer de malentendu avec deux champions et un agent de la maréchaussée, surtout si on cherche la même chose. »

Attendez : Alphonse manqua d'oublier le plus important ! Entre temps, il s'était renseigné sur celle qui l'avait sorti d'affaire, sans quoi il ne saurait pas qu'elle fût championne.

« Ah, et Madame Nithé, merci encore pour m'avoir soigné au bal. Si je peux exprimer ma gratitude d'une quelconque façon, n'hésitez pas. »

...Sauf si c'est d'éviter ce lieu, car je dois malheureusement y entrer à tout prix... À vos côtés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 11 Oct 2020 - 20:49
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mini-Post
Vous pénétrez dans l'enceinte de la cathédrale nos Pignousains. C'est alors qu'il vous voit, le grand prêtre du Helix....oui, vous.... Sérène Nithé ! Il vous connait bien évidemment pour votre dévotion au grand Seigneur. Il se dirige vers vous vous prenant les mains d'un air mi rassuré, mi affolé.

-Vous êtes ici !! Nous sommes perdus..... la fin des temps à commencer......c'est le Dôme !.... C'est Kabuto j'en suis certain ! Qu'Helix sauve nos âmes ! La malédiction du Dôme a débuté...

La cathédrale est pourtant si calme, l'ambiance y est sereine... le vitrail d'Helix vous juge du regard, comme s'il attendait quelque chose de vous.... il met à l'épreuve les hommes.
L'Homme voit bien que vous êtes à la recherches d'informations, il décide de vous aider. Les religieux sont altruistes....

[Informations en HIDE]



A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Oct 2020 - 8:03




Les voies du seigneur


- Pardonnez-moi si je me trompe mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lancé une invitation pour un groupe de travail.

Alessio avait lâché ces mots avec toute l'amertume dont il bénéficiait à l'encontre des deux individus qui avaient semble-t-il jugé bon de se mêler à leur duo. Il haïssait les gens et, même Sérène, dont il avait fini par tolérer la présence, parvenait à l'agacer plus de trois fois sur quatre par son comportement si... Humain. Les deux hommes qui les avaient rejoints étaient présents au bal, peut-être même avaient-ils eux aussi fait partie de l'amalgame d'esprits et de pensées qui avaient décidé du sort de son cauchemar. Sans doute, se dit-il en toisant avec dédain l'agent de la maréchaussée qui semblait avoir investi toute son énergie cérébrale dans son étrange casquette, s'agissait-il là d'un de ces ahuris mentaux qui avaient décidé de courir, bras en arrière, dans le couloir du manoir. Cette pensée provoqua chez lui un haut-le-cœur suivi d'une nouvelle et bruyante quinte de toux. Et pourquoi, par le Dôme, le souvenir de cette course provoquait-il chez lui une envie soudaine de réitérer l’expérience ici et maintenant ? Pouvait-il s’agir ici d’une sorte de malédiction ? Alessio écarta cette pensée funeste d’un revers de la main. Non, il avait pour l’instant mieux à faire que de s’intéresser à ce genre de détails.

- Je suis Alessio Tremblotti, reprit-il en pratiquant une de ces révérences dont il avait le secret, et je vous prierai de ne pas prendre ma politesse pour de la gentillesse. Je vous aurais bien suggéré d’aller voir ailleurs si par hasard nous y étions, mais j’imagine que le nombre de propositions dans ma phrase vous a déjà fait perdre le fil et que vous en êtes encore réduit à chercher quel est le verbe avec lequel mon sujet s’accorde.

Et il ponctua sa phrase par une levée de son impressionnant chapeau, comme le voulait bien sûr la tradition des Tremblotti. Pendant ce temps, Sérène avait joué de son influence. Si son insupportable habitude de prêcher Helix avait le don d’agacer Alessio au plus haut point, force était de constater qu’elle avait ouvert une porte facile et rapide auprès du prêtre.


- Quant à vous, si votre seule intention est de vous greffer à nous et d’attendre que nous vous mâchions le travail, je vous aurais bien conseillé de faire quelque chose que la décence m’empêche de déclarer en un tel lieu sacré. Peut-être saurez-vous toutefois vous rendre utile en regardant autour de vous ? On raconte que les vitraux recèlent de messages sacrés et de scènes légendaires. Peut-être y a-t-il des indices juste sous notre nez. Cela vous rendra toujours plus utiles que les vulgaires meubles que vous représentez actuellement.

Et, sur ces mots, Alessio alla lui-même regarder plus en détails le contenu de la Cathédrale. Il devait certainement y avoir plus d’informations ici. Ce lieu était après tout la quintessence de la religion du Saint Hélix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Oct 2020 - 8:46
L'homme partageait les valeurs de la belle, bien évidemment. Pendant qu'Alessio marchait dans la cathédrale, Sérène, elle, continuait la discussion avec le prêtre, prenant de ses nouvelles et des nouvelles de ses fidèles.

- Mon père, la situation semble Chaotique, mais gardez espoir, gardez la foi. C'est Hélix même qui m'a envoyé ici alors ne vous inquiétez pas. Je mettrai tout en œuvre pour que tout ceci cesse et que l'on retrouve paix et équilibre
.

La belle avait prit les mains du prête dans les siennes et après avoir fait sa longue tirade, elle les avait relâché doucement pour aller, elle aussi, chercher des informations en ce lieu sein.



La jeune femme marcha jusqu'au pupitre du prêtre. Elle y posa sa main et l'essuya pour en enlever la poussière. Marqué sur le bois, l'oeil du Saint-Hélix prenait toute la place. Sérène continua ses recherches de son côté. Elle s'arrêta devant l'hotel ou de nombreuses bougies éteintes et en piteuses état étaient posées. La aussi la poussière avait prit sa place et se sentait maintenant comme chez elle. La championne remarqua une boite d'allumette et l'ouvrit pour en prendre une, l'allumer et ainsi poser la flamme sur l'une des bougies non encore utilisée. Elle fit un mouvement pour que la flamme de l'allumette s'éteigne et posa d'une mais la bougie au milieu de toutes les autres.

- Aidez-nous à y voir plus clair, je vous en pries. Aidez nous à retrouver l'amour de nos pokémons.

Sérène fit une pause, ferma les yeux et pria. Après avoir terminé sa prière, la jeune femme se retourna vers ses nouveaux compères.

- Avez-vous trouvé autre chose qui pourrait nous aider?, demanda-t-elle lentement. Avez-vous des informations qui nous aideraient dans notre quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Oct 2020 - 11:36


Anty salua poliment la Championne Eau bien qu'il ne l'appréciait pas spécialement. Il n'eut pas le temps de répondre, rattrapé par la voix d'un jeune homme qui venait d'arriver. Le type qui s'était fait tirer dessus. Anty haussa ses épaules à ses mots, se fichant bien du nombre qu'ils seraient.

« Oui dame Nithé, je viens ici pour les mêmes choses. »

Simple et concis, Anty n'aimait pas la babillage inutile contrairement, visiblement, à l'ami de la jeune femme. Le grand lieutenant ne manqua pas de le toiser d'un air dédaigneux, agacé.

« Tu ferais mieux de fermer ta gueule si tu comptes continuer à parler pour ne rien dire. »

Soupira Anty en se détournant finalement du champion afin de ne plus voir son visage et donc, réduire son irritation. Il détestait profondément les types dans son genre, ceux qui se croyaient intelligents parce qu'ils faisaient des longues phrases avec des jolis mots sauf que ça ne signifiait rien. Pompeux mais rien dans la cervelle. Le lieutenant pinça l'arête de son nez entre deux doigts, inspirant longuement pour s'apaiser. Mieux valait ne pas laisser échapper un coup de sang maintenant, refaire le portrait de ce sale type n'apporterait rien de bon à la suite des choses. Ainsi le jeune homme décida d'ignorer Alessio pour le moment, concentré sur le prêtre qui venait de débarquer, affolé. Anty lu la page avec attention, se coupant du reste afin de retenir au mieux les choses. Il avait bonne mémoire, l'habitude de retenir les dossiers, les noms, les visages, les casiers de tous et chacun. Retenir ça ne serait pas trop compliqué ou du moins, l'idée principale qui s'en dégageait.

Hm. Je vais avoir besoin de la force de la Conseil 4 et la Championne Ténèbres pour explorer un coin de Mistral.

Songea le lieutenant, pensif. Bien, il devait absolument mettre la main sur elles avec Azur pour la suite des recherches, il avait une idée et seules des personnes puissantes sans Pokémon pourraient s'en charger. En somme, pas grand monde donc. La toux d'Alessio fit tiquer Anty et il s'éloigna encore un peu, dégoûté. Il avait échappé à cette maladie, ce n'était pas pour la chopper maintenant à cause d'un type comme lui. Quand il commença à entendre Alessio trop parler, il décida de partir de son côté. Il n'avait aucune envie d'entendre encore une fois les babillages du champion Spectre. Se type semblait vraiment se prendre pour tout, alors qu'il n'était rien. Quelle perte de temps. Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe sur lui pendant ses recherches ? Anty continua de pratiquer une respiration ventrale tout pour calmer ses nerfs tout en observant les lieux avec attention. Finalement, il s'approcha du prêtre.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Lun 12 Oct 2020 - 21:14
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Certes, monsieur. Mais vous êtes suffisamment avisé pour vous douter qu'exécuter quatre fois le même travail serait d'autant plus futile que le faire à plusieurs une bonne fois pour toutes. »

Néanmoins, la répartie du champion demeurait assez marrante aux yeux du jeune homme. Il avait l'air amusant à écouter, à défaut d'être un interlocuteur agréable. Cela se confirma après sa présentation, qui, ne lui en déplaise, se révéla insuffisante pour griller les neurones d'Alphonse. Lui-même très alambiqué, il trouvait cette phrase plutôt simple. Il en oublia toutefois le vent magistral que lui mit la championne Eau.

« Bah... Non, au contraire... »

L'agent de la maréchaussée amusa également Alphonse en son for intérieur. Celui-ci répondit directement de façon cinglante à cette présentation. S'il faisait froid dans le dos, il s'avérait tout aussi drôle par sa franchise implacable. Alphonse ne parvint pas à retenir un léger sourire accompagné d'un soufflement de nez, signe que l'interaction le faisait rire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Oct 2020 - 10:33




Les voies du seigneur


- Il est surprenant à quel point votre répartie est similaire à celle de Thélafasse. Avez-vous un lien de parenté ? A moins que cette lueur grossière dans vos yeux ne soit juste une tare génétique aléatoire ?

Alessio avait lâché ces mots sans quitter des yeux les vitraux de la cathédrale. Ils affichaient plusieurs scènes religieuses, mais aucune ne semblait en rapport avec ces trompettes. Toutefois, les mots du dernier venu ne manquèrent pas d'attirer son attention et l'écartèrent de sa quête inefficace. Il s'approcha de lui, le toisa avec toute la condescendance dont il était capable puis afficha un large sourire montrant ses canines pointues.

- Je me suis peut-être trompé sur votre compte.

En dépit des apparences, Alessio n'était pas du genre borné. Il savait reconnaître ses erreurs et ne perdait guère de temps à vouloir le dissimuler - sauf rares cas précis - préférant plutôt aller de l'avant au plus vite.



Il lui demanda son nom en toute politesse mais se garda bien de faire la même proposition au membre de la maréchaussée. Si Alessio aimait tourmenter les imbéciles - et même si celui-ci était de toute évidence moins bête que son apparence ne le laissait présager - il n'avait aucune envie de s'embarrasser de sa présence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE