Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Enquête] La sagesse pour guider la force
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Oct 2020 - 18:19
Bivouac était devenu un véritable carnage. Le sol s’était gorgé de sang. Alors qu’on se dirigeait vers Roc, il restait ce doute planant. Est-ce que Roc était touché ? Est-ce que Pignouse avait été touché ? Cochignon ? Je l’ignorais totalement. Si Lior avait des peurs, elle ne m’en disait pas un mot. J’espérais pour elle que rien n’était arrivé à sa famille. Pas que je me souciais d’eux entant qu’individus, mais je ne voulais guère qu’elle subisse un nouveau revers. Dans tous les cas, après la fin de ce bordel, on risquait d’avoir pas mal de chose à mettre au clair.

Quoiqu’il en soit, il fallait se concentrer sur le moment. Roc et ses sages. Visiblement, l’endroit avait conservé son calme et avait été épargné pour le moment. Est-ce que les habitants de cette ville étaient mêmes au courant de ce qu’il se passait réellement ? Surement que leurs pokemons les ignoraient à présent.

En tout cas, notre passage en ville avait attiré bien des regards. Nous étions deux mastodontes de force, armées jusqu’aux dents. Nous étions comme deux guerrières, prêtes à se battre. Mais le plus surprenant, ce n’était pas les haches, les épées, les boucliers ou marteaux de guerre, mais les deux pokemons qui nous suivaient calmement, Pendragon et Gunter.

Les liens n’étaient pas récréés. Mais ils avaient soif de vérité. Nous étions tous les quatre animés du même esprit. Que s’étaient-ils passé ? Nous étions alliés dans cette quête de vérité. Séparés, nous étions faibles, amputés de notre potentiel. Ensemble, nous étions plus forts. Ensemble, nous pouvions aller plus loin.

Bien vite, Pendragon finit par prendre les initiatives. Il connaissait mieux le chemin que moi. Il savait où aller. Lui, il avait toujours été intéressé par la sagesse de ces sages. Moi, pas vraiment. J’habitais ici depuis un moment. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’avais jamais provoqué de problèmes ici. Tout le monde était calme et reposant. Avançant dans les coins les plus reculés, on arriva enfin vers ceux-ci. Pas trop tôt.

« Bonjour, je me nomme Técla Thélafasse et, elle, Lior Leroy. Et voici Pendragon et Gunter. »

Pendragon avait conservé son élégance et sa politesse naturelle et fit une référence aux sages.

« Peut-être que vous le savez. Mais c’est le bordel en bas. Les liens entre les pokemons et humains sont brisés. On a des gosses qui sont littéralement devenus les cavaliers de l’apocalypse. Et ils sont imprégnés d’une aura sombre et mauvaise. On nous parle de Kabuto qui va se réveiller, que la solution se trouve dans les yeux d’Hélix, d’un trésor qui peut nous aider. A la cathédrale, ils nous ont même conseillé de venir vous voir pour obtenir des réponses. »

Je repris mon souffle. Pfiou, j’avais beaucoup parlé.

« Donc, si vous avez des infos, on aimerait bien les entendre pour remettre un peu d’ordre. Ha et pas de soucis pour ces deux pokemons. Ils sont suffisamment sympas et malins pour accepter de nous aider. Ils veulent autant savoir que nous. »

Pendragon hocha lentement la tête à cette affirmation. Nous étions donc bien d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Oct 2020 - 18:39

Lior pu constater avec ses camarades de route que les lieux étaient toujours en état. Pas de flaques de sang, de corps, de sol détruit. Non, la quiétude habituelle régnait à Roc-Amandour. Cela arracha un petit sourire à la jeune femme qui s'imprégna du calme des lieux, roulant non loin derrière Técla. Habituée par les présences du bouclier et de la hache sur son dos, Lior se demanda pendant deux secondes pourquoi on les regardait ainsi puis, elle percuta. Cela lui arrache un très léger rire à peine audible. Puis il y avait aussi le Gallame et l'Amphinobi qui suivaient sans mot dire, attentifs.

La championne Ténèbres était heureuse de voir Gunter auprès d'elle, après tout, elle était son plus bel atout. Avec son talent et son style de combat, la grenouille était un redoutable adversaire qui saurait triompher sur les autres. Lior songeait d'ailleurs que Técla et elle avaient bien fait d'offrir à leurs Pokémon un entraînement si particulier, très différent de ceux des autres. Grâce à cela, leurs Pokémon pouvaient se battre à merveille sans attendre d'ordres ou de stratégies venant de leurs dresseurs. Eux, il se battaient par eux-mêmes, comme des guerriers ou des combattants. Et ça, par un temps comme celui-là, c'était une aubaine. Ils avaient une expérience de combat que ni les Pokémon sauvages ni les Pokémon élevés classiquement n'avaient.

Lior observa Pendragon prendre les devants, les menant à travers la brume et des parties plus reculées et montagneuses de la ville. Loin des habitants et des autres maisons. La jeune femme jeta un regard par-dessus son épaule, constatant qu'ils commençaient à être vraiment très éloignés. Sourire aux lèvres. Elle espérait tellement qu'elles trouvent quelque chose d'intéressant, quelque chose leur permettant de renouer peut-être les liens entre Humains et Pokémon. Après tout si la malédiction était brisée, vaincre les cavaliers serait plus simple, non ? Lior doutait qu'un cavalier rivalise avec l'équipe entière de Técla, la sienne et elles-mêmes. Quoique... Ils étaient si... puissants ?

Finalement, le groupe arriva à destination. Lior posa son vélo et salua respectueusement les sages, imitée par l'Amphinobi qui effectua une élégante révérence.

« Bonjour ! »

Fit-elle ensuite dans un léger sourire. Técla semblait avoir tout dit alors, elle ne comptait pas en rajouter. Laissons les sages parler !
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 18 Oct 2020 - 22:47
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Mini-Post
Roc-Amandour. Citée religieuse miraculeusement épargnée du drame, du ravage des quatre cavaliers. Elle n'était pourtant pas loin de leur passage... peu avant le drame, la brume a recouvert la citée et s'est épaissit depuis. Il a été très dur d'arriver jusque là. Plus on monte, plus le froid est mordant. Quelque chose se déplace dans cette brume au dessus de votre tête.
Pourtant......une fois les perturbations passée, la ville semble si paisible. Rien n'affecte le calme et la zenitude de Roc-Amandour... les habitants ont presque l'air hors du temps.
Il a fallut monter très haut dans la ville afin de trouver l'un des vieux sages.... sa sagesse n'a d'égale que ses rides. Il lève un regard vers vous avant même que vous ne vous montriez... comme s'il savait que vous étiez déjà présent.

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Une route peut prendre mille directions, la vérité n'en connaît qu'une...

De mystérieuses paroles, il vous dit d'avancer plus loin.... dans la brume. D'ailleurs celui-ci se fond dans celle-ci et disparaît.

Seul un jet de 80 ou plus pourra faire avancer l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Oct 2020 - 0:29


Il faisait froid, la brume était plus épaisse que jamais et pourtant la quiétude régnait. Lior observait le vieil homme en clignant des yeux, attendant sa réponse. Le sage avait tellement de rides ! C'était impressionnant, même son papy n'en avait pas autant. Cependant Lior se retint de faire une remarque, patientant simplement, prête à récupérer les informations puis filer vers leur prochaine destination. Seulement... La phrase du vieil homme fit tiquer la colosse qui fronça ses sourcils d'un air incompréhensif. Attendez, il leur faisait une sorte de devinette là ? Dans un climat pareil ? Qu'est-ce que ça voulait dire tout ça ? La vérité ne connaissait qu'une direction ? Le suivre ? Mais comment le suivre dans toute cette brume épaisse ?

Lior arborait une mine décontenancée. Vraiment, elle ne s'attendait pas du tout à une telle chose. Elle pensait que ce serait vite plié mais visiblement, non ! Il allait falloir se trouver un chemin dans la brume et mettre la main sur le sage... Ah, c'était ça qu'il entendait par la vérité qui ne connaît qu'une direction ? Lior soupira un peu, posant quelques secondes ses prunelles rubescentes sur Téclé, l'air de vouloir lui communiquer toute sa perdition actuelle. Elle espérait surtout que son amie ne s'énerve pas trop après le sage : après tout, elles avaient besoin d'informations claires à ramener à Anty ou à utiliser pour aller plus loin dans leurs recherches.

« Bon allez, courage ! On va le trouver ! »

Fit la jeune femme d'un air enjoué, s'armant d'un sourire et de courage. Ou de chance ? Car dans de telles conditions, seule la chance semblait capable de leur sourire afin qu'elles trouvent leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 19 Oct 2020 - 0:29
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Lior Leroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Oct 2020 - 11:48
Monter dans le froid des montagnes, dans la brume qui aveuglait… C’était une tâche ardue, mais largement pas suffisant pour m’émouvoir réellement. J’avais vu pire, traversé pire. Et voilà, un des sages qui nous sortit une vieille phrase miteuse avant de disparaitre dans la brume. Je soupirai.

C’était la fin du monde. Les villes se faisaient dévaster. Les pokemons et humains étaient en froid, toute relation brisée. Certes, je ne pensais pas spécialement au bien-être de Mistral, c’était vrai. Ma quête était teintée d’égoïsme. Peut-être que cela était indigne ou quelque chose. Mais qu’est-ce que cela changeait au final ?

A être aussi énigmatique, il retardait, voir empêchait de trouver une solution. Alors peut-être qu’il s’en moquait du haut de sa montagne, loin des morts. Mais plus le temps passait, plus les morts se multipliaient. Peut-être lui, il avait accepté la mort, mais pas les autres. Mais ce serait une vision égoïste. En plus, dire des phrases juste pour se donner un genre… Et disparaitre dans la brume… Ok, ça faisait stylé, mais à moins de pouvoir te téléporter, je savais parfaitement que tu as du vite prendre tes jambes à ton cou pour te donner un genre…

Visiblement, Lior était moins exaspérée que moi. Personnellement, je me massais les arrêtes du nez. Ca allait vite me gonfler tout ça. Ces gens incapables d’être clair.

« Ouais, ouais... »

Aller compter sur sa chance… Moi qui n’était jamais du genre chanceuse, on n’était pas sortie de l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 19 Oct 2020 - 11:48
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Técla Thélafasse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Oct 2020 - 14:50


Les deux femmes avançaient d’un bon pas mais le vieil homme ne montrait pas encore le bout de son nez. Fort heureusement la grimpette, ce n’était pas compliqué pour Lior et Técla ! Au contraire, c’était même plaisant. La championne Ténèbres gardait le sourire pour motiver les troupes, jetant parfois un coup d’œil à ses compagnons de route. Gunter n’affichait pas d’émotions, le regard fixe, marchant sans rien dire.

Técla non plus ne semblait pas très emballée et Lior le comprenait bien. Elle-même trouvait que le vieux se la jouait beaucoup trop pour une période digne de l’apocalypse ! La combattante poursuivit la marche, attentive aux sons mais... il n’y en avait pas beaucoup en dehors des leurs, malheureusement.

« Quand même... Il a de drôles d’idées ce sage. J’espère qu’il va nous donner des informations intéressantes quand on va le trouver. »

Fit alors la jeune femme, pensive. Si elles faisaient tout ça pour ne rien avoir de concret à se mettre sous la dent, quelle perte de temps. Lior de gratta la nuque, une petite moue au visage. Elle savait être patiente mais là, elle avait envie de trouver un moyen de renouer avec ses Pokémon. Voir Gunter comme ça, ne même pas lui adresser un regard, ça la blessait énormément. Après tout elle avait été son unique compagne de route pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 19 Oct 2020 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Lior Leroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Oct 2020 - 15:10
C’était long. Pas dur, juste long. Je ne savais même pas ce qu’on cherchait spécialement. Juste à monter, retrouver le vieux. C’était tellement une perte de temps. J’espérais que les informations en vaillent le coup. J’espérais que tout ceci n’était pas une vaste blague.

« J’espère aussi. »

Lior avait beau gardé le sourire, je gardais ma pokerface. Hm, à vrai dire, si ce n’était pas l’apocalypse, on aurait presque dit qu’on se faisait une de nos ballades. C’était assez reposant, même si la situation ne s’y prêtait guère.

« Quand tout ce bordel sera fini, ça te dirait qu’on se fasse un tour de Mistral ? »

Je ne savais pas pourquoi cette idée m’était venue. On n’aurait surement pas mal de chose à faire. On serait énormément demandée, mais j’aimais à croire qu’on pourrait explorer Mistral. Je l’avais fait, mais seule. Je voulais voir si le monde avait une meilleure saveur accompagnée de ma sœur de cœur.

Entendant ses mots, Pendragon se retourna vers nous, l’œil interrogateur. Il sut qu’il avait maqué quelque chose. Ce n’était pas mon genre de demander des trucs comme ça. Demander à passer du temps ensemble, c’était la chose de Lior. Ne fallait pas qu’il se barre. Ainsi, il aurait su. Même si il se désintéressa assez vite de notre conversation. Ouais, les liens étaient bien endommagés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE