Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Enquête] Bien ou mal?
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Oct 2020 - 14:13
On était enfin arrivée. La Source des Origines… J’ignorais si ce lieu était une clé pour comprendre les mystères de ces cavaliers. Peut-être que oui, peut-être que non. J’ignorai ce qu’on allait rencontrer. Le bien ou le mal ? Espoir ou désespoir ? Je l’ignorais. J’avais déjà préparé mon marteau de guerre dans une main. Mon autre main était là, prête à relacher d’autres pokemons pour nous aider au besoin. Certes, ils ne nous obéissaient plus, mais Pendragon et Gunter nous avaient rejointes.

Des autres, seuls deux de mes compagnons pouvaient décider de nous aider. Cuirassé, le Rhinastoc et War, mon Braségali. Le premier, c’était grâce au lien de famille très étroit qui l’unissait avec mes autres pokemons. War, lui, aiderait uniquement quand Lior sortira son Noctali. Son côté dragueur le poussera à se battre aussi.

Pourquoi je ne les sortais pas tout de suite ? Prudence était le mot clé. En ces temps troubles, on ne pouvait être certain que leur esprit ne soit pas altéré pour un rien. Et ce n’était pas vraiment le moment pour ça. L’endroit était déjà dangereux de base. Bon, nous avions largement assez de force et suffisamment d’arme que pour nous défendre. La présence de nos pokemons restait cependant une aide précieuse ou un danger immense si une crise de folie les prenaient de nouveau.

Mais actuellement, un autre problème me taraudait l’esprit. Me grattant la tête, je regardais autour de nous.

« Ouais, ouais… Bon, go chercher des indices, je suppose. »

C’était bien beau de chercher des indices, mais fallait-il savoir encore quoi chercher. Mon regard se posa directement sur la surface d’eau. Que ce soit Kabuto ou Hélix, ils étaient liés à l’eau. La réponse devait être liée à cet endroit. Me frottant le menton, je réfléchissais à haute-voix.

« Me demande s’il y faudra pas aller directement dans le lac. »

Cette idée ne me plaisait pas des masses. Je n’étais pas du genre à avoir peur d’un lac, mais dans l’eau, nous étions évidemment moins performants. Sans parler que l’eau était déjà fraiche de base alors avec la fraicheur de l’automne, ça n’arrangeait rien. Bon, encore heureux, il y avait du soleil. Espérons que quelque chose puisse capter notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Oct 2020 - 14:15

Après toutes les péripéties, le duo de l’épée et du bouclier était arrivé au prochain lieu : La Source des Origines. La conclusion sur les énigmes les avait mené ici, en ce lieu pur, sain et où une puissante menace serait abritée. Mais elles étaient prêtes, pas vrai ? Lior tenait fermement sa hache de guerre, le bouclier dans le dos. Tout comme Técla, elle était prête à libérer Ama ou Gazo de leurs Pokéballs, les deux seuls compagnons qui accepteraient de se battre. Ama parce qu'elle était naturellement un Pokémon désireux de bien faire et Gazo car... Elle n’aurait qu’à lui promettre plein d’ordures pour qu’il accepte. C’était pratique d’avoir un Pokémon qui ne pensait qu’à manger et recevoir de l’attention.

En tout cas, les lieux étaient magnifiques. La source trônait au milieu d’un océan de verdure, paisible. L’eau cristalline brillait sous les reflets du soleil et Lior eut un sourire apaisé, observant l’eau. Si elle en buvait, est-ce qu’elle la guérirait de ses maux ? Est-ce qu’elle pouvait guérir tout Mistral ? Voir même les cavaliers ? Et le fameux terrible Pokémon, viendrait-il les attaquer ? Ou n’était-ce que de vilaines rumeurs ? Lior réfléchissait à tout cela quand la voix de son amie la fit sortir de ses pensées. Ses prunelles rouges se posèrent sur Técla qui ne semblait pas non plus savoir par où commencer.

« Il y a peut-être quelque chose sous la surface, effectivement mais n’y allons pas tous d’un coup. S’il y a un danger en dessous, mieux vaut ne pas se faire avoir nous deux. »

Fit remarquer Lior d’un air pensif. Elle était une excellente nageuse, ce n’était pas un problème mais elles étaient en terrain inconnu. Et dangereux. Avant que Lior ne puisse faire le moindre mouvement, Gunter poussa un soupire et s’approcha de l’eau avant d’y entrer, l’air méfiant. Elle n’avait guère envie de perdre du temps, elle voulait savoir ce qu’il se tramait derrière tout cela et elle n’avait pas envie d’attendre que les Humaines se décident. Elle le ferait mieux qu’elles. L’Amphinobi s’enfonça donc de plus en plus dans l’eau froide puis, y plongea sans un mot.

« Ah... Elle n’a vraiment pas l’air de vouloir écouter, j’aurais préféré qu’on y aille plus prudemment. »

Soupira Lior, peu rassurée. Gunter était forte mais... Et s’il y avait pire sous cette eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 22 Oct 2020 - 19:44
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Le dominant apparaît !
Le lac origine. Le lieu le plus pure qui soit au sein de Mistral. Son eau est ventée pour ses propriétés si particulière... on s'en sert même pour faire de l'eau bénite !
Cependant, le lieu est difficile d'accès. On raconte qu'un pokémon démoniaque se charge de la protection de ce lieu mythique, ainsi seul certaines personnes peuvent prétendre s'y rendre. Le lieu ne doit être pollué en aucun cas ! De plus, ce serait une catastrophe puisque ce lac irrigue toute la partie Est de Mistral.

La Greninja est la première à plonger, elle était un pokémon eau adapté à cet environnement après tout. Cependant, malgré le calme paisible du lac une ombre rode sous la surface. Ce pokémon  ne souhaite pas que Gunter fasse comme chez elle ici !
Il la repousse sans dommage à la surface et vous arrose en prime ! Non, ce n'est pas une attaque, c'est juste pour vous mouiller le visage ! Et..... effectivement, l'eau est si douce ! Elle ne vous guérit pas, mais.... elle a ce don pour apaiser et calmer les esprits....
Serait-ce une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Oct 2020 - 21:00



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Oct 2020 - 23:14
Gunter ne se faisait pas prier. Elle fut la première à aller dans l’eau. Son élément eau lui donnait une certaine habilité et attirance pour celle-ci. Mais elle fut renvoyée au sol comme si de rien était. Un pokemon était là, rodant dans l’eau. Il nous aspergea seulement d’eau. Cela me calma… Enfin, ce n’était pas comme si ça changeait quelque chose à mon expression faciale. J’étais juste moins énervée ? Même si ma colère était redevenue silencieuse. Elle était devenue froide et latente depuis le temps. Là, elle fondait.

« Hm, je ressens le même truc. Peut-être qu’il est naturellement bon ou trop puissant pour la malédiction. »

Lior se débarrassait de ses armes. Hm, je n’étais pas très emballée par cette idée, mais je la suivis. De toute façon, s’il voulait nous attaquer, nos armes ne serviraient surement à rien. Mais je restais aux aguets. Ne pas se laisser aux tentations… Je continuais à scruter les eaux.

Lior continuait de parler. Je la laissais faire. Elle était plus souriante, plus accueillante que moi. Pour les sages, il fallait une certaine retenue. Là, c’était l’ouverture d’esprit qui pouvait aider. Un sourire. Tout ce dont j’étais bien nulle. Je l’écoutais faire. Nous étions si semblables dans notre relation avec nos pokemons. On comprenait le sens du combat. On leur apprenait à se battre d’eux-mêmes. Nous n’étions pas dans une relation de commandant-commandé. Nous étions des maitres, et eux des élèves. On leur enseignait ce qu’on savait. Ils menaient leurs propres combats.

« Les cavaliers de l’apocalypse. »

Je précisais le nom de ces fameux types qui mettait le bordel. Je n’étais pas totalement sûre que Lior se souvienne du terme apocalypse. Elle posa aussi les questions de notre venue. Mais autre chose me passa par l’esprit. Un moyen d’ouvrir le dialogue. Je me rapprochais du lac sans y poser le moindre centimètre carré de peau. M’accroupissant, j’essayais de me rappeler de ces paroles.

« On a été voir des sages… Ils nous ont dit quelque chose. Le dôme et le nautile sont miroirs l’un de l’autre. Là où l’un est piégé, les liens ont été brisés. L’autre s’est recueilli où le mal s’évanouit. »

Je marquais un temps. Peut-être que le mal était juste les sentiments négatifs… C’était possible. Cette source serait un endroit de recueillement ?

« Est-ce toi qui est venu te recueillir ici ? Là où on peut apaiser notre esprit ? Pourquoi es-tu venu te recueillir ? Pour cet autre enfermé ? Ou autre chose ? »

La compréhension. Cela pouvait paraitre bête, mais je pense que c’était une étape importante. Tout était lié d’une certaine façon. Comprendre le nautile et le dome, c’était peut-être une façon de comprendre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 23 Oct 2020 - 10:47
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Le dominant apparaît !
Aucun son ne sort de ce lac. Soit le pokémon ne veux point vous parler.... soit il ne peut vous répondre... il ne parle pas non plus à vos pokémons, on dirait qu'il va falloir trouver vos réponses par vous mêmes, mais vous tenez déjà une très belle piste !
Il semble tout de même vous répondre......à sa manière, il arrose encore le visage de Técla ! Peut-être essaie-il de vous faire passer un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 23 Oct 2020 - 12:00
La réponse était assez vide. Bon, je n’avais pas espéré que le pokemon nous parle par télépathie, mais j’espérais autre chose. Là, nous n’avions ni confirmation, ni infirmation. La seule chose que l’on savait, c’était que ce que j’avais dit semblait l’avoir touché vu que j’étais la seule à me prendre une gerbe d’eau dans la figure.

M’essuyant, cela ne m’énerva pas cependant. Il n’y avait pas d’agressivité dans son geste. Mais cela voulait dire quoi ? Que j’avais raison ?  Ou que j’avais tort ? Je réfléchissais. Cette eau était aussi de l’eau utilisée pour l’eau bénite, non ? Est-ce que cela pouvait être une solution ? Les cavaliers pourraient craindre l’eau…

« Visiblement, j’ai touché un point. Si tu as envie qu’on fasse quelque chose, il faudra peut-être être plus clair. On est pas les plus rapides à comprendre malheureusement. »

Je souris légèrement. Je n’étais pas sûre qu’il puisse voir quoique ce soit.

« Hm. Je sais que tu gardes cette eau précieusement… Mais est-ce que tu nous permettrais d’en prendre ? Peut-être que ça peut apaiser les cavaliers… »

Après tout, les cavaliers étaient probablement le mal ici. Peut-être que ça pourrait nous aider. Regardant mes armes, une idée un peu plus saugrenue me vint. Est-ce que cette eau pouvait bénir mes armes ? Est-ce que ça deviendrait des armes saintes ? C’était une hypothèse…

« Genre, c’est peut-être débile, mais on peut plonger nos armes dans ton eau ? Pour que, je sais pas, tu puisses les bénir… Ton eau, tes règles. »

Prenant une gourde et mon marteau de guerre, je les présentais successivement, pour évaluer sa réaction.

« Je suppose que si ça te dérange, tu pourras toujours m’éclabousser… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 23 Oct 2020 - 19:05


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 24 Oct 2020 - 11:14
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Le dominant apparaît !
Plus de précisions ? Ses conditions, hein ? Il se trouve que le dominant de cette endroit à mauvaise réputation... et oui, on dit bien qu'un "pokémon démoniaque" protège ces lieux, c'est même dans la description !
Oui, il accepte vos désirs, mais........Ce ne sera pas gratuit ! Il dirige deux de ses jets d'eau vers...... hum...... l'endroit où se trouve vos porte-feuilles ou vos objets de valeur.... par ici les offrandes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 24 Oct 2020 - 13:59
De nos demandes, de ma proposition d’aide, il n’en tint que de l’indifférence. Il ne voulait pas d’aide. Il ne voulait même pas se montrer. Non, à la place, il avait décidé de nous souler…

Il voulait compensation… En soit, cela faisait un certain sens. Rien n’était gratuit. Mais, qu’est-ce qu’il voulait avec nos objets ? C’était un pokemon … Qu’est-ce qu’il allait faire de nos objets ? Ou notre argent ? Il avait construit une ville sous-marine ? La seule chose qu’il lui serait utile, c’était la nourriture… Mais, il y allait avoir famine dans le pays… Et j’avais pris de la bonne nourriture.

Ou alors, il voulait juste nous tourmenter… Sérieusement. Des jets d’eau, refus qu’on aille dans son lac, ça… Ce pokemon, c’était un gamin ? Mais j’en avais marre de tomber sur les êtres les plus énervants de la région… Devinettes, charades, racket… Le premier cavalier que je croise, je lui marave la face. Enfin, une fois la malédiction levée. Très long soupire…

« Offrande, c’est ça ? De la bouffe, hein… Tu sais qu’on est en période de disette en plus ? »

La nourriture était devenu une denrée importante. Allant à mes réserves que j’avais pris de chez moi, je déposais tout le contenu au bord du lac. Il y a avait de la viande, du bon fromage de Roc, de la baguette. J’avais même mes réserves de sucrerie quoi… J’allais avoir la dalle après. Bon, faudra chasser du pokemon sur la route.

« Bon, ça te va, ça ? En plus, tu auras de quoi bien manger… »

Par contre, c’était sur la berge mon gros… Si tu voulais la nourriture, faudra que tu te dévoiles un peu.


Hrp: perte des 3 baies + 210 pokedollars
IRP: perte de la bouffe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE