Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Remède aux mots
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 1 Nov 2020 - 0:50
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal


Remède aux mots
Remède aux mots Pestil10


Par monts et par vaux, le Bourrinos galopait à en perdre haleine. Les brides abattues et sans jamais s'arrêter. Il fallait retrouver Famine et au plus vite ! Le sauver. Lui aussi mais aussi tous les autres. Réparer toutes les bêtises qu'ils avaient fait. Mais pouvaient-ils vraiment y arriver ? Tant de morts et de traumatismes. Mistral avait été blessée grièvement. Jamais on ne le leur accorderait le pardon, mais plus encore jamais ils ne se pardonneraient eux-même.

Au moins, il essayerait de sauver ce qui pourrait encore l'être et pour cela, il pouvait compter sur l'aide de madame Lizbeth. Accrochée derrière lui sur le dos de Svadilfari, elle était un autre poids plume qui nullement ne gênait l'endurance de la monture. Mais ce qui inquiétait le plus jeune des deux scientifiques était sa rapidité. De tous les chevaux des cavaliers, il était sans conteste le plus lent et le temps leur était compté. Arriveraient-ils à temps ?

L'espace d'un instant, il voulu demander au Metamorph encore au creux de son bras de prendre le relais mais se ravisa... Pas la peine d'épuiser un peu plus Miroir, après l'attaque qu'il avait reçu de plein fouet il allait se passer un certain temps avant qu'il ne recouvre toutes ses forces. Dommage car un Galopa de Galar aurait été un destrier bien plus véloce. Au moins le temps du voyage allait servir à pouvoir s'expliquer car il savait que son aînée avait une multitude de questions. Cela n'excuserait jamais les actes qu'il avait commis mais si cela pouvait aider à comprendre un peu mieux la situation alors il ferait son maximum.

Craintivement, il fini par tourner son regard par dessus son épaule pour faire comprendre à la maire qu'elle avait toute son attention. Heureusement qu'il portait son masque car il pouvait au moins se cacher derrière. Couard qu'il était, il avait besoin d'un tel artifice pour oser affronter le regard qu'elle pouvait bien lui porter en cet instant. Il verrait-il de la déception ? De la tristesse ? De l'incompréhension ? De la colère ? Ou bien un mélange de tout cela ? Elle en avait le droit après tout.

Il commença à ouvrir sa bouche quand tout à coup une vive lumière traversa les ténèbres qui c'étaient installées sur Mistral et même de là où ils étaient, le brunet pouvait voir la cause : un Pitrouille Gigamax au dessus du château de Carcakrok. La gorge se noua alors que celles des défunts se faisaient entendre. Dans un dernier chant d'adieu, ils crient leurs « au revoir » à ce monde.

Vint alors un souffle qu'ils ressentent jusqu'au plus profond de leur être et il sent le lien avec Svadilfari devenir plus puissant. Babum. C'était l'écho de son cœur dans sa cage thoracique. Babum. Mais ce n'était pas que le sien. La monture comme son cavalier ne faisaient plus qu'un et cette fois sans cette obscurité qui avait noué leurs deux cœurs.

Babum.

Une larme roula le long de sa joue. Un tel sacrifice. Un acte de bonté et d'altruisme en ces temps. Cela redonnait espoir. Espoir en des choses auxquelles il avait cessé de croire. Oui. Il y avait encore de l'espoir tant que des cœurs aussi braves continueraient de battre. De sauver le monde à l'aide de leur volonté. Cela ne fit que renforcer la sienne : même s'il était désormais hait de tous, il n'abandonnerait pas sa quête de rédemption. Il prit enfin la parole.

« - Il... il faut aider mes amis à sortir de l'emprise des... des cavaliers ! Cette obscurité... elle... elle a grandit en nous jusqu'à prendre le contrôle de notre corps... c'était comme si ces ténèbres réalisaient les vœux en nous... mais à quel prix... je... je sais que cela n'excusera jamais ce... ce qu'on a fait... mais... mais je ne veux pas voir mes amis mourir ! Il... il faut les aider... je... je vous en supplie madame Lizbeth... prêtez-moi... votre force... et... et votre soutien... »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 1 Nov 2020 - 17:59
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
La maire de Mistral était partie avec un des cavaliers. La nouvelle, aussi absurde puisse-t-elle être, n'en était pas moins exacte, et malgré les ordres et les indications que cette dernière avait donné, elle ne pouvait qu'espérer que tout cela ne soit pas déformé en désinformations néfastes. Ses gardes avaient bien vu cependant, que Pestilence avait complètement changé de comportement, n'avait même pas attaqué directement. Mais tout de même, un des plus terribles ennemis publics, et l'élue des mistralois sur la même monture... Plus rien n'avait de sens.

La blonde partageait ce sentiment en retrouvant Jakc de cette manière si... absurde. C'était bien Jack, pas de doutes. Pour avoir eu le poids du garçon contre elle par le passé, Lizbeth, à son contact, n'avait plus le moindre doute sur son identité. Que son collègue scientifique soit vraiment un des quatre cavaliers qui ravageaient Mistral était proprement insensé, trop pour que l'information lui soit vraiment assimilable avant un petit moment. Dans son esprit éclairci cependant, la jeune femme connectait les points comme elle pouvait avec ce qu'elle avait appris et ce qu'elle avait observé. Cramponnée au Bourrinos, aveugle au paysage qui défilait autour d'eux, elle réfléchissait.

Les propos tenus par Pestilence soulevaient beaucoup de questions pour commencer, mais ce n'était pas le plus urgent. On lui parlait d'une puissance occulte au fond d'eux, des présences surgissant des ténèbres pour instrumentaliser les corps et les pensés. Surtout on fonçait pour sauver ce qui pouvait encore l'être des autres gamins. Du moins, la scientifique supposait que les amis du petit Jack avaient un âge comparable au sien. Des enfants... Auraient-ils invoqués les restes des cavaliers du passé ? Mais une autre information lourde de conséquences ajoutait à cela une teinte sinistre : certains affirmaient que Véronica, la sorcière de l'Ordre Noir, sévissait aux cotés d'une des calamités.

- Il va falloir s'expliquer Jack, vite et bien. Toi, tes amis, faites-vous partie de l'Ordre Noir ? D'où sortent ces ténèbres dont tu parles, qu'est-ce qu'il s'est passé, quand, pourquoi ? Qu'est-ce que tu voulais tant pour que tu te retrouves à...

Lizbeth ne finit pas sa phrase, les mots lui manquèrent, elle sentit tous ses muscles se raidirent et se força à se détendre, à garder son sang-froid. Elle tenta de se rassurer, de trouver une explication.

- Si tu n'étais pas maître de tes actes, il faut que je le sache, il faut que je comprenne. Pas juste parce que c'est moi la maire maintenant. Mais... Je me souviens de ce que tu... de ce que Pestilence m'a dit. Qu'est-ce qu'on a caché, Jack ? Je sais que tu as découvert le Pokérus-B, je comptais sur toi pour m'aider à s'occuper de l'épidémie, mais il y a quelque chose que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 1 Nov 2020 - 19:37
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal


Remède aux mots
Remède aux mots Pestil10


À la question de la blonde, le cœur du jeune scientifique se serra. Eux, faire partie de l'Ordre Noir ? Non ! Par tous les Pokémons, non ! Il arrêta quelques instants sa monture et se retourna face à celle qu'il considérait comme une guide. Malgré la lueur encore persistante de ses yeux, il y avait encore ce petit éclat pur de jadis, minuscule mais bien présent. Celui que l'enfant avait quand il avait commencé son aventure.

« - Non ! Non, non, non ! Notre groupe ne... ne fait pas partie de l'Ordre Noir ! Je... je vous le jure madame Lizbeth ! On... on voulait combattre tous les méchants de Mistral ! On... on voulait se déguiser en cavalier pour faire peur... rien de plus... afin de pousser le plus de monde à.... à un endroit et qu'on... qu'on dévoile tout ce qu'on savait ! On... on n'a jamais voulu... tout... tout... tout cela... »  

Ses dernières paroles avaient finies en sanglots étranglés par toute la culpabilité qui l'accablait. Tous ces morts, tout ce que Pestilence l'avait obligé à faire. Jamais il ne pourrait se le pardonner et rien que de repenser au carnage, il en avait des nausées. Tout ce sang. Toutes ces morts. Son cœur tambourinait dans sa cage thoracique tandis que sa tête tournait. Mais il fallait se ressaisir, sa collègue voulait des réponses et pour le moment, il était le seul à pouvoir les donner afin de sauver ses amis.

Par contre ce fut le seau d'eau froide. Celle qu'il considérait jusqu'alors comme sa collègue se révélait alors être la nouvelle maire. Il manqua de chuter devant toutes ces révélations. Non seulement il risquait d'entacher sa réputation en l'emmenant avec lui mais en plus il risquait de mettre en danger l'une des personnalités les plus importantes de la région. Une nouvelle bêtise de plus à mettre à son palmarès déjà bien rempli.

« - Je ne sais pas précisément quand... quand on a commencé à dévier de notre mission... que nos cœurs ont été corrompus... tout ce que je sais c'est... c'est que Doubly et Oz ont été... ont été les premiers touchés... »

Cette fois, les larmes coulaient de nouveau librement le long de ses joues. Il avait peur. Tellement peur. Ce masque qui le protégeait jusqu'alors du monde extérieur était devenu une gêne, il étouffait en dessous. C'est pourquoi il fini par le relever et faire tomber sa capuche dans le processus. Plus de mascarade, il était de nouveau l'enfant mis à nu.

« - J'ai cru que... que je pourrais les sauver... mais... mais j'ai échoué... une fois de plus... j'ai été inutile... et moi aussi je suis tombé dans le piège de ces murmures... nous avons été engloutis par des ténèbres... nos Pokémons et nous... et nous sommes devenus les vrais cavaliers... pas leurs répliques... peut-être parce que nous sommes trop restés dans le manoir ou que nous avons été touchés par une attaque ? »

Mais malgré le fait qu'il haïssait cette parti obscure de son être, il ne pouvait nier le fait que ce dernier avait permit de faire éclater au grand jour une bien sombre histoire. Les lueurs de ses yeux s'intensifièrent quelques instants avant qu'il ne se reprenne. Une main sur son front, il combattait cette rancœur qui avait fait tant nourri le Docteur. Car s'il avait réussi à le défaire, pour le moment il n'était toujours pas à l'abri que l'autre réapparaisse.

« - Quelques jours avant le Congrès scientifique... le... le Professeur Snappy et moi avions découvert l'existence du Pokérus-B... une forme hautement agressive et contagieuse de virus qui avait muté à partir du Pokérus mélangé à un taux anormalement élevés de spores contaminés de Spododos... Mais... il y a eu ces... ces deux scientifiques qui... qui m'ont chassé du... du laboratoire et nous ont fait taire le Professeur et moi... ils... ils avaient dit qu'ils... qu'ils en parleraient à la maire... mais... mais ils ont mentis !!! Ils ne voulaient pas sauver Bivouac ! Ils voulaient faire taire l'information... pour pas créer la panique ! Alors... alors qu'on était tous en train de mourir ! »  

Cette fois-ci, il avait presque crié tant tous cela lui pesait sur le cœur. Tout ce qu'il avait dû cacher jusque-là parce qu'il était constamment surveillé. Cela sortait enfin, comme un abcès qui se vidait enfin. Et plus il parlait, plus il avait envie de vomir. Ses craintes. Ses doutes. Tout était en train de se déverser tel un torrent.

« - Ils... ils ont même laissé le salon de l'agriculture avoir lieu à Bivouac... comme... comme s'ils voulaient empoisonner tout le monde délibérément ! C'est... c'est pas moi qui ai déversé le poison... ce... ce sont ceux qui ont tout cachés qui nous ont tous empoisonnés ! »

Depuis ses recherches au manoir, il savait qu'il y avait plusieurs complots mais ne pouvait rien dire. Cette trace de ce qui fut jadis un être humain carbonisé était là pour lui rappeler sans cesse que sa vie ne tenait qu'à un fil et que s'il osait parler, tout ce qu'il savait et lui-même disparaîtraient. Mais il sentait qu'il pouvait lui faire confiance à elle. À madame Lizbeth. Alors, il fit part de plus grosses inquiétudes.  

« - Étaient-ce seulement de vrais scientifiques ou... ou travaillaient-ils pour un groupe ? La Team Rocket ? La Notra ? L'Ordre Noir ? Un autre groupuscule plus dangereux ? Je... je n'en sais rien... mais... j'ai... j'ai si peur... »

Sa gorge se nouait une nouvelle fois mais pourtant au fond de lui une chaleur rayonna. La même qui l'avait aidé à sortir de l'emprise de Pestilence. Et son regard apeuré dévoilait pourtant une volonté et de la résignation.

« - Si... si je survis à tout cela alors... alors je consacrerai ma vie et toutes mes connaissances à... à éradiquer le Pokérus-B... j'en... j'en fais la promesse... madame Lizbeth... je... je vous le jure... même derrière les barreaux d'une... d'une prison... »

Oui, il ne se sentait plus digne de pouvoir vivre en liberté. Après tout le mal qu'il avait causé, le mieux serait qu'il finisse sa vie au fond d'un cachot. Dans les ténèbres qui lui faisaient tellement peur. Avec cette solitude qu'il craignait tellement. C'était un juste prix à payer pour pouvoir protéger ses amis. Oz. Véronica. Gabriel. Doubly. Il voulait tellement les sauver qu'il était prêt à en payer le prix fort !

Résigné, il demanda à sa monture de continuer sa course. Ils avaient perdu trop de temps avec cette pause. Mais au moins elle avait permit à la créature de reprendre son souffle. Un hennissement et la voilà parti en direction du lac du château, là où il sentait qu'il fallait qu'il aille.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 1 Nov 2020 - 21:11
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Lorsqu'il s'était retourné, Lizbeth avait retiré ses bras du frêle corps du garçon, mais elle l'enlaça instinctivement quand elle vit qu'il se laissait submergé par ses émotions.

- Je te crois Jack, je te crois, je te le promets, calme-toi. Je te fais confiance. J'ai eu vent avec les forces du Roi de quelque chose de troublant, que la sorcière Véronica était avec un des... te tes amis. N'est-elle pas de l'Ordre, elle ? Avec les cavaliers qui débarquent, j'ai essayé d'en apprendre plus, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est un Roi aux positions étranges, et quelques misérables morceaux d'histoires parcellaires... Et avec tout ce chaos, pas moyen d'aller faire des tests ou des mesures nulle part, encore moins des enquêtes.

Elle ne connaissait pas du tout cette jeune femme à dire vrai, ce qui n'était guère étonnant. Toute maire qu'elle était, en scientifique avant tout s'occuper de ses recherches prenait la majeure partie de son temps, et les mondanités ne figuraient pas vraiment dans ses occupations favorites. Encore maintenant, il ne fallait pas ses deux mains pour énumérer ceux et celles qu'elle connaissait personnellement. En l'état, Lizbeth ne pouvait donc raisonner qu'avec les informations partielles et potentiellement déformées qui lui parvenaient.

N'en restait pas moins que, si Jack affirmait qu'il n'était pas de l'Ordre, elle ne pouvait que le croire, et cela la rassurait de l'entendre se récrier avec autant de hargne. Une culpabilité de moins pour lui... Dans toute cette histoire, maire ou pas, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir sauver le garçon. Même possédé par elle ne savait quelle présence ancienne et malveillante, devant ses pleurs il avait réagi, et celui qui aurait dû être son allié, Famine, l'avait attaqué. Sans être des preuves indiscutables, c'était largement suffisant pour la blonde. Mais avec tout le calme dont elle pouvait faire preuve, elle ne put retenir un commentaire amer quand il lui révéla ce qu'il avait sur le cœur au sujet de la maladie.

- Il va y avoir du ménage à faire...

Dans un instant de lucidité quasi morbide, Lizbeth vérifia qu'aucun fluide de Jack n'était sur ses mains ou près de son visage. Elle ne savait pas s'il était infecté, mais les probabilités n'étaient pas négligeables. Peut-être avait-il trouvé un remède pour lui-même, peut-être la présence de Pestilence avait, paradoxalement, chassé le virus de son organisme ? Aucune idée, et dans le doute elle préférait pas s'avancer. Le garçon faisait néanmoins une supposition intéressante, qui attestait de son esprit vif. Même en ayant subit cette injustice de plein fouet, il gardait la jugeote nécessaire pour voir qu'il y avait quelque chose de très, très louche dans cette histoire. Après une dernière accolade, elle relâcha son étreinte, vissa ses yeux dans ceux du petit de Bivouac.

- Si seulement Snappy n'avait pas été enlevé... Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place, j'aurais sans doute été encore plus furieuse que toi... Il va falloir être courageux Jack, mais je ferai tout pour que justice soit faite. Une vraie justice. Je ne peux pas te promettre la liberté, mais je ne te promets pas la prison, et je serai toujours heureuse de travailler avec toi. Mais hmm... Revenons à toi et tes amis, j'ai besoin que tu m'éclaires. Tu me parles de votre "mission", qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce que vous avez appris, comment ?

Tout cela était encore bien flou pour Lizbeth, bien trop flou même. Elle aurait sans doute dû se concentrer sur vers quoi et où ils se dirigeaient, mais elle n'en avait cure, sur le moment. Tout ce qu'elle désirait, c'était d'avoir enfin un peu d'informations, enfin des réponses. Elle en avait besoin tant pour étancher sa furieuse curiosité, pour les décisions qu'elle devrait prendre et pour calmer les blessures qui, bien que silencieuses, pulsaient en elle douloureusement. Au fond d'elle, la jeune femme se sentait profondément blessée, heurtée, et la seule vérité pourrait apaiser la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 1 Nov 2020 - 23:44
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal


Remède aux mots
Remède aux mots Pestil10


Les grosses larmes avaient coulées le long de ses joues creusent et les pleurs de l'enfant avait résonné dans la ville. Si une personne n'avait pas vu de qui ils provenaient, sûrement aurait-elle pensé que c'était un autre orphelin apeuré par les événements tragiques qui laissait exploser sa peine. Il s'était senti tellement démuni dans ses bras. Lui qui avait une force meurtrière était devenu si faible devant cet élan de tendresse. Oh madame Lizbeth. Après le Professeur Snappy, c'était un scientifique comme elle qu'il aimerait un jour devenir.

Mais cet espoir serait à jamais anéanti car son chemin était pavé de sang et de cadavres mais surtout parce qu'il était un trouillard. Un pleutre qui s'était laissé engloutir par ses émotions négatives et ses doutes. Alors que l'air caressait de nouveau son visage au rythme du galop de Svadilfari, les sillons humides de ses pleurs s'étaient taris mais demeuraient. Il avait honte et par réflexe il utilisa de nouveau son masque pour se cacher du monde. Mistral n'avait pas besoin de voir un visage aussi immonde que le sien.

« - Non... non... mademoiselle Véronica n'est... n'est pas une sorcière... elle... elle s'est faite posséder lors du bal... Gabriel a dit que c'était quelque chose plus noir que noir... »

Pour des scientifiques, cette réponses pouvait laisser perplexe et même lui, s'il n'avait pas vécu aussi longtemps aux cotés de Gabriel au manoir ou encore passé un peu de temps avec Mister Hide, jamais il n'y aurait cru. Mais le fait était là, il y avait une histoire qui se tramait derrière tout ça,
encore plus sombre que ce qu'ils pouvaient craindre. Cela lui faisait peur. Tant de mensonges. Tant de mystères.

Et peut-être qu'il ne serait plus là pour aider à les résoudre. Mais au moins il avait donné des pistes à sa collègue, elle pourrait reprendre la flambeau de ses recherches. Il comprenait pourquoi le Docteur avait brûlé son journal. Pour les ralentir mais aussi pour le blesser un peu plus. Son journal. Le souhait de bonheur que lui avait légué sa maman. Détruit. Réduit en cendres. Il pourrait toujours en refaire un mais... mais il ne serait pas ce journal. Celui où elle avait laissé ces quelques mots à son intention.

Elle lui demandait d'être courageux. Comment pourrait-il le devenir lui qui n'avait jamais eu cette force en lui. Mais tout faire pour protéger ses amis... ça, ça c'était dans ses cordes. Il avait réussi à entrer dans un manoir hanté rempli de fantômes tous plus dangereux les uns que les autres tout ça dans le but de comprendre et aider un garçon. Il avait réussi à tenir tête à une puissante entité obscure pour protéger ses amies Alice et Sally. Il acquiesça de la tête mais sa voix se fit résignée.

« - Je... je ne mérite pas la liberté... ma... ma place est dans une prison... là... là où je ne pourrais plus jamais blesser personne... ma place est dans les ténèbres... alors il faut tout me mettre sur le dos pour pas qu'il leur arrive quelque chose... à... à mes amis... »  

Rien que de se savoir enfermé et seul dans le noir lui faisait peur mais il savait cette sanction amplement justifiée et si cela permettait à ses amis de s'en sortir alors il serait plus qu'heureux de payer pour tous. Le rôle de Healer était de les protéger après tout.

« - Ce... ce sont les pouvoirs de Gabriel... ils... ils lui permettent de voir des éléments du passé et... et du futur... et... il... il a vu qu'il y allait y avoir une... une catastrophe... à... à cause de méchants... alors... on... on voulait protéger Mistral des vilains et se faire entendre... les meurtres du... du manoir... le Pokérus-B... toutes ces choses que les gens essayent de cacher... on... on voulait dire ce qu'on avait trouvé... »  

Tout d'un coup, il prit un air inquiet. En dévoilant tout cela, il sentait comme s'il trahissait son ami. Il attrapa le bec de son masque et le força à s'enfoncer un peu plus sur son visage, comme s'il cherchait à se cacher complètement en même temps que sa honte.

« - S'il... s'il vous plaît... ne... ne dites à personne pour Gabriel ! Je... je ne veux pas qu'on ait peur de ses pouvoirs ou qu'on le traite comme un Rattata de laboratoire... il... il est mon ami et je veux le protéger ! Tout comme Oz ou Véronica ! Ce... ce sont de gentilles personnes qui... qui s'inquiètent vraiment pour tout le monde ! Ils... ils veulent faire le bien ! »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Lun 2 Nov 2020 - 15:56
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Jack restait réticent à parler malgré tout, un constat qui déplaisait notablement à Lizbeth. Elle ne voulait pas brusquer le garçon, mais la situation presque miraculeuse dans laquelle ils se trouvaient restait fragile, très fragile, sans doute plus que lui ne le distinguait. Il parlait de sauver ses amis, mais ne se rendait peut-être pas compte que, même s'il réussissait maintenant, tout Mistral les voudrait mort si la vérité n'était pas rendue claire suffisamment vite. Comme pour donner raison à la maire, il lui révéla quelque chose de particulièrement... déroutant. Alors celle décrétée comme ennemie public numéro un, celle que tout semblait accablée, ne serait même pas impliquée dans l'Ordre Noir ?

- Même pas de... Huh, ça complique encore plus les choses d'une certaine manière... Mais alors, d'où sortait ces ténèbres, et pourquoi a-t-elle été visée ? Jack, il faut vraiment que j'en sache le plus possible, c'est important... Trop de choses ont été occultées pendant trop longtemps. Il faut que cela cesse.

La suite de ses propos ne fit que la confirmer dans son sentiment. Des gamins, décidément. Des gamins à la carrure totalement insuffisante pour tout cela. Elle ne pouvait en vouloir à son collègue, mais une petite part d'elle-même était déçue, frustrée que les choses aient tournées ainsi alors qu'un peu de jugeote suffisait pour éviter ce désastre. À elle de montrer l'exemple alors.

- Je vais te dire ce que je sais, moi. Avec toutes ces histoires, le Roi prévoyait de commettre les mêmes erreurs que ses ancêtres. Parce que l'Ordre Noir avait attaqué avec des pouvoirs étranges, il comptait faire la chasse à tous ceux qui pourraient avoir un don. Tout ça parce qu'il lui manquait des pièces du puzzle, et peut-être un peu de jugeote... Et vous quatre aussi, au lieu d'apprendre du passé, vous n'avez fait que le reproduire. Rien de tout ça ne serait arrivé si la lumière avait été faite, plutôt que de se complaire dans le secret, chacun dans son coin... Jack, te rends-tu seulement compte que, alors que vous vous cherchiez à briser le silence et laisser la vérité éclater, alors que vous saviez tant, vous avez fait tout le contraire ? C'est bien la peine de connaître le passé et le futur, si c'est pour être incapable d'agir sur le présent. Tu dis que Gabriel a un don de prescience. Sa place n'est pas dans l'anonymat, ni disséqué dans un laboratoire, ni même à manigancer avec d'autres enfants, elle est aux cotés de ceux qui ont à cœur d'avancer dans la lumière, qui veulent savoir, connaître et comprendre. Faire les choses dans l'ombre, c'est ce qui cause notre ruine.

Tout en parlant, la jeune femme sentait monter en elle la même ardeur que lorsque, meurtrie dans tout son être après le bal, alors que tout semblait être destiné à s'effondrer, le besoin de prendre les choses à bras le corps l'avait habité avec une violence qu'elle ne se serait jamais soupçonnée. Se souciait-elle vraiment du sort de ses concitoyens finalement ? Ceux qui ne comprenaient ni ne voulaient comprendre les problèmes, ceux qui rejetaient le savoir comme s'ils leur brûlait les doigts ? Difficile de répondre directement, mais en un sens cela importait peu. Lizbeth ne voulait pas vivre dans une région rongée par l'ignorance, elle voulait voir prospérer les corps et les esprits, accéder à des connaissances et des découvertes toujours plus fascinantes, elle voulait créer, elle voulait comprendre.

Pourquoi ne pas tenter de fuir alors, trouver des conditions plus propices ailleurs ? La question, elle la retournait depuis de longues années, et si quitter Mistral constituait un défi de taille... tenter de la changer en était un plus grand encore. La scientifique ne comptait pas choisir la facilité, autrement elle serait dans les champs dévastés de Kedal, à se lamenter sottement sur ses récoltes gâchées.

- C'est aussi pour cela que je me suis présentée aux élections, Jack. La maire c'est moi maintenant, et je compte bien ne pas commettre les mêmes erreurs que les précédents. Je ne suis pas toute puissante, mais tout ce que je peux faire pour la vérité et la justice, je le ferai. Je veux faire quitter à Mistral je chemin des ombres, qu'elle prenne enfin celui des lumières, et pour ça je vais avoir besoin de toute l'aide possible. Alors s'il te plait... Ne cache plus rien, Jack. Ne fuis plus, et aide-moi, comme je t'aiderai en retour.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 2 Nov 2020 - 18:11
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal


Remède aux mots
Remède aux mots Pestil10


Tout en avançant, l'ancien cavalier de la Pestilence écoutait les questions de son aînée aussi bien que les précisions qu'elle lui apportait. Si certaines choses lui firent l'effet d'une claque, elle avait raison sur un point crucial : pendant trop longtemps beaucoup de choses avaient été laissées sous silence. Trop de mensonges. Trop de cachotteries. La belle Mistral campagnarde cachait décidément un jeu beaucoup trop sombre pour eux. À croire qu'ils allaient finir par en perdre la tête.

S'ils avaient avoué les pouvoirs de Gabriel, ce don qu'il avait, alors il aurait été la cible d'un roi mal conseillé. Avec de telles révélations, comment pouvait-il encore faire confiance aux adultes ? Eux qui n'avaient cesser de leur mentir et de les traiter comme s'ils n'étaient rien. Pourtant il avait vu plus de maturité en ses amis qu'en certains adultes. Avec toutes ces magouilles et ces mascarades, comment faire confiance ? Il était tellement fatigué. Mais les paroles le secouèrent aussi, telle une claque pour lui remettre les idées en place. Il y avait beaucoup d'adultes qui étaient méchants et manipulateurs, ignorants mêmes pour ne pas citer les paroles de ce « cher » Pestilence, mais il y avait aussi des personnes sur qui il pouvait compter. Bienveillantes et toujours prêtes à tendre la main.

« - On... on a voulu agir... de nous même parce que... parce que les adultes ne nous croyaient pas... ils... ils ne voulaient pas nous écouter... »

À ses paroles, il se souvint des craintes de son ami. « Peut-être que nous allons trop vite, peut-être qu'ils nous écouteraient. Nous sommes des enfants c'est vrai mais... », « Nan oublie...même toi ils ne t'ont pas écouté. Alors moi... ». Après tout, sans réelles preuves, qui pourraient les écouter ? Qui serait en mesure de les croire ? Ils n'étaient que des enfants à l'imagination trop débordante pour la plupart des gens. Des vilains garnements qui ne faisaient que des farces.

Et pourtant...

Elle le croyait. Lui, le petit menteur. Les yeux grands ouverts, il l'écoutait sans mot dire. Cette volonté. Cette soif de vérité et de justice qui coulait en elle, elle avait aussi ruisselé en lui autrefois. Impétueux et indomptable. Cela avait été aussi violent qu'un torrent mais petit à petit la glace l'avait emprisonné. Corrompu par l'obscurité de Pestilence en une envie de vengeance. Mais il restait de fins filets qui continuaient tout de même à serpenter en lui. Oui, il y avait toujours de l'espoir. Peut-être pas pour lui, mais pour Mistral.

Sans obscurité, il n'y avait point de lumière.

Et c'était dans ces ténèbres que ses rayonnements étaient plus impressionnants. Presque aveuglants. La détermination à faire avancer cette région et à la rendre meilleure. Voilà pourquoi elle avait été élue maire. Ce rôle lui allait tellement bien et il était prêt à la suivre. À brandir son étendard. Dans son cœur voilà que les eaux de la curiosité s'agitaient de nouveau et faisait craquer le barrage mental qui s'était érigé.

Alors, il releva finalement la tête. Oui, il avait fini de faire l'enfant. Il était prêt à parler pour qu'enfin toute la vérité éclate et ce, même si ce serait la dernière chose qu'il ferait en ce monde. Afin qu'enfin quelqu'un soit fier de lui.

« - Je... je ne cacherais plus rien... Je... je vous le promets... je... je veux aussi vous faire avancer dans la lumière... mais... mais est-ce que j'y ai encore le droit ? »

Caché derrière son masque, il la regardait, prêt à exécuter ses ordres. Il n'attendait plus qu'une chose : un mot d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Lun 2 Nov 2020 - 22:06
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Au vu des réactions de Jack, Lizbeth se sentit obligée de le rassurer au moins un peu. Si ce n'était pas déjà trop tard...

- Je ne dis pas que c'est de votre faute si vous avez fini par jouer le jeu qui vous révoltait pourtant, loin de là. Bien sûr que ce n'était pas votre intention, justement. Se battre pour la vérité, ça n'est pas facile, c'est même tout l'inverse. Ce que je dis, c'est qu'il y a de l'espoir, qu'il faut persévérer. Certains combats méritent d'être menés, qu'on les gagne ou non.

Voilà qui sonnait très gnangnan et fat, indéniablement... Mais la jeune femme n'était pas ici dans une simple annonce grandiloquente sans la moindre profondeur ou densité, non. Cette question l'avait bien trop taraudée toute sa vie pour qu'elle se contente de lancer des mots comme des paillettes au visage d'un auditeur béat.

- Tu dis que "les adultes" ne vous ont pas cru, et je veux bien l'imaginer. Quand j'avais ton âge, j'avais passé des années à me battre avec mes parents, des années dans une guerre d'attrition permanente pour avoir accès à ne serait-ce que des livres, glaner du matériel, trouver le moyen d'étancher la faim dévorante que j'avais pour les sciences. Le peu que j'obtenais, c'était envers et contre tout, je devais tout monnayer, user de mes talents à leur bénéfice uniquement, et quand profiter de moi ne leur a plus suffi, que j'étais face à un mur, je suis partie. J'ai trouvé quelqu'un qui me donnait ce que je voulais, qui m'a exploité en retour, mais je m'en fichais. Quand je me suis retrouvée face à un Motisma enlevé, qui au mieux voulait électrocuter n'importe qui s'approchant de lui, j'ai insisté, insisté, jusqu'à ce qu'il devienne mon assistant et mon compagnon d'étude. Et maintenant, tous les Centres Pokémon de Mistral sont équipés avec des machines de ma conception. En un sens tout ça ce n'est rien, ce n'est presque rien, pourtant c'était dur, tellement dur.

Tout cela prenait une tournure bien étrange pour la blonde, un récit personnel très investi, aux accents authentiquement douloureux. De la même manière que son corps était un isolant électrique presque parfait, mais donc faillible, son esprit lui avait toujours semblé de même, résistant sans être incassable. La vraie force n'était pas pour elle de tout réussir avec aisance, mais d'insister, de résister, encore et encore. Mais Lizbeth n'était pas non plus dupe quant au caractère tout relatif de ce qu'elle venait de dire, et elle continua.

- Je pourrais m'arrêter là, mais dans le même temps, j'ai beaucoup de chance. Je suis intelligente, j'ai un don en parfaite adéquation avec mes passions, pour tout le mépris que j'ai pris dans ma vie je n'ai jamais été physiquement maltraitée... Tout ça je n'y pouvais rien non plus. Et c'est toujours ce à quoi on ne peut rien faire qui frappe le plus durement. Après le bal j'étais dévastée, j'aurais voulu disparaître. C'était comme si tout était réduit à néant pour moi... Mais non, j'ai cherché à faire tout mon possible, je suis devenue maire, j'ai tenté d'assurer la sécurité de tous, j'ai supplié un Roi qui me répugne pour de l'aide, j'ai remis la centrale en route au plus vite malgré le sacrifice horrible que cela impliquait. Pour ça, pour tout ce que j'ai pu faire avant, je te l'ai dit en tant que Pestilence mais je le pensais, j'ai les mains sales, terriblement sales. Mais c'est le propre de la lumière que de rendre visible les défauts et les manquements. Tu n'as pas le droit d'avancer en plein jour Jack, tu en as le devoir. Tu es pétri par la peur, les remords, les ressentiments. Mais je crois en toi, en ta soif de bien faire, malgré tout. Et puis... tu n'es pas tout seul.

Une petite pause était nécessaire pour qu'elle reprenne son souffle, ménageant par la même occasion son effet. Elle se sentait épuisée, affreusement épuisée, mais la jeune femme gardait bien à l'esprit que tout cela ne se finirait pas rapidement.

- Alors Jack, s'il te plait... Dis-moi ce que tu sais sur Véronica, sur le manoir, la maladie, sur ce que Gabriel a vu... Tous les secrets que vous avez découverts, aide-moi à les mettre en lumière. Dis-moi ce que toi tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 3 Nov 2020 - 13:27
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal


Remède aux mots
Remède aux mots Pestil10


Toujours en direction de Carcakrok, le cavalier et son alliée avançaient vers ce qui semblait déjà être le lieu du combat final. Pourtant il n'avait pas le cœur à se battre : tout ce qu'il voulait faire était de sauver ses amis mais avec ce qu'ils avaient fait... quatre enfants avaient suffit pour mettre toute la région à feu et à sang. Tout ce qu'il pouvait espérer était dans le meilleur des cas une vie derrière les barreaux. Il soupira, résigné.

« - Véronica a ce « don »... elle se fait facilement posséder par les esprits... et celui du bal en a profité pour en faire sa voix... elle... elle est innocente ! Elle... elle n'a jamais rien fait de mal... c'est... c'est juste l'amoureuse de Gabriel. »

Houla, il avait avoué un secret de son ami, pas certain qu'il ne lui pardonne mais une telle information ne pourrait jamais être perçue comme assez utile pour être utilisée. Cela le gênait grandement de devoir dévoiler leur vie à tous mais si cela permettait à la blonde de pouvoir préparer un réquisitoire en leur faveur, il acceptait volontiers de céder ce qu'il savait. Après tout, il le lui avait promis.

« - Pour ce qui est du... du manoir... comme nous le savons tous... il... il y a eu des meurtres... ce... ce n'était pas un incendie accidentel mais... mais bel et bien un coup d'état... on a clairement empêché la cloche de Vigneaux de sonner... on a empêché de porter secours à... à la famille royale... et... et les écrits sur cette nuit sont mensongers... tout ce qu'on a vu lors du bal était... était bien réel... j'ai enquêté au manoir et... et j'ai retrouvé le pauvre corps du pauvre garçon carbonisé... enfin... ce qu'il en restait... cela m'a fait un choc... de... de pouvoir enfin mettre un visage sur cette silhouette... L'Histoire de Mistral est... est fausse... et tout ceux qui ont enquêté dessus ont... ont fini très mal... c'est... c'est pour cela que j'ai eu peur de vous dévoiler tout cela madame Lizbeth... car maintenant que vous savez... vous... vous êtes en danger... »

Comme pour confirmer ses craintes, voilà que le Bourrinos s'ébroua et faisait transparaître l'inquiétude que son petit cavalier tentait vainement de dissimuler. Tous les livres étaient assujettis à l'approbation de la famille royale uniquement pour vérifier que rien de compromettant ne pourrait fuiter. C'était tout bonnement et simplement de la propagande.

« - Pour ce qui est de... de Gabriel... il... il a toujours été très mystérieux dans ses réponses... même... même avec moi... c'était comme si... comme s'il savait qu'un jour... j'aurais à dévoiler tout cela... il parlait toujours des méchants qu'il fallait combattre... que des ténèbres allaient venir... mais il semble qu'elles aient frappé plus... plus tôt que prévu... et nous les premiers... alors qu'on voulait les combattre... »

Son cœur se serra. Finalement, ils n'avaient fait qu'aider ces ténèbres qu'ils avaient vainement tenté d'arrêter. Le pauvre petit groupe de Donjon et Drattak avait perdu face au boss de fin et étaient désormais ses marionnettes. Quelle triste ironie.

« - Le... le mieux serait donc de lui poser la question... peut... peut-être qu'il se confiera un peu plus à vous qu'à moi... parce que... parce que j'ai juste l'impression qu'il a voulu me protéger... qu'ils... qu'ils ont tous voulu me protéger... »

De nouveau ses larmes coulèrent librement. Pathétique et inutile jusqu'au bout. C'était son rôle à lui de les soigner. De les protéger. Pas le contraire. Il n'avait été qu'un boulet tout du long. Si seulement ils avaient pu voir en lui autre chose qu'un pauvre être qu'il fallait à tout prix protéger alors peut-être que tout ceci ne se serait pas passé. Tout. Tout était de sa faute.

« - Pour... pour ce qui est de la maladie... il... il y a tellement à dire... trop compliqué pour le moment et... et nous avons pour le moment si peu de temps… de plus... Pestilence a fait exprès de... de brûler mon journal... le cadeau de maman... pour pas que vous tombiez dessus... mais... mais il ne pensais pas que... que je pourrais lui tenir tête... j'ai... j'ai toutes les formules dans... dans ma tête ! Il... il me faudra plusieurs jours pour tout réécrire mais... mais je sais que j'y arriverai... pour mes amis... et... et pour Mistral... Il... il faut juste savoir que beaucoup de gens étaient déjà contaminés bien avant le bal... le... le virus met quelques temps pour se déclarer... »

Il avait beau ne pas être maître de ses faits et gestes lorsque le journal fut mit dans la cheminée et brûla devant ses yeux, il en avait parfaitement tous les détails. Cette entité qui lui avait dit l'aider, Pestilence, était en fait une vilaine menteuse qui c'était servi de lui. Enfin de compte, tout comme madame Lizbeth, on ne faisait que se servir d'eux. À la différence que lui avait tout perdu.

Il avait déçu tout le monde.


« - Voilà... tout... tout ce que je sais... est-ce... est-ce suffisant pour... pour sauver mes amis ? Je... je vous en supplie madame Lizbeth ! Protégez-les ! C'est... c'est là ma dernière volonté... »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 3 Nov 2020 - 19:21
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
- Jack... Ne te méprend pas. Je ne peux pas te garantir de sauver tout le monde, mais ce que je peux affirmer, c'est que je me battrai pour faire connaître la vérité. Sans ça, tout est perdu d'avance... Et cela vaut aussi pour toi. Si tu te vois déjà fini maintenant, tu ne pourras rien obtenir. Alors ne te condamne pas à l'avance, de t'enterre pas avant l'heure, s'il te plait...

Au delà des pleurs, le ton du garçon inquiétait Lizbeth. Si, alors que plus que jamais il allait avoir besoin de détermination, Jack partait totalement perdant, elle ne donnait pas cher de sa peau... Mais comment lui donner le courage dont il avait tant besoin ? La bouche desséchée de la jeune femme attestait de de la volubilité dont elle avait fait preuve, à cheval sur un Bourrinos vers elle ne savait quel danger, mais tout ça ne suffisait pas. Alors quoi ? La détresse qui sans la quitter s'était éclipsée commença à remonter en elle comme un liquide visqueux, incapacitant... Ses pensées s'interrompirent net quand elle sentit à son flanc une brève secousse, puis une autre.

Sur l'instant, la maire ne sut que faire de cette information. Avec tous les événements récents, son esprit avait été très, très occupé. L'élection, la maladie, l'apparition des cavaliers, l'audience royale, la centrale... Et tout cela lui avait permis, en partie du moins, de passer outre quelque chose de déchirant et très handicapant : la malédiction. Quoique non, ce n'était pas vraiment le problème. Comme Lizbeth l'avait tout fraîchement souligné, le problème était avant tout pour qu'elle avait, dans les faits, perdu son allié le plus cher.

Trop occupée à tirer les vers du nez de Jack, un détail crucial lui avait échappé. La secousse reprit, insistante sans être acharnée. Une sensation sensiblement différente de quand... D'une main fébrile, elle tapota trois fois la surface convexe de la pokéball. Trois petites secousses lui répondirent. Sans plus réfléchir elle laissa son Motisma sortir, regrettant immédiatement son geste. Il allait fuir ou tenter d'électriser quelqu'un, aucun moyen que... Non. Son petit corps de plasma se colla au creux du cou de la blonde, poussa quelques petites exclamations étouffées par la peau pâle de sa maîtresse, résonnant dans sa gorge d'une façon aussi saugrenue que désarmante.

- ... Joeboy ?

Avec raideur elle couvrit le tout petit corps rond du pokémon de sa main, peinant à ne serait-ce que respirer. Une longue seconde passa, une deuxième... Au bout d'un temps plus long que Lizbeth ne l'aurait voulu, elle prit une inspiration saccadée, se penchant légèrement en arrière, puis expira dans un énorme et unique sanglot. Un poids colossal s'enlevait de ses épaules, et la libération ressentie était si énorme qu'elle s'en serait noyée.  Elle peina à reprendre son souffle, restant instinctivement attentive à ne pas laisser le petit Motisma électriser Jack ou leur monture, et quand elle reprit la parole elle sonna un peu essoufflée. Dans le fond de sa voix pourtant, une inflexion nouvelle laissait comprendre un peu de ce qu'il pouvait se passer derrière la tempête émotionnelle. Sûre du caractère isolant de son corps, elle prit avec ferveur le bras du garçon devant elle.

- J... Jack, on peut... tu peux t'en sortir, on peut s'en sortir. Même si tu te sens écrasé, même si tu te... sens faible... c'est en se... Ah... Tes erreurs passées peuvent être au service de ta force, maintenant. Alors ne te cache pas, te... ne te cache plus.

Et doucement, un peu fébrilement, elle fit monter des doigts jusqu'à coté du visage masqué, appuya la pulpe de ses phalanges contre ce qui couvrait le visage du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE