Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Félicitations, c'est un bois
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Gaëlle Egance
Je suis un 
curieux
Gaëlle Egance
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior

Inventaire
Inventaire:
 Gaëlle Egance Mer 11 Nov 2020 - 14:07
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior
Les bras croisés et le pied tapotant l'humus de la forêt, Gaëlle observait d'un œil vaguement agacé le Baudrive faire ses petits tours aériens. Obéissant comme il était, le pokémon ne faisait que répéter les exercices que lui et sa maîtresse avaient faits encore et encore, mais manifestement ces petites acrobaties étaient pour lui une forme de plaisir en soi, raison pour laquelle la jeune femme l'avait laissé continué jusqu'à présent. Il lui semblait plus que temps de passer à autre chose, cependant. Ils n'étaient pas dans les Bois de Cerfrousse simplement pour profiter de l'air frais après tout !

- Beauval mon cher, ce n'est pas ainsi que nous trouverons quoi que ce soit d'intéressant. Allez, allons-y.

En s'enfonçant un peu plus sous le couvert des arbres, la noble eut un nouveau soupir particulièrement sonore en repensant aux événements récents. Quelle misère, mais quelle misère ! Un mois entier à devoir se cacher de ces horreurs, un mois à ne rien pouvoir faire à cause de cette terrible malédiction. Si encore le bal s'était passé comme prévu avant, mais non, évidemment que non... Gaëlle avait passé ses journées dans un marasme sans nom, plus désagréable que jamais. Mais était-ce bien de sa faute si la peste traitait ses domestiques aussi mal ?

Bien sûr que non à ses yeux, le monde se liguait contre elle, il fallait bien rejeter sa frustration quelque part, n'est-ce pas. Certes, la population subissait la maladie, la fin, la destruction de leurs habitats... Et alors, ils étaient les seuls à avoir des problèmes peut-être ? Car non seulement elle n'avait pas eu de cavalier, non seulement le bal avait tourné au cauchemar, littéralement... Mais au sortir de ce désastre elle avait perdu toute possibilité de faire quoi que ce soit avec ses pokémons, pire encore, tout espoir d'enfin présenter les grands projets qu'elle avait pour Mistral.

Et puis, sa propre famille avait eu à essuyer des pertes matérielles, évidemment. Pas que cela l'inquiète outre mesure d'ailleurs, il resterai toujours assez pour mener à bien ses plans... Aux dernières élections, la noble avait même cru que peut-être Luce Hyfer serait élue, lui facilitant bien la tâche. Elle respectait cette femme, toute limitée qu'elle fut sans doute par ailleurs, et ne doutait pas que, si l'occasion se présentait, elles pourraient toutes deux défendre la cause de Coordination ensemble. Mais pour l'heure...

- Eh bien eh bien, qu'allons-nous trouver par ici... Beauval chéri, va donc voir par ici veux-tu ?

Pour l'heure, il était aux yeux de Gaëlle plus que temps de trouver un autre pokémon futur champion de coordination. Son Baudrive d'un coté, elle de l'autre, la jeune femme se préparait à faire la trouvaille de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 11 Nov 2020 - 21:11

Félicitations, c'est un bois Drifloon

Félicitations, c'est un bois

Voilà déjà plusieurs jours qu’Ambroise avait fait son grand retour, pour le plus grand bonheur du botaniste. Roger ne savait pas comment il s’était débrouillé sans la présence du chat, lui qui était si tête en l’air. Ce matin encore, ce fut Ambroise qui rappela au scientifique les Poké Balls oubliées sur son bureau, à l’aide de miaulements stridents. Malgré son état pitoyable, le félin rose avait retrouvé le chemin de la maison. Désormais, c’était presque de l’histoire anciennement. Ambroise reprenait du poids et son poil brillait. Comme autrefois, il arborait fièrement son magnifique nœud papillon.

Le mois dernier avait été particulièrement mouvementé. Néanmoins, le repos attendrait. D’une certaine manière, Roger s’était déjà reposé en attendant que l’apocalypse prenne fin, bien au chaud chez lui. En réalité, il s’en voulait d’être resté les bras croisés. Des amis, des voisins avaient tout perdu. Il ne devait pas ruminer pour ça, non. Pourtant, cette pensée l’oppressait.

Ainsi, cette balade en forêt fut la bienvenue. Il était temps pour Roger de reprendre là où il s’était arrêté. Certes, il n’était pas allé très loin. Néanmoins, le travail n’attendait pas et Hélix seul savait que le scientifique avait du pain sur la planche. Entre sa thèse et son futur élevage, le botaniste n’avait pas le droit de s’ennuyer.

Ambroise le Skitty menait la marche. Roger comptait sur le flair de ce dernier pour débusquer des pokémons intéressants. Bien sûr, l’odorat du félin n’était rien en comparaison à ses comparses canins. Cependant, il faisait largement l’affaire pour les recherches de Roger. Un nez suffisamment fin sentait sans problème l’odeur parfois particulière qui émanait des pokémons plantes.

Roger avait également sorti Astéra la Flabébé de sa sphère bicolore. Légère, elle flottait au-dessus de l’épaule du jeune homme. Contrairement au chat, la fée n’aimait pas s’éloigner du dresseur et manquait cruellement d’assurance. Voilà une énième chose sur laquelle Roger devrait travailler.

Soudainement, Ambroise agita ses oreilles et huma l’air de manière frénétique. Il s’arrêta un instant pour fixer un point, puis s’avança doucement à plat ventre. Roger n’en doutait pas, le félin avait trouvé quelque chose. Le plus discrètement possible, le botaniste suivit son compagnon de route. Il tenta de repérer ce qui avait pu ainsi attiser la curiosité du Skitty. De loin, Roger aperçut effectivement une tâche violette suspendue dans les airs. Quoi que cela puisse être, le scientifique était presque sûr qu’il ne s’agissait pas d’un pokémon plante.

Le jeune homme avait appris à reconnaître les comportements de prédation d’Ambroise. Avant même que le félin puisse bondir sur sa proie, Roger l’attrapa dans ses bras.

- Non, non Ambroise… Ce n’est pas ce qu’on cherche !

Ou plutôt ce que le botaniste cherchait, car lui et le chat semblaient avoir des envies diamétralement opposées. Rapidement, Roger comprit que ce n’était pas un oiseau qui avait attiré l’attention d’Ambroise mais un ballon de baudruche. Un pokémon, sans aucun doute, mais celui-ci n’avait rien de sauvage. Il se tenait aux côtés d’une jeune femme blonde.

- Oh ! Euh… bonjour !

Tellement absorbé par sa quête, Roger ne s’attendait pas à croiser un autre dresseur. Du moins, pas de cette manière, pas à cause d’une énième bêtise d’Ambroise. Cependant, Roger remarqua que c’était souvent à cause -ou grâce c’est selon- à ses bêtises qu’il faisait de nouvelles rencontres.

- J’espère ne pas vous avoir dérangée… en tout cas ce n’était pas mon intention, dit le blond sur un ton désolé.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gaëlle Egance
Je suis un 
curieux
Gaëlle Egance
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior

Inventaire
Inventaire:
 Gaëlle Egance Sam 14 Nov 2020 - 14:58
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior
Jetant un regard par dessus son épaule alors qu'elle entendit elle ne savait quelle exclamation, l'attention de Gaëlle se focalisa bien vite sur le Skitty. Voilà qui était plus intéressant ! Un pokémon quelque peu kitsch, certes, mais la jeune femme gardait des souvenirs émus de la petite fille qu'elle avait pu être, avec ses peluches diverses et variées... dont une d'un Skitty tout rose. Plus vraiment du meilleur goût, certes, mais il fallait bien admettre que la bestiole gardait un certain attrait. Elle le gardait tant que, fidèle à elle-même, la noble ignora d'abord superbement l'homme qui tenait le pokémon dans ses mains pour se concentrer exclusivement sur l'adorable boule de poils.

Le cou orné d'un petit noeud papillon, le petit animal était décidément craquant. D'une main experte, elle fouilla dans une de ses poches, pour en ressortir une croquette pour pokémon, avant de l'agiter du bout des doigts devant le petit félin excité.

- Alors alors mon petit bout de chou, on s'intéresse à mon Beauval ? On voulait se faire attraper dans ses fils, oui ? Oh oui, un beau petit Skitty, oui oui... Tout fier tout élégant ! Attends un peu... Regarde ça, tu voudrais ? Oh oui hein, une bonne petite friandise...

Après quelques secondes à le titiller ainsi, elle daigna relever les yeux vers le visage du jeune homme.

- Quoique, un peu de tenue n'est-ce pas... Eh bien, Gaëlle Egance, vous êtes excusé du dérangement. Et oui c'est cela, bonjour. Allez-vous donc rester planté là sans vous présenter, votre Skitty et vous ?

Tout en parlant, Gaëlle eut un rapide et fluide coup d’œil à l'inconnu de la tête aux pieds. Contrairement à son compagnon, le bougre n'avait pas exactement la plus fière des allures. Sans doute pas la plus laide des couleurs de cheveux, ni le pire teint, mais il n'avait ni un beau maintien ni de beaux traits, et pire encore avait un elle ne savait trop quoi dans sa mise qui criait au mal fagoté, et aux yeux de la noble au vulgaire. Son Skitty, pourtant...

Dans son esprit plein de dédain, un espoir ténu était en train de naître. Cet énergumène pourrait peut-être se montrer réceptif à... Non, non, il ne fallait pas trop de se faire d'idées, il semblait manifestement incapable d'un jugement esthétique approprié, ou du moins ne portait clairement pas sur lui les marques du bon goût. N'en restait pas moins qu'il attisait sa curiosité.

- Quoique, est-ce bien votre pokémon, à vous ? Connaissez-vous ces bois ? Mon cher Beauval et moi nous dégourdissions un peu sous les arbres, et si l'endroit est réputé calme j'aurais espéré y voir une faune au potentiel intéressant... Un peu comme ce joli petit Skitty. Je suppose que vous êtes à même de comprendre ?

Le Baudrive, toujours très calme, s'était néanmoins remis à faire de petits tours ans les airs, appréciant autant qu'il le pouvait de pouvoir enfin se déplacer librement. Le pokémon au sol ne l'intéressait pas particulièrement, et il agissait plus ou moins comme si ce dernier n'existait. Beauval avait cette capacité bien utile à écouter tranquillement sa maîtresse parler et parler encore, attentif au moment où elle s'adresserait à lui et où il aurait à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 16 Nov 2020 - 9:42

Félicitations, c'est un bois Drifloon

Félicitations, c'est un bois

Ambroise ne se fit pas prier pour rentrer dans le jeu de l’inconnue. Il fallait avouer qu’elle avait un don inégalé pour les flatteries, loin de déplaire à la boule de poils rose. Le chat ne tenait plus en place dans les bras de Roger, essayant d’attraper la croquette du bout des griffes. Ce n’était pas la première fois qu’une jeune femme s’approchait uniquement pour Ambroise, pour le plus grand bonheur du chat. A l’inverse, Roger ne savait toujours pas comment il devait le prendre. Le botaniste était d’un naturel sociable, faire de nouvelle rencontre ne lui déplaisaient pas… cependant, il avait l’impression d’être de trop dans ce genre de situation.

L’excitation du Skitty retomba rapidement quand il comprit qu’il n’aurait pas droit de goûter à cette succulente croquette. D’un seul coup, cette demoiselle lui parut moins sympathique. Roger aussi avait du mal avec l’entrée en la matière de la jeune femme blonde. Alors que son attention était jusqu’à présent centrée sur le Skitty, elle faisait presque passé le scientifique pour un malpoli.

- Roger Ranium, répondit-il avec un froncement de sourcils, voici Ambroise et…

Le jeune homme sentit un mouvement dans sa chevelure. Comme si elle ne souhaitait pas être vue, Astéra se cacha tant bien que mal dans les mèches de cheveux de Roger. Visiblement, Mademoiselle Egance ne lui inspirait pas confiance.

- Hum... Astéra, dit le botaniste en montrant la fleur du Flabébé qui venait de jaillir de ses cheveux. Elle est un peu timide.

Sûrement que les doutes de la fée envers la jeune femme étaient fondés, car Roger se sentit quelque peu jugé. Cependant, le scientifique ne préféra pas s’arrêter sur cette première impression. Gaëlle semblait s’intéresser à l’environnement dans lequel elle se trouvait. Cela ne pouvait pas être une mauvaise chose, n’est-ce pas ? Après, le botaniste cherchait lui aussi une « faune au potentiel intéressant ».  Probablement que les deux jeunes gens ne portaient pas un intérêt similaire aux mêmes pokémons mais cela avait peu d’importance pour Roger.

- Oui, oui, acquiesça le scientifique. Ça m’arrive de venir me promener ici. Et oui, je comprends.

Le botaniste qu’il était ne mentait pas. Sa passion dévorante pour la flore l’avait d’ailleurs emmené jusqu’ici. N’était-ce pas frustrant d’être aussi limité dans ses choix ? Voilà ce qui en coûtait quand on était trop sélectif…

- Je ne pense pas que nous cherchons spécialement les mêmes pokémons mais… ce n’est pas très grave.

Pendant que son dresseur conversait avec cette inconnue nouvellement rencontrée, Ambroise sauta par-dessus les bras de celui-ci pour rejoindre le sol. Le chat regardait attentivement ce drôle d’oiseaux. Enfin… ce n’était pas vraiment un oiseau. Il n’avait ni plumes, ni pattes, ni bec. Cette drôle de créature était aussi ronde qu’un ballon. Ce fichu ballon que les enfants lui balançaient parfois à la figure… La curiosité d’Ambroise n’était pas passée inaperçue. Roger avait bien remarqué la façon dont le chat regardait ce pokémon. A vrai dire, lui aussi n’avait aucune idée de quelle espèce il s’agissait. Il était calé sur les plantes mais pour le reste… il était encore souvent bien ignorant.

- De quelle espèce est votre Beauval ? Je n’en ai jamais vu auparavant et… je le trouve plutôt rigolo.

Un pokémon qui ressemblait à un ballon de baudruche avec une énorme croix dessus, c’était forcément rigolo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 18 Nov 2020 - 22:29
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !




Tandis que vous observez la faune et la flore de la région, vous pouvez repérer du mouvement au niveau des branches de l'arbre le plus proche. Un jeune Piafabec semble lui aussi intéressé par la question que vient de poser Roger ! Il regarde Beauval avec curiosité. C'est quoi, ce machin ? On dirait un ballon. Est-ce qu'on peut jouer avec ?
Il décolle, battant des ailes pour se maintenir à hauteur de l'étrange montgolfière afin d'essayer de la piquer de son bec.

Ce Pokémon appartient au jet de Roger, demandez l’autorisation avant de capturer le Pokémon d’un autre joueur.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gaëlle Egance
Je suis un 
curieux
Gaëlle Egance
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior

Inventaire
Inventaire:
 Gaëlle Egance Ven 20 Nov 2020 - 17:07
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior
Gaëlle était prise en étau. D'un coté, ce jeune homme un brin négligé avait décidément des pokémons très mignons, lui-même physiquement et plastiquement apte à être sauvé, si lui ou quelqu'un se donnait la peine de lui apprendre à se présenter un peu mieux... De l'autre, la jeune femme sentait, dans son esprit tortueux et pétri de morgue et d'orgueil, naître l'angoisse de se retrouver encore et toujours face à un mur dès que sa passion, sa mission serait mise sur la table. Elle répondit sur un ton très théâtral.

- J'aurais dû m'en douter. Je vous dois des excuses, sotte que je suis, l'audace m'est venue de penser que peut-être, votre culture... Quelle faux pas de ma part, vraiment. C'est un Baudrive, reconnu pour l'esthétique simple et reposante de leur allure aussi rondouillarde que jolie.

Et elle aurait sans doute pu s'arrêter ici, mais... Une fois lancée, la bougresse se retrouvait plus souvent qu'à son tour à dériver irrémédiablement vers un seul et même sujet, encore et toujours. Et malheureusement, l'occasion était trop belle pour qu'elle n'embraye pas presque immédiatement. Qu'elle soit avec sa camériste dans sa chambre, à recevoir un représentant commercial pour son père ou même à se promener en forêt, tout finissait toujours par la conduire à en parler. Roger Ranium n'en avait sans doute aucunement conscience, mais par sa question il venait de déclencher chez la grande et vaniteuse élégante...

Oh, il allait bien s'en rendre compte. Mais, prise qu'elle était dans ce qui s'annonçait comme une logorrhée, Gaëlle ne vit elle pas tout de suite qu'un Piafabec, hirsute et vicieux comme ces oiseaux savent l'être, s'était approchée de son pokémon à elle, si gentil et si docile, et l'attaquait sans plus de cérémonie !

- Loin d'ici, dans la région de Sinnoh, il paraîtrait même qu'il est un des rares pokémons autorisés à parader au Square d'Unionpolis, ville phare des Concours Pokémon là-bas, et fief d'une des plus grandes vedettes de la Coordination, Kiméra. Quelle femme ! Championne d'arène, coordinatrice de renom et juge respectée, rendez-vous compte. Personne ne parle à Mistral, bien évidemment, trop occupée que nous sommes à... Beauval, attention à toi !! Sale bête de... Fait Liliput !

Aussi rodé par les entraînements quotidiens qu'habitué à un environnement totalement contrôlé où rien ne pouvait venir lui nuire, le Baudrive qui, perturbé par l'attaque, ne savait pas comment réagir de lui-même, obéit très rapidement à sa maîtresse, et contracta son corps rond de manière aussi drastique que surprenante. Du moins, sans doute pour le pokémon sauvage, dont le coup de bec se perdit dans le vide alors que sa cible s'était brusquement rétrécie.

Mais loin de se démonter, le Piafabec sembla trouver un intérêt plus grand encore à ce drôle d'objet sphérique, et redoubla d'efforts pour le picorer. D'autant que, à défaut d'être très impressionnant, le bougre était vif et précis ! Malgré les rétrécissements répétés de Beauval sous l'injonction cinglante de la noble, l'oiseau semblait plus qu'apte à s'accommoder en quelques instants d'une proie aussi petite. Au bout d'une dizaine de secondes de ce dangereux cirque, Gaëlle ordonna tout autre chose.

- Étonnement !

*BOOUUUAAAUUUH*

Le Baudrive se regonfla instantanément, et accompagna cette brusque rebuffade d'un cri bien inattendu. Il heurta de plein fouet le Piafabec, qui recula brusquement, semble-t-il déjà prêt à prendre la fuite et rejoindre ses congénères. C'était un pokémon grégaire qui s'éloignait rarement de ses comparses, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 23 Nov 2020 - 20:15

Félicitations, c'est un bois Drifloon

Félicitations, c'est un bois

Roger ne savait quoi penser. Il semblerait que sa question ait pris au dépourvu la demoiselle. D’abords, elle se montra navrée. Le botaniste avait même eu cette impression qu’elle le prenait de haut. Pourtant, Gaëlle enchaîna rapidement sur un sujet qui paraissait la passionner. Roger la laissa parler, écoutant les propos de la jeune femme. Elle était parfaitement renseignée sur ce qui se passait à l’extérieur de la région, du moins en ce qui concernait la coordination. Un fait assez rare qui méritait d’être soulevé car peu de mistralois savaient réellement ce qui se passait par-delà les frontières. Le scientifique faisait partie de cette catégorie de personne. Souvent il se demandait à quoi pouvait bien ressembler la flore chez leurs voisins kalosiens.

Prise dans son interminable discours, Gaëlle remarqua tardivement l’arrivée d’un nouveau venu. Un Piafabec au plumage hirsute, lui aussi intéressé par Beauval. L’air de rien, et un peu malgré lui, le pokémon ballon savait comment attirer l’attention.

La capacité du Baudrive à rétracter son corps ne laissa pas le temps à l’oiseau de lui picorer sa peau élastique. Non content d’avoir raté sa cible, cet hargneux volatile revint à la charge et se fixa pour nouvel objectif de picorer Beauval.

- Ambroise, tiens-toi prêt.

Prédateur naturel de l’oiseau, le félin se tenait déjà en position. Aplati au sol, la queue battant l’air, le Skitty attendait le moment opportun pour ne faire qu’une bouchée du volatile. L’Etonnement fut l’opportunité idéale pour Charger sur le Piafabec. A deux contre un, le pauvre oiseau voyait ses chances de picorer le Baudrive s’amenuiser. D’un battement d’aile maladroit, il rejoignit la cime des arbres.

Ce léger imprévu avait au moins eu l’avantage de laisser enfin parler Roge. Bien sûr, il ne blâmait pas la jeune femme. Il savait mieux que quiconque qu’une passion dévorante faisait parfois perdre le sens de la réalité. Alors, le blond eut une idée.

- Puisque nous cherchons tous les deux de nouveaux compagnons, pourquoi ne pas faire équipe ? En plus, ce serait l'occasion pour vous d'éduquer un ignare à propos de la coordination.

Certes, cette jeune femme avait l’air un brin prétentieuse et hautaine mais au vu du niveau respectif de leurs pokémons, une alliance serait sans doute plus judicieuse. Et puis, Roger avait terriblement envie d’assommer la jolie blonde en étalant ses connaissances sur la botanique. Une situation très drôle, le jeune homme n’en doutait pas… et un juste retour des choses. Bien sûr, c’était un détail que le scientifique se faisait un plaisir de garder pour lui. Si elle acceptait la proposition, la demoiselle comprendrait rapidement dans quoi elle avait mis les pieds.

- Ambroise peut nous aider… et puis, un peu d’exercices ne lui ferait pas de mal.

Le concerné lança un regard suspicieux vers son dresseur, n’étant pas certains de comprendre ce que ce dernier insinuait. Il fallait bien admettre que la boule de poils avait légèrement gonflée ces derniers temps. Pour cause, la grand-mère de Roger avait la fâcheuse habitude de donner une friandise au Skitty à la moindre occasion, en plus de sa double ration de croquettes habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 30 Nov 2020 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !



C’est bon, les humains ont fait fuir le vilain oiseau mangeur de vers ! Les deux insectes peuvent de nouveaux s’amuser à leur jeu préféré !
Comment on joue ? C’est très simple ! Il suffit de faire la sécrétion la plus résistante qui soit en direction d’une branche un peu éloignée, puis on s’y accroche, et on saute dans le vide ! Et ensuite… Wiiiiiiiiiiiiii !

C’est ainsi qu’un Chenipan passe pile entre vous deux, suspendu par une sécrétion des plus collantes. Il est plutôt doué, il arrive à atteindre la branche à l’opposée de là où il se trouvait !

Tout excité par la réussite de son camarade, le Lépidonille se dit qu’il n’a qu’à tout faire exactement pareil ! Sa liane en sécrétion est prête, il n’a plus qu’à sauter, et …

Et là, c’est le coup de vent.

Jet de chance : entre 0 et 50, le vent envoie le Lépidonille en direction de Roger. Entre 51 et 100, il l’envoie en direction de Gaëlle.

Chenipan appartient au jet de Gaëlle.
Lépidonille appartient au jet de Roger.
Demandez l’autorisation du joueur avant d’essayer une capture sur son Pokémon.


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 30 Nov 2020 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' : 17
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gaëlle Egance
Je suis un 
curieux
Gaëlle Egance
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior

Inventaire
Inventaire:
 Gaëlle Egance Mer 2 Déc 2020 - 18:10
Pokédollars Pokédollars : 6600 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Beauval Melchior
Le Piafabec éloigné, Gaëlle soupesa mentalement ce qu'on lui proposait. Equipe, rien que ça. Ce Roger Ranium ne manquait décidément pas d'audace, savait-il seulement à qui il s'adressait ? Sans doute que non, évidemment que non même, et ce n'était pas très grave. Mais noble elle était et noble elle resterait, il serait totalement inconvenant de simplement accepter de s'acoquiner avec pareil olibrius. Même s'il avait un joli petit Skitty et un Flabébé dans les cheveux... Toute peste soit-elle, la jeune femme avait tout de même bien envie de laisser ce roturier lui tenir compagnie. Le soupesant du regard encore une fois, le choix ne semblait pas si difficile. "Sauvable"...

Elle tenta donc de se ménager une réponse sur le ton qui seyait à son rang, sans pour autant totalement renvoyer le botaniste. Toute une technique savamment éprouvée par des années de rencontres mondaines et de dîners huppés. Sans être une virtuose du parler châtier comme pouvait l'être sa chère mère, mademoiselle Egance se pensait tout à fait apte à louvoyer dans l'espace abstrait et parfois étroit entre l'abscons et le limpide.

- Ma foi... Tout de même, serait-ce bien convenable ? C'est que nous nous connaissons à peine, vous pourriez très bien être un vi...*Wiiiiiiiiiiiiii* AAAAAAHHH !!

Une grosse chenille verte tombant brusquement devant Gaëlle fut bien assez pour gâcher quelque effet qu'elle aurait voulu obtenir. La posture bien étudiée de la jeune femme se brisa totalement, elle recula en quelques pas désordonnés, alors que ses bras s'agitaient follement devant, comme si le Lépidonille ou ses sécrétions allaient lui sauter au visage. Aussi obéissant que peu réceptif, Beauval n'eut pas grande réaction à la détresse manifeste de sa maîtresse, et se contenta d'observer de ses petits yeux fixes la scène.

Roger était encore plus mal loti cependant, le pokémon lui était presque tombé dessus. Pas que la grande blonde s'en souciait trop sur le moment d'ailleurs, occupée qu'elle était à paniquer. Surtout lorsque son regard se posa sur le Chenipan dodu qui, sur les branches juste au dessus d'eux, s'agitait. Un peu de tenue que diable ! Il fallait se reprendre impérativement mais... Quand Roger fit malencontreusement voler à nouveau le Lépidonille, qui manqua de peu la jeune femme, elle laissa échapper une autre petite exclamation, avant d'enfin se calmer un peu.

- Ce... Ces pokémons-là ne m'intéressent pas, si vous pourriez nous en déba... ah ne t'approche pas ! Hmm, vous pouvez en fait ce que vous voulez. Je... Beauval, vient près de moi. Si ces chenilles vous posent problème, je peux vous aider avant de continuer.

Raidie et honteuse, Gaëlle tourna la tête pour que le jeune homme ne puisse voir son visage. La situation, aussi simple et peu dangereuse soit-elle, se révélait désastreuse pour sa pauvre image. Dans pareilles conditions, il lui fallait absolument trouver un moyen de reprendre le contrôle, et malgré son ton un peu rigide, c'est bien ce que la noble tentait de faire avec sa tirade un peu hésitante. Qui espérait-elle tromper ainsi, certainement pas elle-même en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE